Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2520  2521  2522  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53302436
kmara2
Posté le 18-05-2018 à 14:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

C'est une trottinette ou un caddie de supermarché ?

Y'a moyen de chopper avec ça en tout cas  [:kmara2]  

http://files.gandi.ws/a6/c5/a6c5af [...] a6b771.jpg  
http://files.gandi.ws/09/28/092829 [...] 20304b.jpg

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 14:49:58  profilanswer

n°53302449
burnquist
Posté le 18-05-2018 à 14:51:17  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Je vends le mien d'ailleurs (là c'est pas une blague :o). Si ça peut intéresser du monde.

Pourquoi ? :o

Je lui préfèrerai l'Omnium Mini, avec une grand roue arrière pour plus d'inertie, mais les retours sont bien positifs pour le rapport Q/P.

n°53302472
pwarlk
Posté le 18-05-2018 à 14:52:41  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

c'est le ressort de rappel ça :o

C'était pas marqué ressort dans son pavé ? :)
Bon heureusement, j'avais mis le disclaimer  "je ne suis pas pro" avant :o alors j'ai le droit de pas avoir de vocabulaire :o
en plus lui en vrai je sais pas trop à quoi il sert, je l'ai jamais utilisé.

n°53302503
kmara2
Posté le 18-05-2018 à 14:54:33  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Je vends le mien d'ailleurs (là c'est pas une blague :o). Si ça peut intéresser du monde.

Vas y annonce. A l’utilisation tu en as pensé kwah ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53302534
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-05-2018 à 14:55:50  profilanswer

et un panier avant en métal ? quitte à balancer un petit sac un peu plus volumineux dedans parfois
faut juste un truc costaud, je vais regarder ça  

n°53302580
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-05-2018 à 14:58:18  profilanswer

poutrella a écrit :

et un panier avant en métal ? quitte à balancer un petit sac un peu plus volumineux dedans parfois
faut juste un truc costaud, je vais regarder ça  

Regarde les posts de burnquist de la page d'avant :o

n°53302604
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-05-2018 à 14:59:35  profilanswer

burnquist a écrit :

Je lui préfèrerai l'Omnium Mini, avec une grand roue arrière pour plus d'inertie, mais les retours sont bien positifs pour le rapport Q/P.

Parce que j'ai un bullitt pour bien charger et que du coup le petit cargo ne me sert pas. J'ai surestimé ses capacités.
C'est un bon vélo mais pas adapté pour ce que j'en voulais.

Et aussi parce que l'Omnium Mini va arriver :o  

kmara2 > on a déjà pas mal discuté du petit porteur sur le topic une petite recherche devrait te donner mon avis dessus.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53302629
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-05-2018 à 15:01:10  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'était pas marqué ressort dans son pavé ? :)
Bon heureusement, j'avais mis le disclaimer  "je ne suis pas pro" avant :o alors j'ai le droit de pas avoir de vocabulaire :o
en plus lui en vrai je sais pas trop à quoi il sert, je l'ai jamais utilisé.

ca sert a ecarter les patins de la jante quand tu ne veux pas freiner :o
et avec la petite vis tu peux regler l'equilibrage : en gros que les patins soient equidistants  [:lefab:5]  de la jante à gauche et à droite  
https://youtu.be/TmFSwMyR3Hs?t=4m

n°53302681
kmara2
Posté le 18-05-2018 à 15:05:36  profilanswer

burnquist a écrit :

Le mini-max dans ce cas.

---------------
n°53302694
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-05-2018 à 15:06:27  profilanswer

cazeloof a écrit :

Regarde les posts de burnquist de la page d'avant :o

ah oui en effet, c'est pile ce qu'il me faut :love:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2018 à 15:06:27  profilanswer

n°53302795
kmara2
Posté le 18-05-2018 à 15:13:59  profilanswer

Floleb7 a écrit :

kmara2 > on a déjà pas mal discuté du petit porteur sur le topic une petite recherche devrait te donner mon avis dessus.

Du coup j'ai réussi à faire une recherche  [:poni:1]  

Donc béquille merdique et frein en rétropédalo pas top. Pour 40 balles de course et de temps en temps un pack d'eau ça pourrait le faire  [:biiij:1]  

Je n'ai jamais testé le rétropédalage je n'ai aucune notion de ce système, c'est vraiment merdique ? Faut actionner le frein avant et pédaler en sens inverse ?

---------------
n°53302904
burnquist
Posté le 18-05-2018 à 15:21:47  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Parce que j'ai un bullitt pour bien charger et que du coup le petit cargo ne me sert pas. J'ai surestimé ses capacités.
C'est un bon vélo mais pas adapté pour ce que j'en voulais.

Et aussi parce que l'Omnium Mini va arriver :o  

Omnium mini ou mini max ? Les nouveaux avec dropout verticaux ?

Ca m'intéresse aussi ou tu l'as acheté et à quel prix, MP si tu veux :o

n°53302927
Floleb7
Posté le 18-05-2018 à 15:23:07  profilanswer

Ouais pour un pack d'eau et un peu de truc ça passe sans soucis.

Le freinage est bon mais ça t'oblige à anticiper la position de tes pédales pour redémarrer.  
Dès que tu vas vers l'arrière le freinage se lance.  
Suis pas fan du système mais + pour la souplesse de pouvoir repositionner ses pédales comme on veut qu'autre chose.  
Genre un feu en montée ben faut anticiper la position des pédales pour pas galérer au redémarrage c'est ça le + chiant. Avec l'habitude ça doit même plus se remarquer peut être.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53302930
helmuth
Posté le 18-05-2018 à 15:23:20  profilanswer

outlaw_ a écrit :

:hello:

je ne sais pas si je suis sur le bon topic vélo.
Je cherche un vélo pour faire de petites balades en famille sur route et chemins de halage, avec un mioche sur le porte bagage.  
J'ai un vieux rockrider mais je ne supporte plus du tout la position en appui sur les bras. Je ne sais donc pas si je dois m'orienter vers un vtc ou un vélo type ville. Ni quelles marques privilégier?

https://www.decathlon.fr/velo-ville [...] 53686.html

n°53302940
Floleb7
Posté le 18-05-2018 à 15:23:55  profilanswer

burnquist a écrit :

Omnium mini ou mini max ? Les nouveaux avec dropout verticaux ?

Ca m'intéresse aussi ou tu l'as acheté et à quel prix, MP si tu veux :o

Omnium mini.

Le reste en MP :o

---------------
n°53302941
macgawel
Posté le 18-05-2018 à 15:24:00  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je n'ai jamais testé le rétropédalage je n'ai aucune notion de ce système, c'est vraiment merdique ? Faut actionner le frein avant et pédaler en sens inverse ?

Normalement, le rétropédalage c'est quand il faut pédaler en arrière pour freiner.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53303038
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-05-2018 à 15:30:26  profilanswer

macgawel a écrit :

Normalement, le rétropédalage c'est quand il faut pédaler en arrière pour freiner.

ah tiens, je pensais que le rétropédalage c'était un mot inventé spécifiquement pour le vélo de Daphne :o

---------------
rm -rf internet/
n°53303040
pwarlk
Posté le 18-05-2018 à 15:30:30  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

ca sert a ecarter les patins de la jante quand tu ne veux pas freiner :o
et avec la petite vis tu peux regler l'equilibrage : en gros que les patins soient equidistants [:lefab:5] de la jante à gauche et à droite
https://youtu.be/TmFSwMyR3Hs?t=4m

Ouais mais quand c'est que les gens veulent pas freiner ? Quand tu règles ?
Moi je fais l'equidistance mais c'est tout et ça suffit.

n°53303079
macgawel
Posté le 18-05-2018 à 15:33:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah tiens, je pensais que le rétropédalage c'était un mot inventé spécifiquement pour le vélo de Daphne :o

Désolé je débarque sur le topic  [:ti_thom]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53303087
outlaw_
Posté le 18-05-2018 à 15:33:31  profilanswer

oui je vais me résoudre à aller chez D4. C'est le + simple pour essayer différents vélos. J'en ai 4 à essayer 200-250-330-400€. Bel étagement de la gamme :D

n°53303094
Daphne
kernel panic
Posté le 18-05-2018 à 15:34:09  profilanswer

macgawel a écrit :

Désolé je débarque sur le topic  [:ti_thom]

J'ai un vieux vélo. Rétro. Jeu de mots.  [:fyver]

n°53303440
kmara2
Posté le 18-05-2018 à 15:53:32  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ouais pour un pack d'eau et un peu de truc ça passe sans soucis.

Le freinage est bon mais ça t'oblige à anticiper la position de tes pédales pour redémarrer.  
Dès que tu vas vers l'arrière le freinage se lance.  
Suis pas fan du système mais + pour la souplesse de pouvoir repositionner ses pédales comme on veut qu'autre chose.  
Genre un feu en montée ben faut anticiper la position des pédales pour pas galérer au redémarrage c'est ça le + chiant. Avec l'habitude ça doit même plus se remarquer peut être.

Genre comme un pignon fixe ? On ne peut pas tourner le pédalier dans le sens inverse du pédalage comme une roue libre classique ? Ca bloque ? S'quoi cette technologie du démon  [:khan2048]

---------------
n°53303455
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-05-2018 à 15:54:24  profilanswer

Dans le temps j'ai eu ça en vélo enfant, c'était bien marrant pour les dérapages

---------------
rm -rf internet/
n°53303497
kmara2
Posté le 18-05-2018 à 15:56:27  profilanswer

En fait il fait juste mettre un coup en arrière et ça freine ? Moi j'imaginais ça genre on pédale à l'envers le temps que le vélo s'arrête  [:biiij:1]

---------------
n°53303550
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-05-2018 à 15:59:35  profilanswer

burnquist a écrit :

J'ai ça :

http://www.waldsports.com/index.cf [...] nt-basket/

Best achat ever, ultra pratique au quotidien. Et le poid sur la direction, ça ne me gène qu'à partir de 10kg donc bon pour les courses ça va.

(acheté ici, super sympas les gars et pas cher http://www.pierrequiroule.fr/artic [...] id=06707).

par contre il est fixe, il résiste à la pluie ?

n°53303564
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 18-05-2018 à 16:00:16  profilanswer

T'appuies comme sur un frein mais avec ta pédale.

n°53303596
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-05-2018 à 16:02:30  profilanswer

kmara2 a écrit :

En fait il fait juste mettre un coup en arrière et ça freine ? Moi j'imaginais ça genre on pédale à l'envers le temps que le vélo s'arrête  [:biiij:1]

Ouais c'est ça :jap:
J'avais buggé là dessus sur un vélo de location, j'ai trouvé ça bien chouette à l'usage :)
Et je trouve le terme "retropédalage" trompeur parce que je pensais comme toi au début :D

n°53303613
outlaw_
Posté le 18-05-2018 à 16:03:28  profilanswer

C'est progressif ou violent,genre ça bloque la roue?

n°53303615
Floleb7
Posté le 18-05-2018 à 16:03:32  profilanswer

kmara2 a écrit :

Non pas un coup juste aller vers l'arrière un petit peu et ça freinera. C'est assez sensible comme truc donc un coup en arrière ça doit plutôt être une chute à venir.

---------------
n°53303621
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-05-2018 à 16:03:58  profilanswer

cazeloof a écrit :

T'appuies comme sur un frein mais avec ta pédale.

ne pas se tromper de topic pour interpréter cette phrase  [:tyl]

---------------
rm -rf internet/
n°53303692
kmara2
Posté le 18-05-2018 à 16:08:02  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Non pas un coup juste aller vers l'arrière un petit peu et ça freinera. C'est assez sensible comme truc donc un coup en arrière ça doit plutôt être une chute à venir.

Et donc ce petit porteur il déjà vendu en cours de vente il fait déco ?

---------------
n°53303714
Floleb7
Posté le 18-05-2018 à 16:10:16  profilanswer

kmara2 a écrit :

Et donc ce petit porteur il déjà vendu en cours de vente il fait déco ?

J'ai pas encore mis les annonces faut que je prenne le temps de faire les photos donc pour le moment il fait déco :o

MP au pire si tu es intéressé pour pas pourrir le topic.

---------------
n°53303813
Sangel
Posté le 18-05-2018 à 16:18:31  profilanswer

Bordel.

Vouloir des freins à tambour en 2018 [:lectrodz]

Ça freine que dalle ces machins, surtout sous la pluie.

n°53303840
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-05-2018 à 16:20:20  profilanswer

Sangel a écrit :

Bordel.

Un rollerbrake c'est pas comme un tambour de bagnole.
Et ça freine plutôt bien justement :jap:

n°53303996
macgawel
Posté le 18-05-2018 à 16:29:50  profilanswer

Sangel a écrit :

Bordel.

:heink:  

Citation :

Les freins à tambour sont utiles par temps humide, insensibles à la boue et faciles à régler. Ils sont très lourds, plus compliqués et souvent moins efficaces que des freins sur jante, mais ils ont besoin de moins de maintenance et leur efficacité n'est pas affectée par la pluie

(Wiki)
C'est justement parce que c'est peu sensible à la pluie que les hollandais (et les anglais) les ont adoptés...

---------------
n°53304037
outlaw_
Posté le 18-05-2018 à 16:33:03  profilanswer

Sangel a écrit :

Bordel.

Je trouvais ça exotique. Mais ce sera surement un vélo D4 à patins comme tout le monde :D

n°53304059
meuniere
Posté le 18-05-2018 à 16:34:39  profilanswer

J'ai un voisin qui a un vélo avec des freins à tringle. Je me demande toujours ce que ça donne quand je vois son vélo.
Vous avez déjà testé ?

n°53304062
Sangel
Posté le 18-05-2018 à 16:35:01  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

Les freins à tambour sont utiles par temps humide, insensibles à la boue et faciles à régler. Ils sont très lourds, plus compliqués et souvent moins efficaces que des freins sur jante, mais ils ont besoin de moins de maintenance et leur efficacité n'est pas affectée par la pluie

(Wiki)
C'est justement parce que c'est peu sensible à la pluie que les hollandais (et les anglais) les ont adoptés...

J'ai jamais du voir des bons alors. Et je suis pas tout seul :o

Daphne a écrit :

N00b ici présente découvre que quand il pleut, les freins à tambour, bah ça freine pas :o
Aucun incident à déplorer, juste une surprise en descente. Heureusement que j'allais pas vite et que j'anticipe toujours mes freinages (j'ai pas un super vélo non plus, obligée :o ) bon ben je le saurai maintenant.
Ah pis sinon hier, j'étais sur une grande avenue double voie (bus + automobiles), pas trop de circulation heureusement, un vieux sort de sa résidence et il s'est dit que le meilleur moyen de s'insérer sur la voie des voitures, c'était de se foutre sur la voie de bus en mode YOLO genre ça compte pas c'est comme un trottoir le stop il vaut pas. Juste quand je passais. Ca va que je l'avais senti venir le vieux débris, déjà je l'ai vu manœuvrer avant de sortir (il serait sorti de derrière des murs, je me l'emplâtrais...), j'ai repéré qu'il avait au moins 100 ans et en général ça voit rien à cet âge, donc j'ai pris large et j'ai pu le contourner, mais il a RIEN pané du tout, mode RAF, j'étais devant son capot qu'il continuait d'avancer ce gros fripé.

Message édité par Sangel le 18-05-2018 à 16:36:00
n°53304074
Daphne
kernel panic
Posté le 18-05-2018 à 16:36:02  profilanswer

macgawel a écrit :

Citation :

(Wiki)

Je sais que mon vélo est vieux mais sous la pluie je freine absolument que dalle. Mes patins sont morts ?

n°53304102
Floleb7
Posté le 18-05-2018 à 16:37:54  profilanswer

Sangel a écrit :

Bordel.

Je vois pas trop comment la pluie pourrait impacter les freins

---------------
n°53304130
burnquist
Posté le 18-05-2018 à 16:40:52  profilanswer

poutrella a écrit :

par contre il est fixe, il résiste à la pluie ?

Fixe oui.
Pour la pluie, il n'a que quelques traces de rouilles superficielles (celle qui part en gratant) alors que je roule au quotidien même s'il pleut, il passe parfois des heures attachés en ville sous la flotte mais il dort au sec au taf et chez moi.
Dans l'ensemble il résiste plutôt bien pour de l'acier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2520  2521  2522  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)