Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1533  1534  1535  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47641721
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-11-2016 à 14:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

g-catch a écrit :

J'essaie de te faire ça ce soir.

edit : voilà déjà une vue d'ensemble :  
http://reho.st/medium/self/64690ea [...] e8601e.jpg

Oh putain  :ouch:  

Utiliser les trous du PB avant pour attacher le GB et pas être emmerdé avec l'étrier du frein  :ouch:  

Faut que je teste ça  [:apges:5]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 14:20:16  profilanswer

n°47641754
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-11-2016 à 14:22:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

Utiliser les trous du PB avant pour attacher le GB et pas être emmerdé avec l'étrier du frein  :ouch:  

bah... ces attaches sont prévues pour ça justement :o

---------------
Roule Raoul !
n°47641759
Vicporc
Posté le 08-11-2016 à 14:22:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il n'y a pas de trous au niveau de l'axe, je pense que ceux là sont faits pour les GB sur le roadhouse.

n°47641814
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-11-2016 à 14:25:54  profilanswer

SunnyD a écrit :

bah... ces attaches sont prévues pour ça justement :o

Pas comprite :o

Vicporc a écrit :

Il n'y a pas de trous au niveau de l'axe, je pense que ceux là sont faits pour les GB sur le roadhouse.

Sur la fourche de mon CDF j'ai deux oeillets de chaque côté, mais à cause de l'étrier faudrait déporter le truc de 3cm mini et j'ai pas réussi à faire un truc clean.  

Je vais tenter les trous pour le PB, en tordant les tiges  :jap:

---------------
n°47641936
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-11-2016 à 14:35:43  profilanswer

bon je suppose que vous avez vu ce billet du pauvre type qui nous fait un gros caca parce qu'il a du attendre pour doubler un groupe de cyclistes (oui oui le même qui couramment perd des heures dans des embouteillages :o )
http://www.creusot-infos.com/news/ [...] monde.html

Voici une réponse pas mal de locaux :

http://www.creusot-cyclisme.com/20 [...] infos-com/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47641977
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-11-2016 à 14:39:04  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les trous présents sur la fourche, ou tu peux mettre des attaches de GB "hautes" sont prévus à cet effet, ainsi qu'à la pose d'un PB avant.

Si tu n'as pas ces trous, tu peux t'amuser avec une tige filetée m4 (ou m5, dépend de la taille de ton oeillet) / entretoise pour écarter ta patte de 3 cm au niveau de l'étrier.

---------------
Roule Raoul !
n°47642046
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-11-2016 à 14:44:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

Les trous présents sur la fourche, ou tu peux mettre des attaches de GB "hautes" sont prévus à cet effet, ainsi qu'à la pose d'un PB avant.

Si tu n'as pas ces trous, tu peux t'amuser avec une tige filetée m4 (ou m5, dépend de la taille de ton oeillet) / entretoise pour écarter ta patte de 3 cm au niveau de l'étrier.

:jap:

---------------
n°47642125
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-11-2016 à 14:50:08  profilanswer

Citation :

ce dernier se voit dans l’obligation de se décaler sur la voie de gauche, si les lignes au sol le permettent.

A noter que depuis le début de l'année il est autorisé de dépasser un cycliste même sur une ligne continue.

Pour le reste je trouve que la mauvaise foie est des deux côtés. L'exemple du tracteur est vrai et en même temps faux. Un tracteur ne peut pas réduire sa largeur si un véhicule plus rapide arrive derrière. Un groupe de cyclistes peut tout à fait le faire. Et sur les photos on voit clairement qu'ils font les connards à prendre toute la largeur.  

---------------
n°47642142
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-11-2016 à 14:51:57  profilanswer

Sur mon trajet y'a une bonne partie sans aucun aménagement vélo... je fear :o
je crois que je vais mettre le bidule orange pour écarter les voitures lô :o

http://www.citycle.com/wp-content/uploads/2010/08/ecarteurdangeravelo.jpg

Message édité par stardrawer le 08-11-2016 à 14:53:10

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47642201
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-11-2016 à 14:56:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

ce dernier se voit dans l’obligation de se décaler sur la voie de gauche, si les lignes au sol le permettent.

A noter que depuis le début de l'année il est autorisé de dépasser un cycliste même sur une ligne continue.

Pour le reste je trouve que la mauvaise foie est des deux côtés. L'exemple du tracteur est vrai et en même temps faux. Un tracteur ne peut pas réduire sa largeur si un véhicule plus rapide arrive derrière. Un groupe de cyclistes peut tout à fait le faire. Et sur les photos on voit clairement qu'ils font les connards à prendre toute la largeur.  

pour moi les phrases les plus importantes sont :  

Citation :

Car semble-t-il, tout est une question d’échelle d’appréciation des risques. Si vous faites une faute, c’est très certainement le cycliste qui sera mort.

Citation :

Croyez-moi, il y a plus de cyclistes qui frôlent la mort lorsque des abrutis zélés décident de les doubler en restant sur leur voie, que d’automobilistes en retard à cause de 2 virages sans pouvoir doubler.

On sait tous que des bagnoles nous doublent à toute vitesse et de trop près (notamment lorsqu'un véhicule arrive en face) si on colle trop à droite sur une route. Que ceux qui n'ont jamais connu cette situation me suce la mÿthe jusqu'au sang :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 14:56:35  profilanswer

n°47642243
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-11-2016 à 14:59:54  profilanswer

et surtout, on parle de quoi : d'un léger retard d'un coté (qui ne gène pas lorsque c'est un embouteillage, comme par hasard :o ), et d'un danger vital de l'autre.

---------------
n°47642255
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-11-2016 à 15:00:46  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

rouler à 4 en file indienne augmente grandement le risque d'un obstacle arrivant en face pendant la manoeuvre de dépassement.

---------------
Roule Raoul !
n°47642276
kmara2
Posté le 08-11-2016 à 15:02:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

WirIpse a écrit :

Sur la fourche de mon CDF j'ai deux oeillets de chaque côté, mais à cause de l'étrier faudrait déporter le truc de 3cm mini et j'ai pas réussi à faire un truc clean.  

Je vais tenter les trous pour le PB, en tordant les tiges  :jap:

Les exemples ne manquent pas pourtant  [:midnaite:2]  
http://www.weelz.fr/fr/wp-content/uploads/2015/10/Weelz-test-Genesis-Croix-de-Fer-10-1.jpg

http://netivot.free.fr/Velotaf/photo.JPG

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°47642320
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-11-2016 à 15:05:23  profilanswer

blood_sam a écrit :

Et voilà, je me suis fait voler mon vélo, nique sa putain de race au batard qui s'est servi, qu'il finisse sous un camion.
Local commun de merde fermé à clef (en théorie), antivol sur le vélo, mais bon vu que le vélo n'est attaché à rien suffit de le soulever et de partir avec sous le bras...

C'était quoi comme vélo ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°47642322
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-11-2016 à 15:05:29  profilanswer

freewind a écrit :

On sait tous que des bagnoles nous doublent à toute vitesse et de trop près (notamment lorsqu'un véhicule arrive en face) si on colle trop à droite sur une route. Que ceux qui n'ont jamais connu cette situation me suce la mÿthe jusqu'au sang :o

freewind a écrit :

et surtout, on parle de quoi : d'un léger retard d'un coté (qui ne gène pas lorsque c'est un embouteillage, comme par hasard :o ), et d'un danger vital de l'autre.

On est d'accord, sauf que là le mec a raison de gueuler dans le sens où les cyclistes n'étaient pas en file indienne, et donc ne respectaient pas le code de la route.  

S'il s'était énervé contre des mecs qui respectaient le code, on aurait pu lui cracher à la gueule, mais là en un sens il a raison. Il a perdu du temps à cause du non respect des règles d'autres usagers de la route.  

Peut-être qu'il n'aurait pas eu la possibilité de doubler non plus s'ils s'étaient mis en file indienne, mais au moins il n'aurait pas eu l'impression de perdre du temps à cause d'usagers ne respectant pas les règles.  

En un sens je comprend sa colère.  

Après vu ce qu'il raconte ça laisse entendre que c'est un connard qui s'énerve même contre un seul cycliste qui roule à plus de 2cm du bord de la route, on est d'accord.

MAIS, charité bien ordonnée commence par soit même. Et si je n'hésite pas à signaler aux automobilistes qu'ils m'ont mis en danger en faisant de la merde, je fais surtout attention à circuler en suivant les règles.

---------------
n°47642338
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-11-2016 à 15:06:47  profilanswer

kmara2 a écrit :

Les exemples ne manquent pas pourtant  [:midnaite:2]  

http://netivot.free.fr/Velotaf/photo.JPG

Le second utilise exactement les GB que j'ai acheté.

Par contre le U qui repose sur la tige du GB  [:la chancla]  

Et attacher un CDF dans la rue  [:neernitt:1]

---------------
n°47642419
Guigui
Posté le 08-11-2016 à 15:12:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

Un tracteur ne peut pas réduire sa largeur si un véhicule plus rapide arrive derrière. Un groupe de cyclistes peut tout à fait le faire. Et sur les photos on voit clairement qu'ils font les connards à prendre toute la largeur.

oui mais le point c'est que si tu te range en file indienne, c'est un appeau à blaireau qui va doubler sans aller sur la voie de gauche (car il y a des véhicules qui arrivent en face) et donc te passer à <50cm.

Si la voie n'est pas assez large pour laisser passer 1 vélo + 1m50 + une voiture, alors le fait que les vélos soient en file indienne ou de front ne devrait rien changer pour l'automobiliste qui attend derrière : il ne passe pas  [:mr marron derriere]

Sauf que si tu te met en file indienne, 9 sur 10 vont passer quand même, donc fuck  :o

edit : donc le mec devrait plutôt râler contre les automobilistes qui ont un comportement dangereux, poussant ainsi les vélo à préférer ne pas respecter le code à la lettre plutôt que de risquer leur vie :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 08-11-2016 à 15:16:34
n°47642468
Vicporc
Posté le 08-11-2016 à 15:16:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le second utilise exactement les GB que j'ai acheté.

Par contre le U qui repose sur la tige du GB  [:la chancla]  

Et attacher un CDF dans la rue  [:neernitt:1]

C'est quoi comme GB ? :o

n°47642491
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-11-2016 à 15:17:46  profilanswer

Guigui a écrit :

oui mais le point c'est que si tu te range en file indienne, c'est un appeau à blaireau qui va doubler sans aller sur la voie de gauche (car il y a des véhicules qui arrivent en face) et donc te passer à <50cm.

Si la voie n'est pas assez large pour laisser passer 1 vélo + 1m50 + une voiture, alors le fait que les vélos soient en file indienne ou de front ne devrait rien changer pour l'automobiliste qui attend derrière : il ne passe pas  [:mr marron derriere]  

Sauf que si tu te met en file indienne, 9 sur 10 vont passer quand même, donc fuck  :o  

On est d'accord, mais dans ce cas c'est l'automobiliste qui est en tort, pas toi.  

Oui ça servira à rien s'il te percute, mais est-ce que l'on a des chiffres de cyclistes percutés par l'arrière lors d'un dépassement ?  

Tout ce que je vois c'est une montée de la haine envers nous, et c'est pas en se comportement comme des connards "parce que de toute façon en face ils font pareil", que ça ira en s'améliorant.

---------------
n°47642494
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-11-2016 à 15:17:59  profilanswer

n°47642596
Guigui
Posté le 08-11-2016 à 15:25:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

On est d'accord, mais dans ce cas c'est l'automobiliste qui est en tort, pas toi.  

Oui ça servira à rien s'il te percute, mais est-ce que l'on a des chiffres de cyclistes percutés par l'arrière lors d'un dépassement ?  

Tout ce que je vois c'est une montée de la haine envers nous, et c'est pas en se comportement comme des connards "parce que de toute façon en face ils font pareil", que ça ira en s'améliorant.

on est d'accord, mais au final perso maintenant je me range à droite seulement quand il y a la place de passer sereinement. Je me suis fait renverser une fois, j'ai eu bcp de chance, pas envie de rejouer  :jap:  

Et sur le fond, je pense que la situation ne s'améliorera en France que quand les voitures conduiront toute seule (no red face)

n°47642653
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-11-2016 à 15:29:29  profilanswer

Guigui a écrit :

on est d'accord, mais au final perso maintenant je me range à droite seulement quand il y a la place de passer sereinement. Je me suis fait renverser une fois, j'ai eu bcp de chance, pas envie de rejouer  :jap:  

Et sur le fond, je pense que la situation ne s'améliorera en France que quand les voitures conduiront toute seule (no red face)

Non mais quand t'es seul je suis d'accord qu'il ne faut pas se coller à droite pour faire plaisir aux mecs derrière. Après tout t'es un utilisateur de la route tu as des droits. Mais quand t'es à plusieurs et que tu sais qu'il y a une bagnole derrière, ça sert à rien de jouer aux cons.  

Pour les voitures autonomes, pas sûr que ça améliore notre situation car les algorithmes priorisent la vie des personnes dans la boîtes à roues en cas d'accident inévitable :o

---------------
n°47642729
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-11-2016 à 15:34:25  profilanswer

Guigui a écrit :

edit : donc le mec devrait plutôt râler contre les automobilistes qui ont un comportement dangereux, poussant ainsi les vélo à préférer ne pas respecter le code à la lettre plutôt que de risquer leur vie :jap:

suffit d'en parler à des épilés et je pense que la réponse sera assez claire :o
Pour ma part en rando je me suis retrouvé souvent sur des routes nationales (pas le choix) et putain j'ai cru mourir 50 fois, avec gilet fluo, couvre sacoches fluo ...  [:freewind:1]
Il ya qd même deux poids deux mesures dans tout ça putain :/

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 08-11-2016 à 15:34:59

---------------
n°47642756
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 08-11-2016 à 15:35:48  profilanswer

Tous les jours je me fais klaxonner par un taxi quai Anatole France parce que je me fous au milieu de la voie de bus poue eviter les trous de 10cm dans la route, les bus, les scoots et les taxis qui te frolent. Tous les jours je fais un doigts et ralenti de 5km/h apres le coup de klaxon [:am72:5]

Vu que je connais le pattern de feu par cœur tous les jours on arrive au feu rouge avec 10 bagnoles devant nous. Alors je peux expliquer à ce connard ou a son client qui le presse que si je l'avais laissé passé il aurait rien gagné. Certains insultent, certains savent pas quoi répondre et d'autre ne comprennent meme pas la logique... [:frog sad:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 08-11-2016 à 15:36:30

---------------
Roquette, quequette !
n°47642769
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-11-2016 à 15:36:30  profilanswer

g-catch a écrit :

J'essaie de te faire ça ce soir.

edit : voilà déjà une vue d'ensemble :  
http://reho.st/medium/self/64690ea [...] e8601e.jpg

Belle baÿte  [:implosion du tibia]

n°47642796
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-11-2016 à 15:38:26  profilanswer

ELPolo a écrit :

Tous les jours je me fais klaxonner par un taxi quai Anatole France parce que je me fous au milieu de la voie de bus poue eviter les trous de 10cm dans la route, les bus, les scoots et les taxis qui te frolent. Tous les jours je fais un doigts et ralenti de 5km/h apres le coup de klaxon [:am72:5]  

Vu que je connais le pattern de feu par cœur tous les jours on arrive au feu rouge avec 10 bagnoles devant nous. Alors je peux expliquer à ce connard ou a son client qui le presse que si je l'avais laissé passé il aurait rien gagné. Certains insultent, certains savent pas quoi répondre et d'autre ne comprennent meme pas la logique... [:frog sad:1]

Parler des taxi ou pire des chauffeurs privés, c'est triché. C'est difficile de faire plus cons. :(

---------------
n°47642833
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-11-2016 à 15:41:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

Parler des taxi ou pire des chauffeurs privés, c'est triché. C'est difficile de faire plus cons. :(

ha si, les utilitaires blancs :o

---------------
n°47642843
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-11-2016 à 15:42:24  profilanswer

Nan mais il est pas crédible une seconde papy diesel  [:tomatookc] :

Citation :

je ne voulais pas provoquer un accident et risquer d’envoyer l’un de vous ou même plusieurs à l’hôpital. Si tel avait été le cas, je me demande bien qui aurait été jugé responsable.

Citation :

comme moi se retrouvent parfois derrière des groupes de cyclistes dans l’impossibilité de les doubler sans prendre des risques

Citation :

Je suis aussi en colère parce que  récemment j’ai reçu un PV pour avoir été flashé à 53 au lieu de 50 sur une route de l’agglomération du Creusot où on ne peut pas dire que j’avais une conduite dangereuse

Citation :

Je ne souhaite pas d’accidents à quiconque, mais messieurs comprenez qu’en vous conduisant ainsi vous vous exposez à des drames.

La dernière j'appelle ça une menace de mort publique   [:babouin inarretable:3]

Message édité par Crazy_Warthog le 08-11-2016 à 15:43:14
n°47642925
ELPolo
Posté le 08-11-2016 à 15:48:42  profilanswer

WirIpse a écrit :

Y'a les conducteurs pilotes d'ambulance privés [:cosmoschtroumpf]

Message édité par ELPolo le 08-11-2016 à 15:49:06

---------------
Roquette, quequette !
n°47642939
Bear'sBear​d
Posté le 08-11-2016 à 15:50:17  profilanswer

Guigui a écrit :

Dans ce cas là il faudra des vélos qui s’arrêtent tout seul au stop et feu rouge et reste maitre de leur vitesse dans les descentes en montagne, etc... (no red face non plus).

J'ai été emmerdé une fois par des cyclistes alors que j'étais en voiture : sortie de village, encore en agglo, terre-plein entre les 2 voies, 2 cyclistes en file indienne, pas la place de passer je reste tranquillement derrière.
Ça s’élargit suffisamment pour que je puisse passer en laissant un bon mètre malgré le fait qu'il y ai toujours un terre-plein... Ils se mettent tout les 2 de front oO
Dès qu'on est sortie de l'agglo et qu'il n'y avait plus de terre-plein : rétrogradage en première et dépassement pied au plancher à 30cm d'eux, c'est certes stupide mais je n'ai aucune raison de les respecter si ce n'est pas réciproque.

Message cité 5 fois
Message édité par Bear'sBeard le 08-11-2016 à 15:51:09
n°47642973
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-11-2016 à 15:52:34  profilanswer

Je viens de lire la réponse de creusot cyclisme, j'ai trouvé ça assez mesuré, je m'attendais à de la mauvaise foi de la part d'un gang d'épilé...

J'aime tout particulièrement:

Citation :

la toute-puissance présupposée de l’emploi du temps de l’automobiliste. Celui-ci considérant que son trajet ne doit pas durer plus longtemps que prévu. Et c’est tout simplement scandaleux.

n°47642974
ELPolo
Posté le 08-11-2016 à 15:52:37  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Dans ce cas là il faudra des vélos qui s’arrêtent tout seul au stop et feu rouge et reste maitre de leur vitesse dans les descentes en montagne, etc... (no red face non plus).

J'ai été emmerdé une fois par des cyclistes alors que j'étais en voiture : sortie de village, encore en agglo, terre-plein entre les 2 voies, 2 cyclistes en file indienne, pas la place de passer je reste tranquillement derrière.
Ça s’élargit suffisamment pour que je puisse passer en laissant un bon mètre malgré le fait qu'il y ai toujours un terre-plein... Ils se mettent tout les 2 de front oO
Dès qu'on est sortie de l'agglo et qu'il n'y avait plus de terre-plein : rétrogradage en première et dépassement pied au plancher à 30cm d'eux, c'est certes stupide mais je n'ai aucune raison de les respecter si ce n'est pas réciproque.

Pas les tuer?

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 08-11-2016 à 15:53:45

---------------
Roquette, quequette !
n°47643032
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-11-2016 à 15:56:59  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

ben voyons! je préfère mettre en danger la vie de deux personnes "parce que j'étais énervé, j'ai perdu au moins 1 minute, vous comprenez m'sieur l'juge, c'est pas de ma fôte, c'est humain".
Putain on est pas rendu  [:freewind:1]  

---------------
n°47643183
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-11-2016 à 16:08:28  profilanswer

freewind a écrit :

Pour ma part en rando je me suis retrouvé souvent sur des routes nationales (pas le choix) et putain j'ai cru mourir 50 fois, avec gilet fluo, couvre sacoches fluo ...  [:freewind:1]

Ah, si seulement on faisait respecter le code...

Stationnement sur une piste cyclable ? 135€.
Voiture ou scoobite sur un sas vélo ? 135€ et 4 pts.
Vélo qui grille un feu ? 135€.
Moins d'1m sur le dépassement en agglo ? 135€ et 4 pts.
Moins d'1m50 sur le dépassement hors agglo ? 135€ et 4 pts. Prenez un mètre ruban, 1m50 en partant de l'épaule c'est très loin.

Plus les vérifications d'usage. Au 1er janvier 2017, il va y avoir des simplifications, et ça va pruner sans passer par le tribunal (hors récidive) :
Défaut de permis ? 800€.
Défaut d'assurance ? 500€.

A ce tarif, on pourrait résorber le chômage et renflouer complètement les caisses de l'état en quelques mois. :o

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 08-11-2016 à 16:10:37
n°47643196
Guigui
Posté le 08-11-2016 à 16:09:30  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

et les piétons/trottinettes/zombierivéssurleursecransdeportables :jap:

Ceci dit, c'est marrant quand même : personne ne râle sur les piétons qui n'attendent pas le petit bonhomme vert pour traverser quand il n'y a personne, mais le même en vélo se fait vilipender par un tas d'automobilistes. C'est le fait d'avoir des roues ?  :o  

Bear'sBeard a écrit :

je comprends l’énervement, mais ceci dit te ne connais pas leur histoire donc dur de juger  [:mr marron derriere]  

Et ce que tu a fait ne les fera pas changer de comportement, bien au contraire : ils auront eu l'impression d'avoir raison de pas se serrer plus tôt au risque de se faire pousser/frôler  [:ddr555]  

n°47643240
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-11-2016 à 16:13:08  profilanswer

Guigui a écrit :

et les piétons/trottinettes/zombierivéssurleursecransdeportables :jap:

Ceci dit, c'est marrant quand même : personne ne râle sur les piétons qui n'attendent pas le petit bonhomme vert pour traverser quand il n'y a personne, mais le même en vélo se fait vilipender par un tas d'automobilistes. C'est le fait d'avoir des roues ?  :o

Non c'est une histoire de souplesse, le moyen de deplacement le plus souple en terme d'énergie c'est la marche (s'arreter et relancer ne coute rien), on se faufile partout et l'infrastructure de base nécessaire à se déplacement c'est le sol. Du coup c'est normal que les piétons passe au rouge, se faufilent entre 2 bagnoles puisque ça ne coute rien en énergie, c'est pareil avec le vélo et la voiture.
Par contre ça coute en sécurité à partir du moment ou on mixe les modes de déplacement, les surtout les masses en déplacement avec des différentiels de vitesse important.

Message édité par Crazy_Warthog le 08-11-2016 à 16:13:33
n°47643242
Bear'sBear​d
Posté le 08-11-2016 à 16:13:23  profilanswer

ELPolo a écrit :

Pas les tuer?

Il y avait 1m50 entre moi est le vélo le plus à droite  [:cosmoschtroumpf]  

Et si tu considère que je les mets en danger en passant à 30km à coté de cycliste qui roule à 20km dans une ligne droite avec un parfaite visibilité, je serai curieux de savoir comment tu roules en ville.

Sinon je viens de lire l'article du creusot-cyclisme, autant il a raison sur l'argumentaire : qu'il soit 2 de front ou non ne changeais pas grand chose sur les conditions nécessaire pour doubler en toute sécurité. Par contre sa citation du texte de loi... Manifestement il ne l'a pas lu en entier :

Citation :

Ainsi, que ce soit à un ou à deux de front (ce qui est parfaitement autorisé dans le cadre de la pratique du cyclisme sur routes ouvertes), ce dernier se voit dans l’obligation de se décaler sur la voie de gauche, si les lignes au sol le permettent.

Bah non, si un véhicule est derrière et veut dépasser, la loi n'autorise pas deux cycliste à rouler de front...

Et si on reviens à l'article de l'automobiliste, ils sont 3 de front et vu comme le troisième et à gauche, même en se déportant entièrement à gauche je ne suis pas sur qu'il soit possible de laisser 1m50.

n°47643271
Bear'sBear​d
Posté le 08-11-2016 à 16:15:25  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ah, si seulement on faisait respecter le code...

Stationnement sur une piste cyclable ? 135€.
Voiture ou scoobite sur un sas vélo ? 135€ et 4 pts.
Vélo qui grille un feu ? 135€.
Moins d'1m sur le dépassement en agglo ? 135€ et 4 pts.
Moins d'1m50 sur le dépassement hors agglo ? 135€ et 4 pts. Prenez un mètre ruban, 1m50 en partant de l'épaule c'est très loin.

Plus les vérifications d'usage. Au 1er janvier 2017, il va y avoir des simplifications, et ça va pruner sans passer par le tribunal (hors récidive) :
Défaut de permis ? 800€.
Défaut d'assurance ? 500€.

A ce tarif, on pourrait résorber le chômage et renflouer complètement les caisses de l'état en quelques mois. :o

Un velo qui ne s'arrête pas pour un piéton à un passage : 135€ d'amende

n°47643303
Guigui
Posté le 08-11-2016 à 16:17:47  profilanswer

et un piéton qui traverse au rouge ? 135 aussi ? (vraie question)

n°47643324
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-11-2016 à 16:19:21  profilanswer

Guigui a écrit :

4€  [:bobbyfrasier:4]

---------------
n°47643327
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-11-2016 à 16:19:27  profilanswer

Guigui a écrit :

Nan 4€!

Pour de vrai c'est la plus petite amende qui existe.

Grilled, fulé!

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 08-11-2016 à 16:20:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1533  1534  1535  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)