| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
flyingchair | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-12-2018 à 18:16:18 ![]() ![]() |
flyingchair |
Message édité par flyingchair le 08-12-2018 à 18:25:08 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Le Radwagon est pour toi --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
flyingchair |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
flyingchair |
Message édité par flyingchair le 08-12-2018 à 18:53:09 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Poly | C'est pour les vélomobiles, dont vélotaxis, vélos de livraison, etc.
|
bistr0mathics ∇² | Oui, en fait le texte de référence (à ma connaissance) c'est la directive de 2002 : http://www.tnpf.fr/pdf/textes/Eu/d [...] 0roues.pdf
--------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
Publicité | Posté le 08-12-2018 à 21:06:27 ![]() ![]() |
airgee |
Message cité 3 fois Message édité par airgee le 08-12-2018 à 21:34:39 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
C'est con que Decathlon ne fasse plus le leur: 90 balles, attaches (2 fournies) sur tube de selle, rockstable avec les roues qui s'écarte en position vélo, une capacité de charge de goret... J'ai pas regardé si qqn fasiait un équivalent.... Édit: ça me paraît pas mal pour un prix raisonnable: Message cité 2 fois Message édité par Crazy_Warthog le 08-12-2018 à 21:52:12 --------------- mon topic de vente |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
flyingchair |
Message cité 1 fois Message édité par flyingchair le 09-12-2018 à 01:18:57 |
flyingchair |
|
radioactif Mighty mighty man |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 09-12-2018 à 08:20:47 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2018 à 08:27:05 ![]() Voilà voilà : |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
helmuth | J’ai dû gérer un problème à ma cogip cette nuit. Appel 00h30. Douche habillage et hop à 0h53 départ:
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 09-12-2018 à 09:20:15 |
Sangel |
Non, même pas. Ta puissance c'est ton couple multiplié par la vitesse de rotation du moteur. Un moteur dans le pédalier ou dans le moyeu n'ont pas la même vitesse de rotation quand le cycliste va à la même vitesse.
m.a = P/v + Résistance_air + Résistance_roulement + Gravité Si tu veux une grosse accélération il te faut une grosse puissance. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 09-12-2018 à 09:29:54 |
flyingchair | Science, bitch !
|
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 09-12-2018 à 10:30:07 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
the_warrior in soviet ... |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Sangel |
Question de puissance. A puissance fixe tu obtiendra toujours le même résultat quel que soit le couple et quel que soit le diamètre de la roue. Suffit de reprendre l'équation de la deuxième loi de Newton plus haut Après on peut aussi raisonner en terme de couple mais ça rajoute des variables inutiles tel que le diamètre de ta roue
Je sais bien C'est juste pour dire qu'il faut raisonner en terme de puissance et non de couple Surtout que pour un moteur pédalier tu peux trop facilement "tricher" sur le couple avec le jeu des plateaux/vitesses. Enfin, si vous êtes pas convaincu, essayez de pondre une norme relativement simple, basé sur le couple et valable pour tous les vélos. Je vous souhaite bon courage
C'est que dalle l'inertie des roues en rotation. J'avais posé le calcul sur un autre topic, faudrait que je retrouve, mais ça représente peut-être l’équivalent en terme d'inertie de 2-3 kg supplémentaire sur le vélo Message édité par Sangel le 09-12-2018 à 11:27:52 |
flyingchair |
|
the_warrior in soviet ... |
|
poutrella Contributeur net | Le rayon Nutella dévalisé |
LardonCru Mâle Lambda |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Sangel |
Y'a quelques cols avec ces pourcentages sur quelques centaines de mètres Message édité par Sangel le 09-12-2018 à 14:29:08 |
LardonCru Mâle Lambda | Et ça t'arrive souvent de monter ça ? |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Avec des pneus lisses, les jours de verglas --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
flyingchair | Je viens de trouver un truc pas mal pour gérer les GCUM. Un extracteur d’obus avec silencieux. Du coup le pneu ne peut pas être regonflé sans remettre un obus...
|
manisque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !