Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2715  2716  2717  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54373988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2018 à 08:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve la gestion des transports à PAris hypocrite.
Si on veut que les gens se déplacent, il faut favoriser les modes individuels qui encombrent le moins.
Vélo > 2RM > voiture.

Si on commence à verbaliser ceux qui font l'effort de ne pas prendre leur bagnole et les TEC sans offrir de contrepartie, à un moment ça va devenir invivable pour tous.

J4suis en revanche pour interdire les 2RM thermiques dans PAris :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 08:52:13  profilanswer

n°54373994
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-09-2018 à 08:52:49  profilanswer

Ce troll :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°54374147
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 09:10:42  answer

https://reho.st/preview/self/d733c031d6cec7defc72ae5480bceaaa65f24bec.jpg

[:spawn_cqn:2]

n°54374641
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-09-2018 à 09:54:28  profilanswer

Sangel a écrit :

La force exercée par la roue sur le sol se décompose en deux :  
- La composante normale N (=verticale) qui compense l'action de la gravité quand tu es sur du plat
- La composante tangentielle T qui correspond aux forces "horizontales", dans le cas d'un vélo c'est le freinage ou les accélérations que tu portes et qui se transmette de ton vélo à la route via les roues.  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] tement.jpg

Si l'angle entre N et T (alpha) est inférieur à une certaine valeur alpha_critique, alors il n'y a pas de glissement. C'est le cas quand tu roules, la partie du pneu qui touche le sol est à l'arrêt et va à 0km/h.  

Si par contre tu dépasses cette valeur critique tu passes dans un glissement, c'est quand tu dérapes.  

On peut le représenter sur un graph, ça donne un cône dans lequel doit se trouver la force pour ne pas déraper (le cône de frottement) :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] erence.png

C'est pour ça que tu perds l'adhérence plus facilement en danseuse qu'assis sur la selle : moins de poids sur la roue arrière, donc la composante normale N est réduite et donc la valeur de T à ne pas dépasser pour déraper diminue.

L'angle alpha_critique dépend uniquement de la liaison entre ton pneu et la route. Globalement :
- Il augmente linéairement avec la surface de contact : plus ton pneu est large et moins il est gonflé plus tu adhéreras. De même un pneu lisse adhérera beaucoup plus qu'un pneu à crampon dans un cas seuls les crampons touche le sol alors que dans l'autre tu as toute la largeur du pneu.  
- Il dépend des coefficients de friction entre les surfaces : on adhére moins bien sur du mouillé que sur du sec.  

Pour ne plus perdre l'adhérence tu as trois solutions :  
- Augmenter N -> tu peux alors augmenter T sans dépasser alpha_critique. Concrètement ça signifie rajouter du poids.
- Diminuer T -> Freiner moins
- Augmenter alpha_critique -> Prendre des pneus lisses, plus larges, moins les gonfler, et avec une gomme qui adhère beaucoup plus. Typiquement éviter les marathons :o ainsi que les vieux pneus dont la gomme aurait durci

A noter aussi, en montée une partie de la compensation de la gravité passe dans T donc N diminue, T augmente -> on perd l'adhérence plus facilement :

http://phymain.unisciel.fr/wp-cont [...] s035_8.jpg

[:topac de nerdz:5]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54374684
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2018 à 09:57:49  profilanswer

Vous avez une objection contre les antivols à code ?

Pour l'instant je me satisfais du mini U D4 à 10 euros, qui n'est pas du tout aux standards du topic, mais qui a le gros avantage d'être pas cher, léger et compact. Mais sa largeur utile est vraiment petite (7 cm), je suis souvent obligé de n'attacher qu'un hauban.

Dans les grandes marques je ne trouve pas de modèle intermédiaire, plus large mais pas beaucoup plus long pour limiter le poids (< 1 kg). Sur Amazon j'ai repéré cette chinoiserie avec de bons commentaires:
https://www.amazon.fr/dp/B0786PB1R3/
mais c'est une fermeture à code.

---------------
rm -rf internet/
n°54374720
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-09-2018 à 10:00:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour l'instant je me satisfais du mini U D4 à 10 euros, qui n'est pas du tout aux standards du topic, mais qui a le gros avantage d'être pas cher, léger et compact. Mais sa largeur utile est vraiment petite (7 cm), je suis souvent obligé de n'attacher qu'un hauban.

Dans les grandes marques je ne trouve pas de modèle intermédiaire, plus large mais pas beaucoup plus long pour limiter le poids (< 1 kg). Sur Amazon j'ai repéré cette chinoiserie avec de bons commentaires:

Fais ce que tu veux, faudra simplement pas venir pleurer si ton vélo est bloqué à cause d'un mécanisme ripé ou s'il a été volé parce que l'antivol était daubé   [:garypresident:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54374749
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-09-2018 à 10:01:53  profilanswer

Go Kryptonite et fais pas chier :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54374795
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2018 à 10:05:27  profilanswer

WirIpse a écrit :

Fais ce que tu veux, faudra simplement pas venir pleurer si ton vélo est bloqué à cause d'un mécanisme ripé ou s'il a été volé parce que l'antivol était daubé   [:garypresident:2]

La serrure qui se bloque ça arrive aussi sur les modèles à clé.

Dame de Piques a écrit :

Go Kryptonite et fais pas chier :o

prix +poids = non

---------------
rm -rf internet/
n°54374934
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-09-2018 à 10:14:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

l'avantage, c'est qu'un voleur un minimum doué part avec un vélo ET un cadenas réutilisable et reconfigurable :D

---------------
Roule Raoul !
n°54375502
bistr0math​ics
∇²
Posté le 07-09-2018 à 10:56:09  profilanswer

Pas besoin d'être doué, avec un poil d'entraînement c'est très facile (et ludique !) de déverrouiller un cadenas à code...

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 10:56:09  profilanswer

n°54375545
Jay Kay
Posté le 07-09-2018 à 10:58:45  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Pas besoin d'être doué, avec un poil d'entraînement c'est très facile (et ludique !) de déverrouiller un cadenas à code...

Chacun ses passe temps. (on ne juge pas :o )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54375571
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-09-2018 à 11:00:35  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Citation :

svn unlock Bicycle.ts

[:transparency]  

---------------
n°54375636
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2018 à 11:04:31  profilanswer

Un peu de recherche en anglais semble dire qu'aussi bien version à clé que version à code il y a différents systèmes, certains plus faciles à crocheter/décoder que d'autres. Donc la version à clé n'est pas nécessairement meilleure que la version à code.

Sinon je trouve aussi ce U en marque distrib Leroy Merlin:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400098006

à clé, semble suffisamment large, et est affiché à 800 g. Mais faut que j'aille voir en magasin, les caractéristiques ne sont pas très claires.

---------------
rm -rf internet/
n°54375697
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 07-09-2018 à 11:08:39  profilanswer

Citation :

Avis déposé le 23 novembre 2016
bon materien costeau

Produit recommandé

bon materiel costeau mais dommage qu il excite pas en plu grand

Il excite pas beaucoup apparemment :/

sinon les caracteristiques sont assez claires je trouve: 3 secondes avec une bonne pince :o

n°54375775
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2018 à 11:14:26  profilanswer

Panem a écrit :

Il excite pas beaucoup apparemment :/

sinon les caracteristiques sont assez claires je trouve: 3 secondes avec une bonne pince :o

T'en sais rien, et même si c'est 3s sur celui-là c'est 30s sur un modèle de 2 kg, donc au final je m'en fous.

---------------
rm -rf internet/
n°54375785
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-09-2018 à 11:15:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je m'en fous.

Nous aussi, rassure toi  :jap:  

---------------
n°54375848
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2018 à 11:20:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

Nous aussi, rassure toi  :jap:  

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°54375875
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2018 à 11:22:58  profilanswer

quelques stats sur les vols de vélos
https://reho.st/self/f5015389685d5afb6e1e4bef3851b9602181b75f.png
https://www.velook.fr/enquete-velo-vole-france/

---------------
rm -rf internet/
n°54375891
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-09-2018 à 11:24:12  profilanswer

Faut croire que les antivols articulés et les U découragent les voleurs, parce qu'un articulé ça résiste pas mieux qu'une chaîne avec le bon outil.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54375934
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2018 à 11:26:54  profilanswer

Faudrait faire une stat avec les antivols de vélos pas volés. Si 32% des gens équipent leur vélo avec un petit antivol, ce camembert ne sert à rien :o

n°54375951
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-09-2018 à 11:28:02  profilanswer

Faudrait savoir quel pourcentage il y a de vélos attachés avec ces différents types d'antivols, sinon la stat ne veut pas dire grand chose. :spamafote:

Les articulés, par exemple, j'en vois très peu donc forcément, y'a moins de vélos volés dans cette catégorie.

Edit : burn par Daphné  [:bouchon2]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 07-09-2018 à 11:28:27

---------------
n°54375961
Jay Kay
Posté le 07-09-2018 à 11:28:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Faudrait faire une stat avec les antivols de vélos pas volés. Si 32% des gens équipent leur vélo avec un petit antivol, ce camembert ne sert à rien :o

Dame de Piques a écrit :

Faudrait savoir quel pourcentage il y a de vélos attachés avec ces différents types d'antivols, sinon la stat ne veut pas dire grand chose. :spamafote:

Les articulés, par exemple, j'en vois très peu donc forcément, y'a moins de vélos volés dans cette catégorie.

Et après on nous taxe de vous confondre :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54375978
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-09-2018 à 11:29:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah mais je pensais que c'était pondéré moi [:transparency]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54375982
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-09-2018 à 11:30:18  profilanswer

Stop le débat, kalymero est décidé à ne pas suivre les conseils du topic, alors laissez le se persuader du bien-fondé de son orientation et attendons de voir comment se passe son expérience.

---------------
n°54375985
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 07-09-2018 à 11:30:26  profilanswer

Faudrait savoir quels outils les voleurs utilisent en priorite. Je propose d'en selectionner 1000 et d'envoyer quelques etudiants de l'EHESS sur leur lieu de residence pour les sonder

n°54376048
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-09-2018 à 11:33:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En plus on a eu le même vélo  :o [:biboo_:2]

---------------
n°54376078
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2018 à 11:35:35  profilanswer

Delantera a écrit :

Faut croire que les antivols articulés et les U découragent les voleurs, parce qu'un articulé ça résiste pas mieux qu'une chaîne avec le bon outil.

Oui :jap: Le lieu d'attache est plus important que l'antivol.

A Marseille pendant plusieurs années j'ai utilisé de manière occasionnelle des antivols câble premier prix, pas de problème.

Depuis que je vélotaffe quotidiennement (printemps de cette année) je fais un peu plus attention, mais à peine plus: le mini U D4 à 10 euros me suffit, sauf pour la taille.

Je remarque des vélos stationnés la nuit, parfois avec des câbles vraiment merdiques, ça ne semble pas poser de problème.

Sur mon lieu de travail (parking ouvert vaguement surveillé, mais n'importe qui peut entrer, il y a régulièrement des effractions sur les voitures), dans un abri il y a deux vélos abandonnés depuis plusieurs mois, attachés par des câbles, personne n'y a touché (au point que c'est gênant vu qu'ils prennent deux emplacements pour rien).

Je suppose qu'à Marseille le vélo est tellement catalogué pour les ploucs que même les voleurs ne s'y intéressent pas :D

Bref, je cherche juste un antivol plus grand que le mini, une chaîne m'irait mais ça n'est pas vraiment moins cher ni moins lourd qu'un U. J'ai des besoins limités (jamais plus d'une demi-journée en centre-ville).

Le jour où j'aurai vraiment un beau vélo et/ou que j'y serai particulièrement attaché je reconsidèrerai la question, mais c'est pas encore le cas.

/mylife

---------------
rm -rf internet/
n°54376127
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2018 à 11:39:11  profilanswer

Daphne a écrit :

c'est une excellente remarque  :jap:  

mais l'effet psychologique reste valable: si la majorité des gens utilisent un câble de merde, il suffit d'avoir un U même ridicule pour que le voleur s'intéresse au vélo d'à côté

---------------
rm -rf internet/
n°54376145
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2018 à 11:40:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

Stop le débat, kalymero est décidé à ne pas suivre les conseils du topic, alors laissez le se persuader du bien-fondé de son orientation et attendons de voir comment se passe son expérience.

Je vois pas pourquoi tu t'offusques, ton vélo tu peux le laisser sans antivol que personne n'en voudrait, donc bon :o

---------------
rm -rf internet/
n°54376160
Jay Kay
Posté le 07-09-2018 à 11:41:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

une chaîne m'irait mais ça n'est pas vraiment moins cher ni moins lourd qu'un U

Pour moins de 10 balles t'as une chaine + un cadenas.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°54376172
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2018 à 11:41:51  profilanswer

Kalymereau habite Marseille, il se fera voler son vélo de toute façon dans les trois mois, antivol ++ ou pas :o

n°54376262
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-09-2018 à 11:48:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je vois pas pourquoi tu t'offusques, ton vélo tu peux le laisser sans antivol que personne n'en voudrait, donc bon :o

[:gregosv:2]

---------------
n°54376263
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-09-2018 à 11:48:24  profilanswer

Habitant un pays de voleurs (Nice), j'ai 2 U (de merde) depuis des années.

Avant, j'avais un U et un torsadé (à gros diamètre) et une fois à la plage, on m'a pété le torsadé (a priori en 30 secondes) mais les voleurs n'ont même pas essayé sur le U.

n°54376264
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2018 à 11:48:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour moins de 10 balles t'as une chaine + un cadenas.  [:cosmoschtroumpf]

rayon bricolage ? chaîne pas protégée, deux objets au lieu d'un, pas pratique [:spamafote]

j'ai une chaîne Abus de 90 cm / 800 g qui est très bien, je l'avais eu en promo mais je retrouve pas le même genre

Daphne a écrit :

Kalymereau habite Marseille, il se fera voler son vélo de toute façon dans les trois mois, antivol ++ ou pas :o

Ça fait juste 18 ans qu'on a plusieurs vélos dans la famille  [:fading], et les gosses ont toujours eu des vélos neufs.

Le seul truc nouveau c'est que j'utilise le mien quotidiennement, et ça fait déjà depuis février.

Forcément dans vos villes de bobos-vélos vous vous rendez pas compte :o Voler un vélo à Marseille c'est comme voler une barrette de shit à Medellin, ça se fait pas, c'est dégradant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 07-09-2018 à 11:51:16

---------------
rm -rf internet/
n°54376426
Jay Kay
Posté le 07-09-2018 à 12:00:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

rayon bricolage ? chaîne pas protégée, deux objets au lieu d'un, pas pratique [:spamafote]

T'as pas franchement besoin de séparer l'un de l'autre  [:cosmoschtroumpf]  

Et pour la protection, je suis sur que tu trouves une chaussette aliex faite pour ça pour 80cts :o

Kalymereau a écrit :

Ça fait juste 18 ans qu'on a plusieurs vélos dans la famille  [:fading], et les gosses ont toujours eu des vélos neufs.

Le seul truc nouveau c'est que j'utilise le mien quotidiennement, et ça fait déjà depuis février.

Forcément dans vos villes de bobos-vélos vous vous rendez pas compte :o Voler un vélo à Marseille c'est comme voler une barrette de shit à Medellin, ça se fait pas, c'est dégradant :o

---------------
n°54376606
helmuth
Posté le 07-09-2018 à 12:19:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bordel mais y’en à 2 en fait??  [:argv23]

n°54376717
Guigui
Posté le 07-09-2018 à 12:30:53  profilanswer

radioactif a écrit :

SunnyD je te souhaite dans ton coin plein de crevaisons, de vélos pliés, tordus, à entretenir, et plein de gens qui cherchent des vélos :o

:jap: et pleins d'ex-motorisés qui tombent amoureux de ton magasin comme un Helmut de Décath, et qui comme lui deviennent guru et convertissent toutes leurs cogip :o

n°54376910
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2018 à 12:55:10  profilanswer

http://reho.st/https://pbs.twimg.com/card_img/1037494993261391873/99-1Q4MM?format=jpg&name=600x314

---------------
rm -rf internet/
n°54376952
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-09-2018 à 12:59:04  profilanswer

Double emploi pour la plage, le détail malin  [:pigeon_fute]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°54377105
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-09-2018 à 13:12:18  profilanswer

[:madame_de_galles:5]

n°54377159
pwarlk
Posté le 07-09-2018 à 13:17:28  profilanswer

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi un écarteur de danger de 30cm ça marche. Faudrait ça, 80cm mini, comme ça le mec te laisse 1m.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2715  2716  2717  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)