Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3521  3522  3523  ..  6745  6746  6747  6748  6749  6750
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57462254
grinhu
Posté le 02-09-2019 à 15:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

If ain't broke, don't fix it  [:cosmoschtroumpf]  

Les câbles, si le dérailleurs et les freins fonctionnent, j'y toucherais pas.

Le genre de vieux machin qui pète dès que tu commences à t'en resservir, c'est assez courant. Ca n'est pas le plus compliqué, et ça permet d'être plus serein.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 15:04:42  profilanswer

n°57462261
grinhu
Posté le 02-09-2019 à 15:05:20  profilanswer

xilebo a écrit :

la transpiration ça va, simplement je dois transporter ( en plus de ma gamelle et 2-3 bricoles ) mes vêtements de rechange. Actuellement, c'est un sac à dos, car je ne peux pas mettre de sacoche sur mon VTT.

la piste est propre c'est 100% de route, très peu de piste cyclable ( essentiellement en ville quand je la traverse ). Il n'y a que 2km de grosse nationale dangereuse à la fin que je fais dans le bas côté sans problème en VTT ( gravillons / piste de terre dans herbe ).

Je suis conscient que le VAE25 ne me fera pas gagner de temps, voire en perdre si je veux ne pas transpirer. Mais c'est un des buts donc pourquoi pas.

Pour finir, que pensez-vous des casques vélo avec écouteurs intégrés pour écouter la musique pendant le trajet ? Je suis conscient que ce n'est pas top d'avoir des écouteurs, mais peut être avec un casque adapté, on peut entendre à la fois la musique ( pas fort ) et le bruit environnant. Un peu comme quand on écoute la musique en voiture ? ( certaines motos ont des casques avec musique intégrée ).

J'ai vu un casque de ce genre : https://fr.gearbest.com/bike-helmet [...] 68017.html

le casque audio est interdit.

n°57462266
itg
Posté le 02-09-2019 à 15:05:57  profilanswer

Pour la musique en vélo -> casque à conduction osseuse, y'a pas mieux pour rester dans la légalité et pas faire chier les autres avec une enceinte connectée comme les weshs.

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 02-09-2019 à 15:06:29
n°57462271
xilebo
noone
Posté le 02-09-2019 à 15:06:17  profilanswer

grinhu a écrit :

le casque audio est interdit.

D'acc, c'est une aberration que ce soit autorisé à la vente dans ce cas.

n°57462316
dioute
Posté le 02-09-2019 à 15:11:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Il existe des ateliers oui, y'en a plein les grandes villes, par chez toi je ne sais pas.

Tu as vérifié si les pneus ne sont pas morts ? Après quelques temps sans rouler ils ont tendance à sécher/craqueler.

j'ai vu des ateliers pas loin de mon boulot
j'ai prévu de changer les pneus pour mettre des pneus plus fin/adapté à la route
je veux aussi mettre lumieres, garde boue et porte bagage

n°57462320
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-09-2019 à 15:11:16  profilanswer

xilebo a écrit :

D'acc, c'est une aberration que ce soit autorisé à la vente dans ce cas.

Heu tu nous montres Gearbest, qui vend des produits absolument pas homologués/autorisés en France.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57462371
Jay Kay
Posté le 02-09-2019 à 15:16:16  profilanswer

xilebo a écrit :

la transpiration ça va, simplement je dois transporter ( en plus de ma gamelle et 2-3 bricoles ) mes vêtements de rechange. Actuellement, c'est un sac à dos, car je ne peux pas mettre de sacoche sur mon VTT.

la piste est propre c'est 100% de route, très peu de piste cyclable ( essentiellement en ville quand je la traverse ). Il n'y a que 2km de grosse nationale dangereuse à la fin que je fais dans le bas côté sans problème en VTT ( gravillons / piste de terre dans herbe ).

Je suis conscient que le VAE25 ne me fera pas gagner de temps, voire en perdre si je veux ne pas transpirer. Mais c'est un des buts donc pourquoi pas.

Pour finir, que pensez-vous des casques vélo avec écouteurs intégrés pour écouter la musique pendant le trajet ? Je suis conscient que ce n'est pas top d'avoir des écouteurs, mais peut être avec un casque adapté, on peut entendre à la fois la musique ( pas fort ) et le bruit environnant. Un peu comme quand on écoute la musique en voiture ? ( certaines motos ont des casques avec musique intégrée ).

J'ai vu un casque de ce genre : https://fr.gearbest.com/bike-helmet [...] 68017.html

Alors pourquoi pas un route ?

Pour la sacoche : topeak backloader 15L ;)

grinhu a écrit :

Le genre de vieux machin qui pète dès que tu commences à t'en resservir, c'est assez courant. Ca n'est pas le plus compliqué, et ça permet d'être plus serein.

Perso je trouve que les néophytes ont assez de trucs a voir/apprendre pour en plus se mettre dans le changement de cable/gaine.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57462394
clads92
What is a man ?
Posté le 02-09-2019 à 15:18:41  profilanswer

xilebo a écrit :

itg a écrit :

Pour la musique en vélo -> casque à conduction osseuse, y'a pas mieux pour rester dans la légalité et pas faire chier les autres avec une enceinte connectée comme les weshs.

Yep j'en ai acheté un (aftershockz) pour pas avoir de soucis avec la légalité et pas emmerder l'entourage

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°57462418
grinhu
Posté le 02-09-2019 à 15:22:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je trouve que les néophytes ont assez de trucs a voir/apprendre pour en plus se mettre dans le changement de cable/gaine.

Certes, mais se retrouver en pleine phase de démarrage de vélotaf avec une vieille drouille qui part en sucette tous les 4 matins, c'est un coup à te donner envie de jeter ton machin dans l'Ourcq.

n°57462432
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2019 à 15:23:50  profilanswer

xilebo a écrit :

Je plussoie Jay Kay, si tu es un peu short financièrement (j'en sais rien), commencer par un vélo de route plus léger et plus roulant que ton lourd VTT sera déjà un bond en avant.
Mais un VAE c'est pas con non plus, hein, c'est une belle distance 28km.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 15:23:50  profilanswer

n°57462488
Jay Kay
Posté le 02-09-2019 à 15:29:36  profilanswer

Quand j'avais 20 bornes, j'ai clairement réfléchi au VAE45. Après j'ai préféré prendre un route, le faire moins souvent, mais le faire en vélo.

Bilan, il te faut un route et un VAE45.  

De rien.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57462508
Winpoks
Posté le 02-09-2019 à 15:31:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

If ain't broke, don't fix it  [:cosmoschtroumpf]  

Les câbles, si le dérailleurs et les freins fonctionnent, j'y toucherais pas.

Je penses l'inverse. Ce sont des éléments qui dégradent le confort d'utilisation du vélo. Il est toujours bien de les changer régulièrement avant, soit d'avoir une passage de vitesse naze pour les dérailleurs, soit un problème de freinage (casse de câble, même si "rare", mieux vaut assurer de ce côté là).
C'est un peu comme le changement de chaîne en gros, vaut mieux éviter de le faire au dernier moment.

n°57462547
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-09-2019 à 15:35:52  profilanswer

Daphne a écrit :

si tu es un peu short financièrement (j'en sais rien)

Quand tu vises un vélo de poseur comme un Spesh, c'est que tu baignes dans le pognon et que tu crois que le ticket de métro est à 5€

---------------
n°57462555
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2019 à 15:36:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

Quand tu vises un vélo de poseur comme un Spesh, c'est que tu baignes dans le pognon et que tu crois que le ticket de métro est à 5€

Il a demandé si y'avait des aides  [:zedlefou:1] Mais ptêt il est juste radin :o

n°57462595
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-09-2019 à 15:39:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Il a demandé si y'avait des aides  [:zedlefou:1] Mais ptêt il est juste radin :o

La radinerie c'est le truc le plus commun chez les bourgeois. Surtout si y'a moyen de gratter du pognon auprès des institutions publiques qui les égorgent avec les impôts  :jap:

---------------
n°57463108
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 02-09-2019 à 16:26:47  profilanswer

C'est bientôt l'hiver, le froid et la nuit : les dynamos sous base, quelqu'un a testé ?  [:transparency]  

n°57463136
meuniere
Posté le 02-09-2019 à 16:30:47  profilanswer

Je viens de découvrir ce que c'est grâce à toi.

