| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
WirIpse Sent from my 3310 | Reprise du message précédent :
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 04-02-2018 à 08:04:21 ![]() ![]() |
helmuth |
|
djoul |
|
Sangel | Ça devrait permettre de diminuer la congestion (moins d'accidents et des véhicules mieux coordonnées), donc ceux qui prennent le vélo pour des raisons de vitesse devrait changer.
Une des conditions à la voiture autonome c'est que ce soit 100x plus fiable qu'un humain
Ils n'auront pas le choix.
Les constructeurs automobiles ont tout intérêt à la voiture autonome, car s'ils ne le font pas ils vont se faire bouffer par la concurrence. Le reste soit c'est peanuts soit c'est pas un vrai combat pour eux. Ceux qui vont vraiment faire des grèves dures et gênantes ça va être les camionneurs. Ils ont un pouvoir très important s'ils se coordonnent bien (en trois jours ils peuvent affamer Paris). Mais étant donné que le transport est déjà massivement externalisé et vu la facilité pour les clients à changer de 3PL ça devrait bouger très vite une fois que les véhicules autonomes seront légaux.
Message édité par Sangel le 04-02-2018 à 09:52:44 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
kriloner cold-hearted bastard |
Tu devrais lire mes posts ça t'éviterait de répéter mes conclusion... Jai déjà dit plus haut que le métri était plus lent et plus cher que le vélo... Mais à part le vélo le métro reste le meilleur moyen de transport. --------------- antithéiste |
MiniOui see you in the douches |
WirIpse Sent from my 3310 |
Publicité | Posté le 04-02-2018 à 12:07:47 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
Pour Giant je pense pas car le Giant Escape 2 City Disc évoqué plusieurs fois est à 12,93 kg, d'après le catalogue que j'ai Message édité par basketor63 le 04-02-2018 à 12:31:12 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Moi j'aime bien le métro --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
MiniOui see you in the douches |
Ivanovitch I ARE VERY SKILL | Qui sors les clous cette semaine ? Message cité 3 fois Message édité par Ivanovitch le 04-02-2018 à 13:10:24 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2018 à 13:15:54 ![]()
|
Le forceur ahahahah on a compris que tu jouais à donf ton rôle de vieil aigris hein pas la peine de trop en faire ça va finir par se voir --------------- antithéiste |
DP59 |
Message édité par DP59 le 04-02-2018 à 13:43:06 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Roger01 | J'aurais peut être plus de réponse ici, vélotaf y'en a pas mal qui doivent rouler la nuit Du coup, z'avez une bonne lampe avant, puissante, rechargeable qui dur 2/3h au moins? Genre (mais rechargeable usb ou secteur directement): https://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] os=1|mp|tg C'est pour rouler sur piste cyclable mal éclairée, pas de voiture. Message cité 3 fois Message édité par Roger01 le 04-02-2018 à 14:29:38 |
Breaking news : wiripse semble ignorer les différents usages du pronom "on" Pour l'aider : Sinon ça zwift today ? Message édité par kriloner le 04-02-2018 à 14:37:36 --------------- antithéiste |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Bear'sBeard |
|
Roger01 | Ha me suis mal exprimé sur mon 1er message, je disais que vu qu'il y a pas mal de vélotafeur par ici, me suis dit que ça serait bien de poser la question ici mais ce n'est pas pour vélotafer, juste rouler avec un vélo de route. Donc j'ai pas de dynamo entre autre.
|
WirIpse Sent from my 3310 | Ton crocodile il te permet pas de rouler directement sur le Rhône ? --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
ZeMrHyde té ! | |
Les pauvres lampes de ce genre https://www.decathlon.fr/vioo-100-a [...] 22808.html avec deux diodes ça me suffisait pour rouler en sous bois non éclairé le long de l'Erdre à Nantes. En fait les lumières de villes tels que réverbères et phares de voitures sont plus gênants je trouve, car avec les nombreuses ombres et la vitesse de déplacement du vélo, ça créé des espèces d'effets stroboscopiques flippants. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 04-02-2018 à 16:32:16 |
|
manisque |
Bordel cette différence Si j'avais sû, je l'aurais fait depuis bien longtemps. Je crois même que je vais faire pareil sur la boite de la voiture "lubrifiée à vie", mais dont la boite craque un peu à froid après 15 ans (mais sans la démonter totalement
Mais le topic des HB t'acceuil à bras ouvert si tu veux réparer ton vélo Message cité 1 fois Message édité par manisque le 04-02-2018 à 16:43:17 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Roger01 |
|
sundae cent | Désolé pour toi, daphne. Difficile d'avoir des idées pacifiques quand on lit ce genre de récit, j'espère que t'iras rapidement mieux et te remettras rapidement en selle.
|
Daphne kernel panic |
Il aurait pu te filer son numéro pour les dégats ... Ca me rappelle quand je me suis pris un poteau de séparation de piste cyclable en vélib le long du canal de l'ourcq Message édité par basketor63 le 04-02-2018 à 17:11:49 |
Roger01 |
|
Non ptetre pas surtout si c'est flat avec que du goudron et une luminosité constante. Le long de l'Erdre il y a parfois des racines, mais comme je le faisais en VTT avec fourche hydraulique, même en cas de surprise ça passe Je suis tombé sur cette news de novembre du coup
http://www.presseocean.fr/actualit [...] 017-247758 Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 04-02-2018 à 17:23:52 |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2018 à 17:23:48 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2018 à 17:27:05 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !