Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2189  2190  2191  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°51799604
helmuth
Posté le 10-12-2017 à 22:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jokeur a écrit :

Je vous raconterai comment ça se passe à Amsterdam :D

Y’a l’apocalypse qui arrive de l’ouest:

https://reho.st/medium/self/7dd4288 [...] b1ee68.jpg  

:whistle:

Message édité par helmuth le 10-12-2017 à 22:22:25
mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 22:21:54  profilanswer

n°51799726
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-12-2017 à 22:33:03  profilanswer

Pluie fine et vent sur quelques kilomètres ce soir. Sans équipement anti-pluie. J'ai presque aimé [:bakk53]  

Suis-je un con où un inconscient ?

n°51799979
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-12-2017 à 22:54:14  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Pluie fine et vent sur quelques kilomètres ce soir. Sans équipement anti-pluie. J'ai presque aimé [:bakk53]  

J'aime bien aussi :jap:  

Par contre je ne remercie pas les gens des travaux quai St Michel. Ils ont rouvert la voie qui était neutralisée donc plus d'embouteillage, c'est bien. Ils n'en ont pas refait la chaussée donc des flaques invisibles de 20cm de profondeur dès qu'il pleut, c'est moins bien, j'ai fini les pieds trempés.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51799993
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-12-2017 à 22:55:53  profilanswer

djoul a écrit :

Le truc qui m’avait le moins convaincu sur le butcher (et qui est pourtant évident) : il ne reste pas à la verticale, on est obligé, comme sur un bicycle, de poser pied à terre à l’arrêt.

C'est le prix à payer pour pouvoir tourner presque normalement avec un triporteur.

Sans ça j'aurais acheté un douze.

---------------
mon topic de vente
n°51800266
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-12-2017 à 23:33:15  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Les deux vont souvent ensemble [:budykiller:1]

n°51800283
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-12-2017 à 23:35:15  profilanswer

Les gens qui font du sans mains avec leur téléphone en main entrain de taper un message, le comble de la confiance en soi  [:kabouik:5]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51800293
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-12-2017 à 23:37:06  profilanswer

stardrawer a écrit :

Les gens qui font du sans mains avec leur téléphone en main entrain de taper un message, le comble de la confiance en soi  [:kabouik:5]

A chaque fois que je les double j'ai envie de taper dans leur téléphone.
Pas pour les faire chier, pour leur éviter d'avoir un accident.

n°51800303
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-12-2017 à 23:39:01  profilanswer

Et moi une seule connerie et j'ai fini à terre  [:600000_voix:8]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51800503
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-12-2017 à 00:11:51  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tu dis ça parce que tu ne portes pas de lunettes. La pluie fine c'est la pire, impossible de s'en protéger, la casquette ne sert à rien... :pfff:  
Ou alors faut le casque intégral avec visière transparente  :o  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51800546
Batou
Posté le 11-12-2017 à 00:19:32  profilanswer

helmuth a écrit :

Regardez moi cette beauté  [:chaleur intempestive]  

https://reho.st/medium/self/3b74015 [...] c85b82.jpg

Dire que j’ai perdu 45 ans de ma vie sans faire de vélo  [:xeen]

J’ai pas suivi, tu avais pas un décathlon toi?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 00:19:32  profilanswer

n°51800988
helmuth
Posté le 11-12-2017 à 05:36:04  profilanswer

Batou a écrit :

J’ai pas suivi, tu avais pas un décathlon toi?

Effectivement t’as pas suivi parce que j’ai dû poster 400 posts avec depuis que j’ai changé de vélo il y a 3 mois  :whistle:  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51035152

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51041736

:o

Message édité par helmuth le 11-12-2017 à 05:39:48
n°51800993
helmuth
Posté le 11-12-2017 à 05:42:43  profilanswer

https://reho.st/medium/self/34b03921133874b78a59df4d0645e9114df2c889.jpg

:whistle:

n°51800996
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-12-2017 à 05:46:49  profilanswer

Presque chute après avoir roulé dans un gros nid de poule dans une zone de travaux. La file de voiture que je venais de doubler au feu a du bien se marrer en matant mon rétablissement acrobatique.

Signalé sur l'appli de la communauté urbaine et réparé dans la journée.
 [:doppelgangbanger:2]  

n°51801161
gfive
Posté le 11-12-2017 à 07:43:10  profilanswer

Floleb7 a écrit :

C'est du bas de gamme ça.

Un bon cargo électrique où tu peux transporter les enfants c'est dans la gamme de prix des 4500-5000. Ceux où tu ne vas pas faire un sacrifice sur la qualité des composants ou la conduite du truc.

Mais n'importe quoi, franchement. Pas la même gamme,ok.
Du bas de gamme, faut vraiment avoir une vision particulière des choses.

C'est un peu comme si tu disais que Renault ou Citroën c'est du bas de gamme parce que tu n'apprécie que BM ou Mercedes.

Or, objectivement, pour faire 10 bornes et poser les mômes a l'école, ça rend exactement le même service. La conduite est typee hollandais, c'est a mon sens un avantage en ville, les forme de la caisse et la hauteur du cintre rendent ces vélos plus adaptés au transport d'enfants que les bullit et douze, mais bon...

J'ai un bakfiets non AE depuis 5 ans, et ça marche très bien.
Une seule panne malgré une utilisation quotidienne en charge et les nuits passées dehors (pédalier)  : le reste est d'origine et marche très bien.

Le bas de gamme, c'est les mêmes fabriques par des chinois, a 800 euros sans AE, la je serais d'accord .

Mais dire qu'en dessous de 5k€ il n'est pas possible d'avoir un cargo AE de bonne qualité et qui fait le boulot, c'est soit de la mauvaise foi, soit une méconnaissance totale du marché  couplé a un snobisme de principe, dans les deux cas très con.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51801195
helmuth
Posté le 11-12-2017 à 07:57:15  profilanswer

gfive a écrit :

C'est un peu comme si tu disais que Renault ou Citroën c'est du bas de gamme parce que tu n'apprécie que BM ou Mercedes.

Or, objectivement, pour faire 10 bornes et poser les mômes a l'école, ça rend exactement le même service. La conduite est typee hollandais, c'est a mon sens un avantage en ville, les forme de la caisse et la hauteur du cintre rendent ces vélos plus adaptés au transport d'enfants que les bullit et douze, mais bon...

Une seule panne malgré une utilisation quotidienne en charge et les nuits passées dehors (pédalier)  : le reste est d'origine et marche très bien.

Le bas de gamme, c'est les mêmes fabriques par des chinois, a 800 euros sans AE, la je serais d'accord .

Mais dire qu'en dessous de 5k€ il n'est pas possible d'avoir un cargo AE de bonne qualité et qui fait le boulot, c'est soit de la mauvaise foi, soit une méconnaissance totale du marché  couplé a un snobisme de principe, dans les deux cas très con.

Surtout que bon, le bas de gamme peut être très fiable.

Quand je compare mon btwin à mon vsf, je trouve encore plein de défaut au vsf:

-Il guidonne si on lache le guidon, pas mieux que le btwin

-les patins de freins sont 2 fois plus petits, ils s’usent à la vitesse de l’éclair, je suis obligé de mettre un tour de vis de rattrapage régulièrement et je vais devoir bientôt les changer

-le freinage est médiocre sous la pluie contrairement au btwin qui était vraiment épatant. Merde, j’ai réussi à faire de l’aquaplaning de patins de frein à plusieurs reprises!

Même si le confort est grandiose, a refaire je prendrai le btwin de mon infirmière moitié prix.

n°51801206
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 08:00:37  answer

Dame de Piques a écrit :

Tu dis ça parce que tu ne portes pas de lunettes.

J'ai effectivement senti que ça me manquait ce matin [:jean fraugue]

n°51801247
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 11-12-2017 à 08:13:59  profilanswer

gfive a écrit :

Un vélo où tu mets 3500€-4000€ pour avoir du freinage en rétropédalage par ex oui c'est du bas de gamme.  

Définition de bas de gamme : "de prix réduit et de qualité généralement inférieure".  

Quant au reste je ne vais même pas argumenter dessus vu que 1. tu m'attribues des arguments que je n'ai pas lancé et surtout 2. tu chiales parce qu'en tant que propriétaire d'un bakfiets tu penses que j'émets un jugement de valeur sur ça. Du coup je te renvoi au 1. ça tombe pile dessus.

Les snobisme, mauvaise foi ou connerie tu te les gardes hein  [:cend], si tu n'es pas capable de répondre sans verser dans le jugement ben ne réponds pas [:cend].

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°51801397
Jay Kay
Posté le 11-12-2017 à 08:47:25  profilanswer

Le cend c'est bien gentil.

Mais un vélo a 3500 balles, ça représente 2% de la population.

Donc quel que soit l'équipement, et aussi "bas de gamme" soit-il, ça n'en fait pas un vélo "bas de gamme"

[:cend]  

---

Top, Helmuth plus rapide que les applis météo. Les prochains review, tu peux les zoomer sur mulhouse ? Merci :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51801479
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-12-2017 à 08:59:13  profilanswer

Il reste quelques warriors à Amsterdam malgré les 3cm de glace et neige...
Mais ils descendent du vélo jusqu'au prochain bout de piste dégagée :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°51801496
meuniere
Posté le 11-12-2017 à 09:02:01  profilanswer

Sympa la drache et le vent ce matin... :sweat:
J'espère qu'il n'y aura pas de neige cet après-midi au moins !

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 11-12-2017 à 09:04:33
n°51801513
gfive
Posté le 11-12-2017 à 09:03:39  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Un vélo où tu mets 3500€-4000€ pour avoir du freinage en rétropédalage par ex oui c'est du bas de gamme.  

Dans les modèles que j'ai cité, trouve un seul vélo à rétropédalage.

Babboe : transmission NuVinci et Rollerbrakes IM81 (certains diront que c'est de la merde, mais les millions de hollandais qui utilisent ça depuis des années sont d'un avis contraire)
Bakfiets : pour du NuVinci + freins hydrauliques sur jantes, on reste sous les 4 k€.
Urban Arrow : idem.

Donc, ouais, tu connais pas le marché :)

Floleb7 a écrit :

Définition de bas de gamme : "de prix réduit et de qualité généralement inférieure".  

Je persiste : les 3 vélos cités au dessus ne sont pas "de prix réduit et de qualité inférieure".

Floleb7 a écrit :

Quant au reste je ne vais même pas argumenter dessus vu que 1. tu m'attribues des arguments que je n'ai pas lancé et surtout 2. tu chiales parce qu'en tant que propriétaire d'un bakfiets tu penses que j'émets un jugement de valeur sur ça. Du coup je te renvoi au 1. ça tombe pile dessus.

Les propos que je t'ai attribué, c'est : "5k€ c'est un prix normal pour un cargo pour transporter les enfants"

Je te rappelle tes messages?

Floleb7 a écrit :

Pour un cargo électrique capable d'emmener les enfants c'est dans les tarifs classiques

Floleb7 a écrit :

Un bon cargo électrique où tu peux transporter les enfants c'est dans la gamme de prix des 4500-5000. Ceux où tu ne vas pas faire un sacrifice sur la qualité des composants ou la conduite du truc.  

Floleb7 a écrit :

Les snobisme, mauvaise foi ou connerie tu te les gardes hein  [:cend], si tu n'es pas capable de répondre sans verser dans le jugement ben ne réponds pas [:cend].

Je me les garde si tu veux, mais tu racontes quand même n'importe quoi : a 3500 euros, tu as un cargo électrique qui peut transporter des enfants (parce que au passage, le Butchers n'est pas prêt à transporter des enfants sans ajouter la caopte et le kit enfants, qui doit bien ajouter 500 ou 1000 euros à la facture, contre environ 250 pour la capote chez la concurrence)

bref.

---------------
n°51801616
Floleb7
Posté le 11-12-2017 à 09:16:04  profilanswer

gfive a écrit :

Dans les modèles que j'ai cité, trouve un seul vélo à rétropédalage.

Babboe : transmission NuVinci et Rollerbrakes IM81 (certains diront que c'est de la merde, mais les millions de hollandais qui utilisent ça depuis des années sont d'un avis contraire)
Bakfiets : pour du NuVinci + freins hydrauliques sur jantes, on reste sous les 4 k€.
Urban Arrow : idem.

Donc, ouais, tu connais pas le marché :)

Je cite :
"Les Bakfiets Steps et Babboes mountain commencent à 3500 euros, et le Urban Arrow à 4000."
Bakfiets Steps première config :  
NN2: Sram Duomatic 2 speeds auto change hub with Shimano rollerbrakes
Urban Arrow https://www.urbanarrow.com/en/family/family
Roller Brakes / Hydraulic Disc Brakes

Mission réussie.

Le plus beau étant que toi même tu le mets dans la description du Babboe, tu mâches le travail.

C'était quoi la formule "Donc, ouais, tu connais pas le marché :)"

[:cend] comique.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°51801690
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-12-2017 à 09:24:31  profilanswer

Bon arretez de vous battez avec les prix des cargos!  [:kirk_lee_hammett]  

Si le butcher est cher ( [:prank ribery] ) c'est surtout qu'il est fabriqué en Europe, en toute petite série, et qu'il est le seul sur son segment de triporteur pendulaire (y'a bien bbaaboe chpa koi qui fait un truc qui ressemble mais la par contre c'est super cher pour ce que c'est -> une merdasse chinoise bas de gamme).
Bon après il doivent bien marger dessus au du prix aussi faut pas rêver...

Bref ce matin j'ai ouvert la fenêtre, pris une branche dans laggle  [:vanfannel_94:1] et je suis allé bosser en tram+métro.
Résultat, j'ai mis 5 min de plus qu'en vélo (40 min pour 35), et j'ai même eu la place de lire mon canard PC, le tout aux heures de pointe... On est quand même bien à Lyon :)

---------------
mon topic de vente
n°51801716
gfive
Posté le 11-12-2017 à 09:28:01  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Je cite :
"Les Bakfiets Steps et Babboes mountain commencent à 3500 euros, et le Urban Arrow à 4000."
Bakfiets Steps première config :  
NN2: Sram Duomatic 2 speeds auto change hub with Shimano rollerbrakes
Urban Arrow https://www.urbanarrow.com/en/family/family
Roller Brakes / Hydraulic Disc Brakes

Mission réussie.

Le plus beau étant que toi même tu le mets dans la description du Babboe, tu mâches le travail.

C'était quoi la formule "Donc, ouais, tu connais pas le marché :)"

[:cend] comique.

Rollerbrake != rétropédalage, mec.

Et le Butchers, il COMMENCE aussi à 4000.

Si tu ajoutes le child pack, la capote, et l'éclairage, ça monte à 6000.

---------------
n°51802210
ParadoX
Posté le 11-12-2017 à 10:14:37  profilanswer

On n'est pas obligé de prendre un cargo electrique :o Ca rajoute au moins 1000€ au prix.

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°51802378
gfive
Posté le 11-12-2017 à 10:29:13  profilanswer

ParadoX a écrit :

On n'est pas obligé de prendre un cargo electrique :o Ca rajoute au moins 1000€ au prix.

Plutôt 1500.

Le mien complètement équipé (IM81, Nexus7, capote de pluie Cabrio + bâche pour la caisse, et 2 phares sur dynamo (normalement l'arrière est sur piles) m'a coûté ~2500 euros.

Le kit moteur roue AV se vend dans les 1000 euros monté.

Pour un moteur central, il faut partir soit sur un Bakfiets Steps équipé d'origine, soit sur un moteur Bafang BS01 ou BS02, mais ça demande un peu d'adaptation de la transmission, surtout si elle a beaucoup vécu : il y a beaucoup de couple pour un Nexus 7 (et il faut changer le pignon, etc..)

---------------
n°51802451
bilbot
Posté le 11-12-2017 à 10:34:50  profilanswer

gfive a écrit :

Je pense que tu as clos la discution  :whistle:

n°51802484
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-12-2017 à 10:36:59  profilanswer

sacré mini tempete les enfant  [:moooonblooood:5]  
https://reho.st/medium/self/00e26c4413b97fff7158101c0285f7e42357236f.png

en fait la pluie ca passe,  
par contre le vent ...  [:francois_fictif:5]  

ca y est, je suis catalogué psychopathe  [:budykiller:4]  

n°51802551
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-12-2017 à 10:41:18  profilanswer

Bon puisqu'on parle de pognon, je suis en train de remplir mes tableaux de dépense 2017, j'ai été super raisonnable sur les achats, je m'en tire à 320 euros (maintenance, accessoires, fringues).

Enfin ça c'est les achats hors vélo bien entendu...   [:gant d'alf]

---------------
mon topic de vente
n°51802603
DP59
Posté le 11-12-2017 à 10:45:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Sympa la drache et le vent ce matin... :sweat:
J'espère qu'il n'y aura pas de neige cet après-midi au moins !

sur le littoral des hauts de France 10 cm de neige ce matin :O

Message édité par DP59 le 11-12-2017 à 10:46:59
n°51802736
meuniere
Posté le 11-12-2017 à 10:56:05  profilanswer

Oui mais je suis en plein centre de Lille. Il a neigé juste à mon arrivée mais ça n'a pas tenu.

n°51802795
Jay Kay
Posté le 11-12-2017 à 11:00:16  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

sacré mini tempete les enfant  [:moooonblooood:5]  
https://reho.st/medium/self/00e26c4 [...] 57236f.png

en fait la pluie ca passe,  
par contre le vent ...  [:francois_fictif:5]  

ca y est, je suis catalogué psychopathe  [:budykiller:4]  

Y'avais des galets sur la chaussée ?

Sinon ça compte pas.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51802836
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-12-2017 à 11:03:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'avais des galets sur la chaussée ?

Sinon ça compte pas.

pas bien regardé :o
j’étais un peu focus a rester sur mes roues et essayer d'avancer sous les rafales de vent :o

n°51802882
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-12-2017 à 11:07:15  profilanswer

ca a l'air de monter crescendo là ...  
ca va etre fnu le retour ce soir  [:leve le pied jeannot:4]  

n°51803241
Floleb7
Posté le 11-12-2017 à 11:35:18  profilanswer

gfive a écrit :

Ouais le mode de déclenchement peut différer mais ça reste du frein à tambour et donc du produit d'entrée.  

J'ai pas été clair sur ça c'est certain mais la finalité reste la même pour moi.  

---------------
n°51803321
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 11-12-2017 à 11:41:08  profilanswer

Perso cette semaine c'est RER  [:eric le-looser]

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°51803330
gfive
Posté le 11-12-2017 à 11:41:31  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ouais le mode de déclenchement peut différer mais ça reste du frein à tambour et donc du produit d'entrée.  

J'ai pas été clair sur ça c'est certain mais la finalité reste la même pour moi.  

Carramba, encore raté.

Les RollerBrakes ne sont pas des freins à tambour, mais des freins à rouleaux.

C'est pas comme sur certains vélos décaths, ou sur des vieux vélos hollandais en Sturmey Archer avec des patins qui viennent frotter à l'intérieur d'un tambour.

C'est des rouleaux qui viennent serrer l'axe de rotation.

Ca freine pas du tout pareil.

Drumbrake :
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1aXATKpXXXXX0XFXXq6xXFXXXd/110mm-electric-scooter-drum-brake-e-bike-drum-brake-G-L139.jpg

RollerBrake.
https://www.sheldonbrown.com/images/rollerbrake-parts-reduced.jpg

---------------
n°51803347
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2017 à 11:42:31  profilanswer

le rollerbrake c'est un embrayage en fait :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51803478
gfive
Posté le 11-12-2017 à 11:51:40  profilanswer

Delantera a écrit :

le rollerbrake c'est un embrayage en fait :o

Je sais pas exactement comment ça marche, j'ai pas trouvé de vidéo.

Et au passage, le rétropédalage c'est encore autre chose (coaster brake)

https://www.youtube.com/watch?v=wNF38oB6IYk

---------------
n°51803487
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 11:52:21  answer

:lol: la pirouette pour retomber sur ses jambes.

Bon après je suis pas objectif, je transporte mes enfants sur un vélo bas de gamme à 1200€  [:paul de saint-balby:4]

n°51803500
gfive
Posté le 11-12-2017 à 11:53:25  profilanswer

1200 euros par enfant, j'espère?? [:totoz]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2189  2190  2191  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)