Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  6643  6644  6645  6646  6647  6648
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47138963
blood_sam
rien
Posté le 20-09-2016 à 18:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tain ce freinage d'urgence tout à l'heure, à quelques cm près je me mangeais le cul d'un utilitaire [:didier frogba:5]
Juste avant un rond point, un arrêt de bus, le bus m'a dépassé quelques secondes plus tôt, dans le mille il s'arrête, 2-3 voitures arrivent sur lui et le doublent, je me cale derrière un fourgon, on est à 35-40, il se met à gauche pour dépasser le bus, qui lui met son cligno et va donc gentiment déboîter ; le fourgon qui #freineassezfort, j'appuie sur les poignées bien molles, ça se rapproche, ultime pression sur le frein avant qui #freinefort, la roue arrière qui décolle, je m'arrête in extremis [:copepresident:2] (ou alors j'ai buté le pare-choc mais je pense que j'aurais remarqué :o la voiture derrière moi a dû y croire par contre :D).

Tout ça parce que je suis parti plus tôt pour au final tomber face à un bureau de poste en travaux [:sirguda]

Message édité par blood_sam le 20-09-2016 à 18:20:40
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 18:06:39  profilanswer

n°47138977
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-09-2016 à 18:08:20  profilanswer

Chez moi ils ont créés plein de SUL juste pour dire on fait des SUL mais c'est suicidaire de les prendre.

Exemple ici, un SUL, ils ont juste tracé les bandes cyclables, sans aucun aménagement :
https://goo.gl/maps/bQviCsn3PVF2

Même chose dans cette rue :
https://goo.gl/maps/jCEVtNSyzYz

C'est simplement pour avoir les subsides :D

n°47139008
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 18:11:20  answer

Aujourd'hui j'ai découvert les sens interdits  sauf pour vélos, mais sans piste tracée. La voie était un zigzag continu sur 150m avec, alternance de places de parking : 2 à droite, deux à gauche un peu plus loin, etc...et ben à la moitié je suis monté sur le trottoir, les bagnoles qui arrivent en face, faisant la corde à chaque fois, je posais le pied tous les 10m :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2016 à 18:11:53
n°47140319
kmara2
Posté le 20-09-2016 à 20:35:11  profilanswer

Refais la même mais avec des pédales autos, tu te sentiras équilibriste  [:bakk38]  Je suis allé jeter un oeil sur mon futur chez moi, et pas mal de rue autour sont de ce type, je vais rester sagement sur les axes principaux je crois  :o

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°47140506
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 20:50:28  answer

Pédales auto jamais de la vie  [:tim_coucou:1]  J'ai déjà du mal à mettre la godasse dans le cale-pied au feu vert  [:glaurung]

n°47140512
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-09-2016 à 20:51:07  profilanswer

Ptain vlà les chochottes :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47140860
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-09-2016 à 21:16:21  profilanswer

fred2bordo a écrit :

Je m'incruste un petit peu [:clooney18]  
Je voudrais savoir si tu es satisfaite de ton Btwin original 500 car il me fait de l'oeil (un peu pour aller au boulot, un peu pour me balader sur les pistes cyclables, un peu pour aller de ma "banlieue" à la grande ville voir la Garonne, les bâteaux, les mouettes toussa) ?
 [:le chtra] pour ton retour

Pour le moment (2 jours seulement de pratique), je peux dire que je n'en suis pas mécontente du tout.  :)  
Il roule bien, il passe sans problème les rebords des trottoirs. Bon, c'est pas tout léger comme bestiau, mais ça a l'air plutôt solide.

Jute un truc : je trouve que la sonnette qui est fournie est peu pratique car trop loin de la poignée (parce qu'il y a la partie "changement de vitesse" qui est entre la poignée et la sonnette) et surtout pas orientable pour compenser le truc. Si on n'a pas un pouce de 15 cm de long, il faut lâcher la poignée pour sonner, ce que je trouve dommage.  
Je vais probablement remettre la sonnette de mon vieux vélo à la place.

Sinon, je vous avais promis les photos de mon bricolage pour le GPS :

Elément 1 : brassard de sport pour iPhone :
http://imgur.com/ukhJOef.jpg
Elément 2 : Support du panier avant (panier B-Twin classique) :
http://i.imgur.com/YyebZC7.jpg

On enroule le brassard dessus et on scratche bien serré :
http://imgur.com/nIK7XcX.jpg

Le téléphone est bien calé par la languette rouge, et ne risque pas de sortir de sa housse lors des cahots :
http://imgur.com/gNckXuo.jpg http://imgur.com/erHSamh.jpg
Et voilà, un GPS bien visible au milieu du guidon :)

On peut même mettre le panier avec si on veut !
http://imgur.com/YN2N8TC.jpg

n°47141424
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 20-09-2016 à 22:01:30  profilanswer

Belle installation. Faut vraiment que je me trouve une attache pour smartphone aussi!

Sinon, y en a ici qui font du cynisme de ville (sic!) et qui porte un masque anti-pollution? Un modèle à recommander? D4 est en rupture...

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°47142148
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-09-2016 à 23:19:01  profilanswer

Jokeur a écrit :

[:casediscute]  
Bah j'ai perdu le frein avant sur la route ce matin :o

La poignée est tombée, coup de bol, même si retenue par le cable de frein, elle n'a pas fini sa course entre les rayons  [:capsone]

J'ai eu mon 1er accident 2 roues sur la voie publique  [:janfynette]  
J'ai explosé un feu de bagnole au feu rouge, j'ai freiné trop tard et avec mon frein arrière seulement, ça l'a pas fait. [:ulalume]  

Aucun bobo, simplement le feu de la bagnole pété et mon cintre qui a tourné (remis en place par la force des genoux, je suis pas certain que le serrage soit top du coup :o).
Constat, et hop.

Du coup j'en ai profité pour refixer les deux poignées de frein avec des vis nylstop, j'hallucine qu'il n'y ai pas une rondelle ou un truc du genre... [:ulalume]  
(et j'en ai un peu chié pour le faire sans sortir les câbles en entier)

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°47142189
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-09-2016 à 23:24:09  profilanswer

Jokeur a écrit :

J'ai eu mon 1er accident 2 roues sur la voie publique [:janfynette]
J'ai explosé un feu de bagnole au feu rouge, j'ai freiné trop tard et avec mon frein arrière seulement, ça l'a pas fait. [:ulalume]

Aucun bobo, simplement le feu de la bagnole pété et mon cintre qui a tourné (remis en place par la force des genoux, je suis pas certain que le serrage soit top du coup :o).
Constat, et hop.

Du coup j'en ai profité pour refixer les deux poignées de frein avec des vis nylstop, j'hallucine qu'il n'y ai pas une rondelle ou un truc du genre... [:ulalume]

Me suis déjà retrouver à perdre un frein, autant dire que je déclare pan pan et roule  à maxi 10km/h pour pas finir encastré :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 23:24:09  profilanswer

n°47142245
blood_sam
rien
Posté le 20-09-2016 à 23:30:46  profilanswer

Jokeur a écrit :

Velotaff jour 1.

PUTAIN METEO DE MERDE, il a commencé à bruiner, puis à pleuvoir franchement quand j'étais déjà parti.
Je suis arrivé en costume trempé (vive la casquette).

Et mon sac d'ordinateur a failli sauter de mon porte bagage.

Joie.

Jokeur a écrit :

Et question garés comme une merde, j'ai l'avenue parfaite.
https://goo.gl/maps/UV5snoPXvVu

Jokeur a écrit :

Putain j'ai mon frein gauche qui se desserre ! :fou:
Comment ça se resserre cette merde ? Faut découper la guidoline ?!

Jokeur a écrit :

J'ai eu mon 1er accident 2 roues sur la voie publique [:janfynette]

Constat, et hop.

Tu commences bien toi :o

n°47142275
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-09-2016 à 23:34:25  profilanswer

blood_sam a écrit :

Tu commences bien toi :o

J'ai eu 2 jours riches :o

---------------
n°47142362
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-09-2016 à 23:51:05  profilanswer

Ah mais ils sont en carton, tes freins, en plus de ne pas tenir au guidon ?  :sweat:  

Perso, je ne freine quasiment qu'avec le frein arrière (le frein avant c'est trop casse-gueule), mais c'est sûr que s'il ne marche pas... :(  
En tout cas, à ta place, j'arrêterais de circuler tant que tu n'as pas remis tes freins d'aplomb. Là tu as juste tapé un feu, mais ça aurait pu être plus grave. Le frein, c'est la vie !

n°47142411
Winpoks
Posté le 21-09-2016 à 00:02:29  profilanswer

Rien ne vaut le frein avant pour stopper. L'arrière c'est un ralentisseur rien de plus. Le mieux c'est d'utiliser les deux en dosant (plus à l'avant qu'à l'arrière).  
Perso je n'utilise quasiment que l'avant.  :o

n°47142426
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-09-2016 à 00:05:40  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ah mais ils sont en carton, tes freins, en plus de ne pas tenir au guidon ?  :sweat:  

Perso, je ne freine quasiment qu'avec le frein arrière (le frein avant c'est trop casse-gueule), mais c'est sûr que s'il ne marche pas... :(  
En tout cas, à ta place, j'arrêterais de circuler tant que tu n'as pas remis tes freins d'aplomb. Là tu as juste tapé un feu, mais ça aurait pu être plus grave. Le frein, c'est la vie !

Je n'utilise que l'avant pour m'arrêter, l'arrière c'est un ralentisseur dans ma tête :/
C'est nickel dès ce soir, et pour longtemps avec les écrous nylstop.
Ils reviennent mal, mais ça c'est pas dangereux :o

J'ai commandé des nouveaux cables & gaines, je nettoie tout le prochain weekend ou la prochaine soirée de dispo [:bakk38]

---------------
n°47142455
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-09-2016 à 00:11:02  profilanswer

Sauf que si la roue avant s'arrête et que l'arrière continue parce que tu allais un peu vite, paye ton dérapage !  :sweat:  
Alors que si l'arrière s'arrête, normalement l'avant s'arrête aussi.

Bref, pour moi, l'avant c'est uniquement assistance en cas de freinage brutal, mais en pratique je ne m'en sers presque pas.

n°47142497
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 21-09-2016 à 00:19:18  profilanswer

Wut :o

Je pourrais rouler qu'avec un frein avant mais jamais avec seulement un frein arriere

Le frein arrière c'est juste pour les dérapages swagg au milieu des piétons :o

Message édité par ELPolo le 21-09-2016 à 00:20:08

---------------
Roquette, quequette !
n°47142511
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-09-2016 à 00:22:33  profilanswer

Le frein arrière ça permet de ralentir mais pas de s'arrêter :o

n°47142542
blood_sam
rien
Posté le 21-09-2016 à 00:36:00  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Sauf que si la roue avant s'arrête et que l'arrière continue parce que tu allais un peu vite, paye ton dérapage ! :sweat:

Bref, pour moi, l'avant c'est uniquement assistance en cas de freinage brutal, mais en pratique je ne m'en sers presque pas.

Justement c'est en freinant à l'arrière que tu risques de déraper, la roue va se bloquer mais le vélo va continuer à avancer. Frein avant tu risques de faire un soleil :o
Faut pas garder les habitudes de l'enfance où le frein arrière était préférable, c'est bon pour ralentir mais pour vraiment freiner non.

n°47142551
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-09-2016 à 00:38:27  profilanswer

je freine à fond avec les 2 freins de merde et je ralentis doucement :o

Message édité par stardrawer le 21-09-2016 à 00:38:55

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47142564
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 21-09-2016 à 00:42:51  profilanswer

Perso je freine avec les deux manettes en même temps sans me poser de question :o

n°47142844
Jay Kay
Posté le 21-09-2016 à 07:15:58  profilanswer

Constat pour un feu ? Ptain c'est moche...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47142858
djoul
Posté le 21-09-2016 à 07:22:06  profilanswer

Bah ya pas de raison pour que l' automobiliste paie pour un feu qu'il s'est fait cassé...

n°47142867
v3ofme
hhhehehe
Posté le 21-09-2016 à 07:24:46  profilanswer

Pour ce genre de trucs t'as mieux fait de payer cash si tu sais que ton assurance va pas rembourser.

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°47142868
Jay Kay
Posté le 21-09-2016 à 07:24:48  profilanswer

J'ai pas dis ça. Mais vu le prix d'un feu arrière (grosso-modo a peu près le montant de la franchise de la plupart des assurances), y'a tout intérêt a faire ça a l'amiable...

Parce que déclarer un sinistre responsable pour devoir payer le feu dans sa quasi totalité...

Burn.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 21-09-2016 à 07:25:05

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°47142870
djoul
Posté le 21-09-2016 à 07:26:23  profilanswer

blood_sam a écrit :

Justement c'est en freinant à l'arrière que tu risques de déraper, la roue va se bloquer mais le vélo va continuer à avancer. Frein avant tu risques de faire un soleil :o
Faut pas garder les habitudes de l'enfance où le frein arrière était préférable, c'est bon pour ralentir mais pour vraiment freiner non.

En même temps, vaut mieux bloquer l'arrière que l'avant ;) au final, j'utilise les deux en même temps. D'ailleurs sur le cargo, c'est fou comme ça le rigidifie: à l'arrêt, si je bloque que le frein avant et que je pousse le vélo,  c'est mou. Alors qu'avec les deux freins, l'ensemble est rigide.

n°47142875
djoul
Posté le 21-09-2016 à 07:28:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas dis ça. Mais vu le prix d'un feu arrière (grosso-modo a peu près le montant de la franchise de la plupart des assurances), y'a tout intérêt a faire ça a l'amiable...

Parce que déclarer un sinistre responsable pour devoir payer le feu dans sa quasi totalité...

Burn.

Si l'automobiliste n'est pas en tort, la franchise ne s'applique pas.

n°47142900
blood_sam
rien
Posté le 21-09-2016 à 07:37:22  profilanswer

djoul a écrit :

En même temps, vaut mieux bloquer l'arrière que l'avant ;) au final, j'utilise les deux en même temps. D'ailleurs sur le cargo, c'est fou comme ça le rigidifie: à l'arrêt, si je bloque que le frein avant et que je pousse le vélo, c'est mou. Alors qu'avec les deux freins, l'ensemble est rigide.

Vaut mieux bloquer aucun des deux. Va dire ça aux constructeurs auto qui mettent des freins plus gros à l'avant :o Et oui de toute façon faut utiliser les deux, l'arrière sert aussi.

n°47142904
blood_sam
rien
Posté le 21-09-2016 à 07:39:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Burn.

Quand t'as pas de thunes sur toi, t'as pas d'autres choix. Tu peux essayer de donner ton numéro et organiser un RDV pus tard, mais perso à la place de l'automobiliste je refuserais, vu l'honnêteté des gens en général...

Message édité par blood_sam le 21-09-2016 à 07:39:39
n°47142924
Jay Kay
Posté le 21-09-2016 à 07:45:30  profilanswer

Tu tentes le truc comme ça : rédaction du constat, mais envoi sous 5 jours si pas contacté entre temps...

Tu prends le temps de vérifier ce qu'il vaut mieux faire, et si tu payes cash, tu récupères le constat.

(Et payer sur place, c'est une fausse bonne idée)

Message édité par Jay Kay le 21-09-2016 à 07:46:09

---------------
n°47142950
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2016 à 07:51:26  answer

On m'a toujours appris à freiner du frein arrière, "pasque seulement le frein avant tu peux passer par-dessus le guidon". Vous êtes tous ironiques où j'ai une connerie dans la tête depuis plus de 30 ans? :o

n°47143002
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 21-09-2016 à 08:06:11  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Sauf que si la roue avant s'arrête et que l'arrière continue parce que tu allais un peu vite, paye ton dérapage !  :sweat:  

Remplace ton btwin par un PF et tu vas découvrir du vélo hardcore :D Dérapages à gogo (mais tu pourras voir l'utilisation du frein avant d'un autre oeil :D ) et la, tes collègues seront encore plus admiratifs quand tu arriveras devant le boulot avec en skid style :wahoo:  

Un peu une connerie mais ça se répare :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°47143044
Guigui
Posté le 21-09-2016 à 08:17:12  profilanswer

nan mais vous êtres sérieux ?

