| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
WirIpse Sent from my 3310 | Reprise du message précédent :
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 30-08-2019 à 20:39:06 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
WirIpse Sent from my 3310 |
helmuth |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Winpoks |
|
Winpoks |
|
Publicité | Posté le 30-08-2019 à 22:14:52 ![]() ![]() |
Winpoks |
flyingchair |
|
Sangel |
Tertiaire ça inclu les infirmières, les coiffeurs, les vélocistes aussi bien que les développeurs. Tertiaire ne veut pas dire faisable à distance. Et même pour les métiers faisables à distance je pense qu'il n'est pas souhaitable de faire du télétravail 5j sur 5. Perso j'y crois pas du tout à une "délocalisation" du travail vers les zones rurales grâce au télétravail. |
Jay Kay |
Non. Ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai simplement dit que c'est ce choix de carrière qui impact le mode de déplacement. Que le choix qui est fait, c'est de privilégier le job, quel qu'en soit l'impact sur le transport. Le choix inverse pourrait être fait. Chacun est libre de ses actes. Si je cherche un taff dans un rayon de 500m autour de chez moi, je ne pourrais pas me plaindre de ne pas avoir le choix du type de boulot. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Krakramille |
Message cité 1 fois Message édité par Krakramille le 30-08-2019 à 23:59:45 |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 31-08-2019 à 00:07:45 |
Krakramille |
Message édité par Krakramille le 31-08-2019 à 00:32:53 |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2019 à 01:07:06 ![]()
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
gfive |
Mais ces gens ne demandent rien, je te rassure. Ils font leurs choix en connaissance de cause aussi. Et l'un dans l'autre je pense qu'ils utilisent beaucoup moins leurs bagnoles que ceux qui vivent a Libourne ou Créon et bossent a Bordeaux. Ils l'utilisent différemment par contre. Après, il reste aussi la question de ce qu'on veut comme territoire : des villes très denses et des déserts autour, ou des campagnes un peu peuplées? Perso je trouve la seconde option meilleure.donc logiquement, il me semble nécessaire de demander un effort sur les modes de mobilité aux urbains, pour permettre aux ruraux de rester ruraux, avec ce que ça implique, tout en baissant la consommation d'ensemble, en attendant la généralisation de l'électrique --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Hansaplast Hello. |
Message cité 4 fois Message édité par Hansaplast le 31-08-2019 à 09:50:42 |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
helmuth |
|
neomatdam La tête dans les étoiles |
|
lEAmas на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
djoul |
|
niku viaggiando controvento |
|
niku viaggiando controvento |
|
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
krojules primesautier |
je rebondissais sur ton ruralité= pas écolo. De mon côté je dis on est tous riche, on pollue tous de trop, différemment. Le niveau de pollution va dépendre de ce que tu gagnes. Après tu as des exceptions qui sortent du lot positivement ou pas. --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
alffir |
Mais tant que l'énergie n'est pas cher, on en a rien à foutre des 2 côtes. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Alkhar | À Toulouse, des jardinières pour fleurir et contre les vélos
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !