Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2292  2293  2294  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52320959
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 17:27:05  answer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Je me suis fait foutre par terre par un trou du cul :(

Zut, désolé de l'apprendre.
Je double souvent sans sonner moi aussi, j'y réfléchirai à deux fois maintenant.

Je pense voir ou tu as chuté, si c'est bien ou je pense, c'est une sorte de zone partagé cyclos/pietons.
D'habitude dans ces zones, c'est surtout les pétons qui font pas gaffe.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 17:27:05  profilanswer

n°52321081
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-02-2018 à 17:39:58  profilanswer

Je sonne tout le temps :o

Le long du boulevard Ménilmontant je sonne les piétons préventivement, même si ils semblent pas être sur le point de traverser.

D'ailleurs j'ai pris une sonnette décath sonnette 520 https://www.decathlon.fr/sonnette-v [...] 00975.html , je trouve que ça sonne pas des masses.
Mais bon ça n'agresse pas les piétons, ça les rendras ptetre moins cons.

n°52321099
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-02-2018 à 17:42:58  profilanswer

Je me demande si les voitures peuvent entendent ce genre de klaxonne, je me dis que ça serait presque nécessaire parfois :D

https://www.decathlon.fr/media/365/3654813/big_dfa1b37701004e02a81b70d4ecd13837.jpg

https://www.decathlon.fr/trompe-ornn-id_3654813.html

n°52321121
mr_rouge
Posté le 04-02-2018 à 17:46:07  profilanswer

Hornit Le klaxon a 140db pour vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par mr_rouge le 04-02-2018 à 17:47:20
n°52321302
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-02-2018 à 18:07:32  profilanswer

Daphne a écrit :

J'étais sur les quais du Rhône, sur ma voie cyclable (pas très large ; à un moment la piste en double sens se scinde en deux pistes à sens unique avec un bosquet entre les deux). J'étais en mode promenade, j'allais pas vite, CERTES, je prenais toute la voie (comprendre, 1m20 de large), CERTES. Un cycliste me rattrape, il allait plus vite que moi (pas trop non plus), j'ai rien entendu du tout, et plutôt que de me sonner pour que je bouge mon boule, il décide de me doubler. J'ai rien vu rien entendu, j'étais au milieu, y'avait pas la putain de place, ce gros fils de chienne m'a plus que frôlée, il m'a touchée, ça m'a en partie déséquilibrée, plus la surprise plus la gêne (putain j'ai dit "oups pardon" en donnant mon coup de guidon), j'ai fini par terre. Le gars s'arrête quand même, je l'envoie bouler fermement mais poliment (j'ai été trop bien élevée), je lui crie qu'il fallait faire gaffe en doublant, qu'il fallait qu'il se signale en sonnant et je me serais poussée, qu'il faut pas frôler les gens comme ça, l'autre qui me rétorque "fallait tenir votre droite", "ben oui je l'aurais bien tenue sans problème si je vous avais entendu arriver, fallait me sonner" "ben quand on sonne on se fait engueuler" "je vous aurais pas engueulé, je suis pas stupide je me serais poussée" "bon vous avez rien" "j'ai rien j'ai rien qu'est-ce que j'en sais je viens de me croûter, non je pense que j'ai rien", un couple arrive et me fait "attention madame vous avez déraillé" "OUI JE SAIS J'AI DÉRAILLÉ J'AI PAS SEULEMENT DÉRAILLÉ D'AILLEURS" et le mec est parti.

J'étais vener j'ai jeté mon sac et je me suis mise à chialer. J'avais relevé mon vélo, quand je me suis calmée j'ai voulu remettre la chaîne, l'énervement est remonté j'ai balancé mon vélo par terre et j'ai rechialé. Un gars est venu pour me demander si j'avais besoin d'aide pour remettre mon vélo en route, je lui ai dit que je savais faire mais que j'avais juste besoin de me calmer parce que c'est un gros con qui m'avait mise par terre.

J'ai ramené mon vélo en le poussant, la chute a tordu les étriers avant, désaxé la roue et la chaîne arrête pas de sauter. Je suis dégoûtée.

:/

n°52321323
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-02-2018 à 18:10:39  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Hornit Le klaxon a 140db pour vélo.

t'en as un ?

n°52321370
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-02-2018 à 18:18:45  profilanswer

@daphne : c'est rare de ma part mais j'espère que ça va aller.

---------------
antithéiste
n°52321389
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 18:21:25  answer

basketor63 a écrit :

Je sonne tout le temps :o

Le long du boulevard Ménilmontant je sonne les piétons préventivement, même si ils semblent pas être sur le point de traverser.

D'ailleurs j'ai pris une sonnette décath sonnette 520 https://www.decathlon.fr/sonnette-v [...] 00975.html , je trouve que ça sonne pas des masses.
Mais bon ça n'agresse pas les piétons, ça les rendras ptetre moins cons.

J'ai la même sonnette.
Elle me convient parfaitement.

n°52321397
sundae cen​t
Posté le 04-02-2018 à 18:23:19  profilanswer

Mets ta main dans du froid Daphné, c'est l'inflammation qui commence à se faire. :o

Pour les klaxons à 140 db, je trouve ça irrespectueux de rouler avec ça. Un klaxon de bagnole est déjà insupportable sauf que là, on l'utilise tout le temps et parfois à 1 mètre de piétons, bonjour les infarctus secondaires à ça. [:tinostar]

n°52321436
jeanjean87​3
Posté le 04-02-2018 à 18:32:16  profilanswer

Daphne a écrit :

J'étais sur les quais du Rhône, sur ma voie cyclable (pas très large ; à un moment la piste en double sens se scinde en deux pistes à sens unique avec un bosquet entre les deux). J'étais en mode promenade, j'allais pas vite, CERTES, je prenais toute la voie (comprendre, 1m20 de large), CERTES. Un cycliste me rattrape, il allait plus vite que moi (pas trop non plus), j'ai rien entendu du tout, et plutôt que de me sonner pour que je bouge mon boule, il décide de me doubler. J'ai rien vu rien entendu, j'étais au milieu, y'avait pas la putain de place, ce gros fils de chienne m'a plus que frôlée, il m'a touchée, ça m'a en partie déséquilibrée, plus la surprise plus la gêne (putain j'ai dit "oups pardon" en donnant mon coup de guidon), j'ai fini par terre. Le gars s'arrête quand même, je l'envoie bouler fermement mais poliment (j'ai été trop bien élevée), je lui crie qu'il fallait faire gaffe en doublant, qu'il fallait qu'il se signale en sonnant et je me serais poussée, qu'il faut pas frôler les gens comme ça, l'autre qui me rétorque "fallait tenir votre droite", "ben oui je l'aurais bien tenue sans problème si je vous avais entendu arriver, fallait me sonner" "ben quand on sonne on se fait engueuler" "je vous aurais pas engueulé, je suis pas stupide je me serais poussée" "bon vous avez rien" "j'ai rien j'ai rien qu'est-ce que j'en sais je viens de me croûter, non je pense que j'ai rien", un couple arrive et me fait "attention madame vous avez déraillé" "OUI JE SAIS J'AI DÉRAILLÉ J'AI PAS SEULEMENT DÉRAILLÉ D'AILLEURS" et le mec est parti.

J'étais vener j'ai jeté mon sac et je me suis mise à chialer. J'avais relevé mon vélo, quand je me suis calmée j'ai voulu remettre la chaîne, l'énervement est remonté j'ai balancé mon vélo par terre et j'ai rechialé. Un gars est venu pour me demander si j'avais besoin d'aide pour remettre mon vélo en route, je lui ai dit que je savais faire mais que j'avais juste besoin de me calmer parce que c'est un gros con qui m'avait mise par terre.

J'ai ramené mon vélo en le poussant, la chute a tordu les étriers avant, désaxé la roue et la chaîne arrête pas de sauter. Je suis dégoûtée.

[:paul de saint-balby:2] en l'occurence ici la trou du cul c'est toi. d'ailleurs tu devais le savoir dans ton inconscient vu ta réaction.

sur une piste cyclable comme sur n'importe quelle voirie les gens ne roulent pas tous a la meme vitesse : si tu roules lentement tu serres a droite et tu laisses passer les autres sans les forcer à ralentir et klaxonner.

