Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47447829
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-10-2016 à 20:28:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
mode clignotant et plus de 1000 lumen :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 20:28:33  profilanswer

n°47447831
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-10-2016 à 20:28:35  profilanswer

En ville tu as donc les mains en permanence sur les cocottes ?  [:transparency]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47447861
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 20:30:29  answer

WirIpse a écrit :

Euh...ouais, quasiment  :)  
Si on parle bien de la position 2:
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/CNT-18.jpg

n°47447875
Winpoks
Posté le 19-10-2016 à 20:31:26  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et c'est censé être un problème ?

n°47447883
Gnomovtt
Posté le 19-10-2016 à 20:31:57  profilanswer

Tu n'as peut être pas été surpris par ta lumière, que tu as du testé de jour je pense :)
Mais de nuit, avec pas mal d'autres choses à penser, bah un truc qui clignote, hop, soit on arrete de regarder, soit on est "stocher", dans les 2 cas, c'est la merde!

bah augmente tes chances d'être percuter par un autre cycliste qui ne pourra pas apprécier ta vitesse, soit :jap:
Mais oui, tu dois avoir une lumière fixe, la tienne le fait, mais tu ne veux pas l'utiliser, dommage  :/
Du vas acheter un second système pour avoir une lumière fixe?

Oui, tu peux venir voir mes 6 catadioptres, ainsi que mes bandes sur les pneus, comme mes reelights (les fixes evidemment :o), tout comme mes gilets jaunes que je porte d'octobre à Avril.

Les lumières clignotantes sont une plaie que je souhaiterais éradiquer après avoir failli me prendre plusieurs cyclistes sur des pistes cyclable le soir, le sachant pas à quelle vitesses ils arrivaient, et ils ne serraient pas à droite, bah oui, ils voyaient pas la piste...
Le top étant un mec avec une lumière rouge derrière...

---------------
Mon 500px & flick R

n°47447902
Krazouk
Posté le 19-10-2016 à 20:33:20  profilanswer

Pour les catadioptres sur les côtés, mon vélo neuf n'en avait pas. Ni le précédent...

n°47447903
Gnomovtt
Posté le 19-10-2016 à 20:33:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

En parlant de lumière, les Reelight c'est quand même le bons gros truc inutile.

Non seulement ça clignote vite fait, ça a une intensité proche du néant, mais en plus dans la majorité des cas c'est installé à proximité des moyeux, donc très, très bas.  

Donc en bagnole c'est visible pour le conducteur qu'à une distance minimale. Mais comme il n'y a pas d'intensité, à cette distance c'est difficilement perceptible. Résultat t'es quasiment autant visible avec que sans...

c'est un choix que ca clignote :o
Ca peut être fixe.

Oui, c'est peu utile, mais c'est vu d'assez loin quand même.
Après, tu as plusieurs modèles, il y a des trucs bien :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°47447913
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-10-2016 à 20:34:15  profilanswer

je mets en clignotant par temps nuageux / pluie la journée :o

Message édité par stardrawer le 19-10-2016 à 20:34:33

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47447925
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-10-2016 à 20:35:11  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et c'est censé être un problème ?

C'est sa précision qui me semblait bizarre. "Quand une ouature est dans mon périmètre de sécurité".  

Quand t'es en ville c'est impossible de pas avoir de bagnole qui représente un danger. Sachant que le plus grand danger c'est pas forcément celles en mouvement.

À titre totalement personnel je suis tout le temps sur les cocottes en ville  :jap:

---------------
n°47447929
Gnomovtt
Posté le 19-10-2016 à 20:35:27  profilanswer

Krazouk a écrit :

Pour les catadioptres sur les côtés, mon vélo neuf n'en avait pas. Ni le précédent...

c'est pas normal, c'est obligatoire il me semble :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 20:35:27  profilanswer

n°47447932
Gnomovtt
Posté le 19-10-2016 à 20:36:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est sa précision qui me semblait bizarre. "Quand une ouature est dans mon périmètre de sécurité".  

Quand t'es en ville c'est impossible de pas avoir de bagnole qui représente un danger. Sachant que le plus grand danger c'est pas forcément celles en mouvement.

À titre totalement personnel je suis tout le temps sur les cocottes en ville  :jap:

bah il est dans une ville sans voiture ni danger apparemment :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°47447938
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-10-2016 à 20:36:30  profilanswer

http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/Cqh8KSxW8AAGJP_.jpg:large

---------------
n°47447945
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-10-2016 à 20:36:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est un choix que ca clignote :o
Ca peut être fixe.

Oui, c'est peu utile, mais c'est vu d'assez loin quand même.
Après, tu as plusieurs modèles, il y a des trucs bien :)

Faut croire que mes hautistes n'achètent que de la merde car j'en ai encore jamais croisé un qui fonctionnait correctement/ne clignotaient pas  :(

---------------
n°47447954
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-10-2016 à 20:37:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est tout à fait autorisé par les autorités compétentes. [:roum samsara:1]
http://www.velominati.com/techniqu [...] ian-style/

n°47447957
Gnomovtt
Posté le 19-10-2016 à 20:37:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Faut croire que mes hautistes n'achètent que de la merde car j'en ai encore jamais croisé un qui fonctionnait correctement/ne clignotaient pas  :(

:jap:

Il y a que très peu de modèle qui clignote pas, toute la gamme en SLx50, mais ils sont difficilement trouvable, faut vraiment les vouloir :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°47447970
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-10-2016 à 20:39:20  profilanswer

En sortie de boutique mon B était donc 100% dans les règles  [:jean-pierre defrog:2]  

Quoi que, j'ai pas souvenir d'avoir viré des merdes dans les rayons  [:4lkaline:2]

---------------
n°47448013
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-10-2016 à 20:42:41  profilanswer

tous mes bidules réfléchissants sont cassés :o

---------------
n°47448048
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2016 à 20:46:13  answer

Gnomovtt a écrit :

Tu n'as peut être pas été surpris par ta lumière, que tu as du testé de jour je pense :)

Non non, en partant le matin, mais comme je l'ai dit, c'est en ville, je ne vois même pas le halo de ma lampe au sol avec l'éclairage. Sur mes vids je l'ai découvert, la cam a chopé le clignotement sur les panneaux de signalisation.

Gnomovtt a écrit :

bah augmente tes chances d'être percuter par un autre cycliste qui ne pourra pas apprécier ta vitesse, soit :jap:
Mais oui, tu dois avoir une lumière fixe, la tienne le fait, mais tu ne veux pas l'utiliser, dommage  :/

Le hic dans ce dialogue c'est que visiblement on ne parle pas des mêmes conditions de circulation et ça change pas mal de choses...j'ai un éclairage urbain sur 100% du trajet, ma lumière ne sert qu'à attirer le regard, un cycliste qui arrive derrière moi ou de n'importe où ne verra pas que mes lumières, mais tout le vélo, il n'y aura pas de problème d'appréciation de vitesse.

Citation :

Du vas acheter un second système pour avoir une lumière fixe?

Non, pour les raisons déjà citées.

Citation :

Oui, tu peux venir voir mes 6 catadioptres, ainsi que mes bandes sur les pneus, comme mes reelights (les fixes evidemment :o), tout comme mes gilets jaunes que je porte d'octobre à Avril.

Ok  [:clooney6]  

Citation :

Les lumières clignotantes sont une plaie que je souhaiterais éradiquer après avoir failli me prendre plusieurs cyclistes sur des pistes cyclable le soir, le sachant pas à quelle vitesses ils arrivaient, et ils ne serraient pas à droite, bah oui, ils voyaient pas la piste...

Si je roulais dans ces conditions je m'en rendrais sans doute compte et je cliquerais sans nul doute au cul de la lampe pour la passer en fixe.

Gnomovtt a écrit :

Le top étant un mec avec une lumière rouge derrière...

Tu voulais dire "devant" je suppose.

n°47448293
jeanjean87​3
Posté le 19-10-2016 à 21:03:32  profilanswer

La meilleure loupiote arriere :

http://www.lupinenorthamerica.com/ [...] llight.asp

2W avec un faible encombrement. Y'a des trucs plus puissants mais c'est des batteries externes, et celle la crame deja bien les yeux, en plein jour.

Un des rares objets qui vaut vraiment son prix, la qualité de construction est vraiment au top (jamais vu un aussi beau PCB)

n°47448330
Krazouk
Posté le 19-10-2016 à 21:05:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est pas normal, c'est obligatoire il me semble :jap:

Je sais mais va voir chez un vélociste, tu seras surpris ;)

n°47448407
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-10-2016 à 21:09:19  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

La meilleure loupiote arriere :

http://www.lupinenorthamerica.com/ [...] llight.asp

2W avec un faible encombrement. Y'a des trucs plus puissants mais c'est des batteries externes, et celle la crame deja bien les yeux, en plein jour.

Un des rares objets qui vaut vraiment son prix, la qualité de construction est vraiment au top (jamais vu un aussi beau PCB)

Et moi qui trouvais que Knog c'était cher  [:zobbitenfer]

---------------
n°47450253
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-10-2016 à 22:55:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

En parlant de lumière, les Reelight c'est quand même le bons gros truc inutile.

Non seulement ça clignote vite fait, ça a une intensité proche du néant, mais en plus dans la majorité des cas c'est installé à proximité des moyeux, donc très, très bas.  

Donc en bagnole c'est visible pour le conducteur qu'à une distance minimale. Mais comme il n'y a pas d'intensité, à cette distance c'est difficilement perceptible. Résultat t'es quasiment autant visible avec que sans...

[:plusun] Et dès que tu t'arrêtes, on ne te voit plus... :/

J'ai testé pour la première fois ce soir le vélo de nuit, je suis hyper déçue de mes reellights :(
Ça éclaire vachement moins que les tites loupiotes de base fournies par Décath avec le vélo.

Maintenant qu'elles sont montées, je vais les garder, ça sera toujours mieux que rien le jour où mes piles tomberont en rade... mais je suis déception.

n°47450340
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-10-2016 à 23:01:10  profilanswer

n°47450535
gamma way
Posté le 19-10-2016 à 23:16:48  profilanswer

A priori elles éclairent très bien mes Reelight chez moi, le modèle "de base" SL100, du temps où je taffais de nuit mes collègues livreurs disaient tous me voir de loin  [:transparency]  
Par contre pour que ça flashe comme il faut, faut bien mettre l'aimant très proche de la bobine.

n°47450998
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-10-2016 à 00:34:09  profilanswer

J'ai passé plusieurs heures à galérer pour les ajuster, maintenant je n'y touche plus  :kaola:

n°47451529
Gnomovtt
Posté le 20-10-2016 à 07:58:52  profilanswer

---------------
Mon 500px & flick R

n°47451775
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-10-2016 à 08:52:49  profilanswer

Tain mais c'est revenu ce débat sur les lumières fixes/clignotantes...   [:jean roucas:3]  

Pour la dernière fois c'est interdit à l'utilisation en France (c'est autorisé à la vente parce que la législation européenne le permet mais elle ne parle que de vente, pas d'utilisation).
Je rejoins Gnomo, pour l'appréciation de la vitesse, c'est quand même bien de la merde, le pire étant les winners avec un clignotant rouge à l'avant  [:makokotte] !!

Vous imaginez des scoobites ou des motos avec des feux clignotant sans déconner?

n°47452850
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-10-2016 à 10:41:59  profilanswer

J'ai pas eu le temps de regarder si c'était bien, je pose ça là en attendant:
http://www.argusvelo.fr/

n°47452996
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 20-10-2016 à 10:53:38  profilanswer

Me semble que c'est autorisé à l'avant depuis toujours, et à l'arrière depuis cette année.

Perso l'arrière c'est clignotant, ca permet de différencier de loin un cycliste d'autre chose (moto, plot réflechissant par ex). Et ça me permet de faire tenir la batterie au max, sachant que j'ai besoin de luimière pendant 4 voire 6h (qd il pleut par ex).

n°47453197
lordankou
Posté le 20-10-2016 à 11:05:11  profilanswer

L’article R313-25 du code de la route prévoit que seuls les clignotants et les feux de détresse peuvent avoir une lumière clignotante. Tout autre feu doit donc actuellement avoir une lumière à intensité fixe.

(source : http://www.developpement-durable.g [...] oire.html)

donc en théorie on ne doit pas utiliser de feu clignotant.  
Après en pratique en pleine journée les feux clignotant à l'avant c'est super pratique pour être visible de loin, de même pour l'arrière en pleine journée.

---------------

n°47453207
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-10-2016 à 11:06:15  profilanswer

under_score a écrit :

Me semble que c'est autorisé à l'avant depuis toujours, et à l'arrière depuis cette année.

Perso l'arrière c'est clignotant, ca permet de différencier de loin un cycliste d'autre chose (moto, plot réflechissant par ex). Et ça me permet de faire tenir la batterie au max, sachant que j'ai besoin de luimière pendant 4 voire 6h (qd il pleut par ex).

R313-25 non les feux clignotant c'est interdit.

Egalement  qui dit notemment que:

Citation :

-Le système "Reelight" est un dispositif de signalisation par éclairage clignotant auto-alimenté par induction magnétique qui connaît actuellement un certain succès, car il ne nécessite ni dynamo, ni accumulatteurs. Ce système ne correspond actuellement à aucun des dispositifs actuellement homologués. Il n’est donc pas officiellement autorisé à ce jour.

Je vois pas ce qu'on peut ajouter...

n°47453320
Krazouk
Posté le 20-10-2016 à 11:13:06  profilanswer

under_score a écrit :

Une bonne dynamo et tu tiens toute la journée/nuit  :p  

n°47453426
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-10-2016 à 11:18:33  profilanswer

Krazouk a écrit :

Une bonne dynamo et tu tiens toute la journée/nuit  :p  

Ça pèse un peu plus lourd

---------------
n°47453474
Gnomovtt
Posté le 20-10-2016 à 11:21:09  profilanswer

under_score a écrit :

ma lumière arrière fixe tient en général 4 mois mini.
a raison de 1h par jour, 5 jours par semaine, ca va, je vois pas l'intérêt d'un mode clignotant :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°47453528
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-10-2016 à 11:23:56  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et que dit la réglementation européenne ? Si elle autorise alors droit français tu le gardes pour caler un meuble.  :jap:

Les agents des forces de l'ordre votant principalement pour Marine Le Pen, députée européenne anti-Europe, ton droit français te servira d'oreiller en GAV quand t'auras expliqué à un officier que les guirlandes de Noël sur ton vélo de bobo gauchiste sont autorisées par l'Europe et qu'il ferait mieux de s'occuper des vrais fauteurs de trouble  [:lapattefolle:3]

---------------
n°47453685
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-10-2016 à 11:33:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les agents des forces de l'ordre votant principalement pour Marine Le Pen, députée européenne anti-Europe, ton droit français te servira d'oreiller en GAV quand t'auras expliqué à un officier que les guirlandes de Noël sur ton vélo de bobo gauchiste sont autorisées par l'Europe et qu'il ferait mieux de s'occuper des vrais fauteurs de trouble  [:lapattefolle:3]

Sont autorisées à la vente bordel de nouille, pas à l'utilisation!!

n°47453761
lordankou
Posté le 20-10-2016 à 11:37:50  profilanswer

enfin faut être logique après les policiers vont surtout mettre des pv pour les gens qui n'ont pas de lumière du tout par exemple. le clignotant est pratique en journée et personne ne va rien dire là dessus. la nuit tout dépend de l'éclairage ambiant.
il y a la loi et la logique derrière.  

---------------

n°47453834
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-10-2016 à 11:41:22  profilanswer

Clignotant la journée ? Quelle drôle d'idée !

---------------
n°47453889
kamibus
Posté le 20-10-2016 à 11:44:08  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/velos/1036277454.htm?ca=12_s

Citation :

les roues tournent, les freins freinent, les vitesses vitessent

le vent souffle, le feu brûle, la pluie tombe  [:endorion de la nuit:1]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°47453957
Winpoks
Posté le 20-10-2016 à 11:48:12  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Sont autorisées à la vente bordel de nouille, pas à l'utilisation!!

Yep, aucune réglementation en place j'ai vu ça. Et surtout vu la date de modification de l'article en question.  :jap:

n°47453975
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-10-2016 à 11:49:48  profilanswer

les pneus sont rincés
les patins de freins (à l'amiante) sont certainement d'origine et ne doivent rien freiner. La peinture est dégueulasse (dommage, les motobécane violets avaient une très belle peinture).
la chappe de dérailleur à l'air fatiguée, ce qui fait que la chaine n'est pas tendue comme il faudrait.

Quand je pense que je vend des vélos identiques, complètement refaits à neuf, pour 60 / 70 euros...

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)