Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  ..  6758  6759  6760  6761  6762  6763
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47643327
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-11-2016 à 16:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :

et un piéton qui traverse au rouge ? 135 aussi ? (vraie question)

Nan 4€!

Pour de vrai c'est la plus petite amende qui existe.

Grilled, fulé!

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 08-11-2016 à 16:20:05
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 16:19:27  profilanswer

n°47643336
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 08-11-2016 à 16:20:02  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Il y avait 1m50 entre moi est le vélo le plus à droite  [:cosmoschtroumpf]  

Et si tu considère que je les mets en danger en passant à 30km à coté de cycliste qui roule à 20km dans une ligne droite avec un parfaite visibilité, je serai curieux de savoir comment tu roules en ville.

"rétrogradage en première et dépassement pied au plancher à 30cm d'eux"

Je roule tous les jours en ville et les dégénérés dans ton genre on tendance à finir avec une empreinte de spd dans le pc ou avec un retro articulé dans le mauvais sens...  [:l'artefact:3]

---------------
Roquette, quequette !
n°47643356
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-11-2016 à 16:21:17  profilanswer

Attention à tes propos jeune homme, ce topic est fréquenté par des SJW qui n'hésitent pas à pratiquer la délation pour incitation à la haine voiturale  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47643357
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-11-2016 à 16:21:18  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Un velo qui ne s'arrête pas pour un piéton à un passage : 135€ d'amende

Pour n'importe quel véhicule, en fait. [:aloy]
Ca compte en effet comme un refus de priorité standard : 135€. Et 4 pts si véhicule à permis. :o

Moi président, les impôts seront réduits de 30% et j'embaucherai 300000 policiers pour assurer la sécurité des français. Les salaires seront financés par les délinquants.  :o

Votez pour moi. #Lardon2017 [:chadouw]

n°47643388
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-11-2016 à 16:23:31  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ca compte en effet comme un refus de priorité standard : 135€. Et 4 pts si véhicule à permis. :o

Moi président, les impôts seront réduits de 30% et j'embaucherai 300000 policiers pour assurer la sécurité des français. Les salaires seront financés par les délinquants.  :o

Comment t'engages 300 000 keufs en baissant les impôts...

Bon sinon je viens de retourner voir les articles pour les pietons, il n'y a plus de trace de verbalisation en cas de non-respect, ça fait peut etre parti du nettoyage de juillet que j'ai pas suivi...

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006074228
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0023095943

n°47643403
Bear'sBear​d
Posté le 08-11-2016 à 16:24:39  profilanswer

ELPolo a écrit :

Je roule tous les jours en ville et les dégénérés dans ton genre on tendance à finir avec une empreinte de spd dans le pc ou avec un retro articulé dans le mauvais sens...  [:l'artefact:3]

On venait de passer la sortie d'agglo et bon courage pour rattraper une voiture dans la monté du Galibier :o

n°47643412
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-11-2016 à 16:25:03  profilanswer

Guigui a écrit :

et les piétons/trottinettes/zombierivéssurleursecransdeportables :jap:

Ceci dit, c'est marrant quand même : personne ne râle sur les piétons qui n'attendent pas le petit bonhomme vert pour traverser quand il n'y a personne, mais le même en vélo se fait vilipender par un tas d'automobilistes. C'est le fait d'avoir des roues ?  :o  

ha mais cet argument est étrangement complètement ignoré la plupart du temps :o
Je pense que c'est simplement le fait que TOUT LE MONDE traverse au bonhomme rouge au moins de tps en tps. Du coup processus d'auto-attribution vs. hétéro-attribution (dans les phénomènes d'attribution causale) ou plus précisément l'effet acteur/observateur :

Citation :

L'effet acteur-observateur est un terme de psychologie sociale se référant à la tendance à attribuer des causes externes à son propre comportement, et à attribuer des causes internes aux comportements d'autrui.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_acteur-observateur

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47643436
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-11-2016 à 16:26:45  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le pire c'est qu'il n'y a même pas besoin de policiers.

Tu mets des caméras partout, et c'est super simple de détecter une bagnole qui s'arrête dans un SAS vélo, sur une BC, un véhicule qui ne laisse pas passer un piéton engagé...

Derrière tu mets un humain assermenté qui va valider la contravention détectée par la machine et voilà.  

Aucun risque que l'agent se fasse caillasser, et à 5mn la contravention, ça fait 72 par jour et par personne.  

Peut-être moins rentable qu'un radar full automatique, mais d'un point de vue efficacité ça serait terrible.  

Je sais qu'il y a des expérimentations qui existent, mais faudrait vraiment le faire avancer.  

A côté tu mets des CRS bourrins dans la rue pour mater les dangers immédiats ou aller réveiller ceux qui ne paient pas, et voilà.

---------------
n°47643474
ELPolo
Posté le 08-11-2016 à 16:29:34  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

On venait de passer la sortie d'agglo et bon courage pour rattraper une voiture dans la monté du Galibier :o

Mais ce qui est pratique avec ce genre de specimen c'est que son point faible est justement sa bêtise.

Il suffira donc de lui faire un doigt pour qu'il s’arrête et attende gentiment que l'on customise sa voiture

---------------
Roquette, quequette !
n°47643510
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-11-2016 à 16:32:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu mets des caméras partout, et c'est super simple de détecter une bagnole qui s'arrête dans un SAS vélo, sur une BC, un véhicule qui ne laisse pas passer un piéton engagé...

Derrière tu mets un humain assermenté qui va valider la contravention détectée par la machine et voilà.  

Aucun risque que l'agent se fasse caillasser, et à 5mn la contravention, ça fait 72 par jour et par personne.  

Peut-être moins rentable qu'un radar full automatique, mais d'un point de vue efficacité ça serait terrible.  

Je sais qu'il y a des expérimentations qui existent, mais faudrait vraiment le faire avancer.  

A côté tu mets des CRS bourrins dans la rue pour mater les dangers immédiats ou aller réveiller ceux qui ne paient pas, et voilà.

[:judgedredd]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 16:32:32  profilanswer

n°47643516
Guigui
Posté le 08-11-2016 à 16:32:50  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Nan 4€!

Pour de vrai c'est la plus petite amende qui existe.

Grilled, fulé!

:jap: donc si on descend du vélo, on marche à coté pour passer au rouge, et on remonte dessus après, ça fait une réduction de 97% de l'amende encourue  :lol:  
On va s'entrainer à monter/descendre dans les stades alors  [/xtopic VTT] :o  [:ddr555]  

freewind a écrit :

ha mais cet argument est étrangement complètement ignoré la plupart du temps :o
Je pense que c'est simplement le fait que TOUT LE MONDE traverse au bonhomme rouge au moins de tps en tps. Du coup processus d'auto-attribution vs. hétéro-attribution (dans les phénomènes d'attribution causale) ou plus précisément l'effet acteur/observateur :

Citation :

L'effet acteur-observateur est un terme de psychologie sociale se référant à la tendance à attribuer des causes externes à son propre comportement, et à attribuer des causes internes aux comportements d'autrui.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_acteur-observateur

Est tu en train de dire que si tous les automobilistes se déplaçaient de temps en temps en vélo on aurai pas ce genre de discussions ?  :)

n°47643522
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-11-2016 à 16:33:10  profilanswer

ELPolo a écrit :

et attende gentiment que l'on customise sa voiture

c'est tellmenet mignon  [:le canard qui pete:3]

n°47643599
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-11-2016 à 16:40:00  profilanswer

Guigui a écrit :

Est tu en train de dire que si tous les automobilistes se déplaçaient de temps en temps en vélo on aurai pas ce genre de discussions ?  :)

Cela dit la réciproque est vraie aussi  :jap:

---------------
n°47643630
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-11-2016 à 16:41:54  profilanswer

Guigui a écrit :

:jap: donc si on descend du vélo, on marche à coté pour passer au rouge, et on remonte dessus après, ça fait une réduction de 97% de l'amende encourue  :lol:  
On va s'entrainer à monter/descendre dans les stades alors  [/xtopic VTT] :o  [:ddr555]  

Guigui a écrit :

bah tout le monde ici a déjà entendu des propos assez explicites du genre "tmanière les cyclistes font n'importe quoi c'est des connards" (attribution causale interne : cycliste = connard) +"ha mais si je suis passé au bonhomme rouge c'est parce que j'ai bien fait gaffe que personne n'arrivait" (attribution causale externe piéton(moi) = prudent).
De plus, les cyclistes occasionnels sont des automobilistes et/ou des piétons la plupart du tps. Du coup "ha mais non le vélo c'est trop dangereux" et il n'entendent pas l'argument "ha mais non se sont les voitures qui sont dangereuses" parce qu'ils sont bien plus souvent automobilistes ou piétons que cyclistes. S'ils prennent le vélo c'est pour rouler à 15 sur des PC bien sécurisées ou des chemins de campagne.  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47643661
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 08-11-2016 à 16:44:03  profilanswer

blood_sam a écrit :

Y'a strictement rien pour attacher, local de mes couilles.
Putain j'ai été me renseigner en plus y'a pas longtemps chez mon assureur pour savoir si on pouvait assurer le vélo "oh bah non, sauf s'il est stocké dans une dépendance de votre logement, mais pas les locaux communs".
Y'a des VTT qui valent 2x plus juste à côté, faut que ce soit le mien qui disparaisse, sans doute parce qu'il est tout seul... Bien la peine d'avoir foutu + de 100 balles en pièces en début d'année.

Je vais appeler le syndic mais ces tocards vous rien faire toute façon, ça fait déjà 3 mois que la BAL est pétée...
Résidence neuve mais ça commence à faire pitié, je vais me barrer de là je pense.

Le prochain tu y colles un tracker comme ça tu pourras peut être taser le voleur et lui faire passer un sale quart d'heure, voire plus si affinités  :o  

Sinon ce ne serait pas con d'afficher un mot racontant ta mésaventure pour avertir les voisins car le voleur ayant trouvé une source généreuse, il ne serait pas étonnant qu'il revienne s'y abreuver.  
[:pazou:3]

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°47643754
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-11-2016 à 16:51:12  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Comment t'engages 300 000 keufs en baissant les impôts...

Supposons qu'en une heure, un policier verbalise une voiture qui déborde dans le sas cycliste et un vélib' grillant un feu rouge. :o

Supposons également qu'un policier passe la moitié de son temps à taper le carton en buvant du pastis en tâches administratives diverses.

Ca nous ferait donc 270€ par heure, pour 800 heures annuelles. Soit un peu plus de 200k€ par policier et par an.

Je mets 150k€ de côté pour payer le policier... et les huissiers. :o  

Chaque policier ramènera donc 50k€ à la collectivité. Sur 300k policiers, ça nous fait donc 15 milliards d'euros qui passe de la poche des délinquants à celles de l'Etat. De quoi baisser les impôts.
Avec des hypothèses assez défavorables, tu en conviendras. Et en plus, je n'ai même pas chiffré les rentrées sur les stages de récupération de points et sur les délits annexes (défaut de permis, d'assurance...) :o

Tu roules mieux que la moyenne, je pense. Donc pas de raisons d'avoir des prunes. C'est tout bénef pour toi. [:spamafoote]

WirIpse a écrit :

Ca t'intéresse, un poste de directeur de campagne ? :o

Obtiendrait-on plus de voix en proposant plusieurs centaines de policiers supplémentaires pour protéger les concitoyens (et la baisse du chômage qui va avec), ou en proposant de diviser les impôts par trois ? [:payzan]

Message édité par LardonCru le 08-11-2016 à 16:55:50
n°47643766
ELPolo
Posté le 08-11-2016 à 16:52:08  profilanswer

blood_sam a écrit :

Y'a strictement rien pour attacher, local de mes couilles.
Putain j'ai été me renseigner en plus y'a pas longtemps chez mon assureur pour savoir si on pouvait assurer le vélo "oh bah non, sauf s'il est stocké dans une dépendance de votre logement, mais pas les locaux communs".
Y'a des VTT qui valent 2x plus juste à côté, faut que ce soit le mien qui disparaisse, sans doute parce qu'il est tout seul... Bien la peine d'avoir foutu + de 100 balles en pièces en début d'année.

Je vais appeler le syndic mais ces tocards vous rien faire toute façon, ça fait déjà 3 mois que la BAL est pétée...
Résidence neuve mais ça commence à faire pitié, je vais me barrer de là je pense.

Putain, ici HLM, deux connards qui utilisent le local, un seul vraiment régulièrement (moi), la porte ferme à clé et est sans poignés, si un chieur a la flemme de fermer il faut quand même une clé pour entrer. L'année dernière ils ont installés des crochets pour tout le monde (sta dire 20 vélos abandonnés et 3 qui bougent...)

Je met même pas mon antivol... J'ai confiance en mes voisins (qui ont même pas tous la clé) autrement personne peut rentrer.  

En + mon vélo vaut autant que mon antivol ça me ferait chier de me faire piquer les deux :o

---------------
Roquette, quequette !
n°47643828
Krazouk
Posté le 08-11-2016 à 16:56:38  profilanswer

ELPolo a écrit :

Putain, ici HLM, deux connards qui utilisent le local, un seul vraiment régulièrement (moi), la porte ferme à clé et est sans poignés, si un chieur a la flemme de fermer il faut quand même une clé pour entrer. L'année dernière ils ont installés des crochets pour tout le monde (sta dire 20 vélos abandonnés et 3 qui bougent...)

Je met même pas mon antivol... J'ai confiance en mes voisins (qui ont même pas tous la clé) autrement personne peut rentrer.  

En + mon vélo vaut autant que mon antivol ça me ferait chier de me faire piquer les deux :o

Même genre de porte, ça ne m'a pas empêché de me faire voler un vélo parce qu'elle n'était pas fermée à clef. Apparemment, ça s'ouvre assez facilement quand on sait faire.

n°47643833
Bear'sBear​d
Posté le 08-11-2016 à 16:56:53  profilanswer

Et moi qui me suis déjà posé la question de rajouter un point fixe dans mon garage perso -_-'

(et oui une porte simplement claqué, le mec qui sait faire l'ouvre en 5s avec une radio : https://www.youtube.com/watch?v=DFfbECZ0pSA )

Message édité par Bear'sBeard le 08-11-2016 à 17:01:45
n°47643865
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-11-2016 à 16:58:55  profilanswer

ET puis pour en terminer avec tout ça, j'ajouterais l'absence totale de la part du type du "coup de gueule" de lucidité (mais bon ça c'est assez universel, mais là on touche à l'élite). Etrangement personne n'a relevé l'argument que j'ai balancé concernant les embouteillages. Le mec perd sans doute des heures (pê quotidiennement mais au moins qlq fois par mois) dans des embouteillages sans être énervé plus que ça, mais alors perdre qlq secondes l'agace au plus haut point et il est près à justifier un comportement de débile pour ça.
On peut me dire ce qu'on veut, mais la pratique quotidienne du vélo apaise très clairement ce genre de comportement sur la voie publique. Je ne connais pas de cyclistes quotidiens qui ont des comportements débiles et de toute manière mettre en danger autrui à vélo ça reste un vrai défi (je parle bien de PRATIQUE FREQUENTE)

Message cité 3 fois
Message édité par freewind le 08-11-2016 à 16:59:48

---------------
n°47643940
Krazouk
Posté le 08-11-2016 à 17:04:58  profilanswer

Je sais pas ce que tu appelles mise en danger d'autrui, mais je vois régulièrement des cyclistes, qui ont l'air d'en faire au quotidien (mais j'ai pas demandé :o ) passer alors que des piétons traversent, en étant à peine à 1m d'eux. Hier soir, c'était une poussette... J'étais devant lui, j'ai perdu 20s de mon temps à attendre qu'ils finissent de traverser, lui aurait perdu 10s...

n°47643945
Bear'sBear​d
Posté le 08-11-2016 à 17:05:21  profilanswer

freewind a écrit :

Etrangement personne n'a relevé l'argument que j'ai balancé concernant les embouteillages. Le mec perd sans doute des heures (pê quotidiennement mais au moins qlq fois par mois) dans des embouteillages sans être énervé plus que ça, mais alors perdre qlq secondes l'agace au plus haut point et il est près à justifier un comportement de débile pour ça.

Dans le secteur mentionné je ne suis pas sur qu'il y ai des masses de bouchons.

n°47643985
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-11-2016 à 17:08:25  profilanswer

freewind a écrit :

ET puis pour en terminer avec tout ça, j'ajouterais l'absence totale de la part du type du "coup de gueule" de lucidité (mais bon ça c'est assez universel, mais là on touche à l'élite). Etrangement personne n'a relevé l'argument que j'ai balancé concernant les embouteillages. Le mec perd sans doute des heures (pê quotidiennement mais au moins qlq fois par mois) dans des embouteillages sans être énervé plus que ça, mais alors perdre qlq secondes l'agace au plus haut point et il est près à justifier un comportement de débile pour ça.
On peut me dire ce qu'on veut, mais la pratique quotidienne du vélo apaise très clairement ce genre de comportement sur la voie publique. Je ne connais pas de cyclistes quotidiens qui ont des comportements débiles et de toute manière mettre en danger autrui à vélo ça reste un vrai défi (je parle bien de PRATIQUE FREQUENTE)

Demande à n'importe quel autosoliste urbain, ils savent qu'ils vont plus vite que toi.
Dans les fait non mais ils restent persuadés du contraire...

Après le gars qui prend le temps d'écrire à un journal pour chougnier que 2 cyclistes lui ont fait perdre 3 min de sa précieuse vie de grolandais [:shiba]  
je comprends, il est vieux et va mourir bientôt, mais bon je pense que lui pendant la guerre il était plus du genre à donner son voisin que les coins à champignon... [:le nouveau shlomo:1]  

Et respect à la feuille de choux qui publie ça aussi...  [:otacon-yuiitsu:2]

n°47644003
ELPolo
Posté le 08-11-2016 à 17:09:42  profilanswer

Krazouk a écrit :

Même genre de porte, ça ne m'a pas empêché de me faire voler un vélo parce qu'elle n'était pas fermée à clef. Apparemment, ça s'ouvre assez facilement quand on sait faire.

Pas de problemes, mon quartier est tres sur, il y a pas loin de 3000 policiers dans le coin (Ainsi que 3000 migrants) :o

---------------
Roquette, quequette !
n°47644016
lordankou
Posté le 08-11-2016 à 17:10:39  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Dès qu'on est sortie de l'agglo et qu'il n'y avait plus de terre-plein : rétrogradage en première et dépassement pied au plancher à 30cm d'eux, c'est certes stupide mais je n'ai aucune raison de les respecter si ce n'est pas réciproque.

et si un des vélos chute et passe sous tes roues tu diras quoi ?  
encore mieux tu iras dire à la famille de ce pauvre cycliste : désolé il était en tord.
et le mieux du mieux : si ce pauvre cycliste à un enfant tu iras expliquer droit dans les yeux de cet enfant "j'ai tué ton papa car il était en tord. tu ne le reverras plus jamais. Allez salut je vais baiser mémère à la maison".

c'est typiquement le genre de réaction que je déteste le plus. un cycliste même si il y a raison ou tord il sera toujours perdant et perdant ça ne va pas dire 5 min de retard ni une bosse sur une voiture mais peut être de mourir.  

Je ne comprends pas comment on peut avoir ce genre de réactions (enfin si je devine la mentalité)  :??: même si quelqu'un est en tord ça nous autorise pas à enfreindre la lois voir pire.  

---------------

n°47644030
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-11-2016 à 17:12:23  profilanswer

freewind a écrit :

Etrangement personne n'a relevé l'argument que j'ai balancé concernant les embouteillages. Le mec perd sans doute des heures (pê quotidiennement mais au moins qlq fois par mois) dans des embouteillages sans être énervé plus que ça, mais alors perdre qlq secondes l'agace au plus haut point et il est près à justifier un comportement de débile pour ça.

J'ai pas relevé car pour moi ce n'est pas valable.  

Quand je suis à la COGIP je dois me coltiner des clients débiles, j'ai accepté ce fait.

Par contre une fois que je ne suis plus à l'usine, je n'ai pas de raison de devoir me coltiner des abrutis, alors quand j'en ai en face de moi je les évite/quitte.  

Là c'est pareil, quand t'as des bagnoles devant toi à l'arrêt elles n'ont pas le moyen de te libérer la place, et il n'y a rien dans le code de la route qui leur indique de le faire. Par contre les quatre blaireaux auraient du se mettre en file indienne.  

Mais toujours, je parle de manière générale. J'ai déjà soulevé plusieurs fois ici même ce que je pensais des mecs qui me doublaient plein gaz pour arriver avant moi au feu rouge 30m plus loin :)

---------------
n°47644040
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-11-2016 à 17:13:06  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je sais pas ce que tu appelles mise en danger d'autrui, mais je vois régulièrement des cyclistes, qui ont l'air d'en faire au quotidien (mais j'ai pas demandé :o ) passer alors que des piétons traversent, en étant à peine à 1m d'eux. Hier soir, c'était une poussette... J'étais devant lui, j'ai perdu 20s de mon temps à attendre qu'ils finissent de traverser, lui aurait perdu 10s...

et évidemment ils passaient tous à 40km/h avec un vélo de contre la montre, parés à tuer des enfants innocents :o
Il y a combien de morts par an à cause de cyclistes ?1 ? 2? soit au moins que des glissades sur des feuilles  :o
A nouveau je ne sais pas où vous vivez mais je ne vois pas les mêmes choses que vous :/

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 08-11-2016 à 17:13:40

---------------
n°47644111
Karopockle
Posté le 08-11-2016 à 17:18:39  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Dans ce cas là il faudra des vélos qui s’arrêtent tout seul au stop et feu rouge et reste maitre de leur vitesse dans les descentes en montagne, etc... (no red face non plus).

J'ai été emmerdé une fois par des cyclistes alors que j'étais en voiture : sortie de village, encore en agglo, terre-plein entre les 2 voies, 2 cyclistes en file indienne, pas la place de passer je reste tranquillement derrière.
Ça s’élargit suffisamment pour que je puisse passer en laissant un bon mètre malgré le fait qu'il y ai toujours un terre-plein... Ils se mettent tout les 2 de front oO
Dès qu'on est sortie de l'agglo et qu'il n'y avait plus de terre-plein : rétrogradage en première et dépassement pied au plancher à 30cm d'eux, c'est certes stupide mais je n'ai aucune raison de les respecter si ce n'est pas réciproque.

J'avais posté cet article il y a quelques jours. : http://geographiesenmouvement.blog [...] ux-rouges/

Message édité par Karopockle le 08-11-2016 à 17:20:53
n°47644130
Krazouk
Posté le 08-11-2016 à 17:19:38  profilanswer

freewind a écrit :

et évidemment ils passaient tous à 40km/h avec un vélo de contre la montre, parés à tuer des enfants innocents :o
Il y a combien de morts par an à cause de cyclistes ?1 ? 2? soit au moins que des glissades sur des feuilles  :o
A nouveau je ne sais pas où vous vivez mais je ne vois pas les mêmes choses que vous :/

Il devait rouler à 20 km/h. Il s'est fait insulté en passant et je ne donnais pas tord aux piétons. Il est passé à moins d'1m d'une poussette (je préfère pas savoir ce qu'aurait donné le résultat de la collision) sur une route couverte de feuilles mortes, tout ça pour ne pas perdre quelques secondes. C'est exactement ce que tu reproches à l'automobiliste.
Le fait qu'il y ait peu de morts à cause de cyclistes ça ne doit pas faire tolérer ce genre de comportement. Bien sur que je ne respecte pas le code de la route à 100 % comme quasiment tous les cyclistes, mais j'ai quand même un minimum de respect qui consiste à laisser passer les piétons engagés quand leur feu est vert (voire quand y a pas de feu, je suis souvent d'humeur charitable, ça fait chier les automobilistes obligés de freiner), laisser les priorités à droite, ne pas rouler sur le trottoir...

n°47644147
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-11-2016 à 17:21:12  profilanswer

Krazouk a écrit :

Il devait rouler à 20 km/h. Il s'est fait insulté en passant et je ne donnais pas tord aux piétons. Il est passé à moins d'1m d'une poussette (je préfère pas savoir ce qu'aurait donné le résultat de la collision) sur une route couverte de feuilles mortes, tout ça pour ne pas perdre quelques secondes. C'est exactement ce que tu reproches à l'automobiliste.
Le fait qu'il y ait peu de morts à cause de cyclistes ça ne doit pas faire tolérer ce genre de comportement. Bien sur que je ne respecte pas le code de la route à 100 % comme quasiment tous les cyclistes, mais j'ai quand même un minimum de respect qui consiste à laisser passer les piétons engagés quand leur feu est vert (voire quand y a pas de feu, je suis souvent d'humeur charitable, ça fait chier les automobilistes obligés de freiner), laisser les priorités à droite, ne pas rouler sur le trottoir...

Heureusement car le tort tue  [:reponse 42:4]

---------------
n°47644161
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-11-2016 à 17:22:03  profilanswer

:D

---------------
n°47644170
Karopockle
Posté le 08-11-2016 à 17:22:46  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est un tort chez vous  [:putifuto]

Message édité par Karopockle le 08-11-2016 à 17:23:04
n°47644210
Bear'sBear​d
Posté le 08-11-2016 à 17:25:08  profilanswer

Tiens puisqu'on en sur les distances de dépassement : un cycle est considéré comme un véhicule lorsqu'il circule sur la route. Donc un cycliste qui dépasse un autre cycliste doit laisser 1/1,5m d'esapce. Je ne suis pas sur que grand monde face ça :lol:

n°47644223
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-11-2016 à 17:25:57  profilanswer

Krazouk a écrit :

j'ai jamais dit que tout le monde était parfait chez les cyclistes, mais globalement je ne vois presque pas de comportements dangereux de leur part.
Et putain c'est qd même deux poids deux mesures... une collision avec un vélo est TRES rarement grave. Et en 15 ans de vélotaf j'ai vu une seule collision (sur un quai autorisé aux cycles), et ce n'était pas du tout de la faute du cycliste :/
j'entends bcp de gens japper sur les "comportements dangereux" des cyclistes, concrètement, je ne connais personne qui s'est fait percuté.

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 08-11-2016 à 17:26:54

---------------
n°47644235
kalimeroo
Posté le 08-11-2016 à 17:26:41  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ah, si seulement on faisait respecter le code...

Stationnement sur une piste cyclable ? 135€.

Voiture ou scoobite sur un sas vélo ? 135€ et 4 pts.
Vélo qui grille un feu ? 135€.
Moins d'1m sur le dépassement en agglo ? 135€ et 4 pts.
Moins d'1m50 sur le dépassement hors agglo ? 135€ et 4 pts. Prenez un mètre ruban, 1m50 en partant de l'épaule c'est très loin.

Plus les vérifications d'usage. Au 1er janvier 2017, il va y avoir des simplifications, et ça va pruner sans passer par le tribunal (hors récidive) :
Défaut de permis ? 800€.
Défaut d'assurance ? 500€.

A ce tarif, on pourrait résorber le chômage et renflouer complètement les caisses de l'état en quelques mois. :o

Spécialité de la police ça, ils ne vont quand même pas s'auto-pruner :o

n°47644244
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 08-11-2016 à 17:27:14  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Tiens puisqu'on en sur les distances de dépassement : un cycle est considéré comme un véhicule lorsqu'il circule sur la route. Donc un cycliste qui dépasse un autre cycliste doit laisser 1/1,5m d'esapce. Je ne suis pas sur que grand monde face ça :lol:

Bah quand ils le font on écrit des billets d'humeur :o
http://reho.st/www.bourgogne-infos.com/medias/8145/coup-de-gueule-messieurs-les-cyclistes-vous-n-etes-pas-seuls-au-monde-172957.jpg

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°47644266
Bear'sBear​d
Posté le 08-11-2016 à 17:30:23  profilanswer

Ouais mais ya non respect des distances de sécu pour les 2 à droite :o

n°47644428
g-catch
Posté le 08-11-2016 à 17:45:14  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Belle baÿte  [:implosion du tibia]

[:whiskas] après plusieurs années sur un vieux peugeot de 95 trop petit, j'ai décidé de me faire plaisir  :D    

Bref, vicporc voilà quelques tofs, dis moi si tu veux voir un truc plus en particulier. Là j'ai les roues d'origine avec des schwalbe durano en 28.
Pour info j'ai du couper un peu la languette métallique qui est fixée sur la fourche pour le réhausser au max.

http://reho.st/preview/self/2309bb47aa4eca856e28ebb5abe2a2e04961d67d.jpg
http://reho.st/preview/self/909851691a396f9be594359ef5550f973e32e416.jpg
http://reho.st/preview/self/43935d1fca1fd3f9e3ccaea7e2d0217f27686467.jpg
http://reho.st/preview/self/b7f19b89cbcad79e22c0833a14d4281279ea7992.jpg

n°47644456
fr4nzo
U=RI
Posté le 08-11-2016 à 17:47:32  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Dans ce cas là il faudra des vélos qui s’arrêtent tout seul au stop et feu rouge et reste maitre de leur vitesse dans les descentes en montagne, etc... (no red face non plus).

J'ai été emmerdé une fois par des cyclistes alors que j'étais en voiture : sortie de village, encore en agglo, terre-plein entre les 2 voies, 2 cyclistes en file indienne, pas la place de passer je reste tranquillement derrière.
Ça s’élargit suffisamment pour que je puisse passer en laissant un bon mètre malgré le fait qu'il y ai toujours un terre-plein... Ils se mettent tout les 2 de front oO

T'as raison, ça a du sacrément les impressionner. Quand ca m'arrive, je me dis que le mec en bagnole a un sacré talent.
Champion.

n°47644536
Winpoks
Posté le 08-11-2016 à 17:55:34  profilanswer

Krazouk a écrit :

Avec une radiographie ça se fait bien oui. J'ai pu ouvrir ma porte d'entrée comme ça lorsque je l'avais fermée en oubliant les clés.

Je me range du côté de Bear'sBeard sinon. Ça me consterne quand je fais du vélo de croiser des connards (à vélos) qui ne se poussent pas sur les routes. Et plus ils sont nombreux plus ils sont cons (pelotons de cyclos). Pour avoir été dans des pelotons d'une cinquantaine de personnes, ça me consternait leurs attitudes sur la route que j'ai souvent avorté la sortie de groupe pour partir seul et ne pas me faire chier avec ce genre de débiles. Les cyclistes qui ne respectent rien sont légions. Proportionnellement plus que les automobilistes. Que ça soit en ville avec des personnes en déplacement urbain ou des cyclistes sur route "aguerris" (sur une montée de col ils vont couper un virage parce que c'est plus facile sans faire attention aux voitures ou cyclistes qui descendent par exemple).

On est actuellement pas prêt en terme de mentalité à avoir plus de cyclistes tellement on est con dans ce pays.

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 08-11-2016 à 17:55:54
n°47644610
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-11-2016 à 18:02:11  profilanswer

g-catch a écrit :

J'essaie de te faire ça ce soir.

edit : voilà déjà une vue d'ensemble :  
http://reho.st/medium/self/64690ea [...] e8601e.jpg

bel ensemble pour bouffer du km  [:bakk53]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  ..  6758  6759  6760  6761  6762  6763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)