Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3151  3152  3153  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55919521
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-03-2019 à 17:42:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Le milieu du cyclisme ça draine surtout des CSP+, donc se pointer en club avec un B'Twin c'est comme aller au golf en Dacia. Même si ledit B'twin pèse moins de 7kg, a une transmission haut de gamme et des roues de qualité. [:ane-trav:10]

J'aime bien cet esprit :o

mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 17:42:32  profilanswer

n°55919791
meuniere
Posté le 01-03-2019 à 18:24:04  profilanswer

hesp a écrit :

Typiquement le genre d'intersection où je ne m'attarderais pas. Je me placerais au bord de l'intersection et anticiperais le feu vert dès que possible. Hors de question de me faire prendre en sandwich / de me faire frotter le GB / d'avoir un rétro à côté de moi au démarrage.

Oui. Et comme les voitures de la file de droite vont toutes à droite ou presque, je remonte entre les 2 files, c'est moins risqué.
Surtout que le matin, il y a beaucoup de camionnettes.
En général j'ai quand même la place pour me caler entre le pare choc et le passage piéton. Qd je suis d'humeur badine, j'attends que le feu soit bien vert pour démarrer trannnquuuiilllement.

hesp a écrit :

C'est vrai qu'il est bien visible ce sas vert, tout comme la zone d'interdiction d'arrêt en damier. Si seulement il y avait un moyen de généraliser ce genre de signalétique...

Oui en dehors des heures de bordel, ça se passe très bien. Mais le matin... Il faudrait verbaliser les bagnoles qui s'insèrent alors que le carrefour est bloqué. Ca irait déjà mieux.

Message édité par meuniere le 01-03-2019 à 18:26:25
n°55920363
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-03-2019 à 19:48:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme on l'a déjà dit, la pédagogie, ça marche mieux, même si ça soulage moins. :/

Perso je fais de la ville assez dense.

Du coup ya pas mal de piétons . Donc je gueule un grand coup "MERCI" aux gens garés sur la bande ou la  piste ou dans le sas feu.

Ils se tapent l'affiche et peuvent pas se prevaloir d'une agressivité de ma part.

En revanche,  avec les pietons sur la piste cyclable,  j'ai pas encore trouvé :/

---------------
^_^
n°55920374
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-03-2019 à 19:49:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les stages c'est pipés. Maintenant la plupart des boites proposent un paiement cash contre dispense.

Je n'attends pas grand chose, sur le plan pédagogique, de ces "stages" de rattrapage de points. Par contre, les stages, c'est loin d'être gratuit, et ça ne redonne que 4 pts à la fois.

Pas mal de prunes qui nous concernent (dépassements, sas cyclistes, stationnements très gênants) tapent directement dans les 135€, et souvent avec -3 pts, ça picote suffisamment pour calmer les ardeurs de certains.
Et REMPLIR LES CAISSES DES COLLECTIVITES LOCALES QUI ONT BESOIN DE THUNES. [:haha crie]
(je suis sûr que plein d'élus lurkent ce topic :o )
Oui, parce que l'Etat est tenu de leur rétrocéder le produit des amendes pour infractions au code de la route pour (je cite) "l'amélioration des transports en commun, de la sécurité et de la circulation routières". :D  

Après le pognon, y'a les points. Comme tu dis, ça se rattrape, mais dans une certaine limite seulement. Et un solde de zéro points (permis invalidé) n'est pas rattrapable du tout.
A zéro, t'as plus ton permis, mais ce n'est que le début d'un véritable festival. [:astroya:2]

Double effet KissCool : ça entraîne l'invalidation de toutes les catégories de permis. Le camionneur qui fait le con le dimanche perd son permis PL.
Triple effet KissCool : au bout des 6 mois (minimum), obligation de repasser le code, visite psychotechnique, la totale.
Quadruple : l'ancien permis est remplacé par un nouveau. Probatoire. Et soumis aux nouvelles règles : fini le PL donné par l'armée, le A1 offert par la maison aux titulaires du B... Va falloir tout repasser, tout repayer. :D
Quintuple et je crois qu'on va arrêter là : le défaut de permis s'accompagne, par essence, d'un défaut d'assurance.

Le tarif de base en cas de contrôle, c'est 800€ et la bagnole à la fourrière pour 7 jours mini (petite nouveauté 2019) pour la conduite sans permis. Plus les 500 pour le défaut d'assurance. Tarif automatique. [:theorie des lavabos]

Note également que depuis une loi passée discrètement cet été, la police a accès au fichier des véhicules assurés, ce qui ouvre la possibilité de vidéo-verbalisation de toutes les bagnoles non assurées. [:ofuck2]

cd5 a écrit :

Et puis l'absence de choix c'est un problème quand même.  

Ici il est immense le magasin, et ils arrivent à avoir moins de choix qu'intersport ou sport2000 qui ont des surfaces largement plus petites.

Ici on a 3 Intersport (Lomme, Roncq, Faches) et c'est assez pourri. Y'a (un peu) de choix dans les marques, mais c'est tout. :o  

La marque maison est clairement inférieure à B'Twin sur tout le textile, et sauf erreur d'étiquetage (qui arrive de temps en temps), tout y est hors de prix et les soldes ne s'appliquent quasiment jamais sur le rayon vélo par la magie du "soldes hors promotion". Sauf que dans le rayon vélo, tous les articles sont tout le temps frappés par des promotions factices. L'exemple typique, c'est le Vivaldi à "60€ soldé 40€", que tu trouves un peu partout ailleurs à 35-38€.  
Chez un petit bouclard, ça ne me dérange pas de payer plus, mais payer plus cher dans une grosse chaîne pour qu'on se foute de toi en prime... [:boulitruc]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 01-03-2019 à 20:46:27
n°55920516
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-03-2019 à 20:13:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il y a plein de gens qui ne sont pas au courant (no redface). J'ai discuté récemment avec des non-parisiens du vélo à Paris, et quand j'ai parlé des sas vélo on m'a demandé ce que c'était. Ils n'en avaient jamais entendu parler apparemment, ou alors ça ne les avait pas marqués.

Ouais enfin normalement ils ont leur permis de conduire et avec il est expliqué depuis les annees 70 ce qu'est une ligne d'effet de feux.

Perso quand je le sens bien je me fous entre le capot et la ligne d'effet de feux vélo. limite perpendiculaire à la voie.

Après j'ai l'impression que les gens respectent mieux quand ils voient que tu vas les rejoindre au rouge. Cela tendrait à confirmer que les gens sentent bien,  sans en être surs que quand ya 2 lignes   et des gros logos vélos,  c'est pas fait pour les bagnoles...

---------------
^_^
n°55920714
RAff
Posté le 01-03-2019 à 20:41:54  profilanswer

RAff a écrit :

son prix a pris +10% !

après réglages de position j'en suis content de ce vélo pour le moment, sur le plat et les faibles côtes c'est bien, j'ai fait un peu de véloroute sans trop m'ennuyer, ça roule en silence... et avec style bad boy ^^ !
plus tard je passerai quand même a un vélo au freinage plus puissant genre v-brake / disques.

2ème augmentation, il est passé à 360e le floater 8s ! https://www.bikester.fr/fixie-inc-f [...] 70335.html

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°55920788
Jay Kay
Posté le 01-03-2019 à 20:55:18  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je n'attends pas grand chose, sur le plan pédagogique, de ces "stages" de rattrapage de points. Par contre, les stages, c'est loin d'être gratuit, et ça ne redonne que 4 pts à la fois.

Pas mal de prunes qui nous concernent (dépassements, sas cyclistes, stationnements très gênants) tapent directement dans les 135€, et souvent avec -3 pts, ça picote suffisamment pour calmer les ardeurs de certains.
Et REMPLIR LES CAISSES DES COLLECTIVITES LOCALES QUI ONT BESOIN DE THUNES. [:haha crie]
(je suis sûr que plein d'élus lurkent ce topic :o )
Oui, parce que l'Etat est tenu de leur rétrocéder le produit des amendes pour infractions au code de la route pour (je cite) "l'amélioration des transports en commun, de la sécurité et de la circulation routières". :D  

Après le pognon, y'a les points. Comme tu dis, ça se rattrape, mais dans une certaine limite seulement. Et un solde de zéro points (permis invalidé) n'est pas rattrapable du tout.
A zéro, t'as plus ton permis, mais ce n'est que le début d'un véritable festival. [:astroya:2]

Double effet KissCool : ça entraîne l'invalidation de toutes les catégories de permis. Le camionneur qui fait le con le dimanche perd son permis PL.
Triple effet KissCool : au bout des 6 mois (minimum), obligation de repasser le code, visite psychotechnique, la totale.
Quadruple : l'ancien permis est remplacé par un nouveau. Probatoire. Et soumis aux nouvelles règles : fini le PL donné par l'armée, le A1 offert par la maison aux titulaires du B... Va falloir tout repasser, tout repayer. :D
Quintuple et je crois qu'on va arrêter là : le défaut de permis s'accompagne, par essence, d'un défaut d'assurance.

Le tarif de base en cas de contrôle, c'est 800€ et la bagnole à la fourrière pour 7 jours mini (petite nouveauté 2019) pour la conduite sans permis. Plus les 500 pour le défaut d'assurance. Tarif automatique. [:theorie des lavabos]

Note également que depuis une loi passée discrètement cet été, la police a accès au fichier des véhicules assurés, ce qui ouvre la possibilité de vidéo-verbalisation de toutes les bagnoles non assurées. [:ofuck2]

Ça c'est la théorie. Dans les faits, tu gères assez bien le manque de points en combinant stage, récup automatique, et permis de madame/maman/etc...

-----

Sinon, une pépite découverte aujourd'hui :D

https://www.instagram.com/birdgraveyard/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55920813
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-03-2019 à 20:59:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme on l'a déjà dit, la pédagogie, ça marche mieux, même si ça soulage moins. :/

Ça marche que dalle. [:manust]  
Les abrutis qui se garent sur la piste cyclable
1) ils savent très bien qu'ils n'ont rien à foutre là
2) quand tu leur fais la remarque, soit ils t'ignorent soit ils t'insultent.

J'en ai encore eu une ce soir, une petite dame qui avait l'air très fréquentable  
"Madame, vous êtes sur une piste cyclable, ce n'est pas un parking !"
"JE T'EMMERDE !"
Et évidemment, y'avait une place de parking libre juste devant. [:yiipaa:4]  

J'aurais dû m'arrêter et lui en coller une  :fou:  

Spoiler :

...une étiquette sur sa voiture, bien sûr  [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

...quoique, un bon bourre-pif, ça aurait fait l'affaire aussi  [:transparency]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55920853
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 01-03-2019 à 21:08:11  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'en ai encore eu une ce soir, une petite dame qui avait l'air très fréquentable
"JE T'EMMERDE !"

J'aurais dû m'arrêter et lui en coller une :fou:

Spoiler :

...une étiquette sur sa voiture, bien sûr [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

...quoique, un bon bourre-pif, ça aurait fait l'affaire aussi [:transparency]

Le rétro le rétro, dans sa mouille, dans sa mouille!

Je propose une cagnotte pour équiper DDP d'une go pro puis d'un montage hebdo des meilleurs moments !

---------------
mon topic de vente
n°55920855
Jay Kay
Posté le 01-03-2019 à 21:08:30  profilanswer

DDP, on va t'offrir une dashcam et en faire une webserie :D :D

edit : ro putzin crazy, les grands esprits... :D

Message édité par Jay Kay le 01-03-2019 à 21:08:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 21:08:30  profilanswer

n°55920920
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-03-2019 à 21:19:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça c'est la théorie. Dans les faits, tu gères assez bien le manque de points en combinant stage, récup automatique, et permis de madame/maman/etc...

Dans les faits, à -3 pts et 135€ par sas cycliste, il suffit d'une poignée de caméras de vidéoverbalisation pour que les indélicats perdent un SMIC et 2 ou 3 permis avant même d'avoir reçu la première lettre. [:cond:3]

Idem pour les stationnements très gênants, y'a vite moyen d'être très rentable, de renflouer les caisses des collectivités locales et de créer plein d'emplois. [:inick:4]

Le défaut d'assurance lié à l'invalidation du permis, c'est encore une autre division, vu que le simple fait d'apparaître dans le champ de vision d'une caméra pourra bientôt valoir 500€. [:inick:3]

Message édité par LardonCru le 01-03-2019 à 21:28:18
n°55920944
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-03-2019 à 21:23:44  profilanswer

Malheureusement de nos jours il n'y a que lorsque ça atteint le porte-monnaie que ça fait réagir.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55920977
manisque
Posté le 01-03-2019 à 21:29:26  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

"JE T'EMMERDE !"

Quand je roulais en France, j'avais l'impression que les gens s'écrasaient ou attaquaient en fonction de l'apparence du cycliste.
Je remarque souvent des caisseux agressifs quand je roule pépère (ou en sueur face au vent) et que je râle contre des caisseux qui font nawak (voir ou même sans râler).

D'autres fois j'ai l'impression de terroriser certains caisseux et les piétons qui promènent leur chien sur les pistes cyclables, quand je fais comme les GC de l'Autobahn (arrivée à fond de balle, puis freinage sec et si-possible bruyant, en stoppie ou en râlant, à défaut d'appels de phares ou de klaxon), ou que j'arrive à >30km/h avec le vélo chargé de bordel en faisant comprendre que je n'ai pas envie de freiner pour rien :o.
Pareil en faisant un stoppie à 1m de la porte d'une caisse grillant un stop en revenant tout crotté d'une sortie dans les bois, le conducteur a eu l'air de se faire dessus :whistle:.

Sinon, j'ai remarqué que la météo s'améliore, il n'y avait que les "vrais" vélotaffeurs quand il faisait <0°C, là on a le retour des vieux qui ne regardent pas où ils roulent, des feux réglés dans la gueule et des ninjas.
(Mais je ne suis pas un vrai vélotaffeur, j'ai pris le train parce que j'avais la flemme de rouler sous la pluie aujourd'hui :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55920989
Jay Kay
Posté le 01-03-2019 à 21:31:08  profilanswer

manisque a écrit :

là on a le retour des vieux qui ne regardent pas où ils roulent, des feux réglés dans la gueule et des ninjas.

Ceux là, ils ne faut pas les faire fuir, il faut les éduquer. C'est un public déjà captif de l'avantage du vélo :)

---------------
n°55921016
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-03-2019 à 21:34:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ceux là, ils ne faut pas les faire fuir, il faut les éduquer. C'est un public déjà captif de l'avantage du vélo :)

Éduquer les vieux  [:vave:4]

n°55921064
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-03-2019 à 21:42:49  profilanswer

Alors que les vieux,  faut les tuer à la naissance  [:zedlefou:1]

---------------
^_^
n°55921071
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-03-2019 à 21:44:07  profilanswer

Je sors de chez Decat. Bah impossible de voir le RC 520 ! Le vendeur m'a dit que tout a été vendu en quelques minutes.

J'espère qu'ils vont en refaire rapidement

n°55921073
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-03-2019 à 21:44:34  profilanswer

mlon a écrit :

Alors que les vieux, faut les tuer à la naissance [:zedlefou:1]

Mais oui, c'est ça la solution [:nplusdeux]

n°55921187
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-03-2019 à 22:06:13  profilanswer

La_fouinette a écrit :

:hello:

Je ne poste pas souvent mais j'ai vécu dimanche dernier quelque chose de raccord aux derniers messages, un peu d'indulgence si la rédaction est indigeste :o

Le contexte: sortie du dimanche à vélo en périphérie de Rennes [:channig] il fait beau pas de vent et la sortie s'enchaine quasi sans voiture sur 80 km.
Je rentre par les étangs d'apigné et là bouchons partout, tout d'un coup le déclic dans ma tête c'est le match Rennes [:michel jaunisse:6] - O.M [:lesnake] qui va commencer et tous les supporters sont de sortie , je me faufile et passe par une petite route étroite (ça a son importance).
Et là arrêté sur la route et les portières déployées une laguna et leurs passagers [:mistral_ winner] me voient arriver. J'actionne la sonnette afin qu'ils me laissent juste de quoi passer , ils me regardent en mode OSEF [:andy_r8]
Seul problème je ne peux pas passer avec leurs portières ouvertes car il y a un fossé de chaque côté, je décide donc de femer la portière du côté passager pour pouvoir passer.
S'ensuit un "T'es qui pour toucher ma Ouature Bâtard! " [:hellypse] , touché par une telle marque d'affection je m'enporte un peu et rétorque " et toi t'es qui pour barrer la route connard"' :fou:
Et là appel général du chef de meute [:phreak] à me chopper pour me latter : petit pic d'adrénaline [:galaswinda:8] je pique une accélération pour semer les 4 gusses lancés à ma poursuite, esquive de barrières de chantiers (la rue était barrée pour les voitures mais ouvertes aux piétons vélos) et je me taille en leur adressant un ultime au revoir [:baf - flop:3]

J'espère avoir contribué à leur faire louper le début du match étant donné qu'il était 16h45 pour un début à 17h00 et qu'il leur restait à franchir les bouchons ou bien à marcher à fond.

Je ne pensais pas m'attirer une telle violence mais après coup j'aurai dû m'en douter vu leur profil en mode "on vient pour tout niquer" mais les endorphines produisaient leurs effets.

En rentrant j'ai pu continuer à savourer la vision des embouteillages depuis la terrasse [:mac_lane:2]

Tout ça pour dire que tu peux partir faire un tour en vélo en mode cool pour ne peut-être pas rentrer pour avoir refermé une porte de voiture qui te bloquait le passage [:tim_coucou]

:love:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55921209
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-03-2019 à 22:09:36  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Malheureusement de nos jours il n'y a que lorsque ça atteint le porte-monnaie que ça fait réagir.

pourquoi de nos jours ?

n°55921220
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-03-2019 à 22:11:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Par contre, les patinettes électroniques du Sheitan lancées à 35 km/h par des gens qui maîtrisent à peine leur machine... AU BÛCHER. :fou:

Message édité par LardonCru le 01-03-2019 à 22:12:10
n°55921228
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-03-2019 à 22:12:25  profilanswer

La_fouinette a écrit :

:hello:

Je ne poste pas souvent mais j'ai vécu dimanche dernier quelque chose de raccord aux derniers messages, un peu d'indulgence si la rédaction est indigeste  :o

Le contexte: sortie du dimanche à vélo en périphérie de Rennes  [:channig] il fait beau pas de vent et la sortie s'enchaine quasi sans voiture sur 80 km.
Je rentre par les étangs d'apigné et là bouchons partout, tout d'un coup le déclic dans ma tête  c'est le match Rennes [:michel jaunisse:6] - O.M [:lesnake] qui va commencer et tous les supporters sont de sortie , je me faufile et passe par une petite route étroite (ça a son importance).
Et là arrêté sur la route et les portières déployées une laguna et leurs passagers [:mistral_ winner] me voient arriver. J'actionne la sonnette afin qu'ils me laissent juste de quoi passer , ils me regardent en mode OSEF [:andy_r8]
Seul problème je ne peux pas passer avec leurs portières ouvertes car il y a un fossé de chaque côté, je décide donc de femer la portière du côté passager pour pouvoir passer.
S'ensuit un "T'es qui pour toucher ma Ouature Bâtard! " [:hellypse] , touché par une telle marque d'affection je m'enporte un peu et rétorque " et toi t'es qui pour barrer la route connard"'  :fou:
Et là appel général du chef de meute [:phreak] à me chopper pour me latter : petit pic d'adrénaline [:galaswinda:8] je pique une accélération pour semer les 4 gusses lancés à ma poursuite, esquive de barrières de chantiers (la rue était barrée pour les voitures mais ouvertes aux piétons vélos) et je me taille en leur adressant un ultime au revoir [:baf - flop:3]

J'espère avoir contribué à leur faire louper le début du match étant donné qu'il était 16h45 pour un début à 17h00 et qu'il leur restait à franchir les bouchons ou bien à marcher à fond.

Je ne pensais pas m'attirer une telle violence mais après coup j'aurai dû m'en douter vu leur profil en mode "on vient pour tout niquer"  mais les endorphines produisaient leurs effets.

En rentrant j'ai pu continuer à savourer la vision des embouteillages depuis la terrasse [:mac_lane:2]

Tout ça pour dire que tu peux partir faire un tour en vélo en mode cool pour ne peut-être pas rentrer pour avoir refermé une porte de voiture qui te bloquait le passage [:tim_coucou]

Bonne histoire.
Juste un peu de frustration car il n'y a pas eu de destruction de leur tas de boue :o

Message édité par basketor63 le 01-03-2019 à 22:12:55
n°55921290
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-03-2019 à 22:21:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

pourquoi de nos jours ?

Ben l'évolution de la société depuis des dizaines d'année.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55921423
flyingchai​r
Posté le 01-03-2019 à 22:42:16  profilanswer

mlon a écrit :

Alors que les vieux,  faut les tuer à la naissance  [:zedlefou:1]

Mieux vaut tard que jamais !
 [:zedlefou:1]

n°55921501
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-03-2019 à 22:54:08  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ben l'évolution de la société depuis des dizaines d'année.

je pense que les gens ont toujours été aussi cons

c'est juste que ça se voyait moins :o

n°55921522
Winpoks
Posté le 01-03-2019 à 22:58:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est juste que ça se voyait moins :o

Même pas, on va avoir l'impression que ça a évolué rapidement durant son existence car on priorise comme référence son propre vécu. Et de plus, avec l'âge, la perception des choses changent, notamment du côté pécuniaire. Mais au fond, il y a toujours eu les mêmes problèmes de sociétés.  

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 01-03-2019 à 22:58:49
n°55921683
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-03-2019 à 23:28:17  profilanswer

Winpoks a écrit :

Mais au fond, il y a toujours eu les mêmes problèmes de sociétés.  

non :o

https://m.ina.fr/video/CAF97034495/ [...] video.html

n°55921805
macgawel
Posté le 01-03-2019 à 23:59:46  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

[:plusun]  
D'ailleurs ils le savent tellement qu'ils mettent les warnings  
Vous savez, ces lumières clignotantes qui servent à dire qu'on sait et qu'on s'en carré l'oignon :fou:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55922172
Hegemonie
Posté le 02-03-2019 à 07:43:01  profilanswer

Avant de vouloir verbaliser à tout va, faudrait éduquer les flics aussi.

C'est pas les derniers que je trouve dans les sas/sur les pistes cyclables.

A Toulon, il y a pourtant une brigade à vélo, mais elle n'a rien à faire des gens sur les listes cyclables. Par contre, si tu n'as pas de lampes/catadioptres sur ton vélo ( à midi, hein, pas la nuit) là ils viennent faire la morale. Sans compter qu'eux n'en ont pas non plus...

On est pas rendu.

n°55922530
Winpoks
Posté le 02-03-2019 à 09:26:53  profilanswer

On vit un premier avril permanent maintenant.  :o

n°55923619
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2019 à 13:02:03  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Avant de vouloir verbaliser à tout va, faudrait éduquer les flics aussi.

C'est pas les derniers que je trouve dans les sas/sur les pistes cyclables.

A Toulon, il y a pourtant une brigade à vélo, mais elle n'a rien à faire des gens sur les listes cyclables. Par contre, si tu n'as pas de lampes/catadioptres sur ton vélo ( à midi, hein, pas la nuit) là ils viennent faire la morale. Sans compter qu'eux n'en ont pas non plus...

On est pas rendu.

L'autre jour il y avait une ambulance en travers de la piste cyclable.
Donc 4 un obstacle de 4 mètres qui barrent 1 mètre de passage.

Les ambulanciers sont dedans, je leur demande de bouger, avec un ton véner, et c'est le gars côté passager qui répond.
- tu n'as qu'a contourner par le trottoir.
- nan mais qu'est ce que tu racontes, t'as rien à faire là, tu discutes pas, bouge !"
- il y a eu un mort dans l'immeuble on a pas que ça à faire
- bah justement si il y a eu un mort, vous devriez être les premiers concernés pour éviter de créer du danger pour les cyclistes !!  
- @&ù$ù
Je vois que le chauffeur semble géné, mais le passager est tellement cassé  [:papyflingueur] qu'il commence à ouvrir la portière pour descendre.
Donc je bouge, je prend l'ambulance en photo, c'est pas pratique de se battre à vélo, et j'étais à 100 mètre de mon point d'arrivée, donc je vais ranger le vélo, et j'y retourne, et là je m'apperçois qu'ils ont bougé l'ambulance sur une vraie place de parking.
Comme quoi c'est pas dur quand on fait un minimum d'effort  :sarcastic:  

Message édité par basketor63 le 02-03-2019 à 13:13:45
n°55923709
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-03-2019 à 13:18:15  profilanswer

Vous parlez encore avec les gens...
Qui ici a eu une expérience positive ? par exemple : "oh désolé je savais, je bouge tout de suite, excusez moi  [:caeldil] "
après vous êtes surement moins fragile que moi où il me faut 24h pour me remettre d'une altercation verbale   [:vizera]

Message cité 4 fois
Message édité par stardrawer le 02-03-2019 à 13:20:39

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°55923717
Alkhar
Posté le 02-03-2019 à 13:20:46  profilanswer

Vous connaissez le podcast Pause Vélo ?

https://www.youtube.com/channel/UC3 [...] deg/videos

Citation :

"Pause vélo" est un podcast sur le vélo comme mode de déplacement. On y cause sur un ton détendu, de ce qui fait aimer le vélo et de tous ceux qui font aimer le vélo. Pour rendre le monde meilleur et pour sauver l'humanité ! Et pour que le vélo devienne le mode de transport dominant :) !! On compte sur vous pour alimenter son contenu. Proposez-nous des chroniques, écrivez-nous des billets d'humeurs, des sketchs... On peut éventuellement diffuser vos enregistrements si le son est correcte. On peut aussi parler de votre actualité dans la rubrique "Agenda" : info@pausevelo.com www.pausevelo.com

n°55923761
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-03-2019 à 13:31:14  profilanswer

stardrawer a écrit :

Qui ici a eu une expérience positive ? par exemple : "oh désolé je savais, je bouge tout de suite, excusez moi  [:caeldil] "
après vous êtes surement moins fragile que moi où il me faut 24h pour me remettre d'une altercation verbale   [:vizera]

Il suffit de pas s’arrêter pour discuter. Tu fais la remarque en roulant, sans animosité, et tu continues ta route.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55923826
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2019 à 13:44:45  profilanswer

stardrawer a écrit :

Moi j'ai eu sans même parler, un gars dans sa clio qui me coupe la route, je suppose qu'il m'avait pas vu il a pilé au dernier moment mais j'ai quand même dû piler aussi à quelques cm de son aile :o Il était tout désolé et s'est excusé, j'ai même pas eu besoin de gueuler :D Et ben franchement ça détend et limite ça fait plaisir :d

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55923833
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2019 à 13:46:05  profilanswer

stardrawer a écrit :

oui ça arrive que des gens bougent tout de suite
mais en général c'est vrai que les gens sont en mode gamin de 5 ans vexé
surtout à Paris

stardrawer a écrit :

Ca c'est parceque tu demandes poliment.
Il faut être en mode agresseur direct :o

En effet, une personne de bonne foi va comprendre et admettre directement qu'elle est la cause de l'énervement d'autrui, car dans sa tête elle sait qu'elle enfreint la loi et que c'est mal :o

Une personne de mauvaise foi ne respecte déjà pas les lois, donc que tu le dises poliment ou pas, elle est de toutes façons déjà en résistance contre les lois, que tu sois là où pas, et ne va pas vouloir obtempérer, et même se servir de toi comme un prétexte pour protester contre les lois qui sont une contrainte et qui l’emmerdent. :o

Bon après si c'est contre ta nature ça sert à rien de te forcer :o

Quand t'as une voiture garée dans la piste cyclable pour moi t'as parfaitement le droit d'agresser verbalement le contrevenant  [:cosmoschtroumpf]
Le coup du sas à vélo, moins car beaucoup de gens ne savent juste même pas ce que c'est, mais la piste cyclable c'est du pur foutage de gueule, du mépris.  [:le_multi_de_syr01]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 02-03-2019 à 14:04:03
n°55924123
Hegemonie
Posté le 02-03-2019 à 14:50:07  profilanswer

stardrawer a écrit :

Qui ici a eu une expérience positive ? par exemple : "oh désolé je savais, je bouge tout de suite, excusez moi [:caeldil] "
après vous êtes surement moins fragile que moi où il me faut 24h pour me remettre d'une altercation verbale [:vizera]

Oui, la plupart du temps de manière factuelle.
J'indique ce que risquent les contravenants, l'air de rien.
Bon ça m'arrive aussi de leur déposer le rétro gentiment on va pas se mentir.

n°55924196
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 02-03-2019 à 15:05:06  profilanswer

A la place du bidon, vous mettez une bombe de peinture, première voiture garée sur une piste cyclable, vous bombez et c'est marre  [:rhetorie du chaos]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°55924242
Winpoks
Posté le 02-03-2019 à 15:12:28  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

A la place du bidon, vous mettez une bombe de peinture, première voiture garée sur une piste cyclable, vous bombez et c'est marre  [:rhetorie du chaos]

C'est bien marrant ce genre de gestes. C'est équivalent aux rétros, mais ça sert à rien si tu ne le fais pas devant la personne en lui expliquant le geste. Sinon, ça passera seulement pour du vandalisme de base. Sauf si tu l'expliques en écrivant par le biais de la bombe de peinture.

n°55924321
manisque
Posté le 02-03-2019 à 15:26:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Moi j'ai eu sans même parler, un gars dans sa clio qui me coupe la route, je suppose qu'il m'avait pas vu il a pilé au dernier moment mais j'ai quand même dû piler aussi à quelques cm de son aile :o Il était tout désolé et s'est excusé, j'ai même pas eu besoin de gueuler :D Et ben franchement ça détend et limite ça fait plaisir :d

J'ai eu la même réaction plusieurs fois en tant que conducteur ou que cycliste totalement en tort. Sur le dernier, je pense avoir eu plus peur que le cycliste [:tinostar]. Je suppose qu'il a dû entendre les pneus couiner et sentir la gomme et les freins chauds, mais le passage 75 -> 10km/h sur une route défoncée m'a paru durer une éternité [:kzimir].

basketor63 a écrit :

Bon après si c'est contre ta nature ça sert à rien de te forcer :o

Quand t'as une voiture garée dans la piste cyclable pour moi t'as parfaitement le droit d'agresser verbalement le contrevenant  [:cosmoschtroumpf]
Le coup du sas à vélo, moins car beaucoup de gens ne savent juste même pas ce que c'est, mais la piste cyclable c'est du pur foutage de gueule, du mépris.  [:le_multi_de_syr01]

Je n'aime pas être agressif, en général, je gueule uniquement quand il y a un vrai danger, sinon je râle juste :o.

Heureusement que le fait d'avoir des routes avec un paysage magnifique n'empêche pas les GC qui bouffent les bandes cyclables :o
http://monorailc.at/hfr/2019/03/gc1.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55924352
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-03-2019 à 15:34:29  profilanswer

manisque a écrit :

Heureusement que le fait d'avoir des routes avec un paysage magnifique n'empêche pas les GC qui bouffent les bandes cyclables :o
http://monorailc.at/hfr/2019/03/gc1.jpg

C’est pas sa faute si la BC est pile sur la trajectoire à la corde  [:personne:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3151  3152  3153  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)