Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4627 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3522  3523  3524  ..  6744  6745  6746  6747  6748  6749
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57463352
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 16:57:35  answer

Reprise du message précédent :

Ah non, ça j'ai déjà !

Jay Kay a écrit :

T'avais retrouvé le texte, je le cherchais l'autre jour. :/

Décret du 14 septembre 1998 modifiant le Code de la route frer.

Daphne a écrit :

Malheureusement, panneau rond = tu es obligé de circuler sur la bande cyclable :/

Techniquement je crois qu'il faudrait en plus un panneau interdisant de rouler sur la route :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2019 à 16:58:24
mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 16:57:35  profilanswer

n°57463355
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 16:58:10  answer

meuniere a écrit :

Pas de bol, là c'est un panneau rond, donc l'une des rares PC obligatoire...
Et les cyclo autorisés dessus (pannonceau), c'est encore plus rare !

J'ai pas regardé sur son lien, je répondais au cas général :jap:

n°57463357
Jay Kay
Posté le 02-09-2019 à 16:58:12  profilanswer

meuniere a écrit :

Pas de bol, là c'est un panneau rond, donc l'une des rares PC obligatoire...
Et les cyclo autorisées dessus (pannonceau), c'est encore plus rare !

Ben justement non, y'a une histoire que le B22a n'a d'existence légale que si la route est signalée avec un B9b. Mais j'ai pas remis la main sur le texte.

edit burn by trota : thanks ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 02-09-2019 à 16:58:48

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57463362
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 16:58:38  answer

Jay Kay a écrit :

Ben justement non, y'a une histoire que le B22a n'a d'existence légale que si la route est signalée avec un B9b. Mais j'ai pas remis la main sur le texte.

Voilà :D

n°57463363
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2019 à 16:58:46  profilanswer

D'ailleurs le pannonceau dessous indique que les 2RM doivent la prendre aussi ?

n°57463386
Jay Kay
Posté le 02-09-2019 à 17:01:41  profilanswer

Mais du coup, dans ton décret, je trouve rien :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57463405
biron_sacq​uet
Posté le 02-09-2019 à 17:03:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Elle ne doit plus être produite car indisponible partout depuis bien deux ans.

La Grande Topeak est aussi en réappro compliquée il me semble.

My bad alors.
Ça a pourtant été un best-seller il me semble...

n°57463410
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-09-2019 à 17:03:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Malheureusement, panneau rond = tu es obligé de circuler sur la bande cyclable :/

Oui, il faut un panneau rond sur la PC, et un panneau d'interdiction sur la route. Configuration très très rare, perso je l'ai jamais vue en ville !

En général il manque au moins le panneau d'interdiction sur la route. Et il faut aussi que la PC soit pratiquable et aux normes...

---------------
rm -rf internet/
n°57463414
meuniere
Posté le 02-09-2019 à 17:04:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

edit burn by trota : thanks ;)

Je ne retrouve pas non plus, même dans les instructions de ce style : http://www.equipementsdelaroute.eq [...] 5682aa.pdf

n°57463443
Jay Kay
Posté le 02-09-2019 à 17:06:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, il faut un panneau rond sur la PC, et un panneau d'interdiction sur la route. Configuration très très rare, perso je l'ai jamais vue en ville !

En général il manque au moins le panneau d'interdiction sur la route. Et il faut aussi que la PC soit pratiquable et aux normes...

Faut dire qu'en général, les voies interdites aux cycles sont les voies rapides, et sont rarement doublées d'une pc.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 17:06:21  profilanswer

n°57463465
meuniere
Posté le 02-09-2019 à 17:09:43  profilanswer

On en a 2-3 à Lille nouvelles (sur le trottoir), c'est des axes passant mais pas des voies rapides ;)
Et il n'y a pas le B9b à côté.

n°57463469
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-09-2019 à 17:10:08  profilanswer

meuniere a écrit :

On en a 2-3 à Lille nouvelles (sur le trottoir), c'est des axes passant mais pas des voies rapides ;)
Et il n'y a pas le B9b à côté.

donc le panneau piste obligatoire est annulé non ?

---------------
antithéiste
n°57463499
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-09-2019 à 17:12:45  profilanswer

Krazouk a écrit :

edit : rapidement trouvé ça :  

Citation :

Du côté des usages, « avec un vélo classique, la distance quotidienne moyenne acceptable est de 3,4 km alors qu’en VAE cette distance est passée à 7,6 km », selon une étude de l’Ademe réalisée en 2016.

https://www.avise-info.fr/services/ [...] electrique

Bon j'arrive un peu tard, mais je tombe des nues.
Il y a vraiment des gens pour qui deux trajets de 1,7 km dans la journée c'est trop pour être fait à vélo sans assistance électrique ?   [:bastian]  

Et c'est une moyenne, ce qui veut dire qu'il y a des gens pour qui la limite est encore plus basse !  [:bastian:3]  

C'est une distance qui se fait à pieds, ça, bordel de fion !  [:zedlefou:1]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°57463511
meuniere
Posté le 02-09-2019 à 17:14:57  profilanswer

kriloner a écrit :

donc le panneau piste obligatoire est annulé non ?

Bonne question, je me souviens de discussions à propos des DCS et zone 30 sur vélotaf.
Il me semble que tu peux obliger le maire à revoir son affichage par le tribunal, mais qu'en attendant tu doivent respecter les panneaux.
Mais ma mémoire se plante peut être  :whistle:  

n°57463521
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-09-2019 à 17:15:58  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Où ?  [:mur-mur:2]  

J'ai rien dans mes MP  [:dark:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57463657
alffir
Posté le 02-09-2019 à 17:33:52  profilanswer

airgee a écrit :

Je pense que tu t'y connais autant en watts qu'en droit.

Hansaplast a écrit :

-250w max
-S'allume uniquement au pédalage (pas de molette, ou de poignée façon scooters)
-Limite à 25km/h +/- 2.5.

Si une de ces 3 règle n'est pas respecté : illégal sur voie publique.

Et pour le reste il y a un topic VAE :O

Niveau droit, la réponse d'Hansaplast est parfaite, ça m'étonnerait que le kit respecte tout ça.

Pour la physique, je sais qu'en rajoutant 250w d'assistance à une piètre grimpeur, on arrive à une vitesse normalement suffisante.

Pour le ton de ma réponse, en tant que cyclistes ça m'emmerde de voir des mecs qui cherchent à gruger les règles des VAE, en sachant que c'est déjà une exception et un cadeau à la mobilité "douce" puisque ça permet d'avoir un véhicule motorisé sans assurance dédié et qui a le droit de prendre les pistes cyclables.

Je crains que ceux qui ne respectent pas les règles d'homologation soient ceux qui respectent le moins les règles du code de la route, et moins j'en côtoie, mieux je me porte.

xilebo a écrit :

ah ok tu veux dire que même en temps que cycliste, la piste cyclable n'est pas strictement obligatoire si la route n'est pas interdite aux vélos ? Je ne savais pas. Parce que parfois, y a des pistes cyclables qui sont plus dangereuses que la route pour moi.

Ex ici : https://www.google.fr/maps/@46.8295 [...] 312!8i6656

Passage sur le trottoir avec peu de visibilité à cause des bosquets tout le long ( et état plus lamentable que la route avec des trucs qui trainent au sol ).

Il y a des pistes cyclables annoncées par panneau rond (obligatoire) ou carré (conseillé).

Les panneaux ronds sont de plus en plus rares.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57463672
Krazouk
Posté le 02-09-2019 à 17:36:00  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Il y a vraiment des gens pour qui deux trajets de 1,7 km dans la journée c'est trop pour être fait à vélo sans assistance électrique ?   [:bastian]  

Et c'est une moyenne, ce qui veut dire qu'il y a des gens pour qui la limite est encore plus basse !  [:bastian:3]  

Rappelle toi les petites distances faites en voiture et tu te rhabilleras d'un coup :D

n°57463689
krojules
primesautier
Posté le 02-09-2019 à 17:38:33  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je pense qu'il y a aussi pas de monde interrogés qui n'ont aucune notion de grandeur. Les proportions vitesse/distance/temps sont faussés. Du coup les gens donnent des chiffres en l'air. Ca fait quelques années que j'accompagne mes enfants à la sortie annuelle à vélo avec l'école. Les enfants, mais aussi les parents sont extrêmement surpris que le parcours fasse environ 25km (18 aller et 7 retour) et que les mômes y arrivent.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57463737
Jay Kay
Posté le 02-09-2019 à 17:44:36  profilanswer

krojules a écrit :

Je pense qu'il y a aussi pas de monde interrogés qui n'ont aucune notion de grandeur. Les proportions vitesse/distance/temps sont faussés. Du coup les gens donnent des chiffres en l'air. Ca fait quelques années que j'accompagne mes enfants à la sortie annuelle à vélo avec l'école. Les enfants, mais aussi les parents sont extrêmement surpris que le parcours fasse environ 25km (18 aller et 7 retour) et que les mômes y arrivent.

Nope. Ca c'est juste parce que les gens ne font jamais de telles distances.

Pour exemple, dans mon entourage non cycliste, les gens ne dépassent quasiment jamais les 5km, qu'ils parcourent déjà dans la douleur. (en roulant a 12km/hr avec un vélo qui fait crouicrouic et dont la selle est hostensiblement trop basse)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-09-2019 à 17:45:19

---------------
n°57463798
krojules
primesautier
Posté le 02-09-2019 à 17:52:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nope. Ca c'est juste parce que les gens ne font jamais de telles distances.

Pour exemple, dans mon entourage non cycliste, les gens ne dépassent quasiment jamais les 5km, qu'ils parcourent déjà dans la douleur.

Combien de gens interrogés n'ont pas touché à un vélo depuis plus de 10 ans (si c'est pas 20). Autour de moi, j'ai des cyclistes sportifs qui font tout en bagnoles et considèrent le vélo uniquement comme un sport. Et les autres qui ont arrêté de pédaler à l'âge d'obtenir une mobylette ou le permis de conduire. Les premiers ont une bonne approche de la distance réalisable assez facilement à vélo, les autres pensent que faire 5 bornes relève de la performance sportive. Pas parce qu'ils ne sont pas en bonne santé, juste parce qu'ils ne se rendent pas compte que même en se traînant la bite à 12 de moyenne ça se fait rapidement sur du plat.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57463885
bclinton
ex président
Posté le 02-09-2019 à 18:04:24  profilanswer

Faut voir le nombre de cyclistes dont la selle est de toute évidence trop basse, qui pédalent avec les talons ou le bout du pied, et qui tirent des développements si longs que je ne mettrais même pas pour une descente.
Alors oui le vélo dans ces conditions c'est dur.  :heink:

n°57463895
xtremefun
Posté le 02-09-2019 à 18:05:40  profilanswer

perso j'ai ça au taff (et pareil dans l'autre sens si on se retourne)

https://www.google.com/maps/@43.610 [...] 384!8i8192

mais pas de panneau bleu pour la PC

Message édité par xtremefun le 02-09-2019 à 18:06:09
n°57463919
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 18:09:38  answer

bclinton a écrit :

Faut voir le nombre de cyclistes dont la selle est de toute évidence trop basse, qui pédalent avec les talons ou le bout du pied, et qui tirent des développements si longs que je ne mettrais même pas pour une descente.
Alors oui le vélo dans ces conditions c'est dur.  :heink:

Sans compte les cadavres sur lesquels ils roulent....

n°57464023
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-09-2019 à 18:27:46  profilanswer

J'ai eu un accident avec une voiture tout à l'heure :fou:  
Moi je vais tout droit (en vert) et la voiture tourne (en rouge), comme il ralentit assez fort je pense qu'il m'a vu mais non il tourne cet enfoiré :cry:  
https://reho.st/self/59ac807efd5869c27881486ca79032408fea0f7e.jpg
Je freine comme je peux et heureusement j'ai le réflexe de tourner pour me le prendre sur le côté plutôt que de front.
Et là forcement je le tape un peu quand même, j'ai pas réussi à l'éviter [:alph-one] Il faut dire que c'est une belle descente donc j'étais à + de 30km/h.
Puis je pars en road rage [:_-neon-_:1]  Je lui gueule t'as des retros ou t'as pas de retros ? [:cerveau hurle]  
Le mec, un vieux de 65 ans environ, était tout penaud. Il s'est excusé, me dit qu'il est désolé. Qu'il a deux petits enfants autistes et que c'est leur premier jour d'école alors il se demande si ça s'est bien passé.
Je lui dit que c'est pas une raison, il doit regarder ses retros j'ai failli crever moi avec ses conneries.
Après on s'est mit sur le côté et j'ai regardé si mon vélo avait rien. Heureusement aucun dégât sur le vélo par contre et ça je ne l'ai vu que plus tard ma chaussure a touché j'ai comme une trace de pneu dessus.
Ca me fait chier car j'ai même pas pris ses coordonnées :pfff: Heureusement c'est des vieilles godasses.

n°57464039
mikamika
Posté le 02-09-2019 à 18:29:54  profilanswer

Fig 1 : ne jamais faire confiance à l'automobiliste :(

n°57464055
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-09-2019 à 18:32:19  profilanswer

Classique, pareil tout à l'heure, un Duster me coupe la route pour se rabattre sur moi et se garer en traversant la "bande cyclable"  :sarcastic:

---------------
Roll out !
n°57464065
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-09-2019 à 18:33:49  profilanswer

mikamika a écrit :

Fig 1 : ne jamais faire confiance à l'automobiliste :(

Oui je vais me méfier deux fois plus maintenant :(  
J'ai eu du bol cette fois ci mais peut être pas la prochaine fois.

intersigne a écrit :

Classique, pareil tout à l'heure, un Duster me coupe la route pour se rabattre sur moi et se garer en traversant la "bande cyclable"  :sarcastic:

Moi c'était une Sandero, les conducteur de Dacia serraient-ils tous de sombres merdes ? :o

n°57464129
Kostas3
Posté le 02-09-2019 à 18:40:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Déjà dit mais souvent les panneaux ronds sont des vieux panneaux. Quand j'ai signalé le changement de réglement à une mairie les panneaux ronds ont-été changés contre des carrés très vite (mais les gens klaxonnent toujours autant).

Je ne sais pas s'il y a en France une seule piste cyclable obligatoire (hors routes clairement interdites aux vélos).

n°57464155
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-09-2019 à 18:43:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

Moi c'était une Sandero, les conducteur de Dacia serraient-ils tous de sombres merdes ? :o

j'alerte pour racisme  [:stardrawer:1]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57464214
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-09-2019 à 18:47:24  profilanswer

https://twitter.com/Cycling_Embassy [...] 2404468736

[:gracchus13:5]  

J'imagine qu'en France il y aurait un convoi à base de 3 ou 4 SUVs.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57464220
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-09-2019 à 18:48:07  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Les filles de Brigitte n’ont plus trop l’âge d’aller au lycée :o

---------------
n°57464376
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-09-2019 à 19:04:48  profilanswer

stardrawer a écrit :

:lol:  

Fred Warrah a écrit :

Elle commence l'école avec un bac de bière sur le porte bagage avant :o

n°57464430
tanguy12
Posté le 02-09-2019 à 19:10:49  profilanswer

stardrawer a écrit :

non mais ce sont des Dacia
il voulait dire "de pauvres merdes"

encore un coup du correcteur ortho

n°57464450
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2019 à 19:12:48  profilanswer

Je vous laisse deux minutes pour deviner la marque et le modèle de ma voiture :o

n°57464604
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-09-2019 à 19:30:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Je vous laisse deux minutes pour deviner la marque et le modèle de ma voiture :o

T'as une voiture ?
Trahison au topic, au bûcher [:therodre:1]

n°57464779
Sangel
Posté le 02-09-2019 à 19:53:43  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour,

Je pratique le vélotaf depuis 6 mois maintenant, à raison de 1 fois par semaine pour le moment , et je viens de passer à 2 fois par semaine.

J'ai 28km aller à faire, soit 56km A/R que je fais entre 56mn et 1h13 l'aller selon la forme, le vent, et la motivation. C'est un peu fatiguant c'est pourquoi je ne fais qu'à cette fréquence ( en VTT tout suspendu de surcroit avec gros pneus 2.3p ground control ).

Ca doit faire 10 A/R que je fais, et j'ai pris un bon rythme, ça me convient et je voudrais monter un peu plus en fréquence mais pour cela , il va falloir que je change de vélo, et je pense à un VAE à cause de la distance. Je ne mettrai pas moins de temps, mais je passerai de 150 à 100-110 bpm ( test sur 60km avec un vélo de prêt ), ce qui m'évitera de me changer et de me fatiguer. De temps en temps je referai le trajet en vélo classique mais moins souvent.

Mes questions sont les suivantes :
- est ce le topic approprié sachant qu'une partie de mes questions sont en rapport avec le VAE mais pas que.
- y a-t-il des aides actuellement dispos pour financer le VAE sachant que c'est pour aller au travail, car le vélo que je vise vaut quand même 3300 euros( vado spé ), il faut au moins ça pour faire le kilométrage que je fais.
- subsidiaire mais peut être plus sur le topic dédié : 25 ou 45 ? ( 1300 euros de différence et de grosses contraintes ) . L'unique but est de réduire l'heure de trajet.

Merci de m'avoir lu :jap:

Vu ton profil, je pense qu'un VAE type Ribble e-CGR ou Orbea Gain peut te convenir.

Le kit moteur est léger et à priori pas trop gênant si tu veux dépasser les 25.

Par contre si tu veux réduire ton temps de trajet c'est plutôt vers un scooter qu'il faut t'orienter.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 02-09-2019 à 20:00:27
n°57467462
bubqr
Posté le 02-09-2019 à 23:28:58  profilanswer

Sangel a écrit :

Vu ton profil, je pense qu'un VAE type Ribble e-CGR ou Orbea Gain peut te convenir.

Par contre si tu veux réduire ton temps de trajet c'est plutôt vers un scooter qu'il faut t'orienter.

[:eneytihi:1]  [:therodre:1]

n°57467652
haohan
Posté le 03-09-2019 à 00:03:36  profilanswer

Le genre d'atelier ou si t'es pas une meuf même pas on daigne te regarder ?

Y a un atelier à côté de chez moi et à chaque fois c'est pareil, dès qu'une meuf se pointe, t'as tous les bénévoles qui se plient en quatre pour aller l'aider. Alors que toi, tu peux aller crever. Surtout si elle est en mini-jupe.  

Après sur le principe, j'adore ce genre d'atelier. J'y viens car je me sers de l'outillage pour des opérations complexes (changement de pédalier, démontage/remontage fourche, ...) et accessoirement prendre de la graine; Mais voilà...vive les hormones :cry:

n°57467688
titoune42
Aquaphile
Posté le 03-09-2019 à 00:13:18  profilanswer

Sangel a écrit :

Stromer plutôt que scooter ?!?

n°57467931
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-09-2019 à 07:03:27  profilanswer

haohan a écrit :

Y a un atelier à côté de chez moi et à chaque fois c'est pareil, dès qu'une meuf se pointe, t'as tous les bénévoles qui se plient en quatre pour aller l'aider. Alors que toi, tu peux aller crever. Surtout si elle est en mini-jupe.  

Après sur le principe, j'adore ce genre d'atelier. J'y viens car je me sers de l'outillage pour des opérations complexes (changement de pédalier, démontage/remontage fourche, ...) et accessoirement prendre de la graine; Mais voilà...vive les hormones :cry:

Ton énorme paire de couilles elle t’empêche d’aller demander de l’aide ?

---------------
n°57467937
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 07:07:51  answer

haohan a écrit :

T’as qu’à donner ton vélo à une meuf et lui demander d’y aller à ta place.  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3522  3523  3524  ..  6744  6745  6746  6747  6748  6749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)