Je crois que tu ne réalises pas ce que c'est de rouler > 30km/h et d'utiliser une sonnette qui dans 50% des cas entraine une réaction inapropriée de l'escargot de devant.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 18:32:16  profilanswer

n°52321437
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-02-2018 à 18:32:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je me demande si les voitures peuvent entendent ce genre de klaxonne, je me dis que ça serait presque nécessaire parfois :D

https://www.decathlon.fr/media/365/ [...] d13837.jpg

https://www.decathlon.fr/trompe-ornn-id_3654813.html

En général ça marche pas très bien, il faut appuyer de la bonne façon pour que ça sonne bien et c'est pas toujours évident du premier coup.
Moi j'ai une sonnette dring dring : https://www.youtube.com/watch?v=SxGxklOXSAo
Et c'est rare que les piétons n'y prêtent pas attention, pour les voitures je gueule.

n°52321461
jungledede
Posté le 04-02-2018 à 18:34:47  profilanswer

oui. Port des EPI obligatoire https://reho.st/thumb/self/e00453fd228a43e83982d2c7f9126dadda1015c5.png
les piétons sont surpris, mais pas eu de remarques sur le volume sonore pour le moment. Et au moins les voitures nous entendent (même si ils ne change rien de leurs comportement, on est d'accord)

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°52321480
ParadoX
Posté le 04-02-2018 à 18:37:02  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

[:paul de saint-balby:2] en l'occurence ici la trou du cul c'est toi. d'ailleurs tu devais le savoir dans ton inconscient vu ta réaction.

sur une piste cyclable comme sur n'importe quelle voirie les gens ne roulent pas tous a la meme vitesse : si tu roules lentement tu serres a droite et tu laisses passer les autres sans les forcer à ralentir et klaxonner.

Je crois que tu ne réalises pas ce que c'est de rouler > 30km/h et d'utiliser une sonnette qui dans 50% des cas entraine une réaction inapropriée de l'escargot de devant.

[:le kneu]

Et ça donne le droit de frôler, percuter et faire tomber les gens ?
Tu serais pas du genre à klaxonner dans les embouteillages par hasard ?

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°52321499
sundae cen​t
Posté le 04-02-2018 à 18:40:17  profilanswer

ParadoX a écrit :

[:le kneu]

Et ça donne le droit de frôler, percuter et faire tomber les gens ?
Tu serais pas du genre à klaxonner dans les embouteillages par hasard ?

Je crois que je ferais une belle connerie si je subissais ce qu'elle a subi et qu'on me tient un argumentaire comme celui de jeanjean.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 04-02-2018 à 18:40:50
n°52321502
jeanjean87​3
Posté le 04-02-2018 à 18:40:35  profilanswer

J'ai pas de voiture et je suis d'un naturel très calme

Mais je t'avoue qu'au bout du 25ème tocard sur mon trajet qui croit être tout seul sur la bande cyclable (et ne parlons pas des piétons) au lieu de serrer à droite (sérieux est-ce que c'est si compliqué ?) j'ai parfois des envies de donner un gros coup de pied pour les jarter donc je comprends la réaction du gars, à un moment donné c'est humain de craquer  [:baragor]

n°52321528
manisque
Posté le 04-02-2018 à 18:44:06  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Bah quand tu doubles, peu importe avec quel véhicule, et bien tu anticipes, et s'il n'y a pas la place, et bien tu attends (quitte à sonner un coup).

Ça m'arrive parfois de faire de la merde (léger écart pour dépasser un piéton sur une piste cyclable de nuit, puis plantage de freins en voyant le chien de l'autre côté de la PC avec la laisse au milieu), pareil avec un dépassement beaucoup trop près (un vélo plus lent serrait à droite, puis a décidé de tourner à gauche sans regarder, laisser >1m en dépassant nous a sauvé). Dans les deux cas, les torts sont partagés, mais il faut un minimum de bon sens pour prendre de la marge (wait, c'est même marqué dans le code de la route).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52321544
ParadoX
Posté le 04-02-2018 à 18:46:19  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

J'ai pas de voiture et je suis d'un naturel très calme

Mais je t'avoue qu'au bout du 25ème tocard sur mon trajet qui croit être tout seul sur la bande cyclable (et ne parlons pas des piétons) au lieu de serrer à droite (sérieux est-ce que c'est si compliqué ?) j'ai parfois des envies de donner un gros coup de pied pour les jarter donc je comprends la réaction du gars, à un moment donné c'est humain de craquer [:baragor]

Et la prochaine voiture qui se dit ça, elle renverse le cycliste ?

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°52321549
Daphne
kernel panic
Posté le 04-02-2018 à 18:47:25  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je crois que je ferais une belle connerie si je subissais ce qu'elle a subi et qu'on me tient un argumentaire comme celui de jeanjean.

Je m'y attendais, tu penses bien :D
Il peut dire ce qu'il veut, si ça lui fait plaisir, moi j'aime bien faire plaisir aux gens.

n°52321559
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-02-2018 à 18:48:48  profilanswer

#jesuisdaphne

Message édité par Crazy_Warthog le 04-02-2018 à 19:03:47

---------------
mon topic de vente
n°52321567
jeanjean87​3
Posté le 04-02-2018 à 18:50:15  profilanswer

Je dis pas que c'est justifié.
Je dis que je comprends les motifs de son comportement, c'est humain, faut savoir se mettre à la place des autres aussi  [:heow]

n°52321573
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-02-2018 à 18:51:11  profilanswer

#Jesuispartagé

Doubler un neuneu sans l'avertir avant pour qu'il ait une chance de se décaler, c'est non
Forcer le passage si après l'avertissement il ne bouge pas, c'est oui

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52321580
sundae cen​t
Posté le 04-02-2018 à 18:52:15  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Je dis que je comprends les motifs de son comportement, c'est humain, faut savoir se mettre à la place des autres aussi  [:heow]

Je dirais que c'est plutôt un comportement d'animal inadapté socialement.

n°52321585
mr_rouge
Posté le 04-02-2018 à 18:53:22  profilanswer

Nop. Il paraît que c’est interdit d’ailleurs ce que je peux comprendre par rapport aux piétons par exemple

n°52321588
Daphne
kernel panic
Posté le 04-02-2018 à 18:53:35  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Je comprends aussi : c'était un connard. C'était donc parfaitement naturel pour lui de me bousculer et de prendre le risque de me faire très, très mal plutôt que de faire "gling gling" avec sa sonnette. C'est très difficile de faire "gling gling" avec la sonnette. Ca demande au moins, pfiou, deux neurones :(

n°52321609
jeanjean87​3
Posté le 04-02-2018 à 18:56:02  profilanswer

Toujours est-il que ta réaction sur le moment me fait penser qu'au fond de toi tu savais que tu étais en tord  [:ronfl]

n°52321614
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-02-2018 à 18:56:27  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Toujours est-il que ta réaction sur le moment me fait penser qu'au fond de toi tu savais que tu étais en tord  [:ronfl]

Comme ça vous êtes deux  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52321624
jeanjean87​3
Posté le 04-02-2018 à 18:58:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Je comprends aussi : c'était un connard. C'était donc parfaitement naturel pour lui de me bousculer et de prendre le risque de me faire très, très mal plutôt que de faire "gling gling" avec sa sonnette. C'est très difficile de faire "gling gling" avec la sonnette. Ca demande au moins, pfiou, deux neurones :(

Ce que tu ne comprends pas c'est que des gens comme toi y'en a tout les 100m. Au bout d'un moment t'en peux plus de klaxonner, crier, esquiver, ralentir, reforcer sur les pédales.
Tout serait plus simple si tu ne te pensais pas seule sur la piste cyclable et que tu serrais à droite  [:zedlefou:1]  

n°52321656
FastKey
Posté le 04-02-2018 à 19:01:59  profilanswer

Un accident, c'est très souvent une personne un peu en tort et une personne qui force car il se croit dans son droit.

n°52321662
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-02-2018 à 19:02:45  profilanswer

Paix et Bienveillance sur vous tous  [:grotier:3]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52321689
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-02-2018 à 19:06:04  profilanswer

:hello:  

Mon biclou commence à accuser son âge et ses km. Toute la transmission est usée (chaine détendue, plateaux usés et dents cassées, pignon plus tellement libre :o ) et le magasin à côté de chez moi parle de 150€ pour tout changer.  
J'hésite à mettre 150€ dans mon vélo qui a quasi 20 ans, ou bien attendre encore un peu et mettre 400-450€ dans un neuf.  
Il me faut un vélo pour aller prendre le train chaque jour à 5 km de chez moi, comme ça par exemple.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52321752
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-02-2018 à 19:12:58  profilanswer

Quand on pense qu'en été ce malotru serait resté sagement derrière à te reluquer les fesses attendre qu'un créneau se libère pour effectuer un dépassement en toute sécurité.

n°52321756
jeanjean87​3
Posté le 04-02-2018 à 19:13:10  profilanswer

Coq a écrit :

Mon biclou commence à accuser son âge et ses km. Toute la transmission est usée (chaine détendue, plateaux usés et dents cassées, pignon plus tellement libre :o ) et le magasin à côté de chez moi parle de 150€ pour tout changer.  
J'hésite à mettre 150€ dans mon vélo qui a quasi 20 ans, ou bien attendre encore un peu et mettre 400-450€ dans un neuf.  
Il me faut un vélo pour aller prendre le train chaque jour à 5 km de chez moi, comme ça par exemple.

150€ pour changer une transmission complete chez un bouclard ? c'est pas cher

un vélo n'est pas forcement un objet jetable, bien entretenu un cadre en acier a une durée de vie illimitée, jveux dire y'a quand même un truc qui s'appelle le changement climatique  [:eric le looser]  

investir dans le vélo c'est pas seulement financier mais aussi gagner en connaissance, en t'interessant à l'entretien et au changement d'une transmission tu feras durer les prochaines plus longtemps et economisera de l'argent au final.

n°52321766
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-02-2018 à 19:14:09  profilanswer

Coq a écrit :

Si tonvelo est vraiment vieux, avec des standards d'une autre époque, ça vaut le coup d'attendre pour un neuf.
Rien que le confort du passage de vitesses et du freinage, sans parler d'une position certainement plus adaptée qu'à l'époque, tu ne regrettera pas l'investissement.

Si ton vélo était déjà bien équipé, et si il y a valeur sentimentale, alors il vaut mieux le réparer.

---------------
Roule Raoul !
n°52321779
N_Ark
Posté le 04-02-2018 à 19:15:42  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Ce que tu ne comprends pas c'est que des gens comme toi y'en a tout les 100m. Au bout d'un moment t'en peux plus de klaxonner, crier, esquiver, ralentir, reforcer sur les pédales.
Tout serait plus simple si tu ne te pensais pas seule sur la piste cyclable et que tu serrais à droite  [:zedlefou:1]  

Du coup ça ne te dérangera pas de finir au tas lorsqu'un type va te dépasser ?  :o

n°52321788
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-02-2018 à 19:17:01  profilanswer

N_Ark a écrit :

Du coup ça ne te dérangera pas de finir au tas lorsqu'un type va te dépasser ? :o

Vu le poids de mon vélo, et la stabilité à toute épreuve... Celui qui tente de me renverser aura 90% de chance de finir au tas :o

---------------
Roule Raoul !
n°52321902
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-02-2018 à 19:26:40  profilanswer

SunnyD a écrit :

Si tonvelo est vraiment vieux, avec des standards d'une autre époque, ça vaut le coup d'attendre pour un neuf.  
Rien que le confort du passage de vitesses et du freinage, sans parler d'une position certainement plus adaptée qu'à l'époque, tu ne regrettera pas l'investissement.  

Si ton vélo était déjà bien équipé, et si il y a valeur sentimentale, alors il vaut mieux le réparer.  

Vélo de moins de 20 ans, si équipé en shimano c'est toujours les mêmes standards aujourd'hui :jap:  
Moi je lui conseille de changer les pièces si c'est un bon vélo et qu'il en était content jusque là, surtout que son bouclart à l'air pas trop cher.

n°52321930
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-02-2018 à 19:30:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

Vélo de moins de 20 ans, si équipé en shimano c'est toujours les mêmes standards aujourd'hui :jap:
Moi je lui conseille de changer les pièces si c'est un bon vélo et qu'il en était content jusque là, surtout que son bouclart à l'air pas trop cher.

Du 3*7 en shimano exage avec freins cantilever, ça date d'il y a 20 ans.
Et à l'époque les roues double paroi n'étaient pas monnaie courante.

Aujourd'hui du 3*8 en altus avec freins v-brake tectro ou promax, c'est tout de même un très gros cran au-dessus.

