Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3140  3141  3142  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55882481
NicoE
Posté le 25-02-2019 à 20:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était l'enfer aujourd'hui à Lyon avec le retour du beau temps, entre le nombre de cyclistes, les trotinettes et monoroues au comportement imprévisible et les piétons sur les quais du Rhône  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par NicoE le 25-02-2019 à 20:58:51
mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 20:18:38  profilanswer

n°55882495
Gnub
Posté le 25-02-2019 à 20:19:50  profilanswer

freewind a écrit :

logiquement pas besoin de tendre bcp un câble de dérailleur ... je ne capte pas ton pb [:transparency]

quand je l'ai tendu à la main, plus aucune vitesse ne passait, donc je pensais qu'il fallait le tendre beaucoup plus... du coup je ne sais pas comment je m'y suis pris, mais j'ai pété le câble juste au niveau de la tête et j'ai l'impression qu'une partie est rentrée à l'intérieur de la manette [:tinostar] impossible de le récupérer. Ça va se finir chez le réparateur [:gnub]
edit: je crois que je suis exactement dans ce cas-là, je vais tenter :o https://www.youtube.com/watch?v=Znc6pZXN_O0
edit 2: ptain ça a marché [:gnub]

Message cité 1 fois
Message édité par Gnub le 25-02-2019 à 20:27:15
n°55882540
Alkhar
Posté le 25-02-2019 à 20:26:37  profilanswer

n°55882621
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-02-2019 à 20:34:26  profilanswer

Bon, bin première crevaison avec les Vivaldi, depuis... pfiou.

Une bonne grosse morsure de serpent. Moralité, ne pas chercher le confort, toujours gonfler ses pneus à toc. :o

n°55882697
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-02-2019 à 20:43:52  profilanswer

NicoE a écrit :

C'était l'enfer aujourd'hui à Lyon avec le retour du beau temps, entre le nombre de cyclistes, les trotinettes et monoroues au comportement imprévisible et les piétons sur les quais de Saône :fou:

Ce matin,  c'était le contraire à Lille : beau temps froid et embouteillages de bagnoles  [:lafroussedanstonfrog:4] .

Quel pied de doubler les bagnoles par la bande/piste cyclable  [:so-saugrenu4:2]  !

Tous les collègues qui râlent sur la route qu'à été trop longue avec la fin des vacances et le retour des scolaires sur la route [:kassrol]  [:ballast:5]  [:glost:4] .

La satisfaction d'avoir mis 22 minutes là où en caisse je mettais 15 à 45 minutes  [:petit larousse] .

[:ash ray cure]

---------------
^_^
n°55882743
Jay Kay
Posté le 25-02-2019 à 20:48:30  profilanswer

Idem ici ce soir.

Nuit de merde (3h de sommeil, malade a en crever, impossible de dormir)

Journée de merde (retour de congé, gestion de crise à la con)

Ce soir, velotaff en mode power user : 4.5km à 33kmh : arrivée à la maison avec la banane <3

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55882766
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-02-2019 à 20:50:20  profilanswer

Alkhar a écrit :

Comment t'a fait ?

c'est pas moi  [:acualyisdolan]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°55883164
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-02-2019 à 21:23:01  profilanswer

NicoE a écrit :

C'est top, tu regonfles en quelques secondes, tu arrives à la bonne pression ce qui est quasi impossible avec une pompe sauf avec une pompe haut de gamme et en étant patient, et accessoirement c'est bien plus compact qu'une pompe.

Et si tu recreves tu fais comment ?

n°55883181
Gnub
Posté le 25-02-2019 à 21:23:50  profilanswer

C'est possible qu'un câble de dérailleur neuf soit trop court pour le dérailleur arrière ? [:gnub] à vue de nez ceux que m'a filé le vendeur font environ 2m, et j'ai l'impression qu'il me manque 10cm... je pensais qu'ils laissaient de la marge ?

n°55883186
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 25-02-2019 à 21:24:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et si tu recreves tu fais comment ?

Perso j'aurais prévu 2 cartouches de CO2. Une sur la mini pompe et une d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 21:24:03  profilanswer

n°55883992
helmuth
Posté le 25-02-2019 à 22:27:15  profilanswer

n°55885029
Hegemonie
Posté le 26-02-2019 à 08:09:29  profilanswer

Gnub a écrit :

C'est possible qu'un câble de dérailleur neuf soit trop court pour le dérailleur arrière ? [:gnub] à vue de nez ceux que m'a filé le vendeur font environ 2m, et j'ai l'impression qu'il me manque 10cm... je pensais qu'ils laissaient de la marge ?

ça dépend, tu mesures 2m+?  

Pour l'instant, avec mes vélos T61/63 c'est toujours passé, mais j'ai jamais eu à couper... Du coup, avec un truc plus grand...

n°55885117
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 26-02-2019 à 08:23:02  profilanswer

n°55885330
Gnub
Posté le 26-02-2019 à 09:00:23  profilanswer

Hegemonie a écrit :

ça dépend, tu mesures 2m+?  

Pour l'instant, avec mes vélos T61/63 c'est toujours passé, mais j'ai jamais eu à couper... Du coup, avec un truc plus grand...

1m90, et je ne sais plus si mon CdF est un L ou XL... je vois sur le site du fabricant que mes câbles font 2m pile, alors que ceux vendu chez d4 font 2m30...
C'est parti pour 20 bornes bloqué en 50x11 comme je ne vais pas avoir le temps de passer au magasin avant le boulot, heureusement que c'est plat ici  [:maman_de_galles:4]

n°55885457
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-02-2019 à 09:14:22  profilanswer

Gnub a écrit :

quand je l'ai tendu à la main, plus aucune vitesse ne passait, donc je pensais qu'il fallait le tendre beaucoup plus... du coup je ne sais pas comment je m'y suis pris, mais j'ai pété le câble juste au niveau de la tête et j'ai l'impression qu'une partie est rentrée à l'intérieur de la manette [:tinostar] impossible de le récupérer. Ça va se finir chez le réparateur [:gnub]
edit: je crois que je suis exactement dans ce cas-là, je vais tenter :o https://www.youtube.com/watch?v=Znc6pZXN_O0
edit 2: ptain ça a marché [:gnub]

Bon là c'est clair que si le câble est pété dans la manette... :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55885668
Hegemonie
Posté le 26-02-2019 à 09:41:30  profilanswer

Gnub a écrit :

1m90, et je ne sais plus si mon CdF est un L ou XL... je vois sur le site du fabricant que mes câbles font 2m pile, alors que ceux vendu chez d4 font 2m30...
C'est parti pour 20 bornes bloqué en 50x11 comme je ne vais pas avoir le temps de passer au magasin avant le boulot, heureusement que c'est plat ici  

De tête, c'est un 58 la plus grande taille chez Genesis (pour ça que j'ai du me fournir ailleurs pour mon vélotaf :'( ). C'est bon à savoir, D4 c'est le bien pour les câbles!

Bon courage pour les bornes à venir, j'aime pas être sur le 50x11 quand c'est plat, faut vraiment être lancé/pas de VdF.

n°55885754
Jay Kay
Posté le 26-02-2019 à 09:50:27  profilanswer

Ouai, c'est chiant ces limitations de taille. Idem chez bombtrack, Cinelli et pas mal d'autres marques cool :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55885778
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-02-2019 à 09:53:10  profilanswer

c'est complètement con de vendre 2m de câble alors qu'avec 2m30 tu as un truc réellement universel [:transparency]
(je dis ça mais j'ai commandé un kit câbles et gaines avec deux câbles de 2m et 2m de gaine... mais bon ça va pour n'importe quel de mes vélos étant donné que je suis normalo-névrotique question taille, même au niveau de la mÿthe :o )

Message édité par freewind le 26-02-2019 à 09:55:24

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55885904
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-02-2019 à 10:03:12  profilanswer

Sinon hier soir un type a percuté un chien sur la PC de mon trajet.... ça doit arriver assez régulièrement puisque la plupart des chiens ne sont pas tenus en laisse, qu'est-ce que c'est relou d'ailleurs :/

---------------
n°55885956
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-02-2019 à 10:07:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Je réfléchis au remplacement de mon velotaf (trek fx: alu/deore/cintre droit/freins à patins/pneus en 32).
Je souhaiterai un vélo à tout faire (velotaf/mulet/touring/gravel) qui soit pas lourd, durable, confortable et pas cher :o.
Côté équipement je recherche un cintre route/freins à disques/possibilité de rack et gb/roues tubeless/pneus <= 35.

Je rêve un peu d'un titane mais dans mes prix il n'y a quasiment que planetx, en lequel je n'ai pas trop confiance et je veux essayer de ne pas acheter ce vélo sur le net.
Je réfléchissais donc à:
- acheter le nouveau triban rc 520 ou un équivalent marque en occasion (1000€ avec tout l'équipement)
- dans un deuxième temps plus ou moins long, acheter un cadre titane bien soldé ou d'occasion chez une marque correcte pour 1000€ si l'alu me fait vraiment trop mal au cul :o
Ce qui donnerait environ 2000€ pour un vélo titane assez bien équipé.

Qu'en pensent les esssssperts du topic? ça parait pas trop con? :o
A quoi faudrait-il faire attention pour le changement de cadre? La direction et le boitier de pédalier seulement?

n°55885982
Jay Kay
Posté le 26-02-2019 à 10:08:44  profilanswer

freewind a écrit :

Sinon hier soir un type a percuté un chien sur la PC de mon trajet.... ça doit arriver assez régulièrement puisque la plupart des chiens ne sont pas tenus en laisse, qu'est-ce que c'est relou d'ailleurs :/

Perso ça fait trois fois que je me fait courser par les deux bâtards d'attaque du voisin manouche. La prochaine fois, je sors avec une barre à mine :o

---------------
n°55885994
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-02-2019 à 10:10:08  profilanswer

fazero a écrit :

Bonjour à tous,

Je réfléchis au remplacement de mon velotaf (trek fx: alu/deore/cintre droit/freins à patins/pneus en 32).
Je souhaiterai un vélo à tout faire (velotaf/mulet/touring/gravel) qui soit pas lourd, durable, confortable et pas cher :o.
Côté équipement je recherche un cintre route/freins à disques/possibilité de rack et gb/roues tubeless/pneus <= 35.

Je rêve un peu d'un titane mais dans mes prix il n'y a quasiment que planetx, en lequel je n'ai pas trop confiance et je veux essayer de ne pas acheter ce vélo sur le net.
Je réfléchissais donc à:
- acheter le nouveau triban rc 520 ou un équivalent marque en occasion (1000€ avec tout l'équipement)
- dans un deuxième temps plus ou moins long, acheter un cadre titane bien soldé ou d'occasion chez une marque correcte pour 1000€ si l'alu me fait vraiment trop mal au cul :o

A quoi faudrait-il faire attention pour le changement de cadre? La direction et le boitier de pédalier seulement?

et la crémière, elle a un gros cul?  [:zog79:2]

---------------
n°55886045
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2019 à 10:14:21  profilanswer

Ben y dit "pas cher" et après y dit "2000€" je pense que ça ira :o

n°55886067
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-02-2019 à 10:16:26  profilanswer

C'est du pas cher très relatif oui :o

n°55886125
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-02-2019 à 10:21:30  profilanswer

Question compteur de vélo: est-ce qu'il y a des systèmes plus fiables que l'aimant compte-tours ?

Je suis assez satisfait du compteur D4 sans fil de base, pour le prix et la simplicité. Mais curieusement, j'ai aléatoirement le signal qui décroche, avec pour symptôme que certains tours de roue ne sont pas comptés (et donc la vitesse et la distance sont sous-estimées). Bizarrement ça ne le fait qu'au retour de mon trajet vélotaf, retour qui commence par une descente: on dirait que le compteur a besoin de s'échauffer à vitesse lente avant de fonctionner à 100% à vitesse élevée  :pt1cable:  

Une explication est que le capteur et/ou l'aimant se prennent des coups pendant la journée (emplacements vélo), et qu'ils sont décalés. Mais souvent rien ne semble avoir bougé, et il suffit que je tripote vaguement pour retrouver le fonctionnement normal.

J'ai rajouté un aimant néodyme plus puissant, il y a une amélioration nette: le dysfonctionnement apparaît moins souvent mais apparaît quand même.

---------------
rm -rf internet/
n°55886163
Jay Kay
Posté le 26-02-2019 à 10:24:44  profilanswer

Fazero : Et le Kona Rove, ça te dit pas ?

Le titane c'est surfait, ça manque de steel. :o

Y'a pas mal d'alternative sympa et abordables pour des "randonneusetaff". (Sobre, Surly, Genesis, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-02-2019 à 10:28:57

---------------
n°55886217
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-02-2019 à 10:29:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Question compteur de vélo: est-ce qu'il y a des systèmes plus fiables que l'aimant compte-tours ?

Je suis assez satisfait du compteur D4 sans fil de base, pour le prix et la simplicité. Mais curieusement, j'ai aléatoirement le signal qui décroche, avec pour symptôme que certains tours de roue ne sont pas comptés (et donc la vitesse et la distance sont sous-estimées). Bizarrement ça ne le fait qu'au retour de mon trajet vélotaf, retour qui commence par une descente: on dirait que le compteur a besoin de s'échauffer à vitesse lente avant de fonctionner à 100% à vitesse élevée  :pt1cable:  

Une explication est que le capteur et/ou l'aimant se prennent des coups pendant la journée (emplacements vélo), et qu'ils sont décalés. Mais souvent rien ne semble avoir bougé, et il suffit que je tripote vaguement pour retrouver le fonctionnement normal.

J'ai rajouté un aimant néodyme plus puissant, il y a une amélioration nette: le dysfonctionnement apparaît moins souvent mais apparaît quand même.

J’ai le même en 2 exemplaires et aucun problème. Par contre il faut que l’espace entre l’aimant et le capteur soit vraiment réduit, quelques mm.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55886221
macgawel
Posté le 26-02-2019 à 10:29:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben y dit "pas cher" et après y dit "2000€" je pense que ça ira :o

C'est toujours 10 fois moins cher qu'une voiture  [:pazou:3]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°55886351
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-02-2019 à 10:41:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Fazero : Et le Kona Rove, ça te dit pas ?

Le titane c'est surfait, ça manque de steel. :o

Y'a pas mal d'alternative sympa et abordables pour des "randonneusetaff". (Sobre, Surly, Genesis, etc...)

L'autre solution peut être de se tourner vers un acier puis changer pour du titane si vraiment je trouve ça trop lourd oui !

Mais près de chez moi ces marques sont assez rares (les bouclards ont plutôt du trek/specialized) faut faire 2-3h de route (en bagnole :o ) pour en trouver

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°55886390
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2019 à 10:44:44  profilanswer

Tu n'as pas précisé ta taille mais si t'es format schtroumpf, un cadre acier S/M ça pèse vraiment pas grand chose de toute façon.

n°55886410
Hegemonie
Posté le 26-02-2019 à 10:45:47  profilanswer

@Fazero en fonction de ton "pas cher", y'a beaucoup de choix.

Bergamond, Jamis, Genesis, Pinnacle, les "grandes" marques type Trek ou Cannondale...

J'ai un jamis Renegade expat dont je suis ravi, mais je suis pas sûr qu'on le trouve encore en europe.

n°55886411
rakame
Posté le 26-02-2019 à 10:45:48  profilanswer

+ bender + a écrit :

Tu es de Montgeron ?  [:kaman]

Nan, je fais que passer ! Je fais Brie Comte Robert  -> Ivry sur Seine.

n°55886502
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-02-2019 à 10:51:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu n'as pas précisé ta taille mais si t'es format schtroumpf, un cadre acier S/M ça pèse vraiment pas grand chose de toute façon.

1m85
Sur les vélos acier que j'ai regardé, on était autour des 13kg tout équipé

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°55886573
Jay Kay
Posté le 26-02-2019 à 10:57:13  profilanswer

Et un cadre sur mesure ? :D

---------------
n°55886637
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2019 à 11:00:56  profilanswer

fazero a écrit :

1m85
Sur les vélos acier que j'ai regardé, on était autour des 13kg tout équipé

Ben ça va !

n°55886706
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 26-02-2019 à 11:07:33  profilanswer

fazero a écrit :

Bonjour à tous,

Je réfléchissais donc à:

Regarde chez sonder ce que ça donne leur camino Ti  

Après un cadre titane à 1000€ je ne suis pas certain que tu trouves ça facilement.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55886756
Gnomovtt
Posté le 26-02-2019 à 11:11:12  profilanswer

Pour les étrangers résident en France...

[Interview] Fer de Lance, l'Alsace au bout de la Manivelle https://www.weelz.fr/fr/interview-v [...] trasbourg/

---------------
Mon 500px & flick R

n°55886837
DDT
Few understand
Posté le 26-02-2019 à 11:15:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et un cadre sur mesure ? :D

À ce propos, Rewel le fait au même prix (1900€) si le titane t'intéresse sérieusement fazero.

Floleb7 a écrit :

Après un cadre titane à 1000€ je ne suis pas certain que tu trouves ça facilement.

PlanetX et consorts qui se fournissent en Asie.

---------------
click clack clunka thunk
n°55887117
Jay Kay
Posté le 26-02-2019 à 11:35:02  profilanswer

Sinon, pour 2800 billets, t'as un Caminade en titane-plombier: https://caminade.eu/en/gravel.bikes [...] 300-13.php

---------------
n°55887265
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 26-02-2019 à 11:45:14  profilanswer

DDT a écrit :

PlanetX et consorts qui se fournissent en Asie.

Il veut pas PlanetX :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55887298
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-02-2019 à 11:47:32  profilanswer

mais sans déconner, c'est quoi l'intérêt réel du titane? [:fing fang fung]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3140  3141  3142  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)