Tu a une sacré marge avant de passer par dessus le guidon sur un freinage en milieu urbain. Faites des tests : essayez de freiner progressivement de l'avant seul pour voir. [:mr marron derriere]  

Vous constaterez que ça freine vraiment, contrairement à l'arrière, et qu'avant de bloquer la roue ou passer par dessus il y a de quoi s'arrêter tranquillement  :lol:  

Vous croyez qu'en VTT on freine que de l'arrière pour pas passer par dessus ? Pourtant dans la pente le risque est accru :D  

Enfin bref, essayez le frein avant, ça vous coutera moins cher en dégâts sur les véhicules devant vous  :D  

n°47143167
Winpoks
Posté le 21-09-2016 à 08:43:37  profilanswer

djoul a écrit :

En même temps, vaut mieux bloquer l'arrière que l'avant ;) au final, j'utilise les deux en même temps. D'ailleurs sur le cargo, c'est fou comme ça le rigidifie: à l'arrêt, si je bloque que le frein avant et que je pousse le vélo,  c'est mou. Alors qu'avec les deux freins, l'ensemble est rigide.

Sur le cargo j'utilisais les deux aussi. M'est arrivé avec juste l'avant de ne pas avoir assez de grip et que la roue continue de glisser à l'avant. Heureusement c'est sacrément stable et ça se rattrape bien même quand l'avant part.  :D

n°47143281
djoul
Posté le 21-09-2016 à 09:02:42  profilanswer

Une fois, cargo vide, sous la pluie, un freinage un peu appuyé, l'avant est parti d'un coup...et j'ai rien rattrapé du tout ;)

n°47143388
Krazouk
Posté le 21-09-2016 à 09:15:24  profilanswer

djoul a écrit :

Une fois, cargo vide, sous la pluie, un freinage un peu appuyé, l'avant est parti d'un coup...et j'ai rien rattrapé du tout ;)

Ca chute en cargo? Malgré les 2 roues avant? J'ai jamais essayé, je ne me rends pas compte.

n°47143414
Winpoks
Posté le 21-09-2016 à 09:19:03  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ca chute en cargo? Malgré les 2 roues avant? J'ai jamais essayé, je ne me rends pas compte.

T'as pas forcément deux roues avant (Bullit, Douze…). Certains ce sont de vrais vélo en fait, pas des tricycles. :o

La seul chute que j'ai eu c'est en me décalant pour doubler un tramway en virage. La roue avant a pris un mauvais chemin dans le rail et vlan sur le sol. Les pédales auto m'ont je pense aidé ici à ne pas me blesser. Le vélo à glissé sur le flanc et je n'ai rien eu. Le vélo a glissé sur la caisse plus large que le reste du vélo, les pédales auto m'ont empêché d'avoir une jambe sur l'avant quand c'est tombé et j'étais bien calé durant la glisse. :D

Message édité par Winpoks le 21-09-2016 à 09:22:13
n°47143420
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-09-2016 à 09:19:42  profilanswer

si un cargo a les 2 roues en avant, ou est la roue arrière ?  :??:  

Un cargo c'est un vélo à 2 roues, simplement avec un empattement plus important :o

Un triporteur c'est un vélo à 3 roues, façon butchers and bicycles, nihola, amsterdamer etc :o

Message édité par SunnyD le 21-09-2016 à 09:21:18

---------------
Roule Raoul !
n°47143448
Krazouk
Posté le 21-09-2016 à 09:23:01  profilanswer

C'est vrai qu'au quotidien, je vois plutôt des triporteurs que des 2 rouee, j'ai un peu fait l'amalgame :o

n°47143459
Winpoks
Posté le 21-09-2016 à 09:24:30  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est vrai qu'au quotidien, je vois plutôt des triporteurs que des 2 rouee, j'ai un peu fait l'amalgame :o

Vrai que sur Nice en dehors des coursiers, il n'y a pour les particuliers et mêmes quelques entreprises que des triporteurs.

Message édité par Winpoks le 21-09-2016 à 09:24:59
n°47143515
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-09-2016 à 09:29:49  profilanswer

cassé mon cable de dérailleur avant ce matin apres la dépose du fiston.

heureusement j'en avais commandé 2 quand j'avais pété l'arrière y a quelques mois. pas con  [:tagazou:2] (enfin un peu con quand même j'aurai du le changer préventivement lorsque l'autre a cédé :o )
bref tout ça pour dire toujours avoir des pièces en rab c'est bien  [:a-m13]

Message édité par lesamericains le 21-09-2016 à 09:30:17

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  6643  6644  6645  6646  6647  6648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)