| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-08-2018 à 21:47:09 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
manisque |
Boaf, quand tu fais bouillir le liquide de freins et que la manette devient toute molle sans rien freiner, c'est un peu tard pour trouver les faiblesses des disques hydro (certes, on ne fait pas 1'000m de D- dans des chemins défoncés en vélotaf Ça arrive aussi de freiner avec les pieds quand il n'y a rien d'autre de fonctionnel (verglas Sinon aujourd'hui, mon casque a servi à deux reprises --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
mam |
--------------- feed |
pwarlk |
|
Fred Warrah Chairman of the bored | Juste entendu à la radio un reportage sur les caisseux qui fraudent l'obligation Crit'Air en ces jours de pollution à l'ozone. La parisienne qui répond au journaliste "oh oui je continue à rouler pour aller au travail... mais moi ma voiture elle a 10 ans et elle est bien entretenue... je vais pas la mettre à la casse quand même! Et puis c'est juste pour 3 kilomètres." Message cité 1 fois Message édité par Fred Warrah le 07-08-2018 à 07:17:50 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
kmara2 | Pour 3 km ça va quoi --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Sangel | Je ne comprends pas pourquoi vous dites que le disque hydro est moins fiable que les patins dans un usage vélotaff Le seul entretien à faire c'est changer les plaquettes et purger le liquide de frein. Et faut le faire tous les ans ou tous les deux ans. Alors qu'en patin on a aussi de l'entretien à faire (changer patin, câbles et gaines tous les ans environ), mais en prime on doit reregler régulièrement les freins et on est beaucoup plus sensible au voilage des roues.
Enfin, dans ce cas c'est que tes disques sont trop petits par rapport à ton utilisation et donc ne refroidissent pas assez. Avec des freins sur jante dans ce type de situation tu n'es pas à l'abri de tout problèmes non plus, tu peux faire exploser la jante et le pneu sous effet de la chaleur. Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 07-08-2018 à 08:36:12 |
Publicité | Posté le 07-08-2018 à 08:31:49 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
helmuth |
Message cité 3 fois Message édité par helmuth le 07-08-2018 à 08:53:12 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Tu dis nimp Helmut C'est réparable et très solide Ce problème d'explosion concerne les jantes carbones à pneu et freinage patin que personne de sensé n'utilise Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 07-08-2018 à 08:55:49 --------------- Roquette, quequette ! |
Guillaume1958 |
|
Sangel |
Je pense pas que tu es jamais fait de descente à fond selon les critères du test (c'est à dire 60-70km/h). Ensuite oublie pas que tu as une différence entre la force que tu mets avec tes doigts et la force réellement exercée sur la jante. Là le test c'est des gros coup de freins et surtout un freinage d'urgence à 70km/h.
Voilà |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Une roue voilé te fera moins chier en disque parce que sa limite avant de frotter c'est le cadre et pas les patins.... Mais ça concerne les gros voiles Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 07-08-2018 à 09:02:22 --------------- Roquette, quequette ! |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 09:22:06 ![]()
|
FRACTAL |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 09:28:12 ![]()
|
Daphne kernel panic | Putain y pleut demain et après-demain, je vais devoir aller au taf en transports, je mets le double de temps sa mère Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 07-08-2018 à 09:30:39 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 09:41:04 ![]()
|
LaMuleDesPorteCles |
|
_Lahoma_ |
|
Daphne kernel panic |
_Lahoma_ |
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
pwarlk |
|
Poly |
|
Daphne kernel panic |
|
mam |
--------------- feed |
WirIpse Sent from my 3310 | Dites les bobo-gocho, à tout hasard parmi vous quelqu'un aurait un abonnement Telerama numérique ? --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Daphne kernel panic |
helmuth |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !