Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°31781085
shred
Posté le 25-09-2012 à 09:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
A ce moment la on va tous arrêter le velotaf

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 09:59:00  profilanswer

n°31781718
ftikai
Posté le 25-09-2012 à 10:44:26  profilanswer

gfive a écrit :

Carrément pas : à l'école, je vais en chier beaucoup moins qu'en voiture : je vais pas passer 10 minutes dans le bordel intense qui règne devant l'école, ni flipper pour mes rétros et mes portes en me garant comme un porc.  

Ce matin, j'ai vu une Porsche Cayenne perdre un morceau de son pare-choc arrière en se frottant trop près d'une borne en béton.  La dame venait déposer sa fille devant l'école.

n°31781767
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-09-2012 à 10:48:50  profilanswer

Bien fait pour sa gueule, c'est un fait peu connu mais les mères de famille qui sortent le cayenne pour chaque trajet de plus de 150m c'était la 8ème plaie d'Egypte, quand Dieu était vraiment archi VNR. Pharaon a craqué au bout de 15 minutes quand il en a vu une s'encastrer à 90 km/h dans le Sphinx (qui en a perdu son nez) après avoir fauché 4 esclaves.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31782113
gfive
Posté le 25-09-2012 à 11:17:13  profilanswer

Poly a écrit :

Et pourquoi pas dans le garage?
Si tu le mets dans ton jardin, coule au point un point d'ancrage. Le portail n'arrête pas les roms, chez mes parents ils ont carrément démonté l'abri vis par vis pour y chourer le contenu.

Il sera pas visible de la rue, et attaché evidement. Il serait au garage si j'en avais un, en fait :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31782312
philippe06
Posté le 25-09-2012 à 11:29:24  profilanswer

ftikai a écrit :

Ce matin, j'ai vu une Porsche Cayenne perdre un morceau de son pare-choc arrière en se frottant trop près d'une borne en béton.  La dame venait déposer sa fille devant l'école.

Il faut d'urgence interdire aux femmes de conduire des voitures, comme ça elles feront du vélo, les routes plus sures, moins polluées, et elles se muscleront les fesses :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31782964
Winpoks
Posté le 25-09-2012 à 12:15:23  profilanswer

philippe06 a écrit :

Il faut d'urgence interdire aux femmes de conduire des voitures, comme ça elles feront du vélo, les routes plus sures, moins polluées, et elles se muscleront les fesses :o

Je vote pour toi !  :o

n°31784005
ET46
Posté le 25-09-2012 à 13:55:27  profilanswer

gfive a écrit :

Pas plus qu'à pied sur le trottoir, hein.

Donc en fait, faut les amener à l'école en voiture, ou mieux en hélicoptère solaire, comme ça on est peinard.

Et en plus, en l'occurence, je vais pouvoir prendre un initéraire le long des voies du tram, avec 1/3 du chemin hors route.

Compte aussi que je passerai moins de temps dans le bouchon des derniers 500 mètres pour trouver une place et faire descendre les monstres.

Tu peux dire ce que tu veux, dans ce genre d'équipements, les enfants sont placés à la hauteur des pots d'échappement. J'avais moi aussi envisagé à une époque une remorque pour amener mes enfants à la crèche et à l'école, j'en étais arrivé à la conclusion que, partageant la chaussée avec les voitures, je ne pouvais décemment pas les soumettre à ce flux de particules fines. J'ai abandonné l'idée de la remorque...
Sur le siège sur porte bagage, ils sont déjà plus en hauteur, et la maniabilité du vélo simple fait qu'on peut prendre plus facilement des itinéraires alternatifs.

n°31784022
ET46
Posté le 25-09-2012 à 13:56:53  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Pas plus que dans une voiture

Bien sûr que si. Dans la bagnole en ville, je met systématiquement la ventilation en mode fermé, sinon je supporte pas les odeurs de mazout.

n°31784078
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-09-2012 à 14:00:05  profilanswer

philippe06 a écrit :

des femmes en vélos, le sac à main sur le coude, le téléphone à l'autre main... mon dieu que ce sera beau  [:kzimir]

---------------
Roule Raoul !
n°31784351
gfive
Posté le 25-09-2012 à 14:17:58  profilanswer

ET46 a écrit :

Tu peux dire ce que tu veux, dans ce genre d'équipements, les enfants sont placés à la hauteur des pots d'échappement. J'avais moi aussi envisagé à une époque une remorque pour amener mes enfants à la crèche et à l'école, j'en étais arrivé à la conclusion que, partageant la chaussée avec les voitures, je ne pouvais décemment pas les soumettre à ce flux de particules fines. J'ai abandonné l'idée de la remorque...
Sur le siège sur porte bagage, ils sont déjà plus en hauteur, et la maniabilité du vélo simple fait qu'on peut prendre plus facilement des itinéraires alternatifs.

Ils sont nettement plus bas dans une remorque que dans un bakfiets. J'ai essayé. Ils sont aussi plus haut que dans plein de poussettes-canne. Et ils sont une capote fermable.

Le bakfiets est aussi maniable qu'un vélo classique (j'ai essayé aussi)

Mais bon, puisque tu avais toi même envisagé la remorque pour l'abandionner, ça doit être que je suis en train de faire une erreur monstrueuse, je vais de ce pas annuler ma commande.

ou pas.

ET46 a écrit :

Bien sûr que si. Dans la bagnole en ville, je met systématiquement la ventilation en mode fermé, sinon je supporte pas les odeurs de mazout.

Et tu renouvelles l'air dans l'habitable uniquement à la campagne? [:petrus75]

Faut pas déconner, hein, des mômes en environnement urbain, ils sont soumis aux polluants, quoi que tu fasses.  

Après, j'ai un peu de mal avec le paradoxe qui veuille que ne supportant pas les odeurs et l'idée de la pollution, la seule solution valable que tu aies trouvé soit d'y ajouter ta dose, mais bon.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 14:17:58  profilanswer

n°31784936
Poly
Posté le 25-09-2012 à 14:54:23  profilanswer

D'ailleurs on observe une augmentation des problèmes respiratoires des gosses des villes depuis pas mal de temps, et pas que ceux à vélo hein. :o

La voiture tue tout le monde (et en premier lieu ses utilisateurs).

J'ai pu rouler derrière une voiture électrique un jour, on sent bien le contraste, au sens propre comme au sens figuré.

Cependant, j'admets que le temps qu'elle disparaisse, mieux vaut prendre ses précautions, si j'avais un vélocargo et des gosses, j'avoue que je fermerais la capote sur route, et l'ouvrirais sur chemin qui sent bon.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 25-09-2012 à 14:55:45
n°31785061
gfive
Posté le 25-09-2012 à 15:04:18  profilanswer

Poly a écrit :

D'ailleurs on observe une augmentation des problèmes respiratoires des gosses des villes depuis pas mal de temps, et pas que ceux à vélo hein. :o

J'ai pu rouler derrière une voiture électrique un jour, on sent bien le contraste, au sens propre comme au sens figuré.

Cependant, j'admets que le temps qu'elle disparaisse, mieux vaut prendre ses précautions, si j'avais un vélocargo et des gosses, j'avoue que je fermerais la capote sur route, et l'ouvrirais sur chemin qui sent bon.

Sur mon trajet, j'ai juste depuis le rond-point de noès jusqu'au terminus du Tram à Pessac (soit 1,1 km) où je suis dans la circulation . Le reste, c'est le long de la voie du tram dans la verdure, ou sur une piste cyclable séparée de la route. Donc bon.

J'ai aussi un trajet alternatif où y'a jamais personne.

Et avec les travaux de l'extension du tram près de l'école, la circulation va devenir encore plus difficile pour les 18 mois à venir :o

---------------
n°31786061
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-09-2012 à 16:11:52  profilanswer

n°31786120
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 25-09-2012 à 16:17:11  profilanswer

[:winning:2]
exactement ce que je cherchais !

merci Kaillou

Message édité par lesamericains le 25-09-2012 à 16:17:26

---------------
c'est nous lesamericains
n°31786196
thegyufi
Posté le 25-09-2012 à 16:22:30  profilanswer

je sais pas si c'est déjà passé ici mais j'ai trouvé ça pas mal  

http://fixie-singlespeed.com/lanti [...] -ou-autre/

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°31786481
Winpoks
Posté le 25-09-2012 à 16:38:34  profilanswer

SunnyD a écrit :

des femmes en vélos, le sac à main sur le coude, le téléphone à l'autre main... mon dieu que ce sera beau  [:kzimir]

Oui mais des culs à matter !  [:ultravox]

n°31786807
Modération
Posté le 25-09-2012 à 17:01:06  answer

Poly a écrit :

Et pourquoi pas dans le garage?
Si tu le mets dans ton jardin, coule au point un point d'ancrage. Le portail n'arrête pas les roms, chez mes parents ils ont carrément démonté l'abri vis par vis pour y chourer le contenu.

Ca serait pas mal d'éviter les amalgames foireux à l'avenir.

n°31786849
panda_man
This time is different
Posté le 25-09-2012 à 17:04:04  profilanswer

Ouai parce que il y a aussi des nwars  qui font ça :/

---------------
Mon FlickR
n°31786861
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-09-2012 à 17:05:16  profilanswer

Foireux? c'est une institution, dans un coin où je vais en vacances le soir du 14 juillet le centre est blindé donc t'as des vélos partout, et qu'est-ce qu'ils font les mecs dont il ne faut pas préciser qui ils sont? ils passent en camionnette avec une grosse pince et ils ramassent. Tous les ans  [:housesmile]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31786961
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-09-2012 à 17:13:12  profilanswer

Deouss a écrit :

Foireux? c'est une institution, dans un coin où je vais en vacances le soir du 14 juillet le centre est blindé donc t'as des vélos partout, et qu'est-ce qu'ils font les mecs dont il ne faut pas préciser qui ils sont? ils passent en camionnette avec une grosse pince et ils ramassent. Tous les ans  [:housesmile]

C'est possible mais :

- tous les roms ne sont pas forcément des voleurs de vélos
- les vélos ne sont pas exclusivement volés par les roms

Là ça tend à la généralisation et c'est insultant pour toute une communauté, donc on va éviter ce genre de remarques.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31787013
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-09-2012 à 17:16:52  profilanswer

Un vélo n'est pas en cuivre, ça ne peut donc pas être eux  [:zedlefou:1]  

Cette bande organisée du trafic de matériaux et objets en tout genre me doit au moins un vélo, voir deux. Ils sont donc logiquement dans mon collimateur  [:morden666]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31787016
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-09-2012 à 17:17:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est possible mais :

- tous les roms ne sont pas forcément des voleurs de vélos
- les vélos ne sont pas exclusivement volés par les roms

Là ça tend à la généralisation et c'est insultant pour toute une communauté, donc on va éviter ce genre de remarques.

Certes certes  [:ocube]

Message édité par Deouss le 25-09-2012 à 17:17:38

---------------
n°31787717
Poly
Posté le 25-09-2012 à 18:28:31  profilanswer

D'ailleurs j'ai essayé de fixer une batterie à mon vélo à l'aide d'un aimant autocollant, ben mon vélo n'est pas magnétique. :(

n°31787852
ET46
Posté le 25-09-2012 à 18:44:42  profilanswer

gfive a écrit :

Ils sont nettement plus bas dans une remorque que dans un bakfiets. J'ai essayé. Ils sont aussi plus haut que dans plein de poussettes-canne. Et ils sont une capote fermable.

Le bakfiets est aussi maniable qu'un vélo classique (j'ai essayé aussi)

Mais bon, puisque tu avais toi même envisagé la remorque pour l'abandionner, ça doit être que je suis en train de faire une erreur monstrueuse, je vais de ce pas annuler ma commande.

ou pas.

Mon post n'avait aucune ambition de te convaincre de changer d'avis. Pour mon cas, obligé de circuler au milieu des bagnoles, je ne pouvais décemment pas mettre en danger la santé de mes enfants (d'autant plus que j'en ai un qui a des problèmes respiratoires depuis sa naissance).

gfive a écrit :

Et tu renouvelles l'air dans l'habitable uniquement à la campagne? [:petrus75]

Mes trajets urbains voiture sont en général courts, et le simple fait d'ouvrir et fermer les portières suffit à renouveler l'air. En ville je mets systématiquement la ventilation en mode fermée, sur la route uniquement si je suis derrière un bon gros mazout qui pue

gfive a écrit :

Faut pas déconner, hein, des mômes en environnement urbain, ils sont soumis aux polluants, quoi que tu fasses.

Oui, beaucoup trop  

gfive a écrit :

Après, j'ai un peu de mal avec le paradoxe qui veuille que ne supportant pas les odeurs et l'idée de la pollution, la seule solution valable que tu aies trouvé soit d'y ajouter ta dose, mais bon.

On se connait?
1- je vais dorénavant au taf en vélo
2- ma bagnole est une essence (nettement moins polluant pour l'être humain qu'un diesel qui est une vraie saloperie pour la santé)

Message édité par ET46 le 25-09-2012 à 18:48:00
n°31787861
ET46
Posté le 25-09-2012 à 18:46:09  profilanswer

Poly a écrit :

En France, la politique pro-diesel depuis des décennies va nous couter un désastre sanitaire pour notre génération, élevée depuis tout petit au biberon des particules fines

Poly a écrit :

Ce n'est que le sens de mes interventions  :)

n°31787932
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-09-2012 à 18:54:10  profilanswer

Poly a écrit :

D'ailleurs j'ai essayé de fixer une batterie à mon vélo à l'aide d'un aimant autocollant, ben mon vélo n'est pas magnétique. :(

Aluminium?  :D  

ET46 a écrit :

En France, la politique pro-diesel depuis des décennies va nous couter un désastre sanitaire pour notre génération, élevée depuis tout petit au biberon des particules fines.

Le chauffage au bois n'est pas mieux voir pire :/

Ça va j'ai pas l'impression d'être trop emmerdé par les gaz d’échappement sur mon trajet en tout cas, par contre je les voit quand il s'agit de faire le ménage :/

Message édité par Natopsi le 25-09-2012 à 18:55:48

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31788055
Poly
Posté le 25-09-2012 à 19:09:34  profilanswer

Perso plus je vais, plus j'ai la sensation de respirer les merdes dans l'air.
Du coup je réfléchis à prendre un masque pour les jours où je dois me jeter dans le flux pendant longtemps, surtout quand il fait chaud.

Mais l'hiver les grands axes sont presque plus faciles à respirer, en zone pavillonnaire l'air est saturé des rejets des cheminées... Ça me fout un mal de crâne en moins de deux.

n°31788086
philippe06
Posté le 25-09-2012 à 19:11:48  profilanswer

la question a peut être déjà été posée mais existe t il des masques de protection / filtrage (dans le même style que ceux que portent certains usagers des transports en commun dans certains pays asiatiques) qui soient efficace contre le monoxyde de carbone et/ou les particules fines ou diverses (Benzène ...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 25-09-2012 à 19:12:18

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31788199
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-09-2012 à 19:21:54  profilanswer

philippe06 a écrit :

la question a peut être déjà été posée mais existe t il des masques de protection / filtrage (dans le même style que ceux que portent certains usagers des transports en commun dans certains pays asiatiques) qui soient efficace contre le monoxyde de carbone et/ou les particules fines ou diverses (Benzène ...) ?

Le monoxyde de carbone n'est pas nocif en soit, t'aura juste plus de mal à oxygéner tes poumons. Il n'existe pas de masque basique à ma connaissance capable de filtrer l'oxygène du monoxyde de carbone (il faut taper dans le masque à cartouche).  
Les masques antipoussières sont une grosse arnaque, car toutes les micro-particules passent à travers.

les seuls masques efficaces et pas trop génants pour le vélos sont ceux là : http://www.lecyclo.com/produits/co [...] ville.html .

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 25-09-2012 à 19:25:09

---------------
Roule Raoul !
n°31788218
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-09-2012 à 19:23:45  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le monoxyde de carbone n'est pas nocif en soit, t'aura juste plus de mal à oxygéner tes poumons. Il n'existe pas de masque basique à ma connaissance capable de filtrer l'oxygène du monoxyde de carbone (il faut taper dans le masque à cartouche).
Les masques antipoussières sont une grosse arnaque, car toutes les micro-particules passent à travers.

les seuls masques efficaces et pas trop génants pour le vélos sont ceux là : http://www.lecyclo.com/produits/co [...] ville.html .

Sépare le point final de ton lien, 404 sinon ;)

Message édité par Deouss le 25-09-2012 à 19:23:58

---------------
n°31788236
dinsdale
Posté le 25-09-2012 à 19:26:23  profilanswer

Deouss a écrit :

Ca vient surtout du fait que quand tu fais un effort tu aspires un plus gros volume d'air, pour les mômes à moins qu'ils prennent leurs haltères et fassent quelques séries devant, a priori ça ne les concerne pas :o

Voilà, tout à fait  :D

n°31788270
philippe06
Posté le 25-09-2012 à 19:30:27  profilanswer

SunnyD a écrit :

Sympa le look, tu peux l'utiliser pour Halloween si tu te déguises en Bane  [:sonken]

---------------
n°31788492
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-09-2012 à 19:53:53  profilanswer

Oh je vois régulièrement des gens à vélo avec des masques comme ça à Paris, bon c'est pas la grande classe mais vu les traces de pollutions que tu peux voir sur les bâtiments voire à l'intérieur de certains appart' ça me viendrait pas à l'idée de me moquer, au contraire :D

---------------
n°31788818
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-09-2012 à 20:30:42  profilanswer

Sinon il me semble avoir déjà entendu que l'air dans l'habitacle d'une voiture est plus pollué qu'à l'exterieur

n°31788881
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-09-2012 à 20:39:16  profilanswer

Oui enfin juste en ville, je crois que c'est parce que la prise d'air est située à l'avant donc directement au niveau des pots d'échappement, quand il y a beaucoup de circulation et que t'es collé à la bagnole de devant c'est un peu comme si tu respirais à 30cm de son pot, ce qui n'est pas conseillé :o

---------------
n°31788915
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-09-2012 à 20:42:29  profilanswer

+COV émis par tout les plastiques et autres garnitures de l'intérieur de la voiture...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31789187
Kevin Finn​erty
Posté le 25-09-2012 à 21:14:42  profilanswer

Bonjour à tous, je souhaiterais faire l’acquisition d'un vélo pour aller au boulot (et plus si affinités), qui se trouve à 5 minutes en voitures, c'est plus de la route qu'autre chose j'habite un petit village pour en rejoindre un autre, je ne sais pas quel genre de vélo m'irait le mieux, VTT ou autre chose? quel sont les points important lors d'un achat? et surtout quel budget faut il prévoir?  
merci de votre aide

n°31789198
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 25-09-2012 à 21:15:40  profilanswer

vtc.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°31789526
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-09-2012 à 21:40:45  profilanswer

vtc, prevoir eclairage dans le budget  

n°31789638
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-09-2012 à 21:48:44  profilanswer

VTC, 300-400€ ça ira pour commencer :o

---------------
n°31789687
Kevin Finn​erty
Posté le 25-09-2012 à 21:53:54  profilanswer

merci à vous pour les réponses...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)