Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°49906961
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 31-05-2017 à 11:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec ces mentalités, je comprend mieux les commentaires comme ceux de l'article passé juste avant :o

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 11:23:04  profilanswer

n°49907001
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-05-2017 à 11:25:05  profilanswer

ou font semblant d'avoir peur [:aloy]
Dans le genre, récemment un veux cons m'a gueulé dessus parce que j'ai frôlé son chien (pas attaché évidemment) qui m'a coupé la route (sur une PC réservée et séparée de la route).

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°49907025
Krazouk
Posté le 31-05-2017 à 11:26:21  profilanswer

On s'étonne après que les cyclistes soient mal vus en ville...

n°49907366
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-05-2017 à 11:48:14  profilanswer

j'espère que vous descendez de vélo pour emprunter un passage piéton non prévu pour les vélos.
sinon vos leçons de comportement vous pouvez les garder  [:msieurdams:2]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 31-05-2017 à 12:02:09

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°49907531
Winpoks
Posté le 31-05-2017 à 12:00:53  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

+1
L'objectif ça reste d'aller vite à vélo

C'est pareil en voiture et scooter. Faut pas casser la moyenne.

n°49907556
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 31-05-2017 à 12:02:33  profilanswer

stardrawer a écrit :

j'espère que vous descendez de vélo pour emprunter un passage piéton non prévu pour les vélos.
sinon vos leçon de comportement vous pouvez les garder [:msieurdams:2]

Si t'es sur un passage piétons non prévu pour les vélos, c'est que t'as rien à faire là. Point final.
Le respect c'est pas à sens unique.

---------------
Roule Raoul !
n°49907594
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-05-2017 à 12:06:25  profilanswer

SunnyD a écrit :

Si t'es sur un passage piétons non prévu pour les vélos, c'est que t'as rien à faire là. Point final.  

Vu la qualité de certains aménagements c'est probable que de nombreuses pistes y mènent :/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°49907598
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-05-2017 à 12:06:28  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le respect c'est pas à sens unique.

Mais il faut respecter les sens unique  [:the coli:4]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49907607
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 31-05-2017 à 12:07:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

Raison de plus pour quitter le passage piéton rapidement. En toute logique il faut y rouler le plus vite possible.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°49907639
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-05-2017 à 12:11:09  profilanswer

est-ce que passer derrière un piéton qui traverse au vert en ayant ralentit et en laissant 1,50m c'est respectueux ?

ou alors il faut considérer le passage piéton comme un mur infranchissable tant qu'un piéton est dessus (chose que je fais en voiture)

Comment faire si je veux aller en face ?

https://www.google.fr/maps/@48.5869 [...] 312!8i6656

Message édité par stardrawer le 31-05-2017 à 12:12:08

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 12:11:09  profilanswer

n°49907782
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-05-2017 à 12:23:41  profilanswer

Krazouk a écrit :

ouais 'fin dans ce cas là faut m'expliquer pourquoi les piétons qui font de la merde (qui traversent n'importe où, qui sont pas attentifs...) on leur pardonne (alors qu'à vélo on est pas plus nuisibles question pollutions diverses et dangerosité, faut être honnête). Ca doit être parce qu'une bonne part de ces piétons sont aussi des caisseux, du coup c'est moins grave hein  :/
Je rappelle qu'il y a 530 morts piétons tous les ans (ou plus). Et pourtant ils "partagent" (lol le partage au passage) bcp moins la chaussée circulante que les cyclistes. Et aussi que la plupart de ces morts sont en zone urbaine, contrairement aux 150 morts à vélo par an (le plus souvent en campagne).
On en revient toujours au même! le pb en ville c'est la bagnole! pas le vélo! ne pas inverser le pb, ce qui tue (ou blesse) c'est les véhicules lourds, pas le cyclistes [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 31-05-2017 à 12:25:04

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°49907850
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-05-2017 à 12:29:37  profilanswer

et puis pê qu'a Paris vous avez d'horribles délinquants de la route qui mettent en danger la vie d'autri à vélo. En tout cas, pas par chez moi, et j'ai de la bouteille!!!!
Le pb pour les caisseux c'est qu'un vélo est la plupart du tps perçu comme un parasite qui fait perdre du tps (mais perdre du tps dans un bouchon c'est normal par contre... c'est totalement schizo).
En campagne pareil, les mecs qui pestent comme des porcs parce qu'ils ont perdu 10 sec pour dépasser un groupe de cyclistes alors qu'ils perdent un nb d'heures incalculable tous les ans dans des bouchons....

Enfin, rouler en file indienne est dangereux qd on roule en groupe, tout simplement parce c'est plus long à dépasser.

Je commence à en avoir raz le cul des arguments à la con contre les cyclistes.

Message édité par freewind le 31-05-2017 à 12:30:51

---------------
n°49907871
krojules
primesautier
Posté le 31-05-2017 à 12:31:37  profilanswer

Et puis finalement un cycliste, c'est juste un caisseux qui n'a plus d'essence.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°49908067
jungledede
Posté le 31-05-2017 à 12:55:45  profilanswer

krojules a écrit :

et un pauvre touriste chomeur etudiant, pick one :o
 [:moundir]

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°49908162
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 13:03:46  answer

neomatdam a écrit :

Non, je le fait le mercredi (j'ai pas ma fille à aller chercher chez la nounou). Pas assez régulièrement, mais j'essaie de me motiver, l'idéal serait toutes les semaines. Fait aujourd'hui par exemple.
Lien Strava

Ok, sympa.  [:persarabi] Tiens on a le même prénom. :o

n°49908188
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 13:06:06  answer

WirIpse a écrit :

Ta charge n'est pas mentale, elle est chromosomique. Tu transportes du matériel génétique en trop visiblement.

[:neokill@h]

n°49908213
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-05-2017 à 13:07:52  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ta charge n'est pas mentale, elle est chromosomique. Tu transportes du matériel génétique en trop visiblement.

[:power600]

Spoiler :

[:leve le pied jeannot]

En tout cas maintenant si un piéton passe au rouge alors que j'arrive et même s'il ne me gêne aucunement je lui dirais comme un gros niais : hé ho c'est rouge là comme même  [:eric le looser]

Message édité par stardrawer le 31-05-2017 à 13:17:26

---------------
n°49908224
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 13:08:49  answer

Pere Dodu a écrit :

+1
L'objectif ça reste d'aller vite à vélo

Mais pas de jouer au con... Après on se demande pourquoi il y a une telle entente automobile / cyclistes...  [:rhetorie du chaos]

n°49908794
pwarlk
Posté le 31-05-2017 à 13:53:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

Avec ces mentalités, je comprend mieux les commentaires comme ceux de l'article passé juste avant :o

Krazouk a écrit :

Oui, raconte nous à quel point ce serait un monde horrible si en ville le seul danger des piétons c'était les cyclistes. Ou alors, c'est les gens dans leur voiture, qui meurent tous les jours à cause d'un cycliste qui prend des contre-sens cyclable ? raconte nous  [:capovirage_de_fou:4]  

Winpoks a écrit :

C'est pareil en voiture et scooter. Faut pas casser la moyenne.

Il y a un topic, pour les gros cons au volant. :o Ici c'est le topic des gros cons qui évitent de relancer inutilement.

Parce que évidemment, la position dominant/dominé, entre la tonne de ferraille moisie et les 15kg d'acier, elle n'est pour rien dans la mésentente ? D'ailleurs, j'ai jamais vu de faits divers "Ivre, le cycliste renverse une voiture, la conductrice morte sur le coup" ou "ce matin, y'a un cycliste qui m'a serré, ma voiture est tombée dans le caniveau, j'ai failli mourir". Bro tip: traverser un passage piéton, loin des piétons, c'est pas jouer au con.  

krojules a écrit :

[:retarded_roger]  

n°49908830
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-05-2017 à 13:55:23  profilanswer

J'ai croisé un singlespeed à piles  [:the coli:4]  

C'était un montage maison, tah le frankenbike du grenoblois. Mais quelle est la logique là dedans ? Multiplier zéro par zéro, ça fait toujours zéro...

---------------
n°49909054
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-05-2017 à 14:09:26  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est marrant, autant pour les sorties route je n'envisage pas de le faire sans pédales auto, autant pour le vélotaff ça me ferait chier d'en avoir.  

Avec tous les feux où je dois poser pied à terre et les coups de pied dans les portières, ça serait un enfer avec des pédales auto  :(

http://www.wigglestatic.com/product-media/5360065693/shimano-xc50-mtb-shoes-12.jpg?w=500&h=500&a=7

+

https://www.rugbyshop.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/x/3/x3093_studs.jpg

[:rhetorie du chaos]

n°49909390
Krazouk
Posté le 31-05-2017 à 14:32:34  profilanswer

freewind a écrit :

ouais 'fin dans ce cas là faut m'expliquer pourquoi les piétons qui font de la merde (qui traversent n'importe où, qui sont pas attentifs...) on leur pardonne (alors qu'à vélo on est pas plus nuisibles question pollutions diverses et dangerosité, faut être honnête). Ca doit être parce qu'une bonne part de ces piétons sont aussi des caisseux, du coup c'est moins grave hein  :/
Je rappelle qu'il y a 530 morts piétons tous les ans (ou plus). Et pourtant ils "partagent" (lol le partage au passage) bcp moins la chaussée circulante que les cyclistes. Et aussi que la plupart de ces morts sont en zone urbaine, contrairement aux 150 morts à vélo par an (le plus souvent en campagne).
On en revient toujours au même! le pb en ville c'est la bagnole! pas le vélo! ne pas inverser le pb, ce qui tue (ou blesse) c'est les véhicules lourds, pas le cyclistes [:aloy]

Les cyclistes ont une image assez mauvaise. Les gens les trouvent dangereux. Ce ressenti est très loin de la réalité mais c'est pourtant ce qui ressort. C'est pas en roulant n'importe comment que ça s'améliorera. Et cette image est relativement importante car ça influence très certainement les décisions prisent en faveur des cyclistes ou non.
Je suis pour un respect mutuel de tous les usages de l'espace, piéton comme routier. Ca ne veut pas dire pour autant que tous doivent être traité de la même façon. Je pense qu'il faut favoriser le vélo et la marche au détriment de la voiture. Pour autant, il faut que chacun fasse attention.

On déteste tous quand une voiture nous frôle. Même si c'est moins dangereux, je peux comprendre que beaucoup de piétons n'aiment pas qu'un cycliste passe trop près d'eux.

L'excuse de "je ne pollue pas donc je peux rouler comme un connard", non.

n°49909462
Krazouk
Posté le 31-05-2017 à 14:36:28  profilanswer

pwarlk a écrit :

Oui, raconte nous à quel point ce serait un monde horrible si en ville le seul danger des piétons c'était les cyclistes. Ou alors, c'est les gens dans leur voiture, qui meurent tous les jours à cause d'un cycliste qui prend des contre-sens cyclable ? raconte nous  [:capovirage_de_fou:4]  

Etre dangereux et ne pas respecter autrui sont deux choses différentes. Frôler un piéton, ce n'est pas faire preuve de respect, même si ce n'est pas dangereux. Que les automobilistes fassent pire n'est en rien une justification.

Il y a quelques semaines, à vélo, j'ai eu le culot de m'arrêter au feu rouge alors que des piétons traversaient. Le cycliste derrière moi a réussi à me taper l'épaule et à obliger les piétons à s'arrêter pour passer. Pas de blessé, même pas franchement dangereux donc c'est legit? :sarcastic:

n°49909524
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-05-2017 à 14:40:14  profilanswer

Je suis OK pour être respectueux avec les gens qui le méritent.. c'est à dire la majorité des piétons et automobilistes.

Mais quand un groupe de piétons tape la discute sur la piste cyclable en mode rien à battre j'ai pas de souci à les frôler.

Quand un FDP se met sur le sas vélo avec sa poubelle j'ai pas de souci à m'appuyer sur son aile / rétro pour lui faire comprendre qu'il gène.

Quand une pouf squatte la piste avec sa vespa j'ai pas de scrupule à lui dire de se casser de là.

n°49909614
ZeMrHyde
té !
Posté le 31-05-2017 à 14:45:29  profilanswer

les gens fond nawak, que ce soit à pied/velo/scooter/moto/voiture/fourgon/camion et autres (rollers,skateboard, monowheel :o )
le pb c'est pas le moyen de transport, c'est le mec qui l'utilise :o

n°49909656
FRACTAL
Posté le 31-05-2017 à 14:48:14  profilanswer

Krazouk a écrit :

Les cyclistes ont une image assez mauvaise. Les gens les trouvent dangereux. Ce ressenti est très loin de la réalité mais c'est pourtant ce qui ressort. C'est pas en roulant n'importe comment que ça s'améliorera. Et cette image est relativement importante car ça influence très certainement les décisions prisent en faveur des cyclistes ou non.

+1000 je le dis tout le temps sur ce topic

exemples typique :

- je freine plutôt bien avec mes super freins à disque :o , faut voir la tête des piétons quand je m'arrête au rouge, ils craignent tous que je passe en force alors que c'est juste un arrêt un peu "court" et se méfient vachement tant que je suis pas à l'arrêt total (et d'ailleurs dans les passages "limites" genre feu qui passe au orange/rouge, dans ces situations il m'arrive fréquemment d'être doublé par des vélos qui prennent même pas la peine de ralentir/vérifier que c'est safe)

- tous les vélos qui me rentrent dans le pneu arrière quand je m'arrête au rouge :d

après en fonction des coins c'est vrai que je peux faire frénétiquement de la sonnette quand tous les piétons décident de passer en mode suicide au rouge pour eux

n°49909664
Winpoks
Posté le 31-05-2017 à 14:48:45  profilanswer

Bof. Tu veux de la surface dur et metallalique pour taper un objet. Chaussures route et cales speedplay.  

http://www.chaussuresvelo.com/9553-thickbox_default/northwave-adaptateurs-speedplay.jpg

n°49909869
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-05-2017 à 15:00:58  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bof. Tu veux de la surface dur et metallalique pour taper un objet. Chaussures route et cales speedplay.  

http://www.chaussuresvelo.com/9553 [...] edplay.jpg

Tiens, c'est marrant, tu balances des semelles.

Moi, c'est plutôt des pointus. D'où les deux crampons à l'avant. [:theorie des lavabos]

n°49909886
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-05-2017 à 15:02:23  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tiens, c'est marrant, tu balances des semelles.

Moi, c'est plutôt des pointus. D'où les deux crampons à l'avant. [:theorie des lavabos]

+1 pour le pointard  

Claquer la semelle sur la portière, c'est un coup à se fister le genoux  :sweat:

---------------
n°49909904
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 31-05-2017 à 15:03:30  profilanswer

Comme pour les rétro, la meilleure technique c'est un mouvement vertical et non horizontal...

---------------
Roquette, quequette !
n°49909920
Krazouk
Posté le 31-05-2017 à 15:04:23  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je suis OK pour être respectueux avec les gens qui le méritent.. c'est à dire la majorité des piétons et automobilistes.

Mais quand un groupe de piétons tape la discute sur la piste cyclable en mode rien à battre j'ai pas de souci à les frôler.

Quand un FDP se met sur le sas vélo avec sa poubelle j'ai pas de souci à m'appuyer sur son aile / rétro pour lui faire comprendre qu'il gène.

Quand une pouf squatte la piste avec sa vespa j'ai pas de scrupule à lui dire de se casser de là.

C'était pas ce genre de situation qui était évoqué au départ, c'était bien un cycliste passant trop près d'un piéton (à son goût), sur le passage du même nom. Faire remarquer aux abrutis que c'en sont, c'est juste de l'éducation :D

n°49910062
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-05-2017 à 15:13:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai croisé un singlespeed à piles  [:the coli:4]  

C'était un montage maison, tah le frankenbike du grenoblois. Mais quelle est la logique là dedans ? Multiplier zéro par zéro, ça fait toujours zéro...

je trouve pas ça con dans le fond, même en vélo industriel  
si tu veux jamais dépasser 25km/h, tu trouves le bon compromis question développement, assistance au pédalier et ça roule ma poule avec une transmission simplifiée, donc plus fiable, moins onéreuse :o

---------------
n°49910080
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-05-2017 à 15:14:41  profilanswer

freewind a écrit :

je trouve pas ça con dans le fond, même en vélo industriel  
si tu veux jamais dépasser 25km/h, tu trouves le bon compromis question développement, assistance au pédalier et ça roule ma poule avec une transmission simplifiée, donc plus fiable, moins onéreuse :o

Dans ce cas tu t'achètes une trottinette, encore moins cher, encore moins d'entretien, encore moins de risques de te la faire voler  [:the coli:4]  [:the coli:4]  [:the coli:4]

---------------
n°49910141
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-05-2017 à 15:18:26  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je suis pour un respect mutuel de tous les usages de l'espace, piéton comme routier. Ca ne veut pas dire pour autant que tous doivent être traité de la même façon. Je pense qu'il faut favoriser le vélo et la marche au détriment de la voiture. Pour autant, il faut que chacun fasse attention.

On déteste tous quand une voiture nous frôle. Même si c'est moins dangereux, je peux comprendre que beaucoup de piétons n'aiment pas qu'un cycliste passe trop près d'eux.

L'excuse de "je ne pollue pas donc je peux rouler comme un connard", non.

ça fait 50 fois qu'on le redit ici, le pb vient surtout de l'infrastructure pas adaptée!
l'ex le plus probant c'est les PC sur les trottoirs dont tout le monde se fout royalement : les caisseux qui ouvrent leur portière ou se garent dessus, les piétons qui s'en foutent et gueule qd on passe à vélo "c'est un trottoir blabla", les poubelles déposées .... et j'en passe.
et que dire les PC ou voies trop étroites, ou qui s'arrêtent d'un coup sans raison, ou qui sont super mal pensées aux intersections, où il y a systématiquement des cédez le passage défavorables aux cycles..... la liste est très longue en fait :/

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 31-05-2017 à 15:20:19

---------------
n°49910165
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-05-2017 à 15:19:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

Dans ce cas tu t'achètes une trottinette, encore moins cher, encore moins d'entretien, encore moins de risques de te la faire voler  [:the coli:4]  [:the coli:4]  [:the coli:4]

à vélo tu peux transporter un gosse, tes courses (...) fait pas genre hein :o

---------------
n°49910221
fr4nzo
U=RI
Posté le 31-05-2017 à 15:22:38  profilanswer

freewind a écrit :

à vélo tu peux transporter un gosse, tes courses (...) fait pas genre hein :o

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/85/8f/d6/858fd657afa5cbcd0e983e2dcb747221.jpg

n°49910263
Krazouk
Posté le 31-05-2017 à 15:24:37  profilanswer

freewind a écrit :

ça fait 50 fois qu'on le redit ici, le pb vient surtout de l'infrastructure pas adaptée!
l'ex le plus probant c'est les PC sur les trottoirs dont tout le monde se fout royalement : les caisseux qui ouvrent leur portière ou se garent dessus, les piétons qui s'en foutent et gueule qd on passe à vélo "c'est un trottoir blabla", les poubelles déposées .... et j'en passe.
et que dire les PC ou voies trop étroites, ou qui s'arrêtent d'un coup sans raison, ou qui sont super mal pensées aux intersections, où il y a systématiquement des cédez le passage défavorables aux cycles..... la liste est très longue en fait :/

T'as une vision idéalisé du cycliste ma parole :D  Chez moi, les incivilités des cyclistes, ce n'est pas une question d'infrastructure (enfin pas uniquement). Oui, l'infrastructure est souvent pourrie mais quand tu slalomes entre les piétons qui traversent sur le passage, au vert pour eux, c'est du à l'infrastructure? Eux aussi c'est du transport non polluant, ils ont le droit de traverser sans qu'on les emmerde.

Tu confonds le non respect du code de la route parce que l'infrastructure est pourrie pour les vélos avec un manque de respect de certains cyclistes pour les autres. C'est le dernier point que je dénonce. Que ça fasse baisser la moyenne n'est pas un argument (même si ça me fait souvent bien chier de l'arrêter).

Message cité 1 fois
Message édité par Krazouk le 31-05-2017 à 15:24:58
n°49910271
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-05-2017 à 15:25:06  profilanswer

avec vos deux machins de merde (avec lesquels atteindre 25km/h est très hasardeux), il est interdit d'emprunter les voies de circulation  
HA YA PLUS D4ARGUMENT LO HEIN DU COUP  [:xla]  [:xla]

---------------
n°49910318
fr4nzo
U=RI
Posté le 31-05-2017 à 15:28:09  profilanswer

freewind a écrit :

avec vos deux machins de merde (avec lesquels atteindre 25km/h est très hasardeux), il est interdit d'emprunter les voies de circulation  
HA YA PLUS D4ARGUMENT LO HEIN DU COUP  [:xla]  [:xla]

Et là tu dis quoi ? :o

http://www.lepenthievre.fr/files/2014/12/Record-de-lheure1.jpg

n°49910342
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-05-2017 à 15:29:08  profilanswer

Krazouk a écrit :

T'as une vision idéalisé du cycliste ma parole :D  Chez moi, les incivilités des cyclistes, ce n'est pas une question d'infrastructure (enfin pas uniquement). Oui, l'infrastructure est souvent pourrie mais quand tu slalomes entre les piétons qui traversent sur le passage, au vert pour eux, c'est du à l'infrastructure? Eux aussi c'est du transport non polluant, ils ont le droit de traverser sans qu'on les emmerde.

Tu confonds le non respect du code de la route parce que l'infrastructure est pourrie pour les vélos avec un manque de respect de certains cyclistes pour les autres. C'est le dernier point que je dénonce. Que ça fasse baisser la moyenne n'est pas un argument (même si ça me fait souvent bien chier de l'arrêter).

j'ai jamais dit que tout le monde se comportait bien à vélo, mais c'est une toute petite minorité (perso j'en vois quasi jamais... mais bon a priori chez vous ça pullule les connards qui slaloment au mileu des piétons ... :o ).
Et puis il est préférable de faire le con à vélo qu'avec un scoot ou une bagnole, et oui c'est moins dangereux pour tout le monde (ma mère a frôlé la mort il y a qlq années à cause d'un scootbite de merde, pour faire la même chose à vélo, il faut y aller).
Car OUI, la prise en compte du potentiel de dangerosité est nécessaire

---------------
n°49910352
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-05-2017 à 15:30:01  profilanswer

oui c'est malin une trottinette qui fait la taille d'un vélo.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)