Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4294 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3571  3572  3573  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57586901
Winpoks
Posté le 16-09-2019 à 20:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça marche aussi pour ces pratiques.

Mais clairement, je trouve plus pratique les tables de ce type que les pinces.

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 16-09-2019 à 20:30:29
mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 20:29:32  profilanswer

n°57586988
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 16-09-2019 à 20:42:45  profilanswer

SunnyD a écrit :

Alors ça totalement osef. A la limite je met i coup de chiffon à la fin sur la tds ou le cadre (je pince par le tube de selle quand je travaille sur le pédalier, question de hauteur de travail) pour enlever les traces de graisse, sinon j'en ai rien à foutre. Quand on m'amène des canondale flash team avec 4 kg de boue, ou des spe roubaix recouverts de craie, je m'en bats la rate de rayer le cadre.

Parce que tu pratiques pas le lavage d'office et obligatoire a 25€ pour tous les fdp qui te ramènent des merdes dégueulasses :o

---------------
Roquette, quequette !
n°57587019
bistr0math​ics
∇²
Posté le 16-09-2019 à 20:46:05  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Une série de tweet sur comment faciliter la circulation des vélos en ville, sans création de piste cyclable mais en apaisant le trafic routier dans les quartiers de la ville.
https://twitter.com/Orett_/status/1172982263035965440

Super intéressant, vraiment. Je ne connaissais pas le concept sous cette forme et ça donne pas mal d'idées.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°57587025
Hegemonie
Posté le 16-09-2019 à 20:46:48  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est quel niveau de finition quand les câbles vont direct du cintre au frein et aux dérailleurs en disant merde au cadre ?

finition hollandaise, je dirais.

J'ai failli me foutre au tas en dépassant quelqu'un tout à l'heure : son câble de frein dépassait de 20 bons cm sur la gauche, je m'y suis empêtré avec mon guidon. Ca surprend :D

n°57587042
zacros
Posté le 16-09-2019 à 20:50:07  profilanswer

ypolem a écrit :

En fait cette piste cyclable n'est pas du tout adaptée :  
à chaque intersection (tous les 200m), cela fait une chicane, tu perds ta priorité à chaque passage piéton.
Bref, idéale pour promener médor ou faire du tricyle, totalement inadapté pour du vélotaf où tu es lancé.

Tant pis, je reste sur la route (2x2 voies avec terre-plein, limitée à 50).Avec un gilet jaune fluo, ça va.

Testée aujourd'hui dans les 2 sens, effectivement bien énervantes ces petites chicanes dont le but est clairement de casser la vitesse. Quant aux médors sans laisse  :fou:  :fou:  
Le comble du ridicule c'est cette piste qui remonte allée de Longchamp et au bout t'oblige à aller à droite... pour revenir en arrière ! Comment on rejoint St Cloud ???
Quant à rester sur la route, gaffe quand même. Ça roule vite sur cet axe.

n°57587069
Jay Kay
Posté le 16-09-2019 à 20:52:44  profilanswer

Winpoks a écrit :

L'un des ateliers participatifs de Stras bosse avec des pieds vraiment pas con. C'est des anciens modèles de chez Var il me semble. Ça se plie comme une planche à repasser, et t'as juste un support de bdp + un support d'axe, sur lequel du monte l'avant ou l'arrière au choix.

C'est assez fonctionnel.

Faudrait que je choppe une photo.

Édit : trouvé :

http://www.bretzselle.org/wp-content/uploads/2015/05/Bretzselle-petites-mains-dans-le-cambouis-14.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-09-2019 à 20:59:21

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57587206
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-09-2019 à 21:08:32  profilanswer

c'est là dessus que j'ai bricolé mon ancien vélo  [:calimefrog:1]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57587499
Winpoks
Posté le 16-09-2019 à 21:24:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'un des ateliers participatifs de Stras bosse avec des pieds vraiment pas con. C'est des anciens modèles de chez Var il me semble. Ça se plie comme une planche à repasser, et t'as juste un support de bdp + un support d'axe, sur lequel du monte l'avant ou l'arrière au choix.

C'est assez fonctionnel.

Faudrait que je choppe une photo.

Édit : trouvé :

http://www.bretzselle.org/wp-conte [...] uis-14.jpg

Ils ont l'air pas mal pour du @home en terme de compacité.  [:kabouik:5]

Après sur les bicisupport, tu peux faire reposer la roue sur la table en n'étant pas appuyé sur le bdp. Ça permet certaines interventions sans glisser quand on est pas doué ou que l'on doit y aller avec beaucoup de force. :o

Message édité par Winpoks le 16-09-2019 à 21:27:36
n°57587635
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-09-2019 à 21:33:32  profilanswer

Et une table comme ça, c'est à peu près 2/3 de la surface de mon atelier :o

---------------
Roule Raoul !
n°57587667
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-09-2019 à 21:37:23  profilanswer

Winpoks a écrit :

C’est ca, enfoncer des portes ouvertes ?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 21:37:23  profilanswer

n°57587881
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-09-2019 à 21:50:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est tout ce que vaut l'avenir de ta fille ? :o

Woom
Islabike
Kubikes
Early rider
Etc...

Ou Vitus 24 si t'es près de tes sous...  [:konovalov]  

Et n'hésite pas a compléter si t'en trouve d'autres ;)

https://docs.google.com/spreadsheet [...] p=drivesdk

J'ai rajouté 2/3 reférences sur ton tableau.

Ce week-end, nous sommes passé dans un magasin de cycles dont je tairais le nom mais qui est supposé avoir vraiment la culture de la bicylette.
On voulait tester ce qu'ils avaient en stock (pas grand chose en 24'' rigide à part les vélos de route pour futurs épilés) et leur demander si ils avaient de l'occasion.
Pas de pot, rien en occase, mais le vendeur a commencer à orienter notre fille vers du 26 pouces en prétextant que quitte à acheter du neuf, elle le garderait bien plus longtemps.
Après plusieurs tentatives, il a fini par trouver un modèle sur lequel elle a réussi à monter (longueur d'entrejambe 60cm ), mais bon, voilà la posture, elle a les mains aussi haute que le visage. on dirait un motard barbu sur son chopper.
Vraiment pas convaincu par la qualité de conseil du vendeur là...

Bref, retour à la case départ.  
Je pense qu'on va prendre le Trek Wahoo 24 qui est actuellement en promo chez Alltricks.
Sinon, ca sera le Vitus 24.

n°57588066
Celos
Posté le 16-09-2019 à 22:01:18  profilanswer

Quelqu’un pour m’expliquer à quoi sert le filetage sur le haut de la fourche ?

https://reho.st/preview/self/79a09443b04157f8ec23ca0e36121f5bfe320490.jpg

n°57588118
ELPolo
Posté le 16-09-2019 à 22:03:52  profilanswer

Il sert aux jeu de directions filetés avec potence à plongeur

---------------
Roquette, quequette !
n°57588230
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 16-09-2019 à 22:11:44  profilanswer

sorg a écrit :

Ce week-end, nous sommes passé dans un magasin de cycles dont je tairais le nom mais qui est supposé avoir vraiment la culture de la bicylette.
On voulait tester ce qu'ils avaient en stock (pas grand chose en 24'' rigide à part les vélos de route pour futurs épilés) et leur demander si ils avaient de l'occasion.
Pas de pot, rien en occase, mais le vendeur a commencer à orienter notre fille vers du 26 pouces en prétextant que quitte à acheter du neuf, elle le garderait bien plus longtemps.
Après plusieurs tentatives, il a fini par trouver un modèle sur lequel elle a réussi à monter (longueur d'entrejambe 60cm ), mais bon, voilà la posture, elle a les mains aussi haute que le visage. on dirait un motard barbu sur son chopper.

Je pense qu'on va prendre le Trek Wahoo 24 qui est actuellement en promo chez Alltricks.

:lol:

D'ailleurs, pas du tout suite à ton message ( :whistle: ), j'ai entré une certaine adresse dans mon butineur et j'ai vu que...Bianchi arrivait ! Je pensais la marque non distribuée en France...
https://www.culturevelo.com/Bianchi-nouveautes-2020

Bon c'est clairement HS pour du vélotaf, mais je me voyais pas faire un cross-topic :o

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°57588235
Celos
Posté le 16-09-2019 à 22:12:00  profilanswer

ELPolo a écrit :

Il sert aux jeu de directions filetés avec potence à plongeur

Merci.

Mais j’ai encore du mal à visualiser.
Si le cadre arrive sur le bas de la fourche , ce filetage est vachement haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Celos le 16-09-2019 à 22:14:58
n°57588310
ELPolo
Posté le 16-09-2019 à 22:19:25  profilanswer

Celos a écrit :

Merci.

Mais j’ai encore du mal à visualiser.
Si le cadre arrive sur le bas de la fourche , ce filetage est vachement haut.

Effectivement vu la longueur du pivot et le petitesse du filetage elle est prevue pour un grand cadre

Apres si t'as un vélo avec un jdd aheadset tu coupes en dessous et voila

Le seul pb c'est si le filetage arrive au niveau des roulements. La potence peut etre serrée sur le filetage à la rigueur

---------------
Roquette, quequette !
n°57588325
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-09-2019 à 22:20:49  profilanswer

Ça sent la fourche "spéciale" vélo hollandais qui a un head tube de 30cm

---------------
Roule Raoul !
n°57588356
franckyvin​vin12
Posté le 16-09-2019 à 22:22:59  profilanswer

Jokeur a écrit :

Plus de la moitié via vidéo verbalisation pour les infractions "roulantes"... c'est con mais ça me parait pas dissuasif comme un policier sur le coté de la route...

Citation :

En outre, du 1er janvier au 31 août, plus de 39.000 procès verbaux ont été dressés pour des infractions comme la circulation dans un couloir de bus ou une piste cyclable, dont plus de 22.000 par vidéo-verbalisation, continue Le JDD. Pour rappel, en octobre dernier, Anne Hidalgo avait lancé conjointement avec l'ancien préfet de police Michel Delpuech un grand plan de vidéo-verbalisation, qui exploite 1334 caméras de surveillance de la capitale.

Si ça ne les remplace pas mais s'ajoute au policier au coin de la rue, ça ne peut que faire du bien :jap:

n°57588387
Celos
Posté le 16-09-2019 à 22:25:29  profilanswer

ELPolo a écrit :

Effectivement vu la longueur du pivot et le petitesse du filetage elle est prevue pour un grand cadre

Apres si t'as un vélo avec un jdd aheadset tu coupes en dessous et voila

Le seul pb c'est si le filetage arrive au niveau des roulements. La potence peut etre serrée sur le filetage à la rigueur

SunnyD a écrit :

Ça sent la fourche "spéciale" vélo hollandais qui a un head tube de 30cm

Pourtant c’est celle-ci :
https://m.bikester.fr/piece-detache [...] /5173.html

n°57588821
enikka
Posté le 16-09-2019 à 23:02:41  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Si ça ne les remplace pas mais s'ajoute au policier au coin de la rue, ça ne peut que faire du bien :jap:

la répression c'est quand même la tristesse... encore plus sous traité à des colombiens derrières des écrans...
pour le coup j'aime bien le tweet passé ce matin qui propose une solution constructive sans mettre un usager plus qu'un autre en porte à faux.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57588899
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-09-2019 à 23:09:00  profilanswer

enikka a écrit :

la répression c'est quand même la tristesse... encore plus sous traité à des colombiens derrières des écrans...
pour le coup j'aime bien le tweet passé ce matin qui propose une solution constructive sans mettre un usager plus qu'un autre en porte à faux.

Tu ne peux pas passer ton temps à trouver des solutions pour empêcher les gens de faire de la merde et d’avoir à assumer les conséquences derrière sinon tu te retrouves dans une société où le fonctionnement c’est si ça passe osef  

Ce qui est d’ailleurs le cas avec les 2RM qui passent par les trottoirs pour contourner des obstacles ou des ralentissements par exemple  

Tu feras quoi contre ça ? Surélever les trottoirs de 2M ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57588930
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 23:12:28  answer

WirIpse a écrit :

D’après Trota le Muc Off adhère tellement bien que le seul moyen de s’en débarrasser c’est de jeter ta chaîne...

D’ailleurs champion, à tout hasard t’aurais pas mis du Muc Off sur une chaîne neuve qui avait encore son lubrifiant d’usine ?

Tu me prends pour qui frer ? Chaîne "d'origine" qui avait un peu vécu mais que j'avais complètement nettoyée et dégraissée.

n°57588935
Jay Kay
Posté le 16-09-2019 à 23:12:43  profilanswer

enikka a écrit :

Ouai alors j'ai comme un doute.

Entre le bagnolard qui va devoir " faire le tour" pour éviter son cul de sac, et celui qui va devoir supporter le bouchon engendré par le deuxième... Pas sûr qu'ils y trouvent leur compte...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57589064
enikka
Posté le 16-09-2019 à 23:37:06  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Tu ne peux pas passer ton temps à trouver des solutions pour empêcher les gens de faire de la merde et d’avoir à assumer les conséquences derrière sinon tu te retrouves dans une société où le fonctionnement c’est si ça passe osef  

Ce qui est d’ailleurs le cas avec les 2RM qui passent par les trottoirs pour contourner des obstacles ou des ralentissements par exemple  

Tu feras quoi contre ça ? Surélever les trottoirs de 2M ?

j'ai pas dis que j'étais contre la répréhension au global. En tout cas une caméra par rue avec un gars derrière qui aligne les PV ca me fait pas rêver...

Les 2 RM s'il n'y avait pas autant de voiture qui pensent pas à laisser une file pour remonter on les verrait moins sur les trottoirs
les voitures si on incitait sérieusement les gens à acheter une petite voiture et pas un SUV pour 2k€ de plus, on gagnerait de la place aussi

au lieu d'aider à réduire le problème à la source on laisse les gens faire la connerie puis on leur tape dessus...

Jay Kay a écrit :

Ouai alors j'ai comme un doute.

Entre le bagnolard qui va devoir " faire le tour" pour éviter son cul de sac, et celui qui va devoir supporter le bouchon engendré par le deuxième... Pas sûr qu'ils y trouvent leur compte...

le but est pas qu'ils y trouvent leur compte mais de faire plus intelligent comme système, en l'occurence ils vont galérer mais ils pourront pas venir chialer ailleurs que sur tweeter.  
Et je serais intéressé de voir ce que cette masse de voiture qui "coupe" représente vraiment en % de trafic à une heure où c'est dérangeant. C'est typiquement le genre de rues annexes où les mecs bourrent pour passer et bloque encore plus la circu. Là t'as un axe principal sans moyen de doubler ni d'y échapper, au moins tu attends sagement dans ton auto, et pas besoin de caméra pour vérifier ça

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57589080
wohlraje
Posté le 16-09-2019 à 23:41:57  profilanswer

enikka a écrit :

Les 2 RM s'il n'y avait pas autant de voiture qui pensent pas à laisser une file pour remonter on les verrait moins sur les trottoirs

Dès qu'un camion poubelle bloque, même pour "2 minutes", tu les vois monter sur le trottoir pour contourner. À partir de là, je vois plus aucune solution

n°57589085
bluesnakes
Posté le 16-09-2019 à 23:45:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

D’après Trota le Muc Off adhère tellement bien que le seul moyen de s’en débarrasser c’est de jeter ta chaîne...  

D’ailleurs champion, à tout hasard t’aurais pas mis du Muc Off sur une chaîne neuve qui avait encore son lubrifiant d’usine ?

C'est nul ça ? C'est ce qu'il y a sur mon VAE, et la chaîne a bien pris la poussière avec...

n°57589438
helmuth
Posté le 17-09-2019 à 06:57:54  profilanswer

sorg a écrit :

https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] _TURQUOISE

Ma fille en est a 200 km avec son vélo  :o

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 17-09-2019 à 07:09:12
n°57589672
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2019 à 08:11:48  answer

bluesnakes a écrit :

C'est nul ça ? C'est ce qu'il y a sur mon VAE, et la chaîne a bien pris la poussière avec...

Oui, c'est la grosse merde.

n°57589805
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-09-2019 à 08:37:42  profilanswer

enikka a écrit :

au lieu d'aider à réduire le problème à la source on laisse les gens faire la connerie puis on leur tape dessus...

Les gens si on essaie de les prendre par la main pour leur dire qu'ils font de la merde, ils mettent des gilets jaunes et font des barbecues sur les ronds points...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57589830
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 17-09-2019 à 08:43:12  profilanswer

Rien à voir.

---------------
Roll out !
n°57589898
meuniere
Posté le 17-09-2019 à 08:53:16  profilanswer

Bon sang mais l'horreur ce matin  :cry:

Ca commence par des petits agacements habituels, rien de bien dangereux quand on a l'habitude, mais qui ce matin sont particulièrement nombreux :
Un type qui me double en montée pour se rabattre un poil devant moi. Je n'ai pas risqué de tomber mais j'ai quand même dû freiner, en montée, c'est jamais sympa.
Ensuite, pour je ne sais quelle raison, les feux que depuis 3 ans, j'enchaine au vert, sont aujourd'hui désynchronisés.
Une camionnette Alltricks (!) arrêtée sur la BC, etc.

Et le summum : je suis tranquillement par là : https://www.google.fr/maps/@50.6359 [...] 312!8i6656
Devant moi une autre cycliste que je suis en train de rattraper doucement. Une automobiliste arrive de derrière, commence à me dépasser. Sauf qu'en face, juste après, il y a un livreur sur la BC, donc les voitures empiètent sur la voie des bagnoles de notre côté. La voiture, bloquée par la cycliste devant moi, se rabat petit à petit sur moi. A tel point que je frôle le caniveau.
Je finis donc par taper du plat de la main son rétro qui était à 2cm de mon gidon pour qu'elle arrête de dévier.
Et la folle se met à hurler "ça va pas connasse etc".
Non effectivement, j'ai failli finir par terre par sa faute, mais c'est moi qui suis en tort [:thibw:1]

Heureusement que ce genre de truc n'est que la 3ème depuis mon début du vélotaf.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 17-09-2019 à 08:54:23
n°57589988
Raoul Guin​ness
Posté le 17-09-2019 à 09:05:29  profilanswer

Gnub a écrit :

J'en ai marre de porter mon sac en bandoulière, et j'ai envie de me prendre une paire de sacoches arrière Vaude ou Ortlieb, ce sera plus pratique pour faire les courses aussi ; est-ce que vous pouvez me conseiller un bon porte-bagages ? Je vois qu'Ortlieb en fait un et je n'en n'ai pas vu chez Vaude, mais est-ce que les sacoches peuvent s'accrocher sur n'importe lequel ?
(J'ai un CdF avec des freins à disque, donc a priori il y a tous les œillets pour le fixer, mais est-ce qu'il faut un porte-bagages spécialement conçu pour les disques ?)

Je suis dans le même cas.
Je vais laisser tomber mon sac à dos pour une sacoche arrière.
Je pensais prendre une Vaude Aqua Back : https://www.vaude.com/fr-FR/Produit [...] ack-Single
Il me reste à trouver un porte bagage compatible avec mon vélo (pas de frein à disque)
Est-il possible de mettre cette sacoche sur un porte bagage Decathlon comme celui là ?

https://www.decathlon.fr/p/porte-ba [...] 994&c=NOIR

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°57590065
Leuen
Posté le 17-09-2019 à 09:12:47  profilanswer

Bonjour  [:emanu]  

Je songe à m'acheter une sacoche de selle pour mon vélo de route. Objectif: Pouvoir y caser un pantalon, un t-shirt, une paire de pompe et sous-vêtements.

J'ai vu qu'il existe des trucs énormes qui devraient pouvoir embarquer ça. Je n'ai aucune idée de la contenance nécessaire pour emporter ce que je cite.  
Je suis sûr qu'ici je trouverai des gens bien informés sur le sujet  :jap:

n°57590074
Ironick
Posté le 17-09-2019 à 09:14:21  profilanswer

helmuth a écrit :

https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] _TURQUOISE

Ma fille en est a 200 km avec son vélo  :o

Tu sais, quand on avait son âge, on passait nos journées sur nos bicross, faut arrêter de croire que c'est la 8e merveille du monde  [:doosen]

n°57590194
Gnomovtt
Posté le 17-09-2019 à 09:26:20  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je suis dans le même cas.
Je vais laisser tomber mon sac à dos pour une sacoche arrière.
Je pensais prendre une Vaude Aqua Back : https://www.vaude.com/fr-FR/Produit [...] ack-Single
Il me reste à trouver un porte bagage compatible avec mon vélo (pas de frein à disque)
Est-il possible de mettre cette sacoche sur un porte bagage Decathlon comme celui là ?

https://www.decathlon.fr/p/porte-ba [...] 994&c=NOIR

tu as acheté la saccoche avant d'avoir le porte bagage? :D
perso, je prend plus que du racktime, c'est top en qualité :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°57590213
KirkPitain​eK
Posté le 17-09-2019 à 09:27:47  profilanswer

meuniere a écrit :

Et le summum : je suis tranquillement par là : https://www.google.fr/maps/@50.6359 [...] 312!8i6656
Devant moi une autre cycliste que je suis en train de rattraper doucement. Une automobiliste arrive de derrière, commence à me dépasser. Sauf qu'en face, juste après, il y a un livreur sur la BC, donc les voitures empiètent sur la voie des bagnoles de notre côté. La voiture, bloquée par la cycliste devant moi, se rabat petit à petit sur moi. A tel point que je frôle le caniveau.
Je finis donc par taper du plat de la main son rétro qui était à 2cm de mon gidon pour qu'elle arrête de dévier.
Non effectivement, j'ai failli finir par terre par sa faute, mais c'est moi qui suis en tort [:thibw:1]

Heureusement que ce genre de truc n'est que la 3ème depuis mon début du vélotaf.

Tu as osé toucher son précieux  [:beretta93], donc tu es en tort.

n°57590247
dioute
Posté le 17-09-2019 à 09:32:01  profilanswer

Leuen a écrit :

Je songe à m'acheter une sacoche de selle pour mon vélo de route. Objectif: Pouvoir y caser un pantalon, un t-shirt, une paire de pompe et sous-vêtements.

J'ai vu qu'il existe des trucs énormes qui devraient pouvoir embarquer ça. Je n'ai aucune idée de la contenance nécessaire pour emporter ce que je cite.  

je suis dans le meme cas, je cherche une sacoche pour contenir un change pour le boulot (chaussures, pantalon, chemise)
mais je me pose la question sur les sacoche qui se mettent directement sur le plateau du PB et pas accroché sur les coté...

n°57590271
bluesnakes
Posté le 17-09-2019 à 09:34:04  profilanswer

:jap:  

meuniere a écrit :

Je viens de commencer le velotaf et j'ai la chance d'avoir peu de route. Quand je lis ça, je me demande comment vous faites pour rester calme. J'aurais envie de m'équiper d'un pied de biche ou d'un super taser pour voiture à votre place :smiley qui montre les dents:

n°57590289
jetoo
Posté le 17-09-2019 à 09:35:53  profilanswer

Leuen a écrit :

J'ai une topeak 16L, tu peux mettre tout ce que tu cites dedans.  

Déjà parti en voyage avec pour 4 jours, elle est livrée avec un sac étanche dans lequel tu peux enlever l'air pour que ca prenne le moins de place possible.

dioute a écrit :

je suis dans le meme cas, je cherche une sacoche pour contenir un change pour le boulot (chaussures, pantalon, chemise)
mais je me pose la question sur les sacoche qui se mettent directement sur le plateau du PB et pas accroché sur les coté...

J'ai un pote qui a le trunkbag Ca se met sur le rack PB.  
C'est pratique, ça ballonne pas comme la sacoche de selle. (même si en pratique, ça dérange pas trop sauf peut etre en danseuse ou en relance).

Message cité 1 fois
Message édité par jetoo le 17-09-2019 à 09:39:14
n°57590302
Jay Kay
Posté le 17-09-2019 à 09:36:52  profilanswer

La première fois, t'exploses le retro. Ca soulage, mais tu te sens bien con.

Et ensuite tu relativises et t'essayes la pédagogie.

J'ai pas dis que j'y arrivais hein. :o

---------------
n°57590401
hexany
Chou-Ricane
Posté le 17-09-2019 à 09:47:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La première fois, t'exploses le retro. Ca soulage, mais tu te sens bien con.

Et ensuite tu relativises et t'essayes la pédagogie.

J'ai pas dis que j'y arrivais hein. :o

Ou le pare brise...

L'adrénaline n'est pas forcément une amie dans toutes les situations.
La meilleure solution que j'ai trouvé c'est adapter mon itinéraire pour éviter les zones de friction avec les caisseux. Mais ce n'est pas toujours possible. Surtout que bien souvent ça veut dire slalomer entre les zombies.

Il paraît que le klaxon type corne de brume ça aide.

---------------
---------------------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3571  3572  3573  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)