Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°27244059
Den Kant
Posté le 26-07-2011 à 17:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

J'ai connu mais j'ai passé l'âge, encore une fois tu comprendras quand tu seras grand :jap:

Ma femme et moi, on a à peu près le même age que toi, et on se lève jamais avant midi le week end. Dimanche j'étais levé à 13h30

Comme quoi ton exemple n'est pas une généralité. :)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 17:08:56  profilanswer

n°27244089
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-07-2011 à 17:10:46  profilanswer

Den Kant a écrit :

Ma femme et moi, on a à peu près le même age que toi, et on se lève jamais avant midi le week end. Dimanche j'étais levé à 13h30

Comme quoi ton exemple n'est pas une généralité. :)

Oh tu sais c'était juste pour taquiner un peu notre Lama national hein :o

Spoiler :

(fainéant) [:djmb]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27244508
Den Kant
Posté le 26-07-2011 à 17:39:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

(fainéant) [:djmb]

Peut-être, mais pour compenser, on se couche super tard. :o

n°27244532
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-07-2011 à 17:41:09  profilanswer

[:shimay:1]  

IL est revenu.

Quoi de neuf à Stras' qu'ils ont pas à Paris, à part les cigognes?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27244604
Sgt-D
Posté le 26-07-2011 à 17:45:21  profilanswer

TrakT a écrit :

[:shimay:1]  

IL est revenu.

Quoi de neuf à Stras' qu'ils ont pas à Paris, à part les cigognes?

L'ENA  :lol:  

n°27244625
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-07-2011 à 17:47:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L'ENA  :lol:  

Le Parlement Européen eût été de bon aloi également  [:julm3]  

Mais bon c'est pas neuf [:klemton]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27244643
Sgt-D
Posté le 26-07-2011 à 17:48:32  profilanswer

TrakT a écrit :

Le Parlement Européen eût été de bon aloi également  [:julm3]  

Mais bon c'est pas neuf [:klemton]

Les deux étaient déjà obsolètes au moment de leur création  :fou:  

n°27244701
onina
Posté le 26-07-2011 à 17:53:33  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Avec le tram qui passe dans cette même rue si je me trompe pas, ça doit être sympa  [:pere dodu:2]

Tu te trompes...

n°27244707
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-07-2011 à 17:54:20  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Avec le tram qui passe dans cette même rue si je me trompe pas, ça doit être sympa  [:pere dodu:2]

Je confirme onina, tu te trompes. Mais le tram passe pas loin en effet.

---------------
n°27244738
take it or​ leave it
Posté le 26-07-2011 à 17:57:39  profilanswer

onina a écrit :

Tu te trompes...

TrakT a écrit :

Effectivement  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 17:57:39  profilanswer

n°27244753
onina
Posté le 26-07-2011 à 17:59:05  profilanswer

TrakT a écrit :

De toute façon j'étais de l'autre côté de la rue donc aucun bruit  :D

n°27244938
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-07-2011 à 18:18:37  profilanswer

caudacien a écrit :

La qualité de vie parisienne, aller acheter un bouquin à 22H.
On a percé le secret du bonheur.

c'est ca le bonheur parisien ? heee bee moi qui pensais le bonheur c’était de prendre un vert sur la terrasse d'un restaurant en haut du monts pilats en hivers voir la neige tomber , et en été sur la terrasse d'un des bateau/café avec la vue sur l'allée verdoyante des bord du rhone

bon vais devoir revoir les règle du bonheur

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 26-07-2011 à 18:19:30

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27244956
take it or​ leave it
Posté le 26-07-2011 à 18:20:24  profilanswer

Mais tu t'arrêtes jamais toi  [:rofl]

n°27245016
romaint
Posté le 26-07-2011 à 18:25:30  profilanswer

saebalyon a écrit :

c'est ca le bonheur parisien ? heee bee moi qui pensais le bonheur c’était de prendre un vert sur la terrasse d'un restaurant en haut du monts pilats en hivers voir la neige tomber , et en été sur la terrasse d'un des bateau/café avec la vue sur l'allée verdoyante des bord du rhone  

Moi je préfère le rouge d'habitude, mais chacun son truc. [:haha cosmoschtroumpf]  

n°27245358
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-07-2011 à 18:53:42  profilanswer

TrakT a écrit :

Mais qui va prendre des cours particulier de roller? Jveux dire, c'est quoi l'utilité?

Se promener dans la plus belle ville du monde [:julm3]  

Hoiniel a écrit :

Quand, il n'y a pas si longtemps, les rugbymen étaient encore amateurs, il n'y avait quasiment rien au nord de la garonne, et, rien à Paris.  [:cbrs]

C'est juste totalement faux, il y a toujours eu une pratique rugby dans cette région. Je crois même que ça fait un bail que c'est le plus gros comité de France en nombre de licenciés.

Alexastoria a écrit :

Toujours hors grandes villes, tu occultes complètement l'industrie, alors que le secteur secondaire est l'un des premiers employeurs en province. J'ai d'ailleurs l'impréssion, corrigez-moi si je me trompe, que les emplois à Paris sont plutôt tournés services travail de bureau quoi, car il semble y avoir moins d'usines, moins de grosses industries, à Paris même j'ai pas l'impréssion qu'il y ait beaucoup de production industrielle, les usines nécessitant de très grand espaces, au regard du prix du terrain, les zones industrielles sont plutôt excentrées non ?

A Paris même il reste plus grand chose effectivement, d'ailleurs même les emplois de bureaux sont progressivement délocalisés en banlieue.

Pour l'industrie ça me semble tellement dilué en province que j'ai du mal à en faire une règle générale.

n°27245362
Sgt-D
Posté le 26-07-2011 à 18:54:01  profilanswer

romaint a écrit :

Moi je préfère le rouge d'habitude, mais chacun son truc. [:haha cosmoschtroumpf]  

A Rome fais comme romaint, à Lyon, comme Saebalyon.

n°27245490
caudacien
Posté le 26-07-2011 à 19:02:25  profilanswer

saebalyon a écrit :

Nan mais sérieux http://hfr.toyonos.info/generateurs/golden/?&code=rofl&nb_stars=10&nb_frames=10&align_hor=O&align_ver=S http://hfr.toyonos.info/generateurs/golden/?&code=zirk&align_hor=E&align_ver=S

n°27245642
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-07-2011 à 19:12:06  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi je ne pas comprendre cette dernière intervention

Yop ma caille a écrit :

Oui mais pourquoi en quote à mon poste ?

Facile, tu parles de centre de gravité d'activités. Soit ton centre d'activité est à Paris (cours de japonais, théatres etc) et tu habites à Paris. Soit tu aimes la nature, jardiner, les petits hérissons et les balades en vélo, et donc tu vis en province.

Je vois mal les activités uniquement disponibles dans une banlieue dortoir en fait.

TrakT a écrit :

Si je veux faire du surf, je peux pas le faire sur la Seine :o

Pareil pour la rando de moyenne montagne, c'est pas aux Buttes Chaumont que je vais m'éclater :o

C'est exactement ce que je disais :jap:

n°27245677
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 19:15:13  answer

elfe_errant a écrit :

Facile, tu parles de centre de gravité d'activités. Soit ton centre d'activité est à Paris (cours de japonais, théatres etc) et tu habites à Paris. Soit tu aimes la nature, jardiner, les petits hérissons et les balades en vélo, et donc tu vis en province.

Je vois mal les activités uniquement disponibles dans une banlieue dortoir en fait.

On est d'accord. Mais il donc faux de dire que la province, en particulier les grandes villes de province, offre moins d'activité possible que paris. Car ces grandes villes offre "quasiment" les même activités que paris et la campagne réunis lorsqu'elles sont placé et gérés correctement. C'est pour moi le meilleur compromis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 19:15:39
n°27245729
elfe_erran​t
Posté le 26-07-2011 à 19:19:17  profilanswer

Tout ce que j'avais dit c'était "la banlieue, c'est le pire des compromis"  [:cosmoschtroumpf]  

Je rééxplique juste à YMC qui feint d'avoir du mal à comprendre.

n°27246005
papillonne​tte
Posté le 26-07-2011 à 19:47:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben tu peux aimer ça et habiter en banlieue.
L'avantage c'est que tu peux aller faire des balades à vélo accompagné des hérissions et des écureuils tout en pouvant aller à un concert ou à une expo qui ne passera qu'à Paris.

n°27246063
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2011 à 19:54:12  profilanswer

Bon. Je suis à Dunkerque en ce moment.

Ben j'ai pas spécialement l'impression que les prix à la consommation (pour les courses) soient moins élevés. J'ai pas encore testé la criée.
L'immobilier est certainement moins cher, mais quitte à être dans le Nord, je préfère la métropole lilloise.
Après, j'ai pas pu tester l'efficacité des TEC, ni la multitude de pistes cyclables.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27246080
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 19:55:48  answer

elfe_errant a écrit :

Tout ce que j'avais dit c'était "la banlieue, c'est le pire des compromis"  [:cosmoschtroumpf]  

D'accord avec ça  :jap:

n°27246081
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2011 à 19:55:51  profilanswer

J'aime bien Paris en ce moment (enfin, avant que je parte), c'est vivant à toute heure, pas mal de touristes mais ça ne me gêne pas tant qu'ils ne se comportent pas en chicanes mobiles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27246103
caudacien
Posté le 26-07-2011 à 19:58:24  profilanswer

Ca dépend pour qui/faire quoi, pour moi c'est un bon compromis.
Tarif bien inférieur à paris, possibilité de sortir à paris quand j'en ai envie, de la verdure etc...

n°27246352
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-07-2011 à 20:28:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah j'ai une vie moi, même quand je me couche à 4-5 h la veille je suis a 9h debout maxi. Tu comprendras quand tu seras adulte :o

Comment peut-on ne pas dormir au moins 8 heures par nuit ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27246369
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-07-2011 à 20:30:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon. Je suis à Dunkerque en ce moment.

Ben j'ai pas spécialement l'impression que les prix à la consommation (pour les courses) soient moins élevés. J'ai pas encore testé la criée.
L'immobilier est certainement moins cher, mais quitte à être dans le Nord, je préfère la métropole lilloise.
Après, j'ai pas pu tester l'efficacité des TEC, ni la multitude de pistes cyclables.

Ah la criée au Minck, tout un folklore. [:tinostar]
J'ai pas souvenir de piste cyclables particulièrement présente. Mais c'est la campagne, plat, et vert donc a priori c'est pas mal.
Pour les TEC, moi j'en étais super content. Des bus tous les 15mn, horaires Sam et Dim identiques à la semaine. Le bus qui passait devant chez moi, il passe par le centre de ma commune, rejoint Dunkerque, passe en son centre, passe près de la plage, et longe le littoral jusqu'à l'intérieur des terres belges (De Panne).
L'été, un bus gratuit fait la navette gare-plage. Tu as un service de taxibus, aussi. Un car fait Boulogne-Calais-Dunkerque tous les jours
Très bien desservi en train, le TGV est soit direct Paris-Dunkerque, soit il passe par Lille, 1h30 ou 2h. Les TER Dunkerque-Lille sont à foison. Calais est accessible, la Belgique aussi.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27246376
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-07-2011 à 20:31:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Activités : travail, amis, éventuellement famille, associations, lieux de rencontres. On peut avoir tout ça en banlieue sans jamais avoir à se rendre sur Paris, même en vivant pas loin. Paris n'est pas un trou noir qui aspire toute forme de vie alentour...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27246382
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-07-2011 à 20:32:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Comment peut-on ne pas dormir au moins 8 heures par nuit ?

En ayant envie de ne pas faire que bosser dans une journée. Je dors 6h (moins si je fais une soirée), je me lève à 5h30, et à 16h, ma journée de liberté commence.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27246385
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-07-2011 à 20:32:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je rééxplique juste à YMC qui feint d'avoir du mal à comprendre.

Je ne feins rien du tout, je ne comprends pas ton point de vue.
Tu ne comprends pas qu'on peut avoir une vie en banlieue sans jamais avoir à fréquenter Paris ?

---------------
n°27246393
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-07-2011 à 20:33:12  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Activités : travail, amis, éventuellement famille, associations, lieux de rencontres. On peut avoir tout ça en banlieue sans jamais avoir à se rendre sur Paris, même en vivant pas loin. Paris n'est pas un trou noir qui aspire toute forme de vie alentour...

Lol, revois ta définition de "activités".

---------------
n°27246416
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-07-2011 à 20:34:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En ayant envie de ne pas faire que bosser dans une journée. Je dors 6h (moins si je fais une soirée), je me lève à 5h30, et à 16h, ma journée de liberté commence.

Attention lieu commun /

On est tous différents. Moi je fais des nuits de minimum 8 heures sinon je ne peux pas décoller de chez moi.
En cas de fatigue, je peux dormir jusqu'à 16h d'affilée, mais là c'est vraiment un cas particulier :D  

/lieu commun

---------------
n°27246433
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-07-2011 à 20:36:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Lol, revois ta définition de "activités".

Pour moi, par exemple, organiser un déjeuner entre amis à la maison suivi d'une promenade, c'est une activité.

