Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2251  2252  2253  ..  6247  6248  6249  6250  6251  6252
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52118914
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 10:43:31  answer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de me prendre un MINI U-LOCK d'ailleurs en solde. :D

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 10:43:31  profilanswer
 

n°52119237
peter mc c​allaway
Posté le 15-01-2018 à 11:07:25  profilanswer
 

helmuth a écrit :

C’est pas le moment d’oublier son matériel de pluie :o

 

https://reho.st/medium/self/87477a6 [...] fce653.jpg


Helmut : c'est quelle app radar que tu utilises ?
Je peine à en trouver une lisible


---------------
le nouveau sport national français : le FISC fucking
n°52119528
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 11:26:10  answer
 
n°52119579
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-01-2018 à 11:29:15  profilanswer
 


 
la base
 
je ne comprends même pas qu'il existe encore des gens qui n'utilisent pas ça...


---------------
antithéiste
n°52119663
ZeMrHyde
té !
Posté le 15-01-2018 à 11:34:23  profilanswer
 

perso c'est meteo60

n°52119668
helmuth
Posté le 15-01-2018 à 11:34:43  profilanswer
 

peter mc callaway a écrit :


Helmut : c'est quelle app radar que tu utilises ?
Je peine à en trouver une lisible


 
Radar meto, très bien  :D
 
https://reho.st/medium/self/f6c189ff482236b1a3f75ec38bb1f3edb8a99076.jpg


Message édité par helmuth le 15-01-2018 à 11:35:57
n°52119682
peter mc c​allaway
Posté le 15-01-2018 à 11:35:43  profilanswer
 


 [:viscere musc]


---------------
le nouveau sport national français : le FISC fucking
n°52121438
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 15-01-2018 à 14:03:04  profilanswer
 

 

Pourquoi ?

 
Floleb7 a écrit :

A 500€ tu peux avoir mieux que ça en cintre plat. Avec frein à disque par exemple.

 

Oui mais où ??

 

J'ai vu qu'avant ils faisant une gamme nework qui aurait été exactement ce qu'il me fallait, avec garde boue, freins à disques, lumières.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 15-01-2018 à 14:05:38
n°52121625
math3006
Posté le 15-01-2018 à 14:18:23  profilanswer
 

Bon ben quand faut y aller...  :O

 

https://reho.st/preview/self/248e247c13f085bc54c9aa92fa2be880ee5a0011.jpg

n°52121670
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 15-01-2018 à 14:20:52  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

J'ai vu qu'avant ils faisant une gamme nework qui aurait été exactement ce qu'il me fallait, avec garde boue, freins à disques, lumières.

 

En fait j'avais zappé la partie vélo de ville longue distance, et la gamme hoprider ça correspondrait en fait plus à ce dont j'ai besoin en terme de vélo prêt à l'emploi :D

 

https://www.decathlon.fr/velo-ville [...] 07668.html

 

C'est dommage qu'ils soient aussi lourd.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 15-01-2018 à 14:21:18
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 14:20:52  profilanswer
 

n°52121687
Jay Kay
Posté le 15-01-2018 à 14:22:13  profilanswer
 

 

[:delarue5]  (seulement -4 ici, d'ailleurs mes gants D4 300 @ 5€ montrent leurs limites :P )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-01-2018 à 14:23:01

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52121876
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 15-01-2018 à 14:35:11  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
En fait j'avais zappé la partie vélo de ville longue distance, et la gamme hoprider ça correspondrait en fait plus à ce dont j'ai besoin en terme de vélo prêt à l'emploi :D
 
https://www.decathlon.fr/velo-ville [...] 07668.html
 
C'est dommage qu'ils soient aussi lourd.


 
j'en suis arrivé aux mêmes conclusions :s et puis ils sont "moches" (l'esthétique n'est pas de première importance mais quand même)
 
 
sinon dans les mêmes gammes de prix les meilleurs vélotaf selon vous? 20km/jours  
 
suite à mon vol de vélo je roule un vélo route peugeot en prêt mais il tombe en morceau car pas adapté au rythme


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°52121995
zywiec
Posté le 15-01-2018 à 14:42:51  profilanswer
 

Ça se pète comment un bordo ?

 

Ce matin j'ai croisé un mec sur Boulogne avec un VTT transformé en VAE. Le mec tracait sans pédaler  [:perco_35:2]

Message cité 2 fois
Message édité par zywiec le 15-01-2018 à 14:44:42
n°52122031
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 14:45:13  answer
 

zywiec a écrit :

Ça se pète comment un bordo ?


Par levier entre deux éléments j'imagine ; doit trainer des vidéos sur YT.

n°52122041
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 14:46:07  answer
 


Parce que Laron_cru me l'a dit :o
Plus sérieusement, filtre sur son pseudo, c'était il y a quelques temps déjà :jap:

n°52122044
Sangel
Posté le 15-01-2018 à 14:46:13  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Ça se pète comment un bordo ?

 

Ce matin j'ai croisé un mec sur Boulogne avec un VTT transformé en VAE. Le mec tracait sans pédaler [:perco_35:2]


 Ça résiste assez mal à la torsion au niveau des points de jonctions.

n°52122120
zywiec
Posté le 15-01-2018 à 14:51:01  profilanswer
 


J'ai vu ça :https://youtu.be/FDgI_KL7n4o
Si faut se balader avec une disqueuse, autant foutre un bon pain dans la gueule du proprio quand il détache son vélo et se casser avec.

 

Sur la photo, si on tourne le vélo pour qu'il fasse un tour, le bordo pète ?

n°52122125
zywiec
Posté le 15-01-2018 à 14:51:34  profilanswer
 

Sangel a écrit :


Ça résiste assez mal à la torsion au niveau des points de jonctions.


Ok  :jap:

n°52122496
Krakramill​e
Posté le 15-01-2018 à 15:17:29  profilanswer
 

P***n ce matin la poisse.

 

Je pars un peu après 10h, j'avais un rendez-vous à 11h50, 25-30 minutes de trajet, je me dis que je suis laaaarge (comme dit la multipare).

 

À mi-chemin je crève. Je m'y attendais, mon pneu arrière est vieux et pourri, d'ailleurs j'en ai un de rechange dans le sac. Je galère un peu avec le pneu un peu raide dans le froid et le vent glacial mais comme disait Hugo Délire, on répare et ça repart.

 

Je vais même pas 1 km, à nouveau à plat  [:angry_murray]

 

Je suis à un arrêt de tram donc je décide de le prendre avec mon vélo. Dans la direction où je vais il y en a un toutes les 8 minutes. J'attends 7 minutes (des minutes RATP, c'est resté à 3 minutes pendant au moins 7-8 minutes). Le tram (presque vide) arrive, les portes s'ouvrent, des gens descendent, on n'a pas tous le temps de monter qu'il ferme les portes et repart  [:andy_r10]

 

J'attends encore 8 minutes, je me positionne pour monter rapidement, je laisse descendre, je monte... j'ai eu du bol, à une porte où il y avait plus de monde, les gens n'ont pas pu tous descendre  [:richardgogo:2]

 

Mais c'est quoi cette mongolance des conducteurs de tram qui ne laissent pas monter pour aller plus vite....

 

Au final, le temps d'attacher le vélo, de me changer, de me laver les mains et d'aller là où était ma réunion, je suis arrivée pile à l'heure  [:andymurret:1]  (pour qu'on m'interroge 30 secondes sur le dossier sur lequel je rapportais)

Message cité 2 fois
Message édité par Krakramille le 15-01-2018 à 15:23:06
n°52122528
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 15-01-2018 à 15:19:39  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :


 
j'en suis arrivé aux mêmes conclusions :s et puis ils sont "moches" (l'esthétique n'est pas de première importance mais quand même)
 
 
sinon dans les mêmes gammes de prix les meilleurs vélotaf selon vous? 20km/jours  
 
suite à mon vol de vélo je roule un vélo route peugeot en prêt mais il tombe en morceau car pas adapté au rythme


 
le nework aurait quand même bien correspondu https://www.decathlon.fr/media/837/ [...] 70397c.jpg
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -700-97254
 

n°52122655
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-01-2018 à 15:27:28  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Visiblement le vélo vert de ma femme s’est bien vendu:

 

https://reho.st/medium/self/0b7b6f8 [...] 48bc0a.jpg

 

Et je constate un emprunt longue durée:

 

https://reho.st/medium/self/4a2a7b4 [...] c38840.jpghttps://reho.st/medium/self/8eca372 [...] 395ae8.jpg

 

Un vélo orléanais qui s’est égaré  :whistle:


c'est pas cher les vélos de loc longue durée ici :o
c'est même la cohue pour avoir un VAE
http://www.reseau-tao.fr/multimoda [...] gue-duree/
t'as qd même un dépôt de garantie de 500 boules


Message édité par freewind le 15-01-2018 à 15:32:37

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52122677
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-01-2018 à 15:28:56  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

(pour qu'on m'interroge 30 secondes sur le dossier sur lequel je rapportais)


 
La gestion forestière à la va vite :/

n°52122697
Krakramill​e
Posté le 15-01-2018 à 15:30:02  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

La gestion forestière à la va vite :/


Parait-il que mon rapport était très complet.

n°52122786
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 15-01-2018 à 15:35:32  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

En fait j'avais zappé la partie vélo de ville longue distance, et la gamme hoprider ça correspondrait en fait plus à ce dont j'ai besoin en terme de vélo prêt à l'emploi :D

 

https://www.decathlon.fr/velo-ville [...] 07668.html

 

C'est dommage qu'ils soient aussi lourd.

 

Apparemment ça doit être la fin pour cette gamme hoprider, ils n'en ont plus en stock pour aucun model de la gamme.


Message édité par basketor63 le 15-01-2018 à 15:37:15
n°52122843
FRACTAL
Posté le 15-01-2018 à 15:39:11  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

P***n ce matin la poisse.
 
Je pars un peu après 10h, j'avais un rendez-vous à 11h50, 25-30 minutes de trajet, je me dis que je suis laaaarge (comme dit la multipare).
 
À mi-chemin je crève. Je m'y attendais, mon pneu arrière est vieux et pourri, d'ailleurs j'en ai un de rechange dans le sac. Je galère un peu avec le pneu un peu raide dans le froid et le vent glacial mais comme disait Hugo Délire, on répare et ça repart.
 
Je vais même pas 1 km, à nouveau à plat  [:angry_murray]  
 
Je suis à un arrêt de tram donc je décide de le prendre avec mon vélo. Dans la direction où je vais il y en a un toutes les 8 minutes. J'attends 7 minutes (des minutes RATP, c'est resté à 3 minutes pendant au moins 7-8 minutes). Le tram (presque vide) arrive, les portes s'ouvrent, des gens descendent, on n'a pas tous le temps de monter qu'il ferme les portes et repart  [:andy_r10]  
 
J'attends encore 8 minutes, je me positionne pour monter rapidement, je laisse descendre, je monte... j'ai eu du bol, à une porte où il y avait plus de monde, les gens n'ont pas pu tous descendre  [:richardgogo:2]  
 
Mais c'est quoi cette mongolance des conducteurs de tram qui ne laissent pas monter pour aller plus vite....
 
Au final, le temps d'attacher le vélo, de me changer, de me laver les mains et d'aller là où était ma réunion, je suis arrivée pile à l'heure  [:andymurret:1]  (pour qu'on m'interroge 30 secondes sur le dossier sur lequel je rapportais)


 
- sa ballader avec un pneu de rechange oklm ?
- prendre le tram, avec le vélo ? (quel tram?)
 
pour ce genre d'aventure, ça dépend de ta crevaison, mais en s'arrêtant pour regonfler tous les km c'est parfois plus rapide :d

n°52122887
zywiec
Posté le 15-01-2018 à 15:41:49  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


Parait-il que mon rapport était très complet.


Il ne manquait pas de feuille ? :o

n°52123001
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 15-01-2018 à 15:49:34  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

L'adhérence avec pneus "fins" lisse est meilleure que les pneus large à crampons. Sur bitume bien sûr, mouillé ou pas. Après forcément faut de bons pneus.

 

Quelqu'un confirme ce propos ? :o

 

edit: on il y a l'explication lyrique qui suit en fait :D

 
LardonCru a écrit :

Réflexe d'automobiliste : oué les pneus de moto/vélo ils sont lisses, comment que ça peut adhérer qu'ces trucs, lô. :o

 

Quand le pneu a un profil arrondi, il n'y a pratiquement pas d'aquaplanning. Le lisse, c'est ce qui adhère le mieux sur bitume, et qui fatigue le moins au pédalage.

 

Quant aux kékés, ils dévalent les cotes en faisant crépiter les radars, et ont souvent une tonne et demi de ferraille qui vient coller au cul parce que "c'est un vélo devant". En ayant pour seule protection un lycra moulant porté sans sous-vêtements. Si ces pneus n'adhéraient pas, Darwin aurait déjà pris les choses en main. :o

 

Et pour cintre plat vs pas plat

 
LardonCru a écrit :

Plus sérieusement, chacun a ses avantages et ses inconvénients. [:spamafoote]

 

Le cintre plat, c'est pas cher et on a un super contrôle, très utile en VTT. Le problème, c'est que ça a été repris par les fabricants parce que c'est cheap, et popularisé par des gens qui pensent qu'une bordure de trottoir, c'est du "tout terrain". Je ne juge pas, je pensais ça aussi pendant des années. Sauf qu'une bordure de trottoir, ce n'est pas "tout terrain". Surtout quand c'est pris correctement.
Le VTT suspendu, en vrai, c'est pas fait pour les marches de trottoir, c'est fait pour les gens qui veulent prendre des escaliers sans avoir à descendre de leur vélo. [:theorie des lavabos]

 

Par contre, à un moment, faut p'têt' aussi se poser la question de oué, pourquoi que les gens qui roulent beaucoup, qu'ils ont tous un guidon pas droit, lô.
Que ce soit sur des vélos de grande randonnée, des vélos de route pour se farcir 300 bornes sur pavés... ou même les vélos hollandais.

 

Mets tes bras devant, coudes légèrement fléchis, pouces face à face. Maintenant, même chose, mais avec les deux pouces vers le haut. Passe de l'un à l'autre, tu sentiras que la position de l'épaule n'est pas la même.
Si ça ne fait pas de grosse différence sur une durée de cinq secondes, sur cinq heures, on la sent bien. [:osweat]

  

Après je me vois bien sprinter le long du canal de l'Ourcq et me prendre un gars avec sa pinte :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-01-2018 à 15:59:33
n°52123228
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-01-2018 à 16:02:11  profilanswer
 

J'ai crevé en cargo samedi...
 
J'allais au dépot ikea chercher un meuble (parce que à Lyon ils sont pas foutu de mettre le magasin et le stock au même endroit, du coup faut se taper 10 bornes...),
et je voulais absolument éviter une route en particulier (la route d'Heyrieux pour ceux qui savent), parce qu'il y a une PC qui borde la voie à 70 km/h constellée de diverses merdes (et pas que des voitures  [:clooney33] )
 
Bref je sais pas ce que j'ai niaisé avec le GPS du Butcher, je me suis retrouvé sur la-dite route...  [:clooney25]  
Je fous l'AE à fond et je pédale comme un taré pour tenir le 30 et en finir au plus vite sur cette portion de merde, la largeur du cargo et les gens qui passent à 110 sur la voie m’empêchent de ne pas mettre la roue droite dans le bord merdeux...
 
J'arrive à Ikea, inspection de la roue, tout va bien.
 
Je fais la queue 20 min, au milieu des gosses des cassos qui se mettent sur la gueule, c'est mon tour, je tends mon papelard:
"Monsieur c'est une facture de garde-boue, pas une commande de meuble"...  [:clooney9]  
 
Je me suis donc trompé de papier en partant de la maison... Je double/triple check le contenu de sa sacoche pour être sur que j'ai pas le saint-graal avec moi, mais non...   [:clooney23]  
 
Bon ben tant pis il fait beau c'est samedi aprèm, j'ai encore 35 km de batterie sur le Butchers, je me dis je vais me taper le retour-aller-retour.  
Je détache eu'l ch'val et me revla parti, en évitant la portion maudite cette fois ci, je prends les petites routes de campagne qui sentent bon la farigoulette, et le diezout des abrutis à 70 dans zones 30...  [:clooney32]  
 
J'ai t-y pas fait 800m que la bécane commence à tirer à droite, je commence à croire que la route est bien en pente, je m'arrete pour checker, le pneu avant droit est bien mou, j'appuie un peu sur les flancs et ça se mets à faire pschitttt....  [:clooney41].  
Et bien sur j'ai pris 0 matos, en partant je me suis dis "Balec, je suis en M+, je risque rien"  [:clooney46]  
 
Bref, j'ai fait 5 bornes sur la jante, largué le machine chez ma grand-mère qui est heureusement pas loin, je suis retourné chez moi chopper une CAA et le matos pour réparer tout ça au calme pendant que mémé me bourrait de tarte au pommes et de petits gateaux  [:clooney3]  
 
Je sais pas comment j'ai crevé parce que le pneu n'a pas de trou apparent, et que la CAA à un gros trou en long sur un côté (presque sur la partie intérieure), j'en viens à me demander si c'est pas un pincement, vu les quelques trous violents sur le bord de la route que je me suis mangé. Bonne nouvelle c'est que malgré 5 bornes à plat, le pneu n'a pas eu l'air de morfler (l'avantage du triporteur, je me suis penché à gauche pour soulager au max). La jante non plus n'a pas bougé...
Étonnamment en 20" le démontage/montage du M+ c'est fait très facilement, je pensais me niquer les pouces et perdre 2h de ma vie en apprenant de nouveaux gros mots à mamie mais non.
 
Le bilan de tout ça:  
 - j'ai pas retrouvé mon µ%£^** de papier
 - j'ai acheté une CAA linéaire 26" pour le jour ou je crève de l'arrière pour pas tout démonter
 - je sors plus sans mon kit de survie même avec de M+
 - j'ai fini par bouffer chez mamie qui ma gavé de blanquette et de petit gateaux, heureusement qu'il y un moteur sur ce vélo!
 
Plus jamais je retourne acheter des meubles chez ces maudits suédois!!
 [:clooney9]  
 


---------------
mon topic de vente
n°52123404
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-01-2018 à 16:12:35  profilanswer
 

c'est la journée des posts à rallonge :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52123413
grinhu
Posté le 15-01-2018 à 16:13:19  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Quelqu'un confirme ce propos ? :o
edit: on il y a l'explication lyrique qui suit en fait :D


 
L'adhérence du pneu route en 25 peut être bonne, même très bonne, même sur mouillé. Ca va dépendre des gommes utilisées, mais pas des stries ou non du pneu.
 

basketor63 a écrit :


Et pour cintre plat vs pas plat


 
Le cintre plat a aussi la caractéristique d'être plus large. Sur mon vélotaf, j'ai un cintre plat de 54cm. Je trouve la position très confortable, je suis aussi capable de rouler tranquilou avec en balade plusieurs heures.
Le cintre VTT est plus large, dans les 70cm et plus maintenant, et permet un pilotage que le route permet moins.
 
A l'arrivée, je trouve que le cintre route est adaptée à mon usage ... route.   [:master of obvious]  
Pour la ville, je préfère le cintre plat pour la position plus haute et les freins toujours à proximité, et sur chemins, le VTT est plus adapté que les gravels je trouve.

n°52123531
Krakramill​e
Posté le 15-01-2018 à 16:20:20  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

- sa ballader avec un pneu de rechange oklm ?


 
Oui comme j'attends une crevaison pour changer de pneu, quand il est temps d'en changer, je me balade avec le nouveau pneu... sauf quand je fais une sortie en mode "sport" évidemment :D Mais pour aller au boulot entre l'ordi, le cahier, la tenue de rechange, le déjeuner, l'antivol et une 4-5 bouteilles de coca vides écrasées qu'une secrétaire récupère pour je ne sais quoi, je ne suis plus à ça près dans mon sac à dos :D
 

FRACTAL a écrit :

- prendre le tram, avec le vélo ? (quel tram?)


 
le T8 :D Il n'y avait pas foule à cette heure-là...
 

FRACTAL a écrit :


pour ce genre d'aventure, ça dépend de ta crevaison, mais en s'arrêtant pour regonfler tous les km c'est parfois plus rapide :d


 
Ah mais tellement oui !!! Je n'avais pas de pompe, juste une cartouche de CO2, sinon c'est ce que j'avais fait :D
D'ailleurs je voulais regonfler au bural pour voir mais je vais devoir rentrer en train et ramener ma pompe demain, mon collègue qui laisse une pompe l'a ramenée chez lui...
 

zywiec a écrit :

Il ne manquait pas de feuille ? :o


 
Uhuhuh joli :D Et sans langue de bois :o
 

freewind a écrit :

c'est la journée des posts à rallonge :o


 
La journée des enchainements de tuiles....

n°52123568
Jay Kay
Posté le 15-01-2018 à 16:22:58  profilanswer
 

Rho putzin ce CR Crazy    [:btbw03:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-01-2018 à 16:23:47

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52123615
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-01-2018 à 16:26:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Rho putzin ce CR Crazy    [:btbw03:1]

 

Je voulais le faire dimanche mais je digérais encore la blanquette  [:911gt3]

 
freewind a écrit :

c'est la journée des posts à rallonge :o


absence de Wiripse, le gens postent du vrai contenu :o


Message édité par Crazy_Warthog le 15-01-2018 à 16:27:22

---------------
mon topic de vente
n°52123752
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 15-01-2018 à 16:37:28  profilanswer
 

grinhu a écrit :

Le cintre plat a aussi la caractéristique d'être plus large. Sur mon vélotaf, j'ai un cintre plat de 54cm. Je trouve la position très confortable, je suis aussi capable de rouler tranquilou avec en balade plusieurs heures.
Le cintre VTT est plus large, dans les 70cm et plus maintenant, et permet un pilotage que le route permet moins.

 

A l'arrivée, je trouve que le cintre route est adaptée à mon usage ... route.   [:master of obvious]
Pour la ville, je préfère le cintre plat pour la position plus haute et les freins toujours à proximité, et sur chemins, le VTT est plus adapté que les gravels je trouve.

 

C'est un peu pour ça que le Triban 520 FB ( ça veut dire quoi FB ?) et son cintre plat me paraissait convenir, pour un trajet allé de 5km dans Paris, avec pas mal de pistes cyclables rapides le long du canal de l'Ourcq, mais aussi quelques parties pavées à la con genre à Colonel Fabien.

 

J'ai pas besoin de VTT, ni de VTC, et suis suffisamment sportif pour ne pas me sentir obligé de prendre un vélo de ville.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-01-2018 à 16:39:59
n°52123774
Krakramill​e
Posté le 15-01-2018 à 16:39:48  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

"Monsieur c'est une facture de garde-boue, pas une commande de meuble"...  [:clooney9]


 [:bluelou:1]

n°52123789
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-01-2018 à 16:40:41  profilanswer
 


 
Ceci je dois aller chercher le GB en question, ptetre que je vais retrouvé la facture IKEA...


---------------
mon topic de vente
n°52123820
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 15-01-2018 à 16:43:44  profilanswer
 

Ca à l'air pas mal ça  :D
https://www.giant-bicycles.com/fr/bikes-escape-city
 
https://images.giant-bicycles.com/b_white,c_pad,h_400,q_80/Escape-2-City-Disc_Color-A_Dark-Green/Escape-2-City-Disc_Color-A_Dark-Green.jpg
 
Mais je crains le prix :D
 
J'ai pas besoin du porte bagage, faudrait voir si c'est moins cher d'ajouter garde boue et éventuellement béquille sur le model disc.
 
https://www.giant-bicycles.com/fr/bikes-escape-disc
 
https://images.giant-bicycles.com/b_white,c_pad,h_380,q_80,w_500/yf6vwu141v87ilkct8n7/Escape-1-Disc_Color-B.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 15-01-2018 à 16:47:07
n°52123839
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-01-2018 à 16:45:42  profilanswer
 

les crevaisons c'est le truc qui me fait le plus peur.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52123855
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-01-2018 à 16:47:00  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

C'est un peu pour ça que le Triban 520 FB ( ça veut dire quoi FB ?) et son cintre plat me paraissait convenir, pour un trajet allé de 5km dans Paris, avec pas mal de pistes cyclables rapides le long du canal de l'Ourcq, mais aussi quelques parties pavées à la con genre à Colonel Fabien.

 

J'ai pas besoin de VTT, ni de VTC, et suis suffisamment sportif pour ne pas me sentir obligé de prendre un vélo de ville.

 

Flat bar :jap:

 
stardrawer a écrit :

les crevaisons c'est le truc qui me fait le plus peur.

 

C'est pour ça que je prends tout le nécessaire, chambre à air de rechange, rustines, pompe, démonte pneus.


Message édité par the_warrior le 15-01-2018 à 16:47:52
n°52123868
Jay Kay
Posté le 15-01-2018 à 16:48:13  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

les crevaisons c'est le truc qui me fait le plus peur.


 
Peur ? Perso ça me fait chier, mais peur, je vois pas pourquoi.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52123901
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-01-2018 à 16:51:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Peur ? Perso ça me fait chier, mais peur, je vois pas pourquoi.


je peux pas réparer sur place


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2251  2252  2253  ..  6247  6248  6249  6250  6251  6252

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR