Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°53639393
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2018 à 17:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben ? Comment ça pourquoi ? Pour toutes les raisons habituelles d'aller à l'étranger : le dépaysement culturel, la bouffe, les gens... Dans le cas particulier de Bangkok, j'ajouterai la bouffe de rue, les visites de temples, les marchés flottant sur le fleuve machin, voir le bordel immonde de certains quartiers (genre le quartier des réparateurs automobiles [:ddr555]). Bref, pour voir une autre culture, pour être dépaysé, mais sûrement pas parce que ce serait "joli" : si c'était la raison principale de voyager, sûr que jamais personne n'irait à Bangkok :D

En revanche, j'ai trouvé ça génial, un de mes voyages préférés.

Une de mes visites qui m'a le plus plu, c'était Belfast. Pas parce que c'était joli, clairement. :D

Par contre les belles choses, c'est bien aussi. J'aurais aimé être atteint du syndrome de Stendhal à Florence. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 17:06:18  profilanswer

n°53639395
Bob2024
...
Posté le 20-06-2018 à 17:06:21  profilanswer

Ben ? Comment ça pourquoi ? Pour toutes les raisons habituelles d'aller à l'étranger : le dépaysement culturel, la bouffe, les gens... Dans le cas particulier de Bangkok, j'ajouterai la bouffe de rue, les visites de temples, les marchés flottant sur le fleuve machin, voir le bordel immonde de certains quartiers (genre le quartier des réparateurs automobiles [:ddr555]). Bref, pour voir une autre culture, pour être dépaysé, mais sûrement pas parce que ce serait "joli" : si c'était la raison principale de voyager, sûr que jamais personne n'irait à Bangkok :D

En revanche, j'ai trouvé ça génial, un de mes voyages préférés.

On a peut-être un problème de définition alors. Mais je comprends ce que tu veux dire.
Bon. Mais Paris, les gens viennent pour quoi alors ? C'est pareil ? C'est pour la chaleur de l'accueil et les marrons chauds dans la rue ?

n°53639407
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2018 à 17:07:05  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Et après ça chouine sur les parisiens qui imposeraient des normes vestimentaires...

Après perso je suis un provincial à 100% mais ma mère est une parisienne intolérante, alors c'est un peu normal.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53639419
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2018 à 17:07:45  profilanswer

Bob2024 a écrit :

On a peut-être un problème de définition alors. Mais je comprends ce que tu veux dire.
Bon. Mais Paris, les gens viennent pour quoi alors ? C'est pareil ? C'est pour la chaleur de l'accueil et les marrons chauds dans la rue ?

Pour voir l'Europe du XIXeme siècle, une matrice.

---------------
n°53639422
Bob2024
...
Posté le 20-06-2018 à 17:07:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après perso je suis un provincial à 100% mais ma mère est une parisienne intolérante, alors c'est un peu normal.

:D
Joli pirouette !

n°53639455
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-06-2018 à 17:10:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour voir l'Europe du XIXeme siècle, une matrice.

Voilà, ville musée

n°53639474
Bob2024
...
Posté le 20-06-2018 à 17:12:09  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Voilà, ville musée

Et c'est moche ?

n°53639496
iefer51
Posté le 20-06-2018 à 17:13:19  profilanswer

Voilà, ville musée

Je vis au milieu d'une oeuvre d'art du coup.
Merci ça me donne encore plus l'impression d'être un privilégié.

n°53639498
thoulisse_​bernard
Posté le 20-06-2018 à 17:13:28  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Et c'est moche ?

monotone on te dit  [:hephaestos]

n°53639513
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-06-2018 à 17:14:34  profilanswer

Ben de toutes façons, moche ou beau, c'est subjectif. Perso, oui, je trouve ça moche. Mais c'est parce qu'il y a des murs, et que les murs, ça bouche la vue  [:elessar53]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 17:14:34  profilanswer

n°53639524
thoulisse_​bernard
Posté le 20-06-2018 à 17:15:12  profilanswer

iefer51 a écrit :

Toi tu vis dans la cave du musée. Mais tu en fais partie, clairement  [:humanrage:5]

n°53639540
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2018 à 17:16:15  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Et c'est moche ?

L'esthétique second empire, c'est perso pas ma came, en tout cas. C'est froid, bourgeois... :spamafote:

---------------
n°53639543
Bob2024
...
Posté le 20-06-2018 à 17:16:44  profilanswer

iefer51 a écrit :

Ben c'est ce que j'ai toujours ressenti. Et j'y suis né. Après, c'est pas le seul endroit dans le monde à être comme ça. Ni en France, d'ailleurs.
Et cette notion de privilège n'est pas une fierté. Comme celui qui a vu sur les montagnes. C'est un privilège aussi.

n°53639590
Bob2024
...
Posté le 20-06-2018 à 17:20:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'esthétique second empire, c'est perso pas ma came, en tout cas. C'est froid, bourgeois... :spamafote:

Déjà tu admet une certaine subjectivité. On progresse. En revanche, c'est quand même très réducteur.

n°53639592
iefer51
Posté le 20-06-2018 à 17:20:05  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben c'est ce que j'ai toujours ressenti. Et j'y suis né. Après, c'est pas le seul endroit dans le monde à être comme ça. Ni en France, d'ailleurs.
Et cette notion de privilège n'est pas une fierté. Comme celui qui a vu sur les montagnes. C'est un privilège aussi.

Tu peux quand même être reconnaissant envers tes parents de t’avoir fait naître ici plutôt qu au Havre par exemple.
Perso, Je suis fier de ma Ville et heureux de vivre ici.

n°53639627
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2018 à 17:22:30  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Déjà tu admet une certaine subjectivité. On progresse. En revanche, c'est quand même très réducteur.

Qu'est ce qui est réducteur ?

---------------
n°53639629
thoulisse_​bernard
Posté le 20-06-2018 à 17:22:39  profilanswer

iefer51 a écrit :

Tu peux quand même être reconnaissant envers tes parents de t’avoir fait naître ici plutôt qu au Havre par exemple.
Perso, Je suis fier de ma Ville et heureux de vivre ici.

Les fameux imbéciles heureux qui sont nés quelque part  [:tim_coucou]

n°53639656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2018 à 17:23:44  profilanswer

Les fameux imbéciles heureux qui sont nés quelque part  [:tim_coucou]

J'ai pas l'impression qu'il soit très heureux. Fier, oui, mais heureux, c'est vraiment pas évident.

---------------
n°53639661
Bob2024
...
Posté le 20-06-2018 à 17:23:58  profilanswer

Ben de toutes façons, moche ou beau, c'est subjectif. Perso, oui, je trouve ça moche. Mais c'est parce qu'il y a des murs, et que les murs, ça bouche la vue  [:elessar53]

J'avais lu y a longtemps que les gens né en ville (ou en forêt) ou en plaine n'ont pas la même appréciation visuelle de la verticalité. Faudrait que je retrouve le truc.

n°53639685
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2018 à 17:25:05  profilanswer

Bob2024 a écrit :

J'avais lu y a longtemps que les gens né en ville (ou en forêt) ou en plaine n'ont pas la même appréciation visuelle de la verticalité. Faudrait que je retrouve le truc.

J'admets volontiers que j'aurais beaucoup aimé naitre au sommet de la tour Eiffel. :D

---------------
n°53639689
d@kn1ko
Posté le 20-06-2018 à 17:25:24  profilanswer

iefer51 a écrit :

si ca te console dans ton quotidien rempli de béton. c'est le principal  [:sad frog:4]

n°53639988
iefer51
Posté le 20-06-2018 à 17:49:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas l'impression qu'il soit très heureux. Fier, oui, mais heureux, c'est vraiment pas évident.

Parle moi de moi Docteur

n°53640203
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-06-2018 à 18:10:48  profilanswer

Bob2024 a écrit :

A Venise parce que c'est joli. A Vegas c'est une drôle d'idée, mais je dirais pour jouer et faire la fête.

Mouais, c'est quand même très surfait. Il y a des trucs sympa à voir, des bâtiments beaux, l'architecture est originale, du fait de la présence de l'eau, mais dur de dire que la ville elle même est vraiment jolie

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°53640258
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-06-2018 à 18:18:56  profilanswer

Bob2024 a écrit :

ça, ça risque pas :o
Ils viennent pour quelques monuments (Tour Eiffel, arc de triomphe, Louvre), pour les magasins, parce que c'est une ville célèbre.
Des monuments peuvent être beaux, ou intéressant à voir, sans que la ville le soit.

Il y a des petites villes qui sont belles, parce qu'elles ont un charme, restent plutôt naturelles bien que parfois trop touristiques, mais c'est pas le cas des grandes villes, qui, avant d'être des villes à visiter, sont des villes à vivre, avec toutes les contraintes que ça a.
Dans la majorité des grandes villes de France (bon, pas Marseille, faut pas déconner), il y a des rues à visiter, des monuments à voir, mais au final, les villes en elle mêmes ne sont pas belles

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 20-06-2018 à 18:20:58

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°53640298
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-06-2018 à 18:24:21  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben pourquoi c'est chouette alors ?

Les putes et les ladyboys, what else

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°53640342
thoulisse_​bernard
Posté le 20-06-2018 à 18:28:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Mouais, c'est quand même très surfait. Il y a des trucs sympa à voir, des bâtiments beaux, l'architecture est originale, du fait de la présence de l'eau, mais dur de dire que la ville elle même est vraiment jolie

Venise partage surtout avec Paris d'être une "ville de l'amour" pour tous les blaireaux du monde

n°53640886
Bob2024
...
Posté le 20-06-2018 à 19:29:48  profilanswer

brittanywow a écrit :

Les putes et les ladyboys, what else

C'est la réponse que j'attendais mais je fus déçu :/

n°53640914
iefer51
Posté le 20-06-2018 à 19:33:16  profilanswer

Quelle ignorance.
En fait t’es jamais venu à paris ...
Pauvre de toi.
T’es déjà sorti de ta région ou pas encore ?
Tu me fais penser aux gens qui prennent l’avion pour la 1ere fois à 50 ans

Message cité 2 fois
Message édité par iefer51 le 20-06-2018 à 19:34:17
n°53640939
Bob2024
...
Posté le 20-06-2018 à 19:35:32  profilanswer

Venise partage surtout avec Paris d'être une "ville de l'amour" pour tous les blaireaux du monde

Ben écoute, les touristes je les regarde depuis que je suis tout petit et ça c'est une partie seulement. Les autres gardent le nez en l'air à apprécier ce qu'ils voient. En baskets pour arpenter les rues comme il se doit.

n°53640974
Bob2024
...
Posté le 20-06-2018 à 19:38:27  profilanswer

Tolor a écrit :

ça, ça risque pas :o
Ils viennent pour quelques monuments (Tour Eiffel, arc de triomphe, Louvre), pour les magasins, parce que c'est une ville célèbre.
Des monuments peuvent être beaux, ou intéressant à voir, sans que la ville le soit.

Il y a des petites villes qui sont belles, parce qu'elles ont un charme, restent plutôt naturelles bien que parfois trop touristiques, mais c'est pas le cas des grandes villes, qui, avant d'être des villes à visiter, sont des villes à vivre, avec toutes les contraintes que ça a.
Dans la majorité des grandes villes de France (bon, pas Marseille, faut pas déconner), il y a des rues à visiter, des monuments à voir, mais au final, les villes en elle mêmes ne sont pas belles

Sauf qu'à Paris, les bâtiments jolis, ils sont les uns derrières les autres sur une bonne partie de la ville.
Et les quartiers charmants comme on en trouve dans d'autres villes, y en a plusieurs. Avec des ambiances différentes.

n°53641123
thoulisse_​bernard
Posté le 20-06-2018 à 19:58:22  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben écoute, les touristes je les regarde depuis que je suis tout petit et ça c'est une partie seulement. Les autres gardent le nez en l'air à apprécier ce qu'ils voient. En baskets pour arpenter les rues comme il se doit.

J'ai pas dit le contraire. J'ai l'impression que plus ils viennent de loin, plus ils viennent pour ça, ça explique beaucoup la désillusion des asiatiques

n°53641222
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-06-2018 à 20:08:03  profilanswer

Bob2024 a écrit :

C'est la réponse que j'attendais mais je fus déçu :/

Pour avoir vecu en thailande et dans la bousie thailandaise en plus, le seul attrait de bkk (plus de 3 jours) cest bien ça et son monde de la nuit. Je ne connais pas un mec vivant la bas qui n'y va pas.

Pas un.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°53641497
d@kn1ko
Posté le 20-06-2018 à 20:33:22  profilanswer

iefer51 a écrit :

Quelle ignorance.
En fait t’es jamais venu à paris ...
Pauvre de toi.
T’es déjà sorti de ta région ou pas encore ?
Tu me fais penser aux gens qui prennent l’avion pour la 1ere fois à 50 ans

tellement croustillant  [:basongwe:1]  

n°53641880
shamatoo
Posté le 20-06-2018 à 20:58:41  profilanswer

Paris a quand même un panel d'architecture autrement plus large que le second empire, de l'époque Romaine à la renaissance, au "Grand siècle" et à l'Empire, en passant par le moyen âge, il y en a pour tous les goûts, même les échafaudages de type "Beaubourg", tout y est représenté.
Croire qu'il n'y a que du Hausman,c'est n'y avoir jamais mis les pieds

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 20-06-2018 à 20:59:18
n°53641893
mnml
Posté le 20-06-2018 à 20:59:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Il se projette. Je me projette aussi.
J'vais même vous dire : la projection pour moi, c'est Paris ou l'étranger.

Tu bosses où radio en ce moment ?

Perso j'suis du même avis. Si la province n'était pas aussi morte niveau boulot (tertiaire) et avec un peu plus de services, je serais déjà un peu plus chaud. Force est de constater qu'à chaque fois que je me suis posé la question sérieusement ça a coincé  :O maintenant je dis pas, y'a peut être des exceptions.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53642018
mnml
Posté le 20-06-2018 à 21:09:14  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Sauf qu'à Paris, les bâtiments jolis, ils sont les uns derrières les autres sur une bonne partie de la ville.
Et les quartiers charmants comme on en trouve dans d'autres villes, y en a plusieurs. Avec des ambiances différentes.

Franchement no offense mais on dirait que vous n'avez jamais habité ou profité de Paris. Clairement c'est une ville de merde sur beaucoup d'aspects (propreté, weshs, immobilier, ...) ; Mais c'est aussi une des villes où t'as le plus d'ambiances différentes, de quartiers, de choses à découvrir à tous les coins de rue : qu'à ça soit de l'art éphémère, des bars, des petites ruelles, même sous terre il y a les catacombes, etc...

---------------
n°53642547
Bob2024
...
Posté le 20-06-2018 à 21:34:16  profilanswer

shamatoo a écrit :

Paris a quand même un panel d'architecture autrement plus large que le second empire, de l'époque Romaine à la renaissance, au "Grand siècle" et à l'Empire, en passant par le moyen âge, il y en a pour tous les goûts, même les échafaudages de type "Beaubourg", tout y est représenté.
Croire qu'il n'y a que du Hausman,c'est n'y avoir jamais mis les pieds

C'est tellement délirant comme idée que j'avais la flemme de répondre. Merci.

n°53642586
Bob2024
...
Posté le 20-06-2018 à 21:36:18  profilanswer

mnml a écrit :

Franchement no offense mais on dirait que vous n'avez jamais habité ou profité de Paris. Clairement c'est une ville de merde sur beaucoup d'aspects (propreté, weshs, immobilier, ...) ; Mais c'est aussi une des villes où t'as le plus d'ambiances différentes, de quartiers, de choses à découvrir à tous les coins de rue : qu'à ça soit de l'art éphémère, des bars, des petites ruelles, même sous terre il y a les catacombes, etc...

Ben c'est ce que je dis.

n°53642790
mnml
Posté le 20-06-2018 à 21:48:03  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben c'est ce que je dis.

Oui lol, j'approuve ton message c'est ce que voulais dire !  [:mr white] :pt1cable:

---------------
n°53643172
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 22:25:04  answer

mnml a écrit :

Et plein de choses dont vous n'avez aucune idée. Par exemple en se retrouvant dans une forêt, le 6ème sens se déclenche et on SAIT qu'il y a une bestiole dans les fourrés.  [:leve le pied jeannot:2]
Quitter Paris, c'est retrouver sa nature d'homme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)