Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3166  3167  3168  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56000925
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-03-2019 à 16:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ho la jolie voix de Julie  [:draculax]  
https://youtu.be/yE8GnICutdk

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 16:00:25  profilanswer

n°56000964
Gnomovtt
Posté le 11-03-2019 à 16:03:15  profilanswer

flyingchair a écrit :

Boah, on est entre connards, on est bien. C’est comme quand ados on faisait des concours de pets dans la tente : c’est sûr si quelqu’un d’extérieur arrivait le bec enfariné, le choc était rude, mais quand t’étais là depuis un moment ça allait.  

flyingchair a écrit :

A mon avis ça ne peut se monter que sur un vélo de ville avec une position bien droite, et peut-être que y’a moyen que les genoux cognent.  

et accessoirement ton cintre route doit pas être assez large pour que ca soit pratique :)
et faut aller tout droit aussi :o D

franchement, fait plus simple: remorque et 2 attaches pour les 2 vélo, bien plus pratique :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°56001025
flyingchai​r
Posté le 11-03-2019 à 16:07:02  profilanswer

Putain je suis à 1min20 et déjà 5 fois la piste bloquée par des poubelles ou ordures, un piéton, une caisse garée,...

n°56001373
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 11-03-2019 à 16:30:24  profilanswer

Je cherche un sac pour porte bagage arrière avec les critères suivants :
- imperméable
- pas en mode sacoche qui pendouille de chaque côté mais bien à "poser" sur le PB
- look business histoire d'éviter d'avoir l'air d'arriver en réunion comme si je venais de grimper le Tour Malet les 3 dernières semaines en mode cyclo  

Idéalement, il faudrait un système d'attache sous le sac.

J'aime beaucoup la urban dry 20L de Basil mais ça reste une sacoche.

J'aime bien aussi la utah new looks mais on s'éloigne un peu du côté business et surtout, le système d'attache caché est malheureusement placé sur le côté :/

Si vous avez des suggestions...

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°56002499
PsykOoO
Posté le 11-03-2019 à 18:10:46  profilanswer

Bon, 1er " accident ".  :fou:  

Avec le soleil rasant, un fzdp a enfoncé son pare-choc en plastique de sa C3 dans ma roue arrière au feu rouge. Je vous laisse deviner le département de la voiture. Heureusement qu'il n'allait pas trop vite. A priori, pas de bobo sur le riverside 100 avec le pneu qui a encaissé le choc. On sent un très léger jeu quand je tire sur la roue.  Il m'a filé 50 € soit le prix d'achat du vélo.

Etant donné que la jante est à chier sur ce velo, des trucs à regarder pour voir si elle n'est pas pétée?  :jap:

Spoiler :

Roue arrière à 32 € et forfait remplacement à 14 € chez D4. :jap:

Message édité par PsykOoO le 11-03-2019 à 18:43:22
n°56002723
rappa
noob fever
Posté le 11-03-2019 à 18:41:46  profilanswer

HAHAHAH mégalol
je suis allé chez un vélociste pour racheter un pneu digne de ce nom, j'ai pris un Schwalbe Marathon. Quand je lui ai raconté mes mésaventures de montage de pneu, il m'a refourgué des démonte-pneu "très solide". 2h plus tard les démonte-pneu sont pliés et le pneu n'est pas sur la jante  [:kzimir]  
Chuis à deux doigts de sortir le rabot électrique pour rectifier cette put* de jante.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°56002729
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2019 à 18:43:33  answer

Tu pouvais pas ramener la jante chez le vélociste pour qu'il fasse le montage ?

n°56002731
Gnomovtt
Posté le 11-03-2019 à 18:43:44  profilanswer

rappa a écrit :

HAHAHAH mégalol
je suis allé chez un vélociste pour racheter un pneu digne de ce nom, j'ai pris un Schwalbe Marathon. Quand je lui ai raconté mes mésaventures de montage de pneu, il m'a refourgué des démonte-pneu "très solide". 2h plus tard les démonte-pneu sont pliés et le pneu n'est pas sur la jante [:kzimir]
Chuis à deux doigts de sortir le rabot électrique pour rectifier cette put* de jante.

Les marathons toujours un bonheur a monter a ce que je vois :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°56002770
rappa
noob fever
Posté le 11-03-2019 à 18:50:55  profilanswer

Non, j'étais à vélo.
Mais je pense que c'est ce que je vais devoir faire, même si je trouve ça très très relou. Les bikes sont certes de plus en plus performants, mais aussi de plus en plus coûteux et de plus en plus difficile à entretenir. Je trouve hallucinant de devoir aller chez un pro pour monter un bête pneu. C'est un truc que j'ai appris à faire à à peu près 10 ou 11 ans, je ne pensais pas en être réduit à ça.

---------------
n°56002781
Hegemonie
Posté le 11-03-2019 à 18:52:10  profilanswer

On a un peu de vent sur Toulon.
Au boulot, les endroits de stockage pour les vélo sont des "pince roues" aussi appelés plie roue.

Ben ça n'a pas manqué...

Roue avant bien voilée, ça va accélérer le changement par un moyen dynamo mais c'était pas trop prévu.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 18:52:10  profilanswer

n°56002801
NicoE
Posté le 11-03-2019 à 18:55:07  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Un pneu tubeless si tu dois le réparer c'est que ça a sacrément troué le pneu donc tu aurais de toute façon crevé qqsoit le type de montage.
Et dans ce cas là ben la réparation c'est de mettre une CAA donc réparation "classique"

L'avantage c'est de pouvoir rouler avec des pneus moins gonflés sans risquer un pincement. Ca + être protégé en cas de micro coupure c'est déjà pas mal.

Pour la réparation des crevaisons tu te retrouves avec du préventif de partout, c'est déjà pénible en tenue de vélo, j'imagine pas en tenue de ville.

Dans les inconvénients tu peux ajouter :

• Ça se dégonfle plus vite qu'avec des chambres
  • Il faut changer le préventif plus ou moins tous les 6 mois

Pour l'"avantage" du moindre gonflage, je suis en 2.5 bars en chambres sur mon vélo de cyclocross en 700X32 (et le cyclocross c'est légèrement plus cassant que de rouler en ville), je doute qu'il faille moins en vélotaf.

Franchement le tubeless c'est tellement relou que j'ai du mal à croire que ceux qui vantent ses mérites (à part pour la compétition ou à la limite le VTT) l'ont vraiment utilisé.

n°56002990
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 11-03-2019 à 19:22:57  profilanswer

J'aurais cru tout l'inverse ! Comme quoi faut lire HFR

Donc CAA pour moi

n°56003204
kurinzu
Posté le 11-03-2019 à 19:51:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Les marathons toujours un bonheur a monter a ce que je vois :D

Il m'a fallu 2 demi journée pour comprendre comment mettre ces putains de Marathons Winter  [:sirguda]  

Maintenant en 15 minutes c'est torché  [:casper87]

n°56003315
flyingchai​r
Posté le 11-03-2019 à 20:05:21  profilanswer

Hegemonie a écrit :

On a un peu de vent sur Toulon.
Au boulot, les endroits de stockage pour les vélo sont des "pince roues" aussi appelés plie roue.

Ben ça n'a pas manqué...

Roue avant bien voilée, ça va accélérer le changement par un moyen dynamo mais c'était pas trop prévu.

Attends y’a Raqqa qui va bientôt lourder sa roue.

Edit : @rappa

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 11-03-2019 à 20:05:59
n°56003394
rappa
noob fever
Posté le 11-03-2019 à 20:14:00  profilanswer

kurinzu a écrit :

Il m'a fallu 2 demi journée pour comprendre comment mettre ces putains de Marathons Winter  [:sirguda]  

Maintenant en 15 minutes c'est torché  [:casper87]

Et donc :o ?

---------------
n°56003399
manisque
Posté le 11-03-2019 à 20:14:28  profilanswer

NicoE a écrit :

Franchement le tubeless c'est tellement relou que j'ai du mal à croire que ceux qui vantent ses mérites (à part pour la compétition ou à la limite le VTT) l'ont vraiment utilisé.

On m'a prêté un vélo haut-de-gamme avec des pneus tubeless pour quelques sorties, en me disant "tu verras, c'est magique, si jamais tu crèves, tu repars en 5min sans rien démonter".
J'étais un peu paumé quand j'ai crevé, mais ça doit-être neuneu-compliant vu que je suis reparti 15~20min plus tard :o.

Est-ce que ça existe pour sur les fixies [:yantzy:5]? Il doit y avoir moyen de gagner quelques miligrammes :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56003420
rappa
noob fever
Posté le 11-03-2019 à 20:16:23  profilanswer

flyingchair a écrit :

Attends y’a Raqqa qui va bientôt lourder sa roue.

Edit : @rappa

Exact, j'échange une mavic crossland UST disque avec caa percée et Schwalbe Marathon à demi-monté contre un poêle à mazout tdi de Jacky.

Spoiler :

Ou plutôt contre une jante "normale" en 29 avec pneu city ; et fourche rigide carbone sur pivot 1 1/8e contre ma Reba Race.

---------------
n°56003729
Gnomovtt
Posté le 11-03-2019 à 20:59:46  profilanswer

Tu les mets au demonte pneu et tu finis avec un tournevis plat :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°56004002
Hegemonie
Posté le 11-03-2019 à 21:23:55  profilanswer

rappa a écrit :

Exact, j'échange une mavic crossland UST disque avec caa percée et Schwalbe Marathon à demi-monté contre un poêle à mazout tdi de Jacky.

Spoiler :

Ou plutôt contre une jante "normale" en 29 avec pneu city ; et fourche rigide carbone sur pivot 1 1/8e contre ma Reba Race.

Bon courage ça finira par rentrer.

Disons que mes recherches sont un poil précises : moyeu dynamo shutter precision en TA 12mm, rayons amincis et jante "large".

D'ailleurs, des gens rayonnent par ici ?

n°56004024
gysmo_15
Posté le 11-03-2019 à 21:25:14  profilanswer

Attention, pour les pneus difficiles à monter, il faut prendre à garde à bien resserrer les deux tringles et de bien faire descendre le talon du pneu au fond de la jante, à l'opposé de là où on essaye désespérément de terminer de le rentrer. Histoire de gagner de précieux millimètres.

n°56004496
enikka
Posté le 11-03-2019 à 21:58:04  profilanswer

SunnyD a écrit :

A AAAAAAAAA vélo :o

Perso pour un siège bébé je ne me risquerai pas à partir sur de l'occasion. Tu ne connais pas le vécu du siège, et il peut avoir souffert.  

J'avais pas pensé à ça effectivement! Ca me conforte dans le choix du neuf plus léger du coup

Ouais je m'en doutais un peu en fait. Je verrais si je prends le VTT ou le vélo hollandais
Et puis je me demande de plus en plus si je vais pas revendre le vélo de route et prendre un petit VTT pour la ville, j'en peux plus de changer de CAA une fois par semaine

flyingchair a écrit :

Boah, on est entre connards, on est bien. C’est comme quand ados on faisait des concours de pets dans la tente : c’est sûr si quelqu’un d’extérieur arrivait le bec enfariné, le choc était rude, mais quand t’étais là depuis un moment ça allait.  

A mon avis ça ne peut se monter que sur un vélo de ville avec une position bien droite, et peut-être que y’a moyen que les genoux cognent.  

Je fais le malin, mais je crie beaucoup aussi en vélo :o
Ouais don pas le choix d'essayer, le yepp mini est pourtant mis sur des VTT dans ce test :
https://enduro-mtb.com/en/mtb-child-seat-shootout/
https://s14761.pcdn.co/wp-content/uploads/2018/08/MTB-Chil-Seat-Review-Mountainbike-Kindersitz-Test-12-1140x760.jpg

et pour la remorque, je crois que je préfèrerais avoir la petite sous les yeux, elle est encore petite quand même. En plus niveau place en appart c'est déjà plus compliqué.

NicoE a écrit :

Pour la réparation des crevaisons tu te retrouves avec du préventif de partout, c'est déjà pénible en tenue de vélo, j'imagine pas en tenue de ville.

Dans les inconvénients tu peux ajouter :

• Ça se dégonfle plus vite qu'avec des chambres
  • Il faut changer le préventif plus ou moins tous les 6 mois

Pour l'"avantage" du moindre gonflage, je suis en 2.5 bars en chambres sur mon vélo de cyclocross en 700X32 (et le cyclocross c'est légèrement plus cassant que de rouler en ville), je doute qu'il faille moins en vélotaf.

En VTT le tubeless c'est vraiment un énorme confort. Pour le vélo de ville, je n'ai pas essayé, mais quand je vois la taille des trous dans mes CAA, c'est clairement des trucs que le préventif aurait rempli.
Par contre la pression, aucun intérêt de rouler sous 2bars en ville...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56004567
Gnub
Posté le 11-03-2019 à 22:02:56  profilanswer

n°56004894
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-03-2019 à 22:31:11  profilanswer

Ca existe, des pompes à vélo en acier trempé bien lourd ? [:inick:3]

n°56004979
Gnomovtt
Posté le 11-03-2019 à 22:39:43  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ca existe, des pompes à vélo en acier trempé bien lourd ? [:inick:3]

T'as un antivol c'est pareil :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°56004998
enikka
Posté le 11-03-2019 à 22:41:17  profilanswer

Perso j'ai un U de moto pour attacher mon vélo. Mais j'ai pas encore trouver où le mettre sur le vélo pour pouvoir dégainer rapidement :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56005166
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-03-2019 à 22:58:21  profilanswer

enikka a écrit :

Perso j'ai un U de moto pour attacher mon vélo. Mais j'ai pas encore trouver où le mettre sur le vélo pour pouvoir dégainer rapidement :o

L'idéal pour ça est d'avoir un panier à l'avant :o
Tu peux saisir ton U même en roulant :love:

n°56005256
kurinzu
Posté le 11-03-2019 à 23:06:02  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Attention, pour les pneus difficiles à monter, il faut prendre à garde à bien resserrer les deux tringles et de bien faire descendre le talon du pneu au fond de la jante, à l'opposé de là où on essaye désespérément de terminer de le rentrer. Histoire de gagner de précieux millimètres.

[:fredmoul:1]

n°56005351
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2019 à 23:16:59  answer

Enikka, oui le mieux est d'essayer.
Perso je ferai jamais du VTT avec mes petits dans un siège comme ça  :pt1cable:

Par contre tu as bien compris l'avantage d'avoir le petit devant : pour faire découvrir le monde c'est génial !
L'inconvénient c'est que les 2 ans d'utilisation passent très vite (de 1 a 3 ans).

n°56005358
DP59
Posté le 11-03-2019 à 23:18:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

L'idéal pour ça est d'avoir un panier à l'avant :o
Tu peux saisir ton U même en roulant :love:

t'as l'air d'un ON  :O

n°56005460
rappa
noob fever
Posté le 11-03-2019 à 23:35:52  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Ça suffit pas  [:spiderban]  
Ça va finir chez le velociste, en attendant tec et gasoil :/

---------------
n°56005473
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 11-03-2019 à 23:38:38  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je cherche un sac pour porte bagage arrière avec les critères suivants :
- imperméable
- pas en mode sacoche qui pendouille de chaque côté mais bien à "poser" sur le PB
- look business histoire d'éviter d'avoir l'air d'arriver en réunion comme si je venais de grimper le Tour Malet les 3 dernières semaines en mode cyclo  

Idéalement, il faudrait un système d'attache sous le sac.

J'aime beaucoup la urban dry 20L de Basil mais ça reste une sacoche.

J'aime bien aussi la utah new looks mais on s'éloigne un peu du côté business et surtout, le système d'attache caché est malheureusement placé sur le côté :/

Si vous avez des suggestions...

Ca m'intéresse aussi :)

---------------
Mes Ventes :)
n°56006090
flyingchai​r
Posté le 12-03-2019 à 08:05:26  profilanswer

n°56006212
Hegemonie
Posté le 12-03-2019 à 08:31:01  profilanswer

rappa a écrit :

Ça suffit pas  [:spiderban]  
Ça va finir chez le velociste, en attendant tec et gasoil :/

Je crois que tu me portes la poisse  :cry:  

Ce matin, crevaison à cause d'une épine de rosier. J'enlève le garde boue, la roue, j'arrive à enlever facilement le pneu, je mets la CàA facilement, et je commence à remonter le pneu tranquillement.

Impossible de mettre les derniers cm.

Vu que je suis quand même à la bourre pour le taf, je dégaine les démonte pneu (Vélox, en plastique orange là) qui m'ont servi un nombre incalculable de fois.

Clac/clac/clac, les trois me sont restés dans les doigts, en deux morceaux chacun.

Bon ben, TeC...

n°56006268
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-03-2019 à 08:42:25  profilanswer

Je commence à comprendre pourquoi on dit qu'une fourche suspendue bas de gamme ça sert à rien.

A la maison on a trois Riverside 500 achetés en même temps (il y a un peu plus d'un an). Le mien a plus de 3600 km, la fourche est devenue nettement plus dure que celle des deux autres qui ont à peine quelques centaines de km.

Y a une chance que ça se démonte/nettoie/remonte sans dommage ?

Oui bien j'enduis d'un peu d'huile les plongeurs, et je pompe pompe pompe  [:alexmagnus:2] ?

---------------
rm -rf internet/
n°56006448
Jay Kay
Posté le 12-03-2019 à 09:08:31  profilanswer

Tu achètes une fourche rigide pour 20€ a l'atelier participatif de ton bled et basta :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56006640
kurinzu
Posté le 12-03-2019 à 09:29:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je commence à comprendre pourquoi on dit qu'une fourche suspendue bas de gamme ça sert à rien.

A la maison on a trois Riverside 500 achetés en même temps (il y a un peu plus d'un an). Le mien a plus de 3600 km, la fourche est devenue nettement plus dure que celle des deux autres qui ont à peine quelques centaines de km.

Y a une chance que ça se démonte/nettoie/remonte sans dommage ?

Oui bien j'enduis d'un peu d'huile les plongeurs, et je pompe pompe pompe  [:alexmagnus:2] ?

Jay Kay a écrit :

Tu achètes une fourche rigide pour 20€ a l'atelier participatif de ton bled et basta :o

J'ai ce même vélo en backup de mon VAE et je me posais aussi la question de la fourche. Un conseil sur ce qu'il faut savoir avant de changer et quel type de fourche chercher ?

n°56006846
rappa
noob fever
Posté le 12-03-2019 à 09:53:31  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je crois que tu me portes la poisse  :cry:  

Ce matin, crevaison à cause d'une épine de rosier. J'enlève le garde boue, la roue, j'arrive à enlever facilement le pneu, je mets la CàA facilement, et je commence à remonter le pneu tranquillement.

Impossible de mettre les derniers cm.

Vu que je suis quand même à la bourre pour le taf, je dégaine les démonte pneu (Vélox, en plastique orange là) qui m'ont servi un nombre incalculable de fois.

Clac/clac/clac, les trois me sont restés dans les doigts, en deux morceaux chacun.

Bon ben, TeC...

[:hesp:5]  

---------------
n°56007014
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-03-2019 à 10:08:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'y ai pensé (fourche acier) mais ça fait quand même beaucoup de boulot pour un vélo de 250€ qui a déjà 3600 km. Sans compter qu'il faut tomber sur la bonne longueur de fourche.

---------------
rm -rf internet/
n°56007140
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 12-03-2019 à 10:19:42  profilanswer

Pour le maire : cet incident qui « relève d’incivilité »

Voilà se faire agresser c'est juste une incivilité. Ca résume bien le truc.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56007242
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-03-2019 à 10:27:33  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Pour le maire : cet incident qui « relève d’incivilité »

Voilà se faire agresser c'est juste une incivilité. Ca résume bien le truc.

Ben oui, c'est pareil quand les CRS et les gilets jaunes se fracassent la gueule. Juste de l'incivilité [:zedlefou:1]

Message édité par NounourZ le 12-03-2019 à 10:30:19
n°56007262
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-03-2019 à 10:29:22  profilanswer

Le journalisme par recopie de fil Twitter en tout cas, c'est de la qualitay.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3166  3167  3168  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)