---------------
n°27246437
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-07-2011 à 20:37:00  profilanswer

Oui bah écoute, prends des vitamines là...
T'es le stéréotype parfait du gars blanc et livide en costard qui voit la lumière du jour que par les interstices des stores de son open space...
Je sais plus si c'était sur ce topic qu'un mec demandait à un autre s'il mettait le réveil le week-end, mais perso moi je le met. 5h30, comme la semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 26-07-2011 à 20:38:25

---------------
n°27246449
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2011 à 20:38:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah la criée au Minck, tout un folklore. [:tinostar]
J'ai pas souvenir de piste cyclables particulièrement présente. Mais c'est la campagne, plat, et vert donc a priori c'est pas mal.
Pour les TEC, moi j'en étais super content. Des bus tous les 15mn, horaires Sam et Dim identiques à la semaine. Le bus qui passait devant chez moi, il passe par le centre de ma commune, rejoint Dunkerque, passe en son centre, passe près de la plage, et longe le littoral jusqu'à l'intérieur des terres belges (De Panne).
L'été, un bus gratuit fait la navette gare-plage. Tu as un service de taxibus, aussi. Un car fait Boulogne-Calais-Dunkerque tous les jours
Très bien desservi en train, le TGV est soit direct Paris-Dunkerque, soit il passe par Lille, 1h30 ou 2h. Les TER Dunkerque-Lille sont à foison. Calais est accessible, la Belgique aussi.

:jap:

On m'a loué une voiture, donc j'aurai vraiment ni l'utilité, ni l'envie d'utiliser les TEC.
Globalement j'ai été surpris du nombre de pistes, on peu comme à Lille ou Strasbourg à ce niveau. Vraiment pas mal équipée.

Pour le TGV, j'ai pu voir, c'est pas très long.

Après, je suis à Malo, je ne sais pas si c'est super vivant par rapport au centre, le soir...
Pour les villes alentour, merci, je connais :o Mais j'irai faire un tour à la Panne et à Ostende :D

Message édité par radioactif le 26-07-2011 à 20:38:55

---------------
n°27246468
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-07-2011 à 20:39:56  profilanswer

Euh, t'es à Dunkerque gars, c'est vivant durant le carnaval en début d'année, le reste du temps, tu vois des ombres grises disparaître au coin des rues et t'entends des voitures passer au loin qui ne s'arrêtent jamais. [:tinostar]

---------------
n°27246494
elfe_erran​t
Posté le 26-07-2011 à 20:41:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ah c'est ca que tu comptes dans tes "activités", avoir un boulot et une famille ? [:tinostar]

Yop ma caille a écrit :

Je ne feins rien du tout, je ne comprends pas ton point de vue.
Tu ne comprends pas qu'on peut avoir une vie en banlieue sans jamais avoir à fréquenter Paris ?

Si, mais dans ce cas là je ne vois pas la plus-value par rapport à la province. Ce que je te dis depuis 3 messages quoi.  Relis.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 26-07-2011 à 20:42:39
n°27246495
Hoiniel
Posté le 26-07-2011 à 20:41:59  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est juste totalement faux, il y a toujours eu une pratique rugby dans cette région. Je crois même que ça fait un bail que c'est le plus gros comité de France en nombre de licenciés.

Si j'évoque le passage de amateur à pro, c'est que je dois plutôt parler des résultats en championnat de France. Et là, pendant 90 ans, ils ont remporté bien moins de trophée que les 20 dernières années.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier_de_Brennus

(les premières années, il y avait que des clubs franciliens. Mais, je suis effectivement surpris que les clubs soient d'abord apparus en ile de france  [:implosion du tibia] )

n°27246514
Hoiniel
Posté le 26-07-2011 à 20:44:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah c'est ca que tu comptes dans tes "activités", avoir un boulot et une famille ? [:tinostar]

elfe_errant a écrit :

Si, mais dans ce cas là je ne vois pas la plus-value par rapport à la province. Ce que je te dis depuis 3 messages quoi.  Relis.

Les tournantes dans les caves, l'acquisition de drogues diverses et variées, d'armes en tout genre... une des spécificités de la banlieue parisienne qui la rend bien plus attirante que Paris ou la province. :o

n°27246521
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2011 à 20:44:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh, t'es à Dunkerque gars, c'est vivant durant le carnaval en début d'année, le reste du temps, tu vois des ombres grises disparaître au coin des rues et t'entends des voitures passer au loin qui ne s'arrêtent jamais. [:tinostar]

Et des  [:the bloodhound gang:2]  

J'ai aussi été surpris des gens qui ne sont pas si gros :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)