Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3680  3681  3682  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57853522
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2019 à 09:43:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

pour les loupiottes je vais entamer le 3ème hiver avec celles-ci :  
https://www.amazon.fr/AMANKA-Rechar [...] s9dHJ1ZQ==
d'ailleurs j'ai jamais vu le bout niveau autonomie (y compris en usage éclairage pour une soirée de camping dans la pampa)


 
comment ça, jamais vu le bout :??: quelques heures d'autonomie à 100%


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 09:43:38  profilanswer
 

n°57853530
kmara2
Posté le 16-10-2019 à 09:44:39  profilanswer
 


 
https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/com [...] CJK01XXYEL
 
De rien  :jap:


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57853563
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-10-2019 à 09:48:57  profilanswer
 

al0 a écrit :

:hello:  
Bon, ça y est, go vélotaf pour dans un premier temps pour une formation de trois mois, à 10km de chez moi. Trajet 100% urbain à Nantes en grande partie avec bandes cyclables, dénivelé 100 m environ.
J'ai installé un porte bagage topeak disc super tourist sur mon VTC, il me faut une sacoche pour mettre des affaires de rechange, kit de réparation, voire ordinateur, etc. Pas de vestiaire ni de douche sur place, je devrais changer de t-shirt au toilettes.  
Je pensais à une Ortlieb Back-Roller Urban. Quand je vois la taille de certaines sacoches pour porte bagage arrière, je me dis qu'on doit taper dedans avec le talon  :D  
Je chausse du 45, et je vois que sur cette Ortlieb on peut décaler les fixations, donc mettre la sacoche au maximum vers l'arrière du porte bagages.
Pour le surpantalon, les d4 sont corrects au niveau respirabilité ? Pour la veste, j'ai une décath respirante de randonnée. Pour le t-shirt je pensais à un truc en synthétique ou merinos. Pour les gants, j'ai des gants basiques d4, mais y a t'il des modèles suffisamment étanches en cas de grosse pluie ?
 :jap:


 
Ca me fait penser à un album de didier super ce nom :o
 
Mon conseil pour les changements, c'est emmène une pile de fringue au début de la semaine, pour pas avoir a en trimballer tous les jours.
Ca te laisse de la place dans la sacoche pour autre chose (des croissants, un colis, des mini courses) et si tu oublie un jour dans la semaine t'es tranquille tout est au bureau.
 
Pour les gants, je mets ça quasiment toute l'année, sauf pendant une ou deux semaine de grand froid l'hiver:
https://www.decathlon.fr/p/gants-de [...] 148&c=NOIR
 
Le mérinos pour le moment je trouve ça overkill chez moi, il fait pas assez froid, je velotaf encore en civil.


---------------
mon topic de vente
n°57853585
GnomoVTT
Posté le 16-10-2019 à 09:50:42  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
comment ça, jamais vu le bout :??: quelques heures d'autonomie à 100%


ca veut dire qu'en 3 ans, il a jamais eu besoin de recharger :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°57853589
GnomoVTT
Posté le 16-10-2019 à 09:51:11  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
 
Pour les gants, je mets ça quasiment toute l'année, sauf pendant une ou deux semaine de grand froid l'hiver:
https://www.decathlon.fr/p/gants-de [...] 148&c=NOIR
 


c'est pas un peu chaud en été? :ouch:
:o


---------------
Mon 500px & flick R

n°57853600
Jay Kay
Posté le 16-10-2019 à 09:51:55  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


Pour les gants, je mets ça quasiment toute l'année, sauf pendant une ou deux semaine de grand froid l'hiver:
https://www.decathlon.fr/p/gants-de [...] 148&c=NOIR
 


 
+1 pour ce modèle, dans les même conditions.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57853616
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-10-2019 à 09:53:26  profilanswer
 

Sacrée saucée encore ce matin les enfants  [:vc4fun:5]  
 
La prochaine fois je prendrai un boxer de rechange, là j'ai la kiloute qui trempe, on a connu plus confortable. Mais peut-être que ça la fera enfin grandir  [:nozdormu]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57853628
kmara2
Posté le 16-10-2019 à 09:54:04  profilanswer
 

J'arrive au taf ce matin en même temps qu'un type ultra équipé mais avec un vélo de pouilleux.
 
Le type me demande si je viens tous les jours à vélo. Je réponds oui.
 
Il me dit qu'hier il s'est fait voler son vélo tout beau tout neuf, vélo qu'il stationne attaché dehors. Le voleur a été surpris par des personnes sorties fumer, pas de problème il a fini son taf et s'est barré avec le vélo.
 
Pas plus d'infos sur qui était dehors, pourquoi personne n'a rien fait etc etc...


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57853685
kmara2
Posté le 16-10-2019 à 09:58:59  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Sacrée saucée encore ce matin les enfants  [:vc4fun:5]  
 
La prochaine fois je prendrai un boxer de rechange, là j'ai la kiloute qui trempe, on a connu plus confortable. Mais peut-être que ça la fera enfin grandir  [:nozdormu]


 
Peu de pluie à 7h et tellement peu de monde sur la route  [:snorkydu29]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57853938
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-10-2019 à 10:26:17  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

comment ça, jamais vu le bout :??: quelques heures d'autonomie à 100%


bah en mode moyen elles tiennent très longtemps (qlq heures)... et c'est suffisant pour être vu, donc c'est [:bien]


Message édité par freewind le 16-10-2019 à 10:26:28

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 10:26:17  profilanswer
 

n°57853961
Skip'
Posté le 16-10-2019 à 10:27:59  profilanswer
 

Triban 100 cintre route  en promo à 199€ :o
 
https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] 732&c=GRIS

n°57854031
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 10:32:59  answer
 

GnomoVTT a écrit :


celui-la?
https://www.vaude.com/fr-FR/Produit [...] p-Pants-II

 

Je l'ai depuis 10 ans, il est top :D
Bon, je viens d'en reprendre un car je trouvais qu'ils étaient moins imperméable qu'avant. La nouvelle version est encore plus agréable et repirante je trouve.
Il prend pas de place une fois replié, et les scratch tiennent bien dans le temps.
Le meilleur investissement anti-pluie je trouve :jap:


Je note. Il a l'air plutôt pas mal.  :)

n°57854033
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-10-2019 à 10:33:07  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Sacrée saucée encore ce matin les enfants  [:vc4fun:5]  
 
La prochaine fois je prendrai un boxer de rechange, là j'ai la kiloute qui trempe, on a connu plus confortable. Mais peut-être que ça la fera enfin grandir  [:nozdormu]


 
 [:korner:3]  


---------------
mon topic de vente
n°57854037
al0
Posté le 16-10-2019 à 10:33:23  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
J'ai la même sacoche, à peu près la même façon de s'organiser pour les vêtements et outillage, réparation. je l'ai monté sur un PB sur cadre de chez D4, lui même fixé sur un vélo de course. J'ai des plus petits pieds que toi (et que jay kay aussi  :o  ) et ça tape nullement sans avoir à décaler les fixations. Concernant le volume de la sacoche, ça rentrera sans problème si tu as un ultra-portable en 14". Si c'est plus, à voir, le fond de la sacoche est peu large sachant qu'il faudra mettre ton portable dans une housse je pense, histoire de le protéger de ce qui a dans le sac et des coups éventuels.
 


Merci pour le retour  :) ,
je n'ai pas encore acheté la sacoche, mais c'est celle qui semblait bien correspondre à mes besoins, vu que je n'ai pas besoin d'une paire de sacoches. J'ai un ultraportable en 13", avec une housse néoprène.
 

yoak a écrit :


Je fais un cr du rainpants vaude demain:o


Top, merci  :)
 

GnomoVTT a écrit :


celui-la?
https://www.vaude.com/fr-FR/Produit [...] p-Pants-II
 
Je l'ai depuis 10 ans, il est top :D
Bon, je viens d'en reprendre un car je trouvais qu'ils étaient moins imperméable qu'avant. La nouvelle version est encore plus agréable et repirante je trouve.
Il prend pas de place une fois replié, et les scratch tiennent bien dans le temps.
Le meilleur investissement anti-pluie je trouve :jap:


Merci, je vais voir si je le trouve en boutique
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Ca me fait penser à un album de didier super ce nom :o
 
Mon conseil pour les changements, c'est emmène une pile de fringue au début de la semaine, pour pas avoir a en trimballer tous les jours.
Ca te laisse de la place dans la sacoche pour autre chose (des croissants, un colis, des mini courses) et si tu oublie un jour dans la semaine t'es tranquille tout est au bureau.
 
Pour les gants, je mets ça quasiment toute l'année, sauf pendant une ou deux semaine de grand froid l'hiver:
https://www.decathlon.fr/p/gants-de [...] 148&c=NOIR
 
Le mérinos pour le moment je trouve ça overkill chez moi, il fait pas assez froid, je velotaf encore en civil.


 :lol: ouais ce nom !  
https://www.topeak.com/global/de/pr [...] t-dx-(disc
 
Le problème pour les fringues, c'est que je vais dans un organisme de formation, je n'aurais pas de bureau, ni de casier/vestiaire, aucune place pour stocker des choses :cry:, mais je note pour le boulot en entreprise ensuite  :)  
Merci pour les gants, je vais passer chez d4. Par contre ça ne protège pas en cas de forte pluie cet automne? Vous mettez des "surgants" imperméables par dessus :whistle: ?  
 
Et pour le casque ? (j'ai un casque Bell type VTT, bien aéré, qui fait une jolie permanente en vaguelettes lorsqu'on l'enlève  :D donc  
pour la pluie  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par al0 le 16-10-2019 à 10:48:47

---------------
Feed-back
n°57854063
flyingchai​r
Posté le 16-10-2019 à 10:36:16  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

J'arrive au taf ce matin en même temps qu'un type ultra équipé mais avec un vélo de pouilleux.
 
Le type me demande si je viens tous les jours à vélo. Je réponds oui.
 
Il me dit qu'hier il s'est fait voler son vélo tout beau tout neuf, vélo qu'il stationne attaché dehors. Le voleur a été surpris par des personnes sorties fumer, pas de problème il a fini son taf et s'est barré avec le vélo.
 
Pas plus d'infos sur qui était dehors, pourquoi personne n'a rien fait etc etc...


Des infos sur le type d’antivol ? Câble ? Bordo ? U Krypto ?

n°57854157
GnomoVTT
Posté le 16-10-2019 à 10:43:43  profilanswer
 

al0 a écrit :


Merci pour le retour  :) ,
je n'ai pas encore acheté la sacoche, mais c'est celle qui semblait bien correspondre à mes besoins, vu que je n'ai pas besoin d'une paire de sacoches. J'ai un ultraportable en 13", avec une housse néoprène.
 


Dans la décat 900, je fais rentré mon 12.5pouces, la tenue de pluie, un jean, ma saccoche de nourriture et le kit crevaison :jap:
 

al0 a écrit :


Merci, je vais voir si je le trouve en boutique


A Metz, chez roule raoul je crois :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°57854212
al0
Posté le 16-10-2019 à 10:50:13  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Dans la décat 900, je fais rentré mon 12.5pouces, la tenue de pluie, un jean, ma saccoche de nourriture et le kit crevaison :jap:
 


Justement, je zieutais aussi sur la 900 de D4  :), meric pour le retour. Mon ordi sera vraisemblablement mon macbook air 13" dans sa housse.  

GnomoVTT a écrit :


A Metz, chez roule raoul je crois :D


Ah, je suis juste un peu plus à l'ouest  :D


Message édité par al0 le 16-10-2019 à 10:51:43

---------------
Feed-back
n°57854229
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2019 à 10:52:21  profilanswer
 

[:ororuk:4]  
 
 
(blinkage sans doute :o )

n°57854236
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-10-2019 à 10:53:07  profilanswer
 

al0 a écrit :


 :lol: ouais ce nom !  
https://www.topeak.com/global/de/pr [...] t-dx-(disc
 
Le problème pour les fringues, c'est que je vais dans un organisme de formation, je n'aurais pas de bureau, ni de casier/vestiaire, aucune place pour stocker des choses :cry:, mais je note pour le boulot en entreprise ensuite  :)  
Merci pour les gants, je vais passer chez d4. Par contre ça ne protège pas en cas de forte pluie cet automne? Vous mettez des "surgants" imperméables par dessus :whistle: ?  
 
Et pour le casque ? (j'ai un casque Bell type VTT, bien aéré, qui fait une jolie permanente en vaguelettes lorsqu'on l'enlève  :D donc  
pour la pluie  :??:


 
Non les gants ne sont pas étanches en cas de grosse pluie, mais je suis team poncho sans gants quand il pleut.
Les mains sont à l'abri, et y'a pas besoin de faire sécher les gants après le trajet.


---------------
mon topic de vente
n°57854266
al0
Posté le 16-10-2019 à 10:55:48  profilanswer
 

Ok, merci
Je semble un peu focalisé sur la pluie  [:leskipper:1] , comme s'il allait flotter tous les jours sans discontinuer  :lol:  [:somberlain0013:7]
Pour l'instant, j'étais en télétravail, et le vélo me servait uniquement pour le sport, randos ou déplacements urbains, pas de nécessité d'arriver "sec". Je veux pouvoir faire du vélotaf dans de bonnes conditions, sans arriver trempé et dégoulinant. J'ai déjà remplacé il y quelques semaines mes pneus par des Schwalbe Marathon GT Tour, carrément plus lourds que Bontrager LT2 d'origine, mais aucune crevaison pour l'instant, pourtant j'ai essayé  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par al0 le 16-10-2019 à 11:03:20

---------------
Feed-back
n°57854391
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-10-2019 à 11:08:43  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


celui-la?
https://www.vaude.com/fr-FR/Produit [...] p-Pants-II
 
Je l'ai depuis 10 ans, il est top :D
Bon, je viens d'en reprendre un car je trouvais qu'ils étaient moins imperméable qu'avant. La nouvelle version est encore plus agréable et repirante je trouve.
Il prend pas de place une fois replié, et les scratch tiennent bien dans le temps.
Le meilleur investissement anti-pluie je trouve :jap:


https://www.bike-components.de/fr/V [...] o69401125/
 
celui la.
 
j'aime pas trop le pantalo intégral et je trouve l'initiative louable.
éventuellement je laisserai un falsar sec au taf, au cas ou :o

n°57854392
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-10-2019 à 11:08:48  profilanswer
 

al0 a écrit :

Ok, merci
Je semble un peu focalisé sur la pluie  [:leskipper:1] , comme s'il allait flotter tous les jours sans discontinuer  :lol:  [:somberlain0013:7]
Pour l'instant, j'étais en télétravail, et le vélo me servait uniquement pour le sport, randos ou déplacements urbains, pas de nécessité d'arriver "sec". Je veux pouvoir faire du vélotaf dans de bonnes conditions, sans arriver trempé et dégoulinant. J'ai déjà remplacé il y quelques semaines mes pneus par des Schwalbe Marathon GT Tour, carrément plus lourds que Bontrager LT2 d'origine, mais aucune crevaison pour l'instant, pourtant j'ai essayé  :whistle:  


 
Sur 10 bornes, si tu as de la pluie tout le trajet arriver complétement sec, c'est compliqué.
 
Perso avec le poncho, j'ai toujours les chaussures et le bas du pantalon mouillé (rien de plus que quand tu marche dans la rue et qu'il pleut ceci dit).
Les adeptes du surpantalon de pluie n'ont pas ce problème, mais moi j'ai trop chaud la dedans, je mouille de l'interieur ( [:mylittlegary:4] ) ça n'a aucun intérêt.
 
L'accessoire indispensable sous la pluie selon moi c'est le combo casquette/lunette (https://www.decathlon.fr/p/lunettes-de-vtt-adulte-st-100-jaunes-categorie-1/_/R-p-129778?mc=8118519&c=JAUNE) pour éviter la pluie dans les n'yeux.
Très utile quand il fait froid aussi.


---------------
mon topic de vente
n°57854480
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2019 à 11:16:30  profilanswer
 

Les lunettes c'est indispensable tout le temps en fait, pour protéger les yeux. Perso je me vois pas rouler sans.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57854495
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-10-2019 à 11:17:34  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Sur 10 bornes, si tu as de la pluie tout le trajet arriver complétement sec, c'est compliqué.
 
Perso avec le poncho, j'ai toujours les chaussures et le bas du pantalon mouillé (rien de plus que quand tu marche dans la rue et qu'il pleut ceci dit).
Les adeptes du surpantalon de pluie n'ont pas ce problème, mais moi j'ai trop chaud la dedans, je mouille de l'interieur ( [:mylittlegary:4] ) ça n'a aucun intérêt.
 
L'accessoire indispensable sous la pluie selon moi c'est le combo casquette/lunette (https://www.decathlon.fr/p/lunettes-de-vtt-adulte-st-100-jaunes-categorie-1/_/R-p-129778?mc=8118519&c=JAUNE) pour éviter la pluie dans les n'yeux.
Très utile quand il fait froid aussi.


 
Tu devrais essayer des guêtres :jap:  
https://www.amazon.fr/VAUDE-1280-Bi [...] B00CIOOTI0

n°57854616
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 11:27:26  answer
 
n°57854655
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-10-2019 à 11:30:31  profilanswer
 

freewind a écrit :

pour les loupiottes je vais entamer le 3ème hiver avec celles-ci :
https://www.amazon.fr/AMANKA-Rechar [...] s9dHJ1ZQ==
d'ailleurs j'ai jamais vu le bout niveau autonomie (y compris en usage éclairage pour une soirée de camping dans la pampa)


C est celle là qui ont fait 3 mois chez moi.

n°57854692
al0
Posté le 16-10-2019 à 11:32:56  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Sur 10 bornes, si tu as de la pluie tout le trajet arriver complétement sec, c'est compliqué.
 
Perso avec le poncho, j'ai toujours les chaussures et le bas du pantalon mouillé (rien de plus que quand tu marche dans la rue et qu'il pleut ceci dit).
Les adeptes du surpantalon de pluie n'ont pas ce problème, mais moi j'ai trop chaud la dedans, je mouille de l'interieur ( [:mylittlegary:4] ) ça n'a aucun intérêt.
 
L'accessoire indispensable sous la pluie selon moi c'est le combo casquette/lunette (https://www.decathlon.fr/p/lunettes-de-vtt-adulte-st-100-jaunes-categorie-1/_/R-p-129778?mc=8118519&c=JAUNE) pour éviter la pluie dans les n'yeux.
Très utile quand il fait froid aussi.


J'ai ces lunettes en transparent depuis quelques années, je ne les mettais pas souvent, et depuis que j'ai pris quelques insectes dans les yeux et les yeux qui larmoient par temps froid, j'ai changé d'avis. Je les mets systématiquement (ou lunettes de soleil  [:dileste2:4] . Contrastes accentués par temps de pluie avec ce modèle jaune d'après le descriptif.  
 

cd5 a écrit :

Les lunettes c'est indispensable tout le temps en fait, pour protéger les yeux. Perso je me vois pas rouler sans.


+1, je me sens beaucoup plus à l'aise avec


Message édité par al0 le 16-10-2019 à 11:34:01

---------------
Feed-back
n°57854800
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-10-2019 à 11:40:39  profilanswer
 

sorg a écrit :


C est celle là qui ont fait 3 mois chez moi.


 
Non mais c'est Freewind, depuis 15 ans il se protège de la pluie avec un sac hydrosoluble, faut vraiment être un pigeon pour mettre plus de 15 centimes dans un vêtement de pluie  [:paul frogba:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57854866
Hegemonie
Posté le 16-10-2019 à 11:46:21  profilanswer
 

Team lunettes ici aussi, mais toujours en lunettes de soleil :sol:
 
Même quand il fait couvert, l'avantage d'avoir des verres photochromiques.

n°57855053
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-10-2019 à 12:00:06  profilanswer
 

sorg a écrit :


C est celle là qui ont fait 3 mois chez moi.


t'as branlé quoi avec?  :??:


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57855068
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-10-2019 à 12:01:28  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Non mais c'est Freewind, depuis 15 ans il se protège de la pluie avec un sac hydrosoluble, faut vraiment être un pigeon pour mettre plus de 15 centimes dans un vêtement de pluie  [:paul frogba:3]


c'est toi le fragile, je suis pas en sucre [:prodigy]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57855136
boulgakov
Posté le 16-10-2019 à 12:07:02  profilanswer
 

Ce soir j'organise un petit pot au boulot, j'avais trop de trucs à apporter j'y suis donc allé en... voiture  [:delusive]  
 
La vache, c'est tranquille  [:manolito john]  
 
Les fesses bien calées, au sec, bonne température ambiante grâce à la clim'...  
 
Et aller me coller dans les bouchons de la N118 :
https://reho.st/thumb/self/9ccb84454273df09955761dc9093bb383c5ef378.jpg
 
a satisfait mon instinct grégaire. Certes, ça n'avance pas vite, mais on est tous ensemble dans la même galère  [:vapeur_cochonne] , et puis de toutes façons j'écoute la radio donc c'est cool [:hisheek:3]  
 
En vrai j'avais trop honte, mais je comprends pourquoi 99% de la population fait ça...

Message cité 4 fois
Message édité par boulgakov le 16-10-2019 à 12:09:30
n°57855189
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-10-2019 à 12:12:25  profilanswer
 

faire ça tous les jours... non vraiment je ne comprends pas, définitivement (même une fois d'ailleurs) [:prodigy]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57855190
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2019 à 12:12:27  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


En vrai j'avais trop honte, mais je comprends pourquoi 99% de la population fait ça...


 
Perso avant le vélo je prenais pas la voiture, mais depuis c'est pire. Je suis obligé de débrancher la batterie de ma voiture tellement je m'en sers pas. Je déprime profondément à voir tous les comportements débiles des gens en voiture, et vas-y que je te grille la priorité, et vas-y que je m'engage dans le carrefour alors qu'il est déjà saturé, et vas-y que je te gare mon SUV sur le trottoir jenaipour5mn  :sweat:  [:kalymereau:3]


---------------
rm -rf internet/
n°57855212
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2019 à 12:13:57  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
En vrai j'avais trop honte, mais je comprends pourquoi 99% de la population fait ça...


Le jour où tu fais ton plein à 80€ tu comprends un peu moins [:hansaplast]

n°57855225
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-10-2019 à 12:15:19  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Perso avant le vélo je prenais pas la voiture, mais depuis c'est pire. Je suis obligé de débrancher la batterie de ma voiture tellement je m'en sers pas. Je déprime profondément à voir tous les comportements débiles des gens en voiture, et vas-y que je te grille la priorité, et vas-y que je m'engage dans le carrefour alors qu'il est déjà saturé, et vas-y que je te gare mon SUV sur le trottoir jenaipour5mn  :sweat:  [:kalymereau:3]


J'ai eu le même coup il y a 10 ans avec ma moto qui prenait la poussière dans un parking, j'ai été obligé de changer la batterie, et du coup je l'ai vendue dans la foulée. Pourquoi tu ne fais pas de même? (et à la rigueur location en cas de besoin) [:fing fang fung]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57855255
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-10-2019 à 12:18:25  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


En vrai j'avais trop honte, mais je comprends pourquoi 99% de la population fait ça...


 
Bah non, perso je vois pas...
 
Payer une fortune pour être bloqué comme un connard, je ne comprend pas la logique.
 
Au moins dans les TECs tu peux lire tranquillement et ça ne que coûte qu'un demi-plein.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57855267
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-10-2019 à 12:19:32  profilanswer
 

freewind a écrit :


J'ai eu le même coup il y a 10 ans avec ma moto qui prenait la poussière dans un parking, j'ai été obligé de changer la batterie, et du coup je l'ai vendue dans la foulée. Pourquoi tu ne fais pas de même? (et à la rigueur location en cas de besoin) [:fing fang fung]


 
C'est trop cher !  [:napoleon dynabyte:5]  
 
Les voitures sont dégueulasses ! [:napoleon dynabyte:5]  
 
Y'a jamais de dispo ! [:napoleon dynabyte:5]  
 
Tu te fais systématiquement déclasser sans être remboursé de la différence ! [:napoleon dynabyte:5]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57855281
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2019 à 12:20:45  profilanswer
 

freewind a écrit :


J'ai eu le même coup il y a 10 ans avec ma moto qui prenait la poussière dans un parking, j'ai été obligé de changer la batterie, et du coup je l'ai vendue dans la foulée. Pourquoi tu ne fais pas de même? (et à la rigueur location en cas de besoin) [:fing fang fung]


 
Fiat Punto de 18 ans d'âge, à la louche je suis à moins de 20000 euros (hors carburant) au total, soit un peu plus de 1000 euros par an. A ce prix je suis pas certain de pouvoir le faire avec la location, sans compter les contraintes. Comme on doit changer la voiture qui n'en peut plus, on hésite, on fait traîner, on a dû faire 50 km en 6 mois...


---------------
rm -rf internet/
n°57855297
krojules
primesautier
Posté le 16-10-2019 à 12:22:38  profilanswer
 

freewind a écrit :


t'as branlé quoi avec?  :??:


 
Les fortes disparités de qualité de fabrication c'est le propre de la chinoiserie, ça va tenir assez longtemps chez certains et claquer très rapidement pour d'autre. Ça ne veut pas dire que les grandes marques ne font pas de la merde, je dis juste qu'industriellement c'est un marqueur fort.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57855351
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-10-2019 à 12:29:19  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Les fortes disparités de qualité de fabrication c'est le propre de la chinoiserie, ça va tenir assez longtemps chez certains et claquer très rapidement pour d'autre. Ça ne veut pas dire que les grandes marques ne font pas de la merde, je dis juste qu'industriellement c'est un marqueur fort.


tu les enlevais systématiquement? (parce que les miennes restent toujours sur le vélo, c'est pê ça la différence non?)


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3680  3681  3682  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR