Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2115  2116  2117  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°51442335
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 09:55:05  answer

Reprise du message précédent :
Comme partout.
Dès que tu donnes la possibilité de faire sans efforts ce qui en nécessitait avant, les gens se ruent dessus.

Par contre les avantages du vélo ne s'expriment que s'il y a l'infrastructure pour --> un truc de pays riches.
Ou alors il faut un pays tellement pauvre que l'énergie des engins motorisés y soit trop chère.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 09:55:05  profilanswer

n°51444894
manisque
Posté le 04-11-2017 à 16:51:24  profilanswer

Samayr, j'ai profité du beau temps pour me ballader dans la forêt, arrive un passage où j'ai tenté de braser la dinde. Je suis décu que le tracker GPS ait planté, parce que la vitesse/trajectoire devaient être de toute beauté :o.

J'ai attaqué la ligne droite à fond, le virage à gauche au loin semblait large et de rayon suffisant, sauf qu'en arrivant, il était bien plus serré que je pensais et le chemin était beaucoup moins large.
Du coup j'ai freiné comme un bûcheron sans trop déraper, sauf qu'en arrivant dans le virage où il y avait quelques branches d'arbres qui m'ont déséquilibré, du coup l'avant a glissé a droite et l'arrière a glissé tout droit (alors que j'étais penché à gauche pour prendre le virage [:tinostar]).

Du coup j'ai eu le droit a une belle pizza sur la hanche (exactement au même endroit qu'une pizza précédente :o) et une petite sur l'épaule. Mais c'était bien protégé par les vêtements, du coup ce n'était pas la misère à nettoyer.

Moralité: ne pas croire que des pneus neufs rendent invincible :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51444965
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-11-2017 à 17:02:59  profilanswer

Neufs, genre neufs ou neufs genre un peu vieux quand même ? :o

Les pneus très neufs ont tendance à être glissants à cause des produits de démoulage, il faut les roder un peu. :o

n°51445030
helmuth
Posté le 04-11-2017 à 17:10:44  profilanswer

n°51445058
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-11-2017 à 17:14:25  profilanswer

Faire du CX en plein été, c'est vraiment nawak :/

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51445166
manisque
Posté le 04-11-2017 à 17:26:03  profilanswer

LardonCru a écrit :

Neufs, genre neufs ou neufs genre un peu vieux quand même ? :o

Les pneus très neufs ont tendance à être glissants à cause des produits de démoulage, il faut les roder un peu. :o

Pas si neufs que ça, ils ont roulé quelques centaines de km depuis que je les ai montés le mois dernier.

Vu la trace, je suis resté stable sans bloquer la roue avant, j'ai labourré le chemin sur les 3 derniers mètres :D (je suppose que j'ai levé un peu la roue arrière en perdant l'équilibre). j'estime la vitesse d'approche dans les 50km/h, et la vitesse au point d'impact à 10~15km/h :sweat:.
THX Michelin et Shimano, jamais je n'aurais tenté ça avec les affreux pneus Maxxis d'avant :lol:. Et THX quand même au sol un peu mou au moins l'impact n'a pas fait trop mal :o.
Avec 20km/h de moins ou un freinage bien moins tardif ça serait passé easy :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51445200
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-11-2017 à 17:31:20  profilanswer

50kmh sur du plat en forêt  [:freud2002:3]

---------------
n°51445266
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-11-2017 à 17:37:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

50kmh sur du plat en forêt [:freud2002:3]

Easy

https://www.best-body-nutrition.com/files/content/partner/robert-foerstemann-01.jpg

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51445330
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-11-2017 à 17:45:08  profilanswer

Et encore, l’allemand n’avait réussi qu’à faire une tartine de pain grillé, alors que Manix il a fait cuire une pizza entière !  [:mukumi:2]

---------------
n°51445480
manisque
Posté le 04-11-2017 à 18:05:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mmh, ça paraissait pourtant plat après la légère montée :o.
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20171104-174843.png

Mais l'estimation de vitesse est complètement merdique, c'est vraiment au feeling avec la fréquence de pédalage et le pignon.
Après, c'est un sprint, n'importe qui peut sortir 400W pendant une centaine de mètres en étant raide après...
Si je compare avec la trace GPX de l'aller (j'ai oublié de réactiver le GPS pour le retour), j'ai une vitesse moyenne de 19km/h et une pointe à 44km/h (sans attaquer comme un débile), ça ne me semble pas déconnant pour du VTT (sans être dans de la bouillasse à zigzaguer entre les branches).

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 18:05:18  profilanswer

n°51445711
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 18:30:11  answer

WirIpse a écrit :

Faire du CX en plein été, c'est vraiment nawak :/

CX ?

n°51445722
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-11-2017 à 18:31:29  profilanswer

Cyclo Cross  

Et XC = Cross Country

---------------
n°51445752
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 18:33:39  answer

Merci Wi ce Ripse :jap:

n°51445758
flyingchai​r
Posté le 04-11-2017 à 18:34:09  profilanswer

manisque a écrit :

Samayr, j'ai profité du beau temps pour me ballader dans la forêt, arrive un passage où j'ai tenté de braser la dinde.  
[...]
Moralité: ne pas croire que des pneus neufs rendent invincible :o.

Ça passait c’était beau...
 [:toper harley1:1]

n°51445888
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 18:46:14  answer

WirIpse a écrit :

La piste de waldweg dans la foret sur les hauteurs de Marseille  [:zedlefou:1]

n°51446917
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-11-2017 à 21:03:30  profilanswer

Mon Butchers est vendu. J'ai plus de cargo  :sweat:

n°51446993
Daphne
kernel panic
Posté le 04-11-2017 à 21:12:28  profilanswer

N00b ici présente découvre que quand il pleut, les freins à tambour, bah ça freine pas :o
Aucun incident à déplorer, juste une surprise en descente. Heureusement que j'allais pas vite et que j'anticipe toujours mes freinages (j'ai pas un super vélo non plus, obligée :o ) bon ben je le saurai maintenant.
Ah pis sinon hier, j'étais sur une grande avenue double voie (bus + automobiles), pas trop de circulation heureusement, un vieux sort de sa résidence et il s'est dit que le meilleur moyen de s'insérer sur la voie des voitures, c'était de se foutre sur la voie de bus en mode YOLO genre ça compte pas c'est comme un trottoir le stop il vaut pas. Juste quand je passais. Ca va que je l'avais senti venir le vieux débris, déjà je l'ai vu manœuvrer avant de sortir (il serait sorti de derrière des murs, je me l'emplâtrais...), j'ai repéré qu'il avait au moins 100 ans et en général ça voit rien à cet âge, donc j'ai pris large et j'ai pu le contourner, mais il a RIEN pané du tout, mode RAF, j'étais devant son capot qu'il continuait d'avancer ce gros fripé.
Et cet aprem, un cycliste qui grille un feu, une voiture arrive, le klaxonne, même pas une réaction, cause toujours tu m'intéresses, il fait son tout droit. Les gens...

n°51447669
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-11-2017 à 22:07:33  profilanswer

manisque a écrit :

Mmh, ça paraissait pourtant plat après la légère montée :o.
http://www.kirikoo.net/images/7man [...] 174843.png

Mais l'estimation de vitesse est complètement merdique, c'est vraiment au feeling avec la fréquence de pédalage et le pignon.
Après, c'est un sprint, n'importe qui peut sortir 400W pendant une centaine de mètres en étant raide après...
Si je compare avec la trace GPX de l'aller (j'ai oublié de réactiver le GPS pour le retour), j'ai une vitesse moyenne de 19km/h et une pointe à 44km/h (sans attaquer comme un débile), ça ne me semble pas déconnant pour du VTT (sans être dans de la bouillasse à zigzaguer entre les branches).

400w ça fait pas 50kmh à vtt.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51448419
caradec
Posté le 04-11-2017 à 23:34:19  profilanswer

Je tempête contre les grandes enseignes de vélo, notamment Decathlon et Intersport.
La première laisse sur son site des vélos qui ne sont plus disponibles (ex. Rockrider 540 S), et d'autres dont le stock est épuisé. Quant à la gestion informatique, voici mon expérience : je pensais acheter un Rockrider en taille XL ; par précaution, je consulte le stock du magasin le plus proche. Comme il semble peu vraisemblable que les 3 exemplaires annoncés soient vendus dans le laps de temps nécessaire pour m'y rendre, je me lance donc.
Après 45 mn d'embouteillages et un bon quart d'heure d'attente pour qu'un vendeur se libère, je découvre avec lui que 2 exemplaires sont réservés et que le troisième est introuvable, malgré un nouveau quart d'heure d'enquête. Bravo pour l'interprétation du terme "disponible". Dégoûté, je repars sans commander, le réapprovisionnement devant être automatique selon le vendeur.
Hier, donc une semaine après, je consulte le site. Surprise : non seulement ma taille n'est pas revenue en stock, mais elle est même indisponible nationalement ! Chapeau pour la prévoyance ; on croirait avoir affaire à un petit commerce qui travaillerait sans réserve.

Intersport à présent : souhaitant un VTT tout suspendu, je suis obligé de hausser mon budget pour commander un Summit 720 S. Echaudé par l'expérience précédente, je consulte le stock dans les magasins alentours. Le plus proche qui en dispose est à près de 100 km. Tant pis, par crainte de voir le dernier s'envoler, je le réserve en ligne. Un moment après, un sms me signale que la réservation est acceptée et qu'un e-mail m'avertira le lendemain quand ma commande sera prête.  
Le lendemain, c'était aujourd'hui, et voici l'e-mail reçu :
" VOTRE RÉSERVATION N'A PAS PU ABOUTIR    

Cher(e) caradec,
Nous vous informons qu'en raison d'une forte affluence en magasin votre réservation n'a pas pu être traitée dans les temps.
Merci de bien vouloir nous en excuser.  
ASTUCES
L'article réservé est peut être encore disponible en magasin.
Nous vous conseillons donc de renouveler votre demande de réservation immédiatement.

Vachement fiable, le système de réservation. A quoi sert-il donc ?

Alors, Messieurs de chez Decathlon et Intersport, pas vraiment envie de vendre, on abuse de sa position d'oligopole pour négliger les clients ? Eh bien tant pis, je vais commander dans un de ces magasins en ligne, plus chers certes, mais qui jusque-là ne m'ont pas donné l'impression d'être un quémandeur qu'on dédaigne.  :fou:

n°51448447
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-11-2017 à 23:39:36  profilanswer

[:obdal:4]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51448473
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-11-2017 à 23:46:37  profilanswer

[:antinono]

n°51448514
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-11-2017 à 23:53:30  profilanswer

ak enemy a écrit :

Mon Butchers est vendu. J'ai plus de cargo :sweat:

Le butcher est achèté j'ai un gros cargo :jap:

Ptin retour sous la pluie de chez AK, les marathons ça glisse, je suis parti du cul en passant des rails de tramway c'était suriabonalesque!

Demain je vais au marché avec, j'achète 10 poulets et 50 kg de patates!

---------------
mon topic de vente
n°51448710
flyingchai​r
Posté le 05-11-2017 à 00:25:13  profilanswer

caradec a écrit :

Je tempête contre les grandes enseignes de vélo, notamment Decathlon et Intersport.
[groumpf!]
Eh bien tant pis, je vais commander dans un de ces magasins en ligne, plus chers certes, mais qui jusque-là ne m'ont pas donné l'impression d'être un quémandeur qu'on dédaigne.  :fou:

[:mosco:2]  
On en a gros !

n°51448723
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-11-2017 à 00:29:38  profilanswer

caradec a écrit :

La première laisse sur son site des vélos qui ne sont plus disponibles (ex. Rockrider 540 S)

caradec a écrit :

Intersport à présent : souhaitant un VTT tout suspendu

Mais qui voudrait acheter un VTT tout suspendu pour vélotaffer ? [:ogratte]

caradec a écrit :

Eh bien tant pis, je vais commander dans un de ces magasins en ligne, plus chers certes, mais qui jusque-là ne m'ont pas donné l'impression d'être un quémandeur qu'on dédaigne.  :fou:

Il arrive souvent que Décathlon soit plus cher que les magasins en ligne, parce que sur Internet, c'est tout le temps les soldes. [:spamafoote]

n°51448893
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 05-11-2017 à 01:29:54  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ptin retour sous la pluie de chez AK, les marathons ça glisse, je suis parti du cul en passant des rails de tramway c'était suriabonalesque!

Ca pousse à la consommation, c'est certain.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°51449365
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-11-2017 à 09:24:29  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Tu fais erreur. Ce sont les rails du tram qui glissent, pas les marathon :o

n°51449409
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-11-2017 à 09:39:07  profilanswer

Daphne a écrit :

N00b ici présente découvre que quand il pleut, les freins à tambour, bah ça freine pas :o
Aucun incident à déplorer, juste une surprise en descente. Heureusement que j'allais pas vite et que j'anticipe toujours mes freinages (j'ai pas un super vélo non plus, obligée :o ) bon ben je le saurai maintenant.
Ah pis sinon hier, j'étais sur une grande avenue double voie (bus + automobiles), pas trop de circulation heureusement, un vieux sort de sa résidence et il s'est dit que le meilleur moyen de s'insérer sur la voie des voitures, c'était de se foutre sur la voie de bus en mode YOLO genre ça compte pas c'est comme un trottoir le stop il vaut pas. Juste quand je passais. Ca va que je l'avais senti venir le vieux débris, déjà je l'ai vu manœuvrer avant de sortir (il serait sorti de derrière des murs, je me l'emplâtrais...), j'ai repéré qu'il avait au moins 100 ans et en général ça voit rien à cet âge, donc j'ai pris large et j'ai pu le contourner, mais il a RIEN pané du tout, mode RAF, j'étais devant son capot qu'il continuait d'avancer ce gros fripé.
Et cet aprem, un cycliste qui grille un feu, une voiture arrive, le klaxonne, même pas une réaction, cause toujours tu m'intéresses, il fait son tout droit. Les gens...

caradec a écrit :

La première laisse sur son site des vélos qui ne sont plus disponibles (ex. Rockrider 540 S), et d'autres dont le stock est épuisé. Quant à la gestion informatique, voici mon expérience : je pensais acheter un Rockrider en taille XL ; par précaution, je consulte le stock du magasin le plus proche. Comme il semble peu vraisemblable que les 3 exemplaires annoncés soient vendus dans le laps de temps nécessaire pour m'y rendre, je me lance donc.
Après 45 mn d'embouteillages et un bon quart d'heure d'attente pour qu'un vendeur se libère, je découvre avec lui que 2 exemplaires sont réservés et que le troisième est introuvable, malgré un nouveau quart d'heure d'enquête. Bravo pour l'interprétation du terme "disponible". Dégoûté, je repars sans commander, le réapprovisionnement devant être automatique selon le vendeur.
Hier, donc une semaine après, je consulte le site. Surprise : non seulement ma taille n'est pas revenue en stock, mais elle est même indisponible nationalement ! Chapeau pour la prévoyance ; on croirait avoir affaire à un petit commerce qui travaillerait sans réserve.

Intersport à présent : souhaitant un VTT tout suspendu, je suis obligé de hausser mon budget pour commander un Summit 720 S. Echaudé par l'expérience précédente, je consulte le stock dans les magasins alentours. Le plus proche qui en dispose est à près de 100 km. Tant pis, par crainte de voir le dernier s'envoler, je le réserve en ligne. Un moment après, un sms me signale que la réservation est acceptée et qu'un e-mail m'avertira le lendemain quand ma commande sera prête.  
Le lendemain, c'était aujourd'hui, et voici l'e-mail reçu :
" VOTRE RÉSERVATION N'A PAS PU ABOUTIR    

Cher(e) caradec,
Nous vous informons qu'en raison d'une forte affluence en magasin votre réservation n'a pas pu être traitée dans les temps.
Merci de bien vouloir nous en excuser.  
ASTUCES
L'article réservé est peut être encore disponible en magasin.
Nous vous conseillons donc de renouveler votre demande de réservation immédiatement.

Vachement fiable, le système de réservation. A quoi sert-il donc ?

Alors, Messieurs de chez Decathlon et Intersport, pas vraiment envie de vendre, on abuse de sa position d'oligopole pour négliger les clients ? Eh bien tant pis, je vais commander dans un de ces magasins en ligne, plus chers certes, mais qui jusque-là ne m'ont pas donné l'impression d'être un quémandeur qu'on dédaigne.  :fou:

c'est trop long tout ça [:fing fang fung]
Militons pour que l'esprit de synthèse nous habite  [:ach_lette]  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51450233
Rhum
Posté le 05-11-2017 à 12:21:20  profilanswer

:hello:

Pour du vélo taff ?
http://www.leboncoin.fr/vi/1329342019.htm

Vous en pensez quoi ?
Le tarif semble pas mal... Non ?

:jap:

---------------
Des Stats de Running
n°51450258
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 05-11-2017 à 12:25:17  profilanswer

Pour du vélotaf la fourche avant ne sert à rien sauf rajouter du poids.

Tu n’as pas de garde boue ou porte bagage.
Franchement je passerais mon chemin.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°51450314
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2017 à 12:36:02  answer

Trop cher pour ce que ça vaut en plus :jap:

n°51450416
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2017 à 12:53:38  profilanswer

freewind a écrit :

c'est trop long tout ça [:fing fang fung]
Militons pour que l'esprit de synthèse nous habite  [:ach_lette]  

Un vieux con a fait le con devant moi, caca boudin.

n°51450474
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-11-2017 à 13:03:39  profilanswer

Il et en bonne état comme même.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51450499
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-11-2017 à 13:08:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Un vieux con a fait le con devant moi, caca boudin.

bah ça arrive à bcp de monde tous les jours :o
je ne condamne pas la démarche hein, suis solidaire, mais qlq paragraphes aérés quoi :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51450739
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-11-2017 à 13:52:14  profilanswer

https://twitter.com/littlebigfred/s [...] 3270475779

http://reho.st/medium/self/7893024cd54f59f02de34cc9ed657766ebab0a01.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par stardrawer le 05-11-2017 à 17:35:45

---------------
n°51450913
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2017 à 14:20:05  answer

Le dos à la route faut rouler tranquille par respect pour le petit :lol:

n°51451168
helmuth
Posté le 05-11-2017 à 15:02:29  profilanswer

Rholala y’a même du siège bébé dos à la route pour les intégristes  [:kazama:3]

Arf grillé  :fou:

Message édité par helmuth le 05-11-2017 à 15:03:19
n°51451223
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-11-2017 à 15:11:35  profilanswer

Tu pourrais mettre le lien vers le tweet sur lequel tu as honteusement pompé cette image  [:the coli:4]

---------------
n°51451284
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-11-2017 à 15:21:09  profilanswer

Rhum a écrit :

Pour du vélo taff ?
http://www.leboncoin.fr/vi/1329342019.htm

Vous en pensez quoi ?
Le tarif semble pas mal... Non ?

Le gros problème, c'est la fourche.

En plus, il faudra budgéter tout un tas de petits trucs à court/moyen terme : gaines (15€), V-brakes (20€), chaîne (10€), garde-boue (20€)...

n°51451356
helmuth
Posté le 05-11-2017 à 15:30:18  profilanswer

C’est quand même dommage de ne pas avoir mis de parking à vélo à côté de l’entrée principale du Luxembourg  :/  

http://reho.st/medium/self/3cab51b755be869c216440a6bcf3388a197ca67e.jpg

n°51451369
flyingchai​r
Posté le 05-11-2017 à 15:32:16  profilanswer

Hier j’ai essayé avec la petite un urban arrow dernière génération avec motorisation Bosch CX et freins à skeuds. Très très bon...

Mais presque 5000 boules  
 [:atom1ck]

n°51451383
flyingchai​r
Posté le 05-11-2017 à 15:35:09  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est quand même dommage de ne pas avoir mis de parking à vélo à côté de l’entrée principale du Luxembourg  :/  

http://reho.st/medium/self/3cab51b [...] 7ca67e.jpg

Quand je suis arrivé au jardin des tuileries j’ai voulu poser mon vélo puisqu’on ne peut pas entrer avec. Bah pas d’arceaux malgré l’énorme esplanade devant les grilles. La cohérence de la politique vélo de la ville...
 [:poogz:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2115  2116  2117  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)