Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3152  3153  3154  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55924352
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-03-2019 à 15:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Heureusement que le fait d'avoir des routes avec un paysage magnifique n'empêche pas les GC qui bouffent les bandes cyclables :o
http://monorailc.at/hfr/2019/03/gc1.jpg

C’est pas sa faute si la BC est pile sur la trajectoire à la corde  [:personne:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2019 à 15:34:29  profilanswer

n°55924368
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-03-2019 à 15:37:54  profilanswer

Je n'utilise même plus ma sonnette.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°55924602
manisque
Posté le 02-03-2019 à 16:29:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est pas sa faute si la BC est pile sur la trajectoire à la corde  [:personne:2]

C'est vrai que certains conducteurs ont tendance à prendre cette route pour un circuit :o. Mais je dois avouer que ça passe en voiture à une vitesse raisonnable sans enfreindre le CDR ni faire couiner les pneus.

Spoiler :

Je m'y suis fait flasher à vélo par un des radars les plus rentables de la région [:tinostar]

stardrawer a écrit :

C'est quand même pas mal pour avertir les piétons autrement que de gueuler comme un sauvage.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55924710
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-03-2019 à 16:50:22  profilanswer

je ne crie pas non plus, je freine et je passe

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°55924768
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-03-2019 à 17:01:56  profilanswer

stardrawer a écrit :

C’est pour les cyclistes que je m’en sers le plus, pour les relous qui roulent à 2 de front sur les PC.

---------------
n°55925380
Winpoks
Posté le 02-03-2019 à 18:29:00  profilanswer

manisque a écrit :

C'est quand même pas mal pour avertir les piétons autrement que de gueuler comme un sauvage.

Et il ne peut pas y avoir un juste milieu. Soit tu utilises frénétiquement la sonnette, soit tu gueules comme un goret.  [:deratisateur]

n°55925394
Winpoks
Posté le 02-03-2019 à 18:31:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est pour les cyclistes que je m’en sers le plus, pour les relous qui roulent à 2 de front sur les PC.

Comme c'est de mode d'être violent ici, tu mets un coup de roue avant dans le dérailleur.  :o  

Tips : Ça fonctionne moins bien s'il n'y en a pas.

n°55925818
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 02-03-2019 à 19:44:54  profilanswer

Les nouveaux Décath style Gravel qui viennent de sortir  [:neuf]  

Le rapport Q/P semble encore une fois très bon vu l'équipement.
Me tâte :D

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°55925849
DP59
Posté le 02-03-2019 à 19:50:53  profilanswer

Alkhar a écrit :

Vous connaissez le podcast Pause Vélo ?

https://www.youtube.com/channel/UC3 [...] deg/videos

Citation :

"Pause vélo" est un podcast sur le vélo comme mode de déplacement. On y cause sur un ton détendu, de ce qui fait aimer le vélo et de tous ceux qui font aimer le vélo. Pour rendre le monde meilleur et pour sauver l'humanité ! Et pour que le vélo devienne le mode de transport dominant :) !! On compte sur vous pour alimenter son contenu. Proposez-nous des chroniques, écrivez-nous des billets d'humeurs, des sketchs... On peut éventuellement diffuser vos enregistrements si le son est correcte. On peut aussi parler de votre actualité dans la rubrique "Agenda" : info@pausevelo.com www.pausevelo.com

je vais écouter,  :jap:

n°55926002
ZeMrHyde
té !
Posté le 02-03-2019 à 20:18:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-03-2019 à 20:18:10  profilanswer

n°55926031
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-03-2019 à 20:26:16  profilanswer

un mec comme lui, je paie une bouteille de pif au flic pour obtenir l'adresse (et ça passe vraiment à l'aise), et je lui fais un calendrier de l'avent de galettes de pisse tous les ans tout en m'amusant avec sa caisse assez régulièrement. :o

Le tout avec un grand sourire, sans aucun remord :o

---------------
Roule Raoul !
n°55926058
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2019 à 20:32:57  answer

Drap, question, a combien je pourrais me séparer de cette vieillerie:

https://reho.st/self/0c2205b599f7d05d1701b13594d4133e0b16f362.jpg

Dans les grandes lignes c'est un Trek Singletrack 930.

Après une bonne révision il roulera bien, on doit s'en débarrasser au boulot ça il traine dans notre local technique depuis l'été dernier (ancien collègue qui est parti et qui ne veut pas le récupérer).

Merci. :jap:

n°55926071
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-03-2019 à 20:35:51  profilanswer

Rien d'exceptionnel, c'est un VTT de grande série avec un équipement "basique" des années 90.  

Avec de la chance au dela de 100 euros ça peut passer. Mais les collectionneurs ne s'arrachent pas ce modèle.

---------------
Roule Raoul !
n°55926088
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2019 à 20:40:44  answer

Merci, j'ai pas envie de faire des sous dessus, juste le vendre au bon prix tel quel.

n°55926122
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-03-2019 à 20:46:20  profilanswer

En bon état avec des patins pas séchés, des pneus pas craquelés, et l'ensemble de gaines / cables en bon état, tu peux le vendre sans trop de problème.

Si les pneus sont morts (ce qui a l'air d'etre le cas vu la couleur de la bande beige, malgré les tétines neuves sur le tour), je te conseille de monter du pneu urbain, genre michelin protek plus / impac bigpac / schwalbe road cruiser. Ca peut éventuellement booster la vente pour un mec qui cherche un vélotaff relativement léger et pas cher

Message édité par SunnyD le 02-03-2019 à 20:47:47

---------------
Roule Raoul !
n°55926130
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2019 à 20:47:06  answer

Les pneus sont juste dégonflés mais ils sont en bon état.

Je vais poser une annonce et voir!

n°55926154
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-03-2019 à 20:50:57  profilanswer

Les pneus, c'est des hutchinson rock 1ere génération, qui doivent avoir AU MOINS 15 ans (et plus probablement la monte d'origine du vélo, qui est de 1993), à moins que le vélo ai été conservé dans une cave à vin, la gomme est rincée :o

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 02-03-2019 à 20:53:43

---------------
Roule Raoul !
n°55926163
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-03-2019 à 20:53:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Moi j'ai eu sans même parler, un gars dans sa clio qui me coupe la route, je suppose qu'il m'avait pas vu il a pilé au dernier moment mais j'ai quand même dû piler aussi à quelques cm de son aile :o Il était tout désolé et s'est excusé, j'ai même pas eu besoin de gueuler :D Et ben franchement ça détend et limite ça fait plaisir :d

Ça c'est quelqu'un qui fait une erreur par mégarde/inattention, ça arrive, personne n'est parfait, on fait tous des conneries à un moment ou un autre. :spamafote:  
Dans ces cas là ça ne sert à rien de gueuler puisque la personne est déjà  
1) consciente qu'elle a merdé
2) fort contrite

Évidemment tu as aussi le connard qui fait une erreur d'inattention mais refuse de le reconnaître et te pourrit quand tu lui fais remarquer. [:manust]  

basketor63 a écrit :

En effet, une personne de bonne foi va comprendre et admettre directement qu'elle est la cause de l'énervement d'autrui, car dans sa tête elle sait qu'elle enfreint la loi et que c'est mal :o

Une personne de mauvaise foi ne respecte déjà pas les lois, donc que tu le dises poliment ou pas, elle est de toutes façons déjà en résistance contre les lois, que tu sois là où pas, et ne va pas vouloir obtempérer, et même se servir de toi comme un prétexte pour protester contre les lois qui sont une contrainte et qui l’emmerdent. :o

Bon après si c'est contre ta nature ça sert à rien de te forcer :o

Quand t'as une voiture garée dans la piste cyclable pour moi t'as parfaitement le droit d'agresser verbalement le contrevenant  [:cosmoschtroumpf]
Le coup du sas à vélo, moins car beaucoup de gens ne savent juste même pas ce que c'est, mais la piste cyclable c'est du pur foutage de gueule, du mépris.  [:le_multi_de_syr01]

Excellent résumé. :jap:  
Quelqu'un qui te coupe la route ou te serre trop en doublant, ça peut être un connard qui n'en a rien à foutre ou une personne décente qui a foiré ponctuellement. Donc la personne peut soit t'insulter soit s'excuser platement (soit s'enfuir comme un lâche). Et si elle ne s'est pas d'elle même rendue compte de sa connerie, lui faire remarquer peut être une bonne chose, pour qu'elle fasse plus attention la prochaine fois.

Quelqu'un qui se pose sur un trottoir ou une piste cyclable parce qu'il a la flemme de faire un créneau pour se garer correctement, il sait très bien qu'il n'a rien à y foutre, et il s'en tamponne copieusement de déranger piétons et cyclistes. Donc du 200% connard qui n'admettra JAMAIS avoir tort.
Après t'as aussi une espèce plus rare : ceux qui se mettent là pour attendre mais ont des scrupules quand même et se bougent quand ils te voient arriver (malheureusement ça ne marche pas toujours très bien parce qu'ils se retrouvent souvent bloqués par la circulation et incapable de dégager à temps). Je les range dans la catégorie "pas très futés mais bien intentionnés".

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55926779
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2019 à 22:00:07  profilanswer

moi j'aime bien ceux qui se mettent en double file sur la voie de voiture sans manger sur la piste cyclable, ça arrive, et il faut le noter :D

n°55926804
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-03-2019 à 22:02:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

moi j'aime bien ceux qui se mettent en double file sur la voie de voiture sans manger sur la piste cyclable, ça arrive, et il faut le noter :D

Mes éboueurs szûrs  :love:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55926869
meuniere
Posté le 02-03-2019 à 22:08:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sauf que je le rappelle parce que ça m'est arrivé : c'est aussi dangereux car si une portière s'ouvre c'est impossible de l'éviter puisqu'on est en sandwich.
Je suis passé tellement près du soleil que depuis je préfère encore contourner par la gauche.

Message édité par meuniere le 02-03-2019 à 22:09:11
n°55926988
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2019 à 22:24:13  profilanswer

ça me rappelle l'abrutie qui a ouvert sa porte arrière pendant que je remontais la rue en sens unique, et la portière à cogné violemment dans le U qui est dans mon sac à dos, ce qui a mis en rage le conducteur, alors que c'est entièrement de leur faute :D

n°55927117
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2019 à 22:41:45  answer

Vélo restauré offert à Madame aujourd'hui :
https://reho.st/preview/self/aae51c90b679f30b8a3c4f342562c3ea8807c585.jpg

n°55927227
lucas77
Posté le 02-03-2019 à 22:52:17  profilanswer

Hello  [:gaga drapal]  

J'habite à 11km du taff, et j'ai 100m de D+ dans les deux sens : J'ai une vallée à traverser.
Dans le sens aller, c'est 1.6km à 4% (avec des portions jusqu'a 7%).
Au retour c'est 3.5 km à 2%, avec pas mal de relances, mais c'est globalement plus tranquille.

C'est pas l'Alpe d'Huez, mais c'est loin d'être négligeable.  
Le parcours s'effectue a 100% sur route sans piste cyclable, sur des petites routes calme dans l'ensemble, à part une ligne droite de 1.5km sur une départementale ou on me frôle à plus de 80km/H

Mon trajet s'effectue en général en un peu moins de 30'.

Pour le moment j'effectue le trajet avec le Ultra AF 900 2018.

Mon principal problème est pour transporter mes affaires de changes. J'ai une sacoche de selle XL qui permet de fourrer pas mal de chose, mais j'ai toujours pas trouvé de solution miracle pour que les vêtements compresser a l'intérieur ne se froissent pas.

J'ai envie d'investir dans un autre vélo qui peut accueillir un porte bagage. J'ai pas forcement envie d'y mettre un budget monstre.
J'avais penser au Triban 100, mais je suis pas sur que je puisse passer aussi facilement mes cotes.
Et puis ca permettrais de pouvoir faire quelques petites courses a vélo le porte bagage.

Si je veux quitter Decathlon, j'ai quoi comme choix ?  
Mes critères :  
-Vélo géométrie route avec cintre route
-Possibilité d'avoir un porte bagage avec sacoches
-Passer les cotes sans avoir besoins de me metre en danseuse et de pousser a fond.
-J'aimerais bien Monoplatal, mais a part le Triban 100 ou le Planet X London Road, il y a pas énormément de choix.
-Poids max : 12kg, et meme ca c'est deja lourd.

n°55927233
reeciz
Posté le 02-03-2019 à 22:52:49  profilanswer

+ bender + a écrit :

Les nouveaux Décath style Gravel qui viennent de sortir  [:neuf]  

Le rapport Q/P semble encore une fois très bon vu l'équipement.
Me tâte :D

le vrai rc 520 gravel devrait sortir un peu plus tard (couleur différente, cintre "gravel", roues de 650 avec plus de clearance pour les pneus...). Mais globalement similaire.

n°55927505
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 02-03-2019 à 23:39:02  profilanswer

lucas77 a écrit :

J'habite à 11km du taff, et j'ai 100m de D+ dans les deux sens : J'ai une vallée à traverser.
Au retour c'est 3.5 km à 2%, avec pas mal de relances, mais c'est globalement plus tranquille.

Le parcours s'effectue a 100% sur route sans piste cyclable, sur des petites routes calme dans l'ensemble, à part une ligne droite de 1.5km sur une départementale ou on me frôle à plus de 80km/H

Mon principal problème est pour transporter mes affaires de changes. J'ai une sacoche de selle XL qui permet de fourrer pas mal de chose, mais j'ai toujours pas trouvé de solution miracle pour que les vêtements compresser a l'intérieur ne se froissent pas.

J'ai envie d'investir dans un autre vélo qui peut accueillir un porte bagage. J'ai pas forcement envie d'y mettre un budget monstre.
J'avais penser au Triban 100, mais je suis pas sur que je puisse passer aussi facilement mes cotes.
Et puis ca permettrais de pouvoir faire quelques petites courses a vélo le porte bagage.

Si je veux quitter Decathlon, j'ai quoi comme choix ?  
Mes critères :  
-Vélo géométrie route avec cintre route
-Possibilité d'avoir un porte bagage avec sacoches
-Passer les cotes sans avoir besoins de me metre en danseuse et de pousser a fond.
-J'aimerais bien Monoplatal, mais a part le Triban 100 ou le Planet X London Road, il y a pas énormément de choix.

Budget ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55927518
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-03-2019 à 23:42:36  profilanswer

Quelle taille le 900 ?  [:konovalov]

---------------
n°55927581
lucas77
Posté le 03-03-2019 à 00:02:02  profilanswer

On vas dire <1000

Konovalov a écrit :

Quelle taille le 900 ?  [:konovalov]

S. Mais la selle est presque au minimum. Je fait 1m70, mais j’ai des petites jambes.

n°55927586
flyingchai​r
Posté le 03-03-2019 à 00:04:15  profilanswer

lucas77 a écrit :

Un Thule Pack’n’pedal ca conviendrait pas ?

https://road.cc/sites/default/files/styles/main_width/public/images/Thule%20Pack%20%27n%20Pedal%20Handlebar%20Tour%20Rack/Thule%20Pack%20%27n%20Pedal%20Handlebar%20Tour%20Rack.jpg?itok=tx-qZwzW

Faudrait peut-être rajouter les side machin pour que les sacoches tapent pas dans la roue. Et ça permet de le retirer pour les sorties du dimanche.

Message édité par flyingchair le 03-03-2019 à 00:06:20
n°55927604
Jay Kay
Posté le 03-03-2019 à 00:15:47  profilanswer

SunnyD a écrit :

Les pneus, c'est des hutchinson rock 1ere génération, qui doivent avoir AU MOINS 15 ans (et plus probablement la monte d'origine du vélo, qui est de 1993), à moins que le vélo ai été conservé dans une cave à vin, la gomme est rincée :o

:lol:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55927607
hesp
Posté le 03-03-2019 à 00:16:36  profilanswer

lucas77 a écrit :

Hello  [:gaga drapal] J'ai pas forcement envie d'y mettre un budget monstre.

Sachant que le Triban 100 est donné à 11,3 kg en M sans les pédales et que tu veux un PB, ça va être chaud de rester dans un petit budget.  
Le London Road est donné pour 10,3 kg mais il coûte quatre fois le prix du Triban 100... D'ailleurs le Triban est monté en 48*34, tes genoux vont dire merci dans les 7%  :o  

C'est quoi ta sacoche ?
Perso j'ai un Topeak Backloader 15L acheté justement sur Merlincycles, il y a tellement de place que je peux rouler les affaires proprement. J'ai pas mis un costume entier dedans cela dit. Mais un pack de 6, deux bouteilles de vin et un gros paquet de chips ça rentre  :sol:  
Ca donne l'impression de rouler des fesses mais on s'y fait.
J'ai vu cette sacoche de cadre Apidura mais elle coûte presque le prix du Triban  :D  

---------------
feed
n°55927609
Jay Kay
Posté le 03-03-2019 à 00:17:16  profilanswer

Laisse le a un atelier participatif.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55927735
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-03-2019 à 02:03:28  profilanswer

Vous voyez comment qu'il faut changer le pneu si celui a pas bcp roulé ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55927795
DP59
Posté le 03-03-2019 à 03:27:39  profilanswer

tu avais osé dire que mon vélo était moche :O

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 03-03-2019 à 03:28:07
n°55927803
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 03-03-2019 à 03:52:02  profilanswer

Heureusement qu'elle n'est pas matérialiste :o

Spoiler :

ou alors t'es un super coup au lit :o :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°55927808
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2019 à 04:04:46  answer

DP59 a écrit :

tu avais osé dire que mon vélo était moche :O

Elle avait certains critères : cadre bas, vitesses au guidon.
J'en avais d'autres : fiabilité, robustesse.
À moins de 100 euros  il n'y a pas mieux !

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Heureusement qu'elle n'est pas matérialiste :o

Spoiler :

ou alors t'es un super coup au lit :o :o

Les deux :o

n°55928131
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-03-2019 à 09:37:00  profilanswer

[:dlb1664:5] Dernier jour de la CGP du maillot vélo Redface. Ouverte jusqu'au 03/03/2019 à 23h59 !  [:dlb1664:5]  

https://www.pctr.fr/images/2mvh.th.jpg

Ça se passe ici : https://tinyurl.com/cgpredface

---------------
Roquette, quequette !
n°55929158
flyingchai​r
Posté le 03-03-2019 à 12:56:23  profilanswer

Y’a ça en solde chez bikester en Claris 2x8. Je sais pas ce que ça vaut.  

https://m.bikester.fr/serious-valpa [...] 94629.html

Message édité par flyingchair le 03-03-2019 à 12:57:05
n°55929635
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-03-2019 à 14:29:53  profilanswer

Et le marin muirwoods (2018) a 550€ sur pss :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55930244
Gnomovtt
Posté le 03-03-2019 à 16:25:45  profilanswer

Une question usure du matos:
Ça fait 2 fois que je change les freins de Mme a cause de ça:
https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/03/190303042929933229.jpg
Ça fait moins de 2 ans que j'ai mis ceux la.

C'est normal cette usure?

---------------
Mon 500px & flick R

n°55930277
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-03-2019 à 16:35:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Une question usure du matos:
Ça fait 2 fois que je change les freins de Mme a cause de ça:
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 933229.jpg
Ça fait moins de 2 ans que j'ai mis ceux la.

C'est normal cette usure?

Non :o

Un coup de pince pour resserrer ça ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3152  3153  3154  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)