Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3516  3517  3518  ..  6745  6746  6747  6748  6749  6750
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57442957
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2019 à 16:33:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Mais à quoi ça sert de bosser à 20 bornes de chez soit ? Quelle est la pertinence de sortir de son lit pour aller poser son cul sur un fauteuil à 20km ?

imagine tu rencontres un mec dont tu tombes amoureux et qui bosse à 50 km de là. Vous allez faire comment  :??:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 16:33:49  profilanswer

n°57442993
rakame
Posté le 30-08-2019 à 16:38:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais à quoi ça sert de bosser à 20 bornes de chez soit ? Quelle est la pertinence de sortir de son lit pour aller poser son cul sur un fauteuil à 20km ?

Ben à faire du vélo !  [:lucykc]

n°57442999
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2019 à 16:39:04  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ah ça j'ai envie de dire que c'est pas mon propos et qu'effectivement, dans un monde optimal ça devrait pas exister.

Mais c'est peut-être ça qui est à repenser, avant de vouloir forcer tout le monde à laisser tomber sa bagnole.  

Le mec qui est au milieu de nulle part et qui chouine parce qu'il a 30 bornes de caisse pour aller bosser, en soit je suis d'accord avec lui : il est obligé de prendre sa voiture puisque c'est le seul moyen de transport à sa disposition.

Pour autant, et sans même le forcer à se relocaliser, il pourrait travailler de chez lui. Inciter fortement au télé-travail, c'est une mesure qui pourrait être prise par le gouvernement. Mais faut croire que le lobby Orange/Ikea pèse moins que Peugeot/Total.

niku a écrit :

imagine tu rencontres un mec dont tu tombes amoureux et qui bosse à 50 km de là. Vous allez faire comment  :??:

Je me branle la semaine et je prend mon vélo pour aller lui donner de l'amour le we.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57443062
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-08-2019 à 16:45:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais c'est peut-être ça qui est à repenser, avant de vouloir forcer tout le monde à laisser tomber sa bagnole.  

Le mec qui est au milieu de nulle part et qui chouine parce qu'il a 30 bornes de caisse pour aller bosser, en soit je suis d'accord avec lui : il est obligé de prendre sa voiture puisque c'est le seul moyen de transport à sa disposition.

Pour autant, et sans même le forcer à se relocaliser, il pourrait travailler de chez lui. Inciter fortement au télé-travail, c'est une mesure qui pourrait être prise par le gouvernement. Mais faut croire que le lobby Orange/Ikea pèse moins que Peugeot/Total.

L'homme est con. Si tu lui donne moyen de faire du télétravail un jour sur deux, il ira s'installer à 60 bornes du boulot et continuera de se plaindre de la ruine qu'est la voiture :D

Message édité par Natopsi le 30-08-2019 à 16:45:28

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57443065
gfive
Posté le 30-08-2019 à 16:45:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

bah..

Par exemple, ma femme est prof.

Elle a pas vraiment le choix de son lieu de travail.

On a du bol, on habite une grande métropole : il y a des boulots près de chez moi dans mon domaine a moins de 20 bornes.

Mais c'est pas le cas de tous les jobs.

Autre exemple : mon frangin et sa femme, profs tous les deux. Donc affectations par département.

Hors zones urbaines denses, les chances d'avoir 2 lycées assez proches pour que les deux puissent faire moins de 20 bornes sont quasi inexistantes (et les chances d'être nommés dans le même sont quasi nulles aussi, sans parler du fait que c'est pas toujours plaisant de bosser avec son conjoint)

Après, il y a PLEIN de jobs infaisables à distance, faut arrêter de s'imaginer que tout le monde bosse dans le tertiaire (au hasard : Prof, Artisan du Batiment, personnel hospitalier, magistrat, tous les boulots de la défense, tous ceux de l'industrie, etc.. )

Alors ok, une personne sur 2 peut bosser à moins de 20 bornes de son domicile.. Mais l'autre personne du ménage, c'est loin d'être toujours évident, surtout en zones rurales ou petites agglos.

Bref, je suis un très fervent défenseur du vélo au quotidien, mais expliquer aux gens que "bosser à plus de 20 bornes de chez soi, ça n'est qu'une question de choix", c'est aussi con que de ne pas envisager de prendre autre chose qu'une bagnole pour faire 3 bornes.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 30-08-2019 à 16:48:02

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57443067
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2019 à 16:45:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je me branle la semaine et je prend mon vélo pour aller lui donner de l'amour le we.

Avec tes problèmes érectiles provoqués par le temps de selle ? Tu vas rien lui donner du tout  [:zedlefou:1]

n°57443079
Jay Kay
Posté le 30-08-2019 à 16:47:00  profilanswer

Personne les obligent à être prof. C'est des choix qu'ils font.

Comme d'habiter à proximité de l'établissement scolaire, ou à 40km de bagnole...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57443104
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-08-2019 à 16:50:06  profilanswer

Alors qu'ils auraient pu choisir d'être rentier, pas très futé pour des profs.

---------------
Roll out !
n°57443126
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-08-2019 à 16:51:58  profilanswer

Le problème c'est le couple. Interdit le mariage et t'auras déjà supprimé la plus grosse contrainte qui fait qu'il est impossible de tendre vers une distance 0 des lieux de travail :o
Ou alors tu double les salaires ce qui permet d'avoir une personne sur deux au foyer dans le couple à revenu identique donc de lever la contrainte sans interdire le mariage :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57443136
gfive
Posté le 30-08-2019 à 16:52:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Personne les obligent à être prof. C'est des choix qu'ils font.

Comme d'habiter à proximité de l'établissement scolaire, ou à 40km de bagnole...

Mais ils habitent entre les deux 2 établissements, hein. Il y a 35 km entre les deux [:spamafote]

(a 10 de l'un, et 25 de l'autre)

Sachant que c'est des zones où il y a 0 équipement cyclable, évidemment.

Donc le vélo dans ces conditions, ouais, c'est objectivement compliqué (arriver au taf à 8h20 en hiver après 15 bornes de vélo de nuit, sur des départementales pourries et des routes de campagne sans éclairage public, c'est pas exactement la même chose que faire 15 bornes en zone urbaine, avec des voies vertes et de l'éclairage)

Perso je suis convaincu qu'il faut réduire drastiquement l'utilisation de la bagnole en zone urbaine (où les déplacements font moins de 10 bornes) pour permettre aux ruraux de continuer à pouvoir vivre à la campagne (donc en utilisant des voitures, qui petit à petit vont devenir électriques)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 16:52:40  profilanswer

n°57443152
flyingchai​r
Posté le 30-08-2019 à 16:54:13  profilanswer

grinhu a écrit :

Pas seulement, je veux savoir veux savoir comment fais Moumouthe pour se fatiguer plus avec le VAE de sa femme qu'à Vélo!  [:redrofl1]  

Le VAE c’est grisant et ça incite à bouriner et à faire plus de bornes. Mais bon faut en faire pour le savoir.  

[:heow]

n°57443157
meuniere
Posté le 30-08-2019 à 16:54:41  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le problème c'est le couple. Interdit le mariage et t'auras déjà supprimé la plus grosse contrainte qui fait qu'il est impossible de tendre vers une distance 0 des lieux de travail :o
Ou alors tu double les salaires ce qui permet d'avoir une personne sur deux au foyer dans le couple à revenu identique donc de lever la contrainte sans interdire le mariage :o

Interdir le mariage ne supprimera pas les couples. Seulement les divorces  :o  

n°57443174
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2019 à 16:56:30  profilanswer

gfive a écrit :

bah..  

Par exemple, ma femme est prof.

Elle a pas vraiment le choix de son lieu de travail.

On a du bol, on habite une grande métropole : il y a des boulots près de chez moi dans mon domaine a moins de 20 bornes.

Mais c'est pas le cas de tous les jobs.

Autre exemple : mon frangin et sa femme, profs tous les deux. Donc affectations par département.

Hors zones urbaines denses, les chances d'avoir 2 lycées assez proches pour que les deux puissent faire moins de 20 bornes sont quasi inexistantes (et les chances d'être nommés dans le même sont quasi nulles aussi, sans parler du fait que c'est pas toujours plaisant de bosser avec son conjoint)

Après, il y a PLEIN de jobs infaisables à distance, faut arrêter de s'imaginer que tout le monde bosse dans le tertiaire (au hasard : Prof, Artisan du Batiment, personnel hospitalier, magistrat, tous les boulots de la défense, tous ceux de l'industrie, etc.. )

Alors ok, une personne sur 2 peut bosser à moins de 20 bornes de son domicile.. Mais l'autre personne du ménage, c'est loin d'être toujours évident, surtout en zones rurales ou petites agglos.

Bref, je suis un très fervent défenseur du vélo au quotidien, mais expliquer aux gens que "bosser à plus de 20 bornes de chez soi, ça n'est qu'une question de choix", c'est aussi con que de ne pas envisager de prendre autre chose qu'une bagnole pour faire 3 bornes.

Merde je savais pas que la France était une nation de profs.  

A une certaine époque les profs puisque tu les aimes tant, ils avaient un logement de fonction à proximité de l'établissement. Hop. Problème résolu. Les profs se marient entre eux, ou le conjoint télé-travaille : c'est plié.

Et pour le reste, je te donne les chiffres, mais la majorité des travailleurs français sont des branleurs qui pourraient télé-travailler : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] tre-bloc-3

Donc oui il y a des exceptions, mais il n'y a qu'une infime parties des situations "ouinouin chui obligé de faire 40 bornes en 3008 pour aller bosser" qui ne relèvent pas de CHOIX faits par les personnes concernées.

---------------
n°57443183
Jay Kay
Posté le 30-08-2019 à 16:57:16  profilanswer

gfive a écrit :

Mais ils habitent entre les deux 2 établissements, hein. Il y a 35 km entre les deux [:spamafote]

(a 10 de l'un, et 25 de l'autre)

Sachant que c'est des zones où il y a 0 équipement cyclable, évidemment.

Donc le vélo dans ces conditions, ouais, c'est objectivement compliqué (arriver au taf à 8h20 en hiver après 15 bornes de vélo de nuit, sur des départementales pourries et des routes de campagne sans éclairage public, c'est pas exactement la même chose que faire 15 bornes en zone urbaine, avec des voies vertes et de l'éclairage)

Perso je suis convaincu qu'il faut réduire drastiquement l'utilisation de la bagnole en zone urbaine (où les déplacements font moins de 10 bornes) pour permettre aux ruraux de continuer à pouvoir vivre à la campagne (donc en utilisant des voitures, qui petit à petit vont devenir électriques)  

Rapprochement de conjoint, carrière dans le privé, etc... Il y a des solutions.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57443185
flyingchai​r
Posté le 30-08-2019 à 16:57:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bah parfois tu trouves pas aussi bien plus près, et tu veux pas déménager en vendant ta maison, changeant tes enfants d’école et en éloignant ta femme de son travail pour un boulot que tu quitteras peut-être dans deux ans.  

n°57443192
flyingchai​r
Posté le 30-08-2019 à 16:58:25  profilanswer

niku a écrit :

Faudrait déjà que le mec veuille de lui. Tu es quand même dans l’expérience de pensée là.

n°57443202
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2019 à 16:58:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Avec tes problèmes érectiles provoqués par le temps de selle ? Tu vas rien lui donner du tout  [:zedlefou:1]

Passe à la maison un dimanche après-midi je te montrerai mes handicaps liés au temps de selle  [:oilrig:5]

---------------
n°57443236
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-08-2019 à 17:02:12  profilanswer

Mes parents se sont quasi installés en ville alors qu'ils étaient à la campagne, et mon père qui avait conservé son boulot se tapait les 30 bornes A/R en bagnole.

Mais au moins j'ai pu aller au collège et lycée en vélo au lieu de me taper le ramassage scolaire :D

Message édité par Natopsi le 30-08-2019 à 17:02:31

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57443268
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-08-2019 à 17:06:15  profilanswer

je préférais les lunettes de soleil  [:tim_coucou]

---------------
rm -rf internet/
n°57443276
alffir
Posté le 30-08-2019 à 17:06:56  profilanswer

SunnyD a écrit :

Et donc 100 vae polluent autant qu'une voiture ?

Donc tous les possesseurs de voiture électrique roulent avec 99 passagers (sans compter les très nombreux sièges bébés) ? Je voyais pas ça si grand une Zoé :o

Cette comparaison totalement foireuse :lol:

Nombre de vélo électrique prennent ou prendront la poussière, ils ne servent pas tous en vélotaf.

Ça n'a rien de foireux comme comparaison, on constate que l'on consomme autant de ressource pour faire des batteries de vélo que pour des batteries de bagnoles, c'est tout ce que j'ai dit.

Un vélo ça paraît innocent, mais ils y en a des millions, entre les particuliers et ceux en location (début de la discussion). Si on rajoute les trotinettes, dont celles de location ont une durée de vie très faible, on arrive à des moyens de transport "doux" qui ne le sont vraiment pas.

Le véhicule électrique de 1,5 tonnes ne sera jamais généralisé à l'humanité.

Message édité par alffir le 30-08-2019 à 17:07:39

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57443318
gfive
Posté le 30-08-2019 à 17:10:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

Merde je savais pas que la France était une nation de profs.  

A une certaine époque les profs puisque tu les aimes tant, ils avaient un logement de fonction à proximité de l'établissement. Hop. Problème résolu. Les profs se marient entre eux, ou le conjoint télé-travaille : c'est plié.

Et pour le reste, je te donne les chiffres, mais la majorité des travailleurs français sont des branleurs qui pourraient télé-travailler : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] tre-bloc-3

Donc oui il y a des exceptions, mais il n'y a qu'une infime parties des situations "ouinouin chui obligé de faire 40 bornes en 3008 pour aller bosser" qui ne relèvent pas de CHOIX faits par les personnes concernées.

Les profs n'ont plus de logement de fonction depuis bien longtemps. Et ils ne sont pas toujours dans le même établissement, hein.

Et "infime partie", je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil assez profond.
Que ça soit très minoritaire à Bordeaux, Lyon, Paris ou sur le BAB, ok, là desuss je suis complètement convaincu.

A Lescun, Cordes sur ciel ou Marciac sur célé, déjà, c'est plus chaud.

Quand à exiger que les gens ne réduisent toutes les questions à "quel est l'impact de ce choix sur mes déplacements", c'est tellement gros que je suis obligé de me dire que tu exagères exprès.

Jay Kay a écrit :

Rapprochement de conjoint, carrière dans le privé, etc... Il y a des solutions.

Rapprochement de conjoint, ils l'ont obtenu : au départ ils étaient à 100 bornes l'un de l'autre quand ils ont réussi à rentrer dans le département.
Carrière dans le privé.. Mais evidemment!

Tu va renoncer a un job que tu as choisi, et devenir... ce que tu peux devenir avec un background de prof de biologie , par exemple.. ou autre chose : c'est facile de dire "il n'y a qu'à" quand on est dans la situation favorable.

---------------
n°57443361
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-08-2019 à 17:15:54  profilanswer

C'est surtout un discour de csp+, la ou je suis pas assez de llace proche des centres d'emploi pour tout le monde.

Beaucoup de contrat de 3 à 8 mois dans des entrprises qui vont aussi bien te faire faire 30 km au sud, 50 au nord puis 35 a l'est de ton logement.

Et le gars avec son 3008 II est déjà privilégié.

---------------
Roll out !
n°57443379
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2019 à 17:17:34  profilanswer

gfive a écrit :

Les profs n'ont plus de logement de fonction depuis bien longtemps. Et ils ne sont pas toujours dans le même établissement, hein.

Et "infime partie", je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil assez profond.
Que ça soit très minoritaire à Bordeaux, Lyon, Paris ou sur le BAB, ok, là desuss je suis complètement convaincu.

A Lescun, Cordes sur ciel ou Marciac sur célé, déjà, c'est plus chaud.

Donc les 185 tondus qui habitent à Lescun, t'es en train de me dire qu'ils n'ont pas CHOISI d'y vivre ? Qu'ils sont obligés d'être là-bas ? C'est bien ça le propos hein, savoir si la situation dans laquelle sont les gens relèvent d'un choix ou non.

Je respecte les choix de tout le monde, mais derrière faut l'assumer, et pas demander à la société de le faire à sa place.

---------------
n°57443412
rakame
Posté le 30-08-2019 à 17:20:27  profilanswer

grinhu a écrit :

Pas seulement, je veux savoir veux savoir comment fais Moumouthe pour se fatiguer plus avec le VAE de sa femme qu'à Vélo!  [:redrofl1]  

C'est lui qui recharge la batterie.  :o

n°57443483
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 30-08-2019 à 17:28:33  profilanswer

Si on résumé les gens qui prennent la voiture sont des profs qui ont une armoire normande à déplacer le week-end et sont trop loin pour amener les momes à pieds à l'école.

Faut supprimer l'éducation et plus de voiture dans les rues  [:bastian:2]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57443523
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2019 à 17:32:49  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Si on résumé les gens qui prennent la voiture sont des profs qui ont une armoire normande à déplacer le week-end et sont trop loin pour amener les momes à pieds à l'école.

Faut supprimer l'éducation et plus de voiture dans les rues  [:bastian:2]

On dérive du Topic Bonheur mais comme souvent les enfants sont utilisés comme prétexte pour tous les comportements déviants.

---------------
n°57443530
flyingchai​r
Posté le 30-08-2019 à 17:34:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

Donc les 185 tondus qui habitent à Lescun, t'es en train de me dire qu'ils n'ont pas CHOISI d'y vivre ? Qu'ils sont obligés d'être là-bas ? C'est bien ça le propos hein, savoir si la situation dans laquelle sont les gens relèvent d'un choix ou non.

Je respecte les choix de tout le monde, mais derrière faut l'assumer, et pas demander à la société de le faire à sa place.

Dans la vie on fait ce qu’on peut, pas ce qu’on veut.

n°57443543
flyingchai​r
Posté le 30-08-2019 à 17:35:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

On dérive du Topic Bonheur mais comme souvent les enfants sont utilisés comme prétexte pour tous les comportements déviants.

Si tu avais trouvé quelqu’un qui daigne pratiquer le sexe avec ta personne tu saurais peut-être que les enfants c’est la plus grosse contrainte a minima psychologique qui soi.  

Édit : :o

Message édité par flyingchair le 30-08-2019 à 17:36:23
n°57443582
aleholi
Posté le 30-08-2019 à 17:45:32  profilanswer

Vous savez qu'il existe déjà un topic pour ces discussions, en plus il est déjà blindé de poncifs, d'exagérations, de généralisations et de sophismes, c'est parfait. Pas la peine de le reproduire ici.

---------------
monocycle.info
n°57443618
rakame
Posté le 30-08-2019 à 17:51:35  profilanswer

aleholi a écrit :

Vous savez qu'il existe déjà un topic pour ces discussions, en plus il est déjà blindé de poncifs, d'exagérations, de généralisations et de sophismes, c'est parfait. Pas la peine de le reproduire ici.

A non, ce topic est une autoroute à troll complétement bouchonnée. Ici c'est une voie verte à coté, même le vendredi  :o

n°57443662
djoul
Posté le 30-08-2019 à 17:58:19  profilanswer

Sangel a écrit :

Moi je trouve que la généralisation du vélo est une aberration écologique :/

Fait arrêter de déconner, la plupart des trajets vélo font moins de 8-10km, des distances qui se font très bien en courant (environ 30-40').

Encourager le vélo par rapport à la course à pied c'est juste promouvoir l'assistanat et le moindre effort tout en consommant plus (on en parle des tanks hollandais de 20kg ? Ou des vélos tout carbone qui viennent directement de Chine ?).

Sans compter que ça encourage les comportements collectionneurs (cf Kmara2 avec ses 12 millions de vélo), et donc les importations de machins inutiles.

+1  
Y en a même qui vont jusqu’à utiliser un dérailleur et plusieurs pignons, voire même plusieurs plateaux !
Non mais sérieux, on va où là ? Paye ta surconsommation de métal, probablement fondu en Chine après avoir été extrait dans une mine en Afrique de l’Ouest. L’aberration écologique et humaine. Bon c’est des noirs et des asiatiques, mais quand même.
Tout ça par pur fainéantise.

Arrêtez le monde, je veux descendre.

n°57443727
enikka
Posté le 30-08-2019 à 18:07:36  profilanswer

Vendredi de compétition!  [:implosion du tibia]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57443798
flyingchai​r
Posté le 30-08-2019 à 18:18:26  profilanswer

enikka a écrit :

Vendredi de compétition!  [:implosion du tibia]

Sinon on pourrait rendre obligatoire le casque mais uniquement pour les VAE pour inciter ceux qui n’en veulent pas à passer sur du vélo sec.  

[:nekromanttik:5]

n°57443871
grinhu
Posté le 30-08-2019 à 18:29:36  profilanswer

flyingchair a écrit :

Sinon on pourrait rendre obligatoire le casque mais uniquement pour les VAE pour inciter ceux qui n’en veulent pas à passer sur du vélo sec.

C'est déjà le cas pour la plupart de ceux qui roulent en vae débridés. Casque et immatriculation obligatoires.

Va pas nous gâcher notre 'dredi steup.

n°57443881
biron_sacq​uet
Posté le 30-08-2019 à 18:30:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est comme ça que vous l'appelez, chez toi ?

D'habitude sur HFR on parle de frifri

T'es jamais allé pointer sur le topic faire des frites toi, ou alors t'es assez couillu pour te la tremper dans de l'huile à 180°  [:brain_s:3]

n°57444019
etocal
bebew
Posté le 30-08-2019 à 18:53:40  profilanswer

flyingchair a écrit :

ce double hit combo  :lol:

n°57444255
ving
Posté le 30-08-2019 à 19:35:37  profilanswer

gfive a écrit :

bah..  

Après, il y a PLEIN de jobs infaisables à distance, faut arrêter de s'imaginer que tout le monde bosse dans le tertiaire (au hasard : Prof, Artisan du Batiment, personnel hospitalier, magistrat, tous les boulots de la défense, tous ceux de l'industrie,

Trop rapide  :jap:  

n°57444414
alffir
Posté le 30-08-2019 à 20:00:34  profilanswer

grinhu a écrit :

C'est déjà le cas pour la plupart de ceux qui roulent en vae débridés. Casque et immatriculation obligatoires.

Va pas nous gâcher notre 'dredi steup.

Ceux homologués à 45 km/h ne sont pas homologués en tant que VAE mais cyclomoteur.

Ceux qui sont débridés sont hors la loi, ça m'étonnerait que leurs propriétaires soient plus casqués que la moyenne.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57444568
helmuth
Posté le 30-08-2019 à 20:27:02  profilanswer

SunnyD a écrit :

Normal, l'amener 3 ou 4 fois sans batterie au sav d4, ça forme les jambes :o

[:rofl]

n°57444617
helmuth
Posté le 30-08-2019 à 20:35:09  profilanswer

grinhu a écrit :

Ca dépasse mes capacités de compréhension. Admettons que tu développes 100W sur un vélo, tu vas pousser plus fort sur un VAE, de facon objective, disons 150W + l'assistance de 250W qui se bloque à 25km/h?

100W, c'est ce que je fais en vélotaf, tranquilou à 20 de moyenne dans Paris en m’arrêtant au feu, avec 150W je fais 100km à + de 30km/h sur du plat.

Je n'ai aucun exemple de personne qui a abandonné sa caisse pour un vélo électrique dans mon entourage, je constate que les vae tout neuf qui débarquent dans mon local vélo, prennent la poussière comme les vélos, tu as abandonné ta mégane/scenic (je ne me souviens plus) pour un vélo...  

J'ai même vu l'autre jour un gars en vélo de route avec assistance, habillé en cycliste (j'imagine pour faire du sport), il a tenu absolument à me doubler à + de 30 alors que j'étais en Vélotaf... c'est quoi la logique, faire du sport avec assistance? bientôt le marathon en trottinette élec?

si je suis ton raisonnement, je m'achète un vae et je vais enfin progresser physiquement ... c'est de la foutaise.  

Je ne suis pas foncièrement contre les VAE, mais les arguments pour le soutenir sont souvent bidons comme ce que tu viens de faire. Passer de la voiture au VAE, d'un point de vue environnementale, ou utilisation de l'espace public, c'est évidemment positif, mais passer de TEC à VAE, c'est négatif.

Alors perso c’est la griserie de la vitesse.

Sur mon vélo sec je démarre assez fort, mais comme je suis un gros fragile je dépense tout ce que j’ai dans le démarrage, résultat j’ai du mal à tenir le 15 km/h. Je mets 40 min pour faire mon trajet.

Avec un vae, je branle rien au démarrage, du coup j’ai la pêche pour emmener le vélo au delà de l’assistance qui se coupe à 27 km/h. Je tiens les 30 km/h jusqu’au prochain arrêt.

Résultat je mets 20 min.

Mais à l’arrivé je suis trempé de sueur  :D

n°57444637
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2019 à 20:39:06  profilanswer

helmuth a écrit :

Alors perso c’est la griserie de la vitesse.

Sur mon vélo sec je démarre assez fort, mais comme je suis un gros fragile je dépense tout ce que j’ai dans le démarrage, résultat j’ai du mal à tenir le 15 km/h. Je mets 40 min pour faire mon trajet.

Avec un vae, je branle rien au démarrage, du coup j’ai la pêche pour emmener le vélo au delà de l’assistance qui se coupe à 27 km/h. Je tiens les 30 km/h jusqu’au prochain arrêt.

Résultat je mets 20 min.

Mais à l’arrivé je suis trempé de sueur  :D

Tu dois avoir un sacré sens de l’équilibre pour réussir à pas tomber à 15kmh  [:mika94400:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3516  3517  3518  ..  6745  6746  6747  6748  6749  6750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)