| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
niku viaggiando controvento | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-08-2019 à 16:33:49 ![]() ![]() |
rakame |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message édité par Natopsi le 30-08-2019 à 16:45:28 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
gfive |
bah.. Par exemple, ma femme est prof. Elle a pas vraiment le choix de son lieu de travail. On a du bol, on habite une grande métropole : il y a des boulots près de chez moi dans mon domaine a moins de 20 bornes. Mais c'est pas le cas de tous les jobs. Autre exemple : mon frangin et sa femme, profs tous les deux. Donc affectations par département. Hors zones urbaines denses, les chances d'avoir 2 lycées assez proches pour que les deux puissent faire moins de 20 bornes sont quasi inexistantes (et les chances d'être nommés dans le même sont quasi nulles aussi, sans parler du fait que c'est pas toujours plaisant de bosser avec son conjoint) Après, il y a PLEIN de jobs infaisables à distance, faut arrêter de s'imaginer que tout le monde bosse dans le tertiaire (au hasard : Prof, Artisan du Batiment, personnel hospitalier, magistrat, tous les boulots de la défense, tous ceux de l'industrie, etc.. ) Alors ok, une personne sur 2 peut bosser à moins de 20 bornes de son domicile.. Mais l'autre personne du ménage, c'est loin d'être toujours évident, surtout en zones rurales ou petites agglos. Bref, je suis un très fervent défenseur du vélo au quotidien, mais expliquer aux gens que "bosser à plus de 20 bornes de chez soi, ça n'est qu'une question de choix", c'est aussi con que de ne pas envisager de prendre autre chose qu'une bagnole pour faire 3 bornes. Message cité 2 fois Message édité par gfive le 30-08-2019 à 16:48:02 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Daphne kernel panic |
|
intersigne /!\ SJW /!\ | Alors qu'ils auraient pu choisir d'être rentier, pas très futé pour des profs. --------------- Roll out ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Le problème c'est le couple. Interdit le mariage et t'auras déjà supprimé la plus grosse contrainte qui fait qu'il est impossible de tendre vers une distance 0 des lieux de travail --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 30-08-2019 à 16:52:40 ![]() ![]() |
flyingchair |
|
meuniere |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
flyingchair |
|
flyingchair |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Mes parents se sont quasi installés en ville alors qu'ils étaient à la campagne, et mon père qui avait conservé son boulot se tapait les 30 bornes A/R en bagnole.
Message édité par Natopsi le 30-08-2019 à 17:02:31 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Kalymereau This is not a method | je préférais les lunettes de soleil --------------- rm -rf internet/ |
alffir |
Ça n'a rien de foireux comme comparaison, on constate que l'on consomme autant de ressource pour faire des batteries de vélo que pour des batteries de bagnoles, c'est tout ce que j'ai dit. Un vélo ça paraît innocent, mais ils y en a des millions, entre les particuliers et ceux en location (début de la discussion). Si on rajoute les trotinettes, dont celles de location ont une durée de vie très faible, on arrive à des moyens de transport "doux" qui ne le sont vraiment pas. Le véhicule électrique de 1,5 tonnes ne sera jamais généralisé à l'humanité. Message édité par alffir le 30-08-2019 à 17:07:39 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
rakame |
|
flyingchair |
|
flyingchair |
Message édité par flyingchair le 30-08-2019 à 17:36:23 |
aleholi | Vous savez qu'il existe déjà un topic pour ces discussions, en plus il est déjà blindé de poncifs, d'exagérations, de généralisations et de sophismes, c'est parfait. Pas la peine de le reproduire ici.
--------------- monocycle.info |
rakame |
|
djoul |
|
enikka |
flyingchair |
|
grinhu |
Va pas nous gâcher notre 'dredi steup. |
biron_sacquet |
|
etocal bebew |
|
ving |
|
alffir |
Ceux qui sont débridés sont hors la loi, ça m'étonnerait que leurs propriétaires soient plus casqués que la moyenne. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
helmuth |
helmuth |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !