Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4467 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3201  3202  3203  ..  6749  6750  6751  6752  6753  6754
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56195064
macgawel
Posté le 02-04-2019 à 09:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

Ah ouais? C'est quoi la faiblesse de ce truc?

Un coup de perceuse dans la charnière.

Citation :

Cette catégorie d’outil méritait bien des tests car si une petite perceuse sans fil est plus bruyante qu’une pince coupe boulons, elle reste à peine perceptible derrière le brouhaha d’une rue animée ; elle est aussi plus facile à transporter, éveille moins les soupçons qu’une grande pince, et elle est beaucoup plus silencieuse qu’une meuleuse d’angle. Celle que nous avons utilisée dans nos tests était une 12 V Milwaukee Fuel, qui est assez petite pour tenir dans une poche de veste.

https://www.lemonde.fr/guides-d-ach [...] 06571.html

C'est pour ça qu'il faut plus de détails...Si c'est pour éviter le "vol d'opportunité", ça suffit. Si c'est pour sécuriser un vélo à x k€ stationné régulièrement au même endroit pour une longue durée, je ne m'y risquerais pas.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 09:56:13  profilanswer

n°56195108
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 02-04-2019 à 09:59:30  profilanswer

manitoba a écrit :

Hola,

Je cherche à changer mon antivol en U (Un gros D4 de 1.9Kg) par quelque chose de plus léger.
J'ai vu que pas mal de monde recommandait les Kryptonotes et les Abus Bordo.
J'ai également vu un modèle en titane ultra léger qui mi'rait bien.

Parmis ce florilège d'antivols, qu'est ce que vous prendriez ?

- Kryptonite Kryptolok Serie 2
- Kryptonite Messenger mini+
- ABUS Bordo Granit X-Plus 6500/85
- TiGr Lock Mini

Merci  :jap:

Kryptonite evolution mini 7 plutôt que ceux que tu listes chez krypto  

Les 2 autres à éviter c'est pas solide.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56195203
Daphne
kernel panic
Posté le 02-04-2019 à 10:05:00  profilanswer

enikka a écrit :

De ce que j'avais retenu d'une discussion sur le topic VBA, le plus efficace c'est le U type moto, avec un diamètre qui va bien (pas de valeur en tête) et point important : qui ne tourne pas quand tu coupes une seule branche. En gros un U avec des bases carrées, ca force le voleur à disquer 2 fois.
https://velo-top.com/wp-content/upl [...] 00x300.jpg
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1200_.jpg

Tout ce qui a une clé, donc une serrure, peut-être crocheté :o

J'ai exactement le modèle sur la première photo, il était pas cher (et il est aussi vendu avec une câble "rallonge" ), mais j'ai deux vélos pourris, et un seul vélo "cher" (qui vaut 250€ sur le marché de l'occaze quoi :o ) donc je suis pas vraiment regardante su la qualité de l'antivol, c'est plus pour empêcher le vol opportuniste qu'autre chose. Au pire si je dois laisser le Peugeot dehors, j'y carre deux antivols (le U + mon câble de merde)

n°56195209
KirkPitain​eK
Posté le 02-04-2019 à 10:05:23  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

première pour moi ce soir en rentrant : l'oeuf dans la gueule
ça surprend et le potentiel de dégât est pas négligeable quand c'est balancé d'un fourgon en sens inverse ....
quelle belle idée alakon
des claques qui se perdent....

pensée pour jaykay

Encore et toujours un fourgon  [:milfnduck lover:3]

n°56195242
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-04-2019 à 10:07:58  profilanswer

enikka a écrit :

De ce que j'avais retenu d'une discussion sur le topic VBA, le plus efficace c'est le U type moto, avec un diamètre qui va bien (pas de valeur en tête) et point important : qui ne tourne pas quand tu coupes une seule branche. En gros un U avec des bases carrées, ca force le voleur à disquer 2 fois.
https://velo-top.com/wp-content/upl [...] 00x300.jpg
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1200_.jpg

2mn de disqueuse et le truc saute.

EDIT : 1mn d'après l'article du monde cité au dessus [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 02-04-2019 à 10:12:37

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56195737
enikka
Posté le 02-04-2019 à 10:44:32  profilanswer

macgawel a écrit :

Un coup de perceuse dans la charnière.

Citation :

Cette catégorie d’outil méritait bien des tests car si une petite perceuse sans fil est plus bruyante qu’une pince coupe boulons, elle reste à peine perceptible derrière le brouhaha d’une rue animée ; elle est aussi plus facile à transporter, éveille moins les soupçons qu’une grande pince, et elle est beaucoup plus silencieuse qu’une meuleuse d’angle. Celle que nous avons utilisée dans nos tests était une 12 V Milwaukee Fuel, qui est assez petite pour tenir dans une poche de veste.

https://www.lemonde.fr/guides-d-ach [...] 06571.html

C'est pour ça qu'il faut plus de détails...Si c'est pour éviter le "vol d'opportunité", ça suffit. Si c'est pour sécuriser un vélo à x k€ stationné régulièrement au même endroit pour une longue durée, je ne m'y risquerais pas.

Si une perceuse 12V suffit en effet...

Daphne a écrit :

Tout ce qui a une clé, donc une serrure, peut-être crocheté :o

J'ai exactement le modèle sur la première photo, il était pas cher (et il est aussi vendu avec une câble "rallonge" ), mais j'ai deux vélos pourris, et un seul vélo "cher" (qui vaut 250€ sur le marché de l'occaze quoi :o ) donc je suis pas vraiment regardante su la qualité de l'antivol, c'est plus pour empêcher le vol opportuniste qu'autre chose. Au pire si je dois laisser le Peugeot dehors, j'y carre deux antivols (le U + mon câble de merde)

Serrure je ne regarde jamais, mais sur un U a +de 50€ j'ose espérer que c'est de la serrure avec les protections mini contre le crochetage.

cd5 a écrit :

2mn de disqueuse et le truc saute.  

EDIT : 1mn d'après l'article du monde cité au dessus [:tinostar]

J'ai pas dit d'acheter ce modèle précis mais un qui impose 2 coups de disqueuse
Rien ne résiste à une disqueuse, mais 2 coup de disqueuses pour voler un vélo ca dissuade déjà pas mal, et tu ne pourras pas faire mieux sur un vélo sans en patir sérieusement sur le confort à l'utilisation.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56195909
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-04-2019 à 10:56:42  profilanswer

enikka a écrit :

J'ai pas dit d'acheter ce modèle précis mais un qui impose 2 coups de disqueuse
Rien ne résiste à une disqueuse, mais 2 coup de disqueuses pour voler un vélo ca dissuade déjà pas mal, et tu ne pourras pas faire mieux sur un vélo sans en patir sérieusement sur le confort à l'utilisation.

Tu demandes la faiblesse de ce truc, je te dis qu'en 1mn (30s par côté) de disqueuse tu en viens à bout :o  

L'article du monde est bien intéressant en tout cas :jap:

---------------
n°56196301
enikka
Posté le 02-04-2019 à 11:23:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu demandes la faiblesse de ce truc, je te dis qu'en 1mn (30s par côté) de disqueuse tu en viens à bout :o  

L'article du monde est bien intéressant en tout cas :jap:

Ah j'avais pas compris que tu parlais du bordo & compagnie.
J'ai lu l'article, ca y est on se comprends :o
effectivement c'est intéressant et surtout pas très encourageant à avoir un beau vélo que tu laisses en ville :/

Message édité par enikka le 02-04-2019 à 11:28:53

---------------
n°56196397
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-04-2019 à 11:29:49  profilanswer

Oui ça fait peur. Faut juste se garer à côté d'un vélo plus beau et moins bien attaché :D

---------------
n°56196429
macgawel
Posté le 02-04-2019 à 11:32:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui ça fait peur. Faut juste se garer à côté d'un vélo plus beau et moins bien attaché :D

[:plusun]  
C'est un des meilleurs antivols :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 11:32:10  profilanswer

n°56196938
nasdak
Posté le 02-04-2019 à 12:12:03  profilanswer

Heu c'est quoi le coup de l'œuf ? Des mecs qui balancent sciemment des oeufs sur les cyclistes ????

n°56196979
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-04-2019 à 12:16:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un type en camionnette. Et effectivement probablement trop jeune pour savoir qui était Poulidor.

Il connait peut être son pti fils : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mathieu_van_der_Poel

n°56197233
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-04-2019 à 12:52:39  profilanswer

nasdak a écrit :

Heu c'est quoi le coup de l'œuf ? Des mecs qui balancent sciemment des oeufs sur les cyclistes ????

Apparemment oui :o  

Je saisis pas trop le concept, à croire que certains n'ont que ça à foutre d'avoir des oeufs sous la main pendant qu'ils conduisent :/

---------------
n°56197260
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-04-2019 à 12:55:33  profilanswer

EggToBike challenge :o

---------------
rm -rf internet/
n°56197275
Alkhar
Posté le 02-04-2019 à 12:57:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

EggToBike challenge :o

Manquerait plus que ça devienne un challenge Twitter à la con :/

n°56197952
manitoba
Posté le 02-04-2019 à 13:58:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56198255
Floleb7
Posté le 02-04-2019 à 14:20:37  profilanswer

https://reho.st/self/b84370b5ba1a95f6c802e73b84c837fdf3f650a6.jpg
Un peu de lecture et de lobby pour les collègues  [:oriane:5]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56199576
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 16:02:29  answer

Fallait demander un certificat hfr et on aurait fait une collecte  :O

n°56199861
DP59
Posté le 02-04-2019 à 16:24:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Apparemment oui :o

Je saisis pas trop le concept, à croire que certains n'ont que ça à foutre d'avoir des oeufs sous la main pendant qu'ils conduisent :/

au lieu de l'avoir sous le pied, c'est ballot :O

n°56199984
math670
Posté le 02-04-2019 à 16:36:21  profilanswer

Des conseils pour des pneus gravel ? c'est pour mon rc520. :)
J'utilise mon velo tout les jours en ville et off road le week end.

Pour l'instant j'hésite entre une paire de G one ou marathon plus de schwalbee. Vous avez d'autres conseils?

n°56200025
Jay Kay
Posté le 02-04-2019 à 16:40:11  profilanswer

C'est deux peuneus très différents. Le premier est prévu pour une pratique sportive, une bonne accroche, et une monte tubeless, le deuxième est prévu pour une pratique urbaine, une longévité exceptionnelle, et une résistance aux crevaisons sans failles.

Les références en usage sport, c'est le g-one et le gravelking. (en tout cas, c'est ceux dont on entend parler)

Faut définir tes attentes et ton terrain ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56200026
Floleb7
Posté le 02-04-2019 à 16:40:19  profilanswer

G-One tu as plusieurs types les allround sont bons  

Sinon regarde les Panaracer gravelking sk du tout bon aussi et niveau prix bien + sympas que les G-One

---------------
n°56200127
math670
Posté le 02-04-2019 à 16:48:38  profilanswer

ah je les avaient remarqués aussi les panaracer SK, je ne savais pas qu'ils était populaire.

Si je parle des marathon plus c'est parce que justement les G one sont a priori plus fragile (d' après ce que j'ai pu lire)

Mon terrain ? les trottoirs, les pavés, les trous, les routes défoncés. Et les chemins ça va être terre et graviers avec surement un peut de foret quand je peut.
J'habite a Strasbourg, et c'est tout plat ici . ^^

Message édité par math670 le 02-04-2019 à 16:50:45
n°56200179
Jay Kay
Posté le 02-04-2019 à 16:53:40  profilanswer

Ils sont pas fragile, ils offrent une grosse accroche moyennant une usure plus rapide. (gomme plus tendre qu'un M+ dur CMB)

Concernant la fragilité, si tu les montes en tubeless, osef.

Question terrain, j'ai le même, et tant que tu vises pas les vosges (et que tu roules pas comme un sagouin), y'a pas besoin d'un pneu immense/avec beaucoup de relief (je fais déjà quasi tout avec mes conti en 25 ^^ )

G-one speed en 30, ou gravelking en 32, pour moi c'est suffisant.

Message édité par Jay Kay le 02-04-2019 à 16:56:27

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56200197
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-04-2019 à 16:54:31  profilanswer

Faut prendre une deuxième paire de roues :o

---------------
n°56200283
Jay Kay
Posté le 02-04-2019 à 17:01:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Faut prendre une deuxième paire de roues :o

Clairement, si tu veux tirer profit au max de tes pneus, oui, il vaut mieux un pneu a grosse longévité pour le taff, et un pneu à grosse accroche pour le plaisir.

Après, tu peux monter du g-one un moment avant de rembourser la paire de roue/pneu supplémentaire :o

---------------
n°56200297
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-04-2019 à 17:02:01  profilanswer

Paire de roues basiques pour le vélotaff :o

---------------
n°56200610
enikka
Posté le 02-04-2019 à 17:29:01  profilanswer

Bon j'ai une question pas très drôle  [:tim_coucou]  
Je me suis fait rentrer dedans ce soir...

Une voiture arrêtée à un feu, je passe sur le passage piéton sur mon vélo (@ ~15km/h), et là le gars s'avance sur le passage piéton sans regarder (au rouge donc) pour laisser passer un mec derrière lui.
Je me retrouve sur son capot...

On a échangé nos numéros de téléphone (on bosse dans la même boite...) et j'ai une photo du cul de sa voiture.
J'ai le genou avec un peu de peau en moins, la fourche de mon vélo a hérité d'un peu de peinture de son capot, et j'arrive pas trop à savoir si les rayures sur mon cadre et les haubans sont de son fait ou étaient déjà là.

Il m'a dit de le recontacter quand j'aurais fait le bilan.

Je lui demande quoi? un constat? je vais chez le médecin?

---------------
n°56200661
djoul
Posté le 02-04-2019 à 17:33:26  profilanswer

Je dirais constat pour te couvrir si pépin physique qui apparaitrait un peu plus tard, surtout si c'est un accident sur le trajet du travail, mais par contre pour les torts ça risque d'être partagés (sous entendu je doute que tu obtiennes réparation de ton vélo le cas échéant).

Edit : ceci dit loi badinter toussa, possible que ça passe dans ce cas là.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 02-04-2019 à 17:37:42
n°56200672
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 02-04-2019 à 17:34:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce matin.

Lui: "eh, je travaille moi"

Moi: "et moi, tu crois que je fais le Tour de France ? Poulidor va !"

Lui:  [:canard digital:2]

:lol: la référence que les [:mistral_ winner] peuvent pas piper

n°56200693
rab68
Posté le 02-04-2019 à 17:36:14  profilanswer

enikka a écrit :

Bon j'ai une question pas très drôle [:tim_coucou]
Je me suis fait rentrer dedans ce soir...

Une voiture arrêtée à un feu, je passe sur le passage piéton sur mon vélo (@ ~15km/h), et là le gars s'avance sur le passage piéton sans regarder (au rouge donc) pour laisser passer un mec derrière lui.
Je me retrouve sur son capot...

On a échangé nos numéros de téléphone (on bosse dans la même boite...) et j'ai une photo du cul de sa voiture.
J'ai le genou avec un peu de peau en moins, la fourche de mon vélo a hérité d'un peu de peinture de son capot, et j'arrive pas trop à savoir si les rayures sur mon cadre et les haubans sont de son fait ou étaient déjà là.

Il m'a dit de le recontacter quand j'aurais fait le bilan.

Je lui demande quoi? un constat? je vais chez le médecin?

Va chez le médecin déjà et signal les choses à ton assurance ou ton assistance juridique.
Le truc que j'ai déjà vu, surtout au genou, c'est que tout vas bien et quelques jours apres tu constate que c'est gonflé ou ca fait mal.
On sait jamais, tes soins seront pris en charge dans tous les cas. Mais ca peu te dispenser d'avance des frais et tu peux recevoir un petit truc pour ton vélo.

n°56200722
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 02-04-2019 à 17:39:26  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est pour quel genre d'utilisation ? Intérieur, extérieur, rue passante, coin craignos, ... ? Et quel type de vélo ?

Les Bordo - et plus généralement tous les antivols de ce genre - ne valent rien face à un voleur équipé...

L'avantage du bordo, c'est que lorsqu'un excité sort de sa bagnole pour te mettre sur la tronche, tu le sors de ton sac, le déplie, et lui dis "viens..." avec ce truc en acier qui se déplie vers le bas dans un "tchax-tchac" bien perceptible...genre matraque telesopique
M'a déjà servi dans ces conditions et le mecs s'est barré en m'insultant (mais s'est barré quand même)

n°56200768
djoul
Posté le 02-04-2019 à 17:43:05  profilanswer

Jusqu'au jour où le mec te sors une matraque/un couteau/whatever. Menacer d'une arme, ça peut être à double tranchant.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 02-04-2019 à 17:43:22
n°56200882
Jay Kay
Posté le 02-04-2019 à 17:54:54  profilanswer

Ca coupe pas un bordo :o

---------------
n°56201039
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 18:14:50  answer

rakame a écrit :

C'est vraiment dur le vélotaf quand même.

Ce matin, à bout de force, couvert de sueur, les jambes en feu, je me suis arrêté 2 min pour reprendre mon souffle :

https://reho.st/medium/self/31109d4 [...] e12f33.jpg

Quel enfer. Un peu plus loin j'ai croisé avec envie la nationale. Qu'est-ce que je n'aurais pas donner pour être à la place des automobilistes.  

https://reho.st/medium/self/64b28f8 [...] 42a7b8.jpg

Ils ne réalisent pas la chance qu'ils ont en fait.

Roh l'ôt'. Le specimen rare rayé noir et jaune est quand même bien beau, en plus il a l'avantage d’être intelligent. :D

n°56201048
enikka
Posté le 02-04-2019 à 18:15:38  profilanswer

djoul a écrit :

Je dirais constat pour te couvrir si pépin physique qui apparaitrait un peu plus tard, surtout si c'est un accident sur le trajet du travail, mais par contre pour les torts ça risque d'être partagés (sous entendu je doute que tu obtiennes réparation de ton vélo le cas échéant).

Edit : ceci dit loi badinter toussa, possible que ça passe dans ce cas là.

Ok je vais dire ca au mec.
Loi badinter, le principe c'est un que même si le code de la route n'est pas respecté par un un cycliste/piéton/engin sans moteur (vu que j'étais sur le passage piéton) ca reste l'automobiliste en tord?

rab68 a écrit :

Va chez le médecin déjà et signal les choses à ton assurance ou ton assistance juridique.
Le truc que j'ai déjà vu, surtout au genou, c'est que tout vas bien et quelques jours apres tu constate que c'est gonflé ou ca fait mal.
On sait jamais, tes soins seront pris en charge dans tous les cas. Mais ca peu te dispenser d'avance des frais et tu peux recevoir un petit truc pour ton vélo.

J'ai pris rendez-vous pour demain, je commence à avoir l'impression que j'ai mal partout en plus [:hardbox]  
Par contre j'appelle quelle assurance? ma responsabilité civile?

---------------
n°56201145
rab68
Posté le 02-04-2019 à 18:30:55  profilanswer

Regarde avec ton assurance habitation ou voiture. Il ya souvent une protection juridique avec. Tu appel et il te conseille sur la démarche à suivre.
Du coup tu peux voir aussi pour ta couverture à vélo

n°56201330
enikka
Posté le 02-04-2019 à 18:59:42  profilanswer

ok merci, j'appellerais demain, c'est fermé là :jap:

---------------
n°56201592
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 02-04-2019 à 19:40:34  profilanswer

Je voudrais changer mes axes de roue en qr9 par des axes en 10 pour un meilleur serrage et sécurité contre le vol accessoirement.
C'est faisable ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°56201710
Guigui
Posté le 02-04-2019 à 19:57:20  profilanswer

enikka a écrit :

Loi badinter, le principe c'est un que même si le code de la route n'est pas respecté par un un cycliste/piéton/engin sans moteur (vu que j'étais sur le passage piéton) ca reste l'automobiliste en tord?

Non ça change rien au tort, c'est juste que tu es couvert médicalement, par la CQ, même si tu es en tort.

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 03-04-2019 à 14:54:16

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°56201780
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 02-04-2019 à 20:07:20  profilanswer

TORT

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3201  3202  3203  ..  6749  6750  6751  6752  6753  6754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)