Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47644610
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-11-2016 à 18:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

g-catch a écrit :

J'essaie de te faire ça ce soir.

edit : voilà déjà une vue d'ensemble :  
http://reho.st/medium/self/64690ea [...] e8601e.jpg

bel ensemble pour bouffer du km  [:bakk53]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 18:02:11  profilanswer

n°47644628
vicporc
Posté le 08-11-2016 à 18:03:36  profilanswer

g-catch a écrit :

[:whiskas] après plusieurs années sur un vieux peugeot de 95 trop petit, j'ai décidé de me faire plaisir  :D    

Bref, vicporc voilà quelques tofs, dis moi si tu veux voir un truc plus en particulier. Là j'ai les roues d'origine avec des schwalbe durano en 28.
Pour info j'ai du couper un peu la languette métallique qui est fixée sur la fourche pour le réhausser au max.

http://reho.st/preview/self/2309bb [...] 61d67d.jpg
http://reho.st/preview/self/909851 [...] 32e416.jpg
http://reho.st/preview/self/43935d [...] 686467.jpg
http://reho.st/preview/self/b7f19b [...] ea7992.jpg

Ouch, pas beaucoup de place à l'arrière au niveau des bases mais ça doit se bricoler.

Merci :jap:

n°47644733
g-catch
Posté le 08-11-2016 à 18:14:25  profilanswer

guezpard a écrit :

bel ensemble pour bouffer du km  [:bakk53]

:jap: 150km le jour de cette photo, une broutille pour toi  :lol:  

vicporc a écrit :

Ouch, pas beaucoup de place à l'arrière au niveau des bases mais ça doit se bricoler.

Merci :jap:

ouep c'est le plus chaud à mon avis car pas de réglage possible à cette endroit.

n°47644849
fr4nzo
U=RI
Posté le 08-11-2016 à 18:27:07  profilanswer

Winpoks a écrit :

Avec une radiographie ça se fait bien oui. J'ai pu ouvrir ma porte d'entrée comme ça lorsque je l'avais fermée en oubliant les clés.  

Je me range du côté de Bear'sBeard sinon. Ça me consterne quand je fais du vélo de croiser des connards (à vélos) qui ne se poussent pas sur les routes. Et plus ils sont nombreux plus ils sont cons (pelotons de cyclos). Pour avoir été dans des pelotons d'une cinquantaine de personnes, ça me consternait leurs attitudes sur la route que j'ai souvent avorté la sortie de groupe pour partir seul et ne pas me faire chier avec ce genre de débiles. Les cyclistes qui ne respectent rien sont légions. Proportionnellement plus que les automobilistes. Que ça soit en ville avec des personnes en déplacement urbain ou des cyclistes sur route "aguerris" (sur une montée de col ils vont couper un virage parce que c'est plus facile sans faire attention aux voitures ou cyclistes qui descendent par exemple).

On est actuellement pas prêt en terme de mentalité à avoir plus de cyclistes tellement on est con dans ce pays.

Au final, je pense que tout le monde (+-) est d'accord avec ça. C'est juste que ce n'est pas une justification suffisante pour mettre quelqu'un en danger de mort...

n°47644893
blood_sam
rien
Posté le 08-11-2016 à 18:32:28  profilanswer

ParadoX a écrit :

Assuré ? :/

Putain j'ai été me renseigner en plus y'a pas longtemps chez mon assureur pour savoir si on pouvait assurer le vélo "oh bah non, sauf s'il est stocké dans une dépendance de votre logement, mais pas les locaux communs".
Ca me file encore plus les boules :fou:
Dépense imprévue de quasi 200 balles hier, 100+ boules de vélo envolé aujourd'hui, la semaine commence bien.

Krazouk a écrit :

Ca dépend vraiment des assurances, même situation que toi, j'avais eu le remboursement.

J'ai été y'a deux semaines, ils (Allianz) m'ont bien dit que dans les locaux communs ça fonctionnait pas, tu peux juste assurer jusqu'à 1500 € de matos dans une dépendance privée. Puis bon s'ils font une franchise du montant du vélo c'est pas la peine.

Pere Dodu a écrit :

C'était quoi comme vélo ?

http://reho.st/medium/self/3e3ebc1b71b17147eeca76d4163ad3509e22da9b.jpg
Si vous le voyez autour de Nantes, c'est à moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 08-11-2016 à 18:37:01
n°47644929
Winpoks
Posté le 08-11-2016 à 18:36:48  profilanswer

blood_sam a écrit :

http://reho.st/medium/self/3e3ebc1 [...] 22da9b.jpg

Elpolo a de la famille dans le coin non ?

n°47644942
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 08-11-2016 à 18:38:20  profilanswer

Du bon côté de la Bretagne oui.

Mais on s'aventure pas dans la Bretagne du bas :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 08-11-2016 à 18:38:31

---------------
Roquette, quequette !
n°47644963
blood_sam
rien
Posté le 08-11-2016 à 18:39:31  profilanswer

Tain en plus y'a une assu vélo chez Allianz. Bon il y avait vaguement fait illusion.
https://www.allianz.fr/assurances-p [...] /mon-velo/
Je vais quand même lui en glisser deux mots demain...

Message édité par blood_sam le 08-11-2016 à 18:40:16
n°47645082
jungledede
Posté le 08-11-2016 à 18:52:29  profilanswer

j'ai pété la chaine de ma randonneuse qui me sert de vélobahut  [:pikitfleur:4]  
2 minutes après avoir fait la LEÇON à un GC garé sur la PC  [:ex-floodeur:5]  

ça se trouve encore des chaines compatible ancienne randonneuse avec K7 5 vitesse shimano?
C'est un vélo à 20 balles hein :o, ya déja plus chère de patins de frein et de pneu que de vélo, donc en SFBA trouvable en France j'ai quoi?

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°47645090
ELPolo
Posté le 08-11-2016 à 18:53:20  profilanswer

Toutes les chaines pour vélos jusqu'à 8v.

Par contre si tes pignons sont rincés faut changer la roue libre avec

5 vitesses c'est une roue libre pas une k7 apriori

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 08-11-2016 à 18:56:25

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 18:53:20  profilanswer

n°47645098
pedzouille
Posté le 08-11-2016 à 18:54:10  profilanswer

Une chaine singlespeed -> 8 vitesses. Et sinon ali.

http://www.decathlon.fr/chaine-vel [...] 98688.html

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°47645107
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-11-2016 à 18:56:04  profilanswer

ouais faut changer toute la trans pour faire ça bien :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47645140
jungledede
Posté le 08-11-2016 à 18:57:52  profilanswer

ELPolo a écrit :

Toutes les chaines pour vélos jusqu'à 8v.

Par contre si tes pignons sont rincés faut changer la roue libre avec

pedzouille a écrit :

Une chaine singlespeed -> 8 vitesses. Et sinon ali.

http://www.decathlon.fr/chaine-vel [...] 98688.html

thanks, je regarderais l'état de la K7, si elle est morte je changerais de vélo je pense, vus la tronche de celui-ci  [:cmshadow]  
ouais ali j'y est pensé, mais le temps quelle arrive faut utiliser la boite à roue, et elle consomme la boite à roue :o
J’irais faire un tour à D4 du coup.

---------------
n°47645157
ELPolo
Posté le 08-11-2016 à 18:59:45  profilanswer

Nan mais une chaine c'est 10 balles, te fais pas chier

---------------
Roquette, quequette !
n°47645206
meuniere
Posté le 08-11-2016 à 19:04:13  profilanswer

Pour les assurances, y'a l'assurance habitation de la maif (raqvam) qui couvre le vol de vélo, y compris à l'extérieur ! Mais avec les franchises, décôte tout ça, c'est intéressant quand le vélo est récent uniquement je pense car leur assurance est plutôt un peu plus cher qu'ailleurs.

Message édité par meuniere le 08-11-2016 à 19:04:37
n°47645237
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 08-11-2016 à 19:07:22  profilanswer

Hier j'étais dans une rue en sens unique dans le 14ème pas très large, pas assez large pour qu'une voiture puisse me doubler de façon à peu près sécurisante, et j'ai senti qu'un gus en Mercedes Viano commençait à s'énerver un peu à devoir rouler à mon allure derrière moi. Bon dans ce cas là je joue pas la provoc à ralentir ou quoi, je sais que ça peut être chiant quand on est en voiture bloqué derrière un vélo, bref.

Arrivé au bout de l'étroite rue, je me retrouve sur une avenue sur la voie de gauche (pas à contresens hein :D j'allais juste tourner à gauche ensuite :o ), et le gus me rattrape, se met à mon niveau sur la voie de droite tout en me serrant bien comme il faut alors qu'on roule, ouvre la vitre et m'insulte. [:mlc] Je lui dit vite fait que bon, faudrait peut être se calmer, et visiblement ça n'a pas marché, puisqu'il a continué à m'insulter, et à fini par me cracher dessus :sweat:

Vélo contre voiture, pas grand chose à faire, un coup à l'énerver encore plus c'est un coup à finir sous ses roues, donc j'ai mis un coup de frein et une fois devant moi il s'est barré.

J'ai passé une bonne heure à me demander si ça vaudrait pas le coup d'aller voir les flics. J'ai une partie de sa plaque et le modèle de caisse. Mais bon, j'aimerais autant qu'il ne sache pas qui je suis vu son état d'esprit...

J'ai ressorti le vélo aujourd'hui mais ça calme :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par tim_coucou le 08-11-2016 à 19:08:55

---------------
It was always you, Helen.
n°47645245
jungledede
Posté le 08-11-2016 à 19:08:07  profilanswer

ça ne me parais pas usé  [:nozdormu]  
http://reho.st/preview/self/9f5e37b9b30628d9d28788c95a927eb373c58a0b.jpg
Par contre je vois qu'il va falloir que je nettoie tout ça  [:murrage:4]

---------------
n°47645264
ELPolo
Posté le 08-11-2016 à 19:10:12  profilanswer

Ouai ça semble pas usés par contre c'est vraiment dégueulasse :o

---------------
Roquette, quequette !
n°47645302
ELPolo
Posté le 08-11-2016 à 19:13:41  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Hier j'étais dans une rue en sens unique dans le 14ème pas très large, pas assez large pour qu'une voiture puisse me doubler de façon à peu près sécurisante, et j'ai senti qu'un gus en Mercedes Viano commençait à s'énerver un peu à devoir rouler à mon allure derrière moi. Bon dans ce cas là je joue pas la provoc à ralentir ou quoi, je sais que ça peut être chiant quand on est en voiture bloqué derrière un vélo, bref.

Arrivé au bout de l'étroite rue, je me retrouve sur une avenue sur la voie de gauche (pas à contresens hein :D j'allais juste tourner à gauche ensuite :o ), et le gus me rattrape, se met à mon niveau sur la voie de droite tout en me serrant bien comme il faut alors qu'on roule, ouvre la vitre et m'insulte. [:mlc] Je lui dit vite fait que bon, faudrait peut être se calmer, et visiblement ça n'a pas marché, puisqu'il a continué à m'insulter, et à fini par me cracher dessus :sweat:

Vélo contre voiture, pas grand chose à faire, un coup à l'énerver encore plus c'est un coup à finir sous ses roues, donc j'ai mis un coup de frein et une fois devant moi il s'est barré.

J'ai passé une bonne heure à me demander si ça vaudrait pas le coup d'aller voir les flics. J'ai une partie de sa plaque et le modèle de caisse. Mais bon, j'aimerais autant qu'il ne sache pas qui je suis vu son état d'esprit...

J'ai ressorti le vélo aujourd'hui mais ça calme :sweat:

[:ge haussmann]

Faut garder à l'idée qu'en ville le vélo est supérieur niveau capacité de fuite, en + bien on a pas de plaque. :o

Sauf qu'en on joue au boloss comme notre livreur de pizza :o

Si tu veux éviter la confrontation faut prendre la plaque et aller chez les flics...

Avec un morceau de plaque ils se feront pas chier à chercher

---------------
Roquette, quequette !
n°47645471
Winpoks
Posté le 08-11-2016 à 19:30:13  profilanswer

jungledede a écrit :

ça ne me parais pas usé  [:nozdormu]  
http://reho.st/preview/self/9f5e37 [...] c58a0b.jpg
Par contre je vois qu'il va falloir que je nettoie tout ça  [:murrage:4]

Vu l'état de saleté, je n'y toucherai plus et je change de vélo.

n°47645663
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-11-2016 à 19:48:00  profilanswer

jungledede a écrit :

ça se trouve encore des chaines compatible ancienne randonneuse avec K7 5 vitesse shimano?
C'est un vélo à 20 balles hein :o, ya déja plus chère de patins de frein et de pneu que de vélo, donc en SFBA trouvable en France j'ai quoi?

https://www.decathlon.fr/chaine-vel [...] 98688.html

Et si tu n'en as pas, un dérive-chaîne pour l'ajuster à la bonne longueur.
https://www.decathlon.fr/derive-cha [...] 15960.html

Du coup, on arrive à la valeur de ton vélo.  :whistle: [:tinostar]

On peut trouver un poil moins cher chez CRC : Chaîne à 6,49€ et dérive-chaîne à 7,99€. Manque plus que 35€ de gadgets pour avoir les fdp gratuits. :o

Message édité par LardonCru le 08-11-2016 à 19:50:36
n°47645721
blood_sam
rien
Posté le 08-11-2016 à 19:53:38  profilanswer

Du coup va falloir que je m'en trouve un autre [:ponaygay:4]

n°47645816
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-11-2016 à 20:00:41  profilanswer

n°47645988
Winpoks
Posté le 08-11-2016 à 20:17:11  profilanswer

ELPolo a écrit :

Du bon côté de la Bretagne oui.  

Mais on s'aventure pas dans la Bretagne du bas :o

Le bon côté c'est le Finistère au moins. :o

n°47646075
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-11-2016 à 20:24:56  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je me range du côté de Bear'sBeard sinon. Ça me consterne quand je fais du vélo de croiser des connards (à vélos) qui ne se poussent pas sur les routes. Et plus ils sont nombreux plus ils sont cons (pelotons de cyclos). Pour avoir été dans des pelotons d'une cinquantaine de personnes, ça me consternait leurs attitudes sur la route que j'ai souvent avorté la sortie de groupe pour partir seul et ne pas me faire chier avec ce genre de débiles. Les cyclistes qui ne respectent rien sont légions. Proportionnellement plus que les automobilistes. Que ça soit en ville avec des personnes en déplacement urbain ou des cyclistes sur route "aguerris" (sur une montée de col ils vont couper un virage parce que c'est plus facile sans faire attention aux voitures ou cyclistes qui descendent par exemple).

Putain, les pelotons...  [:haha prozac]  

Une fois j'étais en voiture derrière un groupe d'une quinzaine de vélos de route. C'était en ville, les mecs prenaient laaargement la largeur de la voie (comprendre : empiétaient bien sur la voie de gauche), donc pour les dépasser c'était tintin.  
J'ai pris mon mal en patience, n'étant pas à cinq minutes près. Mais arrivés au feu rouge au bout de la rue (que j'aurais pu avoir au vert si j'avais pu les dépasser  [:julian33] ), croyez-vous qu'ils se soient arrêtés ? Mais non, bien sûr !  Tout le peloton qui traverse tranquillement le carrefour en se foutant complètement du putain de code de la route. Comme il y avait un petit terre-plein triangulaire au niveau du feu, et que ça les faisait chier de se serrer pour passer à droite, y'en a qui sont passés à gauche. Les mecs comme des fleurs, qui ne doutaient de rien.  :ouch:  

Alors oui, les connards de cyclistes qui veulent que les automobilistes "partagent" la route avec eux, mais qui n'ont pas compris que le "partage", ça marche dans les deux sens, et qu'il y a des règles à respecter pour tout le monde, je les range dans la même catégorie que les connards de cyclistes qui prennent les pistes cyclables en sens inverse, grillent les feux, ou ne laissent pas passer les piétons, ou que les connards d'automobilistes qui se garent sur les pistes cyclables.  [:330tdx2]

Message édité par Dame de Piques le 08-11-2016 à 20:26:10
n°47646310
fight
Posté le 08-11-2016 à 20:44:58  profilanswer

Le pire c'est ceux qui roulent à plusieurs, tu klaxonne un tout petit coup de loin pour les prévenir que tu arrives et qu'il serait sympa qu'ils se rangent pour faciliter le dépassement et éviter qu'ils fassent un écart et non ils te font un gros fuck en gueulant  :pfff:  

Après le soucis souvent c'est que le cycliste demande à partager la route, mais bien souvent ne fait pas l'effort dans l'autre sens et ignore le code de la route  :sarcastic:  
Plus d'un piétons surpris ce matin en les laissant passer au passage piéton d'ailleurs.

n°47646373
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-11-2016 à 20:50:38  profilanswer

fight a écrit :

Le pire c'est ceux qui roulent à plusieurs, tu klaxonne un tout petit coup de loin pour les prévenir que tu arrives et qu'il serait sympa qu'ils se rangent pour faciliter le dépassement et éviter qu'ils fassent un écart et non ils te font un gros fuck en gueulant  :pfff:  

Pourquoi utiliser le klaxon ? Quand tu dépasses une voiture tu donnes un coup de klaxon avant ?  

Généralement quand on me klaxonne c'est parce qu'on considère que je ne suis pas à ma place. Donc forcément je vais me foutre au milieu de la route et faire un fuck.

C'est complètement con d'utiliser son klaxon.  

POUET POUET C'EST MOI QUE V'LA, FAITES PLACE !!!!  [:moonboots:1]  

Si t'as peur des écarts tu dépasses correctement en passant en totalité à gauche. Je vois pas le problème.

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 08-11-2016 à 20:58:24

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47646376
lordankou
Posté le 08-11-2016 à 20:50:44  profilanswer

blood_sam a écrit :

Putain j'ai été me renseigner en plus y'a pas longtemps chez mon assureur pour savoir si on pouvait assurer le vélo "oh bah non, sauf s'il est stocké dans une dépendance de votre logement, mais pas les locaux communs".
Ca me file encore plus les boules :fou:
Dépense imprévue de quasi 200 balles hier, 100+ boules de vélo envolé aujourd'hui, la semaine commence bien.

J'ai été y'a deux semaines, ils (Allianz) m'ont bien dit que dans les locaux communs ça fonctionnait pas, tu peux juste assurer jusqu'à 1500 € de matos dans une dépendance privée. Puis bon s'ils font une franchise du montant du vélo c'est pas la peine.

http://reho.st/medium/self/3e3ebc1 [...] 22da9b.jpg

je regarderai sur Nantes mais pense aussi à regarder sur le bon coin ça se revend bien.
sinon les quartiers classiques comme Malakoff

---------------

n°47646463
Krazouk
Posté le 08-11-2016 à 20:58:41  profilanswer

freewind a écrit :

j'ai jamais dit que tout le monde était parfait chez les cyclistes, mais globalement je ne vois presque pas de comportements dangereux de leur part.
Et putain c'est qd même deux poids deux mesures... une collision avec un vélo est TRES rarement grave. Et en 15 ans de vélotaf j'ai vu une seule collision (sur un quai autorisé aux cycles), et ce n'était pas du tout de la faute du cycliste :/
j'entends bcp de gens japper sur les "comportements dangereux" des cyclistes, concrètement, je ne connais personne qui s'est fait percuté.

Moi y a quelques semaines parce que j'avais osé m'arrêter au feu rouge, un cycliste a réussi à me percuter l'épaule! Pour s'arrêter au milieu des piétons...
Bon après, j'ai l'impression que quand je veux bien faire à vélo, il m'arrive un truc :cry:  

Mais sinon, bien d'accord que c'est moins dangereux le vélo mais encore une fois, c'est pas une raison pour excuser les comportements de crétins!

n°47646517
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-11-2016 à 21:03:27  profilanswer

Les pelotons, les klaxons...  :fou:  

Tellement de vérités énoncés sur cette page... [:thatslexi]

n°47646544
Winpoks
Posté le 08-11-2016 à 21:05:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pourquoi utiliser le klaxon ? Quand tu dépasses une voiture tu donnes un coup de klaxon avant ?  

Généralement quand on me klaxonne c'est parce qu'on considère que je ne suis pas à ma place. Donc forcément je vais me foutre au milieu de la route et faire un fuck.

C'est complètement con d'utiliser son klaxon.  

POUET POUET C'EST MOI QUE V'LA, FAITES PLACE !!!!  [:moonboots:1]  

Si t'as peur des écarts tu dépasses correctement en passant en totalité à gauche. Je vois pas le problème.

Exactement pareil que les cyclistes et leurs stupides sonnettes.  

n°47646598
Krazouk
Posté le 08-11-2016 à 21:10:13  profilanswer

Quand j'utilise la sonnette, c'est pour demander aux piétons de s'écarter de la pc ou de ne pas venir dessus quand je les vois dévier. Dans mon esprit, c'est pour prévenir gentiment, mais j'ai l'impression qu'ils trouvent souvent ça agressif...
Un vélo ça fait presque pas de bruit, normalement, faut bien faire quelque chose...

n°47646641
Poly
Posté le 08-11-2016 à 21:13:13  profilanswer

fight a écrit :

Après le soucis souvent c'est que le cycliste demande à partager la route, mais bien souvent ne fait pas l'effort dans l'autre sens et ignore le code de la route  :sarcastic:  
Plus d'un piétons surpris ce matin en les laissant passer au passage piéton d'ailleurs.

Il n'y a pas de "gentil klaxon". Un coup de klaxon est toujours agressif.

Isolé dans son habitacle, l'automobiliste ne s'en aperçoit pas, tout comme il ignore le reste de la nuisance sonore et gazeuse qu'il génère.

n°47646643
rakame
Posté le 08-11-2016 à 21:13:18  profilanswer

Quand j'allais bosser en moto, régulièrement des pelotons d'automobiles agglutinées sur la chaussée à cause de leur facteur de forme inadapté au transport individuel, m'ont pourri la vie. Aujourd'hui, quand ça m'arrive d'en bouchonné une en vélo, comment dire ... :o

n°47646717
Winpoks
Posté le 08-11-2016 à 21:19:45  profilanswer

Krazouk a écrit :

Quand j'utilise la sonnette, c'est pour demander aux piétons de s'écarter de la pc ou de ne pas venir dessus quand je les vois dévier. Dans mon esprit, c'est pour prévenir gentiment, mais j'ai l'impression qu'ils trouvent souvent ça agressif...
Un vélo ça fait presque pas de bruit, normalement, faut bien faire quelque chose...

Je trouve que communiquer par le biais de la parole est moins "agressif" oui. La sonnette c'est un peu hautin et donne l'impression que tu lui demandes de se pousser immédiatement de là sans plus d'égard. Vu qu'un vélo ne fait pas de bruit, il est facile de communiquer avec d'autres usager de la sorte.

Message cité 4 fois
Message édité par Winpoks le 08-11-2016 à 21:20:05
n°47646731
ELPolo
Posté le 08-11-2016 à 21:21:46  profilanswer

+1 Pour pas de sonette mais la voix

Tu peux etre agressif quand tu veux mais tu peux aussi demander aux gens de dégager sans qu'ils aient l'impression d'etre agressé ou meme qu'ils te calculent pas parce qu'ils en ont rien à foutre des sonnettes

Message édité par ELPolo le 08-11-2016 à 21:22:16

---------------
Roquette, quequette !
n°47646750
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-11-2016 à 21:22:51  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je trouve que communiquer par le biais de la parole est moins "agressif" oui. La sonnette c'est un peu hautin et donne l'impression que tu lui demandes de se pousser immédiatement de là sans plus d'égard. Vu qu'un vélo ne fait pas de bruit, il est facile de communiquer avec d'autres usager de la sorte.

+1

"Dégage, connard  [:ex-floodeur:2] " ça marche toujours mieux qu'un coup de dingdong  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47646798
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-11-2016 à 21:26:13  profilanswer

fight a écrit :

Ça m'énerve ça !  
Tu vois les piétons qui attendent devant le passage idoine, tu ralentis pour les laisser passer sans avoir à t'arrêter, mais non, eux sont tellement terrorisés par tous ces crétins qui foncent dans le tas qu'ils restent pétrifiés à te regarder approcher. Et quand finalement tu t'arrêtes, leur visage reflète tout d'abord l'incrédulité la plus totale, puis une gratitude telle qu'on dirait qu'ils s'excusent presque de vouloir traverser... Alors que c'est NORMAL de laisser passer les piétons sur les passages où il n'y a pas de feu !

J'imagine que ça compense pour tous les piétons qui traversent n'importe où n'importe comment... Mais ça m'ÉNERVE de voir des gens qui n'osent plus traverser alors qu'ils sont dans leur droit, à force de manquer de se faire renverser par des abrutis qui s'imaginent que savoir tenir sur un vélo donne tous les droits.  [:arod]

n°47646812
Krazouk
Posté le 08-11-2016 à 21:27:01  profilanswer

Faudra que j'essaye :p

n°47646824
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-11-2016 à 21:27:59  profilanswer

Quand ils ont leurs écouteurs, la sonnette ou la voix, c'est pareil, ça ne sert à rien  [:fabien27]

n°47646852
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 08-11-2016 à 21:30:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)