Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  6643  6644  6645  6646  6647  6648
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47120802
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-09-2016 à 11:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Velotaff jour 1.

PUTAIN METEO DE MERDE, il a commencé à bruiner, puis à pleuvoir franchement quand j'étais déjà parti.
Je suis arrivé en costume trempé (vive la casquette).

Et mon sac d'ordinateur a failli sauter de mon porte bagage.

Joie.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 11:09:56  profilanswer

n°47120872
ParadoX
Posté le 19-09-2016 à 11:14:34  profilanswer

Jokeur a écrit :

Velotaff jour 1.

PUTAIN METEO DE MERDE, il a commencé à bruiner, puis à pleuvoir franchement quand j'étais déjà parti.
Je suis arrivé en costume trempé (vive la casquette).

Et mon sac d'ordinateur a failli sauter de mon porte bagage.

Joie.

Lecon N°1: Un coup d'oeil sur le radar meteo avant de partir

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°47120899
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-09-2016 à 11:16:23  profilanswer

Velotaffer en costard ?!  [:implosion du tibia]

Si tu veux velotaffer tous les jours, c'est sur qu'il faut s'équiper.
Perso : veste 3 en 1 étanche qui me fait toute l'année (même si je réfléchis à une softshell plus légère avec aérations), surpantalon, surchaussures. Avec ça je suis sur d'arriver sec.

Pour le pc, soit sac à dos spécial prévu pour, soit dans les sacoches Vaude étanches

n°47121034
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-09-2016 à 11:23:44  profilanswer

il faut beaucoup d'équipements pour faire du velotaff par tous les temps :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47121063
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-09-2016 à 11:25:27  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Velotaffer en costard ?!  [:implosion du tibia]  

Si tu veux velotaffer tous les jours, c'est sur qu'il faut s'équiper.  
Perso : veste 3 en 1 étanche qui me fait toute l'année (même si je réfléchis à une softshell plus légère avec aérations), surpantalon, surchaussures. Avec ça je suis sur d'arriver sec.  

Pour le pc, soit sac à dos spécial prévu pour, soit dans les sacoches Vaude étanches

J'ai 5km aller sur du plat, ça se fait bien en costard, si il fait beau :o

Bon, la veste sera indispensable vu qu'on arrive en ère glacière, le surpentalon ça me fait un peu plus chier, mais ça parait pas facultatif...  [:tombig:2]  

Pour le PC, c'est une housse Freitag donc un peu étanche  [:yantzy:4]

---------------
n°47121184
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-09-2016 à 11:33:13  profilanswer

Et question garés comme une merde, j'ai l'avenue parfaite.
https://goo.gl/maps/UV5snoPXvVu

---------------
n°47121359
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-09-2016 à 11:42:47  profilanswer

Pour ça c'est bien Grenoble, c'est assez rare ce genre de circonstance (en tout cas sur mes itinéraires)

n°47121487
chimm
Posté le 19-09-2016 à 11:49:56  profilanswer

Roumanie, tu balances tout au conteneur sans trier.... y'a bien des initiatives de tri, mais bizarrement pour l'instant ils ont juste équipés les villages de campagne partiellement avec des conteneurs de tri sélectif, mais pas les villes... :o :/

Je me rassure en me disant que ne pas trier est heureusement mieux que de faire des dépôts sauvages d'ordures comme on en trouve en s'enfonçant dans les campagnes...  :sweat: :o

http://reho.st/thumb/self/74620da8d47fb08c0577c1b0bb17e4adfad581f1.jpg

[/HS]

Message édité par chimm le 19-09-2016 à 11:50:31
n°47121601
itg
Posté le 19-09-2016 à 11:57:45  profilanswer

stardrawer a écrit :

il faut beaucoup d'équipements pour faire du velotaff par tous les temps :o

Ou comme moi, ne pas craindre le froid et la pluie [:chadouw]

n°47121675
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-09-2016 à 12:02:51  profilanswer

Aujourd'hui 2 collègues sont venus me voir pour me demander comment on faisait du vélo quand il fé froa comme aujourd'hui (14° à 8h ce matin :o).

Je leur ai montré ma tenue, un short un tee-shirt, une veste ultra light de jogging que j'enlève au milieu du trajet, ils m'ont regardé chelou xD

bon ils étaient venus avec des pulls et des vestes cette bande de taré aussi... Donc clairement eux ils sont pas prêt psychologiquement à vélotaffer toute l'année. D'ailleurs c'est pas les seuls, ça c'était bien dépeuplé sur les routes ce matin.

Message cité 4 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 19-09-2016 à 12:03:08
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 12:02:51  profilanswer

n°47121727
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 19-09-2016 à 12:06:52  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Bonjour le topic !

Voilà une semaine que j'ai commencé à aller au taf en vélo (17 km aller-retour). Jusque là mon expérience de la vélocipédie à Lyon se limitait à une balade de temps en temps le week-end (quais du Rhône, la Tête d'Or...), et force est de constater que ça n'a rien à voir.  

Je vais essayer de classer un peu mes impressions suite à cette première semaine :

Même ressentit  :jap:  
Par contre je laisse peu à peu tomber les pistes cyclables, [TAB :o] car comme tu dis les enchaînements d'une à l'autre sont pas cohérents.
Et aussi les punitions quand il faut se taper 3 feux pour traverser un carrefour  :jap:  

Sinon les feux je les grille évidemment, mais en ralentissant et en regardant des 2 côtés :o Sauf de temps en temps, un petit plaisir à la premium rush  :lol:

Message édité par under_score le 19-09-2016 à 12:09:40
n°47121733
Winpoks
Posté le 19-09-2016 à 12:07:18  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Aujourd'hui 2 collègues sont venus me voir pour me demander comment on faisait du vélo quand il fé froa comme aujourd'hui (14° à 8h ce matin :o).

Je leur ai montré ma tenue, un short un tee-shirt, une veste ultra light de jogging que j'enlève au milieu du trajet, ils m'ont regardé chelou xD

bon ils étaient venus avec des pulls et des vestes cette bande de taré aussi... Donc clairement eux ils sont pas prêt psychologiquement à vélotaffer toute l'année. D'ailleurs c'est pas les seuls, ça c'était bien dépeuplé sur les routes ce matin.

Ils comprennent pas que t'as chaud en roulant et que tu supportes mieux les conditions climatiques en étant en forme ? C'est le b.a.-ba de l'être humain. [:deratisateur]

n°47121911
ParadoX
Posté le 19-09-2016 à 12:21:57  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ce matin, 6C à 7:00, c'est top :love:
Pas sué en short + thsirt merino :jap:
Les gens ne comprennent pas qu'il faut avoir froid les permieres 10 minutes pour etre à la bonne temperature ensuite !

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 19-09-2016 à 12:22:40

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°47122298
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-09-2016 à 12:59:31  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ce matin, 6C à 7:00, c'est top :love:
Pas sué en short + thsirt merino :jap:
Les gens ne comprennent pas qu'il faut avoir froid les permieres 10 minutes pour etre à la bonne temperature ensuite !

Ça c'est valable quand tu as plus de 10min :o

J'en ai 20 maintenant.... J'ai hésité ce matin mais j'ai mis un petit truc manches longues quand-même. Mais il faisait 14 à 8h quand je suis parti :D

n°47122434
ergt
Posté le 19-09-2016 à 13:12:59  profilanswer

10 minutes pour chauffer c'est ce temps qu'il me faut quand je roule cool. Quand ça se rafraîchie suffit de forcer un peu plus et en 1-2 minutes t'es chaud.
Bon faut dire que mon trajet commence par la monté d'un pont pour passer au-dessus des rails de train.

n°47123297
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 19-09-2016 à 14:07:19  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai croisé pleins de gens dégoutés sur leurs vélos ce matin [:roxelay]

Deux qui discutaient qu'ils allaient rentrer chercher la navigo  [:roxelay]

Genre ils avaient pas prévu le temps. Ça sent la vague de btwin et co sur lbc dans le mois qui arrive

Sinon déçu de d4. Ce matin jme tape un mal de genoux au bout de quelques km, c'est parce que j'ai monté les spd et oublié de remonter u n peu la selle pour compenser l'épaisseur des godasses vtt + cales. Bien sur j'ai oublier ma trousse à outil... Je fini en danseuse :o

Au retour ça tombe bien j'ai un truc à acheter à d4, je passe à l'atelier pour leur demander une clé pour remonter ma selle, ils refusent, "il prêtent pas", du coup je leur demande si ils peuvent le faire... "nope"

[:nasyounz]

---------------
Roquette, quequette !
n°47123387
Gnomovtt
Posté le 19-09-2016 à 14:11:12  profilanswer

ELPolo a écrit :

Genre ils avaient pas prévu le temps. Ça sent la vague de btwin et co sur lbc dans le mois qui arrive

Sinon déçu de d4. Ce matin jme tape un mal de genoux au bout de quelques km, c'est parce que j'ai monté les spd et oublié de remonter u n peu la selle pour compenser l'épaisseur des godasses vtt + cales. Bien sur j'ai oublier ma trousse à outil... Je fini en danseuse :o

Au retour ça tombe bien j'ai un truc à acheter à d4, je passe à l'atelier pour leur demander une clé pour remonter ma selle, ils refusent, "il prêtent pas", du coup je leur demande si ils peuvent le faire... "nope"

En même temps, tu achètes un multitool à 2€ et ca fait bien l'affaire pour la selle :o

après, des collègues qui veulent se mettre au vélotaf faut les encourager :)

Message édité par Gnomovtt le 19-09-2016 à 14:11:41

---------------
Mon 500px & flick R

n°47123420
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-09-2016 à 14:12:59  profilanswer

le multitool, l'outil de base que tout bon employé du rayon cycle chez d4, a chez lui en au moins 4 ou 5 exemplaires :o

---------------
Roule Raoul !
n°47123449
ELPolo
Posté le 19-09-2016 à 14:15:13  profilanswer

Nan mais j'en ai 1000 des multitool :o

Pour la selle c'est pas du Allen, il me faut une clé plate 10mm. Normalement j'en ai une mais là non...

---------------
Roquette, quequette !
n°47123451
Grinhu
Posté le 19-09-2016 à 14:15:18  profilanswer

ELPolo a écrit :

c'est comme ça à toutes les rentrées, tous les printemps, mais sur le nombre, il y en a toujours qui continuent et qui viennent grossir le nombre de velotaffeurs d'un bout à l'autre de l'année.

n°47123579
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 19-09-2016 à 14:22:30  profilanswer

ELPolo a écrit :

T'es tombé sur un con :( J'ai toujours réussi à me faire régler des trucs gratos chez D4, bon après c'est vrai que je roule en btwin, ça doit aider :o

n°47123727
Jay Kay
Posté le 19-09-2016 à 14:29:30  profilanswer

Mal au genoux pour un problème d'épaisseur de cales ? Ce truc de nazi  [:mac_lane:2]

---

En parlant D4, je vais tenter de leur poser mon RR520 que j'ai plié à la kiroule vététaÿ en leur disant qu eje l'ai acheté y'a 3 mois et que c'est pour la révision gratos. On verra si j'ai une fourche neuve :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-09-2016 à 14:30:20
n°47123856
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-09-2016 à 14:35:46  profilanswer

ELPolo a écrit :

Mal de genoux = selle trop basse ?  

---------------
n°47123973
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 19-09-2016 à 14:42:10  profilanswer

Il m'a l'air bien sensible le monsieur s'il se retrouve avec un mal de genoux pour max 3cm de différence, le tout sur un seul trajet pour aller au taf [:empificator:4]

---------------
It was always you, Helen.
n°47123988
Krazouk
Posté le 19-09-2016 à 14:43:13  profilanswer

J'ai eu le cas... mais dans l'autre sens, selle trop haute. Ca jouait à genre 5 mm. C'était très léger mais juste la diférrence par rapport à d'habitude me gênait.

n°47124035
chimm
Posté le 19-09-2016 à 14:46:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mal au genoux pour un problème d'épaisseur de cales ? Ce truc de nazi  [:mac_lane:2]  

---

En parlant D4, je vais tenter de leur poser mon RR520 que j'ai plié à la kiroule vététaÿ en leur disant qu eje l'ai acheté y'a 3 mois et que c'est pour la révision gratos. On verra si j'ai une fourche neuve :o

T'as plié quoi ? Sinon t'abuses, c'est limite malhonnête :o , je pense que les mecs vont griller direct que c'est un de la vieille collection... :o :D

n°47124069
Jay Kay
Posté le 19-09-2016 à 14:48:26  profilanswer

Il était encore en vente jusqu'en juin sur decat.com  [:cosmoschtroumpf]

J'ai un sale bruit/retour de force dans la direction, mais on a pas réussi à identifier la source (frein ? fourche ? roue ? roulements ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-09-2016 à 14:48:39
n°47124121
ELPolo
Posté le 19-09-2016 à 14:51:58  profilanswer

Jokeur a écrit :

Mal de genoux = selle trop basse ?

Trop basse/haute et trop avancée/reculée ça peut faire mal

Et oui le réglage de selle ça se joue à mm, surtout avec les cales. Après si vous voulez vous niquer les genoux et vous faire des tendinites qui vous suivent des années allez y. Mais sans moi :o

Et 3cm c'est putain d'énorme! Baisse ta selle de 3 c m et va faire un tour...

Je dirais que c'est meme d'autant plus important sur un usage quotidien

Message cité 3 fois
Message édité par ELPolo le 19-09-2016 à 14:54:53

---------------
Roquette, quequette !
n°47124127
Guigui
Posté le 19-09-2016 à 14:52:10  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

D'ailleurs c'est pas les seuls, ça c'était bien dépeuplé sur les routes ce matin.

yeah, ce matin dans le TER : une seul vélo accroché, un autre qui est monté avec moi. On a fini à 3 vélo à Grenoble...
Il y a une semaine c'était 15 vélos par wagon, le gros bordel  :D
Ca y est on est peinard jusqu'en Mai  [:prodigy]

Krazouk a écrit :

J'ai eu le cas... mais dans l'autre sens, selle trop haute. Ca jouait à genre 5 mm. C'était très léger mais juste la diférrence par rapport à d'habitude me gênait.

Selle trop haute tu te fais vite mal :jap: Trop basse par contre je vois pas trop (à part la perte de puissance) :??: A moins qu'elle soit basse au point d'avoir les genou dans les oreilles quoi  :D

Message édité par Guigui le 19-09-2016 à 14:52:32
n°47124194
ELPolo
Posté le 19-09-2016 à 14:56:51  profilanswer

under_score a écrit :

T'es tombé sur un con :( J'ai toujours réussi à me faire régler des trucs gratos chez D4, bon après c'est vrai que je roule en btwin, ça doit aider :o

Ouai je pense que c'était un chieur  :o

Quand je pense qu'à la bicyclette j'étais passer chercher des vis pour mon pédalier, qu'ils m'ont donnés, et qu'au final j'ai monté le tout sur le trottoir devant en grattant les outils :o

Message édité par ELPolo le 19-09-2016 à 15:01:13

---------------
Roquette, quequette !
n°47124226
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-09-2016 à 14:58:37  profilanswer

ELPolo a écrit :

Et oui le réglage de selle ça se joue à mm, surtout avec les cales. Après si vous voulez vous niquer les genoux et vous faire des tendinites qui vous suivent des années allez y. Mais sans moi :o

:jap:  

Je découvre, je suis complètement noob du vélo en fait  [:cosmoschtroumpf]  

J'aurai d'ailleurs une question potence : j'ai 1 cm d'une fente de potence apparente au dessus de la bague de direction, je me demande si elle n'est pas trop remontée ?

Rappel du putain de hipster  [:yantzy:5]  
http://reho.st/view/self/591a522f7 [...] 9168e0.jpg

---------------
n°47124251
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-09-2016 à 15:00:10  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Les pires : les cyclistes
Je m'étais déjà fait la remarque en tant que piétonne, et je peux maintenant le confirmer :les cyclistes lyonnais sont des dangers publics. :sweat:  En une semaine j'ai dû voir deux personnes qui s'arrêtaient aux feux rouges comme moi.
Les mecs (et les nanas, aussi, hein) n'en ont rien à foutre. Ils traversent le carrefour comme des fleurs, rien à foutre des voitures, rien à foutre des piétons. Et cela même dans les rares endroits où la ville a fait l'effort de mettre un petit feu "vélos" à côté du feu "voitures". Complètement irresponsables !  [:sweatv]  

cf. ci-dessous

kmara2 a écrit :

Ca faisant longtemps, ok je suis en tort le feu vélo était passé au rouge j'ai voulu forcer voyant qu'il n'y avait qu'un piéton qui justement me regardait arrivé à allure modérée tout de même. Eh bien ce fdp une fois le feu piéton passé au vert m'a sauté dessus en mode  [:bakk9] il me pousse dans le dos car j'étais déjà bien engagé, je déclipse par miracle et là je vois qu'en plus il est avec un gamin, le mec continue son chemin tout en m'insultant et en me faisant des  [:am72] en tenant son gamin..... A 8h un lundi après un rdv médical ça met en forme  [:fat dog:1]

n°47124292
Jay Kay
Posté le 19-09-2016 à 15:02:19  profilanswer

Elle a l'air bien haute ouai, la mienne doit d'ailleurs être un peu courbe  a force de forcer comme un sourd sur une potence trop sortie ^^

n°47124331
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-09-2016 à 15:04:49  profilanswer

Ca peut faire du mal (au vélo ou à moi) ou OSEF ?

Message édité par Jokeur le 19-09-2016 à 15:05:07

---------------
n°47124411
Karopockle
Posté le 19-09-2016 à 15:09:04  profilanswer

n°47124447
Jay Kay
Posté le 19-09-2016 à 15:11:21  profilanswer

Au vélo : ça finira par courber la potence, et éventuellement abimer le pivot.

A toi : que si ça pète, mais le risque est quasi nul sur de l'acier...

n°47124526
chimm
Posté le 19-09-2016 à 15:16:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il était encore en vente jusqu'en juin sur decat.com  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai un sale bruit/retour de force dans la direction, mais on a pas réussi à identifier la source (frein ? fourche ? roue ? roulements ?)

Ouais mais sur Décath ça doit être les produits que les magasins ont pas écoulés qui sont renvoyés à la centrale et bradés en ligne peut-être... :spamafote:  

Ok, chelou... :/

n°47124587
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 19-09-2016 à 15:21:23  profilanswer

ELPolo a écrit :

Perso je dis pas que ça joue pas, c'est évident qu'il faut être bien installé, surtout si on se sert souvent du vélo.  [:cosmoschtroumpf]  Enfin de là à avoir les genoux en vrac après un seul trajet pour un changement de hauteur de 3cm ça me semble un peu fragile tout ça...

Je suis resté une bonne semaine à oublier de régler ma selle après un changement. C'est chiant, on est mal assis, on a l'impression de forcer pour rien, mais bon, j'ai jamais trouvé que je mettais ma santé en jeu là...

---------------
It was always you, Helen.
n°47125001
Winpoks
Posté le 19-09-2016 à 15:51:34  profilanswer

Enfin là c'est le matin et c'est des camions de livraisons surtout. Ils ne restent pas là toute la journée. Le soucis c'est les particuliers qui se garent n'importe ou (pistes cyclables, aire de livraison, trottoirs…).

n°47125012
joggleneo
Posté le 19-09-2016 à 15:52:22  profilanswer

D'ailleurs le réglage optimal vous le faîtes comment? Je veux dire, si t'es sur le vélo pour tester l'appui pieds sol ou je ne sais quoi, c'est hyper dur de régler efficacement en même temps... et si tu descends pour le faire, tu perds le réglage (d'autant plus si ca se joue à 5mm...)

n°47125405
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-09-2016 à 16:21:44  profilanswer

a montréal, il y a une piste qui traverse une bonne partie de la ville d'Ouest en est (rue rachel, pour les curieux).

Cette rue est en travaux 6 mois par an (les mois sans neige en gros :o)

bah sur un troncon qui a été partiellement fermé ce week end, les mecs ont condamné une voie de circulation et remonté la piste cyclab' dessus avec des plots.

c'est mal fait, il en manque 2m, il y a des nids de poules partout, mais chapeau pour l'effort :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  6643  6644  6645  6646  6647  6648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)