---------------
Roule Raoul !
n°52321947
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 19:33:02  answer

Daphne a écrit :

Pour être franc, étant sur mon vélo tous les jours, en mode pressé pour aller au taf, je comprends le propos de jeanjean.
C'est facile de refaire le monde bien assis dans son fauteuil, au calme. On a le temps de réfléchir, de mesurer ses propos et ses actes et d'avoir une réaction de citoyen bien élevé.
Le matin, sur mon vélo dans le froid, déjà stressé par ma journée de taf, au bout du troisième cyclo qui roule parfaitement au milieu d'une double voie de vélo et qui ne laisse pas du tout de place pour doubler, je perds un peu mon sang froid.

Ca pose la question du changement de tempérament une fois monté sur le vélo.
J'ai eu cette conversation avec une fille qui vélotafait au quotidien et qui m'a confirmé que ses réactions et sa personnalité n'étaient pas du tout les mêmes une fois monté sur un vélo.
J'ai exactement la même impression.

Malheureusement, tu as payé pour l'ensemble des mauvais comportement vis à vis des pistes cyclables.
Je suis d'autant plus triste de dire ça que je sais qu'une chute de vélo, même si ça parait anodin, c'est un peu difficile à encaisser psychologiquement.

n°52321950
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-02-2018 à 19:33:21  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

150€ pour changer une transmission complete chez un bouclard ? c'est pas cher

un vélo n'est pas forcement un objet jetable, bien entretenu un cadre en acier a une durée de vie illimitée, jveux dire y'a quand même un truc qui s'appelle le changement climatique  [:eric le looser]  

investir dans le vélo c'est pas seulement financier mais aussi gagner en connaissance, en t'interessant à l'entretien et au changement d'une transmission tu feras durer les prochaines plus longtemps et economisera de l'argent au final.

J'ignorais, pour le prix de la transmission, merci! (c'est chez ProVélo, ils n'ont pas vocation à faire du profit sur les réparations).
Je pense comme toi sur le fait de s'intéresser à la chose. Je pourrais monter ça moi-même évidemment: en pièces il y en a pour combien? Chaine, pignon et plateaux, c'est tout? (j'ai changé le boitier de dérailleur l'année passée)

SunnyD a écrit :

C'est ce que m'a dit un autre magasin: changement de vitesse, freinage etc. qui ont gagné en confort depuis longtemps.  
C'est juste un déplaçoir qui prend la flotte toute l'année et dort à l'extérieur, mais je me dis que le confort gagné en vaudrait le coût. Ma route commence par 1 km de rue en pavés toute défoncée, puis 1,5 km de piste cyclable en plaques de ciment agrémentée de trous, puis éviter de se faire renverser par les bagnoles en ville. Vous connaissez l'état des routes en Gelbique, c'est trou après trou après raccord de bitume de 5 cm de haut...  [:lucykc]  

il a aussi une valeur sentimentale.  :love:  Juste que si j'en ai un autre, je vois pas à quoi l'ancien pourra encore servir  [:korner]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52321959
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-02-2018 à 19:34:26  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Pourquoi tu considères de base que celui qui est derrière doit absolument dépasser dans la seconde ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°52321963
jeanjean87​3
Posté le 04-02-2018 à 19:34:44  profilanswer

N_Ark a écrit :

Du coup ça ne te dérangera pas de finir au tas lorsqu'un type va te dépasser ?  :o

ca ne m'est jamais arrivé, de près ou de loin.

Je fais consciemment l'effort de serrer à droite, même quand je roule plus vite que 95% des gens, car il y a toujours quelqu'un qui roule plus vite que toi, et je n'ai rien contre ces gens là, je ne cherche pas à imposer ma lenteur aux autres, chacun roule à la vitesse qui lui convient.

De plus je suis toujours attentif aux bruits des roues libres, mêmes les plus silencieuses, ca ne m'est jamais arrivé de ne pas entendre un vélo arriver lorsque je prête attention aux sons, ce qui est le cas quasiment 100% du temps en vélo (car je ne tiens pas à avoir d'accident)

De plus quand je me deporte sur la piste cyclable je fais toujours une vérification visuelle évidemment en plus du son.

Et même si on me frolait/cognait ca m'étonnerait que je finisse par terre, on est pas tous des maladroits du guidon non plus hein  [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean873 le 04-02-2018 à 19:35:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2292  2293  2294  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)