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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52123901
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-01-2018 à 16:51:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :


 
Peur ? Perso ça me fait chier, mais peur, je vois pas pourquoi.


je peux pas réparer sur place


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
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Posté le 15-01-2018 à 16:51:03  profilanswer
 

n°52123908
Krakramill​e
Posté le 15-01-2018 à 16:51:47  profilanswer
 

pourquoi ?

n°52123912
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-01-2018 à 16:52:29  profilanswer
 

ils mettent ni le prix ni le poids sur le site de Giant
 

Citation :

Poids : Quel est le poids du vélo ? C’est une question classique et importante. Il n’y a aucun standard dans l’industrie du vélo qui permet de comparer les poids des vélos d’une marque à une autre. Ce qui conduit très souvent à des mauvaises informations. Les différences reposent sur les tailles, les matériaux utilisés, les finitions, les éléments inclus ou non dans l’évaluation du poids,…Nous considérons que la seule manière d’évaluer le poids d’un vélo est tout simplement de l’essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-01-2018 à 16:52:42
n°52123914
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-01-2018 à 16:52:38  profilanswer
 

trop compliqué


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52123936
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 15-01-2018 à 16:55:17  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

les crevaisons c'est le truc qui me fait le plus peur.


 
Moi je crois que c'est d'avoir un AVC me rendant paralysé et qui me mettrait à la merci d'aide-soignants sadiques défoncés au crack en attendant la mort.


Message édité par ricko29 le 15-01-2018 à 17:18:58

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°52123989
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-01-2018 à 17:01:10  profilanswer
 

[:ddr555]


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52124044
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-01-2018 à 17:06:24  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

ils mettent ni le prix ni le poids sur le site de Giant


Traduction:  
-On ne sait pas faire de vélos suffisamment léger
-Donc on proteste contre les concurrent qui donnent le poids pour la taille XXXS sans les pédales ni éléments de sécurité réglementaires et monté avec des pneus en papier à cigarette gonflés à l'hélium  :whistle:


Message édité par Natopsi le 15-01-2018 à 17:06:40

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52124078
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-01-2018 à 17:10:16  profilanswer
 

Il y a des promos sur la collection escape 2017 sur ce site  
http://www.velocity.fr/283-escape-giant

n°52124105
zywiec
Posté le 15-01-2018 à 17:14:06  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

les crevaisons c'est le truc qui me fait le plus peur.


Moi aussi. J'ai peur d'être immobilisé et de devoir me traîner le vélo.

 

J'ai crevé deux fois ce mois ci, en une semaine d'écart, une fois sur le vélo, une fois sur la voiture.

 

Les petites bombes anticrevaison c'est efficace? Le but est juste de rentrer et de changer la CAA ensuite. J'ai une bombe de chez action à 1€65 mais je ne sais pas ce que ça vaut.

 

Changé de CAA sur le bord de la route me parait laborieux vu comment je galère à rejanter ensuite. J'ai peut être pas la bonne technique. Et j'aime bien par expérience déjanter entièrement pour bien vérifier qu'il n'y ait rien qui puisse faire crever la nouvelle CAA.

n°52124108
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-01-2018 à 17:14:39  profilanswer
 

J'irais voir un magasin Giant demain, ils ouvrent pas le lundi :o

mood
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Posté le 15-01-2018 à 17:14:39  profilanswer
 

n°52124117
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-01-2018 à 17:15:39  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai crevé en cargo samedi...


Il y a des jours comme ça où ...  :fou:  
 :D  

n°52124176
Jay Kay
Posté le 15-01-2018 à 17:21:28  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

trop compliqué


 
 [:sombrero67]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52124497
ba_423
Posté le 15-01-2018 à 17:53:09  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ca à l'air pas mal ça  :D
https://www.giant-bicycles.com/fr/bikes-escape-city
 
https://images.giant-bicycles.com/b [...] -Green.jpg
 
Mais je crains le prix :D
 
J'ai pas besoin du porte bagage, faudrait voir si c'est moins cher d'ajouter garde boue et éventuellement béquille sur le model disc.
 
https://www.giant-bicycles.com/fr/bikes-escape-disc
 
https://images.giant-bicycles.com/b [...] olor-B.jpg


 
Je viens de regarder, la gamme Rapid en fitness est plus dispo en France à première vue, dommage y'avait des modèles sympas aussi.  
 
https://reho.st/preview/self/9316ded3b31afce49a5756429cd46ceb79562451.jpg
 

n°52124526
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-01-2018 à 17:56:55  profilanswer
 


Parce que le 520 pas-FB est en promo. Il n'y a que 20€ d'écart entre les deux : rien que le pédalier Shimano au lieu du ProutWheel, ça vaut deux fois cet écart de prix.
 
Le guidon route est un plus, qui va demander un petit temps d'adaptation, mais sur le long terme c'est plus intéressant.
 
Le guidon "VTT" a ses avantages, utiles en tout-terrain (sauf que le reste du vélo n'est pas fait pour du tout terrain) :
- Plus de contrôle en terrain accidenté.
- Commandes moins sensible aux coups et moins coûteuses (les vététistes ont parfois tendance à se prendre des arbres).
 
Le guidon "route" a ses avantages, utiles sur la route (ça tombe bien, c'est souvent sur la route qu'on roule) :
- Plus étroit : la largeur des épaules, en fait.
- Plus confortable, position des mains plus naturelles : paumes vers l'intérieur, poignets pas cassés. Ca se tient presque comme un volant de bagnole.
- Plus de positions pour les mains, dont plusieurs qui laissent un accès direct aux freins/vitesses.
 
http://reho.st/i.imgur.com/tWbxg1q.jpg

n°52124672
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 15-01-2018 à 18:14:19  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ca à l'air pas mal ça  :D
https://www.giant-bicycles.com/fr/bikes-escape-city
 
https://images.giant-bicycles.com/b [...] -Green.jpg
 
Mais je crains le prix :D
 
J'ai pas besoin du porte bagage, faudrait voir si c'est moins cher d'ajouter garde boue et éventuellement béquille sur le model disc.
 
https://www.giant-bicycles.com/fr/bikes-escape-disc
 
https://images.giant-bicycles.com/b [...] olor-B.jpg


Regarde chez Orbea avec la série Carpe c'est pas mal


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°52124741
FRACTAL
Posté le 15-01-2018 à 18:20:57  profilanswer
 

zywiec a écrit :


Moi aussi. J'ai peur d'être immobilisé et de devoir me traîner le vélo.
 
J'ai crevé deux fois ce mois ci, en une semaine d'écart, une fois sur le vélo, une fois sur la voiture.
 
Les petites bombes anticrevaison c'est efficace? Le but est juste de rentrer et de changer la CAA ensuite. J'ai une bombe de chez action à 1€65 mais je ne sais pas ce que ça vaut.  
 
Changé de CAA sur le bord de la route me parait laborieux vu comment je galère à rejanter ensuite. J'ai peut être pas la bonne technique. Et j'aime bien par expérience déjanter entièrement pour bien vérifier qu'il n'y ait rien qui puisse faire crever la nouvelle CAA.


 
testé 2 fois /an l'année dernière et celle d'avant pour une crevaison lente, nikel (je précise : gros pneu de 42c, ptete que c'est pas pareil sur du 28C)
 
pour le gros trou, évidemment ça sert à rien
 
 
par contre faut faire un choix entre la bombe anti crevaison et la pompe, vu que si on commence par la bombe, ensuite dès qu'on ouvre la valve pour pomper la mousse voudra sortir du fait de la pression :d
 

n°52124775
zywiec
Posté le 15-01-2018 à 18:24:33  profilanswer
 

Merci. J'ai toujours une pompe sur le vélo. Je commencerai par là.

n°52125655
Manisque
Posté le 15-01-2018 à 19:59:20  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai crevé en cargo samedi...
 
J'allais au dépot ikea chercher un meuble (parce que à Lyon ils sont pas foutu de mettre le magasin et le stock au même endroit, du coup faut se taper 10 bornes...),
et je voulais absolument éviter une route en particulier (la route d'Heyrieux pour ceux qui savent), parce qu'il y a une PC qui borde la voie à 70 km/h constellée de diverses merdes (et pas que des voitures  [:clooney33] )


 
Cette route, [:do not want]. Mes parents habitent à 3km de là, c'est de la mongolance au moins entre Parilly et Heyrieux (soit toute la longueur de la route :o).
Au début (jusqu'à l'AFPA), tu peux prendre le couloir de bus, nettement mieux que la piste cyclable inutilisable, mais la rue Jean-Zay/États-Unis est nettement mieux jusqu'à la place Salengro, et ensuite tu peux passer par la rue Garibaldi (avec des wesh à la place des autos pressées :o).
 
Par contre, pour la suite il y a peu d'alternatives simples, je passe plutôt par le centre de Mions et Toussieu, entre les champs et la colline (la route de Givors est aussi une alternative "spéciale" :whistle:).
 
Il y a deux semaines, j'étais à la bourre, du coup je l'ai prise entre St-Priest et Toussieu, mais c'est vraiment la misère, j'avais allumé les lampes dans le doute, et roulé le plus vite possible pour que ça dure moins longtemps :sweat:.
 

Crazy_Warthog a écrit :


Je sais pas comment j'ai crevé parce que le pneu n'a pas de trou apparent, et que la CAA à un gros trou en long sur un côté (presque sur la partie intérieure), j'en viens à me demander si c'est pas un pincement, vu les quelques trous violents sur le bord de la route que je me suis mangé. Bonne nouvelle c'est que malgré 5 bornes à plat, le pneu n'a pas eu l'air de morfler (l'avantage du triporteur, je me suis penché à gauche pour soulager au max). La jante non plus n'a pas bougé...
Étonnamment en 20" le démontage/montage du M+ c'est fait très facilement, je pensais me niquer les pouces et perdre 2h de ma vie en apprenant de nouveaux gros mots à mamie mais non.
 
Le bilan de tout ça:  
 - j'ai pas retrouvé mon µ%£^** de papier
 - j'ai acheté une CAA linéaire 26" pour le jour ou je crève de l'arrière pour pas tout démonter
 - je sors plus sans mon kit de survie même avec de M+
 - j'ai fini par bouffer chez mamie qui ma gavé de blanquette et de petit gateaux, heureusement qu'il y un moteur sur ce vélo!


 
Ça sent le pincement, avec un pneu pas forcément bien gonflé, un vélo lourd et une route pleine de nids de poule, ça ne pardonne pas.
 
 
 
J'ai laissé le vélo dehors la nuit dernière, c'est parti sans problème jusqu'au moment où j'ai voulu freiner :o
 
L'étrier cantilever droit était grippé/gelé, et le câble était sérieusement givré, du coup j'ai forcé comme une brute jusqu'à ce que ça freine correctement :o.
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20180115-191916.jpg
 
J'ai entendu/senti un craquement dans ma main gauche :D, et entendu des claquements, comme si les rayons/jante jante se tordaient en faisant ressort entre les patins [:tinostar].
Heureusement qu'il y a un renfort en acier dans cette daube de poignée, mais je suis surpris que le câble n'ait pas sauté :o.
 
 
J'ai aussi remarqué un truc qui couine à chaque tour de roue quand je suis sur le pignon 4 (moyeu Sachs), mais uniquement quand il fait froid, mais le bouzin m'a l'air plus compliqué à remonter qu'à démonter :o.
Je vais tenter de chopper une roue dans les épaves de vélos chez mes parents (je dois pouvoir meuler une roue-libre pour en faire un single-speed :o), histoire de continuer à rouler pendant que je bricole le bouzin :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52125766
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-01-2018 à 20:11:23  profilanswer
 

Un peu de respect pour ton wheeler, entretiens le :sweat:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52125807
Jay Kay
Posté le 15-01-2018 à 20:17:13  profilanswer
 

Oublier sa tenue de pluie : check  [:yann39]

 

https://reho.st/preview/self/9c1a465553013eebd09d241f25bf153e7b9e54ca.jpg


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52125860
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-01-2018 à 20:22:16  profilanswer
 

http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/443a291587e5dc1ed8d5831ee0bb620a.smiley.png?foo=1515488510816


---------------
Roquette, quequette !
n°52125907
helmuth
Posté le 15-01-2018 à 20:26:40  profilanswer
 
n°52125935
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 20:29:00  answer
 
n°52125941
Winpoks
Posté le 15-01-2018 à 20:29:18  profilanswer
 


 
J'ai cru à une photo de Krakramille. Si tu te mets aussi à faire ce genre de photo bizarre.  :o

n°52126058
Manisque
Posté le 15-01-2018 à 20:39:43  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Un peu de respect pour ton wheeler, entretiens le :sweat:


 
Je l'ai payé 15EUR et j'ai mis environ 30EUR de pièces [:auldpuck].
 
Les roulements (sauf l'arrière que je n'ose pas démonter :o) sont graissés et en état correct, les roues ne sont pas trop voilées, les pneus sont récents, les lampes/dynamo fonctionnent correctement, et j'ai des patins de freins de récup prêts à monter. Pareil avec la chaîne nettoyée/graissée à chaque pluie/neige ou une fois par mois l'été.
 
Il reste le sélecteur de vitesse qui se grippe quand il fait froid (ça passe en tirant/poussant le câble et en mettant un coup de pied dans le moyeu :o), le pare-boue rouillé et le frein avant qui va avoir besoin d'un peu de boulot.
 
C'est pas comme si je ne l'entretenais pas non-plus, mais je n'ai fait que 2'500km depuis que je l'ai acheté, et pour 16km/jour, ça me va sans problème :o.
Ça a dû m'économiser au moins 300EUR de TC et la même chose en essence [:la chancla:1].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52126075
Krakramill​e
Posté le 15-01-2018 à 20:41:14  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

J'ai cru à une photo de Krakramille. Si tu te mets aussi à faire ce genre de photo bizarre.  :o


c'est vrai que sous sa peau de chamois on pourrait croire à un frifri.

n°52126091
Daphne
kernel panic
Posté le 15-01-2018 à 20:42:46  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


c'est vrai que sous sa peau de chamois on pourrait croire à un frifri.


Il faisait froid  [:daphne:4]

n°52126107
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-01-2018 à 20:44:28  profilanswer
 

 

Fake c'est la teubi à Helmuth!!


---------------
mon topic de vente
n°52126159
ZeMrHyde
té !
Posté le 15-01-2018 à 20:50:21  profilanswer
 
n°52128003
helmuth
Posté le 15-01-2018 à 22:40:59  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Fake c'est la teubi à Helmuth!!


 
J’ai pas souvenir d’avoir posté ma bite quelque part  [:cerveau skyzor]

n°52128047
GnomoVTT
Posté le 15-01-2018 à 22:45:53  profilanswer
 
n°52128285
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-01-2018 à 23:05:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

[:delarue5]  (seulement -4 ici, d'ailleurs mes gants D4 300 @ 5€ montrent leurs limites :P )


Par -4 je crois que même les 700 me suffiraient pas :D
Je trouve les 500 supportables jusqu'à 5°, je pense que les 700 c'est autour de 0° dans mon cas.

stardrawer a écrit :


je peux pas réparer sur place


Oui, pourquoi ?

 

C'est aussi une crainte, la grosse crevaison avec lacération du pneu, en vélotaff ça me ferait chier parce que je sais pas vraiment comment je ferais. Sans doute taxi pour rentrer à la maison (ou appel à mon patron pour qu'il vienne me chercher, selon son humeur :D ). Il faudrait que j'embarque un pneu de rechange dans mon sac à dos pour lever cette crainte.

 

En rando ça me fait chier aussi, ça m'est arrivé une fois, ça bloque tout le groupe pendant 5 minutes :/ L'avantage c'est que la réparation se fait à 8 mains, en mode stand F1 :D
Avec la section "sport" de mon asso on a une voiture suiveuse pour palier à ce genre de désagrément (VW transporter) :love:


Message édité par wade le 15-01-2018 à 23:06:26
n°52128318
Winpoks
Posté le 15-01-2018 à 23:07:40  profilanswer
 

La solution a vos craintes  
https://www.adrisport.com/1262-home_default/boyau-vittoria-triathlon-evo-cs.jpg

n°52128324
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-01-2018 à 23:08:24  profilanswer
 

[:moooonblooood:4]


---------------
Roquette, quequette !
n°52128329
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-01-2018 à 23:08:46  profilanswer
 

j'hésite à prendre une balayette pour nettoyer le verre brisé par les déchets de la société le long du canal

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 15-01-2018 à 23:08:55

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52128564
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 15-01-2018 à 23:30:49  profilanswer
 

Dites, si je re-creve de ma roue arrière, à une semaine d'intervalle, après un an et demi sans crevaison, alors que j'avais confié la réparation à un professionnel (parce que pas le temps, et que je lui ai bien dit que c'était pour qu'un pro vérifie le fond de jante toussa), c'est soit:
 
- un hasard, la loi des séries  [:cerveau spamafote]
 
- du foutage de gueule, ils ont rien nettoyé  [:cerveau ndi76]
 
Tip: ils m'ont juste changé la CAA, j'ai roulé entre temps.


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°52128582
Sangel
Posté le 15-01-2018 à 23:32:46  profilanswer
 

Loi des séries.

 

S'il avait vraiment laissé une merde tu aurais crever en quelques minutes grand maximum

n°52128772
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 16-01-2018 à 00:12:40  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Regarde chez Orbea avec la série Carpe c'est pas mal

 

En effet.
Après eux non plus ils aiment pas parler de prix ni de poids !

Citation :


Comme vous pouvez le voir, nous n’indiquons pas le poids du vélo. En réalité nous voulons que vous vous rendiez chez votre revendeur Orbea le plus proche et que vous jugiez par vous même. Comparez le avec les autres vélos similaires du magasin, et faites un tour a son guidon. Il y a beaucoup de facteurs décisifs à considérer lors de l’achat d’un nouveau vélo – Style, finition, matériaux, qualité, fabrication, couleur, prix… - et le poids n’est que l’un d’eux. Bien que la légèreté soit importante, est-ce bien prudent de prendre une décision juste pour quelques grammes. Essayez et décidez!

 


Et la série Vector qui est estampillée "commuting", par rapport au Carpe qui est "street" ?
De visu je vois comme différence plusieurs grands plateaux sur la version commuting.

 


Du coup demain j'irais chez Giant et chez Les Petits Velos De Maurice. :o


Message édité par basketor63 le 16-01-2018 à 00:24:33
n°52129233
ZeMrHyde
té !
Posté le 16-01-2018 à 07:42:05  profilanswer
 

Mis à part jouer sur la position, il y a d'autres astuces pour gérer le vent de ses morts ?
les prévisions locales pour la semaine me fond déjà suer  [:moonbloood:2]

n°52129302
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-01-2018 à 07:58:50  profilanswer
 


Quel intérêt par rapport à des conti Vivaldi?


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52129663
Winpoks
Posté le 16-01-2018 à 08:58:39  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Quel intérêt par rapport à des conti Vivaldi?


 
Rien à voir avec un modèle précis. Tu peux mettre des boyaux renforcés également (c'est ce que j'ai pour le vélotaf avec une bonne accroche, tenue dans le temps et résistance, mais si je le nomme, Elpolo va dire des choses mauvaises). Un boyau, c'est plus facile à changer sur le bord de la route que d'effectuer une réparation (plus rapide et moins source d'erreur faisant que la crevaison se répète). Et si jamais tu crèves une seconde fois, tu peux rouler sur le boyau bien plus efficacement et en sécurité qu'avec un pneu. T'es pas obligé de te taper 10km à pieds, même si c'est plus fatiguant et qu'il faut faire attention aux nids de poules/pavés (j'ai fait une sortie en étant à plat de l'arrière sur 40-45km cet été  :o ).
Après, quand aux modèles, c'est comme les pneus, t'en as avec plus ou moins d'accroches, et plus ou moins de résistances à la crevaison.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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