| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
freewind Soliste en MAJEUR | Reprise du message précédent :
Message édité par freewind le 01-03-2019 à 12:35:54 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le 01-03-2019 à 12:35:00 ![]() ![]() |
meuniere | Je le fais parfois dans les carrefours avec sas cyclable mais où y'a déjà tellement de véhicules qui attendent au feu rouge que je ne vois pas que le sas est totalement occupé avant d'y arriver. Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 01-03-2019 à 12:42:04 |
freewind Soliste en MAJEUR | pour clarifier la situation je pose une vue du dessus --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Ant1_ The game is rigged |
Si t'arrives à franchir le SAS, qu'est ce qui t'empêches de t'y arrêter ? --------------- But you can't lose if you don't play |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
hesp |
Attendez, y'en a qui s'arrêtent aux feux ? Message cité 1 fois Message édité par hesp le 01-03-2019 à 13:02:14 --------------- feed |
macgawel |
Je le fais de temps en temps, quand je suis jouer et que le sas est occupé par un automobiliste :
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le 01-03-2019 à 13:23:08 ![]() ![]() |
meuniere |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Il y a plein de gens qui ne sont pas au courant (no redface). J'ai discuté récemment avec des non-parisiens du vélo à Paris, et quand j'ai parlé des sas vélo on m'a demandé ce que c'était. Ils n'en avaient jamais entendu parler apparemment, ou alors ça ne les avait pas marqués. Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 01-03-2019 à 13:53:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
meuniere |
Message cité 3 fois Message édité par meuniere le 01-03-2019 à 13:55:28 |
Message cité 2 fois Message édité par freewind le 01-03-2019 à 14:01:05 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
|
macgawel |
Comme ce n'est (quasiment) jamais sanctionné, et que ça les arrange, les gens n'ont aucune raison de se souvenir de ces détails --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
freewind Soliste en MAJEUR | ces enfoirés de Gosport vendent encore exactement le même SS que j'ai acheté il y a bien 7-8ans ...et toujours à un prix scandaleux --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
kurinzu |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
|
Ant1_ The game is rigged |
--------------- But you can't lose if you don't play |
meuniere | Je parle bien d'une bagnole. Ici les 2RM ne sont pas assez nombreux pour gêner dans les sas. Et oui je n'y reste pas parce qu'on a pas mal de sas où la bande cyclable disparaît juste avant le feu pour laisser la place à une 2ème file de bagnole. Tu te retrouves encore plus en sandwich entre le véhicule et le trottoir. Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 01-03-2019 à 16:24:51 |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
macgawel |
Ce n'était pas une insulte gratuite --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
macgawel |
Il faudrait des bornes escamotables synchronisées avec les feux. Voiture dans le sas au feu rouge => borne dans le c*l.
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Ironick |
|
Ant1_ The game is rigged | Alors que le SAS est tout beau --------------- But you can't lose if you don't play |
Kalymereau This is not a method | Dites, avec tout les choix de qualytaÿ (pourquoi, d'ailleurs ?) qu'il y a en UK pour les vélos, le hard brexit va faire mal, non ? --------------- rm -rf internet/ |
hesp |
Typiquement le genre d'intersection où je ne m'attarderais pas. Je me placerais au bord de l'intersection et anticiperais le feu vert dès que possible. Hors de question de me faire prendre en sandwich / de me faire frotter le GB / d'avoir un rétro à côté de moi au démarrage.
C'est vrai qu'il est bien visible ce sas vert, tout comme la zone d'interdiction d'arrêt en damier. Si seulement il y avait un moyen de généraliser ce genre de signalétique...
--------------- feed |
guezpard tracteur à pédales |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !