Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2933  2934  2935  ..  6642  6643  6644  6645  6646  6647
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54979480
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 14-11-2018 à 10:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'arrive plus a retrouver les stats, mais il me semble que les risques de blessure grave a la tete sont plus importants en voiture, meme avec ceinture et airbag, qu'en velo. Pourtant on entend pas trop reclamer le port du cax pour les caisseux.  

Quand tu regardes les stats de morts a velo, une ecrasante majorite etait sans casque, parce qu'une ecrasante majorite de cyclistes n'en porte pas... mais ca ne veut pas dire que le casque aurait empeche la mort du cycliste.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 10:29:16  profilanswer

n°54979483
rakame
Posté le 14-11-2018 à 10:29:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Non mais c'est comme la ceinture de sécurité, ça sert à rien quand t'as pas d'accident.

benoi31 a écrit :

Citation :

Cool, l'étude montre que le casque est efficace, pas que c'est ultra-dangereux de faire du vélo sans casque. Par exemple, sauter d'un avion sans parachute est ultra dangereux. La plupart des tentatives se sont conclue par le décès du pratiquant. Malheureusement, on a pas une grosse base statistique a cause du manque de volontaire.  

Bon a contrario la plupart des trajets à vélo sans casque ne se terminent pas par le décès du pratiquant. C'est même extrêmement rare. Il n'est donc pas ultra-dangereux de faire du vélo sans casque, il existe juste un risque non nul de chute auquel cas le casque à un effet protecteur mesurable.  

Mais bon, après faites ce que vous voulez.

OK
Donc pas d'accident pas de problème en gros....

C'est ça. Tu as un risque de chute à vélo, mais il diffère énormément en fonction de ta pratique. Dans le cadre typique du vélotaf ou du vélo balade pépére, il est plutôt faible. Il augmente par contre lorsque tu as une pratique plus sportive (ce qui peut être le cas en vélotaf dailleurs).

Si tu considère que tout est égal alors le casque protège de tout risque de trauma crânien lors d'un accident et c'est aussi des cause de décès pour les automobilistes et l'ensemble des usagers de la route. Pourtant on ne raconte pas que c'est ultra dangereux de conduire une auto sans casque. (ce qui est le cas en pratique sportive).

Ce qui est agaçant dans cette histoire c'est que l'on fait abstraction complète du type de pratique cycliste, du comportement (qui peut être dangereux) pour mettre sur le même plan tout le monde. Le vélo n'est pas intrinsèquement particulièrement dangereux, c'est la façon dont on l'utilise qui crée le risque et qui nécessite alors de prendre des précaution comme porter un casque. Personnellement, j'en met un sur mes trajet en vélotaf car je bourrine un peu, mais je ne souhaite pas qu'on le rende obligatoire. (et d'ailleurs, je ne le met pas sur les petits trajets ou j'y vais plus cool)

n°54979666
_Lahoma_
Posté le 14-11-2018 à 10:43:12  profilanswer

rakame a écrit :

C'est ça. Tu as un risque de chute à vélo, mais il diffère énormément en fonction de ta pratique. Dans le cadre typique du vélotaf ou du vélo balade pépére, il est plutôt faible. Il augmente par contre lorsque tu as une pratique plus sportive (ce qui peut être le cas en vélotaf dailleurs).

Si tu considère que tout est égal alors le casque protège de tout risque de trauma crânien lors d'un accident et c'est aussi des cause de décès pour les automobilistes et l'ensemble des usagers de la route. Pourtant on ne raconte pas que c'est ultra dangereux de conduire une auto sans casque. (ce qui est le cas en pratique sportive).

Ce qui est agaçant dans cette histoire c'est que l'on fait abstraction complète du type de pratique cycliste, du comportement (qui peut être dangereux) pour mettre sur le même plan tout le monde. Le vélo n'est pas intrinsèquement particulièrement dangereux, c'est la façon dont on l'utilise qui crée le risque et qui nécessite alors de prendre des précaution comme porter un casque. Personnellement, j'en met un sur mes trajet en vélotaf car je bourrine un peu, mais je ne souhaite pas qu'on le rende obligatoire. (et d'ailleurs, je ne le met pas sur les petits trajets ou j'y vais plus cool)

Mon mec porte un casque quand il roule sans moi et n'en porte pas quand il roule avec moi.
Je ne sais pas si je dois en conclure quelque chose :o

n°54979776
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-11-2018 à 10:52:52  profilanswer

hey, moi aussi je peux jouer avec vos videos musicales alakon ?  
https://youtu.be/8YIbnejG8vY
 [:ticento:5]  

n°54979798
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 10:54:34  answer

_Lahoma_ a écrit :

Mon mec porte un casque quand il roule sans moi et n'en porte pas quand il roule avec moi.

C'est mieux que l'inverse non ?
 [:wo0chy]

n°54979809
mikamika
Posté le 14-11-2018 à 10:55:22  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Ça vend des albums des "artistes" comme ça ?
Tomber sur ça après avoir écouté du Iam / NTM / FF...

n°54979826
djoul
Posté le 14-11-2018 à 10:56:48  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C’est bien qu’il se protège quand il n’est pas avec toi :o

n°54979836
_Lahoma_
Posté le 14-11-2018 à 10:57:31  profilanswer

Bof, soit il compte sur moi pour lui protéger le crâne quand il tombe. Ce qui est con :o
Sinon, ça veut dire qu'il estime rouler beaucoup moins vite quand il est avec moi. Mais samedi soir il m'a dit que je roulais vite donc ça va peut-être changer :D  

n°54979882
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-11-2018 à 11:00:39  profilanswer

mikamika a écrit :

Ça vend des albums des "artistes" comme ça ?
Tomber sur ça après avoir écouté du Iam / NTM / FF...

les jaloux vont maigrir  [:mistral_ winner]  
https://youtu.be/GkslWzc_GmY

n°54979922
_Lahoma_
Posté le 14-11-2018 à 11:03:27  profilanswer

djoul a écrit :

C’est bien qu’il se protège quand il n’est pas avec toi :o

C'est vrai :o

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 11:03:27  profilanswer

n°54979963
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 14-11-2018 à 11:06:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bof, soit il compte sur moi pour lui protéger le crâne quand il tombe. Ce qui est con :o
Sinon, ça veut dire qu'il estime rouler beaucoup moins vite quand il est avec moi. Mais samedi soir il m'a dit que je roulais vite donc ça va peut-être changer :D  

Ptet que même si tu roules plus vite qu'avant tu n'arrives pas aux vitesses supersoniques qu'il atteint quand il est seul. :o

n°54980169
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-11-2018 à 11:20:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je dis pareil à ma copine pour :
- pas qu'elle se décourage
- qu'elle soit fière d'elle
- qu'elle soit de bonne humeur
- que même si ça me saoule de me trainer la bite à 2 km/h, je suis content que quelqu'un se mette de plus en plus au vélo  

Au final, elle va pas plus vite que d'habitude :o

---------------
Roule Raoul !
n°54980255
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-11-2018 à 11:26:52  profilanswer

SunnyD a écrit :

- que même si ça me saoule de me trainer la bite à 2 km/h, je suis content que quelqu'un se mette de plus en plus au vélo  

[:zyzz:4]  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54980328
Jay Kay
Posté le 14-11-2018 à 11:32:45  profilanswer

rakame a écrit :

Du coup t'es du genre à ne pas mettre la ceinture de sécurité pour aller à la boulangerie/pharamacie, ou ne pas faire mettre la ceinture à tes enfants pour aller a l'école ? Vu que tu y vas doucement et que c'est pas loin ? :o

Le vélo est moins dangereux que la voiture ou la moto. C'est un fait (vitesse, masse).

Reste qu'une mauvaise chute (condition climatique, tiers, etc...) sur la tête, et c'est à minima trauma, au pire...

Le casque, comme la ceinture de sécurité, c'est de la sécurité passive. Voyager en voiture n'est pas considéré dangereux, mais la fois sur 10 000 ou tu tank, t'es content d'avoir la ceinture. Idem pour le casque.

Message édité par Jay Kay le 14-11-2018 à 11:34:31

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54980400
DP59
Posté le 14-11-2018 à 11:37:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis a Albi pour le taff aujourd'hui j'ai fait pas mal de nationale et de petite route (a80km/h), et des gilets jaunes j'en ai vu un paquet...

Surtout chez ceux qui doublent sans visibilité en niquant des lignes blanches...

tu serais presque capable de tracer une carte de France où il ferait bon rouler à vélo en campagne :O

n°54980423
helmuth
Posté le 14-11-2018 à 11:39:23  profilanswer

benoi31 a écrit :

Je te laisse lire :  
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10796827
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21606469
https://academic.oup.com/ije/article/46/1/278/2617198

Head injuries : 3/4 des morts à vélos.
Mais bon après faites ce que vous voulez

Après c'est sûr, il faudrait mieux vivre dans un monde parfait avec des automobilistes prudents et des voies séparées pour les cyclistes...etc (les causes quoi) mais en attendant...

Juré, je n’ai rien à voir avec ce pseudo  [:faman:1]

n°54980474
helmuth
Posté le 14-11-2018 à 11:42:49  profilanswer

Non, c’est faux.

n°54980527
flyingchai​r
Posté le 14-11-2018 à 11:47:10  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pareil avec ma meuf. Mais à force de l’encourager elle s’est mise à aller vraiment vite, j’avais du mal à la suivre. Bon je tirais la cariole avec les mômes, mais quand même. Quelque part j’étais fier d’elle.  

#meufsolide

n°54980536
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-11-2018 à 11:48:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui, tu roules lentement du coup il n'a pas peur :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54980564
helmuth
Posté le 14-11-2018 à 11:49:54  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

https://youtu.be/hGlyFc79BUE

Sinon  

https://youtu.be/BvLQ1pajWb4

n°54980575
Gnomovtt
Posté le 14-11-2018 à 11:50:51  profilanswer

flyingchair a écrit :

Pareil avec ma meuf. Mais à force de l’encourager elle s’est mise à aller vraiment vite, j’avais du mal à la suivre. Bon je tirais la cariole avec les mômes, mais quand même. Quelque part j’étais fier d’elle.  

#meufsolide

l'autre jour je trouvais aussi que Mme allait vite.
mais bon, j'avais la petite derrière et j'avais le ressort du frein arrière sortie, normal que j'avancais pas :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°54980576
flyingchai​r
Posté le 14-11-2018 à 11:50:53  profilanswer

Pas encore le débat sur le casque...

[:massys]  

Vous voulez pas plutôt parler musique de merde, entretien de bagnole, ou tailler Wiripse ?

n°54980586
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 14-11-2018 à 11:51:39  profilanswer

rakame a écrit :

Moi je met un casque, et la fois où il a vraiment servi c'est quand j'ai roulé à 2 à l'heure sur une flaque d'essence, ma roue avant a dérapé et je suis tombé sur le côté sans avoir eu le temps de mettre un bras pour m'amortir. Je suis tombé sur l'épaule, j'ai tapé le casque contre le pavé. Sans casque je serais pas mort, mais j'aurais passé quelques jours pourris. Donc merci le casque.

n°54980600
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-11-2018 à 11:52:45  profilanswer

flyingchair a écrit :

Vous voulez pas plutôt parler musique de merde, entretien de bagnole, ou tailler Wiripse ?

Tu m'as pris pour un crayon fdp ?

---------------
n°54980625
helmuth
Posté le 14-11-2018 à 11:54:03  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bonjour, on cherche des renseignements sur les casque!

https://reho.st/medium/self/fb1e2cc31f041001942844a2ac08682c363ecfb2.jpg

n°54980626
Gnomovtt
Posté le 14-11-2018 à 11:54:05  profilanswer

rakame a écrit :

Personnellement, j'en met un sur mes trajet en vélotaf car je bourrine un peu, mais je ne souhaite pas qu'on le rende obligatoire. (et d'ailleurs, je ne le met pas sur les petits trajets ou j'y vais plus cool)

je faisais pareil avant :o
maintenant que je suis papa, je montre l'exemple et met un casque tout le temps, même pour aller chercher le pain :jap:
ou tester des réglages devant le garage :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°54980697
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-11-2018 à 11:57:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

maintenant que je suis papa, je montre l'exemple et met un casque tout le temps, même pour aller chercher le pain :jap:

Et quand tu veux qu'il aille se coucher à 20h, tu vas aussi te coucher à 20h pour montrer l'exemple ?  [:zoukoufxxx:1]

---------------
n°54980705
djoul
Posté le 14-11-2018 à 11:58:01  profilanswer

helmuth a écrit :

Non, c’est faux.

Le lien est pas direct, mais globalement, le discours que tiennent les défenseurs de laisser le choix c’est : casque imposé => moins de cyclistes => plus de voitures => plus de danger => plus d’accidents, y compris mortels.

n°54980734
Gnomovtt
Posté le 14-11-2018 à 11:59:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et quand tu veux qu'il aille se coucher à 20h, tu vas aussi te coucher à 20h pour montrer l'exemple ?  [:zoukoufxxx:1]

bien évidemment  [:obvious]

---------------
Mon 500px & flick R

n°54980784
Ironick
Posté le 14-11-2018 à 12:03:36  profilanswer

Pour rester dans le débat du casque, les rares fois où je me suis bien viandé à vélo (ou en rollers), ce qui a pris, c'était le genou, l'épaule, les mains... Mais rien à la tête...
De mémoire, la seule fois où je me suis cogné la tête à vélo, je devais avoir 10 ans et je m'étais dit que ça serait une bonne idée d'essayer de croiser les bras sur le guidon pour voir si c'était facile (ça l'est pas, n'essayez pas chez vous) :o  

En fait, je me cogne la tête beaucoup plus souvent sur une porte de placard chez moi... Faut-il que je mette le casque en rentrant ?  :o  

n°54980914
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-11-2018 à 12:18:53  profilanswer

DP59 a écrit :

tu serais presque capable de tracer une carte de France où il ferait bon rouler à vélo en campagne :O

Ben Albi c'est pas top...
Pas d'infrastructures, beaucoup de bagnoles, des villages alentours traversés par la nationale a 70km/h...

Le centre ville est mignon et quasiment piéton mais c'est pas très grand. Bref, pas une priorité la cyclabilite là bas...

---------------
mon topic de vente
n°54981030
Winpoks
Posté le 14-11-2018 à 12:32:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca a été ajouté après que j'ai posté :o

En fait je parlais de l'étude française. J'ai pas vu que tu en citais une en particulier et que c'était l'autre. Pour l'autre, pas vraiment de précision vu que c'est une compilation.

n°54981125
bestaflex
Posté le 14-11-2018 à 12:44:20  profilanswer

Le casque c'est comme l'ABS ou les assurances,  

Ca sert à rien jusqu'au jour ou ça sert et on pousse un ouf de soulagement, ou pas... parce que c'est pas magique non plus.

En velotaff à paris je le mets tout le temps maintenant tellement je remarque que même sans rouler comme le dernier des connards y'a toujours des passages un poil tendus : le bus qui passe à 3X ta vitesse à 50cm, les piste cyclables mal branlées avec des zone glissantes (peinture ou lèvre avec le trottoir sur les maréchaux par exemple qui deviennent des patinoires avec la pluie)...

Alors évidement avec les infrastructures et mentalités Hollandaises moi non plus je mets pas de casque mais à Paris et maintenant, si.

n°54981132
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-11-2018 à 12:45:09  profilanswer

helmuth a écrit :

https://reho.st/medium/self/fb1e2cc [...] 3ecfb2.jpg

J'aime bien celui-là :o
https://i.servimg.com/u/f39/18/76/38/59/64081910.png

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54981170
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-11-2018 à 12:49:19  profilanswer

Angry Helmuth is very angry.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°54981213
flyingchai​r
Posté le 14-11-2018 à 12:54:23  profilanswer

helmuth a écrit :

https://reho.st/medium/self/fb1e2cc [...] 3ecfb2.jpg

https://reho.st/self/7a2d307c6c5dc9e7e57d05f5a4003b266e5edd44.jpg

[:alph-one]

n°54981278
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-11-2018 à 13:03:20  profilanswer

n°54981325
flyingchai​r
Posté le 14-11-2018 à 13:09:04  profilanswer

Comment on en est arrivés là ?

[:persons pr0ject:1]

n°54981339
helmuth
Posté le 14-11-2018 à 13:10:11  profilanswer

Là je vais faire cours, je ne peux malheureusement pas lancer une vidéo s’appelant « la chanson du caca » devant un parterre d’étudiants  :whistle:

Message édité par helmuth le 14-11-2018 à 13:10:37
n°54981357
flyingchai​r
Posté le 14-11-2018 à 13:12:17  profilanswer

Bilook un bras en écharpe, Helmuth qui poste des vidéos improbables plutôt que des CR...

Les heures les plus sombres du vélo au quotidien...

[:lesamericains:5]

n°54981584
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 14-11-2018 à 13:36:35  profilanswer

Faible activité au boulot ce matin + pas de chef = rallonge vélotaf en passant le noman's land du coin :

https://reho.st/medium/self/acfb1f028097a96e810267df7695d7c3d97d8b86.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2933  2934  2935  ..  6642  6643  6644  6645  6646  6647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)