Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6602 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  ..  6772  6773  6774  6775  6776  6777
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52324311
gfive
Posté le 04-02-2018 à 23:01:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bordel, mais la pauvre Daphné qui vient raconter qu'un connard lui gâche sa promenade du dimanche, et qui de retrouve face a un nobrain comme jeanjean....
Franchement, c'est déplorable.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 23:01:15  profilanswer

n°52324360
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 23:06:56  answer

Okay, je lâche l'affaire. On tombe au niveau des mads de madmoisselle.com.
J'arriverai pas à tomber à ce niveau.

n°52324421
helmuth
Posté le 04-02-2018 à 23:13:59  profilanswer

On revient de loin:

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] qtrcKRIHHQ

Y'a pas UN vélo. Et quand je dis pas un vélo, y'a pas un vélo circulant, mais il n'y a AUCUN vélo garé. Le vélo n'existe pas.

En ce moment le nombre de vélo explose.

n°52324428
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-02-2018 à 23:14:53  profilanswer

thoms89 a écrit :

Ça m’étonne toujours les cyclistes qui se sentent outrés quand je suis en contre sens d’une piste cyclable de 3m de large (et isolé de la route). Certains vont jusqu’aux insultes. [:julm3]

Si la piste a un sens on le respecte.

Je ne comprends pas ce délire des cyclistes de toujours gratter... obligé parfois d'insulter les connards qui grillent les feux et qui nous donne une image de merde. Et la comme tu dis meme sur les PC ils font nimp...

---------------
antithéiste
n°52324451
helmuth
Posté le 04-02-2018 à 23:17:51  profilanswer

n°52324461
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-02-2018 à 23:18:33  profilanswer

helmuth a écrit :

On revient de loin:

Y'a pas UN vélo. Et quand je dis pas un vélo, y'a pas un vélo circulant, mais il n'y a AUCUN vélo garé. Le vélo n'existe pas.

La maire actuelle se fait jeter des pierres pour ça. (alors que ce n'est pas elle qui a commencé ça...)
Dans beaucoup de villes les maires ont lâché l'affaire à cause de la réputation derrière...

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 04-02-2018 à 23:19:23

---------------
Roule Raoul !
n°52324502
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-02-2018 à 23:24:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

La maire actuelle se fait jeter des pierres pour ça. (alors que ce n'est pas elle qui a commencé ça...)  
Dans beaucoup de villes les maires ont lâché l'affaire à cause de la réputation derrière...

non non Hidalgo se fait jeter des pierres parce qu'elle est NULLE

ça n'a rien à voir avec les vélos etc... moi même je vomis sa politique sans queue ni tête.

---------------
antithéiste
n°52324509
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 23:25:47  answer

LardonCru a écrit :

#JeSuisDaphne.

Vs

#JeDoubleDaphne  

Je rajoute ma pierre à l'édifice de ce soir : pour moi priorité à celui qui est devant si celui qui double ne se signale pas à l'avance.

n°52324531
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-02-2018 à 23:29:47  profilanswer

En tout cas j'aime bien le gars qui débarque de n'importe où et qui explique oklm qu'il se torche avec le code de la route et recommande à tout le monde de faire pareil [:implosion du tibia]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52324568
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 04-02-2018 à 23:36:10  profilanswer

gfive a écrit :

Bordel, mais la pauvre Daphné qui vient raconter qu'un connard lui gâche sa promenade du dimanche, et qui de retrouve face a un nobrain comme jeanjean....  
Franchement, c'est déplorable.  

tain' c'est clair  :sweat:  

C'est quoi ces commentaires puants [:w3c compliant]  

---------------
Discothèque|Bassdrive Archives
mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 23:36:10  profilanswer

n°52324612
zywiec
Posté le 04-02-2018 à 23:45:00  profilanswer

[:rainbow_dash:2] Daphné.

Faut que tu viennes dans ma banlieue.
On peux rouler sur les routes,  en sens inverse sur les pistes cyclables, sur les trottoirs.
Les piétons marchent sur les pistes. Et le tout dans la plus grande courtoisie. Je pense que tous le monde s'en fout.

C'est une banlieue de l'ouest parisien. Pas une banlieue cassos.

n°52324620
helmuth
Posté le 04-02-2018 à 23:47:33  profilanswer

Hier et aujourd'hui on a du prendre la bagnole.  

Hier parce qu'on transportait des cadres photos et des poster énormes, sous la pluie, je voyais pas comment foutre ça sur le vélo avec ma fille derrière.

Aujourd'hui parce qu'on voulais aller à la patinoire de courbevoie qui, pas de bol, était fermée pour compétition. :fou:  

C'est pas compliqué, au bout de 2 minutes j'avais envie de tuer tout le monde. Bonus: au retour, les champs élysées étaient fermés. Quais fermés. Super pour faire ouest/est  [:helmuth:2] Du coup j'ai réussi l'exploit de me taper des bouchons un dimanche à 13h.

Sinon solidarité avec daphné qui n'était pas en tort.  [:lipstock:4]

Message édité par helmuth le 04-02-2018 à 23:48:20
n°52324689
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 23:59:21  answer

kriloner a écrit :

non non Hidalgo se fait jeter des pierres parce qu'elle est NULLE

ça n'a rien à voir avec les vélos etc... moi même je vomis sa politique sans queue ni tête.

Est-ce que tu pourrais expliciter un peu plus sur tes éléments anti Hidalgo ?
Je ne suis pas un grand fan de la dame, mais j'avoue que quand je demande aux anti Hidalgo leurs arguments, c'est souvent un peu vide, voir même plutôt contre productif.
Favoriser les modes de transports doux, ça implique de laisser moins de place à la voiture.
N'est-il pas logique de combattre le diesel au vue de la pollution importante que cela génère ?

Bref, en dehors de sa course en avant démentielle sur la question de la dette de la ville, et des jeux olympique que semble-il peu de gens désiraient obtenir, je ne comprends pas bien les motifs concrets de détestation de madame Hidalgo.

n°52324717
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 05-02-2018 à 00:05:57  profilanswer

Les gens détestent encore + les politiques qui appliquent leurs programmes

Surtout si ils ont votés pour eux

Faut avouer que c'est déroutant

Message édité par ELPolo le 05-02-2018 à 00:07:08

---------------
Roquette, quequette !
n°52324734
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 05-02-2018 à 00:10:03  profilanswer

Moi je ne suis pas très chaud avec la justice sur Internet.
Ensuite si j'ai uniquement la version d'un seul des partis, je ne peux pas juger.
Aussi désolé mais vous n'aurez pas mon avis.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°52324748
Daphne
kernel panic
Posté le 05-02-2018 à 00:13:02  profilanswer

Je fais du vélo au quotidien, les mémés qui se traînent à deux à l'heure, les gamins en tricycle, les piétons, moi aussi ils me pètent les burnes sur les pistes cyclables. Mais, soit je les double en prenant de la largeur pour ne pas les emboutir, soit j'actionne ma sonnette pour qu'ils se poussent, soit j'attends quitte à poser le pied par terre. Jamais il ne me viendrait à l'idée de les frôler, de les toucher, de prendre le risque de leur faire peur, de leur faire mal, de ME faire mal. J'ai plus de 12 de QI, un minimum de considération pour autrui et du respect pour moi-même. Je ne perds jamais mon sang froid, même quand je me fais griller aux ronds-points, le pire que j'ai pu faire c'est de traiter une meuf de "banane". Oui, vous avez bien lu. Le type là, je l'ai engueulé, je vous jure, mais, je l'ai vouvoyé tout le long, je l'ai appelé "monsieur", j'ai pas levé la main sur lui, je répondais à sa mauvaise foi par des arguments raisonnés.
Maintenant je regrette de pas avoir pris son numéro, je vais sûrement devoir jeter mon vélo, aller aux urgences pour ma main, parce que sur le coup, tout ce que je voulais, c'est me pousser du milieu et m'éviter des ennuis avec un trou du cul qui, allez savoir, aurait peut-être, si j'avais haussé le ton, terminé le travail en venant me coller deux claques.
Donc vas-y, mets quelqu'un par terre parce que tu auras pété un plomb ; n'espère simplement jamais, jamais que je vienne te ramasser si un jour tu te croûtes devant moi.

Enfin en vrai si, je te ramasserai parce que je suis pas une connasse, que j'ai une âme et une éducation, mais tu peux être sûr que je te ferai pas un bisou sur les bosses.

Vous êtes tous très choux by the way, bisou sur les bosses à tous les autres.

Que le Crocodile repose en paix.

https://i.ytimg.com/vi/QfaiKma9bJw/maxresdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 05-02-2018 à 00:13:25
n°52324795
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-02-2018 à 00:20:22  profilanswer

sundae cent a écrit :

Mets ta main dans du froid Daphné, c'est l'inflammation qui commence à se faire. :o

Pour les klaxons à 140 db, je trouve ça irrespectueux de rouler avec ça. Un klaxon de bagnole est déjà insupportable sauf que là, on l'utilise tout le temps et parfois à 1 mètre de piétons, bonjour les infarctus secondaires à ça. [:tinostar]

Oui mais au moins pour se faire entendre des bagnoles a la rigueur avoir deux klaxonnes :D

n°52324808
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-02-2018 à 00:22:12  profilanswer

jungledede a écrit :

oui. Port des EPI obligatoire https://reho.st/thumb/self/e00453fd [...] 1015c5.png
les piétons sont surpris, mais pas eu de remarques sur le volume sonore pour le moment. Et au moins les voitures nous entendent (même si ils ne change rien de leurs comportement, on est d'accord)

EPI ?
C'est du second degré ? :o

n°52324826
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-02-2018 à 00:24:52  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

150€ pour changer une transmission complete chez un bouclard ? c'est pas cher

un vélo n'est pas forcement un objet jetable, bien entretenu un cadre en acier a une durée de vie illimitée, jveux dire y'a quand même un truc qui s'appelle le changement climatique  [:eric le looser]  

investir dans le vélo c'est pas seulement financier mais aussi gagner en connaissance, en t'interessant à l'entretien et au changement d'une transmission tu feras durer les prochaines plus longtemps et economisera de l'argent au final.

si il le balance à la jaille il sera recyclé :D

n°52324828
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-02-2018 à 00:25:19  profilanswer

http://reho.st/https://www.kvaser.com/wp-content/uploads/2013/11/daf-new-cf-construction-euro-6-06.jpghttp://reho.st/https://www.association-arcade.org/bt/wp-content/uploads/2016/05/nez.jpg
 [:zedlefou:3]

n°52324871
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 00:30:59  answer

Daphne a écrit :

Je fais du vélo au quotidien, les mémés qui se traînent à deux à l'heure, les gamins en tricycle, les piétons, moi aussi ils me pètent les burnes sur les pistes cyclables. Mais, soit je les double en prenant de la largeur pour ne pas les emboutir, soit j'actionne ma sonnette pour qu'ils se poussent, soit j'attends quitte à poser le pied par terre. Jamais il ne me viendrait à l'idée de les frôler, de les toucher, de prendre le risque de leur faire peur, de leur faire mal, de ME faire mal. J'ai plus de 12 de QI, un minimum de considération pour autrui et du respect pour moi-même. Je ne perds jamais mon sang froid, même quand je me fais griller aux ronds-points, le pire que j'ai pu faire c'est de traiter une meuf de "banane". Oui, vous avez bien lu. Le type là, je l'ai engueulé, je vous jure, mais, je l'ai vouvoyé tout le long, je l'ai appelé "monsieur", j'ai pas levé la main sur lui, je répondais à sa mauvaise foi par des arguments raisonnés.  
Maintenant je regrette de pas avoir pris son numéro, je vais sûrement devoir jeter mon vélo, aller aux urgences pour ma main, parce que sur le coup, tout ce que je voulais, c'est me pousser du milieu et m'éviter des ennuis avec un trou du cul qui, allez savoir, aurait peut-être, si j'avais haussé le ton, terminé le travail en venant me coller deux claques.
Donc vas-y, mets quelqu'un par terre parce que tu auras pété un plomb ; n'espère simplement jamais, jamais que je vienne te ramasser si un jour tu te croûtes devant moi.

Daphné,
Ce que j'ai oublié de dire dans mon message, c'est je déteste la personne que je deviens quand je suis sur mon vélo. Et que je ressens de la honte à être aussi agressif une fois de retour sur mes deux pieds. C'est plus fort que moi. Je fais des efforts pour éviter d'être aussi agressif, et ça fonctionne pas mal, je me suis beaucoup calmé. (j'ai arrêté Strava par exemple...).
La conversation que j'ai eu avec la fille qui vélotafait m'a fait prendre conscience que cela arrivait à d'autre. Et depuis, je cherche a comprendre pourquoi certaines personnes réagissent de la sorte.
Je me l'explique par le fait que étant à vélo, on risque beaucoup la chute et que les risques liés aux personnes qui ne font pas attention sont un peu vécus comme des agressions, comme si le poids de la sécurité ne reposait que surs mes épaules.

Je te félicite si tu parviens a relativiser et à adopter un comportement civique, même au bout de la Xème incivilité. Je vais poursuivre mes efforts et essayer de m'aligner sur ton comportement.

De ce que j'ai compris de ton accident, tu n'est pas responsable. Mais je comprends l'énervement du gars. Je ne le justifie pas, je le comprends.

Désolé que ton vélo soit décédé.  :(  
J'espère que ta main ira mieux, je n'ai malheureusement aucun bon conseil à te donner, mise à part de t'armer de patience, j'ai connu les urgences de Lyon, c'est pas très marrant.

n°52324878
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-02-2018 à 00:32:14  profilanswer

helmuth a écrit :

On revient de loin:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9f/Le_nombre_de_morts_sur_les_routes_de_France_de_1948_%C3%A0_2014.jpg

n°52325045
Daphne
kernel panic
Posté le 05-02-2018 à 00:59:04  profilanswer

Peut-être que le fait que je sois pas du genre matérialiste à mettre un mois de salaire dans mon vélo me rend moins sensible à ce qui peut lui arriver ? No troll, vraiment. Mon vélo je l'aime bien mais c'est juste de la ferraille à pas cher, ça me fait une source de stress en moins sur la route je pense. On me le plie, bah ça me ferait chier, mais j'aurais perdu 60 balles quoi. Ca fait relativiser un peu j'imagine.
Tu parles aussi de Strava, ben pareil, j'ai pas tous ces trucs, le vélo je le fais pour me déplacer d'un point A à un point B, j'ai pas de but autre, de volonté de performance, de progression, de jenesaisquoi, ce qui fait aussi une autre source de "stress" en moins.
Et puis je dois aussi avouer que mes déplacements à vélo, je les apprécie aussi parce qu'ils m'emmènent vers des points d'arrivée que je n'appréhende pas. Je l'utilise pour aller à mon boulot que j'aime bien ; chez des gens que j'aime beaucoup ; dans des lieux où je vais passer des bons moments ; à mon chez-moi que j'adore. Du coup je suis contente de faire mes parcours. Là aussi, c'est du stress en moins.
D'ailleurs normalement j'aurais pas chialé ce matin je suis sûre. En ce moment je stresse pour des trucs qui n'ont rien à voir avec le vélo, juste avant la balade j'ai été contrariée par autre chose, ce qui explique aussi que j'avais pas le cœur à braiser la dinde :o et que j'étais peut-être pas assez attentive à l'espace cyclable.
Mais bon, whatever. J'ai des bleus rigolos je ressemble à la vache milka, ce soir le mec qui m'a touchée n'arrivera toujours pas à bander comme chaque soir depuis 5 ans, ainsi va la vie.

Message édité par Daphne le 05-02-2018 à 01:02:51
n°52325343
Poly
Posté le 05-02-2018 à 01:37:05  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai mal à la main gauche sa mère, c'est de pire en pire :(

Va voir un médecin sans plus attendre. Mal soignée, une douleur à ce niveau peu rester à vie.

n°52325433
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 05-02-2018 à 01:51:05  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Et voilà pourquoi ce monde est si merdique. Parce qu'il y a trop de gens qui pensent de cette manière [:canardeur]

Je ne serre pas à droite par obligation ou pour respecter un quelconque code, mais parce que quand je roule j'essaye de ne pas déranger les autres dans la mesure du possible...

Mais si le cycliste de devant estime qu'il n'y a pas la place pour doubler?

n°52325537
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-02-2018 à 02:04:19  profilanswer

LardonCru a écrit :

T'es tombé sur Ronda Rousey ? [:ddr555]

[:hophophop]

n°52326643
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-02-2018 à 07:55:46  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Toujours est-il que ta réaction sur le moment me fait penser qu'au fond de toi tu savais que tu étais en tord  [:ronfl]

Tu m'as l'air d'être comparable au genre d'abruti en voiture sur l'autoroute, si quelqu'un est à 130 km en train de doubler sur la voie de gauche, tu viens lui coller au cul et tu fais des appels de phares  :fou:

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°52326674
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-02-2018 à 08:03:55  profilanswer

Merde, il est fichu définitivement ?  :/  
Après tout le temps et l'énergie que tu as passés à le retaper !  :(  

En tout cas j'espère que ta main n'a rien de grave  [:zedlefou:3]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°52326684
GnomoVTT
Posté le 05-02-2018 à 08:06:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Je me suis fait foutre par terre par un trou du cul :(

J'étais sur les quais du Rhône, sur ma voie cyclable (pas très large ; à un moment la piste en double sens se scinde en deux pistes à sens unique avec un bosquet entre les deux). J'étais en mode promenade, j'allais pas vite, CERTES, je prenais toute la voie (comprendre, 1m20 de large), CERTES. Un cycliste me rattrape, il allait plus vite que moi (pas trop non plus), j'ai rien entendu du tout, et plutôt que de me sonner pour que je bouge mon boule, il décide de me doubler. J'ai rien vu rien entendu, j'étais au milieu, y'avait pas la putain de place, ce gros fils de chienne m'a plus que frôlée, il m'a touchée, ça m'a en partie déséquilibrée, plus la surprise plus la gêne (putain j'ai dit "oups pardon" en donnant mon coup de guidon), j'ai fini par terre. Le gars s'arrête quand même, je l'envoie bouler fermement mais poliment (j'ai été trop bien élevée), je lui crie qu'il fallait faire gaffe en doublant, qu'il fallait qu'il se signale en sonnant et je me serais poussée, qu'il faut pas frôler les gens comme ça, l'autre qui me rétorque "fallait tenir votre droite", "ben oui je l'aurais bien tenue sans problème si je vous avais entendu arriver, fallait me sonner" "ben quand on sonne on se fait engueuler" "je vous aurais pas engueulé, je suis pas stupide je me serais poussée" "bon vous avez rien" "j'ai rien j'ai rien qu'est-ce que j'en sais je viens de me croûter, non je pense que j'ai rien", un couple arrive et me fait "attention madame vous avez déraillé" "OUI JE SAIS J'AI DÉRAILLÉ J'AI PAS SEULEMENT DÉRAILLÉ D'AILLEURS" et le mec est parti.

J'étais vener j'ai jeté mon sac et je me suis mise à chialer. J'avais relevé mon vélo, quand je me suis calmée j'ai voulu remettre la chaîne, l'énervement est remonté j'ai balancé mon vélo par terre et j'ai rechialé. Un gars est venu pour me demander si j'avais besoin d'aide pour remettre mon vélo en route, je lui ai dit que je savais faire mais que j'avais juste besoin de me calmer parce que c'est un gros con qui m'avait mise par terre.

J'ai ramené mon vélo en le poussant, la chute a tordu les étriers avant, désaxé la roue et la chaîne arrête pas de sauter. Je suis dégoûtée.

[:rainbow_dash:2]  

Aucun autre cycliste n'est passé pour t'aider?
ca fait chier ces situations, si entre cyclistes ont se respecte pas, faut pas s'étonner que les autres usagés de la route ne nous respecte pas :/

et le mec qui t'a doublé est un connard, je valide, il aurait soit se signalé soit rester derrière.

Il a vraiment rien compris à l’intérêt du vélo, quand on est un mec, on reste derrière les filles, question de politesse :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°52326887
freeman37
Posté le 05-02-2018 à 08:51:31  profilanswer

Salut à tous,
Que pensez vous d'un Giant OCR pour le vélotaf et surtout pour ce prix (230€) ? A équiper bien sûr (visiblement les œillets sont là)
https://www.leboncoin.fr/velos/1378678681.htm

Merci :D

n°52326913
zywiec
Posté le 05-02-2018 à 08:55:50  profilanswer

Demain, il y a de la neige au sol à Paris.

Question conne: on peut prendre le vélo sans trop de risque ?
Je me rend pas bien compte.

n°52326917
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 05-02-2018 à 08:56:03  profilanswer

Kromsson a écrit :

Mais si le cycliste de devant estime qu'il n'y a pas la place pour doubler?

Genre comme les cyclistes qui prennent toutes la voie pour éviter que les voitures les doubles de trop près [:opus dei]

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°52327062
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-02-2018 à 09:14:39  profilanswer

freeman37 a écrit :

Salut à tous,
Que pensez vous d'un Giant OCR pour le vélotaf et surtout pour ce prix (230€) ? A équiper bien sûr (visiblement les œillets sont là)
https://www.leboncoin.fr/velos/1378678681.htm

Merci :D

Pas mal, un prix pas trop déconnant je trouve, à voir en vrai...  
Pour pas beaucoup plus cher t'as le Triban 100 en neuf, par contre t'auras pas les vitesses au niveau des freins et un plateau unique.

n°52327109
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 09:20:04  answer

zywiec a écrit :

De mon point de vue, il y a des risques. Tout particulièrement si tu roules à proximité des voitures.
Même si je vélotaf tous les jours avec assiduité, je vais sérieusement réfléchir a prendre le tram demain si il y réellement de la neige.

n°52327164
freeman37
Posté le 05-02-2018 à 09:28:49  profilanswer

wade a écrit :

Pas mal, un prix pas trop déconnant je trouve, à voir en vrai...  
Pour pas beaucoup plus cher t'as le Triban 100 en neuf, par contre t'auras pas les vitesses au niveau des freins et un plateau unique.

La différence c'est surtout que celui là il est équipé Sora avec des pédales en métal  :D Mais d'après le vendeur il est impeccable.

n°52327228
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-02-2018 à 09:35:49  profilanswer

Tu te rends compte de la mongolance de cette phrase?
Tu mets au même niveau le piéton qui n'a rien à faire sur une piste cyclable et le cycliste qui ne fait qu'utiliser la voirie qui lui est destiné.

n°52327359
jungledede
Posté le 05-02-2018 à 09:52:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

EPI ?
C'est du second degré ? :o

Oui 2nd degré, mais il ne faut pas le tester à l'intérieur non plus, ça surprend la première fois (  [:implosion du femur])

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°52327443
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-02-2018 à 10:01:20  profilanswer

Ce matin j'ai croisé des cycliss sans gants  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52327449
Sangel
Posté le 05-02-2018 à 10:02:07  profilanswer

Je suis assez partagé sur le cas Daphne. Clairement l'autre cycliste a pas à la foutre au sol, mais pour être régulièrement dans la situation de l'autre cycliste, si je me retrouve derrière Daphne je rage qu'elle ne tienne pas sa droite et je double en forçant le passage.

Dame de Piques a écrit :

Oh mon dieu, il faut adapter sa façon de conduire au reste de la circulation, qu'est-ce qu'on ne te demande pas là ! [:max evans]

#TeamDaphne

Ça dépend où tu roules, mais c'est possiblement Daphné qui n'est pas dans le flux.

Exemple un peu extrême, mais lorsque j'étais à Londres, il y avait énormément de velotaffeur, à tel point que ça roulait en petit peloton sur la route et en flux continu sur la piste cyclable.

Par contre ça roulait très vite, quasi tout le monde avait un beau vélo de route, et la tête du peloton roule à 40-45.Donc en cruisant à 30 j'étais dans la moyenne.
La piste cyclable entre bank et Westminster est très utilisées, pas super large et donc ça double en frottant légèrement dessus.
Les mecs en vélib-like à 15km/h sont de vrais îlots flottants et pas du tout dans le flux. Un peu comme un tracteur sur l'autoroute.

Par contre il y a clairement des tarés parmi les velotaffeurs londonien  [:didier frogba:5]

Bref, à Londres tous les velotaffeurs sont des delantera :o

n°52327452
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-02-2018 à 10:02:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ce matin j'ai croisé des cycliss sans gants  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]

Idem :D
Le mec alternait main gauche/droite toutes les 10 secondes :D

Message édité par wade le 05-02-2018 à 10:06:45
n°52327471
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-02-2018 à 10:04:24  profilanswer

Premier trajet avec le Canyon Urban ce matin  :love: (divers pépins physiques m'ont empêché de vélotaffer sans assistance depuis 2 semaines  [:jabbernaute] )

Première impression : Ptin, il est vraiment petit. Si je tends la jambe j'ai quasiment le talon qui frotte le sol, alors la selle est au max.  

Impressions suivantes :  
- Il est super léger et réactif. Pourtant je l'ai lesté avec mon Kryptonite NY Faggetaboutit en attendant d'acheter un autre U. Quand on se dresse sur les pédales
- Le Nexus, c'est sacrément pratique pour changer de vitesse à l'arrêt et repartir comme une balle après freinage "d'urgence"
- En milieu ultra-urbain, le gabarit et la réactivité, c'est un bonheur. On zigzag sans problème, et dès qu'on se dresse sur les pédales, on a l'impression de décoller :D
- Le changement de vitesse à poignée rotative, j'étais plus habitué ... ca fait bizarre quand même

Bilan :  
- Le petit gabarit reste super pratique en centre ville, mais cela ne représente qu'environ 1/3 de mon trajet
- Je vais quand même contacter Canyon pour connaitre les conditions d'échanges pour un plus grand. Même si le vélo reste confortable

zywiec a écrit :

Tant que tu tournes pas et que tu freine pas, ça se passe bien :o

Blague à part je prends mon vélo même si il y a 5cm de neige sur la route. Ca reste le moyen de locomotion le plus rapide, surtout dans ces conditions. Mais il faut pas faire le foufou

WirIpse a écrit :

Pareil ... ça doit piquer :D

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 05-02-2018 à 10:05:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  ..  6772  6773  6774  6775  6776  6777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)