| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-09-2016 à 10:50:52 ![]() ![]() |
Krazouk |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Krazouk |
|
Krazouk |
|
Guigui |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Le cycle est un véhicule, il se comporte comme tous les autres vis à vis du code de la route, sauf pour les exceptions qui lui sont attribuées (pistes cyclables, tourne a droite...)
http://eduscol.education.fr/educat [...] article203 Si tu a indiqué ton changement de direction, qu'il y avait la place de s'insérer je vois pas ou est le problème. Bon après si il ya bien un truc que j'ai arrêter de faire c'est causer aux caisseux en ville qui vienne te dire que tu peux pas faire ça, que c'est interdit/dangereux/honteux, ça me fatiguent et eux ils n'apprennent rien... Message édité par Crazy_Warthog le 20-09-2016 à 11:10:08 |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! | A chaque fois que je veux tourner à gauche, je me positionne sur la gauche de ma voie donc souvent au milieu de la route. Régulièrement les voitures ne comprennent pas et croient que je fais ça pour les empêcher de doubler et klaxonnent. Puis quand je tourne à gauche ils comprennent, et parfois s'excusent. --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
Publicité | Posté le 20-09-2016 à 11:35:34 ![]() ![]() |
ergt |
|
Krazouk |
|
Poly | Aller sur la voie de gauche pour tourner à gauche, c'est normal... C'est même obligatoire. Il existe une dérogation pour les cyclistes qui ont le droit de serrer à droite et attendre, mais ce n'est pas une obligation. J'utilise toujours la voie de gauche. J'ai qu'une route en tête qui soit vraiment tendue, c'est celle-là. Message édité par Poly le 20-09-2016 à 12:35:45 |
bighead | Le truc dangereux, on dirait un périph --------------- ˘o˘ |
SunnyD forceur vélocipédique | Avec mon guidon de 93cm de large, je me mets en plein milieu de la voie, et personne me double --------------- Roule Raoul ! |
Baodai38 Son of a preacher man | Je suis à la recherche d'une vidéo d'un gars qui "ouvre" des cadenas sans outil, juste en faisant pivoter le vélo pour faire levier. Vous auriez ça dans vos favoris ? Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 20-09-2016 à 14:13:53 |
Kristoff I like China. ex cj27 | |
bighead |
--------------- ˘o˘ |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
bilbot |
|
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
MLudovic Your childhood is over | Ce doc est intéressant aussi : http://www.yvessbike.sitew.com/fs/ [...] cliste.pdf Message édité par MLudovic le 20-09-2016 à 15:41:08 |
freewind Soliste en MAJEUR | Avec les tutos youtube j'ai jamais réussi à régler un dérailleur arrière --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | C'est au moment de tendre le câble ou de tourner la petite vis que tu te gourres ? Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 20-09-2016 à 15:45:29 --------------- Roquette, quequette ! |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Bien sur c'est de la théorie, mais ça donne une bonne base, après faut fignoler au feeling Et faut pas oublier qu'un cycliste débutant, à de très grandes chances d' avoir maloku au début, quelque soit la selle et la position, et si il est pas spécialement sportif, va avoir mal aux jambes (musculairement, si c'est les articulations y'a une couille). Cet oubli fait qu'on retrouve des vagues de bitouine sur lbc à la rentrée Message édité par ELPolo le 20-09-2016 à 16:13:18 --------------- Roquette, quequette ! |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2016 à 17:14:16 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2016 à 17:15:47 |
Karopockle | Map m'a fait passer ici un jour, j'étaias pas tranquille |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2016 à 17:43:51 ![]() Tu m'étonnes c'est une bretelle du periph' Lyonnais. |
stardrawer Jaronaute | #yolo --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !