| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2019 à 16:57:35 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-09-2019 à 16:58:24 |
Publicité | Posté le 02-09-2019 à 16:57:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2019 à 16:58:10 ![]()
|
Jay Kay |
Ben justement non, y'a une histoire que le B22a n'a d'existence légale que si la route est signalée avec un B9b. Mais j'ai pas remis la main sur le texte. edit burn by trota : thanks Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 02-09-2019 à 16:58:48 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2019 à 16:58:38 ![]()
|
Daphne kernel panic | D'ailleurs le pannonceau dessous indique que les 2RM doivent la prendre aussi ? |
biron_sacquet |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
meuniere |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 02-09-2019 à 17:06:21 ![]() ![]() |
meuniere | On en a 2-3 à Lille nouvelles (sur le trottoir), c'est des axes passant mais pas des voies rapides |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
meuniere |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
alffir |
Pour la physique, je sais qu'en rajoutant 250w d'assistance à une piètre grimpeur, on arrive à une vitesse normalement suffisante. Pour le ton de ma réponse, en tant que cyclistes ça m'emmerde de voir des mecs qui cherchent à gruger les règles des VAE, en sachant que c'est déjà une exception et un cadeau à la mobilité "douce" puisque ça permet d'avoir un véhicule motorisé sans assurance dédié et qui a le droit de prendre les pistes cyclables. Je crains que ceux qui ne respectent pas les règles d'homologation soient ceux qui respectent le moins les règles du code de la route, et moins j'en côtoie, mieux je me porte.
Les panneaux ronds sont de plus en plus rares. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Krazouk |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Jay Kay |
Nope. Ca c'est juste parce que les gens ne font jamais de telles distances. Pour exemple, dans mon entourage non cycliste, les gens ne dépassent quasiment jamais les 5km, qu'ils parcourent déjà dans la douleur. (en roulant a 12km/hr avec un vélo qui fait crouicrouic et dont la selle est hostensiblement trop basse) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-09-2019 à 17:45:19 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
xtremefun | perso j'ai ça au taff (et pareil dans l'autre sens si on se retourne)
Message édité par xtremefun le 02-09-2019 à 18:06:09 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2019 à 18:09:38 ![]()
|
mikamika |
intersigne /!\ SJW /!\ | Classique, pareil tout à l'heure, un Duster me coupe la route pour se rabattre sur moi et se garer en traversant la "bande cyclable" --------------- Roll out ! |
the_warrior in soviet ... |
|
Kostas3 |
|
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Fred Warrah Chairman of the bored | https://twitter.com/Cycling_Embassy [...] 2404468736
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
tanguy12 |
|
Daphne kernel panic |
|
Sangel |
Vu ton profil, je pense qu'un VAE type Ribble e-CGR ou Orbea Gain peut te convenir. Le kit moteur est léger et à priori pas trop gênant si tu veux dépasser les 25. Par contre si tu veux réduire ton temps de trajet c'est plutôt vers un scooter qu'il faut t'orienter. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 02-09-2019 à 20:00:27 |
bubqr |
|
titoune42 Aquaphile |
|
Profil supprimé | Posté le 03-09-2019 à 07:07:51 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !