Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3212  3213  3214  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56230843
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-04-2019 à 18:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Je me suis souvent dis que le mien, vu la taille, il dissuade pas mal de monde :D

http://reho.st/preview/self/514c1a [...] b80499.jpg

http://reho.st/http://www.velotaf. [...] 773668.jpg  

[:vince_astuce]

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 18:36:49  profilanswer

n°56231684
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-04-2019 à 21:11:18  profilanswer

[:vave1:4]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°56231747
caudacien
Posté le 05-04-2019 à 21:16:39  profilanswer

[:drapo]
Je viens de prendre un decathlon tilt 500 pour ma femme. Par contre le démontage des roues en cas de crevaison a l'air bien chiant car pas un attache rapide. Vous avez un kit de dépannage qui va bien pour ce vélo? Le reste j'ai de quoi lui filer une pompe, et j'ai pris une CAA d'avance de la bonne taille.

n°56231762
DP59
Posté le 05-04-2019 à 21:18:39  profilanswer

kmara2 a écrit :

Un mec vers Lille est décédé vers 3hpp du matin. Renversé à vélo sur l'autoroute.....

Je dis un mec car à ce niveau de connerie c'est probablement un suicide ou un pb d'alcool bref 0 rapport avec le cyclisme si ce n'est qu'il était posé sur un vélo.

R.I.P Wiripse  [:silvershaded]

n°56231825
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-04-2019 à 21:23:39  profilanswer

vu un vélo électrique sur la d700 partie autoroutière,  doublé par 3- 4 cars de crs,  sans intervention de leur part,  au moment des controles anti pollution : des pv pour les gazouts des pauvres,  mais on laisse les cyclistes débiles crever...

Bref content d'avoir enfin une semaine entière de velotaf,  et impatient de faire marquer une bande cyclable sur l'avenue Motte à ROUBAIX...

---------------
^_^
n°56231922
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2019 à 21:34:05  profilanswer

manitoba a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.
C'est pour protéger un vélo à 1000€ dans une petite ville (10k habitants) en journée dans une rue assez passante mais pas craignos.
Je cherche un bon compromis poids/sécurité.

Moi j'ai Krypto New York Faghetaboutit mini.
A paris.

Je le laisse rarement plus de 3 heures seul dans la rue, et je me démerde pour le mettre à un endroit passant, en espérant que les gens posent des questions si un type découpe le cadenas :o

n°56232047
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 05-04-2019 à 21:47:04  profilanswer

Moi je suis à la campagne, j'ai même pas d'antivol... Je pose mon vélo, je le laisse 8h devant le mur de l'usine et je reviens le soir, il m'attend.

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse prendre le bien d'autrui. Je ne sais pas comment les gens peuvent faire pour prendre ce qui ne leur appartient pas.

Drôle de mentalité quand même.

n°56232058
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 05-04-2019 à 21:48:03  profilanswer

gunsman a écrit :

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse prendre le bien d'autrui. Je ne sais pas comment les gens peuvent faire pour prendre ce qui ne leur appartient pas.

[:castor_masqu]

---------------
Roquette, quequette !
n°56232134
Vicporc
Posté le 05-04-2019 à 21:58:31  profilanswer

gunsman a écrit :

Moi je suis à la campagne, j'ai même pas d'antivol... Je pose mon vélo, je le laisse 8h devant le mur de l'usine et je reviens le soir, il m'attend.

C'est pas Pulpipi le Canadien normalement ?  :o

n°56232305
manisque
Posté le 05-04-2019 à 22:22:41  profilanswer

Boaf, c'est similaire chez moi :o.
J'ai regardé le parking extérieur du boulot aujourd'hui, il y avait deux vélos élec à plusieurs kEUR et des vélos plus ou moins normaux avec un simple cadenas pour bloquer la roue, ou attachés avec un câble tout fin à une barrière. Un collègue n'attache pas du tout son vélo et sort à tout le monde que "la rouille fait antivol :o". Et c'est pas vraiment la campagne, c'est un bled de 30~40k habitants en banlieue d'une ville de 1.5M habitants :o.

Quand j'habitais à la campagne, ça m'avait vraiment surpris de voir que les gens laissaient souvent leur garage/fenêtres ouvertes en été, laissaient leurs voitures non-verrouillées et tout ce qui va avec.
Après, c'est impressionnant quand tu vois les vélos posés pendant toute la journée sur un quai de gare ou sur la place du village sans aucun lock ou le porte-feuille/malinphone posé sur la table d'un bar en allant pisser (après, la campagne Suisse est hors-concours :D).

En centre-ville ou en banlieue Française (même en "banlieue pavillonnaire" ), je ne laisse jamais un vélo sans antivol, même si c'est un tas de rouille :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 22:22:41  profilanswer

n°56232396
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-04-2019 à 22:33:53  profilanswer

nasdak a écrit :

Un coût très lourd pour moins de 2000 personnes/jour.

Sachant qu'il doit y avoir à tout casser dans les 2500 véhicules par heure qui passent sur les 99 autres % du pont :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56232411
flyingchai​r
Posté le 05-04-2019 à 22:35:11  profilanswer

DP59 a écrit :

R.I.P Wiripse  [:silvershaded]

J’pense pas, sur un Brompton une voiture peut te passer par-dessus sans même que tes cheveux touchent le dessous de caisse. C’est l’avantage des roues de nain.

n°56233744
biezdomny
Posté le 06-04-2019 à 10:03:18  profilanswer

caudacien a écrit :

[:drapo]
Je viens de prendre un decathlon tilt 500 pour ma femme. Par contre le démontage des roues en cas de crevaison a l'air bien chiant car pas un attache rapide. Vous avez un kit de dépannage qui va bien pour ce vélo? Le reste j'ai de quoi lui filer une pompe, et j'ai pris une CAA d'avance de la bonne taille.

Pour te rassurer : depuis que j'ai repris le vélotaf et que je ne me déplace plus que comme ça, je n'ai eu qu'une crevaison qui nécessite de changer la chambre à air. Un rayon avait cassé, était rentré dans son logement et avait déchiré la chambre à la base de la valve. Le trou était trop grand, et à un endroit trop sujet à tensions, pour qu'une rustine tienne.  

J'ai eu par ailleurs une bonne douzaine de crevaisons, parce que j'aime bien rouler dans du verre pilé, et toutes celles-là n'ont nécessité qu'une rustine posée en pleine rue avant de repartir, ce qui ne nécessite pas de démonter la roue.  

Pour le kit de réparation, il n'y a rien de particulier à mon avis. Perso, je me balade avec un multitool, des démonte-pneu et un kit rustine à quelques euros. Un chiffon pour s'essuyer les mains. Une petite pompe. Quand il y a un truc trop grave pour réparer sur place, je reviens chercher le vélo plus tard, mais tu peux ajouter au kit une bombe anticrevaison, ça permet au moins de rentrer chez soi changer la chambre à air au calme pour réparer si la crevaison n'est pas rustinable.

---------------
n°56234045
fluet
Posté le 06-04-2019 à 11:09:44  profilanswer

n°56234177
biezdomny
Posté le 06-04-2019 à 11:38:00  profilanswer

Comment y nous parle lui.

---------------
n°56234218
FRACTAL
Posté le 06-04-2019 à 11:44:34  profilanswer

https://reho.st/self/d5f4b412c961a4f8380b49f7799163543f979ad4.jpg

j'ai tout envisagé en défaillances sur mon vélo, qui commence a accuser l'age et les km, mais la pédale qui casse net ça m'a surpris...  

n°56234342
caudacien
Posté le 06-04-2019 à 12:14:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour te rassurer : depuis que j'ai repris le vélotaf et que je ne me déplace plus que comme ça, je n'ai eu qu'une crevaison qui nécessite de changer la chambre à air. Un rayon avait cassé, était rentré dans son logement et avait déchiré la chambre à la base de la valve. Le trou était trop grand, et à un endroit trop sujet à tensions, pour qu'une rustine tienne.

J'ai eu par ailleurs une bonne douzaine de crevaisons, parce que j'aime bien rouler dans du verre pilé, et toutes celles-là n'ont nécessité qu'une rustine posée en pleine rue avant de repartir, ce qui ne nécessite pas de démonter la roue.

Pour le kit de réparation, il n'y a rien de particulier à mon avis. Perso, je me balade avec un multitool, des démonte-pneu et un kit rustine à quelques euros. Un chiffon pour s'essuyer les mains. Une petite pompe. Quand il y a un truc trop grave pour réparer sur place, je reviens chercher le vélo plus tard, mais tu peux ajouter au kit une bombe anticrevaison, ça permet au moins de rentrer chez soi changer la chambre à air au calme pour réparer si la crevaison n'est pas rustinable.

Merci :jap: je vais effectivement plutôt lui prendre une bombe anti crevaison en cas de souci. Pour le reste, je pense pas qu'elle réparera si trop compliqué.

n°56234484
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-04-2019 à 12:47:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

https://reho.st/self/d5f4b412c961a4 [...] 979ad4.jpg

j'ai tout envisagé en défaillances sur mon vélo, qui commence a accuser l'age et les km, mais la pédale qui casse net ça m'a surpris...

un jour où j'ai eu un ennui de santé,  ma pedale droite s'est fait la malle (filetage du bras de pédalier qui s'est défoncé...).

Depuis ,  j'ai changé un seul bras et ca fonctionne impec (depuis quoi... 3-400 km environ ).

Va comprendre  [:ass-garcon:2]

---------------
^_^
n°56234618
rab68
Posté le 06-04-2019 à 13:13:50  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Tu veux démonter le pedalier ? Ou changer la pédale casée ?
Les clés à pédale son des clés de 15 avec un manche long, tu peux le faire avec une cle plate de 15 et un tuyaux en fer si t'a pas assez de levier

n°56234741
Konovalov
Amiral
Posté le 06-04-2019 à 13:38:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Trop de puizzanze  [:wiripse:4]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56234763
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2019 à 13:42:55  answer

FRACTAL a écrit :

Pédale en alu ?  :O

n°56234768
manisque
Posté le 06-04-2019 à 13:43:20  profilanswer

J'ai joué à réparer des vélos cassés dans une sorte de "trocathlon" de village, et j'en ai profité pour essayer les vélos (censés être un minimum safe avec les pneus/freins/éclairage :o).

C'est vraiment amusant les tandem et les cargos :D.
https://reho.st/preview/www.r-m.de/media/filer_public_thumbnails/filer_public/44/45/44458303-ddd5-4307-9b49-b7c0328ae74c/19_packster_60_vario_urban-grey-metallic_purion_kindersitz_kinderverdeck_0675_930x620.jpg__930x620_q80_subsampling-2_upscale.jpg
Une fois lancé, ça roule super bien, on peut facilement cruiser à 25~30km/h avec l'assistance désactivée (il parait que c'est indispensable en montée), par contre c'est spécial dans les virages et à faible vitesse :D.

Spoiler :

5.1kEUR :sweat:

Et comme d'habitude, je suis passé pour le bourrin de service :

• Vis grippée, je n'avais pas de cliquet assez long, mais j'ai un marteau, avec les spectateurs qui se demandent ce qu'il se passe :D
  • Un vélo avec un pneu sec et craquelé, j'ai regonflé le truc, qui a pété bien bruyamment à même pas 3bar :lol:

Je pense que je recommencerais ces trucs, c'est bien marrant :o.

FRACTAL a écrit :

C'est des cannettes recyclées, une fois un peu fatiguées (choc, usure), les fissures vont travailler, ça va s'oxyder un peu dans la fissure, et péter d'un coup.

rab68 a écrit :

Tu veux démonter le pedalier ? Ou changer la pédale casée ?
Les clés à pédale son des clés de 15 avec un manche long, tu peux le faire avec une cle plate de 15 et un tuyaux en fer si t'a pas assez de levier

Si tu n'as pas de tuyau en acier qui fait le boulot, tu peux taper au marteau sur une clé plate ou emboiter une autre clé (anneau dans le C ou le contraire).
Mais attention au filetage à gauche du côté gauche du vélo (mais si tu force vraiment, ça va finir par se déserrer quand le filetage sera arraché :o).
Si tu as des manivelles en alu, prévois un peu de WD40 (idéalement en plusieurs fois), ça peut être une belle merde avec de l'acier rouillé dans de l'alu :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56234861
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-04-2019 à 13:56:37  profilanswer

bordel malgré les dizaines d'années de pratique du vélo je n'ai jamais été aussi bien sur un spad  j'ai envie de faire le tour des Flandres demain [:lergo:3]  
merci decathlon de rendre accessible ce genre de machine [:lergo:3]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56234883
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-04-2019 à 14:01:52  profilanswer

Sinon pour info en L le triban RC 520  me va parfaitement (177cm et 82 entre les jambes). Après c'est pê parce que j'aime les grands cadres (ou je suis habitué)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56234887
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 06-04-2019 à 14:03:07  profilanswer

manisque a écrit :

Une fois lancé, ça roule super bien, on peut facilement cruiser à 25~30km/h avec l'assistance désactivée (il parait que c'est indispensable en montée), par contre c'est spécial dans les virages et à faible vitesse :D.

Pour Patrick et jacqueline qu'ont passés les 10 dernieres années de leur vie dans un renault espace oui

Sinon non

---------------
Roquette, quequette !
n°56234920
manisque
Posté le 06-04-2019 à 14:09:25  profilanswer

ELPolo a écrit :

Pour Patrick et jacqueline qu'ont passés les 10 dernieres années de leur vie dans un renault espace oui

Sinon non

Le bouzin pèse 40kg à vide et a ~100kg de charge utile. Je pense pouvoir pousser ça en roulant lentement en montée, mais il ne faut pas que ce soit trop long ni trop raide :o.

---------------
n°56234943
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 06-04-2019 à 14:13:45  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai joué à réparer des vélos cassés dans une sorte de "trocathlon" de village, et j'en ai profité pour essayer les vélos (censés être un minimum safe avec les pneus/freins/éclairage :o).

C'est vraiment amusant les tandem et les cargos :D.
https://reho.st/preview/www.r-m.de/ [...] pscale.jpg

Spoiler :

5.1kEUR :sweat:

Et comme d'habitude, je suis passé pour le bourrin de service :

• Vis grippée, je n'avais pas de cliquet assez long, mais j'ai un marteau, avec les spectateurs qui se demandent ce qu'il se passe :D
  • Un vélo avec un pneu sec et craquelé, j'ai regonflé le truc, qui a pété bien bruyamment à même pas 3bar :lol:

Je pense que je recommencerais ces trucs, c'est bien marrant :o.

C'est aussi bizarre dans les virages à trop haute vitesse :o
J'ai fait cette mauvaise expérience ici : https://www.google.com/maps/@48.891 [...] 384!8i8192 (direction la villette)
Je suis arrivé comme un boeuf trop vite alors que je sais que ce virage est traitre.  
Un joli tout droit des familles et un retour par la suite sur la piste en sifflotant mode je controle ya rien de bizarre j'espère que vous y croyez aussi  [:atropos]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56234957
_Lahoma_
Posté le 06-04-2019 à 14:16:19  profilanswer

ELPolo a écrit :

Sinon non

Je galère déjà dans les montées avec mon vélo classique :o

n°56234977
Daphne
kernel panic
Posté le 06-04-2019 à 14:20:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ça m’est déjà arrivé.

n°56234983
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-04-2019 à 14:22:20  profilanswer

ELPolo a écrit :

Sinon non

Avec deux gosses de 30kg et une montée à 10% je pense que c'est mieux d'avoir l’assistance quand même :D

n°56234995
krojules
primesautier
Posté le 06-04-2019 à 14:23:59  profilanswer

the_warrior a écrit :

Avec deux gosses de 30kg et une montée à 10% je pense que c'est mieux d'avoir l’assistance quand même :D

Si tu ne t'arêtes ni aux feux, ni aux stops et que tu crames les priorités, avec du 36x42 doit y avoir moyen de s'en sortir

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°56234997
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-04-2019 à 14:24:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

tu changes les CAA après rustine ?

n°56235370
Winpoks
Posté le 06-04-2019 à 15:49:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

S'ils se tiennent à carreaux et qu'ils ne bougent pas, ça devrait passer.  :o  

Fin, Jay Kay doit connaitre, mais je montais régulièrement Cimiez avec un cargo en étant chargé (début de tournée). Et pour le retour, je m'amusais à prendre une pente bien raide mais courte (à vide par contre vu que c'était le retour :o ).

n°56235384
grinhu
Posté le 06-04-2019 à 15:51:48  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'aurais pas imaginé non plus que ça puisse péter. Les pédales de mon velotaff ont presque 40.000 km. Elles ont survécu à la casse du cadre précédent et elles semblent encore nickel.
J'imagine que ça fait tout drôle quand ça lâche [:tinostar]

n°56235576
Jay Kay
Posté le 06-04-2019 à 16:23:12  profilanswer

Winpoks a écrit :

Fin, Jay Kay doit connaitre, mais je montais régulièrement Cimiez avec un cargo en étant chargé (début de tournée). Et pour le retour, je m'amusais à prendre une pente bien raide mais courte (à vide par contre vu que c'était le retour :o ).

Respect.  [:implosion du tibia]  

Ici, c'est plat, donc hormis quelques rares zones que l'on peut éviter, et les tracés de biketrip qu'il faudra planifier avec soin pour éviter les gros pourcentages, ça devrait pas poser de soucis.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56235595
djoul
Posté le 06-04-2019 à 16:26:47  profilanswer

Winpoks a écrit :

Alors perso, avec deux chiards (disons 50 kilos avec les antivols et le reste du matos), sur un vélo à 40 kilos, je bénis l’assistance électrique sur les montées. Ouais, probablement que ça se fait sans. Un peu comme 80 kilos de développé couché.

n°56235661
Gnomovtt
Posté le 06-04-2019 à 16:38:52  profilanswer

freewind a écrit :

bordel malgré les dizaines d'années de pratique du vélo je n'ai jamais été aussi bien sur un spad j'ai envie de faire le tour des Flandres demain [:lergo:3]
merci decathlon de rendre accessible ce genre de machine [:lergo:3]

Pour ceux qui suivent pas, tu roules sur quoi?

---------------
Mon 500px & flick R

n°56235674
djoul
Posté le 06-04-2019 à 16:42:10  profilanswer

Au hasard, rc520 ?

n°56235712
Winpoks
Posté le 06-04-2019 à 16:50:46  profilanswer

djoul a écrit :

Alors perso, avec deux chiards (disons 50 kilos avec les antivols et le reste du matos), sur un vélo à 40 kilos, je bénis l’assistance électrique sur les montées. Ouais, probablement que ça se fait sans. Un peu comme 80 kilos de développé couché.

Je ne dénigre pas le confort que peu apporter une assistance.  :jap:

n°56235714
Winpoks
Posté le 06-04-2019 à 16:51:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Respect.  [:implosion du tibia]

Ici, c'est plat, donc hormis quelques rares zones que l'on peut éviter, et les tracés de biketrip qu'il faudra planifier avec soin pour éviter les gros pourcentages, ça devrait pas poser de soucis.

Après ça reste une des exceptions sur Nice (quelques côtes sur Nice Ouest et le Mont Boron). C'est très plat aussi.  :D

Message édité par Winpoks le 06-04-2019 à 16:51:45
n°56235818
manisque
Posté le 06-04-2019 à 17:09:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Un ami m'a envoyé une photo de sa fourche en acier avec une fissure sur 3/4 de la circonférence :D.
Cadre en acier cheap de 20~30 ans qui doit rouler 10'000~15'000km/an depuis deux ans sur un VAE bricolé maison :lol:.

Spoiler :

J'ai quelques photos de VAE DIY pas vraiment CDR/StVO compliant, mais je vais me faire lyncher par le topic, alors que c'est tellement marrant à bricoler, idem quand il faut pousser 30kg de batteries quand on a fait fumer le driver du moteur :lol:.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3212  3213  3214  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)