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Grillez-vous des feux tricolores ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57585471
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-09-2019 à 17:04:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

g-catch a écrit :


les 200€ de remise sont proposé uniquement sur une sélection de vélo.
 
Le Brompton ne faisant pas parti de celle-ci nous ne pourrons vous proposer une remise.
 
Merci de votre compréhension
 

 [:enyg]


 
Le contraire m'aurait étonné :o
 
J'avais pas cherché mais je sentais qu'il allait en être exclu :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
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Posté le 16-09-2019 à 17:04:30  profilanswer
 

n°57585477
Raoul Guin​ness
Posté le 16-09-2019 à 17:05:02  profilanswer
 
n°57585503
Jay Kay
Posté le 16-09-2019 à 17:07:28  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Pour détacher une attache rapide ?  [:tinostar]  


 
Yep, j'ai toujours fais comme ça.  [:heow]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57585505
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-09-2019 à 17:07:29  profilanswer
 


 
ouais alors le lacet j'ai pas essayé, mais la pince universelle 10 contre 1 que je nique le maillon :o
 
et pi c'est trop tard parce que j'ai une vraie pince maintenant  [:kalymereau:1]


---------------
rm -rf internet/
n°57585523
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 17:09:02  answer
 

Kalymereau a écrit :

La preuve que ce complot existe: il y a des pinces pour attacher les attaches rapides, et c'est pas les mêmes que celles pour les détacher !


Cadeau : https://www.grandearmee.fr/Tools/Mo [...] chAction=S

n°57585533
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-09-2019 à 17:10:01  profilanswer
 


Plus de la moitié via vidéo verbalisation pour les infractions "roulantes"... c'est con mais ça me parait pas dissuasif comme un policier sur le coté de la route...

Citation :

En outre, du 1er janvier au 31 août, plus de 39.000 procès verbaux ont été dressés pour des infractions comme la circulation dans un couloir de bus ou une piste cyclable, dont plus de 22.000 par vidéo-verbalisation, continue Le JDD. Pour rappel, en octobre dernier, Anne Hidalgo avait lancé conjointement avec l'ancien préfet de police Michel Delpuech un grand plan de vidéo-verbalisation, qui exploite 1334 caméras de surveillance de la capitale.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°57585545
Jay Kay
Posté le 16-09-2019 à 17:11:01  profilanswer
 

 

Ton lien est daubé, mais j'imagine que tu parles de ça : https://www.grandearmee.fr/ProductP [...] rapide.jpg

 

ou équivalent sur un site classique : https://www.chainreactioncycles.com [...] prod175041

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-09-2019 à 17:11:47

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57585568
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-09-2019 à 17:12:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ton lien est daubé, mais j'imagine que tu parles de ça : https://www.grandearmee.fr/ProductP [...] rapide.jpg
 
ou équivalent sur un site classique : https://www.chainreactioncycles.com [...] prod175041


 
là c'est plus un complot, c'est un méta complot  
 
 
(j'ai pas eu de problème à fermer l'attache rapide)


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rm -rf internet/
n°57585591
rakame
Posté le 16-09-2019 à 17:16:06  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Et ça reste très léger vu le nombre et les infractions


 
D'un autre coté, le systéme de recouvrement n'arrive pas à suivre.  
 
ça sort demain : http://www.senat.fr/espace_presse/ [...] ement.html
 
Mais visiblement, c'est pas brillant.  
 
Bon peut-être que c'est juste que la répression pour changer les comportements ça marche moyen, surtout dans une société ou sont exacerbé par ailleurs le désir de consommation, la liberté et l'individualisme.  
 
Au bout du compte, les gens n'acceptent pas les sanctions. Ils les trouvent injustes et s'ingénient à continuer de fourber le systéme qui les empêche de faire ce qu'ils veulent, sans jamais comprendre que c'est dans leur intêret avant-tout de respecter les régles.
 
Au delà du systéme et des politiques (qui sont pourri) de toute façon, le problème vient toujours des autres types d'usagers qui font n'importe quoi. Pour les motards, ce sera les caisseux, pour les cyclistes ce sera les motards, pour les automobilistes aussi, et puis les cyclistes aussi, etc ....  
 

n°57585607
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-09-2019 à 17:17:58  profilanswer
 

niku a écrit :

et puis le D+ à cph est proche de 0  
tu peux laisser ton vélo un peu partout.
 
Ce qui est terriblement chiant en france c'est que tu peux PAS laisser ton vélo dehors, on te le vole ou casse


A Copenhague t’as énormément de vols aussi hein :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
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Posté le 16-09-2019 à 17:17:58  profilanswer
 

n°57585630
Jay Kay
Posté le 16-09-2019 à 17:19:01  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
D'un autre coté, le systéme de recouvrement n'arrive pas à suivre.  
 
ça sort demain : http://www.senat.fr/espace_presse/ [...] ement.html
 
Mais visiblement, c'est pas brillant.  
 
Bon peut-être que c'est juste que la répression pour changer les comportements ça marche moyen, surtout dans une société ou sont exacerbé par ailleurs le désir de consommation, la liberté et l'individualisme.  
 
Au bout du compte, les gens n'acceptent pas les sanctions. Ils les trouvent injustes et s'ingénient à continuer de fourber le systéme qui les empêche de faire ce qu'ils veulent, sans jamais comprendre que c'est dans leur intêret avant-tout de respecter les régles.
 
Au delà du systéme et des politiques (qui sont pourri) de toute façon, le problème vient toujours des autres types d'usagers qui font n'importe quoi. Pour les motards, ce sera les caisseux, pour les cyclistes ce sera les motards, pour les automobilistes aussi, et puis les cyclistes aussi, etc ....  
 


 
Suffit de remplacer les radars par des Browning, c'est bien plus fiable. :o


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57585667
kurinzu
Posté le 16-09-2019 à 17:22:45  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
là c'est plus un complot, c'est un méta complot  
 
 
(j'ai pas eu de problème à fermer l'attache rapide)


Je comprends rien ... il ne faut pas de pince pour fermer une attache rapide ...

n°57585684
flyingchai​r
Posté le 16-09-2019 à 17:24:16  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Plus de la moitié via vidéo verbalisation pour les infractions "roulantes"... c'est con mais ça me parait pas dissuasif comme un policier sur le coté de la route...

Citation :

En outre, du 1er janvier au 31 août, plus de 39.000 procès verbaux ont été dressés pour des infractions comme la circulation dans un couloir de bus ou une piste cyclable, dont plus de 22.000 par vidéo-verbalisation, continue Le JDD. Pour rappel, en octobre dernier, Anne Hidalgo avait lancé conjointement avec l'ancien préfet de police Michel Delpuech un grand plan de vidéo-verbalisation, qui exploite 1334 caméras de surveillance de la capitale.



Bah une amende de 135 euros ça doit bien dissuader le cul quand même. Puis le répressif ca a marché avec les radars automatiques, ça peut bien marcher avec ça.

n°57585712
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-09-2019 à 17:26:20  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Bon peut-être que c'est juste que la répression pour changer les comportements ça marche moyen, surtout dans une société ou sont exacerbé par ailleurs le désir de consommation, la liberté et l'individualisme.  
 
Au bout du compte, les gens n'acceptent pas les sanctions. Ils les trouvent injustes et s'ingénient à continuer de fourber le systéme qui les empêche de faire ce qu'ils veulent, sans jamais comprendre que c'est dans leur intêret avant-tout de respecter les régles.
 


 
Ho si, ça fonctionne très bien, du moment où l'effort n'est jamais relaché. Au bout d'un moment ça paie, mais faut être patient pour que les mentalités changent.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57585879
rakame
Posté le 16-09-2019 à 17:46:08  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ho si, ça fonctionne très bien, du moment où l'effort n'est jamais relaché. Au bout d'un moment ça paie, mais faut être patient pour que les mentalités changent.


 
Il est là le problème. Les gens se plient aux régles de force, et plus le temps passe, plus il faut forcer, et ça finit par devenir ingérable. Il y a toujours la technologie, certes, cela permet une certaine fuite en avant, mais même dans un futur idéal ou on aura des drones et des caméra avec des IA partout pour nous surveiller et nous punir, je ne pense pas que ça marchera aussi bien qu'on veut le croire.
 
Par contre, tu as raison sur un point, c'est une stratégie fondamentalement jusqu'auboutiste. Si elle ne marche pas, c'est donc qu'on ne tape pas assez fort.

n°57586029
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 16-09-2019 à 18:05:43  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
D'un autre coté, le systéme de recouvrement n'arrive pas à suivre.  
 
ça sort demain : http://www.senat.fr/espace_presse/ [...] ement.html
 
Mais visiblement, c'est pas brillant.  
 
Bon peut-être que c'est juste que la répression pour changer les comportements ça marche moyen, surtout dans une société ou sont exacerbé par ailleurs le désir de consommation, la liberté et l'individualisme.  
 
Au bout du compte, les gens n'acceptent pas les sanctions. Ils les trouvent injustes et s'ingénient à continuer de fourber le systéme qui les empêche de faire ce qu'ils veulent, sans jamais comprendre que c'est dans leur intêret avant-tout de respecter les régles.
 
Au delà du systéme et des politiques (qui sont pourri) de toute façon, le problème vient toujours des autres types d'usagers qui font n'importe quoi. Pour les motards, ce sera les caisseux, pour les cyclistes ce sera les motards, pour les automobilistes aussi, et puis les cyclistes aussi, etc ....  
 


 

Citation :

Mardi 17 septembre 2019 à 8h30, Thierry CARCENAC et Claude NOUGEIN présent à la presse leur rapport de contrôle budgétaire sur le recouvrement des amendes de circulation et des forfaits de post-stationnement, fait au nom de la commission des finances, présidée par Vincent ÉBLÉ.

C'est une formulation utilisée en droit ?  
 
Ou juste une erreur, c'est indiqué "présentent" juste en dessous...


Message édité par LaRoueEstTombee le 16-09-2019 à 18:09:07

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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°57586056
bluesnakes
Posté le 16-09-2019 à 18:09:59  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Vu que t'es noob je te donne mon avis de noob :o
 
Pour le lubrifiant, j'ai lu pas mal de retours sur les lubrifiants "propres" et je n'ai pas été convaincu entre ceux qui trouvent ça génial et ceux qui ne trouvent pas ça propre et/ou trouvent que ça ne tient pas et/ou trouvent que ça ne lubrifie pas. Donc  au final je continue avec la bête huile D4 et je m'en porte pas plus mal. J'ai pas de protège-plateau, un simple serre-pantalon suffit à éviter les taches.
 
Pour le nettoyage je m'emmerde pas, un coup de dégraissant (D4), un coup de brosse (D4), un coup d'eau (pulvérisateur de jardin), et ça va très bien sans accessoire supplémentaire. Le problème qui me reste: comment asperger de dégraissant la cassette sans en foutre plein sur le disque du frein ?
 
Pour l'attache rapide ben comme toi j'ai été ANGRY de comprendre qu'on ne peut pas enlever sans outil une attache rapide. Donc j'ai une pince. Mais objectivement c'est débile, je pense que si personne n'a inventé d'attache rapide qui se défait à la main c'est à cause du complot des fabricants de pinces  [:gordon shumway].
 
La preuve que ce complot existe: il y a des pinces pour attacher les attaches rapides, et c'est pas les mêmes que celles pour les détacher !


Mon avis de super noob sur ton avis de noob :o
 
L'huile decat j'ai déjà, c'est justement avec elle que j'ai de la graisse partout sur ma chaîne, je cherche une huile plus "propre". Jsuis d'accord avec toi, il y a trop de retours différents sur le net pour trouver le bon produit  
 
D'après une connaissance labbouteille de dégraissant decat est vide trop rapidement d'où le zefal biodégradable  
 
Pour remettre l'attache rapide regarde la fin de la vidéo du lacet ;-)  
 
Mieux que le squirt lub ou le zefal chain wax (que j'ai déjà) ?  
 

 
Pas réussi sur un vélo (et une chaîne :o) de 20 ans d'âge, je vais prendre la pince

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 16-09-2019 à 18:11:57
n°57586103
manisque
Posté le 16-09-2019 à 18:19:02  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


Je comprends rien ... il ne faut pas de pince pour fermer une attache rapide ...


 
Il y a des fois où il faut quand même bien forcer avec les doigts tous gras. C'est peut-être plus facile avec une pince prévue pour.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57586106
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 18:19:45  answer
 

bluesnakes a écrit :


Mieux que le squirt lub ou le zefal chain wax (que j'ai déjà) ?


Je ne sais pas, je n'ai pas encore testé :o

n°57586116
flyingchai​r
Posté le 16-09-2019 à 18:22:07  profilanswer
 

manisque a écrit :


Il y a des fois où il faut quand même bien forcer avec les doigts tous gras. C'est peut-être plus facile avec une pince prévue pour.


Fermer une attache rapide ça se fait d’un appui sec du pied sur la pédale en serrant le frein.

n°57586134
bluesnakes
Posté le 16-09-2019 à 18:24:28  profilanswer
 


Les avis Amazon disent que ça tient pas l'eau (pluie, flaque,....) , t'as testé ?

n°57586157
manisque
Posté le 16-09-2019 à 18:27:22  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Fermer une attache rapide ça se fait d’un appui sec du pied sur la pédale en serrant le frein.


C'est pour les ouvrir ou pour insérer le bout pointu dans le trou oval que j'ai du mal avec les doigts gras. Pour les fermer, ça vient tout seul avec l'élasticité du maillon (si ça ne vient pas et qu'il faut forcer, c'est probablement mal enfoncé ou mal aligné :o).


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57586243
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-09-2019 à 18:41:33  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Les avis Amazon disent que ça tient pas l'eau (pluie, flaque,....) , t'as testé ?


 
D’après Trota le Muc Off adhère tellement bien que le seul moyen de s’en débarrasser c’est de jeter ta chaîne...  
 
D’ailleurs champion, à tout hasard t’aurais pas mis du Muc Off sur une chaîne neuve qui avait encore son lubrifiant d’usine ?


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57586312
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 16-09-2019 à 18:54:13  profilanswer
 

J'ai vu que ça a évoqué les pieds d'atelier, j'ai une question con sur le sujet.
 
Sur toutes les vidéos que je vois, les gens accrochent le vélo par la tige de selle (pince verticale).
 
Je l'ai toujours accroché par le tube horizontal (pince horizontale) de manière à ce qu'il soit équilibré longitudinalement. C'est une erreur (genre le tube n'est pas fait pour supporter ça)?  [:transparency]  
 
J'ai toujours l'impression que par la tige de selle ça va jamais tenir car trop déséquilibré.


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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57586352
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-09-2019 à 19:00:56  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

J'ai vu que ça a évoqué les pieds d'atelier, j'ai une question con sur le sujet.
 
Sur toutes les vidéos que je vois, les gens accrochent le vélo par la tige de selle (pince verticale).
 
Je l'ai toujours accroché par le tube horizontal (pince horizontale) de manière à ce qu'il soit équilibré longitudinalement. C'est une erreur (genre le tube n'est pas fait pour supporter ça)?  [:transparency]  
 
J'ai toujours l'impression que par la tige de selle ça va jamais tenir car trop déséquilibré.


 
Aujourd’hui de moins en moins de vélo ont un top tube rond, alors c’est plus simple d’accrocher systématiquement par la tige de selle.
 
Seuls quelques vélos aéro ont une tige de selle non ronde mais osef


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57586445
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 16-09-2019 à 19:16:13  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Aujourd’hui de moins en moins de vélo ont un top tube rond, alors c’est plus simple d’accrocher systématiquement par la tige de selle.
 
Seuls quelques vélos aéro ont une tige de selle non ronde mais osef


 
OK, si c'est que ça...
 
Mon vélotaf a un tube rond, et le route pas tout à fait. Mais dans les deux cas ça passe, je mets un tube en mousse fendu autour (un truc pour l'isolation des tuyaux) pour pas les rayer. Ça tient bien dans la pince.


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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57586489
Gnub
Posté le 16-09-2019 à 19:25:11  profilanswer
 

J'en ai marre de porter mon sac en bandoulière, et j'ai envie de me prendre une paire de sacoches arrière Vaude ou Ortlieb, ce sera plus pratique pour faire les courses aussi ; est-ce que vous pouvez me conseiller un bon porte-bagages ? Je vois qu'Ortlieb en fait un et je n'en n'ai pas vu chez Vaude, mais est-ce que les sacoches peuvent s'accrocher sur n'importe lequel ?
(J'ai un CdF avec des freins à disque, donc a priori il y a tous les œillets pour le fixer, mais est-ce qu'il faut un porte-bagages spécialement conçu pour les disques ?)

n°57586505
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-09-2019 à 19:28:08  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

J'ai vu que ça a évoqué les pieds d'atelier, j'ai une question con sur le sujet.

 

Sur toutes les vidéos que je vois, les gens accrochent le vélo par la tige de selle (pince verticale).

 

Je l'ai toujours accroché par le tube horizontal (pince horizontale) de manière à ce qu'il soit équilibré longitudinalement. C'est une erreur (genre le tube n'est pas fait pour supporter ça)? [:transparency]

 

J'ai toujours l'impression que par la tige de selle ça va jamais tenir car trop déséquilibré.

 


Parce que très souvent, les câbles de frein / dérailleur passent sous le top tube. Et quand on pose le vélo sur le top tube, on écrase les câbles contre le cadre. Si on actionne le frein, le frein reste en position fermé.

 

Et donc, c'est très chiant.


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Roule Raoul !
n°57586514
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 16-09-2019 à 19:29:07  profilanswer
 

Gnub a écrit :

J'en ai marre de porter mon sac en bandoulière, et j'ai envie de me prendre une paire de sacoches arrière Vaude ou Ortlieb, ce sera plus pratique pour faire les courses aussi ; est-ce que vous pouvez me conseiller un bon porte-bagages ? Je vois qu'Ortlieb en fait un et je n'en n'ai pas vu chez Vaude, mais est-ce que les sacoches peuvent s'accrocher sur n'importe lequel ?
(J'ai un CdF avec des freins à disque, donc a priori il y a tous les œillets pour le fixer, mais est-ce qu'il faut un porte-bagages spécialement conçu pour les disques ?)


 
J'ai un Racktime Light-it d'origine sur mon vélo à disques et j'en suis très content. Charge max 20 kg, trous pour mettre les sandows standards, je roule régulièrement avec deux sacoches sans pb.


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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57586527
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 16-09-2019 à 19:31:09  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Parce que très souvent, les câbles de frein / dérailleur passent sous le top tube. Et quand on pose le vélo sur le top tube, on écrase les câbles contre le cadre. Si on actionne le frein, le frein reste en position fermé.
 
Et donc, c'est très chiant.


 
OK ça fait sens. J'ai pas ce pb sur mes vélos.


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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57586538
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-09-2019 à 19:32:40  profilanswer
 

Et perso, quand je répare un tandem, je l'accroche par la tds du strocker. Le tandem bronche pas, le pied non plus (mais je ferai pas ça avec un pied à moins de 300 euros :o )


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Roule Raoul !
n°57586566
Gnub
Posté le 16-09-2019 à 19:36:32  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
J'ai un Racktime Light-it d'origine sur mon vélo à disques et j'en suis très content. Charge max 20 kg, trous pour mettre les sandows standards, je roule régulièrement avec deux sacoches sans pb.


merci  :jap:

n°57586634
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-09-2019 à 19:47:08  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Parce que très souvent, les câbles de frein / dérailleur passent sous le top tube. Et quand on pose le vélo sur le top tube, on écrase les câbles contre le cadre. Si on actionne le frein, le frein reste en position fermé.
 
Et donc, c'est très chiant.


 
C’est sur les vélos de prolos ça  [:paul de saint-balby]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57586664
Winpoks
Posté le 16-09-2019 à 19:51:13  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
C’est sur les vélos de prolos ça  [:paul de saint-balby]


 
Clairement, sur les Brompton, t'as de la place entre le cadre et la gaine.  [:deratisateur]

n°57586723
flyingchai​r
Posté le 16-09-2019 à 20:02:51  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


C’est sur les vélos de prolos ça  [:paul de saint-balby]


C’est quel niveau de finition quand les câbles vont direct du cintre au frein et aux dérailleurs en disant merde au cadre ?

n°57586801
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 16-09-2019 à 20:14:14  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Parce que très souvent, les câbles de frein / dérailleur passent sous le top tube. Et quand on pose le vélo sur le top tube, on écrase les câbles contre le cadre. Si on actionne le frein, le frein reste en position fermé.
 
Et donc, c'est très chiant.


 
Et accessoirement quand tu travailles sur des vélos à 10 000€ ou des trucs en peau de couille genre des cannondale si tu prends le risque de marquer/rayer/ecraser une partie vaut mieux que ce soit la tige de selle...


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Roquette, quequette !
n°57586802
Jay Kay
Posté le 16-09-2019 à 20:14:29  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Clairement, sur les Brompton, t'as de la place entre le cadre et la gaine. [:deratisateur]

 

[:hahaaulas]  [:hahaaulas]  [:hahaaulas]


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57586823
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-09-2019 à 20:18:46  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

 

Et accessoirement quand tu travailles sur des vélos à 10 000€ ou des trucs en peau de couille genre des cannondale si tu prends le risque de marquer/rayer/ecraser une partie vaut mieux que ce soit la tige de selle...

 


Alors ça totalement osef. A la limite je met i coup de chiffon à la fin sur la tds ou le cadre (je pince par le tube de selle quand je travaille sur le pédalier, question de hauteur de travail) pour enlever les traces de graisse,  sinon j'en ai rien à foutre. Quand on m'amène des canondale flash team avec 4 kg de boue, ou des spe roubaix recouverts de craie, je m'en bats la rate de rayer le cadre.


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Roule Raoul !
n°57586880
Winpoks
Posté le 16-09-2019 à 20:27:04  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Alors ça totalement osef. A la limite je met i coup de chiffon à la fin sur la tds ou le cadre (je pince par le tube de selle quand je travaille sur le pédalier, question de hauteur de travail) pour enlever les traces de graisse,  sinon j'en ai rien à foutre. Quand on m'amène des canondale flash team avec 4 kg de boue, ou des spe roubaix recouverts de craie, je m'en bats la rate de rayer le cadre.


 
http://www.bicisupport.it/files/prodotti/BS101MC_IMMAGINEPRINCIPALE.png
 
Problem solved.  [:deratisateur]  

n°57586895
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-09-2019 à 20:29:06  profilanswer
 


 
C’est pour tes soirées bondage ?


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57586901
Winpoks
Posté le 16-09-2019 à 20:29:32  profilanswer
 

Ça marche aussi pour ces pratiques.

 

Mais clairement, je trouve plus pratique les tables de ce type que les pinces.

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 16-09-2019 à 20:30:29
mood
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Posté le   profilanswer
 

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