Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  6644  6645  6646  6647  6648  6649
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47133309
itg
Posté le 20-09-2016 à 10:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le code de la route.
Si pas de ligne blanche, je vois pas de problème.
Après le problème, c'est la visibilité des vélos, y'a des conducteurs quand on rien à foutre.
A la gare de Strasbourg, j'en vois certains qui bourrinent sur la piste cyclable, hop ils tendent le bras et hop je m'insère tranquille sur la route entre 2 voitures, perso je le fait pas, suffit de tomber sur un bigleux ou un vieux et que la voiture de devant freine ...

mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 10:50:52  profilanswer

n°47133326
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-09-2016 à 10:51:59  profilanswer

En tant que juif de la route tu n'as aucun droit :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47133371
Krazouk
Posté le 20-09-2016 à 10:54:43  profilanswer

ak enemy a écrit :

Que tu voulais aller au ciné à Chavant ?  :o  

Pour de vrai, je pense que tu es tombé sur un âne.

En vrai, je voulais aller sur la PC tout droit sur la gauche, en la prenant à contre-sens sur 30m parce que sinon, c'est trop la galère de traverser la route plus loin :o Merci les PC un coup à droite, un coup double sens à gauche, un coup plus rien... Mais ça, il ne le savait pas et je m'étais bien mis dans la file pour tourner à gauche. Donc ça confirme ce que je pensais, il doit être persuadé qu'à vélo on ne doit rouler que sur les PC (elle n'est pas obligatoire, c'est un panneau carré). :pfff:  
Et je précise, qu'à part lui (apparemment), j'ai embêté personne, j'ai fait ça propre ce matin... c'est pas le cas tous les jours :whistle:

n°47133384
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-09-2016 à 10:55:41  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ce matin, je roulai à vélo sur la PC sur chaussée, avec 2 files de voitures à ma gauche. Je veux aller sur la gauche donc je tends le bras et je me déporte sur la voie auto de gauche. Au feu, un mec en voiture s'arrête à ma hauteur pour me dire que j'ai pas le droit de faire ça :heink: Pour moi, j'ai tout bon, mais je voudrais être sur.

C'est ici
Ah et c'est limité à 30 km/h, donc j'ai même pas forcé le passage ni obligé qui que ce soit à descendre en dessous (en dessous de 50, si surement :o )

Qu'est ce que vous en pensez?

Je pense aussi que le gars doit retourner passer son code, et éventuellement potasser un peu sur le respect d'autrui

n°47133402
Krazouk
Posté le 20-09-2016 à 10:56:42  profilanswer

itg a écrit :

C'est le code de la route.
Si pas de ligne blanche, je vois pas de problème.
Après le problème, c'est la visibilité des vélos, y'a des conducteurs quand on rien à foutre.
A la gare de Strasbourg, j'en vois certains qui bourrinent sur la piste cyclable, hop ils tendent le bras et hop je m'insère tranquille sur la route entre 2 voitures, perso je le fait pas, suffit de tomber sur un bigleux ou un vieux et que la voiture de devant freine ...

Parfois, je suis obligé de "forcer" un peu le passage en obligeant à ralentir derrière. Et parfois, je laisse tomber car j'ose même pas passer. C'est pourtant censé être limité à 30 :fou:

n°47133424
Krazouk
Posté le 20-09-2016 à 10:58:36  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je pense aussi que le gars doit retourner passer son code, et éventuellement potasser un peu sur le respect d'autrui

Pour le respect, ça allait presque. Y a pas eu d'insulte, il m'a appelé monsieur. Il a juste oublié de dire bonjour  :D Et il parlait un peu fort...  C'est pour ça que je me posais la question. D'habitude, quand il y a un soucis, le conducteur comme par t'insulter avant de t'expliquer le problème. :pt1cable:

n°47133432
Guigui
Posté le 20-09-2016 à 10:59:05  profilanswer

yoak a écrit :

Le québec mec, le québec.

34 piétons a la file pendant 20 minutes devant une route déserte a attendre le feu, ca existe pas ailleurs je pense :D

A Singapour aussi :jap:
Limite tu es verbalisé pour traverser au rouge si la maréchaussée est dans le coin :D

Cestuila a écrit :

La recommandation c'est jambe tendue quand la pédale est tout en bas? Ou c'est toucher le sol de la pointe des 2 pieds?

Jambe tendue avec le talon sur la pédale, sans te déhancher.
Après quand tu pédale tu pose la balle du pied sur la pédale :jap:

Caisseux rageux qui supporte pas que tu aille plus vite que lui dans sa caisse à €€€ et que tu occupes une partie de SA route :jap: :o  

Krazouk a écrit :

Ce matin, je roulai à vélo sur la PC sur chaussée, avec 2 files de voitures à ma gauche. Je veux aller sur la gauche donc je tends le bras et je me déporte sur la voie auto de gauche. Au feu, un mec en voiture s'arrête à ma hauteur pour me dire que j'ai pas le droit de faire ça :heink:  Pour moi, j'ai tout bon, mais je voudrais être sur.

C'est ici
Ah et c'est limité à 30 km/h, donc j'ai même pas forcé le passage ni obligé qui que ce soit à descendre en dessous (en dessous de 50, si surement :o )

Caisseux rageux qui devrais repasser le code :jap: :o

n°47133589
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-09-2016 à 11:09:56  profilanswer

Le cycle est un véhicule, il se comporte comme tous les autres vis à vis du code de la route, sauf pour les exceptions qui lui sont attribuées (pistes cyclables, tourne a droite...)

Citation :

-  La 1ère règle attitude à adopter est celle de la clarté dans le choix de sa destination.

En approchant de l’intersection, il faut se positionner en fonction de sa destination : si le cycliste veut tourner à gauche il se positionne dans la partie gauche de la voie, s’il veut tourner à droite il se place alors dans la partie droite.

http://eduscol.education.fr/educat [...] article203

Si tu a indiqué ton changement de direction, qu'il y avait la place de s'insérer je vois pas ou est le problème.

Bon après si il ya bien un truc que j'ai arrêter de faire c'est causer aux caisseux en ville qui vienne te dire que tu peux pas faire ça, que c'est interdit/dangereux/honteux, ça me fatiguent et eux ils n'apprennent rien...
En général je leur chante une petite chanson ça les calme et moi ça me fait marrer.

Message édité par Crazy_Warthog le 20-09-2016 à 11:10:08
n°47133739
Krazouk
Posté le 20-09-2016 à 11:19:27  profilanswer

J'aime bien venir leur parler quand ils ont voulu être plus presser que tout le monde. Généralement, la personne s'énerve, monte dans les tours, et au final perd plus de temps que si elle avait rien fait, ce que je fais gentiment remarquer :whistle:  Evidemment, je ne sors aucune insulte, mais je cri souvent (faut pas déconner, le mec vient de te couper la route).

n°47133971
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 20-09-2016 à 11:35:34  profilanswer

A chaque fois que je veux tourner à gauche, je me positionne sur la gauche de ma voie donc souvent au milieu de la route. Régulièrement les voitures ne comprennent pas et croient que je fais ça pour les empêcher de doubler et klaxonnent. Puis quand je tourne à gauche ils comprennent, et parfois s'excusent.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 11:35:34  profilanswer

n°47133980
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 20-09-2016 à 11:36:02  profilanswer

Perso je perd largement mon sang froid quand un utilisateur de la route ( quel que soit son moyen de transport ) joue avec la vie des autres pour gagner quelques secondes.  

Après évidement faut être plus intelligent et reconnaitre ses torts, je suis le premier a m'arranger avec le code de la route, notamment les feux mais je fais attention aux autres puis à moi.

Par contre les SAS vélo scouatés par les voutures, scooter et autres je me cale devant et met toujours plus de temps à démarrer,  

Bref, c'est pas facile de vivre avec les autres :o

Message édité par qwetchee le 20-09-2016 à 11:41:39

---------------
FIN.
n°47134023
ergt
Posté le 20-09-2016 à 11:38:45  profilanswer

Krazouk a écrit :

En vrai, je voulais aller sur la PC tout droit sur la gauche, en la prenant à contre-sens sur 30m parce que sinon, c'est trop la galère de traverser la route plus loin :o Merci les PC un coup à droite, un coup double sens à gauche, un coup plus rien... Mais ça, il ne le savait pas et je m'étais bien mis dans la file pour tourner à gauche. Donc ça confirme ce que je pensais, il doit être persuadé qu'à vélo on ne doit rouler que sur les PC (elle n'est pas obligatoire, c'est un panneau carré). :pfff:  
Et je précise, qu'à part lui (apparemment), j'ai embêté personne, j'ai fait ça propre ce matin... c'est pas le cas tous les jours :whistle:

Je connais, je suis passé là tout les soir pendant 1an. En général j'évitai de couper le flux des voitures.
Soit le feu est rouge et du coup je prend le passage piéton pour traverser la route, puis j'attends que ça passe au vers pour rejoindre la piste cyclable (à contre sens sur 50m).
Si c'est vert, je continue jusqu'au feu suivant. Et là soit j'arrive à traverse la route quand il n'y a plus de voiture qui arrive. Soit je me range à droite pour attendre le feu piéton pour rejoindre la piste cyclable.

n°47134343
Krazouk
Posté le 20-09-2016 à 11:58:14  profilanswer

ergt a écrit :

Je connais, je suis passé là tout les soir pendant 1an. En général j'évitai de couper le flux des voitures.
Soit le feu est rouge et du coup je prend le passage piéton pour traverser la route, puis j'attends que ça passe au vers pour rejoindre la piste cyclable (à contre sens sur 50m).
Si c'est vert, je continue jusqu'au feu suivant. Et là soit j'arrive à traverse la route quand il n'y a plus de voiture qui arrive. Soit je me range à droite pour attendre le feu piéton pour rejoindre la piste cyclable.

En gros pareil, mais c'est soulant de devoir s'arrêter une ou deux fois de plus que les voitures à chaque intersection de ce genre.

n°47134805
Poly
Posté le 20-09-2016 à 12:31:48  profilanswer

Aller sur la voie de gauche pour tourner à gauche, c'est normal... C'est même obligatoire. Il existe une dérogation pour les cyclistes qui ont le droit de serrer à droite et attendre, mais ce n'est pas une obligation.

J'utilise toujours la voie de gauche.

J'ai qu'une route en tête qui soit vraiment tendue, c'est celle-là.
https://goo.gl/maps/NyMSZQydQ4v
Obligé de prendre la voie centrale ; à droite, c'est l'accès à l'autoroute.
C'est limité à 50, mais seulement en théorie.

Message édité par Poly le 20-09-2016 à 12:35:45
n°47135018
bighead
Posté le 20-09-2016 à 12:52:01  profilanswer

Le truc dangereux, on dirait un périph  :ouch:

---------------
˘o˘
n°47135043
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-09-2016 à 12:54:56  profilanswer

Avec mon guidon de 93cm de large, je me mets en plein milieu de la voie, et personne me double :o

---------------
Roule Raoul !
n°47135836
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-09-2016 à 14:03:42  profilanswer

Je suis à la recherche d'une vidéo d'un gars qui "ouvre" des cadenas sans outil, juste en faisant pivoter le vélo pour faire levier. Vous auriez ça dans vos favoris ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 20-09-2016 à 14:13:53
n°47135902
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 20-09-2016 à 14:08:05  profilanswer

[:lol wut]

n°47136020
bighead
Posté le 20-09-2016 à 14:15:07  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je suis à la recherche d'une vidéo d'un gars qui "ouvre" des cadenas sans outil, juste en faisant pivoter le vélo pour faire levier. Vous auriez ça dans vos favoris ? :D

https://www.youtube.com/watch?v=NDOk3cnUKdY

---------------
˘o˘
n°47136039
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2016 à 14:16:10  profilanswer

bah c'est simplement un débile comme il y en a bcp
bienvenue dans le monde des vélotafeurs  :o

Ex ce matin, une vieille s'est posée au niveau du carré rouge (il y a de la place partout, mais non, pile sur la PC!!!)
http://reho.st/self/b36132286b4483e67277b22d5ca1c42c247ce1f2.png

Message édité par freewind le 20-09-2016 à 14:21:08

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47136208
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 20-09-2016 à 14:27:18  profilanswer

Perso je suis content, plus d'un an de velotaf intensif en habitant dans le triangle des Bermudes du vélos parisien (mk2 quai de Loire/décathlon Rosa Park/place de la république) sans vol en dehors d'une lampouille d4 à 2€  [:sebxoii]

---------------
Roquette, quequette !
n°47136511
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-09-2016 à 14:50:40  profilanswer

Jokeur a écrit :

[:casediscute]  
Bah j'ai perdu le frein avant sur la route ce matin :o

La poignée est tombée, coup de bol, même si retenue par le cable de frein, elle n'a pas fini sa course entre les rayons  [:capsone]

En Auvergne, les vélos ont l'air plus propres qu'à Panam...
https://www.leboncoin.fr/velos/1021561122.htm?ca=3_s

Je peux adapter mes garde boues de ville sur des vélos de course ?

Ou récupérer les roues pas voilées ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°47136727
itg
Posté le 20-09-2016 à 15:05:33  profilanswer

Tu manques d'expérience.
Un bon vélotaffeur, il évalue la densité du traffic, voir même la potentielle connerie des véhicules en place (si c'est une camionnette pourri ou un gros 4x4 de bourge, c'est mal parti) et il peut alors choisir de passer par le trottoir, la voie de bus ou la voie à contre sens et j'exagère à peine :o

Message édité par itg le 20-09-2016 à 15:06:21
n°47137039
bilbot
Posté le 20-09-2016 à 15:27:41  profilanswer

ELPolo a écrit :

Trop basse/haute et trop avancée/reculée ça peut faire mal

Et oui le réglage de selle ça se joue à mm, surtout avec les cales. Après si vous voulez vous niquer les genoux et vous faire des tendinites qui vous suivent des années allez y. Mais sans moi :o

Et 3cm c'est putain d'énorme! Baisse ta selle de 3 c m et va faire un tour...

Je dirais que c'est meme d'autant plus important sur un usage quotidien

Tiens toi qui a l'air de t'y connaitre, t'as un bon site à suggérer qui explique tous les réglages possibles ?

n°47137200
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-09-2016 à 15:37:15  profilanswer

bilbot a écrit :

Tiens toi qui a l'air de t'y connaitre, t'as un bon site à suggérer qui explique tous les réglages possibles ?

Je suis tombé la dessus ce matin :
http://www.triathlon.uscreteil.com [...] -velos.pdf

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°47137231
ELPolo
Posté le 20-09-2016 à 15:39:45  profilanswer

Ceux kissiconnaise c'est les pires :o

Sinon pour les réglages pas de site en tête mais tu devrais trouver pas mal de trucs sur la toile qui disent souvent la même chose et relativement juste, au moins sur la base, avec le entrejambe*0.88 pour la hauteur de selle et le fil à plomb pour l'avancée

Y'a une page btwin je crois avec les bases

---------------
Roquette, quequette !
n°47137242
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 20-09-2016 à 15:40:54  profilanswer

Ce doc est intéressant aussi  : http://www.yvessbike.sitew.com/fs/ [...] cliste.pdf

Message édité par MLudovic le 20-09-2016 à 15:41:08
n°47137262
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2016 à 15:42:48  profilanswer

Avec les tutos youtube j'ai jamais réussi à régler un dérailleur arrière  [:sent mal_homme:2]  
https://youtu.be/rGSVCdi4-L0

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47137281
ELPolo
Posté le 20-09-2016 à 15:44:29  profilanswer

C'est au moment de tendre le câble ou de tourner la petite vis que tu te gourres ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 20-09-2016 à 15:45:29

---------------
Roquette, quequette !
n°47137318
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2016 à 15:48:00  profilanswer

ELPolo a écrit :

C'est au moment de tendre le câble ou de tourner la petite vis que tu te gourres ? :o

un peu tout [:sent mal_homme:2]

---------------
n°47137404
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-09-2016 à 15:55:44  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ceux kissiconnaise c'est les pires :o

Sinon pour les réglages pas de site en tête mais tu devrais trouver pas mal de trucs sur la toile qui disent souvent la même chose et relativement juste, au moins sur la base, avec le entrejambe*0.88 pour la hauteur de selle et le fil à plomb pour l'avancée

Y'a une page btwin je crois avec les bases

Après la première règle pour le réglage c'est que ça soit confortable, si ça fait mal c'est que ça foire qqpart.

n°47137526
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-09-2016 à 16:06:02  profilanswer

freewind a écrit :

Avec les tutos youtube j'ai jamais réussi à régler un dérailleur arrière  [:sent mal_homme:2]  
https://youtu.be/rGSVCdi4-L0

1) ajuster les vis de butée, cable non tendu
2) ajuster la tension du câble en passant du 1er au 2e plus petit pignon, visser fort pour fixer le cable
3) réglage fin avec la vis de réglage au guidon ou au tube diagonal

Voilà :o

n°47137546
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-09-2016 à 16:08:06  profilanswer

cazeloof a écrit :

1) ajuster les vis de butée, cable non tendu
2) ajuster la tension du câble en passant du 1er au 2e plus petit pignon, visser fort pour fixer le cable
3) réglage fin avec la vis de réglage au guidon ou au tube diagonal

Voilà :o

Dit comme ça oué c'est cool, mais je suis mauvais et pas patient  [:freewind:1]

---------------
n°47137588
ELPolo
Posté le 20-09-2016 à 16:10:54  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Après la première règle pour le réglage c'est que ça soit confortable, si ça fait mal c'est que ça foire qqpart.

Bien sur c'est de la théorie, mais ça donne une bonne base, après faut fignoler au feeling

Et faut pas oublier qu'un cycliste débutant, à de très grandes chances d' avoir maloku au début, quelque soit la selle et la position, et si il est pas spécialement sportif, va avoir mal aux jambes (musculairement, si c'est les articulations y'a une couille).

Cet oubli fait qu'on retrouve des vagues de bitouine sur lbc à la rentrée :o

Message édité par ELPolo le 20-09-2016 à 16:13:18

---------------
Roquette, quequette !
n°47137615
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-09-2016 à 16:12:31  profilanswer

freewind a écrit :

Dit comme ça oué c'est cool, mais je suis mauvais et pas patient  [:freewind:1]

Après ça dépend du dérailleur, avec un shimano tout pourri bas de gamme c'est tellement mou que le réglage tiens 3 changement de vitesse et ça c'est relou.

n°47138292
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-09-2016 à 17:02:20  profilanswer

Y'a de l'idée ! Mais la vidéo que je cherche c'était un gars qui faisait une démonstration, en testant plusieurs cadenas

n°47138427
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 17:14:16  answer

Krazouk a écrit :

Ce matin, je roulai à vélo sur la PC sur chaussée, avec 2 files de voitures à ma gauche. Je veux aller sur la gauche donc je tends le bras et je me déporte sur la voie auto de gauche. Au feu, un mec en voiture s'arrête à ma hauteur pour me dire que j'ai pas le droit de faire ça :heink:  Pour moi, j'ai tout bon, mais je voudrais être sur.

C'est ici

https://goo.gl/maps/tmbWgFrhTBP2 :D

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2016 à 17:15:47
n°47138671
Karopockle
Posté le 20-09-2016 à 17:34:49  profilanswer

Map m'a fait passer ici un jour, j'étaias pas tranquille  

https://www.google.com/maps/@45.788 [...] 312!8i6656

n°47138765
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 17:43:51  answer

Tu m'étonnes c'est une bretelle du periph' Lyonnais. :o

n°47138828
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-09-2016 à 17:50:34  profilanswer

#yolo

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47138963
blood_sam
rien
Posté le 20-09-2016 à 18:06:39  profilanswer

Tain ce freinage d'urgence tout à l'heure, à quelques cm près je me mangeais le cul d'un utilitaire [:didier frogba:5]
Juste avant un rond point, un arrêt de bus, le bus m'a dépassé quelques secondes plus tôt, dans le mille il s'arrête, 2-3 voitures arrivent sur lui et le doublent, je me cale derrière un fourgon, on est à 35-40, il se met à gauche pour dépasser le bus, qui lui met son cligno et va donc gentiment déboîter ; le fourgon qui #freineassezfort, j'appuie sur les poignées bien molles, ça se rapproche, ultime pression sur le frein avant qui #freinefort, la roue arrière qui décolle, je m'arrête in extremis [:copepresident:2] (ou alors j'ai buté le pare-choc mais je pense que j'aurais remarqué :o la voiture derrière moi a dû y croire par contre :D).

Tout ça parce que je suis parti plus tôt pour au final tomber face à un bureau de poste en travaux [:sirguda]

Message édité par blood_sam le 20-09-2016 à 18:20:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  6644  6645  6646  6647  6648  6649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)