Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2756  2757  2758  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54506170
grinhu
Posté le 21-09-2018 à 14:50:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

Sinon, la protection de la bande cyclable, "the correct way" :

https://pbs.twimg.com/media/DniUD94W4AIheGr.jpg:large

Magnifique, presque aussi bien que le connard qui avait retrouvé sa caisse pleine milliers de post-it.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 14:50:57  profilanswer

n°54506171
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-09-2018 à 14:50:59  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bah oui, il n'y a aucun article qui fait référence au "droit à l'image", ça n''existe pas en droit français donc les guignols qui te sortent ça, ça me fait bien marrer.

Le droit ne se limite pas qu'aux lois.

Plus largement, le droit ne se limite pas aux textes normatifs.

Encore plus largement, tout le droit n'est pas forcément écrit.

n°54506184
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2018 à 14:51:55  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le droit ne se limite pas qu'aux lois.

Plus largement, le droit ne se limite pas aux textes normatifs.

Encore plus largement, tout le droit n'est pas forcément écrit.

[:transparency]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54506226
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-09-2018 à 14:54:33  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'aimerais tellement savoir faire ce genre de truc. Je remonterais la piste cyclable en sautant sur les voitures et roulant sur le toit.  [:somberlain24:1]  
Et faudrait un complice pour filmer la tête de l'automobiliste  [:somberlain24:1]  

Il te faudra des pneus avec un peu de grip. :whistle:  
https://www.schwalbe.com/fr/spike-r [...] inter.html

n°54506227
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-09-2018 à 14:54:37  profilanswer

LardonCru a écrit :

Cet article comporte deux alinéas. :whistle:

Faut pas oublier un truc aussi, c'est que youtube en a rien à foutre de la loi française.  
Exemple : il s'assoit sur le droit de citation qui autorise à mettre un extrait de vidéo. Au lieu de ça, le robot strike en aveugle.

C'est aussi confirmé par un avocat défenseur des cyclistes M. Eolas : on peut balancer pépère les visages et les plaques sur les réseaux sociaux, au pire, un retrait sera demandé.  

prise sur un lieu publique + pas d'exploitation commerciale = tranquille

n°54506235
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2018 à 14:55:19  profilanswer

https://i2.cdscdn.com/pdt2/1/6/1/1/1200x1200/auc8124566789161/rw/wolfteeth-led-velo-bicyclette-phare-avant-et-arrie.jpg

Le feu arrière ça fait un redface  [:data error:1]

n°54506244
macgawel
Posté le 21-09-2018 à 14:55:56  profilanswer

smaragdus a écrit :

Non plus : liberté d'information et article 10 de la convention europeenne des droits de l'homme
Donc : RAB

https://www.cnil.fr/fr/demander-le- [...] e-en-ligne

Citation :

Le « droit à l’image » permet à toute personne de faire respecter son droit à la vie privée. Un internaute pourra par exemple refuser que son image ne soit reproduite ou diffusée sur n’importe quel support sans son autorisation expresse.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54506278
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-09-2018 à 14:58:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Toi tu roules en VAE non ? Vu que je dois t'assister pour chercher.

[:palpapille]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54506282
smaragdus
Posté le 21-09-2018 à 14:58:29  profilanswer

macgawel a écrit :

https://www.cnil.fr/fr/demander-le- [...] e-en-ligne

Citation :

Le « droit à l’image » permet à toute personne de faire respecter son droit à la vie privée. Un internaute pourra par exemple refuser que son image ne soit reproduite ou diffusée sur n’importe quel support sans son autorisation expresse.

c'est "privé" que tu comprends pas dans la phrase ? [:iryngael:3]  

Je filme dans un lieu public

n°54506343
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2018 à 15:02:03  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ce que tu fais dans les espaces publics relève de ta vie privée hein, quand tu vas chez ta maîtresse, quand tu postes une lettre d'amour, quand tu vas retirer tes sous à la banque pour te payer ta barre de shit, quand tu conduis ta voiture privée pour aller dans ton boulot dans une entreprise privée...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 15:02:03  profilanswer

n°54506366
smaragdus
Posté le 21-09-2018 à 15:03:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce que tu fais dans les espaces publics relève de ta vie privée hein, quand tu vas chez ta maîtresse, quand tu postes une lettre d'amour, quand tu vas retirer tes sous à la banque pour te payer ta barre de shit, quand tu conduis ta voiture privée pour aller dans ton boulot dans une entreprise privée...

ok next  :sleep:

n°54506382
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2018 à 15:04:37  profilanswer

caca boudin [:rapscallion]

n°54506394
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2018 à 15:05:29  profilanswer

Daphne a écrit :

A l'époque où ça se faisait encore, les dispositifs d'enregistrement audiovisuels n'existaient pas  [:hado papi:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54506418
Winpoks
Posté le 21-09-2018 à 15:07:16  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, c'est que le droit à l'image c'est un concept jurisprudentiel assez large et qui ne sera pas en ta faveur ici. Alors oui, tu ne risques qu'un simple retrait de tes vidéos et peut être au maximum une petite tape sur les doigts pour te dire que c'est pas bien.  
Que l'article 10 de la CEDH n'est pas non plus à ton avantage car il se reposera sur la JP française via l'alinéa 2.
Mais tu fais comme tu l'entends, comme tu l'as écrit, tu ne risques rien. Mais c'est bien de reconnaitre qu'en diffusant sans consentement, tu n'es pas tout rose.  

Mais enfreindre la loi pour montrer des infractions c'est pas terrible.   [:oh shi-]

n°54506450
macgawel
Posté le 21-09-2018 à 15:09:17  profilanswer

smaragdus a écrit :

Et tu es allé lire le lien ou il faut t'assister jusqu'au bout ?

Citation :

A noter : dans le cas d'images prises dans les lieux publics, seule l'autorisation des personnes qui sont isolées et reconnaissables est nécessaire.

A priori, l'automobiliste que tu insultes et dont tu donnes la plaque est isolé et reconnaissable :jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54506458
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2018 à 15:09:32  profilanswer

Winpoks a écrit :

Mais enfreindre la loi pour montrer des infractions c'est pas terrible.   [:oh shi-]

[:teepodavignon:9]

n°54506611
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-09-2018 à 15:18:50  profilanswer

Les coutumes peuvent avoir une valeur juridique. C'est ce qu'on appelle le droit coutumier. [:aloy]

En France, c'est soit parce qu'il n'y a pas de loi en vigueur pour le truc en question, soit parce que la loi a choisi de prendre en compte les spécificités locales de chaque région, et ce sont les coutumes locales qui s'appliquent.

Exemple : art.663 du Code civil.

Citation :

[blabla] la hauteur de la clôture sera fixée suivant les règlements particuliers ou les usages constants et reconnus [/blabla]

Ce n'est pas spécifique à la France. Le statut de la Cour Internationale de Justice fait explicitement référence à l'application de la "coutume internationale"... (art. 38) :o  
http://www.un.org/fr/documents/icjstatute/chap2.htm

Message édité par LardonCru le 21-09-2018 à 15:20:53
n°54506651
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2018 à 15:20:29  profilanswer

de toute manière il y a un vrai pb depuis l'invasion des malinphones... Il y a encore pas si longtps j'ai appris a posteriori qu'une copine avait diffusé une vidéo en direct sur FB ... C'était en festival et je faisais un peu le con et je l'ai appris en rentrant par des gens qui ont pu voir la vidéo en direct... Ce genre de truc est réellement agaçant ... j'ai déjà dû faire effacer une vidéo youtube (encore un autre festival) il y a qlq années...
En fait tu ne peux plus faire un pas sans être filmé ou photographié, et pas forcément avec une bonne intention.
Déjà qd je vois les étudiants zombies qui déambulent sur le campus la gueule plantée sur leur malinphone avec des écouteurs, je trouve ça assez navrant... mais alors ce pb des photos/vidéo pour tout et rien c'est une vraie cata :/

Message édité par freewind le 21-09-2018 à 15:21:43

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54507094
b0wh
Posté le 21-09-2018 à 15:56:30  profilanswer

Article vu sur Reddit, une ville espagnole qui a supprimé les voitures dans la totalité de la ville :  

https://www.theguardian.com/cities/ [...] pontevedra

n°54507109
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2018 à 15:57:19  profilanswer

b0wh a écrit :

Article vu sur Reddit, une ville espagnole qui a supprimé les voitures dans la totalité de la ville :  

https://www.theguardian.com/cities/ [...] pontevedra

Alors c'est le truc qu'on voit passer tous les mois depuis des années , ça :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54507372
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-09-2018 à 16:19:37  profilanswer

Mes GC du jour :
un livreur UberEats en scoot  :heink: qui remonte une rue en sens interdit par le trottoir  [:yuri orlov] et enchaîne dans la rue suivante sur la PC à contresens  [:le depotoir de gary:4]

Puis une bande de  [:mistral_ winner]  [:vlad73:1] entassés dans une ZX passe à côté de moi. Le conducteur hurle par la fenêtre ouverte "HAGRIIID !"

... oui, je lui ressemble... vaguement  [:sei7h:4]

'culé...  [:ex-floodeur:4]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par batucador le 21-09-2018 à 16:21:18
n°54507409
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-09-2018 à 16:22:47  profilanswer

delantera a écrit :

HS mais je veux bien la référence de la barre en métal pour pas que le cintre ne tourne, ça me rend dingue quand je purge, au point que j'utilise du gros scotch :D

Je sais pas si c'est référencé dans le catalogue Var, c'est fourni avec le pied d'atelier. Je te dirai ça demain.

---------------
Roule Raoul !
n°54507423
Yurk
Posté le 21-09-2018 à 16:23:45  profilanswer

https://zupimages.net/up/18/38/3li4.png

Je suis là, je vais tout droit sur la rue en face (notons la logique d'avoir deux voies qui vont tout droit pour aller dans une rue d'une seule voie...). Je suis donc sur la voie de droite, le feu devient vert, je m'engage. Un scooter me double par la droite et me dépasse salement. Je mets un petit coup de sonnette (juste un "ding" tout mignon) et le mec se retourne et me montre la bande cyclable du doigt... La bande cyclable à contresens de la circulation générale  :lol:  :lol:  

Y a vraiment des mecs pas finis.

Mais du coup son karma l'a rattrapé parce que je l'ai dépassé dans une petite rue adjacente, il s'était mis sur le trottoir avec un tournevis à la main et faisait vrombir son épave qui ne démarrait plus  :sweat:  :lol:  

J'ai bien ragé alors que d'habitude je ne suis que paix et amour  :o  

D'ailleurs j'aime bien m'arrêter pour les ptites vieilles à caniche aux passages piétons... Rare que les voitures s'arrêtent. Pour une raison qui m'échappe, dès qu'il y a deux voies ou plus, les voitures pensent avoir priorité sur tout le monde ??
ça arrive souvent que je n'ose pas m'arrêter au passage piéton parce qu'une voiture me colle au cul en plus. Dur le choix entre être courtois (et respecter le code de la route au passage) et se faire aplatir la roue arrière.

Comme beaucoup ici et ailleurs je songe à la dashcam  :pfff:  on en voit des belles rien qu'en 10km dans notre belle capitale  :sarcastic:

n°54507458
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2018 à 16:26:29  profilanswer

batucador a écrit :

Mes GC du jour :
un livreur UberEats en scoot  :heink: qui remonte une rue en sens interdit par le trottoir  [:yuri orlov] et enchaîne dans la rue suivante sur la PC à contresens  [:le depotoir de gary:4]  

Puis une bande de  [:mistral_ winner]  [:vlad73:1] entassés dans une ZX passe à côté de moi. Le conducteur hurle par la fenêtre ouverte "HAGRIIID !"

... oui, je lui ressemble... vaguement  [:sei7h:4]  

'culé...  [:ex-floodeur:4]  

:o

Logiquement les UberEats en scoot se font rapidement gauler (à raison, concurrence déloyale et carrément à l'opposé du principe de base du système). J'ai une copine cassos qui a commencé à le faire, je pense que ça va pas durer et qu'elle va être obligé de bouger son gros cul avec un vélo ( :o ). Pour les gauler c'est pas compliqué, suffit de voir à quelle vitesse ils livrent.

---------------
n°54507490
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2018 à 16:29:55  profilanswer

freewind a écrit :

Logiquement les UberEats en scoot se font rapidement gauler (à raison, concurrence déloyale et carrément à l'opposé du principe de base du système). J'ai une copine cassos qui a commencé à le faire, je pense que ça va pas durer et qu'elle va être obligé de bouger son gros cul avec un vélo ( :o ). Pour les gauler c'est pas compliqué, suffit de voir à quelle vitesse ils livrent.

Citation :

Ensuite, lorsqu'elle est presque prête, un partenaire Uber se trouvant à proximité (en voiture, à vélo ou en scooter) se rend au restaurant pour la récupérer.

https://about.ubereats.com/fr/

Je sais pas exactement comment c'est branlé leur truc, si tu dois déclarer ton moyen de locomotion, mais de toute façon je vois pas comment tu peux plus être rentable à scooter, à moins de rouler sur du matos volé et d'avoir la carte Total du taff de papa :o

---------------
n°54507527
Guigui
Posté le 21-09-2018 à 16:33:41  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je suis fébrile, je tremble, j'ai des spasmes.
Je pleure très rarement, mais la je suis à la limite de chialer, et quand je serai dans mon camion pendant que je vais aller chercher quelques matériaux et une kitchenette je pense que ça va couler tout seul sur mes joues.

Ca y est, les efforts ont payé, c'est réel je peux les toucher. J Y SUIS ENFIN !!!

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 373194.jpg

:)

Chiale un bon coup ce soir, et en forme pour demain :jap:

Feloches :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°54507546
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2018 à 16:35:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

Ensuite, lorsqu'elle est presque prête, un partenaire Uber se trouvant à proximité (en voiture, à vélo ou en scooter) se rend au restaurant pour la récupérer.

https://about.ubereats.com/fr/

Je sais pas exactement comment c'est branlé leur truc, si tu dois déclarer ton moyen de locomotion, mais de toute façon je vois pas comment tu peux plus être rentable à scooter, à moins de rouler sur du matos volé et d'avoir la carte Total du taff de papa :o

je sais pas si c'est le même principe avec toutes les plateformes du coup [:transparency]
Deliveroo je crois que tu ne peux livrer qu'à vélo (ou un moyen "vert" )
Edit : oui c'est écrit lô https://deliveroo.fr/fr/apply

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 21-09-2018 à 16:37:52

---------------
n°54507679
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-09-2018 à 16:48:27  profilanswer

Cet après-midi j'ai bloqué l'accès à la PC à un scooter. Le gars voulait couper et utiliser les 10M de PC qui restait pour arriver au feu.

Du coup il a perdu 2 minutes à m'expliquer qu'il payait des impôts et qu'il était pressé. C'est con pour lui moi j'avais tout mon temps :o
Et il a du repartir sur la route.  
Je vais commencer à croire que tout 2RM est un connard sans vergogne.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°54507693
Winpoks
Posté le 21-09-2018 à 16:49:42  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Je vais commencer à croire que tout 2RM est un connard sans vergogne.

VAÉ inclut ?  [:deratisateur]

n°54507694
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2018 à 16:49:46  profilanswer

ha ça l'argument des impôts ... quel bonheur [:marc]

---------------
n°54507707
Winpoks
Posté le 21-09-2018 à 16:51:07  profilanswer

freewind a écrit :

Après la journée de solidarité, t'as le droit de buter un vieux.

n°54507710
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2018 à 16:51:38  profilanswer

freewind a écrit :

J'allais dire que c'est un truc "typiquement français" mais en fait non. Sur les sites anglais ils font souvent référence à des trucs équivalents. Surtout en UK même si je sais pas bien comment ça fonctionne.

---------------
n°54507737
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2018 à 16:54:11  profilanswer

freewind a écrit :

Demain je mange à la cantine de l'école en face du boulot. Ben ouais je paie mes impôts.  [:zedlefou:1]

n°54507754
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-09-2018 à 16:55:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'allais dire que c'est un truc "typiquement français" mais en fait non. Sur les sites anglais ils font souvent référence à des trucs équivalents. Surtout en UK même si je sais pas bien comment ça fonctionne.

en Allemagne aussi

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54507757
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2018 à 16:55:56  profilanswer

C'est clairement universel je pense, et c'est le truc le plus fréquent dans les commentaires d'articles en ligne ... perso ça me donne des envies de meurtre [:marc]

---------------
n°54507779
_synapse_
Posté le 21-09-2018 à 16:57:46  profilanswer

freewind a écrit :

Pour me faire livrer de temps en temps par ubereats, 100% des livreurs que j'ai eu n'étaient pas en vélo (scoot' ou voiture au choix :o)  :D

n°54507813
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2018 à 17:01:02  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pour me faire livrer de temps en temps par ubereats, 100% des livreurs que j'ai eu n'étaient pas en vélo (scoot' ou voiture au choix :o)  :D

https://i.imgur.com/ItTYHty.png

---------------
n°54507828
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2018 à 17:02:10  profilanswer

ça va pas recommencer [:kiki]

---------------
n°54507834
Winpoks
Posté le 21-09-2018 à 17:02:49  profilanswer

:D

n°54507840
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2018 à 17:03:17  profilanswer

Sinon, vous pensez quoi du fait qu'ils ne parlent pas de rendre le port du casque obligatoire dans leur plan vélo? :o

---------------
n°54507857
_synapse_
Posté le 21-09-2018 à 17:05:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2756  2757  2758  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)