Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2754  2755  2756  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54503830
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2018 à 11:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Hier j'avais la trottinette de mon fils en travers du siège enfant, avec son casque plus celui de sa soeur accrochés au guidon de la trottinette, ça dépassait sur la gauche de 30-40 cm, du coup pour une fois les bagnoles respectaient la distance pour me doubler. I.e., vu les rues à sens unique limitées à 30 que je prends, ne me doublaient pas.

tu essayais d'obtenir un Darwin award? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 11:33:57  profilanswer

n°54503993
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2018 à 11:46:23  profilanswer

meuniere a écrit :

Je prends mon vélo pour des raisons plutôt égoïstes mais certainement pas celle ci : je mettrais le même temps en bagnole pour aller bosser, et j'ai un parking au boulot et chez moi.
Idem en TEC, c'est même un poil plus rapide.
Si je prends le vélo, c'est parce que c'est beaucoup plus agréable que la bagnole, c'est bon pour ma santé et ça me coûte moins cher.
Et accessoirement c'est aussi bon pour la planète.

On est mieux dans une bagnole : musique, confort, odeurs :o

Je comprends les autres arguments mais pas celui-ci :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54504009
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2018 à 11:47:17  profilanswer

Eric Brunet qui se met au vélo  :love:  

https://twitter.com/JJBourdin_RMC/s [...] 3499770880

Il comprend la galère que c'est et s'il est fidèle à sa nature, il va se mettre à défendre notre pratique sur Radio Mythos et Commérages  :love:  

Je dois rêver  :love:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54504073
helmuth
Posté le 21-09-2018 à 11:51:35  profilanswer

Bordel cette couv  [:bebe_heink]

n°54504165
meuniere
Posté le 21-09-2018 à 11:57:16  profilanswer

radioactif a écrit :

On est mieux dans une bagnole : musique, confort, odeurs :o

Je comprends les autres arguments mais pas celui-ci :D

J'ai fait 2h de bagnole par jour pour aller bosser pendant plusieurs années, au début ça allait, mais c'est vite passé.
J'ai senti que je devenais moi-même une automobiliste rageuse et stressée qui pestait contre la mamie qui reste à 50km/h sur la voie d'accélération en descente, le touriste qui roule à 2 à l'heure parce qu'il est paumé, etc. J'arrivais énervée chez moi et au taf. Je me faisais peur moi-même, je devenais tout ce que j'ai toujours détesté.

Alors qu'à vélo, malgré les crasses des automobilistes, le mauvais temps, etc. j'arrive zen au taf, bien réveillée. Et je rentre en m'étant vidé la tête.

Mais c'est vrai que je n'ai jamais particulièrement aimé conduire, ni les bagnoles en général. Ma bagnole, c'est juste un truc qui me déplace du point A au point B.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 21-09-2018 à 11:58:08
n°54504189
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-09-2018 à 11:58:27  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il comprend la galère que c'est et s'il est fidèle à sa nature, il va se mettre à défendre notre pratique sur Radio Mythos et Commérages  :love:  

C'est le 1er Avril, non ? :o

n°54504196
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-09-2018 à 11:58:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:oovaveoo:3]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54504217
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-09-2018 à 12:00:20  profilanswer

LardonCru a écrit :

+1 avec wirpise et Daphné pour le respect des feux.

Les caisseux sont déjà assez cons et dangereux, autant éviter de faire monter leur hainomètre inutilement. :o

Ouais enfin ce sont parfois eux qui font monter mon hainomètre. [:mme michu:4]  
Hier j'ai une bande de génies qui bloquaient le carrefour, et évidemment quand ça se libère, le dernier génie de la file qui était arrêté avant le croisement lui-même se dit que c'est une bonne idée de continuer à avancer même si son feu est passé au rouge entre temps. :pt1cable:  

Evidemment, moi j'avais le vert, donc j'arrivais en mode "il ne sera jamais assez con pour redémarrer alors que j'arrive", obligée de piler au milieu du carrefour. J'ai gueulé "Heeey, les feux !", plus sur le ton de la protestation que de l'engueulade, c'était surtout pour le faire se rendre compte de sa connerie.
Je m'attendais à une excuse bidon façon "ah désolé je ne vous avais pas vu  [:poutrella] "
A la place j'ai eu un "ta gueule!" jeté avec mépris par la fenêtre.
Je vais finir par rouler avec mon U à portée de main et défoncer les caisses de tous ceux qui me répondent mal... :fou:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54504276
Jay Kay
Posté le 21-09-2018 à 12:05:28  profilanswer

Les mecs, tous aux abris, Del a tutoyé. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54504283
DP59
Posté le 21-09-2018 à 12:06:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Eric Brunet qui se met au vélo :love:

Il comprend la galère que c'est et s'il est fidèle à sa nature, il va se mettre à défendre notre pratique sur Radio Mythos et Commérages :love:

Je dois rêver :love:

tu écoutes Brunet toi ?  :D

mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 12:06:22  profilanswer

n°54504320
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2018 à 12:09:13  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je vais finir par rouler avec mon U à portée de main et défoncer les caisses de tous ceux qui me répondent mal... :fou:

Aux US d'Amérique ils utilisent une grosse chaîne, c'est plus long et plus maniable. Ça évite un gros rebond en réaction au choc sur la bagnole.

DP59 a écrit :

tu écoutes Brunet toi ?  :D

C'est plus efficace que le café pour faire monter la tension  [:darage:1]  

---------------
n°54504346
Sgt-D
Posté le 21-09-2018 à 12:11:36  profilanswer

Delantera a écrit :

tu essayais d'obtenir un Darwin award? :o

Un Darwin award après avoir eu des enfants? [:heeks:2]  

n°54504359
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2018 à 12:13:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Un Darwin award après avoir eu des enfants? [:heeks:2]  

Qui nous dit que c'est ton patrimoine génétique qu'ils contiennent à moitié ?

---------------
n°54504454
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2018 à 12:25:45  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai fait 2h de bagnole par jour pour aller bosser pendant plusieurs années, au début ça allait, mais c'est vite passé.
J'ai senti que je devenais moi-même une automobiliste rageuse et stressée qui pestait contre la mamie qui reste à 50km/h sur la voie d'accélération en descente, le touriste qui roule à 2 à l'heure parce qu'il est paumé, etc. J'arrivais énervée chez moi et au taf. Je me faisais peur moi-même, je devenais tout ce que j'ai toujours détesté.

Alors qu'à vélo, malgré les crasses des automobilistes, le mauvais temps, etc. j'arrive zen au taf, bien réveillée. Et je rentre en m'étant vidé la tête.

Mais c'est vrai que je n'ai jamais particulièrement aimé conduire, ni les bagnoles en général. Ma bagnole, c'est juste un truc qui me déplace du point A au point B.

Mais ça fait partie du plaisir que de rager. Après avec une voiture boitoto, et maintenant les trucs qui gèrent les bouchons tout seuls... T'es bien. J'ai pas grand plaisir à conduire mais pas de déplaisir, mais nier le confort d'une coque étanche chauffée ou refroidie avec de vraies sièges, faut pas être dans le déni non plus.

Après faut voir que tu compares deux heures de bagnole à... à quoi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54504751
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-09-2018 à 13:01:58  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

A chaque fois je me dis qu'à la prochaine embrouille je garderai mon calme mais en pratique t'as une telle montée de stress dans ces situations que tu n'arrives pas à exprimer autre chose que des insultes. On est pas des animaux très malin comême [:mydriaze:3]

La solution c'est la camera ou le smartphone.

Quand tu gueules, ça sert à rien : les chauffards tournent la tête et font comme si tu n'existais pas, voire même inverse les responsabilités : c'est logique, ils sont protégés dans leurs cages en métal, ils sont en position de force, limite ils s'en vantent.

Par contre tu commences à les filmer (ou tu leur montres la dashcam) et tu leur dis bien en te moquant : "ce soir t'es célèbre, tu passes sur youtube + numéro de la plaque", ça, ça les fait rager, là ça provoque une réaction. C'est eux qui passent sur la défensive et ils commencent à te sortir plein de conneries (en général le fameux "droit à l'image" qui n'existe pas) et là c'est toi qui t'en ballek en rigolant. Tu inverses totalement le rapport dominant/dominé.

Et + les cyclistes seront nombreux à faire ça, + les caisseux réfléchiront à 2 fois avant de faire une crasse à un vélo et faire comme on existait pas.

n°54504800
Sgt-D
Posté le 21-09-2018 à 13:07:51  profilanswer

Hmm mais les plus bestiaux d'entre eux te rouleront dessus ou t'ouvriront la gueule au nerf de boeuf pour te piquer ton tél/cam et les détruire...

n°54504899
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2018 à 13:18:25  profilanswer

kmara2 a écrit :

Avec le Triban 100 sous la pluie, j'ai l'impression de rouler sur des oeufs  [:striker eureka:4]

ha ouais? le pneus de 32 ou les 23?
Perso je trouve que les gros 32 tiennent bien le pavé  :)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54504902
smaragdus
Posté le 21-09-2018 à 13:18:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Hmm mais les plus bestiaux d'entre eux te rouleront dessus ou t'ouvriront la gueule au nerf de boeuf pour te piquer ton tél/cam et les détruire...

Tu habites en Russie, c'est pour ça ?

n°54504912
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2018 à 13:20:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

la preuve ce matin, le mec qui me dit qu'il peut me rouler dessus s'il veut oklm

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54504924
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2018 à 13:21:02  profilanswer

comme répété à plusieurs reprise : les deux formes sont acceptées.
faudrait que tu lises les posts parfois :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54504951
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2018 à 13:24:13  profilanswer

freewind a écrit :

comme répété à plusieurs reprise : les deux formes sont acceptées.
faudrait que tu lises les posts parfois :/

non http://www.academie-francaise.fr/q [...] -em-strong

Sauf si tu vis dans une ferme

---------------
n°54504974
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2018 à 13:26:27  profilanswer

en fait, si, car il y a un flou sémantique...  
L'académie française "conseille d'utiliser à" ce qui veut dire que le en est aussi possible..
Et si tu viens avec un tripoteur ou des patins ou encore une bécane... tu dis en ou à?

---------------
n°54505013
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2018 à 13:30:28  profilanswer

freewind a écrit :

en fait, si, car il y a un flou sémantique...  
L'académie française "conseille d'utiliser à" ce qui veut dire que le en est aussi possible..
Et si tu viens avec un tripoteur ou des patins ou encore une bécane... tu dis en ou à?

C'est simple pourtant, si pas de structure autour de toi (au-dessus + côtés), "à".

---------------
n°54505020
smaragdus
Posté le 21-09-2018 à 13:30:49  profilanswer

Delantera a écrit :

la preuve ce matin, le mec qui me dit qu'il peut me rouler dessus s'il veut oklm

Le chauffards, c'est comme les roquets, plus ça gueule moins c'est dangereux

n°54505047
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-09-2018 à 13:33:36  profilanswer

smaragdus a écrit :

+1

n°54505051
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-09-2018 à 13:33:44  profilanswer

Je suis fébrile, je tremble, j'ai des spasmes.
Je pleure très rarement, mais la je suis à la limite de chialer, et quand je serai dans mon camion pendant que je vais aller chercher quelques matériaux et une kitchenette je pense que ça va couler tout seul sur mes joues.

Ca y est, les efforts ont payé, c'est réel je peux les toucher. J Y SUIS ENFIN !!!

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/21/180921014559373194.jpg

---------------
Roule Raoul !
n°54505064
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-09-2018 à 13:34:59  profilanswer

Félicitations ! Tu as abattu un sacré boulot et on ne peut que te souhaiter le meilleur :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54505065
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2018 à 13:34:59  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je pleure très rarement, mais la je suis à la limite de chialer, et quand je serai dans mon camion pendant que je vais aller chercher quelques matériaux et une kitchenette je pense que ça va couler tout seul sur mes joues.

Ca y est, les efforts ont payé, c'est réel je peux les toucher. J Y SUIS ENFIN !!!

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 373194.jpg

C’était bien la peine de te casser le cul pour vendre ce genre d’horreurs :/

---------------
n°54505066
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2018 à 13:35:07  profilanswer

smaragdus a écrit :

Mouais bof. En fait j'ai l'impression que ce que les caisseux comprennent pas c'est pourquoi les cyclistes ne roulent pas toujours sur les bandes cyclables, même si elles sont encombrées d'abaissements/intersections tous les 30m, de mamies qui promènent Youki, de pépés à vélo asthmatiques @4km/h et de piétons avec écouteurs concentrés sur leurs téléphones. En plus à cet endroit je roule derrière les caisses à la même vitesses qu'elles... Bref des fois faut pas chercher à comprendre, certains ont juste une haine des vélos, ça doit leur rappeler que ce sont des sous-merdes complètement hors de forme

---------------
n°54505095
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2018 à 13:38:02  profilanswer

SunnyD a écrit :

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 373194.jpg

un fixie vert d'eau, seriously ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°54505108
DP59
Posté le 21-09-2018 à 13:38:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

académie française vous présente.Traduction de wiripse :

Félicitations, à quand les Brompton ?  :O

n°54505109
Winpoks
Posté le 21-09-2018 à 13:38:55  profilanswer

smaragdus a écrit :

Comme les cyclistes.  [:deratisateur]

Message édité par Winpoks le 21-09-2018 à 13:39:28
n°54505116
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-09-2018 à 13:39:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence :o

Et Kalymereau, regarde le nombre de gaines, c'est pas un fixie

DP59 a écrit :

académie française vous présente.Traduction de wiripse :

Félicitations, à quand les Brompton ?  :O

Quand j'aurais rentré un peu de TVA, je pourrais mieux négocier

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 21-09-2018 à 13:40:26

---------------
Roule Raoul !
n°54505124
meuniere
Posté le 21-09-2018 à 13:40:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais ça fait partie du plaisir que de rager. Après avec une voiture boitoto, et maintenant les trucs qui gèrent les bouchons tout seuls... T'es bien. J'ai pas grand plaisir à conduire mais pas de déplaisir, mais nier le confort d'une coque étanche chauffée ou refroidie avec de vraies sièges, faut pas être dans le déni non plus.

Après faut voir que tu compares deux heures de bagnole à... à quoi ?

2h c'était avec les bouchons, mais sinon 1h30. A peine plus que le temps actuel à vélo en porte à porte (le temps d'enfiler le ciré, attacher le vélo, tout ça tout ça)
C'est pas parce que toi tu trouves ça plus confortable que c'est pareil pour tout le monde.
En bagnole, j'avais un vrai siège, sauf que ça m'a déclenché des sciatiques... Râler, oui c'est un plaisir que je pratique aussi à vélo. Mais rager, non désolé je ne trouve aucun intérêt.
Chauffé/refroidi : bien équipée, à vélo je n'ai jamais eu trop chaud ni froid.
Bien sûr qu'il y a quelques désagréments à vélo (genre l'équipement pour la pluie, trajet avec dénivelé). Mais globalement, y'a pas photo, je trouve que rouler à vélo est largement plus agréable et confortable qu'en voiture.

n°54505134
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-09-2018 à 13:40:59  profilanswer

SunnyD a écrit :

[:glossypaper] pour demain !

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54505143
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2018 à 13:41:44  profilanswer

Cool SunnyD :D On va voir combien de temps tu tiens avec les bobos/hipsters :o

---------------
n°54505145
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-09-2018 à 13:41:51  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

[:glossypaper] pour demain !

c'est sûr qu'aller un samedi à ikea pour recup une kitchenette+autres, c'est osé :o

n°54505174
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2018 à 13:44:46  profilanswer

Delantera a écrit :

C'est simple pourtant, si pas de structure autour de toi (au-dessus + côtés), "à".

oui c'est le "principe" de base, mais le en est toléré.
Le conducteur d'une calèche il n'est pas dans la voiture, pourtant tu dis qu'il est venu en calèche pas à calèche .... t'es venue en sidecar (...)  
C'est pas clair donc ce n'est pas une règle absolue.
https://orthogaffe.wordpress.com/2012/10/02/a-velo/

---------------
n°54505208
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2018 à 13:47:36  profilanswer

freewind a écrit :

oui c'est le "principe" de base, mais le en est toléré.
Le conducteur d'une calèche il n'est pas dans la voiture, pourtant tu dis qu'il est venu en calèche pas à calèche .... t'es venue en sidecar (...)  
C'est pas clair donc ce n'est pas une règle absolue.
https://orthogaffe.wordpress.com/2012/10/02/a-velo/

Si tu as envie de passer pour un paysan, libre à toi :o

---------------
n°54505236
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-09-2018 à 13:49:48  profilanswer

Delantera a écrit :

Si tu as envie de passer pour un paysan, libre à toi :o

t'es venu à patin à roulette? :o
t'es venu à trottinette?
t'as des structures au dessus et sur le coté?

En gros les deux cas : pour le à c'est le fait d'être sur le véhicule, pour le en c'est l'utilisation d'un objet pour se déplacer sous-entendu 'je suis venu en utilisant un vélo"

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 21-09-2018 à 13:52:42

---------------
n°54505253
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-09-2018 à 13:51:37  profilanswer

freewind a écrit :

t'es venu à patin à roulette? :o
t'es venu à trottinette?  
t'as des structures au dessus et sur le coté?

En gros les deux cas : pour le à c'est le fait d'être sur le véhicule, pour le en c'est l'utilisation d'un objet pour se déplacer.

perso oui je dis à trottinette

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2754  2755  2756  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)