Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°12227394
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-07-2007 à 14:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, enfin tu assumes, mais l'automobiliste qui t'est rentré est quand même considéré comme 1/2 responsable il me semble (même si le cycliste est en tort). Donc il paiera pour avoir renversé un mec qui a grillé un feu :/ .

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 14:14:13  profilanswer

n°12227408
Calcoran
Posté le 26-07-2007 à 14:15:01  profilanswer

Tristoche a écrit :

J'ai trouvé un truc très lourd, motorisé, et à 2 places...

http://ds1.dreifels.ch/twikeklub/i [...] _Titel.gif
http://www.twike.de/redesign-300.t [...] 2565f7.jpg
http://www.twike.de/ferrari-twike. [...] 9baa24.jpg

130 km d'autonomie
85 km/h ...

http://www.twike.de/activ-innen.th [...] 59b069.jpg
http://www.twike.de/powertwike-inn [...] a0d240.gif

Mais là on s'égare: ce ne sera jamais homologué en France... on sort du sujet "Vélo en Mode Urbain"

C'est quoi la source d'énergie?

n°12227434
Calcoran
Posté le 26-07-2007 à 14:17:09  profilanswer

Euh ... on est en Europe, un truc qui a le droit de circuler en Allemagne, il n'a pas le droit de circuler en France par défaut?

Edit: En tout cas ça leur en bouche un coin (l'uniforme est français, non?)
http://www.twike.de/feeling-022.th [...] 33x400.jpg

Message édité par Calcoran le 26-07-2007 à 14:23:40
n°12227468
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2007 à 14:20:41  profilanswer

Tout depend du feu en fait, et de l'heure.  
Par exemple, sur la route du taf, j'en ai deux en pleine montee, uniquement pour les pietons. Desole, mais j'ai pas envie d'arreter l'effort lorsqu'il passe au rouge et qu'il n'y a aucun pieton qui passe.
Ou a 1h du mat', un feu a un minuscule croisement, aucune voiture derriere soi, aucune voiture au croisement, je passe au ralenti.
Sinon, je m'arrete, je ne cherche pas a gener ni a etre un keke :D
Pour les trottoirs, j'evite au max, pas parfois, je les prends, encore fois, au pas, d'ailleurs je n'avance qu'en me poussant avec les pieds, pas avec les pedales, donc je m'arrete immediatement si je vais gener un pieton. Toujours sur le chemin du taf, ils refont un gros croisement, si bien que je prends un trottoir sur 3 m pour reprendre une rue, ca m'evite de faire un detour de 500m juste pour ca.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12227948
zalbatros9​15
Posté le 26-07-2007 à 15:02:43  profilanswer

Je vois que vous avez l'air de cyclistes responsables. Ce qui me rend dingue c'est ceux qui roulent n'importe comment et qui sont les premiers à se plaindrent des automobilistes.
Perso je suis très souvent sur la route. Entre ceux qui roulent au milieu de la chaussée ; qui grillent les feux rouges et j'en passe et des meilleurs je me dis qu'en Hollande au moins les choses sont bien faites.
Ils ont leurs routes avec leurs feux et en cas d'infractions ils se font verballiser au même titre qu'un automobiliste.
Parce que, rappelons le, en France un cycliste a tous les droits et en cas d'accident c'est, le plus souvent à cause de la voiture.
Je fais de temps en temps du vélo et, il faut l'avouer, le problème c'est que rien n'est fait pour les vélos en ville.  
Mais où vont nos imôts locaux ???

n°12228055
_jay_jay_
Posté le 26-07-2007 à 15:13:30  profilanswer

zalbatros915 a écrit :

Kikou,
C'est peut être hors sujet mais qu'est ce que vous pensez des cyclistes qui se plaignent d'être en danger à cause des voitures et qui brulent les feux rouges (même dans les grands carrefours) et qui roulent sur le trottoirs.
Personnellement ça m'ennerve à mort !!! :fou:  

Je suis d'accord pour les trottoirs. La configuration de la plupart d'entre eux ne permet de rouler plus vite qu'au pas (et encore, à condition d'étre stable à cette vitesse, ce qui est rarement le cas des cyclistes qui circulent sur le trottoir).  Du coup autant descendre de vélo et marcher.

Par contre un cycliste qui grille un feux ne me dérange pas, du moment qu'il fait attention et qu'il a la visibilité suffisante pour le faire. Et d'après ma propre experience, les cyclistes sont attentifs dans leur grande majorité. A vrai dire, je n'ai jamais vu de cycliste refuser la priorité à une voiture à un feu, alors que l'inverse oui, plusieurs fois. En fait, j'ai déjà eu un accrochage comme cela. D'ailleurs, les statistiques de la securité routière montrent bien bien que les cyclistes sont prudents envers les voitures : dans le cas d'un accidents entre un cycliste et un automobiliste, le dernier est plus souvent responsable que le premier, alors même que beaucoup de cyclistes appartiennent à une catégorie "à risque" de ce point de vue (enfants, ados, adulte sans le permis de conduire...).
Le fait est que socialement, les infractions habituelles des cyclistes sont plus mal vues que les infractions habituelles des automobilistes, et ce, indépendemment du risque qu'elles représentent. Tout ça parce que la circulation automobile est devenue la norme. Par exemple, j'ai remarqué que souvent le respect de la signalisation semble plus important que celui des autres usagers. Par exemple, griller un feu, même en faisant attention et sans griller la priorité à personne, parait plus grave que de griller la priorité à cycliste  qui circule sur une bande/piste cyclable.

Calcoran a écrit :

Ouais, enfin tu assumes, mais l'automobiliste qui t'est rentré est quand même considéré comme 1/2 responsable il me semble (même si le cycliste est en tort). Donc il paiera pour avoir renversé un mec qui a grillé un feu :/ .

C'est une LU. La seule différence avec un accidents entre deux voitures, c'est que c'est l'assurance de l'automobiliste prendra en charge l'indemnisation du cycliste même si ce dernier est responsable (sauf tentative de suicide il me semble). C'est la loi Badinter  de 1985 il me semble; elle a pour but d'accelerer les indemnisation de ne laisser personne dans la m...e après un accident.

n°12228308
Calcoran
Posté le 26-07-2007 à 15:38:40  profilanswer

C'est ce que je voulais dire ... par contre il me semblait que l'assurance ne prenait que 50% en charge si le cycliste est responsable.

Sinon, globalement je suis plutôt d'accord avec le fait que les cyclistes sont globalement plus prudents que les conducteurs, et effectivement, l'immense majorité des grillages de feu rouges par cycliste est fait quand il n'y a pas de risque. Ce qui n'empêche pas la police de verbaliser les cyclises qu'elle prend sur le fait.  

En fait, si je ne grille quasiment plus un seul feu rouge (si j'en grille 3 ou 4 par an, c'est bien le tout), c'est pour trois raisons je pense, et aucune n'a vraiment trait à la sécurité:

- La loi, c'est la loi. A partir du moment où on se dit "oui, mais là, la loi est mal faite, et puis ce n'est pas dangereux, etc.", ça ouvre la porte à toutes sortes d'abus. C'est exactement la même problématique avec le fait de rouler à 160 ou 180 sur l'autoroute quand il n'y a personne: on place le jugement de chacun au dessus de la loi ... au risque que ce jugement soit erroné, ce qui finit bien par arriver. Enfin bon, ça c'est un point de vue personnel.

- Le problème de perception des cyclistes par les voitures. Comme tu le dis, les voitures sont devenues la norme, et les cyclistes sont jugés (sévèrement) à cette aune là. Et effectivement, une voiture ne grillera jamais un feu, encore heureux vu la visibilité et la réactivité du truc. Alors quand on cycliste brule un feu, c'est "ah, encore ces satanés vélos qui ne respectent rien" qui mène implicitement à "ils n'ont vraiment rien à foutre sur la chaussée". Et plus un automobiliste pensera ça, moins il aura un comportement responsable vis à vis des cyclistes ... du coup j'essaye d'être exemplaire, ça compense un peu mes congénères irresponsables ;) .

- Mine de rien le fait d'avoir des enfants et de les déplacer à vélo, ça incite fortement à la prudence. Bien sûr pour éviter qu'il leur arrive quelque chose, mais aussi pour montrer un minimum l'exemple. C'est fou ce qu'ils ont vite fait d'adopter rapidement les mauvaises habitudes quand ils en observent chez nous ;) .

n°12228406
_jay_jay_
Posté le 26-07-2007 à 15:47:04  profilanswer

Calcoran a écrit :

C'est ce que je voulais dire ... par contre il me semblait que l'assurance ne prenait que 50% en charge si le cycliste est responsable.

Non, 100%. Par contre il me semble qu'elle peut se retourner contre l'assurance de du cycliste le cas échéant (responsabilité civile ou assurance auto).

Pour le reste je suis d'accord. D'ailleurs personnellement, je ne grille plus les feux non plus.

n°12228424
zalbatros9​15
Posté le 26-07-2007 à 15:48:23  profilanswer

Bien dit calcoran  :bounce:

Message édité par zalbatros915 le 26-07-2007 à 15:49:06
n°12228460
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-07-2007 à 15:50:54  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Non, 100%. Par contre il me semble qu'elle peut se retourner contre l'assurance de du cycliste le cas échéant (responsabilité civile ou assurance auto).

Pour le reste je suis d'accord. D'ailleurs personnellement, je ne grille plus les feux non plus.

pas possible la, le velo n'est pas lie au permis voiture, donc pas a son assurance.
enfin, je pense serieusement.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 15:50:54  profilanswer

n°12232120
Tristoche
Posté le 26-07-2007 à 21:50:25  profilanswer

Calcoran a écrit :

C'est quoi la source d'énergie?

Electrique, j'imagine...

Enfin, je pense que mon Sparta est plus maniable, tout de même !

http://velocoque.free.fr/IMG/cache-520x414/Essai_veltop_10-520x414.jpg

n°12232232
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-07-2007 à 22:02:26  profilanswer

zalbatros915 a écrit :

Mais où vont nos imôts locaux ???

Ben dans les routes que tu sillonnes avec ta boîte à roues...

Ce soir, avant de tourner dans ma rue, je suis monté sur le trottoir, parce que le trottoir n'est pas rabaissé au niveau du portail pour rentrer chez moi. Donc je monte sur le trottoir, je prends mon virage et... je tombe nez-à-nez avec trois flics. Je suis vite descendu, puis j'ai remonté un peu plus loin.  :whistle:  

Sinon, sur la route du boulot, il y a un croisement avec des feux, et 20m avant, il y a un feu. Mais pas de passage piétons, pas d'autres voies qui couperaient. Il sert à rien, je comprends pas. Alors celui-là je le grille volontiers.

Message édité par Eddy_ le 26-07-2007 à 22:08:44

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12253058
vlack
Posté le 29-07-2007 à 21:34:58  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je vais essayer ça ce matin :love:  :  

http://www.cycleszen.com/scorpion.jpg

Tu vas l'essayer où ?

n°12253092
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 29-07-2007 à 21:41:10  profilanswer

vlack a écrit :

Tu vas l'essayer où ?

M5 France, près d'Annecy.
Ils ne l'avait pas au moment où j'ai posté, j'y vais normalement mercredi.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12253241
vlack
Posté le 29-07-2007 à 22:01:00  profilanswer

Un article d'Éolas sur le vélo à Paris :  
http://maitre.eolas.free.fr/journa [...] ais-de-mal

n°12257319
vlack
Posté le 30-07-2007 à 13:11:05  profilanswer

Eddy_ a écrit :

M5 France, près d'Annecy.
Ils ne l'avait pas au moment où j'ai posté, j'y vais normalement mercredi.

Merci. Avec un ami, on est bien tenté d'aller y faire un tour pour tester. On peux y aller à l'improviste pour une journée d'essai ?

n°12257422
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 30-07-2007 à 13:25:24  profilanswer

vlack a écrit :

Merci. Avec un ami, on est bien tenté d'aller y faire un tour pour tester. On peux y aller à l'improviste pour une journée d'essai ?

Téléphone quand même pour savoir s'ils ont le modèle que tu veux essayer. Heureusement que je l'ai fait, ça m'a épargné 40 km.  :D  
Vois aussi les horaires d'ouverture du magasin.

---------------
n°12280696
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-08-2007 à 22:04:33  profilanswer

Bon, j'me suis lancé dans la lourde tache de comparer les 5 trikes que je connais.

Le Rider ne me plait pas au niveau du look, et il n'a pas d'avantage particulier.
Le Challenge est plutôt "vtt" que "randonnées" dans l'esprit.

Reste le Rhino ST, le Rhino FS et le Scorpion. 3500, 3000 et 3000 € respectivement. Je vais me renseigner à M5 si la suspension avant du FS est vraiment un atout (il semblerait que non, puisque sans suspension, il prend mieux les virages...). Si ça s'avère pas assez avantageux, j'hésiterais entre le Rhino ST et le Scorpion.
Une préférence pour le dernier, plus pratique (rayon de braquage 2.4 contre 3.9) et plus zouli.  :o

Et faudra ajouter 400€ pour la remorque.  :sweat:

Message édité par Eddy_ le 01-08-2007 à 22:05:13

---------------
n°12314074
vlack
Posté le 05-08-2007 à 21:45:08  profilanswer

Je suis de plus en plus titillé par l'envie de coller un moyeux à vitesse sur mon vélo. Mais ça entraîne pleins de conséquences :
Changement de pédalier, changement de chaîne.
Mes manettes de vitesses sont jumelées avec les leviers de freins. Donc changement de leviers de freins. Je me demande donc si je vais pas changer de freins par la même occasion. Et donc la question :
Les freins à tambours ça freine bien ? Si non, HS33 (et ma banquière me crucifie)

n°12314215
dweis
Posté le 05-08-2007 à 21:51:35  profilanswer

Viens tester le vélib à paris, c'est exactement ça comme matos.
C'est plutôt pas mal mais 3 vitesses c'est clairement insuffisant (enfin c'est peut être aussi parce que c'est mal répartir sur le vélib). Et les moyeux 8 vitesses sont assez cher je crois

---------------
Carte des stations Vélib
n°12314525
vlack
Posté le 05-08-2007 à 22:20:36  profilanswer

Un Sram 9 vitesses coûte 250€ environ.

n°12322586
max111
Posté le 06-08-2007 à 18:22:51  profilanswer

salut

Je trouve pas le topic vélib', il est où ? :(

Merci

n°12322656
mikamika
Posté le 06-08-2007 à 18:29:23  profilanswer

n°12322675
max111
Posté le 06-08-2007 à 18:31:00  profilanswer

ah merci ! :D

n°12327035
math-13
Posté le 07-08-2007 à 01:28:48  profilanswer

salut a tous et à toute, n'ayant pas des moyens énormes, j'ai récupéré et arrangé le vieux vélo de route de mon père (environ 15 ans). après quelques essais sur route, j'ai remarqué que le ressort du dérailleur arrière est mort, donc il se met dan la position qui lui chante(mais qui n'est pas la bonne)et du coup, j'ai une chaine qui pendouille et qui n'accroche presque pas aux plateaux. j'ai farfouillé un peu avant de venir ici, et j'avais cru comprendre que si je voulais changer le dérailleur, il me fallait regarder avec précision quel dérailleur prendre. Seul problème je ne suis pas sûr que un tel dérailleur se fasse encore: 2 plateaux et 5 pignons. donc, si pluto ke de le changer l'un ou l'une arrivait a m'aider à trouver une astuce (bricolage) pour maintenir ce dérailleur en bonne position, ça serait l'idéal, a moins que ce dérailleur soit toujour en vente... merci pour ceux qui trouveront une réponse. respectivement.mathias

n°12328385
tumbaobab
www.defipourlaterre.org
Posté le 07-08-2007 à 09:02:39  profilanswer

Hello pourquoi il y a-t-il une catégorie auto/moto sur ce forum et pas vélo ?

Faut galérer pour trouver un topic vélo, dans la rubrique Loisirs en plus alors que c'est un moyen de locomotion autrement plus sain que la bagnole et la moto et leurs technologies obsolète de fonctionnement à pétrole.

Merci aux responsables du site d'équilibrer un peu la charge... Il y a un topic sur les Beach Cruisers aussi il serait bon de les regrouper avant que ça ne devienne la foire !

n°12328570
_jay_jay_
Posté le 07-08-2007 à 09:43:55  profilanswer

math-13 a écrit :

salut a tous et à toute, n'ayant pas des moyens énormes, j'ai récupéré et arrangé le vieux vélo de route de mon père (environ 15 ans). après quelques essais sur route, j'ai remarqué que le ressort du dérailleur arrière est mort, donc il se met dan la position qui lui chante(mais qui n'est pas la bonne)et du coup, j'ai une chaine qui pendouille et qui n'accroche presque pas aux plateaux. j'ai farfouillé un peu avant de venir ici, et j'avais cru comprendre que si je voulais changer le dérailleur, il me fallait regarder avec précision quel dérailleur prendre. Seul problème je ne suis pas sûr que un tel dérailleur se fasse encore: 2 plateaux et 5 pignons. donc, si pluto ke de le changer l'un ou l'une arrivait a m'aider à trouver une astuce (bricolage) pour maintenir ce dérailleur en bonne position, ça serait l'idéal, a moins que ce dérailleur soit toujour en vente... merci pour ceux qui trouveront une réponse. respectivement.mathias

Autrefois, le ressort était considéré comme une pièce d'usure et on en trouvait chez les velocistes, mais c'est surement introuvable maintenant.
Par contre, les dérailleurs récents sont tout à fait compatible. Mais selon la taille de tes plateaux et de tes pignons, il est possible que tu ais besoin d'un dérailleur à chappe longue (triple). Donne nous ta configuration et on te dira si tu as besoin d'une chappe longue ou courte.

n°12329175
math-13
Posté le 07-08-2007 à 11:02:23  profilanswer

j'aimerai bien te donner cette configuration, mais je ne sais pas exactement ce que c'est. donc, si c'est le nombre de dents, je vais aller dard dard les compter

n°12329795
_jay_jay_
Posté le 07-08-2007 à 12:10:29  profilanswer

C'est ça, le nombre de dents des plateaux, du plus petit et du plus grand pignon.

n°12336516
vlack
Posté le 07-08-2007 à 22:52:29  profilanswer

vlack a écrit :

Un Sram 9 vitesses coûte 250€ environ.

Un Sturmey-Archer 8v avec frein tambour ne coute "que" 150$, soit ~115€.
Les nouveaux Sturmey-Archer tiennent-ils la route ? (rachat par sun race...)

n°12336665
dweis
Posté le 07-08-2007 à 23:02:05  profilanswer

Dans 1 mois et 1/2, pensez au mondial du 2 roues :)

C'est sacrément intéressant pour voir tous les derniers matos sortis justement

---------------
Carte des stations Vélib
n°12450557
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-08-2007 à 15:14:06  profilanswer

Bonjour. J'ai besoin de conseil pour l'achat d'un vélo.

Je vous explique rapidement :
Je n'ai pas eu de vélo depuis 15 ans au moins, autant dire que j'en ai jamais eu.
J'habite en grande banlieue parisienne, dans un cadre verdoyant avec pas mal de chemins de promenade correctement entretenus. J'aimerais en profiter pour faire des ballades à vélo.

J'ai prévu d'en acheter un pas trop cher mais j'ai un peu peur de me faire vendre n'importe quoi. Je pense aller chez Décathlon ou GoSport.

Qu'est-ce que je dois prendre ? A quel Prix ? Quels sont vos conseils ?

Merci.

n°12451054
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-08-2007 à 15:59:16  profilanswer

Loisirs uniquement ou trajet domicile-boulot ?
Petite ou grande distance ?
Goudron uniquement ou terre/forêt ?
Terrain plat ou pentu ?
Balade tranquille ou sortie sportive ?

---------------
n°12451474
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-08-2007 à 16:46:29  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Loisirs uniquement ou trajet domicile-boulot ?
Petite ou grande distance ?
Goudron uniquement ou terre/forêt ?
Terrain plat ou pentu ?
Balade tranquille ou sortie sportive ?

Loisirs
Petites distances
Terre/forêt
Terrain plutôt plat mais pentes pas exclues
Ballade tranquille mais je veux pouvioir augmenter le rythme

Je veux quand même pouvoir l'utiliser en ville.

Message édité par Yop ma caille le 20-08-2007 à 16:47:02
n°12451754
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-08-2007 à 17:11:47  profilanswer

Budget ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12451817
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-08-2007 à 17:18:48  profilanswer

J'en sais trop rien, mais le moins possible en fait, je suis un peu juste en ce moment.

J'ai regardé rapidement sur le site décathlon. Ils ont des vélos entre 150 et 300€ et ils proposent des crédits sur 10 mois.

Message édité par Yop ma caille le 20-08-2007 à 17:31:00
n°12451929
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-08-2007 à 17:30:51  profilanswer

Non mais ca veux dire 100€ ou 500€ ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12451934
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-08-2007 à 17:31:44  profilanswer

300€ Ca me paraît jouable si on trouve des vélos corrects à ce prix là et qui correspondent à ce que j'ai décrit plus haut :)

Difficile de définir un budget vu que je n'y connais absolument rien [:youyou2223]

Message édité par Yop ma caille le 20-08-2007 à 17:34:00
n°12451985
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-08-2007 à 17:38:22  profilanswer

Rockrider 5.2   299€

C'est correct comme vélo.

---------------
n°12452243
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-08-2007 à 18:08:59  profilanswer

Un VTT c'est pas un peu trop spécialisé pour l'usage que je vais en faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 20-08-2007 à 18:09:07
n°12452252
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-08-2007 à 18:09:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)