Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3513  3514  3515  ..  6747  6748  6749  6750  6751  6752
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57440004
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-08-2019 à 12:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

aleholi a écrit :

Argumentum ad hominem
Selon toi, en quoi la généralisation du VAE même dans des cas où il n'est pas nécessaire n'est pas une aberration écologique ?

Sinon, oui, cest effectivement un clown (dans le sens où il joue à amuser la galerie) :o

Parce que le mec qui utilise son vae pour 3 km, va aussi l'utiliser pour beaucoup beaucoup plus de trajets, parfois beaucoup plus longs, chose qu'il ne ferait pas en vélo classique.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 12:11:37  profilanswer

n°57440029
mikamika
Posté le 30-08-2019 à 12:14:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis assez navré aussi. Sur la Vélodyssée j'ai été vraiment surpris de voir des VAE, je pensais qu'ils étaient cantonnés à la ville. Il y a des gens qui font des randos de plusieurs jours en VAE, je pige pas.

C'est vallonné la Vélodyssée ? /cherche une excuse

n°57440039
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-08-2019 à 12:15:10  profilanswer

aleholi a écrit :

Selon toi, en quoi la généralisation du VAE même dans des cas où il n'est pas nécessaire n'est pas une aberration écologique ?

Parce que mouvoir 1,5 t de plastiques et de métal, pour transporter 80 kg de bonhomme à la vitesse des embouteillages, c'est pas une aberration écologique ?
Un peu de sérieux, que diable

Les VAE c'est positif à tous les niveaux :
- exercice physique (cf l'étude au dessus)
- empreinte carbone
- air pur (=> ce qui bénéficie aussi aux vélo)
- occupation du terrain par les cyclistes (=> ce qui bénéficie aussi aux vélo)

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 30-08-2019 à 12:16:01
n°57440052
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-08-2019 à 12:16:15  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le VAE c’est moins d’effort que la bagnole ?  [:mom boucher]  

L’ennemi c’est la bagnole hein, pas le VAE. Tout le monde n’a pas 20 ans, tout le monde n’est pas en forme, tout le monde ne vit pas dans une zone plate, certains veulent un vélo de ville lourd et avec une position qui empêche de développer de la puissance, veulent avoir les pieds qui touchent le sol à l’arrêt, ont un siège bébé aérofrein en permanence à l’arrière,...

Bref, faut arrêter de faire chier les gens, un VAE avec 2 kg de batterie VS une bagnole de 1,5 tonnes ça fait une sacré économie de ressources.

A condition que les VAE remplacent les voitures, ce qui est loin d'être prouvé.

Pareil pour le profil des cyclistes: ce qui est bien avec le vélo c'est qu'on voit vraiment toutes sortes de gens, des jeunes sportifs ou des gros mous, des vieux hyper fit ou alors tout fragiles, des gars hyper chargés ou d'autres qui économisent le moindre gramme, des filles qui ont toute la panoplie du vêtement technique et d'autres en tailleur. C'est cool. Mais j'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait un profil type VAE vs. vélo sec. Je crois plutôt que la grande majorité des cyclistes en VAE pourrait passer au vélo sec avec très peu d'effort.

---------------
rm -rf internet/
n°57440054
Winpoks
Posté le 30-08-2019 à 12:16:42  profilanswer

smaragdus a écrit :

Parce que mouvoir 1,5 t de plastiques et de métal, pour transporter 80 kg de bonhomme à la vitesse des embouteillages, c'est pas une aberration écologique ?

- empreinte carbone
- air pur (=> ce qui bénéficient aussi aux vélo)
- occupation du terrain par les cyclistes (=> ce qui bénéficient aussi aux vélo)

Voila, c'est ce qui est écrit 20 fois depuis deux pages, mais en un seul message. C'est pas l'IDÉAL, mais c'est beaucoup mieux.  :jap:

n°57440064
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-08-2019 à 12:17:55  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu t'en cognes royalement de l'activité physique pour l'obésité. Seul ce qui est dans l'assiette compte à ce niveau. Yavait des papelards à ce sujet sur des marathoniens gros. Puis suffit de voir le nombre de vieux obèses sur un vélo qui vont te faire 500km/semaine sur un vélo.  
Que l'activité physique aide à modeler le corps, permet d'accélérer le métabolisme, ok. Mais ça ne combattra jamais l'obésité en tant que tel.  :jap:  
Puis tu fais bien la distinction entre les deux dans ta dernière phrase.

bah les gens sédentaires ont bien plus tendance à être obèse... tout simplement!

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57440065
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2019 à 12:18:01  profilanswer

aleholi a écrit :

Argumentum ad hominem

A quel moment un VAE devient nécessaire ?

Parce qu'à ce compte-là, l’aberration écologique c'est plutôt le fait qu'on continue à devoir faire des bornes pour aller bosser alors qu'une majorité pourrait le faire depuis chez soit ou dans un espace de travail partagé (coworking pour les fdp) de du quartier.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57440072
Winpoks
Posté le 30-08-2019 à 12:18:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A condition que les VAE remplacent les voitures, ce qui est loin d'être prouvé.

Entre 2011 et 2013, quand je bossais en mag vélo avec un bon parc de VAE. La grande partie des usagers le faisait pour remplacer la voiture.  :jap:
Il y a peut-être eu une évolution depuis, mais je ne pense pas.

n°57440080
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 30-08-2019 à 12:19:42  profilanswer

CHez les vendeurs de cargo le constat est le meme

La plupart des cargos électriques remplacent ou finissent par remplacer des voitures même quand c'etait pas l'idée de départ

Meme chez les bourges avec la merco à 100 000 pour partir en vacances

Message édité par ELPolo le 30-08-2019 à 12:21:02

---------------
Roquette, quequette !
n°57440087
Winpoks
Posté le 30-08-2019 à 12:20:09  profilanswer

freewind a écrit :

bah les gens sédentaires ont bien plus tendance à être obèse... tout simplement!

Ce n'est pas parce que quelque chose est étroitement lié à une conséquence, qu'il en est forcément la cause.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 12:20:09  profilanswer

n°57440095
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-08-2019 à 12:21:12  profilanswer

Winpoks a écrit :

Entre 2011 et 2013, quand je bossais en mag vélo avec un bon parc de VAE. La grande partie des usagers le faisait pour remplacer la voiture. :jap:
Il y a peut-être eu une évolution depuis, mais je ne pense pas.

Ya une évolution, dans le même sens. Ya de moins en moins de vttae et de route ae par rapport aux vélos de ville / trekking ae

---------------
Roule Raoul !
n°57440110
Skip'
Posté le 30-08-2019 à 12:22:26  profilanswer

freewind a écrit :

Photo du Fixie Inc. :o
https://reho.st/self/2a0395820fbcc1 [...] 9aa491.jpg
(précision, les manivelles et le plateau d'origine sont noirs, mais j'ai merdé qd j'ai installé les pédales d'origine et j'ai niqué le filetage, du coup j'ai été obligé de changer :o )

Du coup toi qui a testé les deux, la position est plus "sport" (moins droite) que sur le triban 100 ?

n°57440116
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-08-2019 à 12:23:26  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est vallonné la Vélodyssée ? /cherche une excuse

c'est plat  

J'ai discuté avec les deux types de randonneurs, j'ai pas vu de différence objective entre ceux qui prennent le vélo sec et ceux qui prennent le VAE. Tout est dans la tête.

Et quand t'arrives avec tes vélos/sacoches dans un hébergement/resto pas habitué à voir des cyclistes, systématiquement la première question qu'on te pose est: "ils sont électriques ?"

---------------
rm -rf internet/
n°57440149
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-08-2019 à 12:26:54  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ya une évolution, dans le même sens. Ya de moins en moins de vttae et de route ae par rapport aux vélos de ville / trekking ae

C'est vraiment pas l'impression que j'ai sur la route, je trouve dingue le nombre de VTTAE (et dingue aussi le nombre de VTT, beaucoup de gens qui ont un VTT ne font jamais de VTT...). Mais j'ai pas de statistique fiable, c'est peut-être un biais dû au fait qu'un VTTAE attire l'œil.

---------------
rm -rf internet/
n°57440177
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-08-2019 à 12:30:30  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ce n'est pas parce que quelque chose est étroitement lié à une conséquence, qu'il en est forcément la cause.  :jap:

je n'ai jamais dit qu'il y avait un lien de cause à effet direct, mais tu sais très bien que qlqun qui va se (re)mettre à pratiquer une activité physique (par ex via le vélotaf, qui est excellent sur ce point en terme d'optimisation de tps notamment) va aussi avoir tendance à améliorer son hygiène de vie. Et évidemment l'activité physique n'a pas qu'un impact sur le surpoids, mais aussi sur l'état de forme/santé général.

Le vélotaf quotidien vaut plus selon moi plus que toutes les gym/bodyfit chépasquoibidule/yoga, parce que c'est quotidien et que ça impact aussi le mental

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57440181
helmuth
Posté le 30-08-2019 à 12:31:06  profilanswer

freewind a écrit :

l'argument est plus général... rien à voir avec l'ayatollah du vélotaf!
Lutter contre l'épidémie d’obésité passe par un minimum d'activité physique, les danois ou les néerlandais n'ont jamais eu besoins des VAE pour se mettre au vélo.
il est bon de rappeler que selon l'OMS, la sédentarité associée à l'obésité est un problème de santé publique mondial

Non mais faut jamais avoir foutu les pied sur un VAE pour sortir ces conneries.

Je ne me suis jamais autant defoncé que sur le VaE de ma femme.

Je comprends pourquoi les accidents sont plus grave en VAE  :o

n°57440182
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-08-2019 à 12:31:07  profilanswer

Skip' a écrit :

Du coup toi qui a testé les deux, la position est plus "sport" (moins droite) que sur le triban 100 ?

bah ça se vaut, je ne sens pas vraiment de différence

---------------
n°57440211
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2019 à 12:34:12  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est comme ça que vous l'appelez, chez toi ?

D'habitude sur HFR on parle de frifri

---------------
n°57440243
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-08-2019 à 12:38:54  profilanswer

helmuth a écrit :

Non mais faut jamais avoir foutu les pied sur un VAE pour sortir ces conneries.

Je comprends pourquoi les accidents sont plus grave en VAE :o

Normal, l'amener 3 ou 4 fois sans batterie au sav d4, ça forme les jambes :o

---------------
Roule Raoul !
n°57440250
dami3n
Posté le 30-08-2019 à 12:40:27  profilanswer

:hello:  

Nous sommes relativement nombreux à venir à vélo dans ma cogip (parfois jusqu'à 30 %)
et je voulais vous présenter le vélo le plus classe pour velotafer, celui d"une collègue

https://i.ibb.co/yh6FSMp/velotaf.jpg

features:
- selle pouvant adaptée aux pachydermes
- suspension discrête (efficacité ?)
- et surtout, summum de la classe, un levier de vitesse  [:bakk1]  

J'ai un vague souvenir de ce type vélo au début des années 80

n°57440267
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2019 à 12:42:52  profilanswer

dami3n a écrit :

Nous sommes relativement nombreux à venir à vélo dans ma cogip (parfois jusqu'à 30 %)
et je voulais vous présenter le vélo le plus classe pour velotafer, celui d"une collègue

features:

Je vois bien Daphné tomber en amour devant cette ignominie  [:klaus von braun:1]

---------------
n°57440290
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2019 à 12:46:38  answer

Pareil, quelle horreur...

n°57440304
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-08-2019 à 12:47:33  profilanswer

Ça doit peser une tonne ?

---------------
Roll out !
n°57440321
Vicporc
Posté le 30-08-2019 à 12:49:19  profilanswer

Un pote à quasi le même, tu peux mettre des piles dans la boite de vitesse pour faire des bruits de f1  :sol:

n°57440324
enikka
Posté le 30-08-2019 à 12:49:52  profilanswer

[:douste-blabla] On apelle ca une chimère

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57440339
hexany
Chou-Ricane
Posté le 30-08-2019 à 12:51:39  profilanswer

dami3n a écrit :

features:
- et surtout, summum de la classe, un levier de vitesse [:bakk1]

C'est d'une esthétique osée.  :O

---------------
---------------------------
n°57440352
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-08-2019 à 12:52:13  profilanswer

dami3n a écrit :

features:

un vélocross à l'ancienne  :love: souvenirs  :love:
en tout cas il est en super état! c'est très rare des vélos comme ça encore en état

Message édité par freewind le 30-08-2019 à 12:53:01

---------------
n°57440355
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-08-2019 à 12:52:16  profilanswer

Le truc avec un amortisseur de moto [:rofl]

n°57440395
flyingchai​r
Posté le 30-08-2019 à 12:57:12  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mdr c'est qui ce clown ?

Citation :

Personnellement je trouve ça triste, en plus d'être une aberration écologique sans nom.

J'ouvre son blog où il relate son voyage au Japon.

Qu'il laisse donc les gens remplacer leur voiture par un VAE et s'occupe de son bilan carbone avant de monter dans un avion pour aller mater des Hentaï à l'autre bout du monde.

[:haha jap]

n°57440406
aleholi
Posté le 30-08-2019 à 12:58:54  profilanswer

smaragdus a écrit :

- empreinte carbone
- air pur (=> ce qui bénéficie aussi aux vélo)
- occupation du terrain par les cyclistes (=> ce qui bénéficie aussi aux vélo)

Où lis-tu que "mouvoir 1,5 t de plastiques et de métal, pour transporter 80 kg de bonhomme à la vitesse des embouteillages, c'est pas une aberration écologique ?"
Le VAE c'est bien. Le VAE est positif à plein de niveaux. Super, on a enfoncé une belle porte ouverte.
Ce qui ne doit pas nous empêcher de nos poser des questions : est-ce que tout le monde doit passer au VAE ? Est-ce que, quand on peut, c'est pas mieux d'avoir un vélo non assisté ?

Ce que je remets en cause, ça n'est absolument pas le VAE, il faudrait être d'une immense mauvaise foi pour lire ça dans mes propos. Ce que je remets en cause, c'est la systématisation du VAE en remplacement du vélo.

Que chacun fasse un choix éclairé. Et qu'on aide autant les vélos secs que les VAE. Voilà ce qui serait sain.

WirIpse a écrit :

A quel moment un VAE devient nécessaire ?

C'est à chacun d'en juger pour son propre usage, ses capacités physiques, etc. Je ne pense pas qu'il y ait de règles.
On peut par contre expliquer les avantages / inconvénients de chaque véhicule sans tomber dans le dogmatisme.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 30-08-2019 à 12:59:49

---------------
monocycle.info
n°57440409
enikka
Posté le 30-08-2019 à 12:59:22  profilanswer

Dites, sur mon vélo en transmission shimano sora, 3x7 vitesses, toutes les chaines (sauf 11 et 12 V) sont standards?

---------------
n°57440418
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-08-2019 à 13:00:13  profilanswer

enikka a écrit :

Dites, sur mon vélo en transmission shimano sora, 3x7 vitesses, toutes les chaines (sauf 11 et 12 V) sont standards?

il me semble que de 3 à 8v c'est les mêmes oui :o

---------------
n°57440433
aleholi
Posté le 30-08-2019 à 13:01:25  profilanswer

enikka a écrit :

Nope.
Prends une chaîne 7/8 vitesses.  
1 et 3 vitesses ne passeront pas (j'ai un doute sur le 3v).
9-10-11 passeront sans doute, mais avec beaucoup plus de fragilité qu'une 7-8 v donc aucun intérêt (et c'est plus cher).

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 30-08-2019 à 13:01:46

---------------
monocycle.info
n°57440471
flyingchai​r
Posté le 30-08-2019 à 13:05:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis assez navré aussi. Sur la Vélodyssée j'ai été vraiment surpris de voir des VAE, je pensais qu'ils étaient cantonnés à la ville. Il y a des gens qui font des randos de plusieurs jours en VAE, je pige pas.

Les randos ça devrait pas plutôt se faire à pieds ?

[:uxam]  

On est toujours l’assisté de quelqu’un d’autre.

n°57440482
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-08-2019 à 13:06:34  profilanswer

Les 10 et 11,parfois certaines 9, ne rentrent pas dans les dents d'une cassette / roule libre 7 vitesses.

---------------
Roule Raoul !
n°57440516
Sangel
Posté le 30-08-2019 à 13:10:16  profilanswer

aleholi a écrit :

Moi je trouve que la généralisation du vélo est une aberration écologique :/

Fait arrêter de déconner, la plupart des trajets vélo font moins de 8-10km, des distances qui se font très bien en courant (environ 30-40').

Encourager le vélo par rapport à la course à pied c'est juste promouvoir l'assistanat et le moindre effort tout en consommant plus (on en parle des tanks hollandais de 20kg ? Ou des vélos tout carbone qui viennent directement de Chine ?).

Sans compter que ça encourage les comportements collectionneurs (cf Kmara2 avec ses 12 millions de vélo), et donc les importations de machins inutiles.

Message cité 4 fois
Message édité par Sangel le 30-08-2019 à 13:15:58
n°57440534
ZeMrHyde
té !
Posté le 30-08-2019 à 13:14:00  profilanswer

Sangel a écrit :

Fait arrêter de déconner, la plupart des trajets vélo font moins de 8-10km, des distances qui se font très bien en courant (environ 30-40').

Encourager le vélo par rapport à la course à pied c'est juste promouvoir l'assistanat et le moindre effort tout en consommant plus (on en parle des tanks hollandais de 20kg ? Ou des vélos tout carbone qui viennent directement de Chine ?).

Sans compter que ça encourage les comportements collectionneurs (cf Kmara2 avec ses 12 millions de vélo), et donc les importations de machin inutile.

[:basongwe]

n°57440538
Krazouk
Posté le 30-08-2019 à 13:14:08  profilanswer

Sangel a écrit :

Sans compter que ça encourage les comportements collectionneurs (cf Kmara2 avec ses 12 millions de vélo), et donc les importations de machin inutile.

:D

n°57440545
enikka
Posté le 30-08-2019 à 13:15:05  profilanswer

freewind a écrit :

il me semble que de 3 à 8v c'est les mêmes oui :o

aleholi a écrit :

Nope.
Prends une chaîne 7/8 vitesses.  
1 et 3 vitesses ne passeront pas (j'ai un doute sur le 3v).
9-10-11 passeront sans doute, mais avec beaucoup plus de fragilité qu'une 7-8 v donc aucun intérêt (et c'est plus cher).

Merci les amis :jap:

---------------
n°57440548
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-08-2019 à 13:15:27  profilanswer

aleholi a écrit :

Où lis-tu que "mouvoir 1,5 t de plastiques et de métal, pour transporter 80 kg de bonhomme à la vitesse des embouteillages, c'est pas une aberration écologique ?"
Le VAE c'est bien. Le VAE est positif à plein de niveaux. Super, on a enfoncé une belle porte ouverte.
Ce qui ne doit pas nous empêcher de nos poser des questions : est-ce que tout le monde doit passer au VAE ? Est-ce que, quand on peut, c'est pas mieux d'avoir un vélo non assisté

Mais qui t'oblige à passer au VAE ?
Les vélo secs ont été interdits par un décret en France, je suis pas au courant  :pt1cable:  

n°57440635
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2019 à 13:23:10  profilanswer

smaragdus a écrit :

Mais qui t'oblige à passer au VAE ?
Les vélo secs ont été interdits par un décret en France, je suis pas au courant  :pt1cable:  

Donc tu roules pas à VAE :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3513  3514  3515  ..  6747  6748  6749  6750  6751  6752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)