Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7814 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  6774  6775  6776  6777  6778  6779
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°43845345
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-11-2015 à 09:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

je sais pas si c'est passé ici

mais je suis ce fil youtube et dans cette video https://www.youtube.com/watch?v=c5jPcUNmLRY
on voit un enculé de diplomate francais?belge?  
à 6 minutes enviroon
[:niku]

bah un classique quoi ...
un connard sur pose comme une merde et considère qu'il est bien et qu'il fait ce qu'il veut ... c'est du quotidien :o
Alors c'est mignon c'est mouvements, mais ça sert à rien ... ça ne remplacera jamais les autorités. Les types pris sur le fait s'en battent les couilles et recommencent dés qu'il le peuvent. C'est comme le tél au volant (heuuu et autres joyeusetés...) un avertissement ne sert à rien, il faut faire payer (et cher) :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 09:22:05  profilanswer

n°43845369
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2015 à 09:25:30  profilanswer

freewind a écrit :

un connard sur pose comme une merde et considère qu'il est bien et qu'il fait ce qu'il veut ... c'est du quotidien :o
Alors c'est mignon c'est mouvements, mais ça sert à rien ... ça ne remplacera jamais les autorités. Les types pris sur le fait s'en battent les couilles et recommencent dés qu'il le peuvent. C'est comme le tél au volant (heuuu et autres joyeusetés...) un avertissement ne sert à rien, il faut faire payer (et cher) :o

Merci d'arrêter ces propos sexistes tout à fait déplacés.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43845406
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-11-2015 à 09:29:41  profilanswer

pardon, donc je reprends
"Les connasses prises sur le fait ..."  
:o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°43845684
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-11-2015 à 09:58:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu peux ne pas serrer la petite patte, mais tu vas passer ton temps à la chercher sur ton trajet :jap:

N'ayant pas la clé allen sur moi hier, je ne l'ai pas serrée avant le retour .... ca n'a pas manqué, je l'ai perdue sur le trajet ! Enfin je me suis arrêté et j'ai réussi à retrouver tous les morceaux. Y compris la vis, de nuit sur le bitume, je m'en suis pas si mal sorti :D

Edit : Point météo : ce matin, il faisait frais ! (MétéoFrance annoncait 0°C). Arrivé au boulot avec les doigts (de mains et de pieds) bien raffraichis.

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 13-11-2015 à 10:12:37
n°43846474
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-11-2015 à 11:05:43  profilanswer

WirIpse a écrit :

Me semble que t'as moins de 50 ans ?

Si à ton âge t'as besoin d'un VAE c'est que t'as un lourd handicap, donc va voir de ce côté également pour les subventions  :jap:

Tu ferais mieux de t'abstenir plutôt que de poster ce genre de truc. Merci.

n°43846518
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-11-2015 à 11:09:41  profilanswer

freewind a écrit :

Le gros autocollant qu'ils posent sur le pare brise ça doit quand même bien les faire chier :D
Le top serait de recouvrir le pare brise entièrement.

n°43846701
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-11-2015 à 11:23:33  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le gros autocollant qu'ils posent sur le pare brise ça doit quand même bien les faire chier :D
Le top serait de recouvrir le pare brise entièrement.

Je ne crois pas justement. Au contraire je pense que le résultat c'est plutôt "ces connards de parasites de cyclistes se croient tout permis ...". C'est qd même plutôt se genre de discours qu'on entend régulièrement autour de nous. Il suffit de lire les réactions qd on évoque ces problèmes de cohabitation vélo/voiture dans d'autres topics ici ou ailleurs, la plupart arguent en considérant les cyclistes comme des "dangers publics". Alors que que bon, on sait que très peu, voire aucun, accident mortel ou grave (je parle de provoquer la mort ou blesser gravement qlqun d'autre) est de la responsabilité du cycliste (percuter un piéton à vélo ne provoque que très très rarement des blessures graves, c'est même presque jamais!  ... mais pour faire comprendre ça au quidam moyen...)

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 13-11-2015 à 11:23:54

---------------
n°43846992
Gnomovtt
Posté le 13-11-2015 à 11:43:21  profilanswer

Baodai38 a écrit :

N'ayant pas la clé allen sur moi hier, je ne l'ai pas serrée avant le retour .... ca n'a pas manqué, je l'ai perdue sur le trajet ! Enfin je me suis arrêté et j'ai réussi à retrouver tous les morceaux. Y compris la vis, de nuit sur le bitume, je m'en suis pas si mal sorti :D

Edit : Point météo : ce matin, il faisait frais ! (MétéoFrance annoncait 0°C). Arrivé au boulot avec les doigts (de mains et de pieds) bien raffraichis.

Toujours avoir un multitool vélo dans la saccoche :jap:

Long ton chemin vers la voie du vélotafeur est. Bien parti tu es.  [:bn_a_lunettes]

---------------
Mon 500px & flick R

n°43847571
FRACTAL
Posté le 13-11-2015 à 12:43:20  profilanswer

freewind a écrit :

Je ne crois pas justement. Au contraire je pense que le résultat c'est plutôt "ces connards de parasites de cyclistes se croient tout permis ...". C'est qd même plutôt se genre de discours qu'on entend régulièrement autour de nous. Il suffit de lire les réactions qd on évoque ces problèmes de cohabitation vélo/voiture dans d'autres topics ici ou ailleurs, la plupart arguent en considérant les cyclistes comme des "dangers publics". Alors que que bon, on sait que très peu, voire aucun, accident mortel ou grave (je parle de provoquer la mort ou blesser gravement qlqun d'autre) est de la responsabilité du cycliste (percuter un piéton à vélo ne provoque que très très rarement des blessures graves, c'est même presque jamais!  ... mais pour faire comprendre ça au quidam moyen...)

enfin le problème c'est que en pratique, c'est vrai pour beaucoup d'entre eux, à la fois un mélange d'inconscience je pense et d'absence de sanctions.

et ya qu'a voir la réaction des types que je croise en vélo et je leur fait un ptit geste genre pouce levé genre "t'es un winner, continue", la réponse ça va du "connard" ou "je m'en fous" a l'ignorance totale :  
la différence avec les scoot : pas de point sur le permis à perdre pour des trucs vachement dangereux genre sens interdit... (bon a la limité les jeunes kékés en 50cc sont assimilables aux vélos)

exemples :  
- sur des rues bien roulantes, les mecs en sens inverse, normal...  
- le vélo qui se prend pour un piéton (prend le passage clouté etc)  
- le vélo qui prend le trottoir et qui fait ding ding aux piétons pour qu'ils se poussent  
- le vélo qui prend la bande cyclable en sens inverse (trop dur de traverser la route pour aller sur celle d'en face)
- autiste en tout genre qui se croit seul de manière générale (genre qui va doubler un bus par l'intérieur dans un virage au hasard)  

et pour tout ça, quelle sanction ? se faire engueuler de temps en temps par un vieux qui promène son chien ou un relou comme moi ?  

après + ou - 1 an de vélotaf dans paris, de qui je me méfie de plus : des autres vélos  :cry:  (en 2ème des mecs en scooter, mais a la limite eux ils ont des notions de sécurité de base pour la plupart, genre limite d'adhérence et respect de la distance de sécu)

n°43847683
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 13-11-2015 à 12:56:44  profilanswer

FRACTAL a écrit :

après + ou - 1 an de vélotaf dans paris, de qui je me méfie de plus : des autres vélos  :cry:  (en 2ème des mecs en scooter, mais a la limite eux ils ont des notions de sécurité de base pour la plupart, genre limite d'adhérence et respect de la distance de sécu)

Oui et non... [:mrk8]

Le pilote de tmax a surtout des notions en pollution auditive. Et en regle generale prendre les bandes cyclables a scooter n'est pas safe et 90% des scoot le font. A tel point que les flics font même plus gaffes.

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 13-11-2015 à 12:57:53

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 12:56:44  profilanswer

n°43847698
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-11-2015 à 12:58:06  profilanswer

ELPolo a écrit :

Oui et non... [:mrk8]  

Le pilote de tmax a surtout des notions en pollution auditive.

quelle abomination ces scoots, et dire que certains les modifient  
Boooarrrrr

---------------
c'est nous lesamericains
n°43847788
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-11-2015 à 13:06:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Toujours avoir un multitool vélo dans la saccoche :jap:

Long ton chemin vers la voie du vélotafeur est. Bien parti tu es.  [:bn_a_lunettes]

6 ans de Vélotaff, des milliers de kilomètre au compteur, jamais eu d'outil ni de quoi changer une roue crevée ! Ca m'a rarement posé problème.  

Après c'est vrai qu'avant je finissais régulièrement par poser le vélo en ville pour une soirée, donc je voyagais léger. Maintenant que le vélotaff est décorellé, je vais pouvoir être un peu plus équipé. D'ailleurs j'ai mis mon U Kryptonite dans la sacoche pour pas me faire chier à le rattacher sur le cadre ... C'était pas un bon plan, la sacoche pèse 10kg maintenant :o

n°43847886
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-11-2015 à 13:15:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

enfin le problème c'est que en pratique, c'est vrai pour beaucoup d'entre eux, à la fois un mélange d'inconscience je pense et d'absence de sanctions.

et ya qu'a voir la réaction des types que je croise en vélo et je leur fait un ptit geste genre pouce levé genre "t'es un winner, continue", la réponse ça va du "connard" ou "je m'en fous" a l'ignorance totale :
la différence avec les scoot : pas de point sur le permis à perdre pour des trucs vachement dangereux genre sens interdit... (bon a la limité les jeunes kékés en 50cc sont assimilables aux vélos)

exemples :
- sur des rues bien roulantes, les mecs en sens inverse, normal...
- le vélo qui prend le trottoir et qui fait ding ding aux piétons pour qu'ils se poussent
- le vélo qui prend la bande cyclable en sens inverse (trop dur de traverser la route pour aller sur celle d'en face)
- autiste en tout genre qui se croit seul de manière générale (genre qui va doubler un bus par l'intérieur dans un virage au hasard)

et pour tout ça, quelle sanction ? se faire engueuler de temps en temps par un vieux qui promène son chien ou un relou comme moi ?

gné?
on doit pas croiser les mêmes personnes hein ..... Et ton post représente exactement ce que je soulignais dans le miens :/
Après il est évident qu'il peut y avoir un "énervement" à force de se faire griller des priorités, de voir les PC bloquées, de se faire frôler par différents véhicules lourds (dont les scooters, bpc trop empruntent les PC, où ils n'ont strictement rien foutre....), les piétons roi qui traversent en te voyant arriver alors qu'ils ne l'auraient pas fait avec tout autre véhicule (...)

Alors les choses sont claires, on arrive à un moment de saturation, il faut faire un choix :

• soit on veut des villes avec moins de moteurs et donc plus apaisées, moins polluées, et pas seulement athmo, mais aussi pollution sonore (=> donc on fait vraiment tout pour favoriser les véhicules doux)
  • soit on laisse comme ça et on continue de stigmatiser les véhicules non motorisés (pas seulement les vélos). Donc poursuivre dans la voie actuelle d'une augmentation permanente de la circulation motorisée, comme c'est le cas depuis des décennies

Bref.

Message cité 3 fois
Message édité par freewind le 13-11-2015 à 13:16:35

---------------
n°43847913
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 13-11-2015 à 13:19:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

exemples :  

J'avoue que je le fais :o Mais je vois pas trop ou est le probleme si tu roule pas en plein milieu du passage et si tu genes pas les personnes qui traversent.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°43847933
ELPolo
Posté le 13-11-2015 à 13:20:57  profilanswer

lesamericains a écrit :

quelle abomination ces scoots, et dire que certains les modifient
Boooarrrrr

J'étais derriere un tmax hier, sur la bande cyclable, il s’énervait parce que la cycliste devant repartait pas assez vite...  [:4lkaline]

Le pire c'est que y'en a pas un échappe à la règle du con en tmax :o

J'ai pris l'habitude de mettre un petit coup de roue dans le pneu arriere des scoot' qui attende au feu sur la bande cyclable...

Message édité par ELPolo le 13-11-2015 à 13:23:39

---------------
Roquette, quequette !
n°43847978
Gnomovtt
Posté le 13-11-2015 à 13:25:06  profilanswer

Baodai38 a écrit :

6 ans de Vélotaff, des milliers de kilomètre au compteur, jamais eu d'outil ni de quoi changer une roue crevée ! Ca m'a rarement posé problème.  

Après c'est vrai qu'avant je finissais régulièrement par poser le vélo en ville pour une soirée, donc je voyagais léger. Maintenant que le vélotaff est décorellé, je vais pouvoir être un peu plus équipé. D'ailleurs j'ai mis mon U Kryptonite dans la sacoche pour pas me faire chier à le rattacher sur le cadre ... C'était pas un bon plan, la sacoche pèse 10kg maintenant :o

:love:  

Non, mais j'essaye aussi de limiter les trucs dans la saccoches, mais bon le multitool, ca mange pas de pain, et ca permet aussi de parer au plus urgent des fois :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°43848006
bendx
Posté le 13-11-2015 à 13:27:26  profilanswer

freewind a écrit :

(...)
Alors les choses sont claires, on arrive à un moment de saturation, il faut faire un choix :  

• soit on veut des villes avec moins de moteurs et donc plus apaisées, moins polluées, et pas seulement athmo, mais aussi pollution sonore (=> donc on fait vraiment tout pour favoriser les véhicules doux)
  • soit on laisse comme ça et on continue de stigmatiser les véhicules non motorisés (pas seulement les vélos). Donc poursuivre dans la voie actuelle d'une augmentation permanente de la circulation motorisée, comme c'est le cas depuis des décennies  

Bref.

Bah il a raison... mais rêvons un peu, on vire les autos de la ville, gros essor des velos toussa. Bah ce jour là va falloir calmer fort les neuneus (et probablement sanctionner vu que certains ne comprennent que ça...) sinon c'est juste le chaos...  :D  

n°43848037
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2015 à 13:30:17  profilanswer

Vous êtes tous très beaux et je vous aime tous  :)

---------------
n°43848046
ELPolo
Posté le 13-11-2015 à 13:31:01  profilanswer

bendx a écrit :

Bah il a raison... mais rêvons un peu, on vire les autos de la ville, gros essor des velos toussa. Bah ce jour là va falloir calmer fort les neuneus (et probablement sanctionner vu que certains ne comprennent que ça...) sinon c'est juste le chaos...  :D  

C'est clair, on vit l'age d'or du vélo en ville en fait :o

Dans quelques années on devra rouler à 20km/h sur des bandes de 1 mètre avec le corps couvert de réflecteurs et de loupiotes :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 13-11-2015 à 13:31:30

---------------
Roquette, quequette !
n°43848093
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-11-2015 à 13:34:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:love:  

Non, mais j'essaye aussi de limiter les trucs dans la saccoches, mais bon le multitool, ca mange pas de pain, et ca permet aussi de parer au plus urgent des fois :)

Perso je suis régulièrement sans sacoche, ou avec juste quelque chose qui permet de contenir mon porte carte, mon téléphone et mes clés.

Mais si tu as des multitool à recommander, ca m'interesse  :jap:  

ELPolo a écrit :

C'est clair, on vit l'age d'or du vélo en ville en fait :o

Dans quelques années on devra rouler à 20km/h sur des bandes de 1 mètre avec le corps couvert de réflecteurs et de loupiotes :o

Perso je suis déjà couvert de réflecteurs et de loupiotes :D

n°43848117
Gnomovtt
Posté le 13-11-2015 à 13:35:56  profilanswer

freewind a écrit :

gné?
on doit pas croiser les mêmes personnes hein ..... Et ton post représente exactement ce que je soulignais dans le miens :/
Après il est évident qu'il peut y avoir un "énervement" à force de se faire griller des priorités, de voir les PC bloquées, de se faire frôler par différents véhicules lourds (dont les scooters, bpc trop empruntent les PC, où ils n'ont strictement rien foutre....), les piétons roi qui traversent en te voyant arriver alors qu'ils ne l'auraient pas fait avec tout autre véhicule (...)

Bref.

Faut pas se biler pour ca :o

Perso, j'essaye de voir l'évolution des villes depuis 70 ans.
Ca ressemblait au farwest, et il a fallu 50 ans pour faire un partage entre voiture et pieton, le vélo n'est une préoccupation que depuis 10 ans, ca va s'améliorer, c'est sur :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°43848155
Gnomovtt
Posté le 13-11-2015 à 13:38:35  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Perso je suis régulièrement sans sacoche, ou avec juste quelque chose qui permet de contenir mon porte carte, mon téléphone et mes clés.

Aucun, j'ai du décathlon, du sigma, du leysine, tout est pas mal :)

Mais j'ai une poche plastique avec vetement de pluie + nécéssaire crevaison + multitool dans la saccoche.
Et quand je n'ai pas la saccoche, je rentre à pied s'il y a un souci :)

Baodai38 a écrit :

Perso je suis déjà couvert de réflecteurs et de loupiotes :D

Faut-il encore les allumer :o
Je dis ca parceque j'ai vu une dame bien équipé hier, de nuit, mais elle avait rien allumer :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°43848194
ELPolo
Posté le 13-11-2015 à 13:41:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Aucun, j'ai du décathlon, du sigma, du leysine, tout est pas mal :)

Mais j'ai une poche plastique avec vetement de pluie + nécéssaire crevaison + multitool dans la saccoche.
Et quand je n'ai pas la saccoche, je rentre à pied s'il y a un souci :)

J'ai une clé de 10/11 et une 14/15, une chambre à air et mon couteau suisse. Ça suffit pour repartir en cas de crevaison et bricoler les freins

---------------
Roquette, quequette !
n°43848211
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 13-11-2015 à 13:43:02  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Le Btwin/Décat de base, il fait parfaitement le taff et coûte que dalle. Après il doit aussi bien exister des bidules en titanes issus de campagnes kickstarter à 120$ le bout...

Message édité par MLudovic le 13-11-2015 à 13:43:18
n°43848423
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-11-2015 à 13:58:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Faut-il encore les allumer :o
Je dis ca parceque j'ai vu une dame bien équipé hier, de nuit, mais elle avait rien allumer :sweat:

Moi ça éclaire (un peu trop peut être ? Violentes ces lumières chinoises) et clignote partout.
Par contre hier j'ai doublé un fixie dans le noir complet (berges) sans le moindre équipement réfléchissant ou lumineux...

n°43848440
Gnomovtt
Posté le 13-11-2015 à 14:00:52  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Moi ça éclaire (un peu trop peut être ? Violentes ces lumières chinoises) et clignote partout.  
Par contre hier j'ai doublé un fixie dans le noir complet (berges) sans le moindre équipement réfléchissant ou lumineux...  

Je hais les gens qui ont les lumières clignotantes :o

Bon, je viens d'en mettre aussi, mais bon, elles sont oranges et c'est pour indiquer que je tourne :D
Premier test ce soir :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°43850101
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-11-2015 à 16:08:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vous êtes tous très beaux et je vous aime tous  :)

Les collines sont verdoyantes, le ciel est bleu et le soleil jaune :wahoo:  

J'suis maudit, je prends le vélo quand il fait pas beau et la voiture quand il fait beau :cry:

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°43850267
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-11-2015 à 16:20:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je hais les gens qui ont les lumières clignotantes :o

Bon, je viens d'en mettre aussi, mais bon, elles sont oranges et c'est pour indiquer que je tourne :D
Premier test ce soir :D

Je trouve que dans l'obscurité on visualise mieux la trajectoire d'un vélo si il a des lumières clignotantes que si il a des lumières fixes. Maintenant j'ai les 2 : le fixe pour voir, les clignotant pour être vu (+le gilet jaune bien sur, et bientot des stickers réflechissants sur le vélo :D)

M'enfin déjà que tu hais les VAE, ça te fait une raison de plus de haïr ma pratique du vélo, et de continuer à te défiler quand on propose des kimouss pour venir en parler entre hommes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 13-11-2015 à 16:21:24
n°43850291
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2015 à 16:23:00  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je trouve que dans l'obscurité on visualise mieux la trajectoire d'un vélo si il a des lumières clignotantes que si il a des lumières fixes. Maintenant j'ai les 2 : le fixe pour voir, les clignotant pour être vu (+le gilet jaune bien sur, et bientot des stickers réflechissants sur le vélo :D)

Pour être vu une lumière non fixe c'est ce qu'il y a de mieux.

C'est pas pour rien que les gyrophares, les phares marins... ne fournissent pas un éclairage fixe.

---------------
n°43850330
FRACTAL
Posté le 13-11-2015 à 16:25:53  profilanswer

freewind a écrit :

gné?

Bref.

j'ai compris que tu laissais sous entendre que le fait qu'il n'y ait pas ou peu d'accident mortel voulait dire que le comportement dangereux n'étais pas si grave  

en effet on croise peut être pas les mêmes personnes

je suis très étonné des scooters justement en ce moment qui sont bien aux aguets (sauf kéké en tmax ou en 50cc) mais je me sens moins mis en danger par un scooteux qui va surveiller un angle mort que par un vélo qui déboite à l'arrache perso...

sinon sur le reste, j'ai l'impression que tout est fait en ville pour décourager à prendre les transports motorisés de nos jours (ce qui me semble pas mal :d)

n°43850347
FRACTAL
Posté le 13-11-2015 à 16:26:58  profilanswer

flounche a écrit :

J'avoue que je le fais :o Mais je vois pas trop ou est le probleme si tu roule pas en plein milieu du passage et si tu genes pas les personnes qui traversent.

oui je fais pas mon intégriste quand meme, mais je note que souvent ça se fait en génant les piétons/ en s'imposant  
 [:xqwzts:1]  

n°43850406
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-11-2015 à 16:32:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est pas pour rien que les gyrophares, les phares marins... ne fournissent pas un éclairage fixe.

Tu feras gaffes, tu n'as mis aucune agression gratuite et aucun troll dans ce post. Surement un oubli malencontreux ? :o

Spoiler :

Ou est-ce que c'est le recadrage de M.arc qui t'a calmé ?  [:2pacshakur]

n°43850445
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2015 à 16:35:46  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Tu feras gaffes, tu n'as mis aucune agression gratuite et aucun troll dans ce post. Surement un oubli malencontreux ? :o

Spoiler :

Ou est-ce que c'est le recadrage de M.arc qui t'a calmé ?  [:2pacshakur]

Ouais j'avais oublié que Natopsi (que j'aime beaucoup; quel être magnifique qui illumine mes journées de son savoir  :love: ) était présent sur ce topic  :jap:  

Bisous affectueux à vous tous  [:sachy]

---------------
n°43850501
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-11-2015 à 16:41:21  profilanswer

bendx a écrit :

non il a pas raison ... comparer les trouducs en scoot aux cyclistes ... nan mais stop! cessez de comparer ce qui ne l'est pas en terme de dangerosité!!!! Non un vélo n'est pas dangereux pour les autres !
et plus on aura de vélos (donc d'habitués) et surtout plus le vélo sera pris en compte par les motorisés, moins il y aura de comportements "cons" (et à nouveau le cycliste est dangereux pour lui-même).

C'est agaçant de laisser de coté la dangerosité POUR LES AUTRES du véhicule concerné ... tain mais faire une connerie avec un truc d'1.5 tonnes a de bien plus lourdes conséquences potentielles, ne pas tenir compte de ça comme argument fondamental c'est n'importe quoi!!!!

ça fait 15 an que je vélotaf et je ne compte plus les frayeurs et les collisions évitées avec des bagnoles, scoot, camions... et évidemment je suis très prudent et je ne joue pas le kéké!

Bordel les revendications on les connait :

• des infrastructures COHÉRENTES pour les vélos, et pas seulement des vélos peints à la va-vite sans logique sur un trottoir
  • généraliser les sens uniques accessibles au vélo
  • considérer les vélos comme prioritaires dans plus d'intersections que ce n'est le cas aujourd'hui (et aussi des feux qui ne sont pas orientés pour favoriser la circulation auto et donc de laisser poireauter les cyclistes lgtps sans raison... j'en ai un sur mon parcours vélotaf, c'est insupportable!!!!!! le feux "intelligent" qui ne se déclenche au vert pour les cyclistes et piétons que qd la circulation est plus clame, tu peux poireauter plus de 5 minutes pour traverser une pauvre rue!!!!!!)
  • systématiquement verbaliser les parkings sauvages sur PC (appliquer le texte réellement, pour faire comprendre que SI c'est grave d'obliger un cycliste à se déporter sur la voie)
  • (...)

Avec ça on aura des cyclistes "respectueux" et plus apaisés, et n'oublions pas que la plupart des "mauvais" cyclistes ne sont pas des habitués (sisi, qd on fait du vélo tous les jours, on tend à s'apaiser et à respecter scrupuleusement)

pffffff bref

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 13-11-2015 à 16:45:06

---------------
n°43850561
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2015 à 16:46:16  profilanswer

freewind a écrit :

Non un vélo n'est pas dangereux pour les autres !  

Exemple très concret : un cycliste devant moi qui fait un écart depuis la BC sur la route sans la moindre raison et d'un coup d'un seul sans regarder si il pouvait passer sur la route.

Coup de chance pour lui, la voiture qui était à son niveau à eu le réflexe de se décaler et freiner.  

Mais si une voiture était arrivée en face à ce moment là, il y aurait eu une collision entre elles pendant que le cycliste aurait continué sa route tranquillement.

D'après toi, c'est la faute des automobilistes ?

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 13-11-2015 à 16:47:15

---------------
n°43850590
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-11-2015 à 16:49:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

Exemple très concret : un cycliste devant moi qui fait un écart depuis la BC sur la route sans la moindre raison et d'un coup d'un seul sans regarder si il pouvait passer sur la route.

Coup de chance pour lui, la voiture qui était à son niveau à eu le réflexe de se décaler et freiner.  

Mais si une voiture était arrivée en face à ce moment là, il y aurait eu une collision entre elles pendant que le cycliste aurait continué sa route tranquillement.

P.S. : Simple question. Je t'apprécie beaucoup  :jap:  :)

nan mais on peut trouver des ex particulier hein... dans ce cas on en sort pas....
j’aimerais connaitre les stats réelles des accidents graves provoqués par un comportement de cycliste et pas un ex comme ça.... on doit être très loin des chats qui traversent en fait......

---------------
n°43850685
Bear'sBear​d
Posté le 13-11-2015 à 16:56:20  profilanswer

freewind a écrit :

Non un vélo n'est pas dangereux pour les autres !

Sgt-D a écrit :

A propos d'accident.

Mardi soir, ma compagne rentre du boulot, sur son lourd Arcade qui doit pas dépasser les 25 km/h en avoinant à fond, surtout avec le siège bébé. Elle arrive au niveau d'un passage piéton, des personnes commencent à s'engager, elle se déporte donc à gauche de la rue. Mais une petite fille de trois ans se met à courir, collision inévitable.

Ma compagne s'en est tirée sans trop de mal, mais la gamine a morflé.
[...]
Bilan : traumatisme crânien, double fracture tibia-péroné, six semaines de plâtre.
[...]

CQFD

n°43850771
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2015 à 17:03:28  profilanswer

Encore un exemple particulier, c'est de la mauvaise foi cher ami  [:rivesud:2]

---------------
n°43851049
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 13-11-2015 à 17:33:36  profilanswer

D'après les chiffres de la sécurité routière, il y a entre 1 et 2 morts par an causés à un tiers par le comportement d'un cycliste ... donc oui, c'est possible. Statistiquement, ça doit pas faire beaucoup, mais je dois avouer que j'ai la flemme d'aller chercher le nombre de trajets vélo par rapport au nombre de trajets motorisés pour voir s'il y en a 3500 fois plus.

n°43851496
Poly
Posté le 13-11-2015 à 18:33:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

On peut remplacer cycliste par n'importe quel type d'usager, your argument is invalid.

MàJ : cependant, vos exemples aussi sont anecdotiques, la grande majorité des tués sur la route le sont par des automobilistes en infraction (vitesse, alcool).

Message édité par Poly le 13-11-2015 à 18:35:17
n°43851620
Gnomovtt
Posté le 13-11-2015 à 18:49:39  profilanswer

Baodai38 a écrit :

M'enfin déjà que tu hais les VAE, ça te fait une raison de plus de haïr ma pratique du vélo, et de continuer à te défiler quand on propose des kimouss pour venir en parler entre hommes :o

On ira jouer avec des lumières clignotantes sur les berges tu changer as d'avis.

Et j'aime bien les vraies vae :)

WirIpse a écrit :

La lumière des gyrophares est continue :ange:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  6774  6775  6776  6777  6778  6779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)