Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3148  3149  3150  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55908324
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-02-2019 à 14:17:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

ya aucun interet pour l'état à favoriser le vélo :  

Pas de résultat à court terme (court terme de 5 ans, le temps d'un mandat)
Pas de creation massive d'emploi comme l'industrie automobile
Pas de taxes  

Le seul truc sur lequel ils pourraient profiter, c'est la baisse des remboursement au niveau de la secu par rapport au problèmes de santé bien moins nombreux, mais ça rejoint le point numéro 1, qui ne donne aucun résultat à court terme.

Bon aller, petite satisfaction personnelle :  

https://twitter.com/MairiedeMetz/st [...] 3655337984

Quand je fréquentais le topic mobilité j'avais tenté des calculs de ce que coute et rapporte l'auto "réellement" (au sens large, avec l'industrie de sous traitance et l'assurance).
On était très très loin de l’idée des milliards qui ruissèlent sur le pays si on considère l'investissement nécessaire (entretien du réseau, importation de matières premières, niches fiscales en tout genre).
Et encore le cout des bouchons et de la pollution est difficilement calculable.

C'est une industrie sous perfusion d'aides financières.  

Sur l'emploi c'est 1% des emplois de manufacture (loin derrière l'indus agro alimentaire par ex). beaucoup plus dans les secteurs indirects par contre.

Et la France réussie même l'exploit d’être un des rares pays qui possèdes des constructeurs nationaux qui importe plus de voiture qu'elle en exporte en valeur ( exporte 20M pou 24M d'importation).

Message édité par Hansaplast le 28-02-2019 à 14:17:49
mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 14:17:01  profilanswer

n°55908339
Jay Kay
Posté le 28-02-2019 à 14:18:05  profilanswer

Perso j'ai un vehicule. Ils auraient tout intérêt à ne pas plafonner l'ikv, ma bagnole leur coute bien plus au km... :/

Mais en tant que seul cycliste dans tout le groupe (une centaine de personne), pas sur qu'ils acceptent de la mettre en place... :/

J'en toucherai un mot à la RH, qui sait...

Message édité par Jay Kay le 28-02-2019 à 14:19:18

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55908356
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-02-2019 à 14:19:44  profilanswer

kurinzu a écrit :

Pour la Belgique, la pratique du vélo surtout répandue en Flandre qui bénéficie de l'influence des Pays-Bas et de l'avantage du terrain (c'est plat  :D ). En Wallonie par contre, c'est zéro. Dans ma boîte sur 200 on doit être pas plus de 3 à vélotaffer. Par contre, on reçoit une indemnité de 0,23€ du km (exonérée d'impôt) sans plafond.

oui donc c'est plus une question de volonté politique (et individuelle.. on oubli souvent de mentionner la motivation et l’initiative individuelle dans ces trucs là) que de dépendance par rapport à l'industrie automobile (il y a une grosse industrie auto en Belgique si ça n'a pas changé :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55908374
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 28-02-2019 à 14:21:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils sont un peu débiles :D  

Ici c'est purement déclaratif, chaque fin de mois (d'ailleurs faut que je fasse celle de février).  
Tu mets ta distance domicile/travail une première fois sur mappy.  
Ensuite chaque mois tu rentres le nombre d'A/R effectués (y compris entre midi et deux).  
C'est 25cts du km, plafonné à 200€, cumulable avec l'abonnement au train ou aux tecs :o

Chez nous j'ai fait mettre en place l'IKV et pour pas se faire chier c'est 16.67€ par mois.
Pas forcément cumulable avec un remboursement transport mais ça se négocie.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55908388
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-02-2019 à 14:23:23  profilanswer

Ppopopopo la république du centre qui place "vélotafeur" dans un titre d'article  [:cheesecake]  
https://www.larep.fr/saint-jean-de- [...] -KYe6pMsuU

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55908419
Jay Kay
Posté le 28-02-2019 à 14:25:33  profilanswer

32km par jours, 3000km par an. [:transparency]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55908429
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-02-2019 à 14:27:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ouais j'ai tiqué aussi :o
(et bon c'est en VAE aussi :o )

---------------
n°55908459
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-02-2019 à 14:30:04  profilanswer

J'ai envoyé mon formulaire de prise en charge de mon abonnement VAE il y a un mois, aucune nouvelle. Ca a du déclencher un léger flottement au service de la paie...  [:clooney8]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55908504
kurinzu
Posté le 28-02-2019 à 14:34:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il travaille avec DDP, max 6 mois de vélotaf par an  :o

n°55908529
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-02-2019 à 14:37:47  profilanswer

Les gens de Lille, vous avez déjà croisé ce "vélo-pizza"?  
https://www.francebleu.fr/infos/ins [...] DiBaIv0NQo

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 14:37:47  profilanswer

n°55908622
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 28-02-2019 à 14:46:29  profilanswer

300kg sur le vélo, son moteur va être souvent changé

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55908730
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-02-2019 à 14:56:10  profilanswer

Floleb7 a écrit :

300kg sur le vélo, son moteur va être souvent changé

J'ai un pote qui a des triporteurs pour faire des hotdogs (updogs Orléans)... et en effet il a déjà changé de moteur (et ça coûte une fortune ces machins là à la base, il faut dire que c'est fabriqué à la demande et personnalisé pour son cas, alors que le type des pizzas a bricolé lui-même son bouzin)
https://reho.st/self/2fef1e71ad889abe1facba1c0994f6a27b332b40.jpg

---------------
n°55909382
Jay Kay
Posté le 28-02-2019 à 15:54:05  profilanswer

Y'a lui aussi :D

https://youtu.be/iHfhQ7RtNzM?t=857

Cuisiner des Langoustes au milieu de la route, ça n'a pas de prix :D

---------------
n°55909576
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-02-2019 à 16:13:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a lui aussi :D

https://youtu.be/iHfhQ7RtNzM?t=857

Cuisiner des Langoustes au milieu de la route, ça n'a pas de prix :D

par contre s'il pleut c'est un peu mort son truc :o

---------------
n°55909619
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-02-2019 à 16:17:09  profilanswer

J'aimerais tant voir la tronche des gilets jaunes à Copenhague :o

---------------
n°55909908
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 28-02-2019 à 16:47:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas dans le détail ...

Merci pour ce bel article  :jap:  

D4 traverse une passe difficile (5% de croissance au lieu des 10% habituels) mais ils semblent avoir compris que le low-cost avait ces limites.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°55910079
sundae cen​t
Posté le 28-02-2019 à 17:05:30  profilanswer

Comme j'ai une profession libérale, je fais une déclaration contrôlée. Bon, même si je vélotaffe pas mal, je dis au comptable que je fais tout en bagnole... Bref. Mais justement, comme je rentre chez moi le midi, il m'a dit que c'était pas déductible, comme aller-retour, on ne peut en faire qu'un par jour. Donc vérifiez peut-être si vous avez le droit de déduire la pause déjeuner à vélo auprès de l'employeur, si ça marche pareil...

Petit question au passage : je peux plus retirer une des 4 minuscules vis qui fixent le boitier de pédalier excentrique, la clé allen de mord plus. Ca me coûterait un bras de faire réparer ça chez un bouclard ? Je voulais régler un peu ma courroie.

n°55910312
Jay Kay
Posté le 28-02-2019 à 17:31:51  profilanswer

Première participation ce soir à un Conseil Participatif Citoyen sur le thème du Vélo avec comme objectif d'améliorer sa place dans la ville en question.

Je vous ferais un retour :)

#fautycroire

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-02-2019 à 17:32:36

---------------
n°55910413
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 17:45:54  answer

Lol.

n°55910471
Jay Kay
Posté le 28-02-2019 à 17:54:40  profilanswer

C'est une démarche de la mairie (enfin, d'un adjoint), appuyé par un employé de la mairie/president d'une grosse asso "verte" locale.

Ca n'est "que soutenu" par le maire, mais je pense qu'il y a des bonnes chances d'aboutissements concrets.

Message édité par Jay Kay le 28-02-2019 à 17:55:04

---------------
n°55910742
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-02-2019 à 18:32:02  profilanswer

sundae cent a écrit :

Donc vérifiez peut-être si vous avez le droit de déduire la pause déjeuner à vélo auprès de l'employeur, si ça marche pareil...

Ici oui, et c'est bien précisé justement :d

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55912093
bilbot
Posté le 28-02-2019 à 22:07:43  profilanswer

Ce soir j'ai eu mon champion.

Sur une portion de route, où y'a toujours des bagnole en face, je me décale pour ne pas pouvoir être doublé par les bagnole, car elle passe à ras.

Ce soir j'ai senti que le mec derrière moi était pressé, et ça a pas manqué une fois la dernière bagnole en face passé, il m'a doublé en me regardant avec une tête de méchant, genre vous voyez le haka des all-blacks, le mec qui fait semblant d'égorger quelqu'un, bas la c'était exactement ça.

Et la je sais pas ce qui m'a pris je lui ai fait un doigt. Je sais c'est pas très mature mais la j'ai pas pu contrôler.
 Bah le mec il a pas aimé. Il s'est arrêté limite avec le frein a main. Du coup je le redouble. Et la il démarre pied au plancher pour venir me bloquer avec son pare choc à la Cowboy. On s'est expliqué vite fait (verbalement) mais le truc que je retiens de la discussion (qui a pas été très productive) c'est quand je lui ai dit :

- Vous savez pourquoi je m'écarte du trottoir ? c'est pour ma sécurité.

Et la il me dit :

- Moi aussi je fais du vélo, mais la vous gênez tout le monde....

Bref j'ai coupé court à la discussion quand j'ai entendu ça, je lui ai dit de dégager  en lui faisant un gros fuck et ça en est resté la.  

Le plus drôle pendant notre explication, c'est qu'un autre vélo l'a doublé, et il est resté bloqué derrière pendant plusieurs centaine de mètre.

Message cité 2 fois
Message édité par bilbot le 28-02-2019 à 22:10:59
n°55912146
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 28-02-2019 à 22:15:42  profilanswer

Faut se méfier, il y a des malades de nos jours...

n°55912156
rorosk
Posté le 28-02-2019 à 22:18:20  profilanswer

bilbot a écrit :

Moi aussi je fais du vélo, mais la vous gênez tout le monde....

Bah c'est évident, le vélo c'est pour faire du sport le dimanche, qu'est ce qui ta pris de rouler en semaine et de gêner les vrais cyclistes dans leur voiture ?!

n°55912163
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 28-02-2019 à 22:18:53  profilanswer

:D

n°55912612
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-02-2019 à 23:26:51  profilanswer

Quelqu'un peut me rappeler le titre du bouquin écrit par un cycliste qui raconte ses anecdotes en vélo / velotaf en ville ?
Ça avait été publié sur ce topic il y a quelques temps

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°55912640
mikamika
Posté le 28-02-2019 à 23:30:57  profilanswer

n°55912761
flyingchai​r
Posté le 01-03-2019 à 00:05:47  profilanswer

bilbot a écrit :

Ce soir j'ai eu mon champion.
- Moi aussi je fais du vélo, mais la vous gênez tout le monde....

J’ai vécu à peu de choses près la même situation, et la même réflexion : « moi aussi jou fé lou vélo » (et vu le bout de gras il devait pas en faire souvent).  

Et dans mon cas aussi il avait forcé le passage comme un connard pour me mettre en danger. La meilleure solution quand un mec s’excite parce qu’il est assis sur ses énorme couilles et que ça lui fait mal, ça reste de le laisser passer en espérant qu’un platane libérera la société de ce fardeau.  

bilbot a écrit :

Le plus drôle pendant notre explication, c'est qu'un autre vélo l'a doublé, et il est resté bloqué derrière pendant plusieurs centaine de mètre.

C’est fou ces gens qui sont prêts à perdre du temps pour t’expliquer que tu leur a fait perdre du temps.  
 [:moonboots:1]

Message édité par flyingchair le 01-03-2019 à 00:06:11
n°55913126
RAff
Posté le 01-03-2019 à 07:48:41  profilanswer

https://reho.st/self/582257d182014cba83db3a6c060833280ab68342.jpg

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°55913137
Gnomovtt
Posté le 01-03-2019 à 07:53:28  profilanswer

gunsman a écrit :

Faut se méfier, il y a des malades de nos jours...

+1

J'ai encore entendu l'histoire d'uun cycliste qui a failli se faire écrasé et à donc hurler pour signaler sa présence, résultat, les 4 mecs dans la voiture (qui venait de lui refuser le passage) sont sortis et l'ont roué de coup :/
Il a fini à l'hopital :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°55913257
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-03-2019 à 08:20:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

+1

J'ai encore entendu l'histoire d'uun cycliste qui a failli se faire écrasé et à donc hurler pour signaler sa présence, résultat, les 4 mecs dans la voiture (qui venait de lui refuser le passage) sont sortis et l'ont roué de coup :/

Je l'avais déja mis ici mais :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33053830
Je vous laisse imaginer la suite s'il était en vélo au lieu d'une saxo face à ce genre de taré :/

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 01-03-2019 à 08:21:22

---------------
In aligot we trust.
n°55913315
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-03-2019 à 08:29:48  profilanswer

gremi a écrit :

Je vous laisse imaginer la suite s'il était en vélo au lieu d'une saxo face à ce genre de taré :/

A vélo selon le coin tu peux t'échapper plus facilement.  
Pas en rase campagne, certes. Mais en ville aux heures de pointe, il suffit d'un feu rouge pour larguer n'importe quelle bagnole, tu peux t'arrêter sur un trottoir et faire demi-tour...bref si un jour ça m'arrive j'ai quelques échappatoires. Bien plus que sur l'autoroute quand j'étais en bagnole :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55913471
Jay Kay
Posté le 01-03-2019 à 08:53:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

+1

En même temps, c'est pas simple de se faire comprendre et ça m'arrive souvent que les gens soient "offusqués" parce que je gueule. Des réponses à base de "pourquoi tu me cris dessus". Ils pigent pas que c'est pour 1) se faire entendre et donc 2) se protéger.

En général, j'essaye (j'y arrive pas souvent :o ) de calmer direct le ton si le dialogue s'instaure, pour pas glisser vers des gueulantes inutiles...

cd5 a écrit :

A vélo selon le coin tu peux t'échapper plus facilement.  
Pas en rase campagne, certes. Mais en ville aux heures de pointe, il suffit d'un feu rouge pour larguer n'importe quelle bagnole, tu peux t'arrêter sur un trottoir et faire demi-tour...bref si un jour ça m'arrive j'ai quelques échappatoires. Bien plus que sur l'autoroute quand j'étais en bagnole :D

+1

---------------
n°55913658
Ironick
Posté le 01-03-2019 à 09:15:03  profilanswer

gremi a écrit :

Déjà, à vélo, c'est pas facile d'être à 95 sur une rocade  :o  

Je compte plus le nombre de mecs qui commençaient à monter dans les tours parce que je leur faisais remarquer qu'ils n'avaient rien à foutre là (essentiellement garés comme des porcs sur les pistes cyclables).
Dans ces cas-là, c'est effectivement pas très difficile de partir tranquillement : soit ils sont coincés dans leur enclume, soit ils vont pas assez vite à pieds.

Mais maintenant, j'essaie de prendre sur moi et de laisser couler le plus possible (même si des fois c'est plus fort que moi).
Le seul truc que je continue à faire dès que je peux, c'est de troller les scooters qui s'engagent sur une piste cyclable derrière moi en ralentissant le plus possible, sans rien dire ni me retourner.  [:arantheus]

n°55913688
Jay Kay
Posté le 01-03-2019 à 09:18:44  profilanswer

Comme on l'a déjà dit, la pédagogie, ça marche mieux, même si ça soulage moins. :/

Message cité 5 fois
Message édité par Jay Kay le 01-03-2019 à 09:18:50

---------------
n°55913794
Ironick
Posté le 01-03-2019 à 09:27:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme on l'a déjà dit, la pédagogie, ça marche mieux, même si ça soulage moins. :/

Même ça, ça marche pas : les mecs savent très bien que ce qu'ils font est interdit, mais ils s'en battent les steaks.
Il n'y a qu'à voir la réaction des scooters dès qu'ils voient une voiture de flics : bizarrement, les pistes cyclables/voies de bus se vident...

Déjà dit ici plein de fois : répression à fond les ballons pour tout ce qui roule (voitures, 2RM, vélos, trottinettes...), il n'y a que ça qui peut marcher.

n°55913808
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-03-2019 à 09:28:24  profilanswer

freewind a écrit :

c'est dame de piques ou daphné qui est la plus violente? [:fing fang fung] je ne sais jamais :/

[:aloy]

n°55913886
Jay Kay
Posté le 01-03-2019 à 09:34:51  profilanswer

Ironick a écrit :

Même ça, ça marche pas : les mecs savent très bien que ce qu'ils font est interdit, mais ils s'en battent les steaks.
Il n'y a qu'à voir la réaction des scooters dès qu'ils voient une voiture de flics : bizarrement, les pistes cyclables/voies de bus se vident...

Déjà dit ici plein de fois : répression à fond les ballons pour tout ce qui roule (voitures, 2RM, vélos, trottinettes...), il n'y a que ça qui peut marcher.

Evidemment, ça ne marche pas pour tout les usagers et y'a des connards partout, mais globalement, c'est aussi assez souvent un manque de connaissance des risques/réglementations.

---------------
n°55913967
La_fouinet​te
Posté le 01-03-2019 à 09:41:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

+1

:hello:

Je ne poste pas souvent mais j'ai vécu dimanche dernier quelque chose de raccord aux derniers messages, un peu d'indulgence si la rédaction est indigeste  :o

Le contexte: sortie du dimanche à vélo en périphérie de Rennes  [:channig] il fait beau pas de vent et la sortie s'enchaine quasi sans voiture sur 80 km.
Je rentre par les étangs d'apigné et là bouchons partout, tout d'un coup le déclic dans ma tête  c'est le match Rennes [:michel jaunisse:6] - O.M [:lesnake] qui va commencer et tous les supporters sont de sortie , je me faufile et passe par une petite route étroite (ça a son importance).
Et là arrêté sur la route et les portières déployées une laguna et leurs passagers [:mistral_ winner] me voient arriver. J'actionne la sonnette afin qu'ils me laissent juste de quoi passer , ils me regardent en mode OSEF [:andy_r8]
Seul problème je ne peux pas passer avec leurs portières ouvertes car il y a un fossé de chaque côté, je décide donc de femer la portière du côté passager pour pouvoir passer.
S'ensuit un "T'es qui pour toucher ma Ouature Bâtard! " [:hellypse] , touché par une telle marque d'affection je m'enporte un peu et rétorque " et toi t'es qui pour barrer la route connard"'  :fou:
Et là appel général du chef de meute [:phreak] à me chopper pour me latter : petit pic d'adrénaline [:galaswinda:8] je pique une accélération pour semer les 4 gusses lancés à ma poursuite, esquive de barrières de chantiers (la rue était barrée pour les voitures mais ouvertes aux piétons vélos) et je me taille en leur adressant un ultime au revoir [:baf - flop:3]

J'espère avoir contribué à leur faire louper le début du match étant donné qu'il était 16h45 pour un début à 17h00 et qu'il leur restait à franchir les bouchons ou bien à marcher à fond.

Je ne pensais pas m'attirer une telle violence mais après coup j'aurai dû m'en douter vu leur profil en mode "on vient pour tout niquer"  mais les endorphines produisaient leurs effets.

En rentrant j'ai pu continuer à savourer la vision des embouteillages depuis la terrasse [:mac_lane:2]

Tout ça pour dire que tu peux partir faire un tour en vélo en mode cool pour ne peut-être pas rentrer pour avoir refermé une porte de voiture qui te bloquait le passage [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par La_fouinette le 01-03-2019 à 09:44:36
n°55914025
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 01-03-2019 à 09:46:51  profilanswer

Non, la couverture est une photo d'un gars a vélo qui a l'air énervé. Il me semble qu'il a les cheveux longs et une petite barbe

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°55914087
Jay Kay
Posté le 01-03-2019 à 09:53:12  profilanswer

Je m'attendais à qqch de plus savoureux à la vue des ces beaux blasons.

Mais ouai, c'est typiquement le genre de cas où t'es content d'avoir un vélo :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3148  3149  3150  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)