Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5327 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  6776  6777  6778  6779  6780  6781
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°43257183
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-09-2015 à 15:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
un accident :
"un arbre tombe sur une voiture"
Un homicide involontaire :
"un automobiliste inattentif reverse et tue un piéton"
Pour moi c'est très simple: tu trimbales ta graisse dans une cage de ferraille de plus d'une tonne au milieu de tes pairs piétons et cyclistes (...), tu n'as PAS le droit d'être "inattentif" ou trop rapide POINT - BARRE

Message édité par freewind le 17-09-2015 à 15:35:02

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 15:34:45  profilanswer

n°43257204
thony94
Posté le 17-09-2015 à 15:36:25  profilanswer

Un bus percute plusieurs véhicules au péage de La Turbie: 1 mort, 3 blessés graves :  
http://www.varmatin.com/faits-dive [...] 70518.html

:o   :sweat:

n°43257482
Sgt-D
Posté le 17-09-2015 à 15:54:54  profilanswer

A propos d'accident.

Mardi soir, ma compagne rentre du boulot, sur son lourd Arcade qui doit pas dépasser les 25 km/h en avoinant à fond, surtout avec le siège bébé. Elle arrive au niveau d'un passage piéton, des personnes commencent à s'engager, elle se déporte donc à gauche de la rue. Mais une petite fille de trois ans se met à courir, collision inévitable.

Ma compagne s'en est tirée sans trop de mal, mais la gamine a morflé.

Ma compagne est restée pendant une heure pendant que les pompiers prenaient la petite en charge. Devant les témoins, elle a laissé ses coordonnées à la mère pour qu'elles fassent un constat dans les 72h (la police ne s'est pas déplacée). Puis elle a envoyé des SMS toutes les heures pour avoir des nouvelles de la petite.

Bilan : traumatisme crânien, double fracture tibia-péroné, six semaines de plâtre.

Mais depuis hier soir la mère a pété les plombs, elle bombarde ma compagne de SMS super longs tapés en capitales, en disant qu'elle va porter plainte, que ma compagne roulait "comme une tarée" (genre à + de 50km/h?  :pt1cable: ) et qu'elle a limite fait exprès de rentrer dans la petite, et autres délires genre "vous vous rdez ps cmpt c super grave". Au lieu de faire un simple constat et de faire jouer les assurances.

Alors je sais bien qu'un petit de cet âge-là ça peut s'échapper à tout moment, m'enfin en centre-ville à 19h00 les parents sont pas censés tenir une petite de trois ans par la main?

Et est-ce que le fait que les piétons étaient engagés sur le passage piéton peut jouer contre ma compagne?

Vos avis?

n°43257549
TZDZ
Posté le 17-09-2015 à 16:00:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et est-ce que le fait que les piétons étaient engagés sur le passage piéton peut jouer contre ma compagne ?

Ça c'est clair. Ton assurance comprend peut-être une aide juridique, tu devrais leur demander conseil.

n°43257584
Joshua74
Posté le 17-09-2015 à 16:02:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Elle arrive au niveau d'un passage piéton, des personnes commencent à s'engager, elle se déporte donc à gauche de la rue. Mais une petite fille de trois ans se met à courir, collision inévitable.

Ben juste en analysant la situation que tu décris, si des piétons s'engagent sur un passage ; on s'arrête, qu'on soit en voiture, vélo... Donc je dirai qu'elle est en tort quoi...  

n°43257634
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-09-2015 à 16:06:10  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ben juste en analysant la situation que tu décris, si des piétons s'engagent sur un passage ; on s'arrête, qu'on soit en voiture, vélo... Donc je dirai qu'elle est en tort quoi...  

+1  :jap:  

Après je fais quasi systématiquement la même chose que Mme D, même si ça arrive des deux côtés et que je me retrouve à zigzaguer entre les piétons mais si je vois un gosse ou un clébard, je m'arrête, je me suis déjà pris un trottoir en voulant esquiver un caniche  :love:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43257681
Gnomovtt
Posté le 17-09-2015 à 16:09:36  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Pareil, je dirais que ta dame est en tord.
Mis après je fais comme elle, si je vois que j'ai la place je zigzag. Et les surprises sont dramatique :/
J'espère que tout ça se calmera :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°43257692
Sgt-D
Posté le 17-09-2015 à 16:10:20  profilanswer

Bon, mais j'imagine que la responsabilité civile jouera...

n°43257728
pedzouille
Posté le 17-09-2015 à 16:12:49  profilanswer

Mais vous êtes complètement c.n de pas vous arrêter ?? Du même niveau que les blaireaux en tas de féraille.

Pauvre gosse :cry:

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°43257760
Sgt-D
Posté le 17-09-2015 à 16:14:41  profilanswer

Bah si y a la place... Parce que tu vois des piétons qui attendent que les voitures soit passées, mais pas le vélo derrière. Alors que c'est moins gênant pour une bagnole de s'arrêter de et de redémarrer.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 16:14:41  profilanswer

n°43257851
pedzouille
Posté le 17-09-2015 à 16:21:10  profilanswer

:sweat:  Moins gênant ? C'est pas la question, si des gens traversent tu t'arrêtes !!

C'est pas gênant de renverser un enfant ? Ou même un adulte, tout ça pour gagner quoi ?? 1 minutes grand maximum ??

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°43257861
kmara2
Posté le 17-09-2015 à 16:22:01  profilanswer

pedzouille a écrit :

Mais vous êtes complètement c.n de pas vous arrêter ?? Du même niveau que les blaireaux en tas de féraille.

Pauvre gosse :cry:

Je n'irais pas jusqu'à passer à allure normale, mais je passe quand même au pas  [:clostridium tetanii:5]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°43257872
gfive
Posté le 17-09-2015 à 16:22:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et est-ce que le fait que les piétons étaient engagés sur le passage piéton peut jouer contre ma compagne?

oui.  

Il n'y a aucun moyen qu'il y ait un partage de responsabilités sur un coup comme ça : les piétons sont prioritaires sur les passages piétons, quoi qu'il arrive, c'est tout.

Sgt-D a écrit :

Bon, mais j'imagine que la responsabilité civile jouera...

C'est loin d'être évident à mon avis : elle a causé un tort en commettant une infraction, je sais pas si ça marche dans un cas comme ça.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43257890
Sgt-D
Posté le 17-09-2015 à 16:23:57  profilanswer

pedzouille a écrit :

:sweat:  Moins gênant ? C'est pas la question, si des gens traversent tu t'arrêtes !!

C'est pas gênant de renverser un enfant ? Ou même un adulte, tout ça pour gagner quoi ?? 1 minutes grand maximum ??

Non mais je suis d'accord, je ne le fais pas moi-même, mais je comprends que d'autres le fassent.

n°43257893
TZDZ
Posté le 17-09-2015 à 16:24:15  profilanswer

pedzouille a écrit :

Calme toi... Dans la plupart des cas, la chaussée est suffisamment large pour permettre à un piéton et un vélo de se croiser, tu sais ?

n°43257896
Bear'sBear​d
Posté le 17-09-2015 à 16:24:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Article R415-11 du code de la route.

Citation :

Tout conducteur est tenu de céder le passage aux piétons régulièrement engagés dans la traversée d'une chaussée et à ceux circulant dans une zone de rencontre ou une aire piétonne.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

Je laisse Freewind t'expliquer que ta compagne est une dangereuse délinquante.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 17-09-2015 à 16:27:00
n°43257911
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-09-2015 à 16:25:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

Calme toi... Dans la plupart des cas, la chaussée est suffisamment large pour permettre à un piéton et un vélo de se croiser, tu sais ?

ça n'empeche pas de passer à vitesse basse si l'on veut passer quand meme, à allure piéton quoi :/ .

Message édité par lesamericains le 17-09-2015 à 16:26:00

---------------
c'est nous lesamericains
n°43257917
Sgt-D
Posté le 17-09-2015 à 16:25:52  profilanswer

Hum hum.

Mais l'assurance devrait marcher quand même?

Quand je me suis fait renverser par un gars qui a ouvert sa portière sans regarder, son assurance a joué.

n°43257923
TZDZ
Posté le 17-09-2015 à 16:26:18  profilanswer

gfive a écrit :

C'est loin d'être évident à mon avis : elle a causé un tort en commettant une infraction, je sais pas si ça marche dans un cas comme ça.

Bien sûr que si, c'est la définition de la chose.

n°43257928
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-09-2015 à 16:26:45  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Citation :

Tout conducteur est tenu de céder le passage aux piétons régulièrement engagés dans la traversée d'une chaussée et à ceux circulant dans une zone de rencontre ou une aire piétonne.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

Sur un vélo t'es un pilote sans permis  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°43257974
pedzouille
Posté le 17-09-2015 à 16:31:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

lesamericains a écrit :

ça n'empeche pas de passer à vitesse basse si l'on veut passer quand meme, à allure piéton quoi :/ .

Quand bien même, t'es sur la route, donc tu t'arrêtes, qu'il y ai la place ou pas.

Si il y a dépôt de plainte, cette excuse à la con servira à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 17-09-2015 à 16:31:39

---------------
n°43258051
TZDZ
Posté le 17-09-2015 à 16:36:33  profilanswer

pedzouille a écrit :

Quand bien même, t'es sur la route, donc tu t'arrêtes, qu'il y ai la place ou pas.

Si il y a dépôt de plainte, cette excuse à la con servira à rien.

Ah ouais ? Quand un piéton traverse à 4m de toi tu t'arrêtes ? Même s'il t'a déjà dépassé ? S'il pose le pied sur la chaussée à droite alors que tu serres à gauche car tu vas tourner, tu piles et tu attends qu'il passe ? Faudrait peut-être comprendre que les situations réelles sont plus complexes que cette règle ?

n°43258058
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-09-2015 à 16:36:48  profilanswer

Citation :

Pardon Monsieur l'agent, j'ai cru que c'était une petite migrante qui cherchait à fuir un contrôle de police  [:teamfive94:4]

---------------
n°43258063
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-09-2015 à 16:37:02  profilanswer

il faut aussi penser à un truc dans ces cas là... les piétons s'engagent bcp plus facilement en voyant un vélo arriver qu'en voyant une voiture arriver (passage protégé ou pas d'ailleurs).
Et bon il est qd même très très rare qu'une collision piéton / vélo soit grave à ce point, là c'est vraiment pas chance pour la petite :/
Pratiquement tous les jours j'ai des piétons qui traversent sans même regarder, hors des passages (mon vélo ne fait pas de bruit du tout [:paco fpg:1]  ), du coup je suis toujours très prudent et en 15 ans de vélotaf j'ai jamais touché un piéton (par contre j'ai déjà été renversé par une caisse qui a grillé un stop).
Et encore une fois, je pense sincèrement que le comportement des cyclistes au quotidien (donc les vélotafeur chroniques) est bon, ils sont pour la plupart prudents et se comportent bien mieux que les autres usagers de la chaussée.
Encore une fois, tout le monde gueule sur les vélos qui grillent les feux, mais tout le monde trouve normal de traverser avec le bonhomme rouge .... [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 17-09-2015 à 16:38:31

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°43258087
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-09-2015 à 16:38:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sur un vélo t'es un pilote sans permis  [:cosmoschtroumpf]

Et peu de piétons s'engagent régulièrement.

Par exemple s'il traverse au rouge tu n'a pas à t'arrêter, ou s'il ne le fait pas sur un passage piéton alors que pourtant il en a un a dispo à proximité :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°43258108
TZDZ
Posté le 17-09-2015 à 16:39:18  profilanswer

freewind a écrit :

il faut aussi penser à un truc dans ces cas là... les piétons s'engagent bcp plus facilement en voyant un vélo arriver qu'en voyant une voiture arriver (passage protégé ou pas d'ailleurs). [:prodigy]

Ça pour le coup, j'en ai une expérience radicalement opposée. Souvent les piétons me laissent gentiment passer. Mais je suis à Bordeaux où les voitures ne laissent pas facilement le passage par rapport à d'autres endroits en France.

n°43258111
Sgt-D
Posté le 17-09-2015 à 16:39:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah ouais ? Quand un piéton traverse à 4m de toi tu t'arrêtes ? Même s'il t'a déjà dépassé ? S'il pose le pied sur la chaussée à droite alors que tu serres à gauche car tu vas tourner, tu piles et tu attends qu'il passe ? Faudrait peut-être comprendre que les situations réelles sont plus complexes que cette règle ?

Voilà, on est dans ce cas de figure. Et je sais bien qu'un gamin ça peut se mettre à courir d'un coup sans prévenir, mon fils m'a fait le coup le même soir pendant que je détachais sa soeur de son siège...

Et tort ou pas tort, heureusement que c'était un vélo et pas une moto ou une bagnole...

n°43258125
djoul
Posté le 17-09-2015 à 16:40:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Hum hum.

Mais l'assurance devrait marcher quand même?

Quand je me suis fait renverser par un gars qui a ouvert sa portière sans regarder, son assurance a joué.

Il faut qu'elle se rapproche de sa responsabilité civile. Elle est clairement en tort, il va y avoir des indemnité, d'autant plus que c'est un enfant.

n°43258140
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-09-2015 à 16:41:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça pour le coup, j'en ai une expérience radicalement opposée. Souvent les piétons me laissent gentiment passer. Mais je suis à Bordeaux où les voitures ne laissent pas facilement le passage par rapport à d'autres endroits en France.

Certes certaines fois, mais bon j'ai plus l'expé inverse  
En fait le pb c'est surtout qd ils ne t'entendent pas arriver.
La pollution sonore, on n'en parle pas suffisamment selon moi

---------------
n°43258160
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-09-2015 à 16:43:50  profilanswer

freewind a écrit :

Certes certaines fois, mais bon j'ai plus l'expé inverse  
En fait le pb c'est surtout qd ils ne t'entendent pas arriver.
La pollution sonore, on n'en parle pas suffisamment selon moi

Chez moi ils sont surtout sourds des yeux et du cerveau  [:roller and scratcher]  

Soit ils regardent pas, soit ils regardent mais comme c'est un vélo, osef, ça passe  [:poutrella]

---------------
n°43258166
pedzouille
Posté le 17-09-2015 à 16:44:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne croise pas de passage piéton sur mon trajet.

Et là le problème est bien de ne pas s'être arrêter, puisque de ce que j'ai compris, elle s'est retrouvée sur le côté opposé de la chaussée, donc c'est bien le problème de ne pas s'être arrêter qui a causé cet accident.

Mais bon, si tu trouves cela normal :o

---------------
n°43258195
Sgt-D
Posté le 17-09-2015 à 16:46:52  profilanswer

freewind a écrit :

il faut aussi penser à un truc dans ces cas là... les piétons s'engagent bcp plus facilement en voyant un vélo arriver qu'en voyant une voiture arriver (passage protégé ou pas d'ailleurs).  
Et bon il est qd même très très rare qu'une collision piéton / vélo soit grave à ce point, là c'est vraiment pas chance pour la petite :/
Pratiquement tous les jours j'ai des piétons qui traversent sans même regarder, hors des passages (mon vélo ne fait pas de bruit du tout [:paco fpg:1]  ), du coup je suis toujours très prudent et en 15 ans de vélotaf j'ai jamais touché un piéton (par contre j'ai déjà été renversé par une caisse qui a grillé un stop).
Et encore une fois, je pense sincèrement que le comportement des cyclistes au quotidien (donc les vélotafeur chroniques) est bon, ils sont pour la plupart prudents et se comportent bien mieux que les autres usagers de la chaussée.
Encore une fois, tout le monde gueule sur les vélos qui grillent les feux, mais tout le monde trouve normal de traverser avec le bonhomme rouge .... [:prodigy]

Tout à fait, les piétons ont moins peur des vélos que des caisses, c'est ce que je disais plus haut.
En revanche...

Natopsi a écrit :

Par exemple s'il traverse au rouge tu n'a pas à t'arrêter, ou s'il ne le fait pas sur un passage piéton alors que pourtant il en a un a dispo à proximité :o

... petit bonhomme rouge ou pas, je trouve que du moment qu'un piéton est engagé tu dois t'arrêter, ou esquiver, donc :o  

TZDZ a écrit :

Je confirme, à Bordeaux c'est comme ça, j'imaginais même pas qu'il y ait des endroits en France où les caisseux se comportent à la britannique avec les piétons  :??:  

n°43258205
TZDZ
Posté le 17-09-2015 à 16:47:27  profilanswer

pedzouille a écrit :

Oui, c'est tout à fait ce que j'ai écrit, t'as raison.

n°43258230
gfive
Posté le 17-09-2015 à 16:50:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bien sûr que si, c'est la définition de la chose.

Ca dépend peut être des conditions, non?

TZDZ a écrit :

Ce qu'il voulait dire, c'est que en l'occurence, l'excuse qui veut que c'est pas très dangereux ne jouera pas du tout, c'est tout.
Et il a raison.

Les situations réelles ont beau être plus compliquées que la règle, quand un problème survient, on se réfère à la règle, et pas à "ouais, mais j'étais vraiment pressé, toussa" [:spamafote]

Natopsi a écrit :

ouais enfin si tu écrases un piéton qui passe au rouge, c'est pour ta pomme, hein.

---------------
n°43258249
gfive
Posté le 17-09-2015 à 16:51:02  profilanswer

Faudra se faire une IRL un jour :o

---------------
n°43258261
TZDZ
Posté le 17-09-2015 à 16:51:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je confirme, à Bordeaux c'est comme ça, j'imaginais même pas qu'il y ait des endroits en France où les caisseux se comportent à la britannique avec les piétons  :??:

Dans le Nord, on s'arrête un peu plus facilement qu'ici (ça m'a marqué, la première fois que j'ai été à Paris en voiture, je me suis arrêté pour laisser passer des gens à un passage pour piétons, ils n'en revenaient pas). Mais ça dépend surtout de l'énervement des gens : après un feu, en période de bouchons, etc. les gens sont subitement moins courtois. Aller bosser à vélo pendant les vacances scolaires était vraiment un plaisir. Dès que la circulation devient plus dense, les gens sont moins sympas.

n°43258315
TZDZ
Posté le 17-09-2015 à 16:54:33  profilanswer

gfive a écrit :

Ca dépend peut être des conditions, non?

L'assurance responsabilité civile te couvre justement lorsque tu es responsable :
http://vosdroits.service-public.fr [...] 2123.xhtml

n°43258336
Sgt-D
Posté le 17-09-2015 à 16:55:32  profilanswer

djoul a écrit :

Il faut qu'elle se rapproche de sa responsabilité civile. Elle est clairement en tort, il va y avoir des indemnité, d'autant plus que c'est un enfant.

Oui, pretium doloris... + les frais de garde etc pendant ses six semaines de plâtre.

On peut chopper du malus sur la RC?  

pedzouille a écrit :

Je ne croise pas de passage piéton sur mon trajet.

Et là le problème est bien de ne pas s'être arrêter, puisque de ce que j'ai compris, elle s'est retrouvée sur le côté opposé de la chaussée, donc c'est bien le problème de ne pas s'être arrêter qui a causé cet accident.

Ne pas s'arrêter mais esquiver + la gamine pas tenue par la main qui s'est mise à courir. Y avait trois mètres, à allure constante, ça passait, mais la conjonction de facteurs a créé l'accident. C'est désolant pour la petite fille qui a été sérieusement blessée, bien sûr, mais ma compagne n'a pas eu non plus un comportement volontairement agressif ou négligent (comme certains caisseux qu'on croise tous les jours).
Même s'il est vrai que je lui ai déjà reproché de ne pas tenir assez compte de l'environnement ; une petite fille sur un passage clouté a plus de chances de courir qu'une petite vieille.

n°43258382
Sgt-D
Posté le 17-09-2015 à 16:58:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

L'assurance responsabilité civile te couvre justement lorsque tu es responsable :
http://vosdroits.service-public.fr [...] 2123.xhtml

On serait donc bien dans ce cas-là

Citation :

Que couvre la garantie responsabilité civile ?

La garantie responsabilité civile souscrite couvre normalement les dommages aux tiers :

causés par votre faute, par imprudence ou par négligence,

L'autre doit vouloir essayer de faire passer ça pour une agression volontaire pour toucher plus, mais ça ne tient pas la route.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 17-09-2015 à 16:59:00
n°43258405
pedzouille
Posté le 17-09-2015 à 17:00:49  profilanswer

Elle ne s'est pas arrêter volontairement non ? Ce n'est pas une panne de freins, ou un manque d'attention, sinon elle aurait renversé les piétons de son côté de la route.  :sweat:

Message édité par pedzouille le 17-09-2015 à 17:02:59

---------------
n°43258457
TZDZ
Posté le 17-09-2015 à 17:04:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On serait donc bien dans ce cas-là

Citation :

Que couvre la garantie responsabilité civile ?

La garantie responsabilité civile souscrite couvre normalement les dommages aux tiers :

causés par votre faute, par imprudence ou par négligence,

L'autre doit vouloir essayer de faire passer ça pour une agression volontaire pour toucher plus, mais ça ne tient pas la route.

Oui, c'est assez évident.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  6776  6777  6778  6779  6780  6781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)