Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3523  3524  3525  ..  6744  6745  6746  6747  6748  6749
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57467937
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 07:07:51  answer

Reprise du message précédent :

haohan a écrit :

Le genre d'atelier ou si t'es pas une meuf même pas on daigne te regarder ?

Y a un atelier à côté de chez moi et à chaque fois c'est pareil, dès qu'une meuf se pointe, t'as tous les bénévoles qui se plient en quatre pour aller l'aider. Alors que toi, tu peux aller crever. Surtout si elle est en mini-jupe.  

Après sur le principe, j'adore ce genre d'atelier. J'y viens car je me sers de l'outillage pour des opérations complexes (changement de pédalier, démontage/remontage fourche, ...) et accessoirement prendre de la graine; Mais voilà...vive les hormones :cry:

T’as qu’à donner ton vélo à une meuf et lui demander d’y aller à ta place.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 07:07:51  profilanswer

n°57467949
Jay Kay
Posté le 03-09-2019 à 07:13:57  profilanswer

haohan a écrit :

Le genre d'atelier ou si t'es pas une meuf même pas on daigne te regarder ?

Y a un atelier à côté de chez moi et à chaque fois c'est pareil, dès qu'une meuf se pointe, t'as tous les bénévoles qui se plient en quatre pour aller l'aider. Alors que toi, tu peux aller crever. Surtout si elle est en mini-jupe.

Après sur le principe, j'adore ce genre d'atelier. J'y viens car je me sers de l'outillage pour des opérations complexes (changement de pédalier, démontage/remontage fourche, ...) et accessoirement prendre de la graine; Mais voilà...vive les hormones :cry:

C'est pour ça que certains sont obligés de créer des créneaux en mixite choisie... Parce que justement les nanas avaient trop d'attention...  :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57468675
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-09-2019 à 09:40:11  profilanswer

http://reho.st/https://static.evanscycles.com/production/bikes/touring-bikes/product-image/484-319/pinnacle-dacite-1-2018-touring-bike-black-EV318241-8500-1.jpg

EN neuf, une vraie randonneuse acier, transmission VTT, freins à disques, GB+PB à 750 euros
https://www.evanscycles.com/en-fr/p [...] e-EV318241

Vraiment pas mal je trouve. Bon les changements de vitesse se font par levier en bout de cintre, c'est gênant pour le vélotaf.

---------------
rm -rf internet/
n°57468782
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 09:50:46  answer

Kalymereau a écrit :

EN neuf, une vraie randonneuse acier, transmission VTT, freins à disques, GB+PB à 750 euros

Merci pour la proposition, mais je privilégie l'occasion pour des questions de conviction :)

n°57468810
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-09-2019 à 09:53:38  profilanswer

[:fing fang fung] [:transparency]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57468846
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-09-2019 à 09:56:38  profilanswer

n°57468876
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-09-2019 à 09:59:52  profilanswer

tu demandes à un copain de l'acheter et tu lui rachètes :o

---------------
rm -rf internet/
n°57468902
tanguy12
Posté le 03-09-2019 à 10:02:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

http://reho.st/https://static.evan [...] 8500-1.jpg

Vraiment pas mal je trouve. Bon les changements de vitesse se font par levier en bout de cintre, c'est gênant pour le vélotaf.

c'est quoi exactement ce concept?
il y a un intérêt pour certaines pratiques?

n°57468920
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-09-2019 à 10:04:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est quoi exactement ce concept?
il y a un intérêt pour certaines pratiques?

J'ai jamais essayé mais de ce que j'ai lu:
- c'est pas cher
- c'est très fiable (mécanisme simple)
- ça permet d'utiliser une transmission VTT (avec des développements très petits) sur un cintre route

Donc c'est relativement courant sur des vélos de voyage avec cintre route.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 03-09-2019 à 10:05:00

---------------
rm -rf internet/
n°57468938
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-09-2019 à 10:07:13  profilanswer

C'est utile les bavettes sur les garde-boue ?

Apparemment ce modèle serait compatible (?) avec mes SKS Stingray:
https://www.bike24.com/p2243481.html

dans mon cas c'est pas tellement pour la pluie, mais pour une portion de mon trajet sur chemin gravillonné qui génère une quantité de poussière incroyable. Mais je suis pas certain que des bavettes auraient un effet significatif.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 10:07:13  profilanswer

n°57468955
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 10:08:54  answer

J'évite le neuf parce que ça ne m'est pas un produit indispensable.

WirIpse a écrit :

Economie circulaire  [:somberlain_multi:5]

[:trotamundos]  

Kalymereau a écrit :

tu demandes à un copain de l'acheter et tu lui rachètes :o

[:madame_de_galles:5]  

'Fin à ce compte là, vu que ça n'est pas une question d'argent, je me prends un Doppler :o

n°57469084
tanguy12
Posté le 03-09-2019 à 10:21:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai jamais essayé mais de ce que j'ai lu:
- c'est pas cher
- c'est très fiable (mécanisme simple)
- ça permet d'utiliser une transmission VTT (avec des développements très petits) sur un cintre route

Donc c'est relativement courant sur des vélos de voyage avec cintre route.

les vitesses sont indexées?

n°57469098
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 10:22:55  answer

tanguy12 a écrit :

les vitesses sont indexées?

Non. C'est effectivement très fiable.
C'est par contre pas forcément très pratique en ville.

n°57469129
alffir
Posté le 03-09-2019 à 10:25:28  profilanswer

Pour moi c'est juste un truc qui a eu sa petite heure de gloire entre les vitrsses au cadre et les actuelles sur les manettes de freins, j'ai du mal sur un vélo neuf.

C'est l'équivalent de l'antidémarrage à clavier des autos, et c'est la même époque :o

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57469144
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-09-2019 à 10:27:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

:jap:

Oublie pas qu'un VAE 45 c'est un cyclomoteur donc : gants + casque homologués, immatriculation et interdiction de circuler et stationner sur les aménagements cyclables.

Autant prendre un scoubite à piles pour faire des roues arrière en bas des blocs

+ assurance
+ Loi Badinter : obligation d'indemniser tout piéton / cycliste / cavalier / skater en cas d'accident, quelles que soient les responsabilités respectives.

n°57469188
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-09-2019 à 10:32:15  profilanswer

Si, enfin certains modèles. Il y a même des modèles avec un sélecteur indexation/friction:
https://www.microshift.com/en/product/bs-m11/

L'intérêt c'est que si on casse son dérailleur à l'autre bout du monde et qu'on le remplace par un modèle pas forcément compatible, on peut continuer à le commander par friction.

A noter que ces commandes existent aussi en 12 vitesses, donc ça veut dire qu'il y a une demande même sur des transmissions dernier cri...

---------------
rm -rf internet/
n°57469248
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-09-2019 à 10:36:35  profilanswer

alffir a écrit :

Pour moi c'est juste un truc qui a eu sa petite heure de gloire entre les vitrsses au cadre et les actuelles sur les manettes de freins, j'ai du mal sur un vélo neuf.

L'avantage objectif principal c'est la possibilité de mettre une transmission VTT sur un cintre route, et accéder ainsi à des développements très petits.

Avec une transmission route, il y a d'autres solutions (pédalier sub-compact, extension de dérailleur à l'ailleurs) mais qui sont toutes plus ou moins "bricolées".

---------------
rm -rf internet/
n°57469296
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 10:39:42  answer

Kalymereau a écrit :

Si, enfin certains modèles. Il y a même des modèles avec un sélecteur indexation/friction:
https://www.microshift.com/en/product/bs-m11/

Au temps pour moi :jap:

n°57469380
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-09-2019 à 10:45:48  profilanswer

LardonCru a écrit :

+ assurance
+ Loi Badinter : obligation d'indemniser tout piéton / cycliste / cavalier / skater en cas d'accident, quelles que soient les responsabilités respectives.

C'est lié :o

Et même si c'était pas lié, vu l'esbroufe que c'est, c'est pas la ruine  [:4lkaline2:2]  

https://association-aide-victimes-f [...] e-la-route

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57469554
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-09-2019 à 10:57:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est lié :o

Et même si c'était pas lié, vu l'esbroufe que c'est, c'est pas la ruine [:4lkaline2:2]

https://association-aide-victimes-f [...] e-la-route

Sauf erreur, il me semble que les frais médicaux sont aussi à la charge de la partie tenue d'indemniser...

n°57469596
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-09-2019 à 11:00:11  profilanswer

LardonCru a écrit :

Sauf erreur, il me semble que les frais médicaux sont aussi à la charge de la partie tenue d'indemniser...

Ouais, si t'es pas assuré, c'est le fond de garantie qui va se retourner contre toi normalement, et là ça pique :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57469612
Raoul Guin​ness
Posté le 03-09-2019 à 11:01:39  profilanswer

mikamika a écrit :

Fig 1 : ne jamais faire confiance à l'automobiliste :(

effectivement !

https://i.imgur.com/8jQZzWo.gif

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°57469774
enikka
Posté le 03-09-2019 à 11:12:13  profilanswer

c'est une bonne idée ca! je vais tendre mon bras dans des directions où je vais pas pour faire ralentir les mecs que j'entends arriver plein gaz dans mon dos  [:logicsystem360:5]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57469885
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-09-2019 à 11:20:23  profilanswer

enikka a écrit :

c'est une bonne idée ca! je vais tendre mon bras dans des directions où je vais pas pour faire ralentir les mecs que j'entends arriver plein gaz dans mon dos  [:logicsystem360:5]

C'est sans prendre en compte les connards qui accélèrent justement lorsqu'ils te voient tendre le bras pour tourner  [:freewind:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57469895
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-09-2019 à 11:20:57  profilanswer

freewind a écrit :

C'est sans prendre en compte les connards qui accélèrent justement lorsqu'ils te voient tendre le bras pour tourner  [:freewind:1]

C'est exactement ce qu'il se passe ici  :jap:

---------------
n°57470113
Raoul Guin​ness
Posté le 03-09-2019 à 11:37:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est exactement ce qu'il se passe ici  :jap:

je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Dans un cas comme ça, si les 2 tourneent à gauche, le croisement s'effectue comme dans l'illustration ci dessous. Que le mec accélère ou pas, ça ne change rien.

https://ornikar.cdn.prismic.io/ornikar/14f12f8d8485c09a5c806cf58188f578320c009b_carrefour-indonesienne.png

---------------
n°57470183
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-09-2019 à 11:43:12  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Dans un cas comme ça, si les 2 tourneent à gauche, le croisement s'effectue comme dans l'illustration ci dessous. Que le mec accélère ou pas, ça ne change rien.

https://ornikar.cdn.prismic.io/orni [...] sienne.png

Sur ton gif, la meuf tend le bras à gauche pour tourner à droite. L'idée c'est de forcer les voitures à ralentir pour que tu puisses manœuvrer sans risques. Sauf que :
- la voiture derrière toi, elle va accélérer comme une merde pour pas avoir à attendre que tu tournes
- la voiture en face qui va tourner à gauche elle va accélérer comme une merde pour tourner avant toi

A tous les coups du perds  

---------------
n°57470266
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-09-2019 à 11:48:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sur ton gif, la meuf tend le bras à gauche pour tourner à droite. L'idée c'est de forcer les voitures à ralentir pour que tu puisses manœuvrer sans risques. Sauf que :
- la voiture derrière toi, elle va accélérer comme une merde pour pas avoir à attendre que tu tournes
- la voiture en face qui va tourner à gauche elle va accélérer comme une merde pour tourner avant toi

oui voilà, cette tendance qu'ont certains à ne pas supporter l'idée de perdre qlq dixièmes de seconde et de dépasser coûte que coûte, surtout lorsqu'ils voient le bras tendu [:prodigy]

---------------
n°57470286
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-09-2019 à 11:50:00  profilanswer

Test / Essai : Vélo Vanmoof Electrified X2
https://gonzague.me/test-vanmoof-electrified-x2

Des bonnes idées, mais un truc pas fini avec des économies de bout de chandelle.

---------------
n°57470298
Raoul Guin​ness
Posté le 03-09-2019 à 11:51:08  profilanswer

WirIpse a écrit :

freewind a écrit :

oui voilà, cette tendance qu'ont certains à ne pas supporter l'idée de perdre qlq dixièmes de seconde et de dépasser coûte que coûte, surtout lorsqu'ils voient le bras tendu [:prodigy]

C'est tordu votre raisonnement tout de même.

J'ai posté le gif pour montrer qu'il n'y avait pas que les voitures qui faisaient des conneries, et vous arrivez à retourner le truc.  [:implosion du tibia]  

Rassurez moi, sur le gif, la voiture ne fait rien de mal ? :o  

---------------
n°57470355
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-09-2019 à 11:55:47  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

C'est tordu votre raisonnement tout de même.

J'ai posté le gif pour montrer qu'il n'y avait pas que les voitures qui faisaient des conneries, et vous arrivez à retourner le truc.  [:implosion du tibia]  

Rassurez moi, sur le gif, la voiture ne fait rien de mal ? :o  

Bah sur ton gif la voiture va tourner à gauche; la meuf, j'imagine qu'elle voit le clignotant, habituée aux CDP des automobilistes elle tend le bras à droite pour que l'automobiliste panique (oh putain une cycliste qui va faire de la merde, mieux vaut ralentir) et annule son intention de lui cramer la gueule sur l'intersection.

https://reho.st/https://media1.tenor.com/images/6f03e32f56fe93eaae38252cbf5cd063/tenor.gif

Un mauvais clignotant c'est toujours mieux que pas de clignotant. Au moins t'es prévenu d'un changement de direction et tu ralentis et redouble de vigilance.

Message édité par WirIpse le 03-09-2019 à 11:57:02

---------------
n°57470423
krojules
primesautier
Posté le 03-09-2019 à 12:00:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

Test / Essai : Vélo Vanmoof Electrified X2
https://gonzague.me/test-vanmoof-electrified-x2

Des bonnes idées, mais un truc pas fini avec des économies de bout de chandelle.

Citation :

Pour ceux d’entre vous qui se souviennent, j’ai déjà possédé un vélo VanMoof, la première version du Electrified, en 2016.. il fut volé assez vite puis remplacé. Bref!

Citation :

quelqu’un a essayé de me voler le X2 en bas de mon bureau et s’est enfui quand ça a sonné.

Les vélos de supermarché à 199€ et les Roger Rivière ont encore de beaux jours devant eux.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57470448
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-09-2019 à 12:02:13  profilanswer

Hey!!

C'était la rentrée pour moi aujourd'hui.

J'ai pas fait beaucoup de vélo pendant ces vacances, et quasi pas dans Lyon.
Du coup ce matin reprise du vélotaff, y'avait plein de noobs...

Au feu à 8h25 à guillotière, on était 27 (et y'en à 5 ou 6 en plus qui ont pété le feux).

C'est rigolo parce qu'on voit les bourgeois qui sont allés s'en mettre pour 3500 balles chez cyclable à base de VAE, sacoche toute neuve, casque à visière, veste et gants, ils pédalent tout fiers!!
Et ont voit bien ceux qui ont sorti une vieille rougne du garage qui n'a pas roulé depuis 15 ans, et qui galère avec un sac à dos...

Bon de mon côté, grosse upgrade sur le spad:
https://reho.st/medium/self/24cc4a417a7be4224bce0c07bde3ddfebbf28d31.jpg

J'ai gagné 2 min sur le trajet.
Ou alors c'est la nouvelle chaine et la transmission propre...

Message cité 4 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 03-09-2019 à 12:03:26

---------------
mon topic de vente
n°57470602
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-09-2019 à 12:19:22  profilanswer

Le mec qui m'a coupé la route c'est quand même un gros mongolien.
Il venait de me dépasser ce con là, jamais il s'est dit que j'allais peut être tout droit ? :fou:  
En fait c'est juste que le mec en a rien à foutre des cyclistes quand j'y repense, car si c'était une voie pour véhicule motorisé au lieu d'une piste cyclable il aurait regardé dans son retro.
Ca m'a foutu les nerds, j'ai quasi pas dormi de la nuit.

n°57470639
aleholi
Posté le 03-09-2019 à 12:24:54  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Hey!!
C'est rigolo parce qu'on voit les bourgeois qui sont allés s'en mettre pour 3500 balles chez cyclable à base de VAE, sacoche toute neuve, casque à visière, veste et gants, ils pédalent tout fiers!!
Et ont voit bien ceux qui ont sorti une vieille rougne du garage qui n'a pas roulé depuis 15 ans, et qui galère avec un sac à dos...

Génial.
Les premiers sont certainement ceux qui font réparer leurs crevaisons en boutique pour 15€ :o
Les autres s'en foutent, ils roulent toujours à moitié à plat, alors un peu plus un peu moins...
Sur mon trajet, outre les VAE qui pullulent même pour faire 2 km en ville, je vois beaucoup plus de cyclistes "sérieux" qu'avant. Avec des bécanes sympa (voire montages perso), qui roulent à bonne allure et respectent les autres usagers. ça fait plaisir ! En arrivant à Rennes en 2012 on n'en voyant quasiment pas... j'avais l'impression d'être un ovni  :sarcastic:  

---------------
monocycle.info
n°57470731
FRACTAL
Posté le 03-09-2019 à 12:38:37  profilanswer

aleholi a écrit :

Génial.
Les premiers sont certainement ceux qui font réparer leurs crevaisons en boutique pour 15€ :o
Les autres s'en foutent, ils roulent toujours à moitié à plat, alors un peu plus un peu moins...
Sur mon trajet, outre les VAE qui pullulent même pour faire 2 km en ville, je vois beaucoup plus de cyclistes "sérieux" qu'avant. Avec des bécanes sympa (voire montages perso), qui roulent à bonne allure et respectent les autres usagers. ça fait plaisir ! En arrivant à Rennes en 2012 on n'en voyant quasiment pas... j'avais l'impression d'être un ovni :sarcastic:

Est ce que ces riese&muller à 5000e avec 50km se retrouveront un jour sur le marché de loccas :)

n°57470780
aleholi
Posté le 03-09-2019 à 12:44:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Est ce que ces riese&muller à 5000e avec 50km se retrouveront un jour sur le marché de loccas :)

Non : les proprios sont trop blindés pour s'emmerder avec la revente :o

---------------
monocycle.info
n°57470807
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-09-2019 à 12:47:17  profilanswer

aleholi a écrit :

Génial.
Sur mon trajet, outre les VAE qui pullulent même pour faire 2 km en ville, je vois beaucoup plus de cyclistes "sérieux" qu'avant. Avec des bécanes sympa (voire montages perso), qui roulent à bonne allure et respectent les autres usagers. ça fait plaisir ! En arrivant à Rennes en 2012 on n'en voyant quasiment pas... j'avais l'impression d'être un ovni  :sarcastic:  

Ici hier avec la rentrée c'était plein de bakfiets :jap:

n°57470820
grinhu
Posté le 03-09-2019 à 12:49:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Hey!!

C'était la rentrée pour moi aujourd'hui.

Rentrée faite la semaine passée, mais aujourd'hui, en bas du boulot, 8 vélo attachés, alors qu'en général à cet endroit on est à 3 ou 4.

J'ai bien noté aussi une augmentation de la proportion de vae sur mes trajets depuis l'année dernière.

n°57470886
krojules
primesautier
Posté le 03-09-2019 à 12:57:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

on leur a offert un Bordo avec...

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57470915
RAff
Posté le 03-09-2019 à 13:02:12  profilanswer

croisé un serpent aujourd'hui !  [:top]  

http://reho.st/https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/03//190903010542831035.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par RAff le 03-09-2019 à 13:02:40

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3523  3524  3525  ..  6744  6745  6746  6747  6748  6749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)