Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3736 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3514  3515  3516  ..  6744  6745  6746  6747  6748  6749
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57440635
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2019 à 13:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

Mais qui t'oblige à passer au VAE ?
Les vélo secs ont été interdits par un décret en France, je suis pas au courant  :pt1cable:  

Donc tu roules pas à VAE :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 13:23:10  profilanswer

n°57440758
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2019 à 13:34:32  profilanswer

Au fait dans votre débat sur le VAE, y'a un truc que vous ne prenez pas en compte : les aménagements cyclables.

Entre faire 3km en ville avec des feux/stops/cédez-le-passage/priorité à droite/véhicule arrêté au milieu de la route/piétons qui traversent YOLO... et 10km de voie verte, peu importe le dénivelé et la météo, dans le premier cas c'est épuisant, dans le second c'est une partie de plaisir.

C'est pour ça qu'il ne peut pas y avoir de situation à partir de laquelle un VAE est acceptable, et en deçà de laquelle c'est un truc de branleur.

---------------
n°57440793
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2019 à 13:37:04  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je vois bien Daphné tomber en amour devant cette ignominie  [:klaus von braun:1]

Tu me connais trop bien  [:lafroussedanstonfrog:1]  

n°57440813
Skip'
Posté le 30-08-2019 à 13:38:48  profilanswer

freewind a écrit :

bah ça se vaut, je ne sens pas vraiment de différence

Ok :jap:

n°57440845
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-08-2019 à 13:41:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Au fait dans votre débat sur le VAE, y'a un truc que vous ne prenez pas en compte : les aménagements cyclables.

Entre faire 3km en ville avec des feux/stops/cédez-le-passage/priorité à droite/véhicule arrêté au milieu de la route/piétons qui traversent YOLO... et 10km de voie verte, peu importe le dénivelé et la météo, dans le premier cas c'est épuisant, dans le second c'est une partie de plaisir.

C'est pour ça qu'il ne peut pas y avoir de situation à partir de laquelle un VAE est acceptable, et en deçà de laquelle c'est un truc de branleur.

C'est ce que j'ai sous entendu en parlant d'aménagement urbain :o

---------------
Roule Raoul !
n°57440862
grinhu
Posté le 30-08-2019 à 13:42:41  profilanswer

helmuth a écrit :

Non mais faut jamais avoir foutu les pied sur un VAE pour sortir ces conneries.

Je ne me suis jamais autant defoncé que sur le VaE de ma femme.

Je comprends pourquoi les accidents sont plus grave en VAE  :o

Ca dépasse mes capacités de compréhension. Admettons que tu développes 100W sur un vélo, tu vas pousser plus fort sur un VAE, de facon objective, disons 150W + l'assistance de 250W qui se bloque à 25km/h?

100W, c'est ce que je fais en vélotaf, tranquilou à 20 de moyenne dans Paris en m’arrêtant au feu, avec 150W je fais 100km à + de 30km/h sur du plat.

Je n'ai aucun exemple de personne qui a abandonné sa caisse pour un vélo électrique dans mon entourage, je constate que les vae tout neuf qui débarquent dans mon local vélo, prennent la poussière comme les vélos, tu as abandonné ta mégane/scenic (je ne me souviens plus) pour un vélo...  

J'ai même vu l'autre jour un gars en vélo de route avec assistance, habillé en cycliste (j'imagine pour faire du sport), il a tenu absolument à me doubler à + de 30 alors que j'étais en Vélotaf... c'est quoi la logique, faire du sport avec assistance? bientôt le marathon en trottinette élec?

si je suis ton raisonnement, je m'achète un vae et je vais enfin progresser physiquement ... c'est de la foutaise.  

Je ne suis pas foncièrement contre les VAE, mais les arguments pour le soutenir sont souvent bidons comme ce que tu viens de faire. Passer de la voiture au VAE, d'un point de vue environnementale, ou utilisation de l'espace public, c'est évidemment positif, mais passer de TEC à VAE, c'est négatif.

n°57440881
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2019 à 13:44:39  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est ce que j'ai sous entendu en parlant d'aménagement urbain :o

Je lis pas les posts de ceux qui sont d’accord avec moi :o

---------------
n°57440898
Krazouk
Posté le 30-08-2019 à 13:46:21  profilanswer

grinhu a écrit :

Ca dépasse mes capacités de compréhension. Admettons que tu développes 100W sur un vélo, tu vas pousser plus fort sur un VAE, de facon objective, disons 150W + l'assistance de 250W qui se bloque à 25km/h?

100W, c'est ce que je fais en vélotaf, tranquilou à 20 de moyenne dans Paris en m’arrêtant au feu, avec 150W je fais 100km à + de 30km/h sur du plat.

Je n'ai aucun exemple de personne qui a abandonné sa caisse pour un vélo électrique dans mon entourage, je constate que les vae tout neuf qui débarquent dans mon local vélo, prennent la poussière comme les vélos, tu as abandonné ta mégane/scenic (je ne me souviens plus) pour un vélo...  

J'ai même vu l'autre jour un gars en vélo de route avec assistance, habillé en cycliste (j'imagine pour faire du sport), il a tenu absolument à me doubler à + de 30 alors que j'étais en Vélotaf... c'est quoi la logique, faire du sport avec assistance? bientôt le marathon en trottinette élec?

si je suis ton raisonnement, je m'achète un vae et je vais enfin progresser physiquement ... c'est de la foutaise.  

Je ne suis pas foncièrement contre les VAE, mais les arguments pour le soutenir sont souvent bidons comme ce que tu viens de faire. Passer de la voiture au VAE, d'un point de vue environnementale, ou utilisation de l'espace public, c'est évidemment positif, mais passer de TEC à VAE, c'est négatif.

T'es sur? Je pense que c'est loin d'être évident.

n°57440900
kurinzu
Posté le 30-08-2019 à 13:46:32  profilanswer

grinhu a écrit :

passer de TEC à VAE, c'est négatif.

Passer de TEC à vélo, c'est négatif également dans ce cas.

n°57440958
grinhu
Posté le 30-08-2019 à 13:51:38  profilanswer

Krazouk a écrit :

T'es sur? Je pense que c'est loin d'être évident.

Aucun train de supprimé, de l'autre coté moteur, vélo, batteries en plus... je ne vois pas de quoi contre balancer. Et pour les piétons/cyclistes, ça fait pas une caisse en moins, mais 1 personne en plus en surface.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 13:51:38  profilanswer

n°57440974
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2019 à 13:52:47  profilanswer

Sacré vendredi les enfants

---------------
n°57440990
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-08-2019 à 13:54:32  profilanswer

grinhu a écrit :

mais passer de TEC à VAE, c'est négatif.

C'est impossible à affirmer comme ça : tu compares le VAE avec quoi ? le bus, le train ? Avec quelle énergie primaire ? du nucléaire, du charbon ou du PV ?
Pour moi qui suis en vélo sec, chaque VAE est positif car ça dépasse la ligne de front face aux bagnoles.

Et j'ai pas l'impression que ma bite rétrécit à chaque fois qu'un VAE a "l'audace" de me doubler.  
Sans déconner, on va pas devenir aussi cons que les bagnolards ?

n°57441033
Krazouk
Posté le 30-08-2019 à 13:58:04  profilanswer

grinhu a écrit :

Aucun train de supprimé, de l'autre coté moteur, vélo, batteries en plus... je ne vois pas de quoi contre balancer. Et pour les piétons/cyclistes, ça fait pas une caisse en moins, mais 1 personne en plus en surface.

Pour une personne oui. Avec le nombre, tu vas peut-être réduire le nombre de bus, ou le nombre de wagon... Et puis, plus de gens en VAE, ça peut inciter à améliorer les aménagements cyclables qui encourageraient les gens à prendre leur vélo, etc.

Dans tous les cas, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'opposer vélo et VAE. L'un ou l'autre, plus le nombre sera important, meilleur ça sera pour nous.

n°57441061
enikka
Posté le 30-08-2019 à 14:00:17  profilanswer

pas de train de supprimé, ca reste à valider.
Et certains ne prennent pas les TEC parce qu'il y a trop de monde, ca leur fait de la place comme ça.

Perso si j'allais pas au boulot en vélo sec, j'irais en transport pas en caisse :/

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57441075
kurinzu
Posté le 30-08-2019 à 14:01:03  profilanswer

smaragdus a écrit :

Et j'ai pas l'impression que ma bite rétrécit à chaque fois qu'un VAE a "l'audace" de me doubler.  
Sans déconner, on va pas devenir aussi cons que les bagnolards ?

C'est la nature humaine.

D'ailleurs, quand je rattrape un Raymond avec mon VTTAE VAE, je suis toujours dans le même vortex : que faire pour ne pas vexer le cyclo-sportif ? Rester derrière et passer en mode balade, ou bourrer comme un âne pour le dépasser en étant sur que je ne sois plus "assisté" par le moteur ?  :o  :D

n°57441086
krojules
primesautier
Posté le 30-08-2019 à 14:01:58  profilanswer

Sangel a écrit :

Moi je trouve que la généralisation du vélo est une aberration écologique :/

Fait arrêter de déconner, la plupart des trajets vélo font moins de 8-10km, des distances qui se font très bien en courant (environ 30-40').

Encourager le vélo par rapport à la course à pied c'est juste promouvoir l'assistanat et le moindre effort tout en consommant plus (on en parle des tanks hollandais de 20kg ? Ou des vélos tout carbone qui viennent directement de Chine ?).

Sans compter que ça encourage les comportements collectionneurs (cf Kmara2 avec ses 12 millions de vélo), et donc les importations de machins inutiles.

[:didier frogba:5]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57441096
flyingchai​r
Posté le 30-08-2019 à 14:02:40  profilanswer

grinhu a écrit :

Si tu prends les hypothèses qui t’arrangent c’est certain...

Moi je vais en prendre une autre : un VAE = une caisse en moins.  

On avance.

n°57441162
flyingchai​r
Posté le 30-08-2019 à 14:06:25  profilanswer

kurinzu a écrit :

C'est la nature humaine.

D'ailleurs, quand je rattrape un Raymond avec mon VTTAE VAE, je suis toujours dans le même vortex : que faire pour ne pas vexer le cyclo-sportif ? Rester derrière et passer en mode balade, ou bourrer comme un âne pour le dépasser en étant sur que je ne sois plus "assisté" par le moteur ?  :o  :D

J’ai le même soucis quand je double un Mamil en VDR sur mon ville assisté chargé de courses. Après je me dis que quand c’est moi le Mamil ça me fait plaisir de me faire doser par un mec qui revient du boulot en VAE. Ça doit être parce que j’ai un bon fond et ne suis qu’amour.  [:andromaque]

n°57441165
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-08-2019 à 14:06:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

A quel moment un VAE devient nécessaire ?

Parce qu'à ce compte-là, l’aberration écologique c'est plutôt le fait qu'on continue à devoir faire des bornes pour aller bosser alors qu'une majorité pourrait le faire depuis chez soit ou dans un espace de travail partagé (coworking pour les fdp) de du quartier.

ou les gens qui s'exilent a 40km de leur lieu de travail pour pouvoir acheter un chateau fort :o

n°57441190
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-08-2019 à 14:08:17  profilanswer

grinhu a écrit :

c'est quoi la logique, faire du sport avec assistance? bientôt le marathon en trottinette élec?

Je pense que tu fais un gros strawman, ou alors il faut que tu cites quelqu'un qui dit que de passer de vélo à VAE c'est bien.

Pour le sport avec assistance, je vois très bien en quoi ça peut créer un publique, par exemple en VTT : au lieu que le sport soit punitif pour les débutants jusquà ce que tu supportes suffisamment pour commencer à pouvoir profiter des sorties, tu peux voir du pays dès la première sortie, et te concentrer sur la technique/le fun plutôt que d'être limité immédiatement par le cardio.

n°57441199
flyingchai​r
Posté le 30-08-2019 à 14:08:48  profilanswer

yoak a écrit :

ou les gens qui s'exilent a 40km de leur lieu de travail pour pouvoir acheter un chateau fort :o

FYP

n°57441260
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2019 à 14:14:25  profilanswer

grinhu a écrit :

J'ai même vu l'autre jour un gars en vélo de route avec assistance, habillé en cycliste (j'imagine pour faire du sport), il a tenu absolument à me doubler à + de 30 alors que j'étais en Vélotaf... c'est quoi la logique, faire du sport avec assistance?

Ben ça permet aux gens "diminués" d'une façon ou d'une autre de continuer à pratiquer, ou de s'y mettre en douceur, plutôt que s'arrêter ou ne pas commencer.
Le sport c'est pas que la perf Strava et l'effort en Watts pour tout le monde, c'est pour beaucoup un loisir, un moyen de sortir de chez soi, de se sociabiliser, de s'évader...

Et sur le topic vélotaf, vélo au quotidien, le sport et l'effort c'est secondaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 30-08-2019 à 14:14:41
n°57441284
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2019 à 14:16:05  profilanswer

yoak a écrit :

Me lance pas là-dessus [:di_canio]

---------------
n°57441297
grinhu
Posté le 30-08-2019 à 14:16:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben ça permet aux gens "diminués" d'une façon ou d'une autre de continuer à pratiquer, ou de s'y mettre en douceur, plutôt que s'arrêter ou ne pas commencer.
Le sport c'est pas que la perf Strava et l'effort en Watts pour tout le monde, c'est pour beaucoup un loisir, un moyen de sortir de chez soi, de se sociabiliser, de s'évader...

Et sur le topic vélotaf, vélo au quotidien, le sport et l'effort c'est secondaire.

Justement, faire tes 5km en 15mn ou 25, on s'en fout en vélotaf non?

n°57441298
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-08-2019 à 14:16:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

Parce qu'à ce compte-là, l’aberration écologique c'est plutôt le fait qu'on continue à devoir faire des bornes pour aller bosser alors qu'une majorité pourrait le faire depuis chez soit ou dans un espace de travail partagé (coworking pour les fdp) de du quartier.

n°57441302
Sangel
Posté le 30-08-2019 à 14:17:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça dépend vachement de ton boulot, ça.

Et même pour des boulots de bureaux, je trouve que le télétravail longue durée est une plaie :/

Tu perds tout l'aspect communication informelle qui est super important.

Sinon quitte à avoir un mec que tu ne vois jamais, autant délocaliser le poste dans un pays émergent, ça coûtera moins cher.

n°57441333
Skip'
Posté le 30-08-2019 à 14:19:11  profilanswer

Kromsson a écrit :

Pour le sport avec assistance, je vois très bien en quoi ça peut créer un publique, par exemple en VTT : au lieu que le sport soit punitif pour les débutants jusquà ce que tu supportes suffisamment pour commencer à pouvoir profiter des sorties, tu peux voir du pays dès la première sortie, et te concentrer sur la technique/le fun plutôt que d'être limité immédiatement par le cardio.

En montagne l'été le VTTAE ça doit être top pour plus remonter en télésiège :D  

n°57441344
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 30-08-2019 à 14:20:02  profilanswer

Je vois que les marronniers se portent bien  :O

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57441350
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2019 à 14:20:44  profilanswer

grinhu a écrit :

Pour les gens qui vélotaffent 10, 15 ou 20km, ou qui ont du d+, ça commence à faire une grosse différence. J'ai l'impression que les vélotaf-AE c'est surtout ces personnes.

n°57441382
grinhu
Posté le 30-08-2019 à 14:23:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour les gens qui vélotaffent 10, 15 ou 20km, ou qui ont du d+, ça commence à faire une grosse différence. J'ai l'impression que les vélotaf-AE c'est surtout ces personnes.

Je ne suis vraiment pas convaincu que les VAE soient majoritairement dédiés à des distances supérieures à 10 ou 15km. Je n'ai pas trouvé d'étude sur le sujet.

n°57441388
Sangel
Posté le 30-08-2019 à 14:24:14  profilanswer

grinhu a écrit :

Ça permet de libérer une place dans les transports en commun qui sont saturés.

Et ça permettra à un bagnolard de les utiliser.

Krazouk a écrit :

Pour une personne oui. Avec le nombre, tu vas peut-être réduire le nombre de bus, ou le nombre de wagon... Et puis, plus de gens en VAE, ça peut inciter à améliorer les aménagements cyclables qui encourageraient les gens à prendre leur vélo, etc.

Dans tous les cas, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'opposer vélo et VAE. L'un ou l'autre, plus le nombre sera important, meilleur ça sera pour nous.

:jap:

Et j'ajouterai même en plus des VAE, tous les nouveaux appareils pour la mobilité type trottinette, gyroroue, ...
Sous réserve qu'ils aient un comportement proche de ceux d'un vélo bien entendu, par exemple avec bridage à 25km/h :D

n°57441394
Jay Kay
Posté le 30-08-2019 à 14:24:36  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai l'impression contraire.

Les gens qui velotaff plus de 10km, c'est des gens qui aiment le velo.

Les VAE, c'est des gens qui veulent éviter les bouchons sans faire le moindre effort, généralement sur des courtes distances.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57441427
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2019 à 14:27:10  profilanswer

grinhu a écrit :

Je ne suis vraiment pas convaincu que les VAE soient majoritairement dédiés à des distances supérieures à 10 ou 15km. Je n'ai pas trouvé d'étude sur le sujet.

Mon étude se limite à ma COGIP et aux vélotaffeurs que je croise au quotidien sur mon trajet et qui vont plus loin que moi (je fais banlieue > centre, j'ai déjà 7,5km pour ma part ; c'est du plat mais c'est fatigant quand même, j'ai une condition physique faible).
J'habite une ville plate d'un côté, très collineuse de l'autre.

n°57441431
kurinzu
Posté le 30-08-2019 à 14:27:21  profilanswer

grinhu a écrit :

C'est qui "on" ?

n°57441436
Krazouk
Posté le 30-08-2019 à 14:27:43  profilanswer

grinhu a écrit :

Jay Kay a écrit :

J'ai l'impression contraire.

Les gens qui velotaff plus de 10km, c'est des gens qui aiment le velo.

Les VAE, c'est des gens qui veulent éviter les bouchons sans faire le moindre effort, généralement sur des courtes distances.

Je sais plus où une étude montrait que les trajets moyens en VAE étaient plus longs que ceux en vélo. Ici, y a des gens prêts à faire 10 ou 15 km à vélo mais ce n'est absolument pas représentatif.

edit : rapidement trouvé ça :  

Citation :

Du côté des usages, « avec un vélo classique, la distance quotidienne moyenne acceptable est de 3,4 km alors qu’en VAE cette distance est passée à 7,6 km », selon une étude de l’Ademe réalisée en 2016.

https://www.avise-info.fr/services/ [...] electrique

Message cité 2 fois
Message édité par Krazouk le 30-08-2019 à 14:28:58
n°57441441
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2019 à 14:28:09  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bonsoir [:cetrio:2]  

Je vous ai parlé du parking à vélo de ma gare ?

https://reho.st/self/c1635ce8497a89 [...] 318e9a.jpg

Voilà.  

PS : 50 000 habitants, hein.

pour calais  
agglo de 110 000 habitants

https://goo.gl/maps/GzEA7gfVrsK3ZDdx7

mon brompton sera bien gardé  [:paul de saint-balby]  

mais il y a un systeme de velib

n°57441448
flyingchai​r
Posté le 30-08-2019 à 14:28:41  profilanswer

grinhu a écrit :

[:lectrodz]  

Tout le monde n’est pas étudiant ou célibataire sans enfant dont les seules occupations en rentrant du boulot c’est quelques épisodes de Game of Thrones entrecoupés d’une petite pause branlette sur Pornhub.  

Quand t’as un boulot prenant, du transport et des enfants à amener / récupérer à l’école c’est déjà suffisamment difficile à gérer pour pas avoir envie de perdre du temps et d’arriver plié chez soi.  

[:yiipaa:4]

n°57441462
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 30-08-2019 à 14:29:22  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je pense que tu fais un gros strawman, ou alors il faut que tu cites quelqu'un qui dit que de passer de vélo à VAE c'est bien.

C'est surtout que les débutant voudrait faire la totalité des crêtes du Jura à VTT sur 7 jours avec 1500m D+ par jour alors qu'ils ont jamais mis le cul sur une selle de leurs vie.  
Hors handicap et grand âge, n'importe qui arrive à faire 50km de VTT avec 2000m de D+, mais pas au bout de 4 sorties.
Cela prend peut-être une année, deux ans ou plus. Mais c'est clair que ca le fait moins de dire à la machine à café que t'as fait une sortie de 12km plat à 25km/h plutôt que de dire que tu es monté sur la montagne référence de ta maison en 35'. D'où le VAE

C'est comme en course à pied, les plans bidons pour courir le marathon en 12 ou 16 semaines, tout doit aller vite, très vite, j'ai autre chose à faire l'année prochaine, ya la Vasalopett, Le Grand Raid, La Diagonale des Fous, etc...

Si notre société commençais par prendre le temps tout irait déjà bien mieux...

n°57441496
flyingchai​r
Posté le 30-08-2019 à 14:32:08  profilanswer

niku a écrit :

pour calais  
agglo de 110 000 habitants

https://goo.gl/maps/GzEA7gfVrsK3ZDdx7

mon brompton sera bien gardé  [:paul de saint-balby]  

mais il y a un systeme de velib

Poke @kmara2

Mais bon, Calais ça reste une ville du tiers monde. Chez moi c’est aux portes de La Défense à 8000 euros du m2. Du budget y’en a...

n°57441506
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2019 à 14:32:57  profilanswer

Pour le VAE il faut aussi prendre en compte les gens diminués physiquement quelque soit la raison.  

Depuis l'apparation de nouveaux problemes de santé, je sais meme plus marcher plus de 30 minutes d'affilé, j'essaie de reprendre mon brompton mais je vais difficilement à l'autre bout de la ville... et il y a beaucoup de gens que le vélo n'interesse pas. Je vais beaucoup en hollande depuis un moment et en parlant de vélo pour beaucoup s'est une corvée mais necessaire  

n°57441519
flyingchai​r
Posté le 30-08-2019 à 14:34:08  profilanswer

hak27 a écrit :

C'est surtout que les débutant voudrait faire la totalité des crêtes du Jura à VTT sur 7 jours avec 1500m D+ par jour alors qu'ils ont jamais mis le cul sur une selle de leurs vie.  
Hors handicap et grand âge, n'importe qui arrive à faire 50km de VTT avec 2000m de D+, mais pas au bout de 4 sorties.
Cela prend peut-être une année, deux ans ou plus. Mais c'est clair que ca le fait moins de dire à la machine à café que t'as fait une sortie de 12km plat à 25km/h plutôt que de dire que tu es monté sur la montagne référence de ta maison en 35'. D'où le VAE

C'est comme en course à pied, les plans bidons pour courir le marathon en 12 ou 16 semaines, tout doit aller vite, très vite, j'ai autre chose à faire l'année prochaine, ya la Vasalopett, Le Grand Raid, La Diagonale des Fous, etc...

Si notre société commençais par prendre le temps tout irait déjà bien mieux...

Ah bah t’as tout deviné. Maintenant merci de résoudre le conflit israélo-palestinien.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3514  3515  3516  ..  6744  6745  6746  6747  6748  6749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)