| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2018 à 10:53:04 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
WirIpse Sent from my 3310 | Petit rappel puisque nous parlons ici du Triban 100, de la campagne de pub du dit vélo : https://www.youtube.com/watch?v=ZgBWmiUPu-s
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 11:08:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 11:10:15 ![]()
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
manisque |
Je ne dis pas que les disques hydro sont moins fiables, mais plus compliqués/longs à entretenir. Perso, je garde mes câbles de freins tant qu'ils ne sont pas abimés (et je les huile/nettoie un peu). Ça dure plusieurs années sans aucun problème. Pour la flotte, il faut juste se dire que tu as un tour de roue peu efficace et anticiper, mais une fois l'eau dégagée, ça freine bien. Le vrai problème (inexistant en vélotaf), c'est de rouler dans la boue et d'avoir des particules abrasives entre le patin et la jante. Ça freine, mais ça use bien la jante.
Il ne faut pas être débile et s'arrêter quand c'est trop chaud Par contre, autant l'alu est un bon compromis masse/durabilité par rapport à l'acier (et ça ne rouille pas --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 07-08-2018 à 11:47:55 ![]() ![]() |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
helmuth |
|
WirIpse Sent from my 3310 | Ça t'explique qu'il vaut mieux des freins à câble pour faciliter l'entretien puis derrière ça t'explique qu'il vaut mieux privilégier un cadre alu à un cadre acier --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
C'est rarement pour l'argument du poids qu'on utilise le carbone face à l'alu Il est pas non plus plus fragile, là où le carbone se brisera l'alu se pliera, mais le carbone est réparable contrairement à l'alu Par contre c'est vrai que je prendrais sûrement pas un cadre à boîtier bb30 pour un vélo taf qui va faire 15000km/an par tout temps --------------- Roquette, quequette ! |
LaMuleDesPorteCles |
|
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
La_fouinette |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 12:07:52 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par ricko29 le 07-08-2018 à 12:21:24 --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
helmuth |
Message édité par helmuth le 07-08-2018 à 12:28:29 |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 12:37:10 ![]()
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Dans les 90/00's à la belle epoque de l'alu t'a ais plus de tof de Lapierre coupés en 2 qu'entier sur Google --------------- Roquette, quequette ! |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 12:59:17 ![]()
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
flyingchair | Jesus, Marie, Youssef...
Message édité par flyingchair le 07-08-2018 à 13:18:03 |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
Message cité 1 fois Message édité par ricko29 le 07-08-2018 à 13:34:41 --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le mien est un Elops 5 qui m'a coûté 280€ en 2006, je ne sais pas trop à quel modèle ça correspondrait aujourd'hui. Ça nous rajeunit pas, mais il est loin d'avoir servi intensivement sur toute cette durée. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
jetoo |
|
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
--------------- Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire. |
stardrawer Jaronaute |
Message édité par stardrawer le 07-08-2018 à 14:01:33 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
jetoo |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2018 à 14:47:17 ![]() Si tu ne t'es pas arrêté au milieu d'un changement de rapport, tu risques surtout de péter ta chaîne - ou autre chose - mais pas vraiment de dérailler. |
manisque |
Je veux bien t'y voir, je regarderais de loin avec une camera thermique J'ai peut être exagéré en disant que ça ne freinait pas (quoique, quand elles sont glacées --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mam |
|
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !