Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3020  3021  3022  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55229433
flyingchai​r
Posté le 08-12-2018 à 18:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

C’est plutôt la masse à relever qui m’inquiète

Non ça pose pas de soucis. Comme ça pose a priori pas de soucis sur un longtail avec sacoches latérales ras la gueule.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2018 à 18:16:18  profilanswer

n°55229519
flyingchai​r
Posté le 08-12-2018 à 18:24:44  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ca sent un vrai cargo pour flyingchair dans pas longtemps

J’hésite mais jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas sauté le pas parce qu’en dehors d’une fois des courses par semaine je n’ai pas besoin de capacité de chargement, vu que j’emmène les enfants à pieds le matin. Et aussi parce que chez moi c’est pentu, et vu que je mets déjà le cardio à 150 quand je remonte à vide, il me faudrait une assistance sur le cargo, et c’est trop cher. [:madametaxa:8]  

En plus il devrait dormir dehors, ça me saoulerait pour un engin à 4000 boules...

Message édité par flyingchair le 08-12-2018 à 18:25:08
n°55229532
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-12-2018 à 18:25:46  profilanswer

Le Radwagon est pour toi :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55229640
flyingchai​r
Posté le 08-12-2018 à 18:39:04  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Le Radwagon est pour toi :o

C’est du 750W, faut l’immatriculer, toussa...
 [:elessar53]  

Mais sinon s’pas cher...

n°55229692
Floleb7
Posté le 08-12-2018 à 18:43:50  profilanswer

flyingchair a écrit :

Mais sinon s’pas cher...

Faut pas l'immatriculer.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55229777
flyingchai​r
Posté le 08-12-2018 à 18:52:39  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Faut pas l'immatriculer.

J’oserai pas, je veux pas finir en zonzon.  
 [:sarko]  

Sinon un Tern GSD que je pourrais du coup rentrer dans la cave de la maison...

Mais bon, plus de 4000 boulasses.  
 [:atom1ck]

Message édité par flyingchair le 08-12-2018 à 18:53:09
n°55230412
krojules
primesautier
Posté le 08-12-2018 à 20:00:25  profilanswer

flyingchair a écrit :

Mais sinon s’pas cher...

Il y a une (nouvelle ?) loi Européenne qui autorise les VAE à rouler sans immat si <25km/h et <1kW. En pratique je ne sais pas comment ça se passe.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55230646
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-12-2018 à 20:24:05  profilanswer

krojules a écrit :

Il y a une (nouvelle ?) loi Européenne qui autorise les VAE à rouler sans immat si <25km/h et <1kW. En pratique je ne sais pas comment ça se passe.

750W, c'est pas trop compatible avec 25 km/h, sauf à trimballer 150 kg de marchandises. :D

n°55230829
Poly
Posté le 08-12-2018 à 20:41:41  profilanswer

C'est pour les vélomobiles, dont vélotaxis, vélos de livraison, etc.

Déjà transposé en Belgique : il suffit d'être majeur et d'avoir l'équivalent du BSR, il me semble.

n°55231033
bistr0math​ics
∇²
Posté le 08-12-2018 à 21:06:27  profilanswer

Oui, en fait le texte de référence (à ma connaissance) c'est la directive de 2002 : http://www.tnpf.fr/pdf/textes/Eu/d [...] 0roues.pdf

On y trouve effectivement une petite note sur les "cyclomoteurs à performances réduites, à savoir les cyclomoteurs munis de pédales, équipés d'un moteur auxiliaire de puissance inférieure ou égale à 1 kilowatt et ayant une vitesse maximale par construction inférieure ou égale à 25 kilomètres par heure."

Le cyclomoteur c'est "cylindrée est inférieure ou égale à 50 cm3 s'il est à combustion interne, ou dont la puissance nominale continue maximale est inférieure ou égale à 4 kW s'il s'agit d'un moteur électrique"... mais c'est 45 km/h.

Ici on est sur les "cycles à pédalage assisté, équipés d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/h, ou plus tôt, si le cycliste arrête de pédaler".

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
mood
Publicité
Posté le 08-12-2018 à 21:06:27  profilanswer

n°55231151
airgee
Posté le 08-12-2018 à 21:20:51  profilanswer

LardonCru a écrit :

750W, c'est pas trop compatible avec 25 km/h, sauf à trimballer 150 kg de marchandises. :D

La puissance et la vitesse sont deux quantités sans lien intrinsèque.
Rien ne t'empêche de faire 0 à 25 km/h en 0,5 seconde ou de rouler à 25 km/h dans une pente à 25%...

PS : c'est juste pour l'exemple, il faudrait sans doute plus de 750w pour faire ça, j'ai pas vérifié.

PS2 : et pour un exemple plus "terre à terre", avec deux gamins de 6 ans + le pilote de 75 kg + le vélo, il faut beaucoup plus de 250 watts + tes jambes pour avancer un tant soit peu dans certains coins de la Seine et Marne. De façon amusante, les côtes en question sont avalées sans problème par les cargos VAE soit disant "250 watts" du marché (la bonne blague).

Message cité 3 fois
Message édité par airgee le 08-12-2018 à 21:34:39
n°55231358
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-12-2018 à 21:47:03  profilanswer

flyingchair a écrit :

J’ai regardé pour les caddies qui s’accrochent derrière le vélo et premièrement c’est hors de prix quand on compte attache + caddie, et deuxièmement ça passe cul par dessus tête dans les virages rapides ou au passage de trottoirs d’après les témoignages.

Et pour les sacoches, déjà il faudrait décharger le caddie dans les sacoches, puis ensuite trouver un moyen d’attacher le caddie au vélo, et je suis pas sûr que tout rentre dans des sacoches vu que le caddie est chargé ras la gueule (pour info dans les bakkies il y a une sacoche étanche intégrée).

Sans compter que j’ai pas pris le deuxième bakkie, vu que c’était mon depucelage, j’aurais pu plus me charger.

C'est con que Decathlon ne fasse plus le leur: 90 balles, attaches (2 fournies) sur tube de selle, rockstable avec les roues qui s'écarte en position vélo, une capacité de charge de goret...

J'ai pas regardé si qqn fasiait un équivalent....

Édit: ça me paraît pas mal pour un prix raisonnable:
https://www.amazon.fr/B-tourist-cha [...] ebc9bc7ada

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 08-12-2018 à 21:52:12

---------------
mon topic de vente
n°55231378
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-12-2018 à 21:51:33  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est con que Decathlon ne fasse plus le leur: 90 balles, attaches (2 fournies) sur tube de selle, rockstable avec les roues qui s'écarte en position vélo, une capacité de charge de goret...

Donne un smartphone avec forfait data au premier manouche que tu croises, il fera sa chaîne YT avec des tutos DIY sur comment faire sa remorque de vélo avec un caddie et du fil à pêche, ainsi que d’autres HB qui devraient ravir Trota.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55231670
flyingchai​r
Posté le 08-12-2018 à 22:34:14  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Édit: ça me paraît pas mal pour un prix raisonnable:  
https://www.amazon.fr/B-tourist-cha [...] ebc9bc7ada

Ouais j’ai cherché la version D4 mais il se fait plus. Après j’ai trouvé les Andersen mais c’était plus de 150 balles le caddie mémère et 50 balles le système d’accroche. Celui du lien a l’air correc’ mais assez petit pour des courses familiales.  

Du coup je suis parti sur les bakkies à 160 boules les deux tout de même. Mais dessus je peux mettre un caddy d’un côté et un cabas de l’autre, mon sac à dos sur le porte bagage avant et j’ai encore de la place sur le porte bagage arrière...
 [:turbocat:5]  

Par contre il faut un peu tirer des bouts pour arrimer le machin.  
 [:budykiller:3]

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 09-12-2018 à 01:18:57
n°55231697
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-12-2018 à 22:40:07  profilanswer

tu as besoin de faire les courses pour une famille ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°55232188
flyingchai​r
Posté le 09-12-2018 à 00:13:21  profilanswer

stardrawer a écrit :

tu as besoin de faire les courses pour une famille ?

Ouais, je me vois pas manger devant mes enfants sans les nourrir aussi.  
 [:hust_:1]

n°55232659
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2018 à 08:20:36  profilanswer

airgee a écrit :

Rien ne t'empêche de faire 0 à 25 km/h en 0,5 seconde ou de rouler à 25 km/h dans une pente à 25%...

PS : c'est juste pour l'exemple, il faudrait sans doute plus de 750w pour faire ça, j'ai pas vérifié.

PS2 : et pour un exemple plus "terre à terre", avec deux gamins de 6 ans + le pilote de 75 kg + le vélo, il faut beaucoup plus de 250 watts + tes jambes pour avancer un tant soit peu dans certains coins de la Seine et Marne. De façon amusante, les côtes en question sont avalées sans problème par les cargos VAE soit disant "250 watts" du marché (la bonne blague).

Question de couple non ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 09-12-2018 à 08:20:47

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55232665
krojules
primesautier
Posté le 09-12-2018 à 08:24:24  profilanswer

airgee a écrit :

C'est à mon avis extrêmement lié, voir même en relation directe.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55232670
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 08:27:05  answer

Voilà voilà :
Fréquence de rotation * couple = puissance

n°55232688
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-12-2018 à 08:38:22  profilanswer

krojules a écrit :

C'est à mon avis extrêmement lié, voir même en relation directe.

Sangel va encore venir nous poser sa pêche putain  [:massys]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55232782
helmuth
Posté le 09-12-2018 à 09:16:52  profilanswer

J’ai dû gérer un problème à ma cogip cette nuit. Appel 00h30. Douche habillage et hop à 0h53 départ:

https://reho.st/medium/self/48e54046e7a1711e9fe41ad923b755fb1b2488a1.jpg

Trajet sous la pluie avec un vent de dingue contraire sur tout le trajet:

https://reho.st/medium/self/bfa652b8f2e7867c92cd7864e701ad656275b2c4.jpg

J’avais mis sur Max  :o  

https://reho.st/medium/self/7d5c893a74fdd16f41f8010899b0baf9e30655f4.jpg

Arrivé à 1h20:

https://reho.st/medium/self/6e68a1eb33b4d216f0296c1f2fc157e870518cff.jpg

27 minutes de trajet sous la pluie vent contraire en montée, comment je kiff le tilt 500E  :whistle:  

Même en bagnole je mets plus de temps à 2h00 du matin un dimanche.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 09-12-2018 à 09:20:15
n°55232833
Sangel
Posté le 09-12-2018 à 09:27:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Question de couple non ?

Non, même pas.

Ta puissance c'est ton couple multiplié par la vitesse de rotation du moteur.
Mais pas de rapport direct avec la vitesse du cycliste.

Un moteur dans le pédalier ou dans le moyeu n'ont pas la même vitesse de rotation quand le cycliste va à la même vitesse.

C'est juste une application basique de la deuxième loi de Newton :

m.a = P/v + Résistance_air + Résistance_roulement + Gravité

Si tu veux une grosse accélération il te faut une grosse puissance.
Si tu veux lutter contre une pente raide (composante gravité très forte) il te fait beaucoup de puissance.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 09-12-2018 à 09:29:54
n°55232851
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-12-2018 à 09:30:56  profilanswer

n°55233152
flyingchai​r
Posté le 09-12-2018 à 10:22:55  profilanswer

Science, bitch !
 [:fl4me:4]

n°55233196
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2018 à 10:28:28  profilanswer

Sangel a écrit :

Non, même pas.

Un moteur dans le pédalier ou dans le moyeu n'ont pas la même vitesse de rotation quand le cycliste va à la même vitesse.

Si tu veux lutter contre une pente raide (composante gravité très forte) il te fait beaucoup de puissance.

Oui, il faut de la puissance. Mais en passant en formulation en couple (donc au moment) transmis à la roue, une plus grande démultiplication/des roues plus petites permettent de vaincre l'inertie plus facilement.
Et quand bien même, possiblement ces moteurs 250W ont un couple différent, même en étant au pédalier, car ça relève simplement de la transmission interne qui donne le moment à l'axe du pédalier.
Mais in fine tu auras dissipé la même énergie. Pas forcément dans le même temps [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 09-12-2018 à 10:30:07

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55233208
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-12-2018 à 10:30:45  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ouais j’ai cherché la version D4 mais il se fait plus. Après j’ai trouvé les Andersen mais c’était plus de 150 balles le caddie mémère et 50 balles le système d’accroche. Celui du lien a l’air correc’ mais assez petit pour des courses familiales.  

Du coup je suis parti sur les bakkies à 160 boules les deux tout de même. Mais dessus je peux mettre un caddy d’un côté et un cabas de l’autre, mon sac à dos sur le porte bagage avant et j’ai encore de la place sur le porte bagage arrière...
 [:turbocat:5]  

Par contre il faut un peu tirer des bouts pour arrimer le machin.  
 [:budykiller:3]

Moi a ta place j'aurais pris une remorque, ça me semblait plus pratique.

n°55233257
manisque
Posté le 09-12-2018 à 10:36:26  profilanswer

Sangel a écrit :

Non, même pas.

P/v, c'est homogène à une force, directement reliée au couple (au rayon de la roue près).

Sans aucune notion de vitesse, l'accélération sera déterminée par le couple fourni à la roue.
La puissance, ça va te déterminer l'accélération possible à partir d'une certaine vitesse, mais ça n'a aucun sens de la considérer indépendamment de la vitesse.

Admettons que ton moteur puisse fournir 1kW constants sur toute sa plage de vitesse. La courbe de puissance est constante en fonction de la vitesse, mais la courbe de couple aura une forme d'hyperbole, et du coup tu peux accélérer de moins en moins fort quand la vitesse augmente :o.
(Et il faut encore rajouter les frottements qui augmentent avec la vitesse :o).

Si tu regardes un tracteur, la puissance est relativement faible (souvent 50~150kW, comparable à la puissance d'une voiture), mais leur transmission est réductée de façon à tirer plusieurs dizaines de tonnes dans une pente raide (ça va être difficile avec une voiture de puissance équivalente :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55233263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2018 à 10:38:09  profilanswer

manisque a écrit :

P/v, c'est homogène à une force, directement reliée au couple (au rayon de la roue près).

Sans aucune notion de vitesse, l'accélération sera déterminée par le couple fourni à la roue.
La puissance, ça va te déterminer l'accélération possible à partir d'une certaine vitesse, mais ça n'a aucun sens de la considérer indépendamment de la vitesse.

Admettons que ton moteur puisse fournir 1kW constants sur toute sa plage de vitesse. La courbe de puissance est constante en fonction de la vitesse, mais la courbe de couple aura une forme d'hyperbole, et du coup tu peux accélérer de moins en moins fort quand la vitesse augmente :o.

Si tu regardes un tracteur, la puissance est relativement faible (souvent 50~150kW, comparable à la puissance d'une voiture), mais leur transmission est réductée de façon à tirer plusieurs dizaines de tonnes dans une pente raide (ça va être difficile avec une voiture de puissance équivalente :o).

Et pour un vélo, il y a d'autant plus le problème de l'inertie des roues en rotation (donc certes pas à vitesse stabilisée). Tu as les masses en translation ET les masses en rotation à prendre en compte.

---------------
n°55233631
Sangel
Posté le 09-12-2018 à 11:23:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, il faut de la puissance. Mais en passant en formulation en couple (donc au moment) transmis à la roue, une plus grande démultiplication/des roues plus petites permettent de vaincre l'inertie plus facilement.
Et quand bien même, possiblement ces moteurs 250W ont un couple différent, même en étant au pédalier, car ça relève simplement de la transmission interne qui donne le moment à l'axe du pédalier.
Mais in fine tu auras dissipé la même énergie. Pas forcément dans le même temps [:ocube]

Question de puissance. A puissance fixe tu obtiendra toujours le même résultat quel que soit le couple et quel que soit le diamètre de la roue. Suffit de reprendre l'équation de la deuxième loi de Newton plus haut :o

Après on peut aussi raisonner en terme de couple mais ça rajoute des variables inutiles tel que le diamètre de ta roue :o

manisque a écrit :

Je sais bien :D

C'est juste pour dire qu'il faut raisonner en terme de puissance et non de couple :o

Surtout que pour un moteur pédalier tu peux trop facilement "tricher" sur le couple avec le jeu des plateaux/vitesses.

Enfin, si vous êtes pas convaincu, essayez de pondre une norme relativement simple, basé sur le couple et valable pour tous les vélos. Je vous souhaite bon courage :o

radioactif a écrit :

Et pour un vélo, il y a d'autant plus le problème de l'inertie des roues en rotation (donc certes pas à vitesse stabilisée). Tu as les masses en translation ET les masses en rotation à prendre en compte.

C'est que dalle l'inertie des roues en rotation. J'avais posé le calcul sur un autre topic, faudrait que je retrouve, mais ça représente peut-être l’équivalent en terme d'inertie de 2-3 kg supplémentaire sur le vélo :o

Message édité par Sangel le 09-12-2018 à 11:27:52
n°55233683
flyingchai​r
Posté le 09-12-2018 à 11:29:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

Moi a ta place j'aurais pris une remorque, ça me semblait plus pratique.

Bof. Déjà parce que j’ai déjà une remorque pour mioches Thule et du coup une attache au moyeux arrière, ce qui limite fortement le choix des remorques.  

Ensuite une remorque c’est aussi du bordel à stocker, à installer, et c’est un truc a traîner même vide, sans compter qu’il faut prévoir de la prendre alors que les sacoches sont à demeure sur le vélo et ne pèsent rien, tout en permettant d’acheter un arbre de Noël et deux caisses de pinard (ou deux cartons de 100 couches, de manière plus réaliste dans mon cas...) si l’occasion se présente sur le chemin.  

Mais effectivement en fonction des gens la remorque peut être une bonne option.

n°55233726
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-12-2018 à 11:35:04  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bof. Déjà parce que j’ai déjà une remorque pour mioches Thule et du coup une attache au moyeux arrière, ce qui limite fortement le choix des remorques.  

Ensuite une remorque c’est aussi du bordel à stocker, à installer, et c’est un truc a traîner même vide, sans compter qu’il faut prévoir de la prendre alors que les sacoches sont à demeure sur le vélo et ne pèsent rien, tout en permettant d’acheter un arbre de Noël et deux caisses de pinard (ou deux cartons de 100 couches, de manière plus réaliste dans mon cas...) si l’occasion se présente sur le chemin.  

Mais effectivement en fonction des gens la remorque peut être une bonne option.

ça se comprend :jap:  
Je pensais que tu prenais les sacoches une fois par semaine pour les grosses courses, donc une remorque me semblait plus pratique pour cet usage :jap:

n°55233737
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 11:35:56  answer

Suffit de limiter l'accélération et la vitesse.

Bon sinon je suis allé faire les courses et...  [:connemrara]  
N'ayant pas suivi l'actu j'ai halluciné : presque plus rien dans le supermarché, on doit être la veille d'un cyclone ou un truc comme ça.
Le rayon pâtes complètement vide  [:zyzz:2]  
Et une voiture sur deux avec un gillet jaune  :ouch:  

Heureusement ils n'avaient pas touché au quinoa bio  [:albanulle:2]

n°55234282
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-12-2018 à 12:56:10  profilanswer

Le rayon Nutella dévalisé

n°55234859
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-12-2018 à 14:17:22  profilanswer

airgee a écrit :

25%. [:inick:5]

http://reho.st/https://scontent-amt2-1.cdninstagram.com/vp/b8986198f18b9755f51bf9f0f179b94a/5C9211D1/t51.2885-15/sh0.08/e35/s640x640/26309325_138635783474026_8889262772802551808_n.jpg

Juste pour info, 15%, ça ressemble à ça. [:inick:3]
http://reho.st/https://cyclismepro.com/wp-content/uploads/2018/04/mur-de-huy.jpg

L'intérieur de ce virage, c'est 25%. L'extérieur nettement moins, bien entendu. [:face_de_pomme]

Spoiler :

http://reho.st/thebusinesscyclingnetwork.com/wp-content/uploads/2018/04/Huy-768x509.jpg

n°55234914
manisque
Posté le 09-12-2018 à 14:25:37  profilanswer

LardonCru a écrit :

http://reho.st/https://scontent-am [...] 1808_n.jpg

http://reho.st/https://cyclismepro [...] de-huy.jpg

L'intérieur de ce virage, c'est 25%. L'extérieur nettement moins, bien entendu. [:face_de_pomme]

http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20181209-142024.jpg
J'y suis repassé cet été, c'est plus facile en voiture qu'à vélo, mais les virages restent délicats. (Le chemin forestier/route est à 30~35% de l'autre côté de la montagne est interdit aux voitures :o).

TL; DR: c'est raide sa mère :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55234936
Sangel
Posté le 09-12-2018 à 14:28:59  profilanswer

LardonCru a écrit :

http://reho.st/https://scontent-am [...] 1808_n.jpg

http://reho.st/https://cyclismepro [...] de-huy.jpg

https://profils.cols-cyclisme.com/422.gif

Y'a quelques cols avec ces pourcentages sur quelques centaines de mètres :o

Message édité par Sangel le 09-12-2018 à 14:29:08
n°55234943
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-12-2018 à 14:30:44  profilanswer

Et ça t'arrive souvent de monter ça ? [:tinostar]

https://www.garminbygis.com/heart_r [...] -zoncolan/

n°55234969
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-12-2018 à 14:36:02  profilanswer

Avec des pneus lisses, les jours de verglas  :o  
Sinon c'est trop fastoche  :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55235126
flyingchai​r
Posté le 09-12-2018 à 15:00:40  profilanswer

Je viens de trouver un truc pas mal pour gérer les GCUM. Un extracteur d’obus avec silencieux. Du coup le pneu ne peut pas être regonflé sans remettre un obus...
 [:xla]  

https://youtu.be/1XJIaf2HV1Q

Les mec qui « en avait pour 5 minutes, c’est bon... » va finalement en avoir pour 2 heures le temps de se faire dépanner...
 [:bap2703:2]

n°55235191
Floleb7
Posté le 09-12-2018 à 15:09:18  profilanswer

Du coup ta solution pour les GCUM c'est de les immobiliser encore + longtemps ? :o

---------------
n°55235338
manisque
Posté le 09-12-2018 à 15:28:58  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Du coup ta solution pour les GCUM c'est de les immobiliser encore + longtemps ? :o

J'avais entendu parler d'un CDP qui consistait à enlever ou à bouger les masselottes d'équilibrage sur une roue (simplement collées sur les jantes alu).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3020  3021  3022  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)