Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3515  3516  3517  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57441519
flyingchai​r
Posté le 30-08-2019 à 14:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

hak27 a écrit :

C'est surtout que les débutant voudrait faire la totalité des crêtes du Jura à VTT sur 7 jours avec 1500m D+ par jour alors qu'ils ont jamais mis le cul sur une selle de leurs vie.  
Hors handicap et grand âge, n'importe qui arrive à faire 50km de VTT avec 2000m de D+, mais pas au bout de 4 sorties.
Cela prend peut-être une année, deux ans ou plus. Mais c'est clair que ca le fait moins de dire à la machine à café que t'as fait une sortie de 12km plat à 25km/h plutôt que de dire que tu es monté sur la montagne référence de ta maison en 35'. D'où le VAE

C'est comme en course à pied, les plans bidons pour courir le marathon en 12 ou 16 semaines, tout doit aller vite, très vite, j'ai autre chose à faire l'année prochaine, ya la Vasalopett, Le Grand Raid, La Diagonale des Fous, etc...

Si notre société commençais par prendre le temps tout irait déjà bien mieux...

Ah bah t’as tout deviné. Maintenant merci de résoudre le conflit israélo-palestinien.  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 14:34:08  profilanswer

n°57441529
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-08-2019 à 14:35:00  profilanswer

smaragdus a écrit :

Sans déconner, on va pas devenir aussi cons que les bagnolards ?

[:celestia-mlp2:2]

---------------
rm -rf internet/
n°57441530
flyingchai​r
Posté le 30-08-2019 à 14:35:02  profilanswer

niku a écrit :

Pour le VAE il faut aussi prendre en compte les gens diminués physiquement quelque soit la raison.  

Depuis l'apparation de nouveaux problemes de santé, je sais meme plus marcher plus de 30 minutes d'affilé, j'essaie de reprendre mon brompton mais je vais difficilement à l'autre bout de la ville... et il y a beaucoup de gens que le vélo n'interesse pas. Je vais beaucoup en hollande depuis un moment et en parlant de vélo pour beaucoup s'est une corvée mais necessaire  

This !

n°57441552
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-08-2019 à 14:37:02  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça permet de libérer une place dans les transports en commun qui sont saturés.

Et ça permettra à un bagnolard de les utiliser.

LAULE

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57441563
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-08-2019 à 14:38:13  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je sais plus où une étude montrait que les trajets moyens en VAE étaient plus longs que ceux en vélo. Ici, y a des gens prêts à faire 10 ou 15 km à vélo mais ce n'est absolument pas représentatif.

edit : rapidement trouvé ça :  

Citation :

Du côté des usages, « avec un vélo classique, la distance quotidienne moyenne acceptable est de 3,4 km alors qu’en VAE cette distance est passée à 7,6 km », selon une étude de l’Ademe réalisée en 2016.

https://www.avise-info.fr/services/ [...] electrique

bah voilà le pb de base....
Putain on est pas Danemark bordel :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57441583
Krazouk
Posté le 30-08-2019 à 14:40:55  profilanswer

freewind a écrit :

bah voilà le pb de base....
Putain on est pas Danemark bordel :/

Et donc plutôt que de te réjouir qu'on propose un moyen aux gens de faire de plus grandes distances à vélo, tu râles qu'ils le font avec une assistance :o

n°57441623
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2019 à 14:44:37  profilanswer

et puis le D+ à cph est proche de 0  
tu peux laisser ton vélo un peu partout.

Ce qui est terriblement chiant en france c'est que tu peux PAS laisser ton vélo dehors, on te le vole ou casse

n°57441628
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 30-08-2019 à 14:45:11  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ah bah t’as tout deviné. Maintenant merci de résoudre le conflit israélo-palestinien.  

Je peux pas j'ai un truc plus compliqué à faire, résoudre la question jurassienne  :o

n°57441655
bistr0math​ics
∇²
Posté le 30-08-2019 à 14:47:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour les gens qui vélotaffent 10, 15 ou 20km, ou qui ont du d+, ça commence à faire une grosse différence. J'ai l'impression que les vélotaf-AE c'est surtout ces personnes.

:jap:
Ne pas oublier également que le niveau d'assistance est réglable et qu'ainsi le VAE permet également très bien de moduler son effort. Ça me permet d'éviter la douche au boulot. Certains soirs (en particulier >35°C :D) je n'ai pas trop envie de pousser, alors que d'autres je bourrinne pour me défouler de la journée :) ou j'ajoute un détour de 30 km pour regarder le coucher de soleil.

Par ailleurs, lorsqu'en vélotaf on roule à une vitesse très régulière mais 2 ou 3 km/h supérieure au cycliste devant nous, il faut bien doubler à un moment ou à un autre, et parfois appuyer un peu sur les pédales. Il est vrai que l'on est en VAE certains cyclistes "secs" peuvent mal le prendre, on sent bien qu'ils cherchent à accélérer un peu et jettent des coups d’œil (et du coup ça pose problème, dans le cas général je me place dans sa roue, de temps en temps je n'ai plus à pédaler, il l'entend, s'excite etc.)
Alors que lorsque je double un vélotafAE sur mon vélo non motorisé je n'ai pas cette impression, ils ont l'habitude d'être dépassés ;)

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°57441677
bistr0math​ics
∇²
Posté le 30-08-2019 à 14:50:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai l'impression contraire.
Les gens qui velotaff plus de 10km, c'est des gens qui aiment le velo.
Les VAE, c'est des gens qui veulent éviter les bouchons sans faire le moindre effort, généralement sur des courtes distances.

Pas nécessairement. Dans mon cas le VAE remplace une moto (ou le taxi :D) et je fais 2x20 km. Mais à l'origine je ne pensais réellement pas que j'y prendrais du plaisir.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 14:50:34  profilanswer

n°57441697
Sangel
Posté le 30-08-2019 à 14:51:50  profilanswer

En quoi lol ? Tu as des arguments ou c'est juste un préjugé ?

C'est une réalité aujourd'hui en IdF, beaucoup de gens abandonnent la bagnole pour utiliser les transports en commun (la part de la bagnole s'écrase, celle des transports s'envole).
Reporter des gens des transports en commun vers le vélo ça permet de les réduire leur saturation.

Tu trouveras tous les chiffres ici : https://www.api-site.paris.fr/paris [...] 17_web.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 30-08-2019 à 14:53:05
n°57441750
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-08-2019 à 14:56:23  profilanswer

Sangel a écrit :

En quoi lol ?

C'est une réalité aujourd'hui en IdF, beaucoup de gens abandonnent la bagnole pour utiliser les transports en commun (la part de la bagnole s'écrase, celle des transports s'envole).
Reporter des gens des transports en commun vers le vélo ça permet de les réduire leur saturation.

Tu trouveras tous les chiffres ici : https://www.api-site.paris.fr/paris [...] 17_web.pdf

ha ben pê en Idf mais je peux t'affirmer qu'en province le caisseux moyen actuel prendra toujours sa bagnole pour aller au boulot tant que le prix du gazout sera trop faible comme actuellement ( [:bap2703:2] ) et il s'en branle de la place libérée dans les TEC  [:zog79:2]

---------------
n°57441758
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-08-2019 à 14:57:00  profilanswer

EN province c'est simple il y a pas de TEC, donc c'est réglé.

---------------
Roll out !
n°57441759
flyingchai​r
Posté le 30-08-2019 à 14:57:08  profilanswer

hak27 a écrit :

Je peux pas j'ai un truc plus compliqué à faire, résoudre la question jurassienne  :o

C’est quoi la question jurassienne ? Si vous démontez pas des macdo comment veux-tu que ça arrive jusqu’à Paris ?

[:lhalfelin]

n°57441827
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-08-2019 à 15:01:46  profilanswer

intersigne a écrit :

EN province c'est simple il y a pas de TEC, donc c'est réglé.

tu confonds province et bouzie ... l'offre en TEC est pas mal dans la plupart des villes, mais bon "stro chiant les TEC, ya des gens, ça pue gnagna..." et "le vélo qd il pleut/fait froid gnagna..." Bref...les arguments de merde habituels combinés avec le fameux "Je ne peux pas faire autrement"  [:zog79:2]

---------------
n°57441865
Sangel
Posté le 30-08-2019 à 15:04:15  profilanswer

freewind a écrit :

ha ben pê en Idf mais je peux t'affirmer qu'en province le caisseux moyen actuel prendra toujours sa bagnole pour aller au boulot tant que le prix du gazout sera trop faible comme actuellement ( [:bap2703:2] ) et il s'en branle de la place libérée dans les TEC [:zog79:2]

Si par province tu entends les autres villes de grande ou moyenne taille, je pense que tu te trompes et que ça suit la même tendance qu'à Paris (mais j'ai pas les chiffres sous la main faudrait que je regarde).

Si tu parles des petites villes ou de la bousie profonde, les transports en commun n'existent quasiment pas, et le problème de la voiture n'en est pas réellement un, notamment car il y a beaucoup de place de disponible.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 30-08-2019 à 15:04:40
n°57441884
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-08-2019 à 15:05:42  profilanswer

Possible que je confonde, mais toutes mes expériences hors Paris/IDF les TEC c’était quasi inexistant.

Tu pouvais faire vaguement la petite aire urbaine.

Mais c'est vrai que pour certains on retrouve tout de même une forme de mauvaise volonté.

---------------
Roll out !
n°57441901
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-08-2019 à 15:07:44  profilanswer

Sangel a écrit :

Si par province tu entends les autres villes de grande ou moyenne taille, je pense que tu te trompes et que ça suit la même tendance qu'à Paris (mais j'ai pas les chiffres sous la main faudrait que je regarde).

Les grandes villes sont desservies, mais pas leurs banlieues. (sauf celles qui ont la chance d'être desservies par la sncf), c'est pour moi la grosse différence avec Paris.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57441905
hexany
Chou-Ricane
Posté le 30-08-2019 à 15:08:17  profilanswer

freewind a écrit :

tu confonds province et bouzie ... l'offre en TEC est pas mal dans la plupart des villes, mais bon "stro chiant les TEC, ya des gens, ça pue gnagna..." et "le vélo qd il pleut/fait froid gnagna..." Bref...les arguments de merde habituels combinés avec le fameux "Je ne peux pas faire autrement" [:zog79:2]

En bouzie comme vous dîtes les TEC c'est naze. En velotaf et bagnole je mets 30 min là où ça prend 1h30 en TEC.
Les seules lignes optimisées c'est pour les étudiants/élèves.

---------------
---------------------------
n°57441918
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 30-08-2019 à 15:09:15  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est quoi la question jurassienne ? Si vous démontez pas des macdo comment veux-tu que ça arrive jusqu’à Paris ?

[:lhalfelin]

Un conflit  de frontière entre le canton du Jura et le canton de Berne en Suisse. Et on peut pas démonter de Mc Do, on vit en bousie profonde, yen a pas...  
[:enema:1]

n°57441965
Jay Kay
Posté le 30-08-2019 à 15:12:44  profilanswer

hexany a écrit :

En bouzie comme vous dîtes les TEC c'est naze. En velotaf et bagnole je mets 30 min là où ça prend 1h30 en TEC.
Les seules lignes optimisées c'est pour les étudiants/élèves.

La vrai question, c'est  

- pourquoi habiter à 30min de bagnole de ton taff ?

ou éventuellement

- pourquoi taffer à 30 min de bagnole de ton domicile ?

[:cosmoschtroumpf]  

Et j'anticipe ta réponse :  

Si, c'est possible. Suffit de placer ses priorités au bon endroit.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57442007
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2019 à 15:16:09  profilanswer

https://www.canyon.com/fr-fr/urban- [...] quantity=1

c'est quoi le bail avec le porte bagage/garde boue? c'est prévu pour une sacoche speciale?

n°57442016
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-08-2019 à 15:16:32  profilanswer

Mais oui, avec un smic ou pas de logement en centre ville ça va être simple. C'est pas qu'une question de priorité malheureusement, j'y croyais aussi avant de rencontrer et de parler avec certains.

Et encore t'es dans le cas ou le travaille est fixe pour une personnes, quand c'est à deux c'est encore autre chose.

---------------
Roll out !
n°57442029
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-08-2019 à 15:18:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai l'impression contraire.

Les gens qui velotaff plus de 10km, c'est des gens qui aiment le velo.

Les VAE, c'est des gens qui veulent éviter les bouchons sans faire le moindre effort, généralement sur des courtes distances.

Daphne a écrit :

Mon étude se limite à ma COGIP et aux vélotaffeurs que je croise au quotidien sur mon trajet et qui vont plus loin que moi (je fais banlieue > centre, j'ai déjà 7,5km pour ma part ; c'est du plat mais c'est fatigant quand même, j'ai une condition physique faible).
J'habite une ville plate d'un côté, très collineuse de l'autre.

yen a pas un pour nous trouver des chiffres un peu ?

n°57442038
Jay Kay
Posté le 30-08-2019 à 15:18:51  profilanswer

niku a écrit :

https://www.canyon.com/fr-fr/urban- [...] quantity=1

c'est quoi le bail avec le porte bagage/garde boue? c'est prévu pour une sacoche speciale?

C'est le Wingee. Design, mais charge légère uniquement. (sacoches classiques)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57442049
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2019 à 15:19:41  profilanswer

yoak a écrit :

yen a pas un pour nous trouver des chiffres un peu ?

Si, Krazouk, je reposte : https://www.avise-info.fr/services/ [...] electrique

n°57442086
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 15:22:31  answer

Jay Kay a écrit :

La vrai question, c'est  

ou éventuellement

:love:  

n°57442103
hexany
Chou-Ricane
Posté le 30-08-2019 à 15:23:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La vrai question, c'est

ou éventuellement

42

---------------
n°57442119
hexany
Chou-Ricane
Posté le 30-08-2019 à 15:25:15  profilanswer

Quand je dis velotaf et bagnole c'est un "ou" implicite.

---------------
n°57442181
mystiko
Posté le 30-08-2019 à 15:29:10  profilanswer

Pour les processeurs de orbea carpe, on peut monter un porte bagage arrière classique dessus ? Quelle réf ?
Et un rack avant ?

J'hésite à me faire rembourser mon rc520 pour prendre un orbea carpe. Surtout pour prendre un cintre plat. (y'a plus de flarbar chez D4 autour de chez moi)
J'avais pris un cintre route car habitué (j'ai un vélo route) mais finalement c'est peut être pas le top pour mettre un siège bébé + PB avant...

Message édité par mystiko le 30-08-2019 à 16:13:03
n°57442239
hexany
Chou-Ricane
Posté le 30-08-2019 à 15:33:47  profilanswer

J'avoue que c'était pas très clair.

Ça fait 12km et c'est des fois 15 min en bagnole quand il y a personne (soit 10 jours par an). En vélo j'ai une autre route c'est 30 min en sué mais au moins c'est plus fiable. Et pour info la bagnole c'est celle du boulot et le mazout est payé par la boite aussi, alors c'est pas une question de pognon.

Les TEC en dehors des métropoles, c'est de la daube, c'est tout. Chez nous c'est que du bus et une ligne de tram qui se dédouble. Mais c'est clairement pas du tout efficace. J'habite à l’intérieur du périphérique, j'imagine même pas ceux qui sont à l'extérieur.

Alors les VAE je suis pour, mais il faut que les aménagements suivent. Et surtout que ça rentre dans la tête de tout le monde que le vélo c'est autre chose qu'un accessoire de loisir, mais un transport efficace.

n°57442267
Grinhu
Posté le 30-08-2019 à 15:35:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La vrai question, c'est  

ou éventuellement

Pas seulement, je veux savoir veux savoir comment fais Moumouthe pour se fatiguer plus avec le VAE de sa femme qu'à Vélo!  [:redrofl1]  

n°57442601
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-08-2019 à 15:59:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

Parce qu'à ce compte-là, l’aberration écologique c'est plutôt le fait qu'on continue à devoir faire des bornes pour aller bosser alors qu'une majorité pourrait le faire depuis chez soit ou dans un espace de travail partagé (coworking pour les fdp) de du quartier.

:love:  :love:  :love:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57442664
alffir
Posté le 30-08-2019 à 16:04:07  profilanswer

J'avais lu qu'il y avait le même ordre de grandeur de batterie entre les VAE et voitures électriques en France, avec 100 fois plus de vélos vendus qui ont des batteries 100 fois plus petites (0,5 kWh contre 50 en gros).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57442759
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-08-2019 à 16:13:37  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

:jap:
Ne pas oublier également que le niveau d'assistance est réglable et qu'ainsi le VAE permet également très bien de moduler son effort. Ça me permet d'éviter la douche au boulot. Certains soirs (en particulier >35°C :D) je n'ai pas trop envie de pousser, alors que d'autres je bourrinne pour me défouler de la journée :) ou j'ajoute un détour de 30 km pour regarder le coucher de soleil.

Par ailleurs, lorsqu'en vélotaf on roule à une vitesse très régulière mais 2 ou 3 km/h supérieure au cycliste devant nous, il faut bien doubler à un moment ou à un autre, et parfois appuyer un peu sur les pédales. Il est vrai que l'on est en VAE certains cyclistes "secs" peuvent mal le prendre, on sent bien qu'ils cherchent à accélérer un peu et jettent des coups d’œil (et du coup ça pose problème, dans le cas général je me place dans sa roue, de temps en temps je n'ai plus à pédaler, il l'entend, s'excite etc.)
Alors que lorsque je double un vélotafAE sur mon vélo non motorisé je n'ai pas cette impression, ils ont l'habitude d'être dépassés ;)

This.

Merci :jap:

Perso, pour taffer (8km aller), j'alterne le VAE et le vélo sec. Quand il fait plus de 30°C, je ne me pose pas la question, c'est toujours le VAE sinon j'arrive au taf, je change 3 fois de chemise.
Au retour, je ne met quasi jamais l'assistance et je bourrine. A l'aller, je mouline un max.
Clairement, vu l'état dans lequel je suis après 8 bornes (je parle de la sueur, pas du coeur hein), le VAE est pour moi nécessaire (sur le trajet aller).

De même,  
En hiver, quand j’emmène la gamine dans sa carriole sur 2km à l'école, je suis en vélo sec.
Quand je l’emmène au centre de loisirs à 5km avec une côte de 3km non stop, je suis en VAE si je taffe après.

nb1 : Nous n'avons qu'une bagnole qui sert pour Mme quand il pleut et pour les courses/vacances en gros.
nb2 : Le mec qui me sort que le VAE c'est pour les obèses, je me marre doucement ... bref ...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57442764
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-08-2019 à 16:14:02  profilanswer

alffir a écrit :

J'avais lu qu'il y avait le même ordre de grandeur de batterie entre les VAE et voitures électriques en France, avec 100 fois plus de vélos vendus qui ont des batteries 100 fois plus petites (0,5 kWh contre 50 en gros).

Et donc 100 vae polluent autant qu'une voiture ?

Donc tous les possesseurs de voiture électrique roulent avec 99 passagers (sans compter les très nombreux sièges bébés) ? Je voyais pas ça si grand une Zoé :o

Cette comparaison totalement foireuse :lol:

---------------
Roule Raoul !
n°57442794
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-08-2019 à 16:17:04  profilanswer

Grinhu a écrit :

Pas seulement, je veux savoir veux savoir comment fais Moumouthe pour se fatiguer plus avec le VAE de sa femme qu'à Vélo!  [:redrofl1]  

J'imagine que le vélo sec, il ne le prenait quasi jamais donc la défonce était limitée. Et quand c'était le cas, il faisait moulinette sur 2km est abandonnait. Maintenant, il a pris gout au vélo grâce au VAE, il prend plaisir à pousser sur les pédales et additionné à sa perte de poids, il ressent vraiment le bien que ça lui fait donc il limite l'assistance et envoie quand il le peut.

Enfin, je le ressens comme ça mais il est peut-être juste maso à se faire du mal sur une enclume de 30kg à 0.1% d'assistance :o

---------------
n°57442900
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-08-2019 à 16:27:24  profilanswer

hak27 a écrit :

C'est surtout que les débutant voudrait faire la totalité des crêtes du Jura à VTT sur 7 jours avec 1500m D+ par jour alors qu'ils ont jamais mis le cul sur une selle de leurs vie.  
Hors handicap et grand âge, n'importe qui arrive à faire 50km de VTT avec 2000m de D+, mais pas au bout de 4 sorties.
Cela prend peut-être une année, deux ans ou plus. Mais c'est clair que ca le fait moins de dire à la machine à café que t'as fait une sortie de 12km plat à 25km/h plutôt que de dire que tu es monté sur la montagne référence de ta maison en 35'. D'où le VAE

C'est comme en course à pied, les plans bidons pour courir le marathon en 12 ou 16 semaines, tout doit aller vite, très vite, j'ai autre chose à faire l'année prochaine, ya la Vasalopett, Le Grand Raid, La Diagonale des Fous, etc...

Si notre société commençais par prendre le temps tout irait déjà bien mieux...

Non mais de nouveau, tu déformes le propos en imaginant des réflexions qui ne sont pas là.

Bien sûr qu'il y a une méthode idéale qui serait qu'on ait tous le temps, la patience et les moyens. On pourrait tous potentiellement vélotaffer 40km/jour avec des bonnes infras et des cadres de travail adapté (douche, horaire/locaux) et si on mettait les gamins sur des vélos dès que possible, en prenant garde toutefois à ne pas en faire quelque chose de compétitif, personne n'aurait l'impression que c'est difficile.

On n'en est pas là. L'idée est de pousser des gens qui ont peur du vélo à l'envisager en remplacement soit de la voiture, soit des TEC. Le VAE est un moyen pour ça. Évidemment que pour plein de gens, le VAE n'est pas vraiment nécessaire et qu'un vélo sec et de la discipline suffirait, mais ... on convaincrait moins de gens.

Pour tes remarques sur le VTTAE, enfin, c'est un mélange d'élitisme et de prendre les gens pour les cons...

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 30-08-2019 à 16:37:26
n°57442928
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2019 à 16:30:16  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non mais de nouveau, tu déformes le propos en imaginant des réflexions qui ne sont pas là.

Bien sûr qu'il y a une méthode idéale qui serait qu'on ait tous le temps, la patience et les moyens. On pourrait tous potentiellement vélotaffer 40km/jour avec des bonnes infras et des cadres de travail adapté (douche, horaire/locaux) et si on mettait les gamins sur des vélos dès que possible, en prenant garde toutefois à ne pas en faire quelque chose de compétitif, personne n'aurait l'impression que c'est difficile.

On n'en est pas là.

Mais à quoi ça sert de bosser à 20 bornes de chez soit ? Quelle est la pertinence de sortir de son lit pour aller poser son cul sur un fauteuil à 20km ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57442946
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-08-2019 à 16:32:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais à quoi ça sert de bosser à 20 bornes de chez soit ? Quelle est la pertinence de sortir de son lit pour aller poser son cul sur un fauteuil à 20km ?

Ah ça j'ai envie de dire que c'est pas mon propos et qu'effectivement, dans un monde optimal ça devrait pas exister.

n°57442957
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2019 à 16:33:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

imagine tu rencontres un mec dont tu tombes amoureux et qui bosse à 50 km de là. Vous allez faire comment  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3515  3516  3517  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)