Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3597 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2291  2292  2293  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52317925
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-02-2018 à 08:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

cher le métro ? il faut n'avoir aucune notion de  tout ce qu'implique un réseau comme celui du métro parisien pour trouver ça cher. Et être chômeur (cf remboursement 50%)

lent ? c'est ce qu'il y a de plus rapide à part le vélo.

Une fois amorti l’achat du vélo, par la suite son coût annuel est de 100€ en étant large.
Le métro c’est 672€ à l’année à sortir. 336€ après remboursement par l’employeur.
Conclusion : le métro c’est cher.

Si tu prends en compte le trajet à pieds pour rejoindre la station, les correspondances, le trajet à pieds pour rejoindre la destination, les divers incidents hebdomadaires à quotidiens, il n’y a que de très rares situations où on se déplace plus rapidement en métro qu’à vélo.
Conclusion : le métro c’est lent.

Ajoutons les chiffres de la pollution de l’air dans les station et les rames. Le fait que prendre le métro ça veut dire se retrouver régulièrement collé à des veaux en sueur et des SDF.
Conclusion : le métro c’est trop.

A réserver aux cas très particuliers, exactement comme la voiture.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 08:04:21  profilanswer

n°52317974
helmuth
Posté le 04-02-2018 à 08:40:08  profilanswer

djoul a écrit :

Tu oublies pas mal de coûts pour la voiture là :
- achat : 30 000 € pour 300 000 km => 10 cts du km  
- entretien/assurance/stationnement /coût imprévu => disons 50 % du coût de la voiture => 5 cts (et je pense être en dessous de la réalité)
- Le diesel donc : 10 € les 100 km => 10cts du km

Au final 25 cts du km, au lieu de 16 bornes pour le prix d’un ticket, tu tombes à 6,4.

Oui bien sûr  :D  

Mais il y a plein de gens qui même si ils ne prenaient pas la voiture pour aller bosser auraient quand même une bagnole. Raison pro, vacances whatever. Comme moi. Du coup dans le prix du déplacement tu ne compte que l’essence puisque le coût du véhicule ne disparaît pas.

Deuxièmement 30.000 balles la bagnole  [:neokill@h] les bagnoles c’est 3/4 d’occasions a 15.000 balles de moyenne.

Mais sinon oui la bagnole c’est hors de prix  :D

n°52318045
djoul
Posté le 04-02-2018 à 09:03:28  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui bien sûr  :D  

Mais il y a plein de gens qui même si ils ne prenaient pas la voiture pour aller bosser auraient quand même une bagnole. Raison pro, vacances whatever. Comme moi. Du coup dans le prix du déplacement tu ne compte que l’essence puisque le coût du véhicule ne disparaît pas.

Deuxièmement 30.000 balles la bagnole  [:neokill@h] les bagnoles c’est 3/4 d’occasions a 15.000 balles de moyenne.

Mais sinon oui la bagnole c’est hors de prix  :D

Que tu achètes ta bagnole neuve ou d’occase, pour un usage dédié trajet pro ou non, tu peux calculer un coût au km dans tous les cas. J’ai pris 30 000 € pour 300 000 km, j’aurais pu prendre 15 000 pour 150 000, 5 000 pour 50 000...c’est pas exactement linéaire, mais même si tu peux baisser le rapport prix/km en achetant d’occasion, tu augmenteras l’entretien.

Au final, non, quelque soit les conditions initiales, réduire le coût d’un trajet au seul coût de l’essence, c’est se tromper, à l’heure actuelle, d’un facteur au moins égal à 2.

n°52318214
Sangel
Posté le 04-02-2018 à 09:51:09  profilanswer

Ça devrait permettre de diminuer la congestion (moins d'accidents et des véhicules mieux coordonnées), donc ceux qui prennent le vélo pour des raisons de vitesse devrait changer.

Natopsi a écrit :

Oui, de peur de me faire écraser par ces machins encore plus cons qu'un humain :o

Une des conditions à la voiture autonome c'est que ce soit 100x plus fiable qu'un humain :o
D'ailleurs il y a déjà quelques voitures de test qui tournent en région parisienne, autours de Vélizy pour PSA et vers Saclay pour Renault.

fight a écrit :

Les chauffeurs de taxi ne laisseront pas passer ça, imaginez des véhicules à l'heure, aimables ....

Ils n'auront pas le choix.

WirIpse a écrit :

Avant les chauffeurs de taxi, les bagnoles autonomes elles vont être ralenties par d’autres lobbies :
- les garagistes qui auront moins de bagnoles à réparer car moins d’accidents
- les assureurs qui vivent grâce à l’accidentologie (le bonus-malus devrait disparaître puisqu’il n’y a plus de conducteur)
- les producteurs d’énergie qui font leur beurre grâce aux débiles qui font gueuler leur moteur pour aller s’arrêter au feu 100m plus loin
- l’Etat, qui verra ses recettes diminuer avec la baisse des infractions

Et bien évidemment les constructeurs, puisque l’idée c’est que les véhicules autonomes soient partagés, donc pas de voiture individuelle. Ça diminue le marché.

Ils feront tous en sorte de s’y retrouver, mais tout ça ne va faire que ralentir l’arrivée massive des véhicules autonomes.

D’ici là les taxis auront d’autres soucis

Les constructeurs automobiles ont tout intérêt à la voiture autonome, car s'ils ne le font pas ils vont se faire bouffer par la concurrence.
De plus je ne suis pas sûr que ça diminue énormément le nombre de voitures particulières. Si tu prends ta caisse tous les jours matin et soir aux heures de pointe l'achat devrait rester mieux que de faire appel à un Uber like.

Le reste soit c'est peanuts soit c'est pas un vrai combat pour eux.

Ceux qui vont vraiment faire des grèves dures et gênantes ça va être les camionneurs. Ils ont un pouvoir très important s'ils se coordonnent bien (en trois jours ils peuvent affamer Paris).

Mais étant donné que le transport est déjà massivement externalisé et vu la facilité pour les clients à changer de 3PL ça devrait bouger très vite une fois que les véhicules autonomes seront légaux.

Le vrai frein ça va être le processus législatif en fait. Actuellement il faut une dizaine d'année pour faire passer une loi classique.
De plus le code de la route est assez mal foutu et tu ne peux pas le respecter 100% du temps, donc est-ce qu'on pourra vraiment mettre sur le marché des logiciels qui conduisent et dont on sait pertinemment que parfois ils ne vont pas respecter le code ?

helmuth a écrit :

Mais sinon oui la bagnole c’est hors de prix :D

C'est parce qu'on a mis en place plein de règles de sécurité et environnementale. Sans ça tu divises ton prix par deux :D

Message édité par Sangel le 04-02-2018 à 09:52:44
n°52318459
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-02-2018 à 10:45:01  profilanswer

helmuth a écrit :

Le truc quand meme avec le metro, c'est que oui, c'est "cher". Et le navigo est inintéressant pour quelqu'un qui n'utilise que 2 tickets par jour.

Exemple, il faut 52 tickets pour commencer à rembourser un navigo. Tu prends janvier un mois long (31j) soit 23 jours de semaine à bosser plus un WE pour moi: 50 tickets. Le navigo est perdant. En fait le navigo n'est jamais gagnant si tu habite paris et ne prends que 2 ticket par jour.

Autre exemple. Je prenais ma bagnole, je mettais moins de temps qu'en metro (au début). 9 bornes aller à 20L/100 d'E85 (sisi) soit 1,35€ l'aller en essence. Le prix du ticket était de 1,45€.

Je n'avais donc aucun avantage, ni financier, ni temporel à prendre le métro. Sans parler de la crasse et des cassos et autres clodos et toxico.

Pour quelqu'un qui a un diesel qui consomme 6L/100, on peut rouler 16 km pour le prix d'un ticket.

Tu as oublié (entre autre) de mettre le coût de stationnement de la voiture dans la comparaison.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°52318479
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-02-2018 à 10:50:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Une fois amorti l’achat du vélo, par la suite son coût annuel est de 100€ en étant large.
Le métro c’est 672€ à l’année à sortir. 336€ après remboursement par l’employeur.
Conclusion : le métro c’est cher.

Si tu prends en compte le trajet à pieds pour rejoindre la station, les correspondances, le trajet à pieds pour rejoindre la destination, les divers incidents hebdomadaires à quotidiens, il n’y a que de très rares situations où on se déplace plus rapidement en métro qu’à vélo.
Conclusion : le métro c’est lent.

Ajoutons les chiffres de la pollution de l’air dans les station et les rames. Le fait que prendre le métro ça veut dire se retrouver régulièrement collé à des veaux en sueur et des SDF.
Conclusion : le métro c’est trop.

A réserver aux cas très particuliers, exactement comme la voiture.

Tu devrais lire mes posts ça t'éviterait de répéter mes conclusion...

Jai déjà dit plus haut que le métri était plus lent et plus cher que le vélo... Mais à part le vélo le métro reste le meilleur moyen de transport.

---------------
antithéiste
n°52318655
MiniOui
see you in the douches
Posté le 04-02-2018 à 11:25:05  profilanswer

À chaque fois que je prends le métro j'ai envie de  me suicider

n°52318711
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-02-2018 à 11:34:03  profilanswer

MiniOui a écrit :

À chaque fois que je prends le métro j'ai envie de  me suicider

Dans ce cas je suis prêt à financer ton pass Navigo  [:hark:2]

---------------
n°52318907
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 12:05:57  answer

Perso, je vélotaf au quotidien en région parisienne, pincipalement pour gagner du temps, de l'argent et faire du sport au quotidien (et un peu par défi personnel aussi).
Mais il faut être honnête, le vélo au quotidien pour l'ensemble des déplacements est une utopie, à moins d'être un warrior au dernier degré.
En ce moment, je me tape la pluie presque tous les jour. Pas forcément la grosse averse, mais au moins un petit crachin qui te mouille quand même les affaires.

Tu sors le soir pour aller au restau, pour aller au ciné, pour aller voir une expo ou un vernissage, et tu te tape la soirée avec tes affaires dégoulinantes, ton casque, ta sueurs de cradingue.
Je vélotaf avec plaisirs parce que j'ai mes affaires propre de taf dans mon dos et une douche qui m'attends au boulot.
Mais sinon c'est même pas la peine d'y penser.

n°52318926
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-02-2018 à 12:07:47  profilanswer

le mieux c'est de ne pas sortir et de rester sur hfr, au chaud  [:henry-death:3]

Message édité par stardrawer le 04-02-2018 à 12:11:13

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 12:07:47  profilanswer

n°52319036
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-02-2018 à 12:28:48  profilanswer

gaetan7 a écrit :

je vois des suggestion de D4 et Giant bien plus lourd ces derniers temps :)

Pour Giant je pense pas car le Giant Escape 2 City Disc évoqué plusieurs fois est à 12,93 kg, d'après le catalogue que j'ai :o
Avec garde boue, porte bagage, bequille. (et freins a disque pour autant que ça pèse plus ).

Message édité par basketor63 le 04-02-2018 à 12:31:12
n°52319182
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-02-2018 à 12:53:19  profilanswer

Quel intérêt d'aller perdre son temps/argent dans ce genre de choses ?

---------------
n°52319219
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-02-2018 à 12:58:25  profilanswer

Moi j'aime bien le métro [:yiipaa:4] et sur mon trajet il est plus rapide que le vélotaf qui ne peut pas lutter contre la ligne 1 en particulier. Mais je paie le navigo plein pot, aucune réduction, aucun remboursement, et je sors du périph trois fois par an. Donc c'est ultra cher et le dézonage n'est pas intéressant pour moi. Au final je suis pas fan du vélotaf parce que les chaussées sont immondes et les piétons cons, mais l'économie que ça m'a fait faire m'a bien été utile cette année.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52319282
MiniOui
see you in the douches
Posté le 04-02-2018 à 13:09:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Dans ce cas je suis prêt à financer ton pass Navigo [:hark:2]

J'ai alerté

n°52319283
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 04-02-2018 à 13:10:10  profilanswer

[:tibo2002]

https://reho.st/preview/self/73a1ff4522249453e7cb5955c8756250163b7ef0.png

Qui sors les clous cette semaine ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ivanovitch le 04-02-2018 à 13:10:24
n°52319293
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-02-2018 à 13:12:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ben... Les surgelés Métro, ça change de Picard. :o

n°52319304
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 13:15:54  answer

WirIpse a écrit :

Pour rentabiliser ton abonnement Navigo [:zedlefou:1]

n°52319410
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-02-2018 à 13:35:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le forceur ahahahah on a compris que tu jouais à donf ton rôle de vieil aigris hein pas la peine de trop en faire ça va finir par se voir  ;)

---------------
antithéiste
n°52319419
DP59
Posté le 04-02-2018 à 13:37:10  profilanswer

[:leasalami:5]

Message édité par DP59 le 04-02-2018 à 13:43:06
n°52319450
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-02-2018 à 13:42:36  profilanswer

kriloner a écrit :

Le forceur ahahahah on a compris que tu jouais à donf ton rôle de vieil aigris hein pas la peine de trop en faire ça va finir par se voir  ;)

Il y a donc plusieurs personnes derrière ce pseudo. Ça me rassure.

---------------
n°52319540
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-02-2018 à 13:58:50  profilanswer

WTF

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52319690
manisque
Posté le 04-02-2018 à 14:21:26  profilanswer

Ça devrait aller :o.
D'habitude je m'amuse comme un petit fou à prendre des routes mal déneigées pour faire le con (virages au frein à main en voiture, freinages avec les pieds à vélo :love:).

Et j'ai réussi à tout remonter mon hub [:dr_doak]
Mais il me reste un circlip [:joemoomoot]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52319711
Roger01
Posté le 04-02-2018 à 14:24:46  profilanswer

J'aurais peut être plus de réponse ici, vélotaf y'en a pas mal qui doivent rouler la nuit :D

Du coup, z'avez une bonne lampe avant, puissante, rechargeable qui dur 2/3h au moins? :jap:

Genre (mais rechargeable usb ou secteur directement):

https://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] os=1|mp|tg

C'est pour rouler sur piste cyclable mal éclairée, pas de voiture.

Message cité 3 fois
Message édité par Roger01 le 04-02-2018 à 14:29:38
n°52319793
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-02-2018 à 14:36:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il y a donc plusieurs personnes derrière ce pseudo. Ça me rassure.

Breaking news : wiripse semble ignorer les différents usages du pronom "on"

Pour l'aider :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/on/55984

Sinon ça zwift today ?

Message édité par kriloner le 04-02-2018 à 14:37:36

---------------
antithéiste
n°52319926
manisque
Posté le 04-02-2018 à 14:58:58  profilanswer

Roger01 a écrit :

J'aurais peut être plus de réponse ici, vélotaf y'en a pas mal qui doivent rouler la nuit :D

Du coup, z'avez une bonne lampe avant, puissante, rechargeable qui dur 2/3h au moins? :jap:

Sans voiture ni personne en face, j'utilise une lampe frontale, en plus de la lampe incandescente (+dynamo) du vélo.
J'ai fait quelques essais avec des LEDs de 2.25W, c'est bluffant, mais il faut faire gaffe à ne pas éblouir ceux qui arrivent en face.
https://i.imgur.com/UNlfgIR.gif

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52320059
Bear'sBear​d
Posté le 04-02-2018 à 15:22:26  profilanswer

Roger01 a écrit :

[...]

J'ai : https://www.bikester.fr/accessoires [...] 23518.html ('fin, pas le model 2018)
 - autonomie infinie
 - éclairage suffisant pour une piste cyclable à une allure de velotaf
 - faisceau assurant un éclairage uniforme dans la zone éclairer et ayant une démarcation franche entre la zone éclairée et la zone non éclairé => tu peux éclairer loin sans être un connard qui ébloui les autres.
Je ne lui reproche qu'un manque de largeur de la zone éclairé qui peux être gênant dans les virages.

n°52320103
Roger01
Posté le 04-02-2018 à 15:30:32  profilanswer

Ha me suis mal exprimé sur mon 1er message, je disais que vu qu'il y a pas mal de vélotafeur par ici, me suis dit que ça serait bien de poser la question ici mais ce n'est pas pour vélotafer, juste rouler avec un vélo de route. Donc j'ai pas de dynamo entre autre.
J'ai une grosse batterie de 16000 mAh double USB, si ça peut fonctionner entre 5 (2.4A) et 12v (1.25A), pourquoi pas.

Je pensais donc plus à ce genre de chose :

https://www.amazon.fr/Cycle-recharg [...] B01C6D4L08

Pour voir de loin, quand c'est pas éclairé et rechargeable (là c'est USB, donc nickel).

Mais bon, juste en lisant des feedback, dur de savoir si la lampe est vraiment bien ou non.

n°52320327
Daphne
kernel panic
Posté le 04-02-2018 à 16:08:15  profilanswer

Je me suis fait foutre par terre par un trou du cul :(

J'étais sur les quais du Rhône, sur ma voie cyclable (pas très large ; à un moment la piste en double sens se scinde en deux pistes à sens unique avec un bosquet entre les deux). J'étais en mode promenade, j'allais pas vite, CERTES, je prenais toute la voie (comprendre, 1m20 de large), CERTES. Un cycliste me rattrape, il allait plus vite que moi (pas trop non plus), j'ai rien entendu du tout, et plutôt que de me sonner pour que je bouge mon boule, il décide de me doubler. J'ai rien vu rien entendu, j'étais au milieu, y'avait pas la putain de place, ce gros fils de chienne m'a plus que frôlée, il m'a touchée, ça m'a en partie déséquilibrée, plus la surprise plus la gêne (putain j'ai dit "oups pardon" en donnant mon coup de guidon), j'ai fini par terre. Le gars s'arrête quand même, je l'envoie bouler fermement mais poliment (j'ai été trop bien élevée), je lui crie qu'il fallait faire gaffe en doublant, qu'il fallait qu'il se signale en sonnant et je me serais poussée, qu'il faut pas frôler les gens comme ça, l'autre qui me rétorque "fallait tenir votre droite", "ben oui je l'aurais bien tenue sans problème si je vous avais entendu arriver, fallait me sonner" "ben quand on sonne on se fait engueuler" "je vous aurais pas engueulé, je suis pas stupide je me serais poussée" "bon vous avez rien" "j'ai rien j'ai rien qu'est-ce que j'en sais je viens de me croûter, non je pense que j'ai rien", un couple arrive et me fait "attention madame vous avez déraillé" "OUI JE SAIS J'AI DÉRAILLÉ J'AI PAS SEULEMENT DÉRAILLÉ D'AILLEURS" et le mec est parti.

J'étais vener j'ai jeté mon sac et je me suis mise à chialer. J'avais relevé mon vélo, quand je me suis calmée j'ai voulu remettre la chaîne, l'énervement est remonté j'ai balancé mon vélo par terre et j'ai rechialé. Un gars est venu pour me demander si j'avais besoin d'aide pour remettre mon vélo en route, je lui ai dit que je savais faire mais que j'avais juste besoin de me calmer parce que c'est un gros con qui m'avait mise par terre.

J'ai ramené mon vélo en le poussant, la chute a tordu les étriers avant, désaxé la roue et la chaîne arrête pas de sauter. Je suis dégoûtée.

n°52320371
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-02-2018 à 16:17:17  profilanswer

Ton crocodile il te permet pas de rouler directement sur le Rhône ?

---------------
n°52320405
ZeMrHyde
té !
Posté le 04-02-2018 à 16:22:04  profilanswer

[:dovakor_:2]  Daphne  

n°52320412
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-02-2018 à 16:22:38  profilanswer

Roger01 a écrit :

Les pauvres lampes de ce genre https://www.decathlon.fr/vioo-100-a [...] 22808.html avec deux diodes ça me suffisait pour rouler en sous bois non éclairé le long de l'Erdre à Nantes.
Comme c'était dans l'obscurité totale c'était peut être plus facile pour les yeux de s'habituer à la faible luminosité.

En fait les lumières de villes tels que réverbères et phares de voitures sont plus gênants je trouve, car avec les nombreuses ombres et la vitesse de déplacement du vélo, ça créé des espèces d'effets stroboscopiques flippants.
J'ai parfois eu l'impression qu'un chat ou un rat se jetait sous mes roues, et freiné en urgence, alors que c'était en fait une ombre portée. [:cerveau nerd]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-02-2018 à 16:32:16
n°52320435
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-02-2018 à 16:25:36  profilanswer

moi, avec des gants par contre, et je verrais si ça me tue trop ou pas :o

n°52320528
manisque
Posté le 04-02-2018 à 16:38:23  profilanswer

manisque a écrit :

Et j'ai réussi à tout remonter mon hub [:dr_doak]
Mais il me reste un circlip [:joemoomoot]

Bordel cette différence :love:.
Aucun bruit en roulant, même vite sur un rapport long ou en forçant sur un rapport court
Peu de frottements
Passage de vitesse vraiment en douceur (plus de "KLONG" en donnant des coups de pied dans le moyeu :o)
Freinage progressif et en douceur :love:
Edit: le tout pour 0EUR :o

Si j'avais sû, je l'aurais fait depuis bien longtemps. Je crois même que je vais faire pareil sur la boite de la voiture "lubrifiée à vie", mais dont la boite craque un peu à froid après 15 ans (mais sans la démonter totalement :o).

Daphne a écrit :

J'ai ramené mon vélo en le poussant, la chute a tordu les étriers avant, désaxé la roue et la chaîne arrête pas de sauter. Je suis dégoûtée.

Cette misère... [:lergo:3]. Ça devait probablement être un conducteur de SUV [:somberlain_multi:4].

Mais le topic des HB t'acceuil à bras ouvert si tu veux réparer ton vélo :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 04-02-2018 à 16:43:17

---------------
n°52320720
Roger01
Posté le 04-02-2018 à 16:56:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les pauvres lampes de ce genre https://www.decathlon.fr/vioo-100-a [...] 22808.html avec deux diodes ça me suffisait pour rouler en sous bois non éclairé le long de l'Erdre à Nantes.
Comme c'était dans l'obscurité totale c'était peut être plus facile pour les yeux de s'habituer à la faible luminosité.

En fait les lumières de villes tels que réverbères et phares de voitures sont plus gênants je trouve, car avec les nombreuses ombres et la vitesse de déplacement du vélo, ça créé des espèces d'effets stroboscopiques flippants.
J'ai parfois eu l'impression qu'un chat ou un rat se jetait sous mes roues, et freiné en urgence, alors que c'était en fait une ombre portée. [:cerveau nerd]  

Merci pour l’expérience :D

Du coup, y'a ptet pas besoins d'un gros truc. C'est pour suivre le canal de la Bruche et y'a souvent rien du tout hormis l'eau :D

https://apps.tourisme-alsace.info/photos/molsheim/photos/218001164_4.jpg

n°52320733
sundae cen​t
Posté le 04-02-2018 à 16:58:31  profilanswer

Désolé pour toi, daphne. Difficile d'avoir des idées pacifiques quand on lit ce genre de récit, j'espère que t'iras rapidement mieux et te remettras rapidement en selle.

n°52320804
Daphne
kernel panic
Posté le 04-02-2018 à 17:09:43  profilanswer

J'ai mal à la main gauche sa mère, c'est de pire en pire :(

n°52320807
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-02-2018 à 17:10:11  profilanswer

Daphne a écrit :

J'étais sur les quais du Rhône, sur ma voie cyclable (pas très large ; à un moment la piste en double sens se scinde en deux pistes à sens unique avec un bosquet entre les deux). J'étais en mode promenade, j'allais pas vite, CERTES, je prenais toute la voie (comprendre, 1m20 de large), CERTES. Un cycliste me rattrape, il allait plus vite que moi (pas trop non plus), j'ai rien entendu du tout, et plutôt que de me sonner pour que je bouge mon boule, il décide de me doubler. J'ai rien vu rien entendu, j'étais au milieu, y'avait pas la putain de place, ce gros fils de chienne m'a plus que frôlée, il m'a touchée, ça m'a en partie déséquilibrée, plus la surprise plus la gêne (putain j'ai dit "oups pardon" en donnant mon coup de guidon), j'ai fini par terre. Le gars s'arrête quand même, je l'envoie bouler fermement mais poliment (j'ai été trop bien élevée), je lui crie qu'il fallait faire gaffe en doublant, qu'il fallait qu'il se signale en sonnant et je me serais poussée, qu'il faut pas frôler les gens comme ça, l'autre qui me rétorque "fallait tenir votre droite", "ben oui je l'aurais bien tenue sans problème si je vous avais entendu arriver, fallait me sonner" "ben quand on sonne on se fait engueuler" "je vous aurais pas engueulé, je suis pas stupide je me serais poussée" "bon vous avez rien" "j'ai rien j'ai rien qu'est-ce que j'en sais je viens de me croûter, non je pense que j'ai rien", un couple arrive et me fait "attention madame vous avez déraillé" "OUI JE SAIS J'AI DÉRAILLÉ J'AI PAS SEULEMENT DÉRAILLÉ D'AILLEURS" et le mec est parti.

J'étais vener j'ai jeté mon sac et je me suis mise à chialer. J'avais relevé mon vélo, quand je me suis calmée j'ai voulu remettre la chaîne, l'énervement est remonté j'ai balancé mon vélo par terre et j'ai rechialé. Un gars est venu pour me demander si j'avais besoin d'aide pour remettre mon vélo en route, je lui ai dit que je savais faire mais que j'avais juste besoin de me calmer parce que c'est un gros con qui m'avait mise par terre.

Il aurait pu te filer son numéro pour les dégats ...

Ca me rappelle quand je me suis pris un poteau de séparation de piste cyclable en vélib le long du canal de l'ourcq :o

Message édité par basketor63 le 04-02-2018 à 17:11:49
n°52320849
Roger01
Posté le 04-02-2018 à 17:16:21  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai mal à la main gauche sa mère, c'est de pire en pire :(

Va à l'hopital si jamais, ça coûte juste du temps, mais tu seras sur que c'est pas cassé ou autre.

n°52320908
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-02-2018 à 17:22:27  profilanswer

Roger01 a écrit :

Merci pour l’expérience :D

Du coup, y'a ptet pas besoins d'un gros truc. C'est pour suivre le canal de la Bruche et y'a souvent rien du tout hormis l'eau :D

https://apps.tourisme-alsace.info/p [...] 1164_4.jpg

Non ptetre pas surtout si c'est flat avec que du goudron et une luminosité constante.

Le long de l'Erdre il y a parfois des racines, mais comme je le faisais en VTT avec fourche hydraulique, même en cas de surprise ça passe

Je suis tombé sur cette news de novembre du coup :lol:

http://www.presseocean.fr/sites/presseocean.fr/files/imagecache/gallery-image/2017/10/02/erdre_voiture-500828.jpg

http://www.presseocean.fr/actualit [...] 017-247758

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-02-2018 à 17:23:52
n°52320925
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 17:23:48  answer

manisque a écrit :

Bordel cette différence :love:.

C'était sûrement le circlips en trop qui frottait  [:clooney2]

n°52320959
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 17:27:05  answer

Daphne a écrit :

Zut, désolé de l'apprendre.
Je double souvent sans sonner moi aussi, j'y réfléchirai à deux fois maintenant.

Je pense voir ou tu as chuté, si c'est bien ou je pense, c'est une sorte de zone partagé cyclos/pietons.
D'habitude dans ces zones, c'est surtout les pétons qui font pas gaffe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2291  2292  2293  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)