Je suis tombé sur ça : http://forum.velotaf.com/topic/154 [...] namo-avis/
Ca n'a pas l'air terrible.

n°57463154
xilebo
noone
Posté le 02-09-2019 à 16:32:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Daphne a écrit :

WirIpse a écrit :

La radinerie c'est le truc le plus commun chez les bourgeois. Surtout si y'a moyen de gratter du pognon auprès des institutions publiques qui les égorgent avec les impôts  :jap:

Je me posais juste la question de l'aide. S'il y a une aide, je ne vais pas faire exprès de ne pas en profiter sous prétexte que j'ai les moyens.

Sinon oui j'ai les moyens d'acheter un vélo à 3300 euros ( 4600 pour la version 45 )mais le montant me freine quand même, car au delà de l'aspect écolo et entretien du corps, je regarde aussi l'aspect économique par rapport à mon mode de transport traditionnel.

Je suis de toutes façons gagnant si je regarde l'usure totale du véhicule et pas seulement le coût direct ( carburant ).

n°57463169
Jay Kay
Posté le 02-09-2019 à 16:34:21  profilanswer

LaMuleDesPorteCles a écrit :

C'est bientôt l'hiver, le froid et la nuit : les dynamos sous base, quelqu'un a testé ?  [:transparency]  

Depuis l'avènement des moyeux dynamo, c'est comme les bobines sur flanc, c'est has been.

---------------
n°57463177
meuniere
Posté le 02-09-2019 à 16:35:23  profilanswer

Les aides, il faut voir du côté de tes collectivités locales (mairie, agglo, éventuellement région). Mais c'est possible qu'il n'y ait rien.
Il existe une aide de l'Etat mais elle n'est que pour les personnes non imposables.

n°57463191
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-09-2019 à 16:37:33  profilanswer

xilebo a écrit :

Je me posais juste la question de l'aide. S'il y a une aide, je ne vais pas faire exprès de ne pas en profiter sous prétexte que j'ai les moyens.

Sinon oui j'ai les moyens d'acheter un vélo à 3300 euros ( 4600 pour la version 45 )mais le montant me freine quand même, car au delà de l'aspect écolo et entretien du corps, je regarde aussi l'aspect économique par rapport à mon mode de transport traditionnel.

Je suis de toutes façons gagnant si je regarde l'usure totale du véhicule et pas seulement le coût direct ( carburant ).

:jap:  

Oublie pas qu'un VAE 45 c'est un cyclomoteur donc : gants + casque homologués, immatriculation et interdiction de circuler et stationner sur les aménagements cyclables.

Autant prendre un scoubite à piles pour faire des roues arrière en bas des blocs

---------------
n°57463193
xilebo
noone
Posté le 02-09-2019 à 16:37:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alors pourquoi pas un route ?

Pour la sacoche : topeak backloader 15L ;)

Pas mal la sacoche  :jap: Après j'ai peur que 15l ne soient pas assez, il faut que je voie.

meuniere a écrit :

Les aides, il faut voir du côté de tes collectivités locales (mairie, agglo, éventuellement région). Mais c'est possible qu'il n'y ait rien.
Il existe une aide de l'Etat mais elle n'est que pour les personnes non imposables.

Je demandais à tout hasard, mais s'il n'y a rien cela ne m'empêchera pas d'acheter le vélo. Simplement, je trouvais ça dommage de passer à côté de quelque chose qui pouvait exister donc je préférais demander au cas où. ;)

n°57463212
Jay Kay
Posté le 02-09-2019 à 16:40:11  profilanswer

xilebo a écrit :

Pas mal la sacoche  :jap: Après j'ai peur que 15l ne soient pas assez, il faut que je voie.

Il peut y avoir d'autres solutions, définit précisément le besoin en parrallèle de ton souhait de changement de vélo, pour voir si tu pars sur des sacoches traditionnelles, backpacking, voir sur un porte paquet avant...

---------------
n°57463214
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 16:40:20  answer

Jay Kay a écrit :

Depuis l'avènement des moyeux dynamo, c'est comme les bobines sur flanc, c'est has been.

Ca me fait penser qu'il faudrait que je m'en trouve une, ainsi que des GB...
L'automne va arriver, peu de chance que je trouve ma randonneuse rapidement :(

n°57463218
xilebo
noone
Posté le 02-09-2019 à 16:40:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

Oublie pas qu'un VAE 45 c'est un cyclomoteur donc : gants + casque homologués, immatriculation et interdiction de circuler et stationner sur les aménagements cyclables.

Autant prendre un scoubite à piles pour faire des roues arrière en bas des blocs

Oui tout à fait, je suis au courant des inconvénients :
 - casque homologué : ça ne me gêne pas
 - gant homologué : je ne savais pas mais ça ne me gêne pas non plus, je roule toujours avec des gants de toutes façons.
 - plaque immatriculation + carte grise : ca ne me gêne pas
 - assurance : ca ne me gêne pas. Par contre, difficile de trouver une assurance apparemment
 - interdiction de circuler sur les pistes cyclables : ca ne me gêne pas. Par contre, on se retrouve dans la situation où on roule sur la route à côté d'une piste cyclable, et on se fait klaxonner par les voitures car ils ne savent pas qu'on n'a pas le droit de les emprunter ( tu ne fais pas la différence entre un VAE normal et un speedbike ).

Pour finir , le scooter qui n'a plus de pile, tu n'avances plus. Le speed bike tu peux toujours pédaler ( le solex aussi :o )

n°57463224
Jay Kay
Posté le 02-09-2019 à 16:41:44  profilanswer

Trota :

En bas de gamme, t'as des prix d'appel chez Shim

En milieu de gamme, SP trust le game.

En haut de gamme, go Son.

Après faut voir si tu comptes rayonner ta roue, ou trouver une roue toute prête...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-09-2019 à 16:42:12

---------------
n°57463227
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-09-2019 à 16:41:57  profilanswer

n°57463233
Jay Kay
Posté le 02-09-2019 à 16:42:55  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui tout à fait, je suis au courant des inconvénients :
 - casque homologué : ça ne me gêne pas
 - gant homologué : je ne savais pas mais ça ne me gêne pas non plus, je roule toujours avec des gants de toutes façons.
 - plaque immatriculation + carte grise : ca ne me gêne pas
 - assurance : ca ne me gêne pas. Par contre, difficile de trouver une assurance apparemment
 - interdiction de circuler sur les pistes cyclables : ca ne me gêne pas. Par contre, on se retrouve dans la situation où on roule sur la route à côté d'une piste cyclable, et on se fait klaxonner par les voitures car ils ne savent pas qu'on n'a pas le droit de les emprunter ( tu ne fais pas la différence entre un VAE normal et un speedbike ).

Pour finir , le scooter qui n'a plus de pile, tu n'avances plus. Le speed bike tu peux toujours pédaler ( le solex aussi :o )

Y'a quand même une plaque.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°57463243
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-09-2019 à 16:44:32  profilanswer

xilebo a écrit :

- interdiction de circuler sur les pistes cyclables : ca ne me gêne pas. Par contre, on se retrouve dans la situation où on roule sur la route à côté d'une piste cyclable, et on se fait klaxonner par les voitures car ils ne savent pas qu'on n'a pas le droit de les emprunter a le droit de rouler sur la route ( tu ne fais pas la différence entre un VAE normal et un speedbike ).

FYP

Message édité par Kalymereau le 02-09-2019 à 16:44:50

---------------
rm -rf internet/
n°57463244
xilebo
noone
Posté le 02-09-2019 à 16:44:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a quand même une plaque.  [:cosmoschtroumpf]

exact  :jap: et un rétro :o ( et une béquille  :pt1cable: )

M'enfin, ca saute pas à l'oeil surtout qu'on n'est pas habitué à avoir des plaques sur les vélos. Je pense que je ferais pas gaffe sur le coup même en le sachant.

n°57463256
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-09-2019 à 16:46:26  profilanswer

Nan mais on s'en fout de distinguer speed-bike et VAE. En pratique il y a très peu de routes interdites aux cyclistes, le fait que la route soit autorisée n'empêche pas de se faire klaxonner si on a préféré la route à la PC.

---------------
rm -rf internet/
n°57463267
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-09-2019 à 16:48:35  profilanswer

xilebo a écrit :

exact  :jap: et un rétro :o ( et une béquille  :pt1cable: )

M'enfin, ca saute pas à l'oeil surtout qu'on n'est pas habitué à avoir des plaques sur les vélos. Je pense que je ferais pas gaffe sur le coup même en le sachant.

Déjà que la majorité des bagnolards ne voit pas les cyclistes à moins de 50cm, alors distinguer les 45 des autres... :o

Sinon je suis allé voir chez Spesh pour les 45. C'est chaud leur gamme "ville". Heureusement que ça coûte une fortune parce que j'imagine pas si on mettait Mme Michu sur ce truc, le carnage que ça serait  [:double deuce:2]  

Ce qui est bien c'est que globalement les gens pas doués ils ne montent pas sur un cyclo car ils savent qu'ils ne survivront pas longtemps; par contre là un joli vélo de ville tout mignon qui monte à 45...  [:ummon]

---------------
n°57463270
xilebo
noone
Posté le 02-09-2019 à 16:49:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Nan mais on s'en fout de distinguer speed-bike et VAE. En pratique il y a très peu de routes interdites aux cyclistes, le fait que la route soit autorisée n'empêche pas de se faire klaxonner si on a préféré la route à la PC.

ah ok tu veux dire que même en temps que cycliste, la piste cyclable n'est pas strictement obligatoire si la route n'est pas interdite aux vélos ? Je ne savais pas. Parce que parfois, y a des pistes cyclables qui sont plus dangereuses que la route pour moi.

Ex ici : https://www.google.fr/maps/@46.8295 [...] 312!8i6656

Passage sur le trottoir avec peu de visibilité à cause des bosquets tout le long ( et état plus lamentable que la route avec des trucs qui trainent au sol ).

n°57463311
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 16:54:01  answer

xilebo a écrit :

ah ok tu veux dire que même en temps que cycliste, la piste cyclable n'est pas strictement obligatoire si la route n'est pas interdite aux vélos ?

Depuis 1998.

n°57463312
biron_sacq​uet
Posté le 02-09-2019 à 16:54:07  profilanswer

xilebo a écrit :

Il y a aussi la KTM Velcro Tour qui a eu son petit succès - surtout dû à son prix, je te laisse faire ta propre recherche pour pas faire de réclame.

n°57463319
Jay Kay
Posté le 02-09-2019 à 16:54:48  profilanswer

T'avais retrouvé le texte, je le cherchais l'autre jour. :/

---------------
n°57463320
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2019 à 16:54:50  profilanswer

Malheureusement, panneau rond = tu es obligé de circuler sur la bande cyclable :/

n°57463329
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 16:55:59  answer

Jay Kay a écrit :

Trota :

En bas de gamme, t'as des prix d'appel chez Shim

En milieu de gamme, SP trust le game.

En haut de gamme, go Son.

Après faut voir si tu comptes rayonner ta roue, ou trouver une roue toute prête...

J'ai souvenir du nom d'une autre marque, mais je peux me tromper.

n°57463331
meuniere
Posté le 02-09-2019 à 16:56:09  profilanswer

xilebo a écrit :

ah ok tu veux dire que même en temps que cycliste, la piste cyclable n'est pas strictement obligatoire si la route n'est pas interdite aux vélos ? Je ne savais pas. Parce que parfois, y a des pistes cyclables qui sont plus dangereuses que la route pour moi.

Ex ici : https://www.google.fr/maps/@46.8295 [...] 312!8i6656

Passage sur le trottoir avec peu de visibilité à cause des bosquets tout le long ( et état plus lamentable que la route avec des trucs qui trainent au sol ).

Pas de bol, là c'est un panneau rond, donc l'une des rares PC obligatoire...
Et les cyclo autorisés dessus (pannonceau), c'est encore plus rare !

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 02-09-2019 à 16:57:29
n°57463338
Jay Kay
Posté le 02-09-2019 à 16:56:35  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Il y a aussi la KTM Velcro Tour qui a eu son petit succès - surtout dû à son prix, je te laisse faire ta propre recherche pour pas faire de réclame.

Elle ne doit plus être produite car indisponible partout depuis bien deux ans.

La Grande Topeak est aussi en réappro compliquée il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-09-2019 à 16:56:49

---------------
n°57463352
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 16:57:35  answer

Ah non, ça j'ai déjà !

Jay Kay a écrit :

T'avais retrouvé le texte, je le cherchais l'autre jour. :/

Décret du 14 septembre 1998 modifiant le Code de la route frer.

Daphne a écrit :

Malheureusement, panneau rond = tu es obligé de circuler sur la bande cyclable :/

Techniquement je crois qu'il faudrait en plus un panneau interdisant de rouler sur la route :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2019 à 16:58:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3521  3522  3523  ..  6745  6746  6747  6748  6749  6750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)