Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2065  2066  2067  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°51231575
Grinhu
Posté le 12-10-2017 à 18:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pere Dodu a écrit :

Ok je testerais dans l'autre sens, je la prends tous les matins dans le "bon" sens en fait. Sinon oublie pas de passer prendre une burrata et une mozza chez Latte Cisternino au passage la prochaine fois :o

ok, j'y penserai. souvent je contourne plus large encore pour aller prendre un café en terrasse sur la contrescarpe. C'est tranquille j'aime bien.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 18:57:52  profilanswer

n°51231701
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-10-2017 à 19:14:16  profilanswer

retour de manif pour moi, on était autour des 250 comme même, petite interview par un étudiant journaliste et tout et tout  [:- erik von hartmann:2]  il manquait juste l'apéro vegan  [:ge haussmann]  
le motif c'est contre la fermeture de la voie sur berge le long du parlement européen  [:bisounours58:5]  
http://www.rue89strasbourg.com/fer [...] een-126145

Message édité par stardrawer le 12-10-2017 à 19:15:07

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51232050
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-10-2017 à 19:52:44  profilanswer

Encore une bien belle rencontre ce soir avec un automobiliste bien décidé à m’assassiner.

Vous m’excuserez les piétons d’avoir emprunté les trottoirs, seul moyen que j’ai trouvé pour lui échapper.

Tu m’excuseras fdaniel de ne pas entrer plus dans les détails pour ne pas te fournir un motif pour me TT.

Et les autres, n’oubliez pas que c’est mérité car les cyclistes grillent les feux rouges.

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 12-10-2017 à 19:52:59

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51232099
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-10-2017 à 19:58:12  profilanswer

WirIpse a écrit :

Encore une bien belle rencontre ce soir avec un automobiliste bien décidé à m’assassiner.

Vous m’excuserez les piétons d’avoir emprunté les trottoirs, seul moyen que j’ai trouvé pour lui échapper.

Tu m’excuseras fdaniel de ne pas entrer plus dans les détails pour ne pas te fournir un motif pour me TT.

Et les autres, n’oubliez pas que c’est mérité car les cyclistes grillent les feux rouges.

Tu deviens encore plus incompréhensible quand t'es énervé :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51232173
jungledede
Posté le 12-10-2017 à 20:05:41  profilanswer

freewind a écrit :

éviter quoi?  :??:  
edit ha ok c'était un gif... saloperie d'IE (et merci les infos du boulot qui nous obligent à utiliser cette daube :/)

firefox portable est la solution :o
faut juste penser à supprimer l'entrée du menu démarré quand tu as l'IT qui veut prendre à distance ton PC  [:ultra2:2]

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°51232317
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2017 à 20:22:55  answer

Random Dude a écrit :

Merci pour l'astuce :jap:
C'est un peu mon cas, pneus rigides et écartés

Colliers de serrage :o
Comme pour aller sur la neige.

n°51232420
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-10-2017 à 20:35:52  profilanswer

Delantera a écrit :

Tu deviens encore plus incompréhensible quand t'es énervé :o

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? :??:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51232452
chaisedeja​rdin
Posté le 12-10-2017 à 20:40:00  profilanswer

J'ai failli me manger plusieurs piétons qui déboulaient sur la route sans traversée ce matin, alors que je devais être à 40 km/h, en faux plat descendant, sous la flotte, chaussée trempée... Y'a pas d'astuce pour bien freiner sous la pluie, mis à part les freins à disques ? J'ai vraiment serré les fesses plusieurs fois.

n°51232650
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2017 à 21:07:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

Prends un vélo cargo :o

Faut quand même un sacré cargo et une sacrée assistance électrique pour transporter une voiture :o
En plus si c'est juste pour aller au CT, je suis pas sur que ça vaille le coût :o

Daphne a écrit :

Edit : je trouve pas ces références en shop :/ Le seul c'est celui non-indexé à 22€ dont on m'a envoyé le lien avant. J'ai payé le vélo ce prix-là quasiment :o

Annefé ça semble difficile à trouver :pfff:

n°51232698
snikos
Posté le 12-10-2017 à 21:15:15  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu forces/tord pour rentrer un bout (au doigt ou démonte pneu), puis en appuyant là ou tu as déjà rentré, tu forces progressivement pour rentrer le pourtour.
En vtt, il faut bien maintenir en face, les pneus larges ont tendances à ressortir. Sinon, faut surtout forcer.

Les pneus petits et fins ont aussi tendance à ressortir (enfin du moins les Marathon+).
Je viens de le vérifier à l'instant : 30 sec pour déjanter entièrement l'ancien pneu, 15 min pour foutre le nouveau, qui ressortait systématiquement de l'autre côté (même avec l'aide du manche d'une cuillère pour le bloquer (je n'ai qu'un démonte pneu) j'ai galéré) :o

SunnyD a écrit :

Si tu galère, prends une corde, ou quoi que ce soit d'assez solide et enroule la jante + le pneu déja rentré des 2 côtés.  
Fais ça sur 2 extrémités opposées.
Ca te permettra de moins galérer, et une fois que t'as rentré la moitié du 2em côté t'es peinard.

J'ai déjà eu ce genre de cas sur des pneus anticrevaison avec une carcasse ultra rigide. Quand le pneu est neuf et "écarté", c'est très difficile de rentrer les 2 côtés sans qu'il y en ai un qui veuille ressortir.

Je note pour la prochaine fois :jap:

Message édité par snikos le 12-10-2017 à 21:17:45
mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 21:15:15  profilanswer

n°51232741
Random Dud​e
Posté le 12-10-2017 à 21:20:50  profilanswer

c'est les marathon plus aussi. avec deux demonte-pneu ça m'a gavé quand même :D

Message édité par Random Dude le 12-10-2017 à 21:21:40
n°51232776
Sangel
Posté le 12-10-2017 à 21:26:00  profilanswer

Petite frayeur ce matin quand un chat suicidaire a essayé de sauter dans mes roues [:saint emmanuel]

n°51232899
helmuth
Posté le 12-10-2017 à 21:43:31  profilanswer

Putain, je vais pas pouvoir faire de vélo demain, ça me mine  [:double deuce]

n°51233226
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-10-2017 à 22:27:00  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

J'ai failli me manger plusieurs piétons qui déboulaient sur la route sans traversée ce matin, alors que je devais être à 40 km/h, en faux plat descendant, sous la flotte, chaussée trempée... Y'a pas d'astuce pour bien freiner sous la pluie, mis à part les freins à disques ? J'ai vraiment serré les fesses plusieurs fois.

Avec des patins de qualité (SwissStop) et des jantes nettoyées régulièrement, c'est un peu moins pire.

Peut-être des gaines compressionless ? A tester. :o

n°51233316
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-10-2017 à 22:35:51  profilanswer

réduire la vitesse

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51233389
Winpoks
Posté le 12-10-2017 à 22:46:37  profilanswer

LardonCru a écrit :

Avec des patins de qualité (SwissStop) et des jantes nettoyées régulièrement, c'est un peu moins pire.

Peut-être des gaines compressionless ? A tester. :o

Et faire frotter les patins sur les jantes régulièrement pour chasser l'excédent de flotte. Et surtout, de l'anticipation (donc ne pas rouler comme un neuneu en ville).

Pour les gaines incompressibles, autant pour le passage des vitesses je ne vois pas de gains, autant pour le freinage c'est sensiblement mieux.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 12-10-2017 à 22:47:07
n°51233428
spacex
Space commando is in da place
Posté le 12-10-2017 à 22:52:36  profilanswer

Hidalgo va interdire les voitures essence/diesel à Paris en 2030. Bon c'est bien mais les scooters et camion qui font un bruit de dingue ils sont encore autorisé ?
A part ceux de livraison, je serais d'accord qu'on les vire aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 12-10-2017 à 22:53:14
n°51233795
Elladan56
Posté le 13-10-2017 à 00:05:17  profilanswer

spacex a écrit :

Hidalgo va interdire les voitures essence/diesel à Paris en 2030. Bon c'est bien mais les scooters et camion qui font un bruit de dingue ils sont encore autorisé ?  
A part ceux de livraison, je serais d'accord qu'on les vire aussi.  

Un politicien corrompu qui prévoi un truc quand il ne saura plus la, et tout le monde relaye l'info pour lui donne une bonne image ...

n°51233833
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-10-2017 à 00:18:52  profilanswer

Elladan56 a écrit :

Un politicien corrompu qui prévoi un truc quand il ne saura plus la, et tout le monde relaye l'info pour lui donne une bonne image ...

Quand il ne saura plus la fin de la phrase ? :o

---------------
Roule Raoul !
n°51234281
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 13-10-2017 à 07:52:07  profilanswer

Je pose mon drapal  [:jcqs]  

Petite pres: velotaf au quotidien depuis 6 ans que j'habite en Allemagne, pendant 4 ans 25 km par jours en vae Giant, depuis deux ans 8 km par jour avec ce même vélo mais que j'utilise sans la batterie. Vélo assez robuste considérant qu'avec plus de 30.000 km au compteur je n'ai changé que les plaquettes et une fois les rayons. Malgré tout il pèse un âne mort et je cherche donc à en changer, étudiant la question maintenant depuis plusieurs mois.  

J'ai déjà identifié depuis longtemps que les Canyon Commuter répondent quasi en tout points à mon cahier des charge (léger, look, courroie, alfine, antivols, gardeboue et lumière bien intégrés...). Depuis 4 mois je n'ai pu en commander cause plus de stock dans la collec 2017. Je viens de voir que la 2018 a été révélée, comme mentionné dans les posts précédents.

Est-ce que vous arrivez à voir d'autres modèles que les 3.0 et 4.0 sur le site Canyon? Un post plus haut parle apparemment du 6 ou 7 mais impossible d'y accéder de mon côté.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°51234343
Jay Kay
Posté le 13-10-2017 à 08:14:14  profilanswer

Elladan56 a écrit :

Corrompu par qui ? la secte des velotaffeurs bobo ?

Lulz.

Ça fait bien longtemps que les centres urbains devraient être interdit aux véhicules motorisés (hors livraison/fdo/tec)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51234346
Jay Kay
Posté le 13-10-2017 à 08:15:40  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Je pose mon drapal  [:jcqs]  

Petite pres: velotaf au quotidien depuis 6 ans que j'habite en Allemagne, pendant 4 ans 25 km par jours en vae Giant, depuis deux ans 8 km par jour avec ce même vélo mais que j'utilise sans la batterie. Vélo assez robuste considérant qu'avec plus de 30.000 km au compteur je n'ai changé que les plaquettes et une fois les rayons. Malgré tout il pèse un âne mort et je cherche donc à en changer, étudiant la question maintenant depuis plusieurs mois.  

J'ai déjà identifié depuis longtemps que les Canyon Commuter répondent quasi en tout points à mon cahier des charge (léger, look, courroie, alfine, antivols, gardeboue et lumière bien intégrés...). Depuis 4 mois je n'ai pu en commander cause plus de stock dans la collec 2017. Je viens de voir que la 2018 a été révélée, comme mentionné dans les posts précédents.

Est-ce que vous arrivez à voir d'autres modèles que les 3.0 et 4.0 sur le site Canyon? Un post plus haut parle apparemment du 6 ou 7 mais impossible d'y accéder de mon côté.

Nope, ils y étaient encore hier ou avant-hier, mais le switch pour a nouvelle gamme les as dégagés... wait & see...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51234381
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-10-2017 à 08:23:39  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pour les gaines incompressibles, autant pour le passage des vitesses je ne vois pas de gains, autant pour le freinage c'est sensiblement mieux. :jap:

Les gaines de vitesse sont incompressibles par défaut, pour des passages de vitesses précis. [:aloy]

Les gaines de freinage peuvent doivent passer des forces importantes sans éclater.

Une gaine compressionless fait les deux : elle est construite comme une gaine de vitesses, mais bien renforcée pour ne pas exploser (et t'exploser) au premier freinage appuyé. [:ooinverse]

Le bénéfice est connu pour les disques mécaniques (faut dire qu'ils sont en concurrence avec les hydros...), si ça marche aussi pour les freins à jante, c'est bon à savoir. :jap:

Message édité par LardonCru le 13-10-2017 à 08:25:57
n°51234562
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-10-2017 à 08:52:09  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Je pose mon drapal [:jcqs]

C'est ta culture de la souffrance judeo chrétienne qui t'interdit d'utiliser le moteur ?
Ça ne va pas réduire la batterie de ne pas l'utiliser ?

---------------
n°51234578
Jay Kay
Posté le 13-10-2017 à 08:53:30  profilanswer

Tais-toi et laisse le pédaler.

M'est avis que 4 ans c'est la que sa batterie est dead. Et qu'une batterie coute plus ou moins 50% d'un commuter haut de gamme :o

---------------
n°51234699
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 13-10-2017 à 09:08:29  profilanswer

stardrawer a écrit :

C'est ta culture de la souffrance judeo chrétienne qui t'interdit d'utiliser le moteur ?
Ça ne va pas réduire la batterie de ne pas l'utiliser ?

J'ai acquis un vae quand j'avais 12 km à faire par trajet. Avec 4 km seulement, je ne vois pas de bonne raison de l'utiliser:

- Je peut faire les 4 km sans arriver transpirant (c'est la limite vu le poids du vélo, ça sera encore mieux avec un vélo léger),
- J'ai que du droit plat et sans feux rouges où l'utilité du vae est moindre,
- En 6 ans de pratique je mesure assez nettement comment rouler (ou pouvoir rouler) à 25+ km/h en ville accroit pas mal les chances de se vautrer: glissades, piétons qui papillonent, voitures qui ont pas l'habitude de te voir arriver si vite (même si les conducteurs ici sont prudents), mauvais équilibre du vélo avec le poids à l'arrière...
- Conséquence du dessus je met toujours un casque en vae et rarement en pédalage "manuel"

Bilan et au vu du gain minime en temps je me pose même plus la question. Sans être dead, la batterie a pas mal vieilli (je dois faire 40 km max). Je l'utilise de temps en temps quand même et elle n'a pas l'air de trop souffrir, le tout est de ne pas la stocker sans charge.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°51234789
Jay Kay
Posté le 13-10-2017 à 09:19:12  profilanswer

Avec un commuter, tu cruiseras de nouveau à 25km/hr par contre ^^

---------------
n°51234837
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 09:23:47  answer

WirIpse a écrit :

http://www.wiggle.fr/chambre-a-air-de-route-schwalbe/

700 x 28-45c @4.94/pièce

Si t'en prends 5 d'un coup t'as 10% de réduc

Wiripse l'équivalent sur probikeshop c'est cette référence?

https://www.probikeshop.fr/schwalbe [...] 61167.html

En effet j'aimerai commander chez eux car j'ai plusieurs références dans mon panier..

Merci.  :jap:

n°51234859
Guigui
Posté le 13-10-2017 à 09:26:06  profilanswer

Daphne a écrit :

[:zest-o:7]  
Edit : je trouve pas ces références en shop :/ Le seul c'est celui non-indexé à 22€ dont on m'a envoyé le lien avant. J'ai payé le vélo ce prix-là quasiment :o

Tu cherches forcément une manette ou une vielle poignée tournante de VTT ça va ? Je doit en avoir une paire 3*8 ou 9 non indexées (enfin il y a des chiffres dessus mais pas de crans donc tu tourne et tu t'arrête où tu veux).

Si ça va je te les donne, ça me débarrassera :jap:

n°51234891
chaisedeja​rdin
Posté le 13-10-2017 à 09:28:28  profilanswer

Coup de stress sur mon trajet ce matin, avec un connard qui a avancé sur moi alors que j'étais engagé sur le rond point, juste au moment où j'arrive à sa hauteur. Je comprends pas trop le projet. Je l'ai copieusement insulté, mais pas le temps de le rattraper et le courser. J'ai un U type Kryptonite attaché à mon vélo, je sens qu'il va me servir à court terme :o

n°51234921
Jay Kay
Posté le 13-10-2017 à 09:30:41  profilanswer

Perso, petit skidd ce matin sans le vouloir, pour éviter un bus :D

Du coup j'ai switché sur la PC opposée, doublé la file de voiture coincée par le camion poubelle, et repris mon chemin ensuite  [:eeco:1]  

Et en arrivant au taff, le retro gauche du range de Boss accroché au ductape  [:clooney8]

---------------
n°51234931
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-10-2017 à 09:31:18  profilanswer

tain quel bonheur ce matin bordel, un peu de fraicheur, de la rosée, un beau soleil, pas de vent  [:cerveau lent]  
Aller au taf dans ces conditions c'est la meilleure recette pour atteindre la sérénité  [:cerveau lent]  

j'aurais bien tapé 10kms de plus :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51234958
chaisedeja​rdin
Posté le 13-10-2017 à 09:33:14  profilanswer

freewind a écrit :

tain quel bonheur ce matin bordel, un peu de fraicheur, de la rosée, un beau soleil, pas de vent  [:cerveau lent]  
Aller au taf dans ces conditions c'est la meilleure recette pour atteindre la sérénité  [:cerveau lent]  

j'aurais bien tapé 10kms de plus :o

Quand ton trajet est pas 100% urbain, why not :o

n°51234981
Jay Kay
Posté le 13-10-2017 à 09:34:18  profilanswer

Perso il faisait nuit, j'ai joué ma carte faiblance et remis les manches au bout de 500m :o

---------------
n°51235000
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-10-2017 à 09:36:01  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Quand ton trajet est pas 100% urbain, why not :o

certes [:aloy] je suis chanceux :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51235043
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-10-2017 à 09:38:55  profilanswer

Ce matin c'était effectivement fort plaisant, air sec, température fraîche mais pas froide, soleil, ciel bleu :love:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51235090
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-10-2017 à 09:42:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tais-toi et laisse le pédaler.

M'est avis que 4 ans c'est la que sa batterie est dead. Et qu'une batterie coute plus ou moins 50% d'un commuter haut de gamme :o

Avec 20000 bornes au compteur, il y a effectivement des chances que la batterie soit un poil faible

n°51235287
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-10-2017 à 09:57:06  profilanswer

Nan, t'es en 35mm, sur ton lien c'est du 18-28.

Il te faut des SV17 et pas des SV15.  

---------------
n°51235324
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-10-2017 à 10:00:04  profilanswer

Encore un esprit supérieur qui parle de la politique d'Hidalgo : https://twitter.com/E1Hondelatte/st [...] 5158687745

Il avoue à demi-mot qu'il souffre d'un lourd handicap physique, vivement une déduction d'impôt pour les attardés, qu'il tente d'en profiter et qu'on puisse légalement l'enfermer en HP.

---------------
n°51235371
Krazouk
Posté le 13-10-2017 à 10:03:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Encore un esprit supérieur qui parle de la politique d'Hidalgo : https://twitter.com/E1Hondelatte/st [...] 5158687745

Il avoue à demi-mot qu'il souffre d'un lourd handicap physique, vivement une déduction d'impôt pour les attardés, qu'il tente d'en profiter et qu'on puisse légalement l'enfermer en HP.

Va falloir se doper :pt1cable:

n°51235406
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-10-2017 à 10:06:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il est bourré?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2065  2066  2067  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)