Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°53636527
Bob2024
...
Posté le 20-06-2018 à 14:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce suisse :D
Mais en Chine, j'ai peur que tu sois déçu malheureusement :/

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 14:16:38  profilanswer

n°53636562
d@kn1ko
Posté le 20-06-2018 à 14:18:55  profilanswer

Bob2024 a écrit :

[/troll]
Personnellement, j'aime plein d'endroits sur Terre et je pourrais tout à fait vivre ailleurs. Même à la campagne. Mais ça ne m'empêche pas d'adorer objectivement Paris quand je reviens. C'est quand même totalement absurde cette dichotomie absolue ...

Bref, on s'y remet.
[troll]

C'est quand même pas de sa faute si c'est le vide intersidéral ton bled !

adorer une ville et y vivre c'est pas pareil. l'objet c est de savoir si c est convenable d'y vivre h24/7

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 20-06-2018 à 14:20:39
n°53636581
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-06-2018 à 14:19:44  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non mais tout mais pas ça. Sans déconner. Là tu te discrédites. J'ai dit 1000 ans, je voulais dire 1800 ans, j'oubliais les thermes de Cluny et les arènes.
L'homogénéité ???  Tu peux trouver tout individuellement pas à ton goût. Mais pas que c'est homogène.

Bah c'est homogène dans la mesure où c'est tous que des bâtiments créés par l'homme, qui ont pour seul effet de boucher la vue et qui font qu'au lieu d'avoir un regard qui porte à 10 km, ton regard porte au mieux à quelques centaines de mètres quand tu es au niveau du sol. Bref : de la merde homogène.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°53636607
Bob2024
...
Posté le 20-06-2018 à 14:21:14  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

adorer une ville et y vivre c'est pas pareil

Pareil pour la vue sur montagne.
Vivre en station, malgré la vue, je pourrais pas par contre.

n°53636637
Bob2024
...
Posté le 20-06-2018 à 14:22:22  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah c'est homogène dans la mesure où c'est tous que des bâtiments créés par l'homme, qui ont pour seul effet de boucher la vue et qui font qu'au lieu d'avoir un regard qui porte à 10 km, ton regard porte au mieux à quelques centaines de mètres quand tu es au niveau du sol. Bref : de la merde homogène.

:D

n°53636732
iefer51
Posté le 20-06-2018 à 14:28:50  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Pareil pour la vue sur montagne.
Vivre en station, malgré la vue, je pourrais pas par contre.

Pareil
Même les grosses stations genre Courch ou Chamonix on fait rapidement le tour

n°53636751
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-06-2018 à 14:29:50  profilanswer

varlocke a écrit :

Ben tu ne comprends pas, c'est soit New York, Londres ou Pekin, ils vont pas non plus aller vivre en bousie à l'étranger  [:fl4me]

Ah mais New York, c'est en bousie pour un parisien hein, vu que c'est pas la capitale

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°53636958
Bahamut22
Light is right !
Posté le 20-06-2018 à 14:39:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi cette blague. Tu veux des vieux bâtiments jolis, jamais c'est à Paris que tu vas. En général en Italie.

Ce qui différencie Paris des autres villes européennes, c'est en premier lieu l'homogénéité de l'ilot fermé haussmannien qu'on retrouve en quantité industrielle, point barre.

La vérité implacable
Tout est dit

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°53636995
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-06-2018 à 14:41:26  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non mais là on parle de 1000 ans de bâtiments diverses, du Louvre, de Notre Dame, de Montmartre, d'Orsay, etc., etc. Et les etc. font toute la diff avec d'autres villes. Si ça marche c'est parce que l'offre est énorme.  
C'est pas parce que des gens aiment que c'est forcément moche.

C'est tout? Paris est vraiment une ville sans histoire en fait :/

---------------
n°53637044
varlocke
Posté le 20-06-2018 à 14:43:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah mais New York, c'est en bousie pour un parisien hein, vu que c'est pas la capitale

Moi je pense que le parisien doit bien s'y sentir.

Des immeubles plus grands que chez lui, l'odeur plus infecte, le métro qui ne s'arrête pas à 1h du matin, la pollution puissance 1000, et les bouchons en masse.
Non je pense qu'un parisien est un bouseux à NY  [:mycrub]

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 14:43:53  profilanswer

n°53637115
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-06-2018 à 14:46:35  profilanswer

varlocke a écrit :

Moi je pense que le parisien doit bien s'y sentir.

Des immeubles plus grands que chez lui, l'odeur plus infecte, le métro qui ne s'arrête pas à 1h du matin, la pollution puissance 1000, et les bouchons en masse.
Non je pense qu'un parisien est un bouseux à NY  [:mycrub]

Là par contre non. NY est bien plus propre que Paris, ça n'a rien à voir :D

---------------
n°53637121
feu d'arti​fice
Posté le 20-06-2018 à 14:46:50  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non mais tout mais pas ça. Sans déconner. Là tu te discrédites. J'ai dit 1000 ans, je voulais dire 1800 ans, j'oubliais les thermes de Cluny et les arènes.
L'homogénéité ???  Tu peux trouver tout individuellement pas à ton goût. Mais pas que c'est homogène.

Moi je ne dis pas que ce n'est pas joli, perso je suis déjà allée visiter Paris, y aller pour visiter, Le Louvres tout ça, c'est joli pour faire du tourisme. Il y a quand même une différence avec y vivre.

Et tes 1800 ans, à côté les volcans d'Auvergnes par exemple ils sont un chouia + anciens quand même.

C'est ce que je dis, paysages créés par la Nature >>>>>>>>>> ceux créés par les humains.

iefer51 a écrit :

sympa mais tu manges toute seule en tête à tête avec ton bol....
Faire ça tous les jours ça doit être déprimant.
Sinon je trouve la vue de ton bureau super belle.
Je doute toutefois qu'il y ait beaucoup d'activités dans le coin...
J'irais bien dans ton secteur pour quelques jours, 3/4 max, j'emporterais une corde si on ne me laisse pas rejoindre la capitale passé ce délai

Il s'agissait d'un petit déjà un dimanche, je mange rarement seule, je suis souvent chez des amis, ou eux sont chez moi, ou on est au resto, etc...

Pour les activités, comme je l'ai dis, mon kiff c'est les sports Nature, kayak, rando, etc... Il y a large de quoi s'occuper.
Les bars à vins et à bière aussi (direct producteur je rappel que je suis au pied des vignes pour le Condrieu etc...), les restaus, les nombreux concerts organisés... je m'ennuis pas.

n°53637132
Bahamut22
Light is right !
Posté le 20-06-2018 à 14:47:08  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est tout? Paris est vraiment une ville sans histoire en fait :/

En même temps, quand tu compares Rome à Lutèce  [:de la marronniere]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°53637181
Bob2024
...
Posté le 20-06-2018 à 14:49:51  profilanswer

Non mais si vous êtes sérieux vous avez un gros soucis quand même.

n°53637216
Bahamut22
Light is right !
Posté le 20-06-2018 à 14:51:32  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je pense que c'est toi qui en a un, ça s'appelle des  [:mr marron derriere:4]

---------------
n°53637221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2018 à 14:51:40  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Qu'est-ce que tu penses de tous ces japonais qui tombent soit en syncope soit en dépression quand ils confrontent le mythe à la réalité ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53637248
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-06-2018 à 14:53:04  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

En même temps, quand tu compares Rome à Lutèce  [:de la marronniere]

Lutèce quoi. La ville type de bousie pendant l'époque gauloise, et les parisiens sont fiers de ça  [:hahaguy] ,

---------------
n°53637297
d@kn1ko
Posté le 20-06-2018 à 14:56:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Lutèce quoi. La ville type de bousie pendant l'époque gauloise, et les parisiens sont fiers de ça  [:hahaguy] ,

les parisiens sont fiers de ce qui les arrange [:cd5:1]

n°53637312
varlocke
Posté le 20-06-2018 à 14:57:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est-ce que tu penses de tous ces japonais qui tombent soit en syncope soit en dépression quand ils confrontent le mythe à la réalité ? :o

Ça c'est vrai, ils idéalisent et croient tellement est une ville idyllique qu'ils déchantent vite.

J'ai habité dans le 20ème (bon c'est Paris quand même), le long du boulevard Davout y'avait des cours de tennis où j'allais, putain tout autour qu'est ce que c'était crade, une vraie décharge. Jamais nettoyé, et les bestioles qu'il y avait là dedans  [:neday]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°53637315
Bob2024
...
Posté le 20-06-2018 à 14:57:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'il y a tous les autres. Et que les autres sont assez nombreux pour que le mythe continue. Cet argument ...

n°53637373
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2018 à 15:00:39  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Qu'il y a tous les autres. Et que les autres sont assez nombreux pour que le mythe continue. Cet argument ...

Quels autres ? Ceux qui ne sont pas tombés tombés en syncope ou en dépression et qui ont simplement été déçu ? Ceux qui après s'être agglutiné devant la Joconde pour la prendre en photo avec leur ipad vont prendre l'avion pour aller le lendemain visiter un autre coin à touristes à 1000 bornes de là et qui laisseront des commentaires polis et positifs ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53637403
iefer51
Posté le 20-06-2018 à 15:02:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les japonais ne tomberont jamais en dépression dans ton bled car ils ne le connaissent pas et ne prendront jamais un avion pour y aller
La seule fois ou tu verras un japonais c'est quand un vrai resto de sushis ouvrira par chez toi mais là encore ça risque pas d'arriver, tu devras te contenter d'un resto sushi/kebab/pizzeria tenu par un chinois

n°53637411
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-06-2018 à 15:02:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait, il s'agit de Français essentiellement qui tombe en syncope.

Citation :

Cependant, d'après Youcef Mahmoudia, les cas réels observés d'état délirant sont rares, il s'agit le plus généralement d'état d'angoisse passager. Seule une cinquantaine de voyageurs pathologiques sont hospitalisés chaque année à l'Hôtel-Dieu, et la majorité sont des Français, seuls 3 à 5 % étant des Japonais (soit environ deux cas par an).

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°53637435
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-06-2018 à 15:03:43  profilanswer

varlocke a écrit :

Ça c'est vrai, ils idéalisent et croient tellement est une ville idyllique qu'ils déchantent vite.

J'ai habité dans le 20ème (bon c'est Paris quand même), le long du boulevard Davout y'avait des cours de tennis où j'allais, putain tout autour qu'est ce que c'était crade, une vraie décharge. Jamais nettoyé, et les bestioles qu'il y avait là dedans  [:neday]  

Ouai t'allais aux putes quoi ?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°53637442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2018 à 15:03:57  profilanswer

iefer51 a écrit :

Les japonais ne tomberont jamais en dépression dans ton bled car ils ne le connaissent pas et ne prendront jamais un avion pour y aller
La seule fois ou tu verras un japonais c'est quand un vrai resto de sushis ouvrira par chez toi mais là encore ça risque pas d'arriver, tu devras te contenter d'un resto sushi/kebab/pizzeria tenu par un chinois

Y a nettement plus de chambres d’hôtels par habitant dans mon département que dans le 75. :D

Note que j'en fais pas une fierté, hein.

---------------
n°53637467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2018 à 15:06:16  profilanswer

brittanywow a écrit :

En fait, il s'agit de Français essentiellement qui tombe en syncope.

Citation :

Cependant, d'après Youcef Mahmoudia, les cas réels observés d'état délirant sont rares, il s'agit le plus généralement d'état d'angoisse passager. Seule une cinquantaine de voyageurs pathologiques sont hospitalisés chaque année à l'Hôtel-Dieu, et la majorité sont des Français, seuls 3 à 5 % étant des Japonais (soit environ deux cas par an).

C'est sur, c'est vachement mieux. :o

---------------
n°53637474
Bob2024
...
Posté le 20-06-2018 à 15:06:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quels autres ? Ceux qui ne sont pas tombés tombés en syncope ou en dépression et qui ont simplement été déçu ? Ceux qui après s'être agglutiné devant la Joconde pour la prendre en photo avec leur ipad vont prendre l'avion pour aller le lendemain visiter un autre coin à touristes à 1000 bornes de là et qui laisseront des commentaires polis et positifs ?

Et ils continuent de venir... Comme les autres. Il sont tous cons ?

n°53637499
Bob2024
...
Posté le 20-06-2018 à 15:08:37  profilanswer

brittanywow a écrit :

+1.  
Il a dit qu'il allait au tennis (en pension) :o

Pis j'aime bien la démonstration, le coin le plus moche de Paris est moche => Paris c'est tout moche.

n°53637525
iefer51
Posté le 20-06-2018 à 15:09:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a nettement plus de chambres d’hôtels par habitant dans mon département que dans le 75. :D

Note que j'en fais pas une fierté, hein.

Donc les touristes vont à Paris, descendent du car pour aller à l’hôtel et remontent dans leur car le lendemain.  
En fait ils ne prennent même pas le temps de se promener dans ta ville.
En effet pas de quoi être fier.

n°53637553
Bob2024
...
Posté le 20-06-2018 à 15:10:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est sur, c'est vachement mieux. :o

50 sur 33,8 millions http://www.europe1.fr/economie/nom [...] on-3581510
T'essayes de démontrer quoi avec ça ?

n°53637617
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2018 à 15:13:47  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Les touristes qui viennent dans des gros groupes de touristes ? C'est une question rhétorique ?

---------------
n°53637621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2018 à 15:14:09  profilanswer

iefer51 a écrit :

Donc les touristes vont à Paris, descendent du car pour aller à l’hôtel et remontent dans leur car le lendemain.  
En fait ils ne prennent même pas le temps de se promener dans ta ville.
En effet pas de quoi être fier.

T'as pas du comprendre le sens de mon message.

---------------
n°53637630
d@kn1ko
Posté le 20-06-2018 à 15:14:40  profilanswer

Bob2024 a écrit :

c'est pas parcequ'ils se ressemblent que ce sont les memes qui reviennent   [:teh coli:4]

Message édité par d@kn1ko le 20-06-2018 à 15:15:10
n°53637663
varlocke
Posté le 20-06-2018 à 15:16:54  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ah tu me l'apprends  [:cosmoschtroumpf]  

Mais les putes de Paris sont bien trop chères pour moi, je ne prends que les putes de bousie, elles sont moins chères.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°53637681
Bob2024
...
Posté le 20-06-2018 à 15:18:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les touristes qui viennent dans des gros groupes de touristes ? C'est une question rhétorique ?

Non l'ensemble de tous les touristes à Paris. C'est le mot "tous" que tu ne comprends pas ?

n°53637694
Bahamut22
Light is right !
Posté le 20-06-2018 à 15:19:06  profilanswer

iefer51 a écrit :

La rageance du parisien qui essaie de se raccrocher vainement aux branches [:striker eureka:3]

---------------
n°53637701
varlocke
Posté le 20-06-2018 à 15:19:31  profilanswer

Bob2024 a écrit :

+1.  
Il a dit qu'il allait au tennis (en pension) :o

Pis j'aime bien la démonstration, le coin le plus moche de Paris est moche => Paris c'est tout moche.

Même procédé employé pour la province  [:cosmoschtroumpf]  
Peu importe Paris c'est dégueu, dans le 20ème comme ailleurs.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°53637706
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-06-2018 à 15:20:02  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

les parisiens sont fiers de ce qui les arrange [:cd5:1]

Les Parisiens ne sont pas fiers, ils sont contents.
On laisse la fierté de son lieu d'habitation aux arriérés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53637716
Bahamut22
Light is right !
Posté le 20-06-2018 à 15:21:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Les Parisiens ne sont pas fiers, ils sont contents.
On laisse la fierté de son lieu d'habitation aux arriérés.

Iefer appréciera  :D  

---------------
n°53637739
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 15:22:20  answer

varlocke a écrit :

Ah tu me l'apprends  [:cosmoschtroumpf]  

Mais les putes de Paris sont bien trop chères pour moi, je ne prends que les putes de bousie, elles sont moins chères.

Suffit de lever l'oreille dans les campagnes le soir. Les vaches délaissées par leur maître promettent bruyamment bien des plaisirs à ceux qui relâcheraient la pression dans leur pis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)